FR2499832A1 - Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures - Google Patents

Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures Download PDF

Info

Publication number
FR2499832A1
FR2499832A1 FR8103565A FR8103565A FR2499832A1 FR 2499832 A1 FR2499832 A1 FR 2499832A1 FR 8103565 A FR8103565 A FR 8103565A FR 8103565 A FR8103565 A FR 8103565A FR 2499832 A1 FR2499832 A1 FR 2499832A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
garment
underarm
absorbent element
adhesive
faces
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8103565A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HASCOET ANDREE
Original Assignee
HASCOET ANDREE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HASCOET ANDREE filed Critical HASCOET ANDREE
Priority to FR8103565A priority Critical patent/FR2499832A1/fr
Publication of FR2499832A1 publication Critical patent/FR2499832A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/12Shields or protectors
    • A41D27/13Under-arm shields

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE NOTAMMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DES VETEMENTS. LE DESSOUS DE BRAS COMPREND UN ELEMENT PROFILE 1 EN MATIERE OU MATERIAU ABSORBANT DONT L'UNE AU MOINS DES FACES EST TRAITEE OU EQUIPEE, EN TOTALITE OU EN PARTIE, POUR AVOIR UNE CAPACITE ADHESIVE, EN VUE DE LA FIXATION TEMPORAIRE DE L'ELEMENT 1 SUR LA PARTIE INTERNE DU VETEMENT A PROTEGER AU DROIT DES EMMANCHURES DU COTE DE L'EXTREMITE SUPERIEURE DU THORAX ETOU DES BRAS, AU NIVEAU DES AISSELLES; APRES UNE OU PLUSIEURS UTILISATIONS, L'ELEMENT ABSORBANT 1 ETANT JETABLE. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR LA PROTECTION DES VETEMENTS DES PERSONNES TRANSPIRANT SOUS LES BRAS.

Description

L'invention a pour objet un dessous de bras protège-vêtement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inférieure des emmanchures.
L'objet de l'invention se rattache notamment au secteur technique des vêtements.
Il est prouvé et constaté que de nombreuses personnes transpirent sous les bras notamment les aisselles. L'exhalation de la sueur contribue à la formation de tâches ou auréoles sur les vêtements, au droit des emmanchures sous les aisselles, ceci malgré une hygiène rigoureuse et l'usage éventuel de déodorant corporel.
Ces tâches de transpiration, d'un aspect totalement inesthétique, sont en outre très difficile à faire partir, non hygiéniques et malodorantes.
Dans ce but, on a prévu d'équiper certains vêtements, tels que les vestes, les blousons, les robes, ... d'éléments de protection qui sont cousus à demeure à l'intérieur des dits vêtements notamment à la partie inférieure des emmanchures ou selon la totalité de leur contour. Généralement, ces éléments de protection sont exécutés en tissu avec interposition d'une feuille plastique.
Ils ne sont pas conformés pour assurer une bonne absorption de la sueur.
De plus, d'une manière particulièrement néfaste, on note que ces éléments de protection sont fixés à demeure à l'intérieur du vêtement ce qui nécessite, lorsque par exemple le porteur du vêtement a beaucoup transpiré, de laver la totalité du vêtement alors que bien souvent ce dernier n'est pas sale. En effet, l'élément de protection est imprégné de l'odeur de transpiration, et lors à'un autre port du vêtement, cette odeur n'a pas disparue, sans parler du caractère non hygiénique.
Dans le cas de vêtements nécessitant un nettoyage à sec, on observe que les traces de transpiration ont à peu près disparues, sous réserve que le vêtement n'ait pas déteint, mais aucunement 1' odeur de transpiration, qui réapparait dès un nouveau port. Seul un lavage à l'eau et au savon ou autre produit est réellement efficace.
De plus, après usage et de nombreuses utilisations, ces éléments de protection deviennent inesthétiques et parfois même gênant à porter sous les vêtements.
Pour remédier à ces différents inconvénients, on a réalisé d' une manière particulièrement simple et économique, un dessous de bras qui est remarquable par ses caractéristiques d'absorption et qui est conformé pour être fixé d'une manière temporaire à la partie inférieure de l'emmanchure notamment, en étant facilement arrachable pour pouvoir être jeté puis remplacé à chaque port du vêtement et/ou dès qu'il est imprégné de sueur et cela à volonté, d'une manière discrète dans un lieu quelconque.
Une telle conception s'avère particulièrement intéressante en offrant de nombreux avantages par rapport à ce qui existe.
En effet, cela évite de laver la totalité d'un vêtement lorsque son porteur a beaucoup transpirer et que ledit vêtement n' est pas sale. Il suffit dans ce cas d'enlever les dessous de bras, de les jeter puis de les remplacer.
Cela est possible puisque les dessous de bras selon l'invention sont conçus pour être des produits de consommation courante, d'un prix de revient très réduit.
Enfin, on note que selon l'invention, les dessous de bras sont très facilement enlevables, en quelques secondes, alors que les éléments de protection connus ne sont pas destinés à être enlevés à volonté.
Malgré tout si l'on désire nettoyer ces éléments de protection indépendamment du vêtement, il s'avère nécessaire de les découdre ce qui est long et pénible.
Suivant une première caractéristique de l'invention, le dessous de bras comprend un élément profilé en matière ou matériau absorbant dont l'une au moins des faces est traitée ou équipée, en totalité ou en partie, pour avoir une capacité adhésive, en vue de la fixation temporaire de l'élément sur la partie interne du vêtement à protéger au droit des emmanchures du côté de l'extrémi- té supérieure du thorax et/ou des bras au niveau deys aisselles, après une ou plusieurs utilisations, l'élément absorbant étant jetable.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter dans le dessin annexé
La figure 1 est une vue de face du dessous de bras selon 1' invention à titre d'exemple indicatif, mais non exclusif.
La figure 2 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 2-2 de la figure 1 dans le cas où le dessous de bras comprend une seule partie pour une application notamment dans les vêtements sans manche
La figure 3 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 3-3 de la figure 1 dans le cas où 1 dessous de bras comprend deux parties repliables susceptibles d'être fixées sur deux parties opposées en regard du vêtement (application notamment dans les vêtements avec manches).
La figure 4 est une vue partielle en coupe à caractère purement schématique montrant l'adaptation du dessous de bras, conforme à la figure 2, sensiblement au niveau de la partie inférieure d'une emmanchure d'un vêtement sans manche.
La figure 5 est une vue semblable à la figure 4 montrant l'adaptaLion du dessous de bras conforme à la figure 3 dans le cas d'un vêtement avec manches.
La figure 6 montre par une vue partielle en perspective, le dessous de bras (tracé traits interrompus) adapté sous un vêtement au niveau des aisselles.
La figure 7 est une vue de face du dessous de bras où seulement nne partie est traitée pour avoir une capacité adhésive.
Les figures 8, 9 et 10 sont des vues en coupe transversale d' autres exemples de réalisation du dessous de bras.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures du dessin.
Le dessous de bras selon l'invention, désigné dans son ensemble par (P), est réalisé à partir d'un élément profilé (1) en matière ou matériau absorbant de tout type connu et approprié.
Par exemple, l'élément (1) est exécuté en ouate de cellulose qui est une matière très absorbante constituée par la superposition de minces couches de cellulose. Ou bien encore l'élément (1) est obtenu à partir de tous supports ou matériaux textiles, tissés ou non, avec une bonne capacité d'absorption.
On prévoit également d'incorporer, entre les différentes couches de cellulose, ou dans l'épaisseur du support textile absorbant, un film de matière plastique (2) faisant office de matelas isolant entre les deux épaisseurs (la et lb) pour éviter que la sueur ne traverse la totalité de l'épaisseur de l'élément absorbant (1), etre vienne en contact avec le vêtement (figure 8). Le film de matière plastique (2), ou autre matière imperméable, peut évidemment être placé sur la face externe de l'élément absorbant devant être en contact avec le vêtement. On peut également prévoir des textures de plus en plus serrées au fur et à mesure que l'on atteint les dernières couches situées du côté du veter:ent Ou bien encore, on peut jouer sur le pouvoir "mouillant" oes fibres.
Dune manière connue, l'élément (1) est convenablement profi- lé pour s'adapter sensiblement au niveau de la partie inférieure interne des emmanchures des vêtements (V). A cet effet, il forme un pan (1c) très largement arrondi dont le bord supérieur (Id) eut profilé d'une manière concave en arc de cercle (figures 1 et 7).
On note que l'élément (1) peut constituer un seul pan (1c) (fI- gures 2 et 8) ou bien deux pans (lc et 1d) de longueurs égales ou non, respectivement rabattus de part et d'autre, et a partir du profil supérieur concave (1d).
Dans le cas d'un seul pan, le dessous de bras est plus particu- lièrement utilisé pour les vêtements sans manche, tandis que dans le cas de deux pans, le dessous de bras est utilisé pour les vête- ments avec manches. Le pan positionné dans la manche peut être de formes et de longueurs variables.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'élément absorbant (1) quelle que soit l'une des formes de réalisation pr(-- cédemment décrites, est traité suivant au moins l'une de ses faces, en totalité ou en partie, pour avoir une capacité adhésive Par exemple, l'une des faces du-pan (lc), celle devant être en contact avec le vêtement (ou les deux faces externes opposées des deuA pans rabattus (lc et le), est enduite par imprégnation, de maniere connue en soi d'un produit adhésif (3) (figures 2, 3 et 8).Un ruban, bande ou film de protection (z) de l'adhésif (3), facilement arrachable, ernpêche une adhésion intempestive avant la mise an place du dessous de bras au droit de l'emmanchure.
La totalité de l'une des faces peut être imprégnée de l'axhé- sif (3) (figures 1, 2, 3, 8), la forme et profil du film de protection (4) correspondent dans ce cas à la forme et au profil du pan (lc) (ou des pans lc et le). Ou bien (figure 3), une partie seulement de l'une des faces est imprégnée de l'adhésif (3), par exem- ple suivant la totalité ou non du pourtour périphérique ; dans ce cas, le film de protection (4) a un profil correspondant G celui de la surface imprégnée de l'adhésif.
L'utilisation du dessous de bras selon l'invention est parti- culièrement simple et efficace.
Avant que l'utilisateur prenne son vêtement, Que ce scit, ure veste, un blouson, une robe... et plus généralement, tous vêtements équipés. ou non de manches (M), il suffit d'arracher la pellicule de protection (4) de l'adhésif (3) et de positionner correctement l'élément (1) sensiblement au niveau et à la partie inférieure des emmanchures (figure 6) à l'intérieur du vêtement.
Dans le cas d'un vêtement sans manche (V), on utilise un élément absorbant (1) formé d'un seul pan (il), ce dernier est fixé temporairement par sa face adhésive au droit des emmanchures généralement du côté de l'extrémité supérieure du thorax au niveau des aisselles (figure 4). Pour un vêtement (V1) avec manches (M), on utilise généralement un élément (1) formé par deux pans (lc et le) rabattus à partir du bord supérieur concave (nid), ces derniers sont fixés temporairement par la face adhésive au droit des emmanchures à la fois du côté de lextrémié supérieure du thorax et du bras au niveau des aisselles (figure 5).On prévoit également un élément absorbant à deux pans (lc et If) dont l'un (lof) a une longueur très réduite pour être placé du côté de l'extrémité supérieure du bras dans le cas d'un vêtement équipé de manches très courtes (figure 10).
Après le port, plus ou moins prolongé du vêtement, si l'usager a beaucoup transpiré, il suffit d'arracher le dessous de bras (P), de le jeter et de le remplacer éventuellement par un autre.
On souligne que les dessous de bras selon l'invention, tels que définis ci-dessus, peuvent être conditionnés et vendus en paquets, en bbite ou autrement, d'un nombre déterminé et variable.
Il est bien évident que selon l'invention, ces dessous de bras peuvent être réalisés en plwieursdimensions, l'élément absorbant proprement dit étant susceptible d'être exécuté suivant différentes épaisseurs et plusieurs formes.
L'élément (1) en matière ou matériau absorbant, peut être traité d'une manière déodorante afin de rester propre et net, au moins pendant vingt quatre heures.
D'une manière générale, la face de l'élément absorbant devant être en contact avec la peau, est exécutée en matériau non irritant éventuellement anti-allergique. De même les matériaux employés sont non bruyants aux frottements engendrés par divers mouvements.
Enfin, les formes et profils sont déterminés et choisis de manière à constituer des dessous de bras très discrets sous les vêtements en étant prwtiquement invisibles (par exemple les bords sont effilés (figure 8) ). On prévoit différentes couleurs pour les assor tir aux vêtements ou à leur doublure.
Enfin, on prévoit d'équiper au moins l'une des faces de l'élément absorbant (1), en totalité ou en partie d'un des composants (5) (crochets/champignons ou boucles), d'un système auto-agrippant susceptible de coopérer avec l'autre composant (6) (boucles ou crochets/champignons) du système auto-agrippant fixé à l'intérieur du vetement sensiblement au niveau de la partie inférieure des emmanchures (figure 9). Les faces non-agrippantes(5a et 6a) du système, présentent une capacité adhésive.
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne et on rappelle - la fixation temporaire du dessous de bras en étant facilement enlevable pour être remplacé par un autre en évitant par exemple de laver le vêtement après chaque usage, - l'efficacité d'absorption, - le prix de revient réduit par les matières et maténaux employés qui en fait un produit de consommation courante, jetable après chaque usage et emploi.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (9)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dessous de bras protège-vêtement contre la transpiration adaptable sensiblement au niveau de la partie inférieure interne des emmanchures, caractérisé en ce qu'il comprend un élément profilé (1) en matière ou matériau absorbant dont l'une au moins des faces est traitée ou équipée, en totalité ou en partie, pour avoir une capacité adhésive, en vue de la fixation temporaire de l'élément (1) sur la partie interne du vêtement à protéger au droit des emmanchures du côté de l'extrémité supérieure du thorax et/ou des bras, au niveau des aisselles ; après une ou plusieurs utilisations, l'élément absorbant (1) étant jetable.
  2. -2- Dessous de bras selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément absorbant (1) est exécuté en ouate de cellulose constituée par la superposition d'un nombre variable de minces couches de cellulose.
  3. -3- Dessous de bras selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément absorbant (1) est obtenu à partir de tous matériaux, textiles, tissés ou non, avec une bonne capacité d'absorption.
  4. -4- Dessous de bras selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que dans l'épaisseur de l'élément absorbant (1) est incorporée un film ou pellicule de matière plastique (2) faisant office de matelas isolant entre les deux couches extrèmes (la et lb).
  5. -5- Dessous de bras selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la face de l'élément absorbant (1), en contact avec le vêtement, est traitée ou équipée pour être imperméable.
  6. -6- Dessous de bras selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'élément absorbant (1) forme au moins un pan (tic) généralement largement arrondi, dont le bord supérieur (ld) est profilé d'une manière concave en arc de cercle, pour s' adapter sensiblement au niveau de la partie inférieure interne des emmanchures, du côté de l'extrémité supérieure du thorax notamment, dans le cas de vêtements sans manche.
  7. -7- Dessous ae bras selon la revendication 5, caractérisé an ce que l'élément absorbant (1) constitue deux pans (1c et e e longueurs égales ou non, respectivement rabattus de paru pa autre et à partir du profil supérieur concave (1d), les dits pans étant, dans le cas de vêtement avec manches, fixes temporairement à la fois du côté de l'extrémité supérieure du thorax et des bras.
  8. -8- Dessous de bras selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'une des faces du pan (lc), ou les deux faces externes opposées des deux pans rabattus (1c et le), traitée en totalité ou en partie pour avoir une capacité adhésive, est recouverte d'un ruban, bande, film, ou pellicule de protec- tion (4) de l'adhésif (3) empêchant une adhésion intemipest-ve.
  9. -9- Dessous de bras selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'élément absorbant (1) est équipe suivant au moins l'une de ses faces, en totalité ou en partie, d'un des composants (5) d'un système auto-agrippant susceptible de coopérer avec l'autre composant (6) du dit système fixé à 1' intérieur du vêtement sensiblement au niveau de la partie infe- rieure des emmanchures, les faces non agrippantes (5a et 6a) des composants (5 et 6) présentant une capacité adhésive -10- Dessous de bras. selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'élément absorbant (1) est traité d'une manière déodorante.
FR8103565A 1981-02-17 1981-02-17 Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures Pending FR2499832A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103565A FR2499832A1 (fr) 1981-02-17 1981-02-17 Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103565A FR2499832A1 (fr) 1981-02-17 1981-02-17 Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2499832A1 true FR2499832A1 (fr) 1982-08-20

Family

ID=9255532

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8103565A Pending FR2499832A1 (fr) 1981-02-17 1981-02-17 Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2499832A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4545080A (en) * 1984-05-30 1985-10-08 Mary Gorham Disposable underarm perspiration pad
US5042088A (en) * 1987-12-23 1991-08-27 Kimberly-Clark Corporation Disposable clothing shield and method of manufacture
FR2838305A1 (fr) * 2002-04-10 2003-10-17 Carole Boyer Protege-aisselles

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2344781A (en) * 1940-06-27 1944-03-21 Eunice G Mullen Garment protector
US3001201A (en) * 1959-06-01 1961-09-26 Viola C Hauser Garment shield
US3077603A (en) * 1960-03-16 1963-02-19 May Beile C Weaver Disposable garment shield
US3156924A (en) * 1963-02-01 1964-11-17 Elizabeth M Wonacott Garment shield
US3259911A (en) * 1964-01-29 1966-07-12 Tyrrell Ind Inc Dress shield and method of dress shield manufacture
FR2046663A5 (fr) * 1970-05-21 1971-03-05 Cot Madeleine
FR2049298A5 (fr) * 1969-06-06 1971-03-26 Galaski Claudine
FR2073272A6 (fr) * 1969-11-13 1971-10-01 Vigier Jacques
DE2211026A1 (de) * 1972-03-08 1973-09-13 Geb Knauss Marta Gengenbach Auswechselbares schweissblatt
CH622165A5 (en) * 1979-10-29 1981-03-31 Goessi Berta Nick Disposable dress shield

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2344781A (en) * 1940-06-27 1944-03-21 Eunice G Mullen Garment protector
US3001201A (en) * 1959-06-01 1961-09-26 Viola C Hauser Garment shield
US3077603A (en) * 1960-03-16 1963-02-19 May Beile C Weaver Disposable garment shield
US3156924A (en) * 1963-02-01 1964-11-17 Elizabeth M Wonacott Garment shield
US3259911A (en) * 1964-01-29 1966-07-12 Tyrrell Ind Inc Dress shield and method of dress shield manufacture
FR2049298A5 (fr) * 1969-06-06 1971-03-26 Galaski Claudine
FR2073272A6 (fr) * 1969-11-13 1971-10-01 Vigier Jacques
FR2046663A5 (fr) * 1970-05-21 1971-03-05 Cot Madeleine
DE2211026A1 (de) * 1972-03-08 1973-09-13 Geb Knauss Marta Gengenbach Auswechselbares schweissblatt
CH622165A5 (en) * 1979-10-29 1981-03-31 Goessi Berta Nick Disposable dress shield

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4545080A (en) * 1984-05-30 1985-10-08 Mary Gorham Disposable underarm perspiration pad
US5042088A (en) * 1987-12-23 1991-08-27 Kimberly-Clark Corporation Disposable clothing shield and method of manufacture
FR2838305A1 (fr) * 2002-04-10 2003-10-17 Carole Boyer Protege-aisselles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1180153A (fr) Serviette a jeter, en particulier pour salons de coiffure, instituts de beaute ou analogues
CH646846A5 (fr) Veste.
FR2500727A1 (fr) Revetement protecteur du type bavette
EP2306856B1 (fr) Piece protectrice contre le transfert de secretions corporelles
CA2536077A1 (fr) Charlotte a mise en place facile pour la protection et le sechage des cheveux
FR2499832A1 (fr) Dessous de bras protege-vetement contre la transpiration, adaptable sensiblement au niveau de la partie inferieure des emmanchures
CH660672A5 (fr) Vetement a manches amovibles.
EP1618805B1 (fr) Vêtement à enfilage et enlèvement facilités
WO2015154068A1 (fr) Composants de vêtement pouvant être fixés de manière amovible et vêtement comportant ceux-ci
EP2303045B1 (fr) Piece axillaire de configuration tridimensionnelle
US6070268A (en) 1-2-3 bib (quick/easy/disposable)
CA2291344A1 (fr) Article chaussant, gant ou vestimentaire de protection contre le froid
FR2505622A1 (fr) Dessous de bras jetable
FR2568756A1 (fr) Tapis de sol de protection et d'isolation contre la pollution, transformable en forme de sac par pliage sur lui-meme, muni de poches accessoires et de moyens de suspension le rendant portable
FR2758947A1 (fr) Protege-cols amovible
FR2505620A1 (fr) Soutien-gorge adhesif
FR2720605A1 (fr) Nouveau vêtement pour bébé et jeune enfant.
EP0874559B1 (fr) Tablier
FR2460839A1 (fr) Vetement de plongee perfectionne
FR2496420A1 (fr) Dessous de bras jetable et procede de fabrication correspondant
FR2772238A1 (fr) Sous-vetement de protection contre les effets de la transpiration
FR2845870A1 (fr) Dispositif de protection pour vetement
JPS6145125Y2 (fr)
JP3116754U (ja) 和服装飾具
FR2741787A1 (fr) Cape adhesive individuelle a utilisations multiples pour la protection du cou et des vetements