FR2499515A1 - Caisse de manutention gerbable et emboitable - Google Patents

Caisse de manutention gerbable et emboitable Download PDF

Info

Publication number
FR2499515A1
FR2499515A1 FR8102743A FR8102743A FR2499515A1 FR 2499515 A1 FR2499515 A1 FR 2499515A1 FR 8102743 A FR8102743 A FR 8102743A FR 8102743 A FR8102743 A FR 8102743A FR 2499515 A1 FR2499515 A1 FR 2499515A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
cleats
tank
external
box according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8102743A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2499515B1 (fr
Inventor
Gilbert Delwaulle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MANUJET SA
Original Assignee
MANUJET SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MANUJET SA filed Critical MANUJET SA
Priority to FR8102743A priority Critical patent/FR2499515B1/fr
Publication of FR2499515A1 publication Critical patent/FR2499515A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2499515B1 publication Critical patent/FR2499515B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D21/00Nestable, stackable or joinable containers; Containers of variable capacity
    • B65D21/02Containers specially shaped, or provided with fittings or attachments, to facilitate nesting, stacking, or joining together
    • B65D21/04Open-ended containers shaped to be nested when empty and to be superposed when full
    • B65D21/043Identical stackable containers specially adapted for nesting after rotation around a vertical axis
    • B65D21/045Identical stackable containers specially adapted for nesting after rotation around a vertical axis about 180° only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)

Abstract

CAISSE DE MANUTENTION GERBABLE ET EMBOITABLE. UN BAC DE FOND 1 DE LA DEMI-HAUTEUR DE LA CAISSE EST SURMONTE DE TASSEAUX 4 DE HAUTEUR VOISINE RELIES PAR UNE CEINTURE EXTERNE PERIPHERIQUE 5, LES TASSEAUX 4 ETANT REPARTIS A LA PERIPHERIE DE LA CAISSE DE TELLE SORTE QUE, LORSQU'ON FAIT PIVOTER LA CAISSE DE 180 AUTOUR D'UN AXE VERTICAL SITUE EN SON CENTRE, LA PROJECTION EN PLAN DE CERTAINS AU MOINS DESDITS TASSEAUX SE TROUVE DECALEE, LES RELIEFS DE BUTEE EXTERNES 6 DU BAC DE FOND 1 ETANT PLACES A LA FOIS A L'APLOMB D'UN TASSEAU 4 ET A L'APLOMB D'UN ESPACE SEPARANT DEUX TASSEAUX 4 DE LA MEME CAISSE PIVOTEE A 180.

Description

L'invention se rapporte aux caisses de manutention récupérables et plus particulièrement aux caisses à vocation agricole , notamment pour fruits et légumes susceptibles d'être réalisées en matière thermoplastique injectée
Les caisses de ce type sont généralement gerbables, c'est-à-dire susceptibles d'être superposées, ce qui permet de les empiler lorsqu'elles sont remplies. t îles ont, pour la plupart, la forme de parallélépipèdes rectangles et la structure de leurs parois (pleine, ajourée, nervurée horizontalement, verticalement ou en diagonale, munie ou non de piliers d'angles ou répartis sur le périmètre) détermine leurs propriétés mécaniques en particulier en ce qui concerne la résistance à la compression.
Une telle caisse permet d'obtenir une maille de paroi adaptée au calibre des produits à transporter et surtout conduit à un volume utile (capacité) en forme de parallélépipède rectangle, seul volume actuellement admis pour la présentation des produits sur les lieux de vente au public.
Mais ces caisses ont le grave inconvénient de présenter un volume de stockage et de transport à vide aussi élevé que leur volume plein. Aussi a-t-on cherché à réaliser des caisses gerbables qui soient égaloment emboitables. Ceci a été obtenu en particulier au moyen de caisses à parois inclinées munies do parties mobiles susceptibles de servir de cales pour réaliser le gerbage par superposition lorsque les caisses sont pleines.
suais ces caisses posent dos problèmes de résistance mécanique, et de complication de fabrication ; elles sont mal adaptées au transport et à la présentation dc produits agricoles; elles entrainont du fait de leur forme, une perte de capacité telle que l'cconomie réalisée au stockage à vide est neutrali sée en grande partie par la perte résultant de cette réduction dc capacité.
Certaines caisses emboitables et gerbables ont été obtenues par le moyen d'une structure triangulée des parois latérales. Ces caisses ont pour inconvénient une structure de parois qui n'est guère compatible qu'avec des produits precon- ditionnés ou avec des légumes particuliers.
L'invention a pour objet une caisse à paroi verticale gerbable et emboitable, susceptible d'être réalisée en matière plastique injectée, et qui, à volume extérieur, épaisseurs de parois, propriétés mécaniques1 égaux, conduit à la même capacité qu'une caisse gerbable quelconque tout en permettant un emboitement à vide de lXordre de 50 6, au moins.
Une telle caisse qui ne conduit à aucune perte en ce qui concerne la capacité de transport en charge garantit donc dans tous les cas une économie de 50 r0! en ce qui concerne les volumes de stockage et surtout les coûts de transport à vide.
La caisse selon l'invention est caractérisée en ce qu'elle se compose d an bac de fond en forme de parallélépipède rectangle de hauteur- voisine de la moitié de la hauteur totale de la caisse au moins, comportant des reliefs de butée externes à sa partie inférieure , ledit bac étant surmonté par des tasseaux verticaux espacés solidaires à leur base dureboripériphé- rique supérieur du bac de fond et reliés en partie haute par une ceinture périphérique externe, la hauteur des tasseaux étant voisine de la demi-hauteur totale de la caisse au plus, et les tasseaux étant répartis à la périphérie de la caisse de telle sorte que, lorsqu'on fait pivoter la caisse de 1800 autour d'un ase vertical situé en son centre, la projection en plan de certains au moins desdits tasseaux se trouve décalée, les reliefs de butée externes du bac de fond étant placés à la fois à l'aplomb d'un tasseau et à l'aplomb d'un espace séparant deux tasseaux de la même caisse pivotée à 1800.
Ainsi, lorsque deux caisses identiques sont superposées en positions se déduisant l'une de l'autre par une simple translation verticale, elles se gerbent par appui des butées de la caisse supérieure sur des tasseaux de la caisse inférieure, et lorsqu'elles sont superposées en positions non seulement trans latées verticalement mais encore pivotées à 1800 l'une relativement à l'autre autour d'un axe vertical central, elles stemboa- tent à mi-hauteur, les tasseaux de la caisse supérieure reposant sur le rebord périphérique supérieur du bac de fond de la caisse inférieure et les butées du bac de fond de la caisse supérieure venant s'encastrer entre les tasseaux de la caisse inférieure.
L'invention vise également les dispositions ci-après
a) Les tasseaux surmontant le bac de fond ont leur face interne à l'aplomb de la face interne dudit bac de fond.
b) Les reliefs externes de butée du bac de fond ont la forme de nervures verticales assurant le raidissement dudit bac de fond et jouant le raie de butée par leur partie inférieure.
c) Les tasseaux sont répartis régulièrement sur la périphérie du rebord supérieur de la caisse de fond avec un espacement légèrement supérieur à leur propre largeur.
d) Le positionnement des tasseau est tel que > après pivote- ment à 1800 d'une caisse > leur projection en plan seencastre dans les espaces précédemment libres entre tasseaux.
e) La distance d'un tasseau d'un côté de la caisse à l'angle le plus proche de la caisse diffère de la distance à l'angle diamétralement opposé d'un tasseau du côté opposé, d'une longueur qui est approximativement un multiple de la distance entre deux tasseaux.
f) Le bac de fond comporte sur sa face inférieure externe des nervures ou bossages en reliefs dont le contour externe s'insère avec un faible jeu à l'intérieur des tasseaux d'une caisse placée immédiatement en dessous.
g) Le rebord périphérique supérieur du bac de fond a la forme d'une lèvre horizontale sur laquelle reposent les tasseaux de la partie supérieure.
h) I1 est prévu un plateau intermédiaire horizontale muni de pattes latérales venait s'insérer entre les tasseaux et reposant sur le rebord périphérique supérieur du bac de fond.
L'invention est décrite plus amplement ci-après avec référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue perspective montrant un exemple de réalisation d'une caisse selon l'invention
La figure 2 est une coupe partielle de deux caisses en position gerbée avec plateau intermédiaire (coupe verticale entre deux tasseaux)
La figure 3 est une coupe partielle de deux caisses on position emboîtée avec plateau intermédiaire (coupe verticale au droit d'un tasseau);
La figure 4 est un schéma explicitant les décalages des tasseaux de la caisse de la figure 1 pour permettre à la fois le gerbage et l'emboîtement
La figure 5 est un schéma explicitant le décalage nécessaire après retournement à 1800 et la position d'une nervure de la caisse de fond en corrélation avec co décalage.
En se reportant à ces figures, on voit qu'une caisse selon l'invention est constituée deux bac de fond 1, dont les parois peuvent outre ajourees en 2, on ftrnne générale de paral lélépipède rectangle, et de hauteur voisine de la moitié de la hauteur de la caisses Co bac comporto des nervures verticales externes de raidissement 3 dont la partie inférieure 6 joue le rale de butées externes comme expose plus loin.Le bac 1 est surmonté par des tasseaux verticaux 4 espacés, solidaires du bord supérieur 11 du bac 1 par leur base et reliés en partie haute par une ceinture périphérique externe 5. La hauteur des tasseaux 4 est également voisine de la demi-hauteur de la caisse. Les tasseaux 4 sont répartis à la périphérie de la caisse de telle sorte que, lorsque celle-ci est retournée ou pivotée à 180 autour d'un axe vertical central, la projection en plan de certains tasseaux s'en trouve décalée, et chaque butée 6 est placée à la fois à l'aplomb d'un tasseau 4 et à l'aplomb d'un espace séparant deux tasseaux 4 de la mame caisse pivotée à 1800.
Ceci est plus clairement explicité par les figures 4 et 5.
Dans la figure 4 comme dans la figure 1, et selon la disposition préférée de l'invention, les tasseaux 4 sont rdguliè- remuent espacés sur la périphérie de la caisse, leur écartement d étant supérieur à la largeur 1 d'un tasseau. En pointillé est représenté, éclatées la projection de la face supérieure de la mame caisse pivotée de 1800 et l'on voit que les tasseaux 4a 4b d'une caisse se projettent horizontalement en face des espaces entre les projections horizontales 4'a 4'b de la même caisse retournée à 1800.
On peut encore remarquer que la différence entre la distance séparant un tasseau 4a de l'angle voisin 7 et la distance séparant de l'angle diamètralement opposé 8 un tasseau 4'a ou 4'b appartenant au côté opposé de la caisse est approximativement un multiple entier de la distance séparant deux tasseaux.
On remarquera que ni cette régularité d'espacement, ni ce décalage ne sont théoriquement ou absolument nécessaires.
Comme illustré en figure 5, il suffit d'un décalage entre un tasseau 4a et sa projection 4'a après retournement à 1800, décalage suffisant pour pouvoir placer une butée 5 à la fois à l'aplomb du tasseau 4a et à l'aplomb d'un espace entre deux tasseaux 4'a, 5'a de la meme caisse retournée, et il suffit de quatre butées 6 remplissant cette condition et situées chacune à proximité d'un angle pour que soient à la fois assurés le gerbage et l'emboîtage De plus, il n'est pas nécessaire de prévoir des tasseaux 4 sur la totalité du pourtour de la caisse, mais leur présence aux voisinages des angles est de toutes façons préférée
De préférence, le fond 9 de la caisse est ajouré ou percé de trous 10 assurant l'ecoulement éventuel des eaux, le fond pouvant avantageusement être légèrement en pente vers les trous 10.
Sous le fond du bac 1, on a prévu des nervures en relief ou bossages 11 dont le contour externe s'inscrit avec un jeu dans le contour interne de la face supérieure de la caisse. Les nervures ou bossages surélèvent le fond de la caisse par rapport au sol ce qui facilite leur manipulation notamment leur manipulation mécanique par introduction d'une lame d'élévateur entre les bossages.
Les tasseaux 4 sont représentés sur la figure 1 comme des barreaux pleins de section rectangulaire. Toute autre section peut être adoptée et ils peuvent avoir la forme de profilés (figures 2 et 3).
La caisse ainsi décrite est conçue pour permettre une réalisation en matière plastique injectée. Les dimensions, et en particulier, les épaisseurs de chaque élément seront déterminées en fonction des résistances mécaniques à obtenir. La paroi du bac de fond 1, comme la ceinture supérieure 5 pourront avoir une épaisseur de l'ordre de 1,5 à 2,5 nim. Les tasseaux 4 pourront avoir une section de profilés en U (figures 2 et 3) d'une épaisseur analogue.
Comme représenté, le bord supérieur 11 du bac 1 sera de préférence réalisé sous la forme d'une lèvre horizontale, de préférence continue, dont les tasseaux 4 sont solidaires par leur base. La largeur de cette lèvre ne sera pas de préférence supérieure à 1'épaisseur des tasseaux 4 augmentée de celle de la ceinture 5.
Pour permettre un chargement en deux couches superposées il est prévu un plateau intermédiaire interne 12 muni de pattes 13 qui slinsèrent entre les tasseaux 4 pour venir reposer sur le bord supérieur 11 du bac de fond 1.
Comme représenté figures 2 et 3, les dispositions de l'invention permettent le transport à vide, caisses emboitées, avec les plateaux 12 en place.
Les tasseaux 4 et les nervures 3 assurent le raidis se ment de la caisse. Lorsque les nervures 3 sont externes, elles doivent satisfaire la condition de positionnement exposée plus haut au sujet de leurs bases 6. Cependant les nervures 3 peuvent être internes et de positionnement quelconque. Dans ce cas, il n'est nécessaire de prévoir que des reliefs externes 6 en forme de butée situés dans la zone inférieure du bac 1, et positionnés pour coopérer avec les tasseaux 4 comme exposé plus haut.
On a spécifié que la hauteur du bac de fond était voisine de, ou supérieure à la moitié de la hauteur de la caisse, la hauteur des tasseaux étant voisine de, ou inférieure à cette même hauteur*
En effet, si les tasseaux ont une hauteur plus grande, lors de 1 Bemboitage de plus de deux caisses superposées, on se heurtera à une interférence des tasseaux des caisses au-delà de la seconde et la hauteur des baes 7 ne peut pas être inférieure à la moitié de la hauteur de la caisse si les tasseaux sont ainsi limités en hauteur, puisque ces derniers sont reliés au bac.
Par contre, le bac peut être plus haut et les tasseaux plus petits : dans ce cas, la profondeur d'emboîtement sera moins grande et les avantages de l'invention s'en trouveront amoindris.
Comme représenté, les tasseaux 4 ont leur face interne à l'aplomb de la face externe du bac de fond 1. Il s'agit là d'une disposition préférée assurant au volume interne de la caisse une forme aussi voisine que possible de celle d'un parallélépipède rectangle tout en permettant l'emboîtement, mais on ne sortirait pas du cadre de l'invention avec une disposition différente.

Claims (8)

R E V E N D I C A T I O N S
1.- Caisse de manutention gerbable et emboltable, susceptible d'entre réalisé en matière plastique injectée, caractériséo en ce qu'elle est constituée d'un bac de fond (1) en forme de parallélépipède rectangle de hauteur voisine de la moitié de la hauteur totale de la caisse au moins, comportant des reliefs de butée externes (6) à sa partie inférieure, ledit bac (1) étant surmonté par des tasseaux verticaux (4) espacés solidaires à leur base du rebord périphérique supérieure (11) du bac de fond (1), et reliés on partie haute par une ceinture périphérique externe (5), la hauteur des tasseaux étant voisine de la demi-hauteur totale de la caisse au plus, et les tasseaux (4) étant répartis à la périphérie de la caisse de telle sorte que, lorsqu'on fait pivoter la caisse de 1800 autour dsun axe vertical situé en son centre, la projection on plan de certains au moins desdits tasseaux se trouve décalée, les reliefs de butée externes (6) du bac do fond (1) étant placés à la fois à l'aplomb d'un tasseau (4) et à l'aplomb d'un espace séparant deux tasseaux (4 ) de la même caisse pivotée à 1800.
2.- Caisse selon la revendication 1, caractérisée en ce que les tasseaux (4) surmontant le bac de fond (1) ont leur face interne à l'aplomb de la face interne dudit bac de fond.
3.- Caisse selon l'une quelconque des revendications - externes, -' précédentes, caractérisée en ce que les reliefs/de butée t6) du bac de fond (1) ont la forme de nervures verticales (3) assurant le raidissement dudit bac de fond et jouant le rôle de butée par leur partie inférieure (6).
4.- Caisse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les tasseaux (4) sont répartis régulièrement sur la périphérie du rebord supérieur (tl) de la caisse de fond avec un espacement légèrement supérieur à leur propre largeur.
5.- Caisse selon la revendication 4, caractériséc en cc que le positionnoment des tasseaux est tel que, après pivotement à 1800 d'unc caisse, leur projection en plan s'encastre dans les espaces précédo:u.ient libres entre tasseaux.
6.- Caisse selon l'une quelconque des revendications et 5, caractérisée cn ce que la distance d'un tasseau d'un côté de la caisse a l'angle le plus proche (7) de la caisse diffère de la distance à l'angle diamétralement opposé (8) d'un tasseau du côté opposé, d'une longueur qui est approximativement un muni tiple de la distance entre deux tasseaux.
7.- Caisse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bac de fond (1) comporte sur sa face inférieure externe des nervures ou bossages en relief (11) dont le contour externe s'insère avec un faible jeu à l'intérieur des tasseaux (4) d'une caisse placée immédiatement en dessous.
9,- Caisse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée on ce qu'il est prévu un plateau intermédiaire horizontal (12) muni de pattes latérales (13) venant s'insérer entre les tasseaux et reposant sur le rebord périphé- rique supérieur (li) du bac de fond (1),
8. Caisse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le rebord périphérique supérieur (11) du bac de fond a la forme d'une livre horizontale sur laquelle reposent les tasseaux (4) de la partie supérieure*
FR8102743A 1981-02-12 1981-02-12 Caisse de manutention gerbable et emboitable Expired FR2499515B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102743A FR2499515B1 (fr) 1981-02-12 1981-02-12 Caisse de manutention gerbable et emboitable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102743A FR2499515B1 (fr) 1981-02-12 1981-02-12 Caisse de manutention gerbable et emboitable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2499515A1 true FR2499515A1 (fr) 1982-08-13
FR2499515B1 FR2499515B1 (fr) 1985-08-23

Family

ID=9255113

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8102743A Expired FR2499515B1 (fr) 1981-02-12 1981-02-12 Caisse de manutention gerbable et emboitable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2499515B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2512780A1 (fr) * 1981-09-14 1983-03-18 Pinckney Molded Plastics Conteneur emboitable et gerbable
WO1989000531A1 (fr) * 1987-07-10 1989-01-26 Sullivan Brendon Michael O Systeme pour emballages
FR2618413A1 (fr) * 1987-07-22 1989-01-27 Perstorp Ab Conteneur pouvant etre empile et emboite
WO1997010151A2 (fr) * 1995-09-12 1997-03-20 Vladimiro Vecchi Emballage modulaire et equipement pour la manipulation de celui-ci
EP0774421A1 (fr) * 1995-11-08 1997-05-21 Wopla S.A. Caisse de manutention
EP2107172A1 (fr) 2008-04-02 2009-10-07 Aliaxis Participations Bac de rétention d'eau
ES2709228A1 (es) * 2017-10-13 2019-04-15 Knauf Miret S L U Contenedor apilable y/o encajable

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2655283A (en) * 1951-07-26 1953-10-13 St Regis Paper Co Box construction
FR1402057A (fr) * 1964-04-28 1965-06-11 Manducher & Cie E Caisse pour manutention et autres applications analogues
FR1546292A (fr) * 1967-05-22 1968-11-15 Container Dev Corp Panier empilable et emboîtable
FR2421113A1 (fr) * 1978-03-28 1979-10-26 Gervais Danone Sa Perfectionnements apportes aux caissettes de manutention de produits fragiles
FR2421112A1 (fr) * 1978-03-28 1979-10-26 Gervais Danone Sa Nouvelles caissettes de manutention de produits fragiles

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2655283A (en) * 1951-07-26 1953-10-13 St Regis Paper Co Box construction
FR1402057A (fr) * 1964-04-28 1965-06-11 Manducher & Cie E Caisse pour manutention et autres applications analogues
FR1546292A (fr) * 1967-05-22 1968-11-15 Container Dev Corp Panier empilable et emboîtable
FR2421113A1 (fr) * 1978-03-28 1979-10-26 Gervais Danone Sa Perfectionnements apportes aux caissettes de manutention de produits fragiles
FR2421112A1 (fr) * 1978-03-28 1979-10-26 Gervais Danone Sa Nouvelles caissettes de manutention de produits fragiles

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2512780A1 (fr) * 1981-09-14 1983-03-18 Pinckney Molded Plastics Conteneur emboitable et gerbable
WO1989000531A1 (fr) * 1987-07-10 1989-01-26 Sullivan Brendon Michael O Systeme pour emballages
FR2618413A1 (fr) * 1987-07-22 1989-01-27 Perstorp Ab Conteneur pouvant etre empile et emboite
WO1997010151A2 (fr) * 1995-09-12 1997-03-20 Vladimiro Vecchi Emballage modulaire et equipement pour la manipulation de celui-ci
WO1997010151A3 (fr) * 1995-09-12 1997-05-01 Vladimiro Vecchi Emballage modulaire et equipement pour la manipulation de celui-ci
EP0774421A1 (fr) * 1995-11-08 1997-05-21 Wopla S.A. Caisse de manutention
BE1009747A3 (fr) * 1995-11-08 1997-07-01 Wopla S A Caisse de manutention.
EP2107172A1 (fr) 2008-04-02 2009-10-07 Aliaxis Participations Bac de rétention d'eau
FR2929630A1 (fr) * 2008-04-02 2009-10-09 Aliaxis Participations Sa Bac de retention d'eau permettant de constituer par assemblage de bacs un dispositif de retention d'eau enfoui dans le sol
US8292117B2 (en) 2008-04-02 2012-10-23 Aliaxis Participations Stackable water holding tank
RU2495199C2 (ru) * 2008-04-02 2013-10-10 Алиаксис Партисипасьон Емкость для задержания воды
ES2709228A1 (es) * 2017-10-13 2019-04-15 Knauf Miret S L U Contenedor apilable y/o encajable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2499515B1 (fr) 1985-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0013855B1 (fr) Caisse à claire-voie pour le transport de bouteilles ou analogues
EP0579158B1 (fr) Caisse d'emballage à claire-voie pourvue de moyens de gerbage et d'emboîtage
FR2499515A1 (fr) Caisse de manutention gerbable et emboitable
FR2556321A1 (fr) Conteneur empilable de magasinage et de transport en matiere synthetique
FR2474998A1 (fr) Bidon carre empilable et palettisable
FR2547561A1 (fr) Emballage perfectionne
FR2504889A1 (fr) Caisse de manutention gerbable, emboitable et compatible avec les caisses a parois verticales
BE1007981A3 (fr) Bac parallelepipedique de manutention, de stockage et de rangement.
FR2719290A1 (fr) Caisse empilable et emboîtable à piliers verticaux.
BE1009636A3 (fr) Caisse de manutention.
BE1010219A3 (fr) Cageot a fruits et legumes empilable.
FR2936226A1 (fr) Plateau imbricable en matiere en feuille de carton et flan pour la realisation d'un tel plateau.
FR2698611A1 (fr) Dispositif de positionnement et de calage pour caisse d'emballage à claire-voie pourvue de moyens de gerbage et d'emboitage.
FR2694739A1 (fr) Palettes permettant leur empilement stable, notamment à l'état chargé.
FR2763044A1 (fr) Conteneur sur palette
FR2527172A1 (fr) Recipient ouvert vers le haut
EP0442815B1 (fr) Bac renforcé
FR2531406A1 (fr) Perfectionnements a des bacs moules empilables
FR2755949A1 (fr) Palette de manutention en matiere plastique
BE1003546A3 (fr) Recipients empilables.
FR2549447A1 (fr) Barquette perfectionnee, notamment pour le conditionnement de produits alimentaires
FR2757828A1 (fr) Perfectionnement aux palettes presentoirs de plants en pots
FR2524863A1 (fr) Receptacle pour produits alimentaires a occupation volumetrique variable
FR2643335A1 (fr) Caisse de stockage pour bouteilles
FR2698610A1 (fr) Caisse de manutention évasée, du type gerbable emboîtable, à piliers support.