FR2499393A1 - Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues - Google Patents

Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues Download PDF

Info

Publication number
FR2499393A1
FR2499393A1 FR8102420A FR8102420A FR2499393A1 FR 2499393 A1 FR2499393 A1 FR 2499393A1 FR 8102420 A FR8102420 A FR 8102420A FR 8102420 A FR8102420 A FR 8102420A FR 2499393 A1 FR2499393 A1 FR 2499393A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hangers
assembly according
hanger
hook
garment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8102420A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Clavier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REECE MACHINERY CY FRANCE SA
Original Assignee
REECE MACHINERY CY FRANCE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REECE MACHINERY CY FRANCE SA filed Critical REECE MACHINERY CY FRANCE SA
Priority to FR8102420A priority Critical patent/FR2499393A1/fr
Publication of FR2499393A1 publication Critical patent/FR2499393A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/1407Clothing hangers, e.g. suit hangers with identification means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/1442Handling hangers, e.g. stacking, dispensing
    • A47G25/145Devices for holding or carrying multiple loaded hangers

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN ENSEMBLE POUR CONFECTIONNER DES COLIS DE VETEMENTS SUSPENDUS SUR DES CINTRES ET ALIGNES LES UNS A LA SUITE DES AUTRES. IL COMPORTE, D'UNE PART, UNE PLURALITE DE CINTRES 13 MUNIS CHACUN D'AU MOINS UN LOGEMENT 14 PRATIQUE DANS UNE PARTIE DU CINTRE DESTINEE A SAILLIR HORS DU VETEMENT 34, LES LOGEMENTS DE TOUS LES CINTRES DISPOSES LES UNS A LA SUITE DES AUTRES DEFINISSANT AU MOINS UN PASSAGE S'ETENDANT SELON L'ALIGNEMENT DE CINTRES, ET, D'AUTRE PART, AU MOINS UN ORGANE DE LIAISON 29 PRESENTANT UNE PARTIE 31 DESTINEE A ETRE INTRODUITE DANS LE SUSDIT PASSAGE AFIN DE LIER MECANIQUEMENT LES CINTRES ENTRE EUX TOUT EN LES MAINTENANT DANS LE SUSDIT ALIGNEMENT.

Description

Ensemble et procédé pour confectionner des colis de vête- ment s suspendus sur des cintres et colis ainsi constitués
La présente invention concerne des perfectionnements apportés à la convection de colis ou paquets de vêtements suspendus sur des cintres, notamment en vue de leur transport par exemple entre un atelier de fabrication et un lieu de distribution.
Jusqu'd présent, on individualisait un colis de vête- ments soit en recouvrant d'une housse unique l'ensemble des vêtements constitutifs du colis, seuls les crochets des cintres saillant hors de la housse, soit en enfermant les vêtements dans une housse fermée telle que des housses-penderies.
Cette manière de procéder présentait de nombreux inconvénients. En général, dès qu'ils sont fabriqués, les vêtements sont revêtus d'une housse individuelle, destinée à les protéger avant la mise en vente. De ce fait, la housse que l'on utilisait pour individualiser les colis de vêtements faisait double emploi, pour ce qui est de la protection des vêtements, avec les housses individuelles.
Dans certains cas, pour éviter cette double protection, les housses individuelles étaient retirées avant la mise en place de la housse d'ensemble ou avant l'introduction des vêtements dans la housse-penderie. Toutefois, une fois le colis arrivé à destination et les vêtements extraits de la housse d'ensemble ou de la housse-penderie, les vêtements n'étaient plus protégés.
En outre, les housses-penderies sont coûteuses et présentent un poids-non négligeable, ce qui constitue un handicap pour le transport.
Dans tous les cas, le recours à une housse d'ensemble ou à une housse-penderie entraSnait des dépenses supplémentaires inutiles pour la seule protection des vêtements, nécessitait des manutentions supplémentaires et représentait un gaspillage de matériaux.
L'invention a essentiellement pour but de remédier aux inconvénients qui viennent d'être exposés et de faire en sorte que des colis de vêtements puissent être constitués sous forme parfaitement individualisée avec un minimum de matière première pour la protection des vêtements, autrement dit les vêtements n'étant protégés que par leurs housses individuelles même au cours des transports, cette confection de colis de vêtements devant pouvoir être effectuée de façon rapide, simple et économique aussi bien pour ce qui concerne la main-d'oeuvre que les moyens nécessaires, et les colis obtenus devant pouvoir être accro chés à des barres horizontales.
Dans ce but, un premier aspect de l'invention porte sur un ensemble pour confectiormer des colis de vêtements suspendus sur des cintres et alignés les uns à la suite des autres, caractérisé en ce qu'il comporte - d'une part, une pluralité de cintres munis chacun d'au
moins un logement pratiqué dans une partie du cintre
destinée à saillir hors du vêtement, les logements de
tous les cintres disposés les uns à la suite des autres
définissant au moins un passage s'étendant selon l'ali
gnement de cintres, - et, d'autre part, au moins un organe de liaison présen
tant une partie destinée à être introduite dans le sus
dit passage afin de lier mécaniquement les cintres entre
eux tout en les maintenant dans le susdit alignement.
Il est ainsi possible de constituer des colis de v8- tements à la fois facilement et rapidement, tout en offrant une protectlon des vêtements depuis l'atelier de fabrication jusqu'au point de distribution sans toutefois avoir recours à des moyens superflus et/ou à des manipula tisons excessives. Il en résulte des économies de temps, de maind'oeuvre et de matières premières.
Différents modes de réalisation peuvent être envisagés pour ce qui concerne les cintres, notamment le logement peut comprendre au moins un oeil prévu sur le crochet de suspension du cintre, ou bien le logement peut comprendre au moins une échancrure creusée dans le crochet de suspension du cintre à partir de la base dudit crochet et s'étendant au-delà de la partie du crochet susceptible d'être cachée par le vêtement, ou bien encore le logement peut comprendre au moins une échancrure creusée dans le bord'du crochet ; dans ce dernier cas toutefois, il peut être avantageux que le logement comprenne deux échancrures creusées dans des bords opposés du crochet et dirigées l'une vers l'autre.
Par ailleurs, de nombreux types d'organes de liaison peuvent être envisagés pour solidariser les cintres en coopérant avec le ou les logements de ceux-ci, notamment les logements ci-dessus indiqués. En particulier, pour des raisons de simplicité et de rapidité de mise en place et donc de constitution des colis, on peut prévoir que l'or- gane de liaison comporte deux tiges articulées l'une à l'autre à une extrémité et munies de moyens d'accrochage à leur autre extrémité pour leur verrouillage mutuel ; dans un mode de réalisation particulier, un tel organe de liaison peut se présenter sous forme d'une épingle.
Avantageusement, on prévoit des moyens d'identification du colis fixables par exemple aux moyens de liaison.
Un second aspect de l'invention porte sur un procédé pour constituer un colis de vêtements, notamment en vue de leur transport, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes s - on dispose chaque vêtement sur un cintre appartenant à
un ensemble ci-dessus défini, - on dispose les uns à la suite des autres tous les cin
tres ainsi équipés de manière telle que tous les loge
ments soient alignés et définissent au moins un passage, - et on engage dans ledit passage au moins un organe de
liaison appartenant à un ensemble ci-dessus défini.
De préférence, chaque vêtement, une fois disposé sur son cintre, est recouvert d'une housse protectrice individuelle.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit de certains de ses modes de rdalisation donnés uniquement à titre d'exemple t dans cette description, on se réfère aux dessins annexés sur lesquels - les figures 1 à 5 représentent, en vue de face,
différents cintres agencés conformément à l'invention,
les vues 2 et 4 n'étant que partielles, - la-figure 6 représente, en vue de c8té, un organe de
liaison apte à réunir des cintres de l'une des figures
1 à 5, - et la figure 7 représente, en perspective, un colis de
vêtements constitué conformément à l'invention avec des
cintres de la figure 3 et l'organe de liaison de la fi
gure 6.
le cintre 1 représenté à la figure 1 est, d'une façon connue, constitué par un fil métallique recourbé sur luimême pour constituer le support proprement dit du vêtement, lequel support présente une forme sensiblement triangulaire. les deux extrémités du fil métallique sont réunies au sommet du triangle formé par le support et enroulées l'une autour de l'autre en tortillon pour former la tige 3 d'un crochet de suspension 4, l'une des extrémités, plus longue que l'autre, étant en outre recourbée en arc de cercle pour former la boucle 5 du crochet.
Conformément à l'invention, dans la partie de la tige 3 qui doit dépasser au-dessus du col du vêtement (matérialisé par la ligne en trait mixte 6), les fils métalliques ont été écartés l'un de l'autre de manière à former un oeil 7 dans lequel peut être engagé un moyen de liaison (symbolisé en tirets en 8).
La figure 2 représente uniquement le crochet 9 d'un cintre dont la partie de support de vêtement (non représentée) peut être de différents types connus (fil métallique comme à la figure 2, support massif en bois, en matière plastique, etc.). Comme représenté, le crochet 9 est constitué d'un fil métallique qui, dans la partie de la tige 10 qui doit dépasser hors du col du vêtement, est enroulé sur lui-même pour former une boucle fermée ou oeil 11 apte à recevoir un organe de liaison 12 (schématisé en tirets).
La figure 3 représente un cintre 13 d'encore un autre type, réalisé sous forme monobloc généralement en matière plastique. Les différents bras que présente ce type de cintre sont relativement plats, mais relativement larges.
Conformément à l'invention, un trou ou oeil 14 est creusé dans la partie de la tige 15 du crochet 16 qui doit dépasser hors du col du vêtement.
La figure 4 représente seulement le crochet 17 d'un cintre du même type que celui de la figure 3. Dans un des bords 19 de la tige 18 est évidée une échancrure 20 dans laquelle vient s'engager une branche 21 de moyens de liaison dont l'autre branche 22 vient s'appuyer sur le bord opposé 23 de la tige (lesdites branches sont représentées en tirets). Un exemple de tels moyens de liaison sera donné plus loin. Pour accroître la sécurité de la liaison, on peut prévoir, comme représenté à la figure 4, une seconde échancrure 24, évidée dans le bord opposé 23 de la tige et dans laquelle est engagée la branche 22 des moyens de liaison.
La figure 5 représente un autre type de crochet 25 pouvant équiper, conformément à l'invention, un cintre tel que celui de la figure 3. Une échancrure 26 est creusée, dans la largeur de la tige 27, à partir de la base de la tige, c'est-à-dire à partir de la région de jonction de la tige et de la partie de support du vêtement. L'échancrure 26 s'étend jusque dans la partie de la tige qui doit faire saillie hors du col du vêtement (schématisé par un trait mixte). C'est alors le fond 28 de l'échancrure 26 qui, conjointement avec le bord supérieur du vêtement, délimite une ouverture (correspondant à 11 oeil des cintres des figures 1 à 3) apte à recevoir un organe de liaison, comme cela est visible sur la figure 5.
la figure 6 représente un exemple des moyens de liaison qui peut être utilisé avec l'un ou l'autre des cintres des figures 1 à 5. L'organe représenté présente la forme générale d'une épingle 29 possédant deux branches 30, 31 articulées l'une à l'autre à une de leurs extrémités (en 32). L'autre extrémité de l'une des branches, 30, est recourbée pour former un organe de retenue 33 pour retenir l'extrémité de l'autre branche dans la position fermée de l'épingle.
Un organe de liaison constitué sous forme d'une épingle semble être le plus approprié, notamment pour sa simplicité et son faible cott de fabrication, ainsi que pour la facilité de mise en place et son universalité d'emploi: il peut en effet être conformé, et notamment dimensionné pour ce qui concerne l'écartement mutuel des branches 30, 31, pour être utilisé avec des cintres présentant des logements très divers, c'est-à-dire qu'il peut réunir des cintres à oeil tels que les cintres des figures 1, 2 et 3 aussi bien que des cintres à échancrure tels que ceux des figures 4 ou 5.
La figure 7 représente un colis de vêtements constitué conformément à l'invention. Chaque vêtement 34 est recouvert d'une housse protectrice individuelle 35, par exemple en matière plastique transparente comme c'est souvent le cas, et est disposé sur un cintre qui, dans l'exemple représenté, est le cintre 13 de la figure 3.
Tous les cintres sont disposés les uns à la suite des autres de manière que les trous 14 soient mutuellement ali gnés pour former un passage dans lequel est engagée la branche 31 de l'épingle 29 représentée à la figure 6. Une fois l'épingle 29 refermée, tous les cintres sont solidarisés les uns aux autres et le colis ainsi constitué peut être manipulé sans précaution particulière.
Avantageusement, des moyens d'identification du colis, tels qu'une étiquette 36, sont fixés sur la branche 30 de l'épingle 29 ou en tout autre endroit approprié des moyens de liaison ou sur les housses elles-mêmes.
Eventuellement en outre, les moyens de liaison peuvent; lorsque leur forme s'y prête, servir de moyens de préhension du colis ; c'est le cas avec l'épingle 29, et le colis peut être transporté en saisissant la branche 30 de l'épingle.
Comme il va de soi et comme il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus spécialement envisagés ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.
En particulier, les dispositions de l'invention peuvent s'appliquer à n'importe quel type de cintre, c'està-dire aussi bien les cintres agencés pour recevoir des robes, vestes, manteaux, etc., que les cintres à pinces plus particulièrement destinés aux pantalons, jupes, lingeries ...

Claims (11)

  1. REVElTDICATIONS
    eux tout en les maintenant dans le susdit alignement.
    dit passage afin de lier mécaniquement les cintres entre
    tant une partie destinée à être introduite dans le sus
    gnement de cintres, - et, d'autre part, au moins un organe de liaison présen
    définissant au moins un passage s'étendant selon l'ali
    tous les cintres disposés les uns à la suite des autres
    destinée à saillir hors du vêtement, les logements de
    moins un logement pratiqué dans une partie du cintre
    I - Ensemble pour confectionner des colis de vêtements suspendus sur des cintres et aiignés les uns à la suite des autres, caractérisé en ce qu'il comporte - d'une part, une pluralité de cintres munis chacun d'au
  2. 2 - Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que le logement comprend au moins un oeil prévu sur le crochet de suspension du cintre.
  3. 3 - Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que le logement comprend au moins une échancrure creusée dans le crochet de suspension du cintre à partir de la base dudit crochet et s'étendant au-delà de la partie du crochet susceptible d'être cachée par le vêtement.
  4. 4 - Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que le logement comprend au moins une échancrure creusée dans le bord du crochet,
  5. 5 - Ensemble selon la revendication 4, caractérisé en ce que le logement comprend deux échancrures creusées dans des bords opposés du crochet et dirigées l'une vers l'au treO
  6. 6 - Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe de liaison comporte deux tiges articulées l'une à l'autre à une extrémité et munies de moyens d'accrochage à leur autre extrémité pour leur verrouillage mutuel.
  7. 7 - Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de liaison est constitué sous forme d'une épingle
  8. 8 - Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens d'identification du colis.
    des revendications 1 à 8.
    liaison prévu dans un ensemble selon l'une quelconque
    ments soient alignés et définissent au moins un passage, - et on engage dans ledit passage au moins un organe de
    tres ainsi équipés de manière telle que tous les loge
    un ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 - on dispose les uns à la suite des autres tous les cin
  9. 9 - Procédé pour constituer un colis de vêtements, notamment en vue de leur transport, caractérisé en ce qutil comprend les étapes suivantes : - on dispose chaque vêtement sur un cintre appartenant à
  10. 10 - Procédé selon la revendication 9, caractérisé en ce que chaque vêtement disposé sur son cintre est recouvert d'une housse protectrice individuelle.
  11. 11 - Colis de vêtements, caractérisé en ce qu'il est formé par mise en oeuvre du procédé selon la revendication 9 ou 10 à l'aide d'un ensemble selon l'une quelconque des revendications t à 8.
FR8102420A 1981-02-06 1981-02-06 Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues Withdrawn FR2499393A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102420A FR2499393A1 (fr) 1981-02-06 1981-02-06 Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102420A FR2499393A1 (fr) 1981-02-06 1981-02-06 Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2499393A1 true FR2499393A1 (fr) 1982-08-13

Family

ID=9254944

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8102420A Withdrawn FR2499393A1 (fr) 1981-02-06 1981-02-06 Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2499393A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2601238A1 (fr) * 1986-07-11 1988-01-15 Diramode Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires.
FR2766076A1 (fr) * 1997-07-17 1999-01-22 E Roybier Et Fils Ets Cintre-presentoir
WO1999007263A2 (fr) * 1997-08-04 1999-02-18 Rosebay Terrace Pty. Ltd. Systeme de penderie
EP0974295A3 (fr) * 1998-07-18 2005-01-19 Ulrich Pöhler Cintre pour vêtements
GB2605800A (en) * 2021-04-13 2022-10-19 Tam Plastik Ve Kalip Sanayi Ticaret Ltd Sirketi Garment hanger packs and associated methods of supply

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2601238A1 (fr) * 1986-07-11 1988-01-15 Diramode Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires.
FR2766076A1 (fr) * 1997-07-17 1999-01-22 E Roybier Et Fils Ets Cintre-presentoir
WO1999007263A2 (fr) * 1997-08-04 1999-02-18 Rosebay Terrace Pty. Ltd. Systeme de penderie
WO1999007263A3 (fr) * 1997-08-04 1999-04-15 Rosebay Terrace Pty Ltd Systeme de penderie
EP0974295A3 (fr) * 1998-07-18 2005-01-19 Ulrich Pöhler Cintre pour vêtements
GB2605800A (en) * 2021-04-13 2022-10-19 Tam Plastik Ve Kalip Sanayi Ticaret Ltd Sirketi Garment hanger packs and associated methods of supply

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0514278B1 (fr) Porte-chaussures
US6019261A (en) High rack density ship on hanger with offset clamp assemblies
CA1141347A (fr) Cintre antivol
FR2499393A1 (fr) Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues
FR2618318A1 (fr) Cintre, a elements pivotants, pour suspendre plusieurs vetements
EP0296943B1 (fr) Cintre antivol pour vêtements
FR2667233A1 (fr) Perfectionnements aux cintres pour supporter des vetements.
FR2737189A1 (fr) Boite avec languette de suspension
EP0056221B1 (fr) Dispositif destiné à permettre la suspension de produits à un présentoir
EP0387112A1 (fr) Cintre de présentation pour articles textiles
FR2536261A1 (fr) Dispositif de pince a crochet pour la suspension d'un vetement
FR2690323A1 (fr) Porte-chaussures repliable.
FR2772251A1 (fr) Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires
FR2720916A1 (fr) Perfectionnement à un porte-vêtements.
FR2859090A1 (fr) Cintre de suspension de vetements
FR2859089A1 (fr) Cintre de suspension de vetements
EP0568452A1 (fr) Porte-chaussures repliable
EP2621313B1 (fr) Cintre avec encoche et poignée
FR2459641A1 (fr) Dispositif de suspension de porte-vetements
FR2662731A1 (fr) Dispositif pour l'elingage de panneaux de coffrage.
EP0792607B1 (fr) Fusette pour conditionnement de sachets plastiques
FR2678240A1 (fr) Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements.
FR2562777A1 (fr) Accessoire antivol pour presentoir
EP0519781A1 (fr) Cintre universel
WO1994027478A1 (fr) Cintre destine a recevoir des elements vetants munis d'une boucle, en particulier des ceintures

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse