FR2601238A1 - Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires. - Google Patents

Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires. Download PDF

Info

Publication number
FR2601238A1
FR2601238A1 FR8610192A FR8610192A FR2601238A1 FR 2601238 A1 FR2601238 A1 FR 2601238A1 FR 8610192 A FR8610192 A FR 8610192A FR 8610192 A FR8610192 A FR 8610192A FR 2601238 A1 FR2601238 A1 FR 2601238A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
garment
garments
support
presented
bars
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8610192A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2601238B1 (fr
Inventor
Jean D Hier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DIRAMODE
Original Assignee
DIRAMODE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DIRAMODE filed Critical DIRAMODE
Priority to FR8610192A priority Critical patent/FR2601238B1/fr
Publication of FR2601238A1 publication Critical patent/FR2601238A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2601238B1 publication Critical patent/FR2601238B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/18Clothing hangers, e.g. suit hangers for two or more similar garments, e.g. constructed to connect to, or support, a similar hanger

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

LE SUPPORT SELON L'INVENTION EST CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE DEUX BARRETTES CINTREES1 ET1' REUNIES EN LEUR PARTIE CENTRALE PAR UNE TRAVERSE COMMUNE2 ET SEPAREES PAR UN INTERSTICE PERMETTANT LA MISE EN PLACE SUR LE SUPPORT COMMUN DE DEUX VETEMENTS ASSOCIES ET SUSCEPTIBLES D'ETRE PRESENTES SUR UN COTE EN POSITION JUXTAPOSEE (L'UN DEVANT L'AUTRE) TANDIS QUE SUR L'AUTRE MOITIE LES DEUX VETEMENTS PEUVENT ETRE PRESENTES EN POSITION SUPERPOSEE, LE VETEMENT EXTERIEUR RECOUVRANT LE VETEMENT INTERIEUR.

Description

La présente invention concerne des perfectionnements apportés aux dispositifs utilisés pour le support, en posi- tion déployée, d'articles vestimentaires aux fins de leur exposition sur les points de vente ou de leur stockage.
La présente invention concerne plus particulièrement des perfectionnements apportés aux cintres de supportage utilisés traditionnellement pour la suspension de vêtements par les épaules et constitués d'une barre ou barrette de forme voûtée ou cintrée insérée à l'intérieur du vêtement et pourvue d'un organe de suspension tel qu'un crochent, disposé en son milieu, permettant la suspension de l'ensemble à une trine ou un porte-manteau.
Des dispcsitifs oe ce genre sont utilisés traditionnelle- ment tant par les professionnels que par les particuliers pour stocker les vêtements.
Ces cintres sont également utilisés dans les espaces commerciaux ou points de vente où les vêtements sont rangés étant exposés au regard de la clientèle et en permettant à l'acheteur potentiel d'avoir une vue sensiblement fidèle du vêtement en situation.
Les cintres ainsi connus sont prévus pour permettre le supportage d'un vêtement suspendu par les épaules et d'un seul vêtement.
Dans ces conditions, si le vendeur désire exposer- un ensemble de vêtements coordonnés et destinés à former une unité, par exemple un tailleur..etun un chemisier, il est possi- ble de superposer les deux vêtements l'un sur l'autre sur le même support le tailleur étant en position extérieure par rapport au chemisier qui repose directement sur le cintre.
Dans cette présentation cependant il est évident que le tailleur, c'est-à-dire le vêtement extérieur occupe en grande partie la perception que le consommateur peut avoir du vêtement situé en position intérieure et qui n'apparaît que par les parties débordantes par exemple le- col ou les manches.
Or, dans les ensembles de ce genre, il est clair que le vêtement forme une unité dont les éléments composants peuvent être utilisés selon les circonstances soit cumulativement (le tailleur étant endossé) ou au contraire alternativement c'est-à-dire le chemisier étant totalement apparent, la veste du tailleur ayant été retirée.
il est donc intéressant pour l'acquéreur d'un tel ensemble d'avoir une vue complète de la présentation esthétique de l'ensemble du vêtement et dans sa position combinée (.la veste du tailleur surmontant le chemisier) comme dans son utilisation veste retirée et le chemisier étant apparent.
Dans le cadre de la présentation d'un ensemble de ce genre sur un cintre connu, le chemisier étant recouvert par la veste, ne sera que très peu apparent et les éléments décoratifs et esthétiques qu'il peut comporter en dehors du col et des manches éventuellement déboràantes, seront ainsi cachés et ne seront pas mis en valeur.
il serait théoriquement possible de juxtaposer les deux vêtements sur deux cintres différents mais cette simple juxtaposition ne permettrait pas de rendre compte en même temps des deux possibilités d'utilisation de l'ensemble vestimentaire ainsi présenté d'une part dans la position veste et d'autre part dans la position chemisier.
il est donc souhaitable de disposer d'un support de vêtement notamment pour l'exposition sur les points de vente dans lequel un ensemble de deux vêtements (chacun étant susceptible d'être suspendu par les épaules) pourra être présenté sur un support unique qui permettrait de rendre compte en même temps, et sans déplaeement ni manipulation des vêtements, des possibilités d'utilisation de cet ensemble dans la position chemisier ou la position veste surmontant le chemisier.
Cette possibilité serait d'autant plus précieuse que la tendance actuelle chez les consommatrices est de rechercher auprès des magasins spécialisés des ensembles coordonnés dont les caractéristiques de style, coloris etc... ont été déjà prévus par le vendeur de façon à éviter au consommateur la recherche d'articles divers susceptibles d'être apparies.
Encore taut-ii que le consommateur puisse facilement se rendre compte d'une part des propriétés et caractéristiques esthétiques des articles considérés individuellement et en même temps de leur compatibilité et de leur harmonie et de l'équilibre esthétique résultant de leur mariage.
La présente invention répond à ce besoin et permet de réaliser un support de vêtement notamment aux fins de stockage ou d'exposition permettant de recevoir et de montrer aux yeux du consommateur éventuel les caractéristiques de plusieurs vêtements assemblés et révélant leur esthétique tant 9ans leur individualité que dans leur ensemble.
A cet effet l'invention concerne un support de vêtement notamment aux fins d'éxposition ou de stockage du type constitué d'au moins une barrette cintrée pour recevoir le vêtement reposant sur ladite barrette.par l'intérieur des épaules et le support est caractérisé en ce qu'il comporte deux barrettes cintrées réunies en leur partie centrale par une traverse commune et séparées par un interstice permettant la mise en place sur le support commun de deux vêtements associés et susceptibles d'être présentés sur un côté en position juxtaposée (lun devant l'autre) tandis que sur l'autre moitié les deux vêtements peuvent être présentés en position superposée, le vêtement extérieur recouvrant le vêtement intérieur.
Selon une autre caractéristique, les deux barrettes cintrées et juxtaposées sur un support commun sont disposées selon deux plans parallèles.
Et de préférence l'écart entre les deux barrettes cintrées est compris entre 1 et 10 cm, permettant l'insertion des vêtements l'un contre l'autre dans la partie correspondante à la présentation des deux vêtements en position juxtaposée.
Selon une forme de réalisation particulière la partie centrale constituant la traverse commune aux deux barrettes de supportageestpourvue d'orifice permettant le raccordement sur le cintre d'éléments accessoires tels que crochet de suspension ou éléments décoratifs (figurant la tête d'un personnage etc...).
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemples non limitatifs et en se référant aux dessins annexés.
La figure 1 représente une vue du cintre selon l'invention à l'état nu et vue de trois quarts en perspective.
La figure 2 représente une vue du même cintre supportant une veste de tailleur et un chemisier.
Selon ensemble des figures on voit que le cintre selon l'invention comporte essentiellement deux barrettes cintrées et jumelées 1 et 1' qui sont parallèles l'une à l'autre et de forme identique.
Ces deux barrettes servent de façon conventionnelle à supporter un vêtement-par l'intérieur des épaules.
Elles sont raccordées par une partie centrale qui forme un socle ou traverse 2 pourvue en son sommet de façon connue en soi d'un crochet de suspension 3.
De façon connue, les barrettes cintrées 1,1' peuvent comporter à leur base la tige 4,4' raccordant leurs deux extrémités et permettant de positionner un autre vêtement à cheval sur ladite tige par exemple un pantalon ou une jupe.
Le crochet 3 est engagé dans un logement récepteur pratiqué sur la traverse 2 et cette dernière comporte d'autres logements formés notamment de trous borgnes 5,5' permettant de faciliter la mise en place de tout élément accessoire par exemple des supports d'étiquettage (pour les caractéristiques de prix ou de qualité du produit exposé) ou encore des éléments décoratifs tels que l'image de la tête d'un personnage illustrant ainsi de façon plus vivante la présentation du vêtement.
L'ensemble peut être réalisé en tout matériau par exemple en matière synthétique venue de moulage ou par assemblage d'éléments prédécoupés en matériaux naturels (bois) ou moulés (matière synthétique, aluminium, etc...).
La figure 2 représente l'utilisation du cintre selon l'invention et on voit que sur la première barrette cintrée 1 a été positionné un vêtement intérieur par exemple ici un corsage ou chemisier 6 qui est ainsi engagé de façon conventionnelle sur le cintre formé de la barrette 1.
Ce chemisier est destiné à être associé et exposé en vente en combinaison avec un tailleur auquel il est assorti.
La veste 7 du tailleur est présentée, étant positionnée sur la seconde barrette cintrée 1' et on voit que du coté gauche la veste du tailleur a pu être insérée dans l'interstice 8 (figure 1) qui sépare les deux barrettes 1 et l' de sorte que le chemisier 6 apparaît sur cette partie en étant totalement dégagé et en permettant par conséquent à l'acheteur d'apprécier et d'appréhender visuellement et éventuellement au toucher les caractéristiques du vêtement ainsi présenté.
On voit en effet sur cette figure que le chemisier est ainsi totalement apparent sur la partie gauche de la figure, le pan gauche de la veste du tailleur 7 étant insérée dans l'interstice 8 et en position arrière laissant par conséquent totalement dégagée la vue du chemisier.
Tandis que sur la partie droite de la figure, correspondant au pan gauche de l'ensemble, la veste du tailleur est rabattue par-dessus le chemisier de sorte que de ce côté le consommateur ou le chaland peut se représenter l'effet visuel obtenu par l'ensemble chemisier, tailleur, dans la position d'utilisation de la veste.
On voit donc ainsi que le cintre selon l'invention permet de façon nouvelle et inattendue de présenter sur un seul et unique support deux vêtements jumelés dans deux positions différentes et juxtaposés.
D'un côté l'utilisateur ou le consommateur aperçoit le vêtement dans une position d'utilisation (chemisier ou corsage apparent), tandis que de l'autre côté l'utilisateur peut prendre conscience et réaliser la vue de l'ensemble lorsque la veste est en position- d'utilisation.
Ainsi le cintre permet dans le cas de la présentation de vêtements coordonnés, une exposition permettant (immédiatement et sans manipulation du vêtement) à l'acheteur potentiel de constater l'effet harmonieux obtenu par les vêtements présentés dans leurs deux positions ceci par un seul coup d'oeil.
il est clair que le cintre selon l'invention n'est pas spécifiquement affecté à cette utilisation et il peut aussi bien être utilisé pour le supportage d'un vêtement unique.
Dans ce cas l'épaisseur qu'il comporte par la juxtaposition des deux barrettes permet de donner de l'ampleur au supportage du vêtement par l'intérieur des épaules et d'améliorer par conséquent la tenue de ce dernier.
Mais le cintre double selon l'invention peut également être utilisé pour l'.exposition (éventuelle) de deux vêtements présentés dos à dos et positionnés respectivement sur les deux barrettes juxtaposées de sorte que sur un même cintre, -et par conséquent dans un espace réduit, peuvent être exposés et présentés aux consommateurs et aux clients potentiels deux vêtements ; chacun des vêtements étant visible dans un certain angle de vue.
Cette potentialité permet d'optimiser l'utilisation et l'espace des points de vente réduits ; notamment dans le cas d'alléesdepoint de vente en libre-service ; l'acheteur circulant dans les allées peut ainsi successivement apercevoir deux vêtements suspendus sur un même support il est ainsi possible également d'exposer dans une vitrine un vêtement tandis que du côté opposé orienté vers l'intérieur du magasin un autre vêtement sera exposé.
L'invention permet donc de mettre à la dispcsition des circuits commerciaux dans le domaine vestimentaire des instruments permettant de valoriser l'activité intellec- tuelie des commerçants qui assurent ainsi la fonction de réunir des ensembles homogènes et harmonieux, le consommateur se voyant ainsi proposé non pas des unités disparates qui lui importera ensuite d'ess2yer d'harmoniser mais bien tout un ensemble dont il peut appréhenoer l'harmonie et les aspects avantageux sous les différentes possibilités d'utilisation.
La figure 3 représente une variante du cintre comportant une encoche 9 (connue en elle-meme) pour l'accrochage et la suspensi:on d'articles munis de languettes, tels que des jupes.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1 - Support de vêtement notamment aux fins d'exposition ou de stockage du type constitué d'au moins une barrette cintrée pour recevoir le vêtement reposant sur ladite barrette par l'intérieur des épaules, caractérisé en ce qu'il comporte deux barrettes cintrées (1) et (1') réunies en leur partie centrale par une traverse commune (2) et séparées par un interstice permettant la mise en place sur le support commun de deux vêtements associés et susceptibles d'être présentés sur un côté en position juxtaposée (l'un devant l'autre) tandis que sur l'autre moitié les deux vêtements peuvent être présentés en position superposée, le vêtement extérieur recouvrant le vêtement intérieur.
2 - Support de vêtements selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux barrettes cintrées et juxtaposées sur un support commun sont disposees selon deux plans parallèles.
3 - Support de vêtements selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'écart entre les deux barrettes cintrées est compris entre 1 et 10 cm, permettant l'insertion des vêtements l'un contre l'autre dans la partie correspondante à la présentation des deux vêtements en position juxtaposée.
4 - Support de vêtements selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la partie centrale constituant la traverse (2) commune aux deux barrettes (1,1') de.supportage est pourvue d'orifice permettant le raccordement sur le cintre d'éléments accessoires tels que crochet de suspension ou éléments décoratifs (figurant la tête d'un personnage etc...).
FR8610192A 1986-07-11 1986-07-11 Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires. Expired FR2601238B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8610192A FR2601238B1 (fr) 1986-07-11 1986-07-11 Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8610192A FR2601238B1 (fr) 1986-07-11 1986-07-11 Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2601238A1 true FR2601238A1 (fr) 1988-01-15
FR2601238B1 FR2601238B1 (fr) 1989-03-24

Family

ID=9337385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8610192A Expired FR2601238B1 (fr) 1986-07-11 1986-07-11 Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2601238B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2580493A (en) * 1947-03-04 1952-01-01 Weiss Benjamin Self-locking twin garment hanger
GB723659A (en) * 1952-02-15 1955-02-09 Frederick Cyril Mott Improvements in or relating to garment hangers
FR2499393A1 (fr) * 1981-02-06 1982-08-13 Reece Machinery Cy France Sa Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues
DE8436098U1 (de) * 1984-12-10 1985-04-18 Baumbach, Wolfgang, 3437 Bad Sooden-Allendorf Kombinationskleiderbuegel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2580493A (en) * 1947-03-04 1952-01-01 Weiss Benjamin Self-locking twin garment hanger
GB723659A (en) * 1952-02-15 1955-02-09 Frederick Cyril Mott Improvements in or relating to garment hangers
FR2499393A1 (fr) * 1981-02-06 1982-08-13 Reece Machinery Cy France Sa Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues
DE8436098U1 (de) * 1984-12-10 1985-04-18 Baumbach, Wolfgang, 3437 Bad Sooden-Allendorf Kombinationskleiderbuegel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2601238B1 (fr) 1989-03-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8186509B2 (en) Display hanger for curtain rod
US4887709A (en) Package container for a pair of ornaments
FR2530442A1 (fr) Structure de presentoir de marchandises
USD945172S1 (en) Coat rack
FR2601238A1 (fr) Perfectionnement aux supports pour articles vestimentaires.
USD371026S (en) Merchandising fixture
FR2654602A1 (fr) Meuble presentoir.
FR2710510A1 (fr) Présentoir à étagères.
FR2514464A1 (fr) Profile tubulaire support d'etageres
US6390644B1 (en) Lamp display system
US2464292A (en) Combination fan and mirror
FR2462133A1 (fr) Porte-chemise pour exposition
KR200184743Y1 (ko) 귀걸이용 진열대
KR200173649Y1 (ko) 의류용 걸이대
US1108061A (en) Display-rack.
USD365707S (en) Wallpaper display unit
FR2562777A1 (fr) Accessoire antivol pour presentoir
KR200408172Y1 (ko) 반사형 마네킹
FR3067581A1 (fr) Presentoir de produits
USD32043S (en) Design for a hall-rack
KR930001127Y1 (ko) 모양변형이 가능한 가방장식구
KR200164212Y1 (ko) 다단 진열대
FR2600624A1 (fr) Boite de conditionnement destinee notamment a constituer un emballage commercial pour produits de differentes natures
FR2743273A1 (fr) Ensemble formant tiroir combine a un siege
USD20112S (en) Design for a brush or mirror back

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse