FR2772251A1 - Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires - Google Patents

Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2772251A1
FR2772251A1 FR9716099A FR9716099A FR2772251A1 FR 2772251 A1 FR2772251 A1 FR 2772251A1 FR 9716099 A FR9716099 A FR 9716099A FR 9716099 A FR9716099 A FR 9716099A FR 2772251 A1 FR2772251 A1 FR 2772251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
footwear
sale
pair
branches
mules
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9716099A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2772251B1 (fr
Inventor
Stephane Ibled
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IND DISTRIBUTION SERVICE IDS
Original Assignee
IND DISTRIBUTION SERVICE IDS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IND DISTRIBUTION SERVICE IDS filed Critical IND DISTRIBUTION SERVICE IDS
Priority to FR9716099A priority Critical patent/FR2772251B1/fr
Publication of FR2772251A1 publication Critical patent/FR2772251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2772251B1 publication Critical patent/FR2772251B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/08Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for shoes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/005Shoe hangers

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Le dispositif permet de présenter à la vente une paire d'articles chaussants, en particulier de type mules (6), et comporte des moyens de fixation des articles chaussants, de telle sorte que les deux articles chaussants peuvent être rendus solidaires du dispositif avec leurs semelles orientées sensiblement parallèlement à un plan (PP), dit plan de présentation; les moyens de fixation comprennent, pour chaque article chaussant, au moins une pince qui comporte deux branches (3a et 3b) aptes à être écartées l'une de l'autre et à exercer deux forces de pincement opposées dans une direction sensiblement transversale au plan de présentation (PP), de telle sorte que chaque article chaussant peut être rendu solidaire du dispositif par pincement de sa semelle (7) entre les deux branches d'une pince.

Description

DISPOSITIF POUR LA PRESENTATION A LA VENTE D'UNE PAIRE
D'ARTICLES CHAUSSANTS ET EN PARTICULIER D'UNE PAIRE DE
MULES OU SIMILAIRES
La présente invention concerne un dispositif permettant de présenter à la vente une paire d'articles chaussants, dans les magasins, et en particulier dans les grandes et moyennes surfaces du types supermarchés, hypermarchés... Elle trouve plus particulièrement son application à la présentation à la vente d'articles chaussants du types mules, c'est-à-dire d'articles chaussants dont le talon est libre, ou encore d'articles chaussants du type pantoufle, dont la portion de tige au niveau du talon est souple et peut être repliée.
Il est à ce jour largement répandu dans les grandes et moyennes surfaces de présenter à la vente des paires d'articles chaussants du type mules ou similaires, par ordre de taille, en suspendant chaque paire d'articles chaussants sur une barre fixée dans les rayonnages , au moyen d'un porte-chaussures qui a été décrit par exemple dans le document GB-A-2 103 081 ou encore dans la demande de brevet européen EP-A-514278. Ce porte-chaussures comprend d'une manière générale une tige centrale qui se prolonge dans sa partie supérieure par un crochet de suspension ou similaire et deux branches latérales de part et d'autre de la tige centrale qui sont conçues pour venir s'enfiler respectivement dans chaque chaussure. L'avantage de ce type de porte-chaussures est le gain de place puisque les articles chaussants sont disposées verticalement. Par ailleurs, les modèles sont largement exposés ce qui permet de mettre en valeur le produit et de faciliter le choix de l'acheteur.
Dans la demande de brevet européen EP-A-514278, il est en outre enseigné de rendre solidaire les deux articles chaussants, enfilées sur les branches latérales du porte-chaussures au moyen de leur fil d'appairage, lequel fil consiste usuellement en un fin câble métallique ou en un fil de polyamide. Plus particulièrement, ce fil d'appairage est passé à travers un orifice prévu dans la partie inférieure de la tige centrale du porte-chaussures.
Le porte-chaussures de la demande de brevet européen EP-A-514278 permet avantageusement d'éviter tout risque de désolidarisation involontaire de la paire d'articles chaussants et de son porte-chaussures ; il est aussi parfaitement adapté aux nombreuses manipulations que subissent en pratique les articles chaussants lorsqu'ils sont présentés à la vente dans des magasins du type grandes et moyennes surfaces, en étant mis à la libre disposition des acheteurs potentiels.
En outre, ce type de porte-chaussures peut avantageusement être fabriqué en grande série et à faible coût de revient en étant moulé par injection plastique.
En revanche, les portes-chaussures précités présentent deux inconvénients majeurs liés à la présence des branches latérales sur lesquelles sont enfilés les articles chaussants. Le premier inconvénient résulte du fait que ces branches latérales font obstacle à l'essayage des articles chaussants par un acheteur potentiel. Le deuxième inconvénient résulte du fait que les articles chaussants sont présentés à la vente en étant suspendus dans un plan vertical avec leur talon nécessairement orienté vers le bas. Or pour certains types d'articles chaussants, et notamment pour les articles chaussants dont la tige comporte sur le dessus une inscription, il est préférable que ces articles chaussants soient présentés à la vente avec leurs talons orientés vers le haut, de telle sorte que l'inscription qu'ils portent soit correctement orientée et puisse être facilement lisible pour un acheteur potentiel.
La présente invention a pour objet un nouveau dispositif de présentation à la vente d'une paire d'articles chaussants, du type mules, c'est-à-dire d'articles chaussants libres au niveau du talon ou encore d'articles chaussants du type pantoufles, dont la tige est souple et peut notamment être repliée au niveau du talon, lequel dispositif présente le principal avantage de permettre un essayage aisé des articles chaussants par un acheteur potentiel. Le dispositif de l'invention est connu en ce qu'il comporte des moyens de fixation permettant de rendre solidaire les articles chaussants du dispositif, avec leurs semelles orientées sensiblement parallèlement à un plan (PP) dit plan de présentation.
De manière caractéristique selon l'invention, les moyens de fixation comprennent pour chaque article chaussant, au moins une pince qui comporte deux branches aptes à être écartées l'une de l'autre et à exercer deux forces de pincement opposées dans une direction sensiblement transversale au plan de présentation (PP), de telle sorte que chaque article chaussant peut être rendu solidaire du dispositif par pincement de sa semelle entre les deux branches d'une pince.
Dans une variante préférée de réalisation, le dispositif comprend des moyens de suspension, se présentant par exemple sous la forme d'un crochent.
Dans cette variante, grâce aux deux pinces dont est équipé le dispositif de l'invention, les articles chaussants peuvent être avantageusement suspendus à un présentoir, avec le talon orienté vers le haut.
La force de pincement des pinces peut être suffisante pour que les moyens de fixation du dispositif soient constitués uniquement par les deux pinces.
Néanmoins dans une variante particulière de réalisation, les moyens de fixation comprennent de préférence des moyens complémentaires de solidarisation, permettant de fixer de manière non amovible, les articles chaussants par rapport au dispositif. Les articles chaussants seront par exemple fixés au dispositif par l'intermédiaire de leur lien d'appairage passé à travers une ouverture prévue dans le dispositif.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après des deux exemples particuliers de réalisation d'un dispositif de l'invention, laquelle description est donnée à titre d'exemple non limitatif et en référence au dessin annexé sur lequel - la figure 1 est une vue en perspective d'une première variante de réalisation d'un dispositif conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue de côté du dispositif de la figure 1, - la figure 3 est une vue de côté d'une paire de pantoufles, type mules, suspendues à une broche de présentoir au moyen du dispositif de la figure 1, - la figure 4 est une vue de face de la paire de mules suspendues de la figure 2, - la figure 5 est une vue de face d'une deuxième variante de réalisation d'un dispositif selon l'invention, - et la figure 6 et une vue de dessous du dispositif de la figure 4 permettant d'illustrer sa structure à double pinces.
Si l'on se réfère à la figure 1, dans une première variante particulière de réalisation, le dispositif de l'invention se présente sous la forme d'un portechaussures comprenant une tige centrale 1 prolongée en partie supérieure par un crochet de suspension 2. La tige centrale est pourvue de deux pinces 3 formées chacune par deux branches 3a et 3b, qui dans l'exemple illustré sont décalées selon l'axe longitudinal de la tige centrale 1. Sur la face la de la tige central 1, dite face avant, le dispositif comporte une nervure longitudinale 4 percée d'une pluralité d'orifices 5 répartis sur la longueur de la nervure. Le dispositif de la figure 1 est avantageusement constitué par une pièce moulée par injection plastique et plus particulièrement en polypropylène.
Si l'on se réfère aux figures 3 et 4, le dispositif de la figure 1 est utilisé pour présenter à la vente une paire d'articles chaussants, de type mules 6, en les suspendant à une broche de présentoir B (représentée en pointillés) par l'intermédiaire de son crochet de suspension 2. Chaque mule 6 comporte essentiellement une semelle 7 surmontée d'une tige 8. La tige 8 ne s'étend pas jusqu'au talon 7a de la semelle 7, ledit talon 7a étant ainsi libre. Une fois suspendues, les deux mules 6 sont positionnées côte à côte, sensiblement dans un même plan, leurs semelles 7 étant parallèles à un plan (PP) de présentation en l'occurrence vertical. Dans l'exemple illustré ce plan (PP) est parallèle au plan du crochet 2 et légèrement décalé par rapport au crochet 2.
Si l'on se réfère à la figure 4, les deux mules 6 sont appairées au moyen d'un lien d'appairage 9 usuel, dont les extrémités sont passées à travers le peigne 8 de chaque mule 6. Ce lien d'appairage est en outre passé à travers l'un des orifices 5 de la tige centrale 1 et permet de solidariser de manière non amovible, les mules 6 à la tige centrale 1.
Chaque mule 6 est en outre maintenue par rapport à la tige centrale 1, par pincement de sa semelle 7 entre les branches 3a et 3b d'une pince 3.
Initialement en l'absence de mules 6 la distance séparant les deux branches 3a et 3b d'une pince 3 au repos, distance prise dans une direction transversale au plan de présentation (PP), est strictement inférieure à l'épaisseur e de la semelle 7 d'une mule 6 ; dans l'exemple de la figure 3, cette distance est nulle. Les branches 3a et 3h d'une pince 3 sont aptes à être écartées l'une de l'autre dans une direction transversale au plan de présentation (PP), en sorte de permettre à un usager de glisser la semelle 7 d'une mule 6 entre les branches 3a et 3b d'une pince 3. Par effet ressort, les deux branches 3a et 3b viennent s'appliquer de part et d'autre de la semelle 7 en exerçant deux forces de pincement opposées (figure 3/flèches F), orientées sensiblement transversalement au plan de présentation (pu).
Si l'on se réfère à la figure 2, dans une variante particulière de réalisation, les deux branches 3a et 3b d'une pince 3 sont avantageusement décalées l'une par rapport à l'autre, dans une direction parallèle au plan de présentation (PP), (c'est-à-dire dans l'exemple illustré selon l'axe longitudinal de la tige centrale 1), d'une distance e', qui est de préférence supérieure ou égale à l'épaisseur e de la semelle 7 d'une mule 6 au niveau du talon 7a. La mise en place d'une mule 6 peut ainsi être réalisée très simplement en introduisant (figure 2/ flèche P1) la semelle 7 de la mule 6, par son talon 7~, entre les deux branches 3a et 3b la mule 6 étant orientée transversalement au plan de présentation (PP) (position illustrée en pointillés sur la figure 2), puis en faisant pivoter (figure 2/ flèche P2) la mule 6 pour l'orienter sensiblement parallèlement au plan de présentation (PP). Ce pivotement de la mule 6 perrnet d'écarter l'une de l'autre les deux branches 3a et 3b qui viennent ensuite pincer par effet ressort la mule 6 dans sa position illustrée à la figure 3.
La paire de mule 6 des figures 3 et 4 est maintenue en position dans le plan de présentation (PP), d'une part par les deux pinces 3, qui empêchent les mules 6 de s'écarter de la tige centrale 1, et d'autre part par l'intermédiaire de la liaison 9 qui retient verticalement les mules 6 dans le plan (PP) en les empêchant de glisser sous l'effet de la gravité. Grâce au dispositif de la figure 1, les mules 6 peuvent avantageusement être présentées à la vente en étant suspendues côte à côte sensiblement dans un même plan vertical, avec leurs talons 7a orientés vers le haut. En outre, le dispositif de l'invention permet avantageusement un essayage aisé des mules 6 par un acheteur potentiel. Il suffit à cet acheteur de décrocher les mules 6 de la broche B, et de désengager la semelle 7 des mules 6 des deux pinces 3, les mules 6 restant avantageusement solidaires de la tige centrale l par l'intermédiaire du lien d'appairage 9. Après essayage, les deux mules 6 peuvent être rapidement remise en place sur le portebroche B après avoir été repositionnées entre les deux branches 3a et 3b des pinces 3.
On a représenté aux figures 5 et 6 une autre variante de réalisation d'un dispositif conformément à l'invention, qui se différencie de celui de la figure 1 essentiellement par la structure particulière de sa double pince. Par souci de clarté, on a conservé pour la variante des figures 5 et 6 les mêmes références que pour la variante de la figure 1.
L'invention n'est pas limitée à la présentation et à la vente d'une paire d'articles chaussants de type mules, c'est-à-dire d'une paire d'articles chaussants dont le talon est libre, mais peut s'appliquer pour tout article chaussant qu'il est possible de maintenir en position par pincement de sa semelle. En particulier, il est envisageable d'utiliser les dispositifs qui ont été décrits pour présenter à la vente des pantoufles dont la tige au niveau du talon est souple et peut être rabattue contre la semelle. Dans ce cas, les pantoufles sont également maintenues en étant pincées au niveau de leurs talons entre les deux branches 3a et 3b d'une pince 3, l'une des branches venant s'appliquer directement contre la face externe de la semelle, l'autre branche s'appliquant sur la tige de la pantoufle rabattue contre la semelle au niveau du talon.
L'invention n'est pas limitée à une suspension d'articles chaussants, du type mules, avec le talon orienté vers le haut mais peu également être mise en oeuvre pour suspendre des articles chaussants avec le talon orienté vers le bas dans ce cas les pinces 3 seront plus particulièrement positionnées non pas à proximité du crochet de suspension 2, comme dans les variantes des figures 1 à 6, mais seront positionnées à l'opposé de ce crochet 2. Le dispositif de l'invention n'est pas nécessairement prévu pour être suspendu, l'essentiel étant que ce dispositif permette de présenter à la vente des articles chaussants ayant leurs semelles orientées sensiblement parallèlement à un même plan de présentation (PP). Dans ce cadre, les articles chaussants ne sont pas nécessairement positionnés côte à côte dans un même plan parallèle au plan de présentation (PP), comme dans les variantes des figures 1 à 6. I1 est en effet envisageable dans une autre variante que les pinces 3 soient agencées de telle sorte que les articles chaussants soient présentés à la vente l'un derrière l'autre.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif permettant de présenter à la vente une paire d'articles chaussants, en particulier de type mules (6), et comportant des moyens de fixation des articles chaussants, de telle sorte que les deux articles chaussants peuvent être rendus solidaires du dispositif avec leurs semelles orientées sensiblement parallèlement à un plan (PP), dit plan de présentation, caractérisé en ce que les moyens de fixation comprennent, pour chaque article chaussant, au moins une pince qui comporte deux branches (3a et 3b) aptes à être écartées l'une de l'autre et à exercer deux forces de pincement opposées dans une direction sensiblement transversale au plan de présentation (PP), de telle sorte que chaque article chaussant peut être rendu solidaire du dispositif par pincement de sa semelle (7) entre les deux branches d'une pince.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les deux pinces sont prévues en sorte de permettre la présentation à la vente des deux articles chaussants côte à côte dans un même plan.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que les deux branches (3a, 3b) d'une pince (3) sont décalées d'une distance (e') dans une direction parallèle au plan de présentation (PP).
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de suspension (2).
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que les pinces (3) sont positionnées à proximité des moyens de suspension.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que les moyens de fixation comprennent des moyens complémentaires de solidarisation permettant de fixer de manière non amovible les articles chaussant par rapport au dispositif.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que les moyens complémentaires de solidarisation comportent un ou plusieurs orifice (5) pour le passage d'un lien, et en particulier d'un lien d'appairage (9) des articles chaussants.
  8. 8. Paire d'articles chaussants, et en particulier paire de mules, solidaire d'un dispositif de présentation à la vente, caractérisés en ce qu'il s'agit d'un dispositif visé à l'une des revendications 1 à 7, et en ce que chaque article chaussant est maintenu par rapport au dispositif, par pincement de sa semelle (7), au niveau du talon (7a), entre les branches (3a, 3f d'une des pinces (3) du dispositif.
  9. 9. Paire d'articles chaussants et dispositif de présentation à la vente selon la revendication 8, caractérisés en ce qu'il s'agit d'un dispositif visé à la revendication 4 ou 5 et en ce que les articles chaussant sont rendus solidaires du dispositif de telle sorte qu'une fois celui-ci suspendu, les talons (7a) des articles chaussants sont orientés vers le haut.
  10. 10. Paire d'articles chaussants et dispositif de présentation à la vente selon la revendication 8 caractérisés en ce qu'il s'agit d'un dispositif visé à la revendication 7, en ce que les articles chaussants sont appairés par un lien d'appairage (9), et en ce que le lien d'appairage est passé à travers un orifice (5) du dispositif.
FR9716099A 1997-12-15 1997-12-15 Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires Expired - Lifetime FR2772251B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9716099A FR2772251B1 (fr) 1997-12-15 1997-12-15 Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9716099A FR2772251B1 (fr) 1997-12-15 1997-12-15 Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2772251A1 true FR2772251A1 (fr) 1999-06-18
FR2772251B1 FR2772251B1 (fr) 2000-01-28

Family

ID=9514798

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9716099A Expired - Lifetime FR2772251B1 (fr) 1997-12-15 1997-12-15 Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2772251B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2802790A1 (fr) * 1999-12-24 2001-06-29 Stephane Ibled Support de presentation d'une paire de chaussures
GB2421903A (en) * 2004-12-16 2006-07-12 Braitrim Footwear hanger
EP1772079A1 (fr) * 2005-10-06 2007-04-11 Industrie Distribution Service (IDS) SA Dispositif pour la présentation d'articles chaussants, notamment de type chaussons ou mules

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4669615A (en) * 1984-02-10 1987-06-02 Zigman Donald J Footwear hanger
US4953714A (en) * 1990-01-29 1990-09-04 Paul Associates, Inc. Boot hanging devices
FR2660633A1 (fr) * 1990-04-06 1991-10-11 Chassy Michel Dispositif contre la separation d'objets devant etre exposes ensemble a la vente, tels que des chaussures.
EP0514278A1 (fr) * 1991-05-17 1992-11-19 S.A.R.L. Industrie Distribution Service Porte-chaussures
GB2261098A (en) * 1991-10-31 1993-05-05 Phineas Products Limited Footwear hanger

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4669615A (en) * 1984-02-10 1987-06-02 Zigman Donald J Footwear hanger
US4953714A (en) * 1990-01-29 1990-09-04 Paul Associates, Inc. Boot hanging devices
FR2660633A1 (fr) * 1990-04-06 1991-10-11 Chassy Michel Dispositif contre la separation d'objets devant etre exposes ensemble a la vente, tels que des chaussures.
EP0514278A1 (fr) * 1991-05-17 1992-11-19 S.A.R.L. Industrie Distribution Service Porte-chaussures
GB2261098A (en) * 1991-10-31 1993-05-05 Phineas Products Limited Footwear hanger

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2802790A1 (fr) * 1999-12-24 2001-06-29 Stephane Ibled Support de presentation d'une paire de chaussures
GB2421903A (en) * 2004-12-16 2006-07-12 Braitrim Footwear hanger
EP1772079A1 (fr) * 2005-10-06 2007-04-11 Industrie Distribution Service (IDS) SA Dispositif pour la présentation d'articles chaussants, notamment de type chaussons ou mules
FR2891717A1 (fr) * 2005-10-06 2007-04-13 Ind Distrib Service Ids Sa Dispositif pour la presentation d'articles chaussants, notamment de type chaussons ou mules.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2772251B1 (fr) 2000-01-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0514278B1 (fr) Porte-chaussures
FR2565795A1 (fr) Chaussure a lacage rapide
FR2772251A1 (fr) Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires
EP2708164A1 (fr) Présentoir
EP0568452A1 (fr) Porte-chaussures repliable
FR2579089A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'articles sous blister comportant un porte-etiquette
FR2755360A1 (fr) Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage
FR2499393A1 (fr) Ensemble et procede pour confectionner des colis de vetements suspendus sur des cintres et colis ainsi constitues
EP0056221B1 (fr) Dispositif destiné à permettre la suspension de produits à un présentoir
FR2690323A1 (fr) Porte-chaussures repliable.
FR2536261A1 (fr) Dispositif de pince a crochet pour la suspension d'un vetement
FR2737189A1 (fr) Boite avec languette de suspension
FR2697735A1 (fr) Lien pour chaussure à Óoeillets, procédé de mise en place d'un tel lien, dispositif d'assemblage et porte-chaussures équipés de tels liens.
EP0367663B1 (fr) Dossier suspendu à accès latéral ou vertical
FR2604880A1 (fr) Broche double pour fond perfore de presentoirs destinee a la suspension d'articles munis d'un trou de suspension
FR2573296A1 (fr) Suspensoir d'une seule piece en matiere synthetique pour une main de bananes
FR2771263A1 (fr) Article chaussant
BE1016765A6 (fr) Porte-bijou pour un noeud de cravate.
FR2726742A1 (fr) Dispositif support pour un soutien-gorge
EP0058598A1 (fr) Combinaison d'un dispositif de présentation à la vente à un article
FR2477394A1 (fr) Dispositif en matiere plastique pour la suspension d'une main de bananes
FR2579805A1 (fr) Etiquette de securite pour articles notamment de mode
FR2735343A1 (fr) Procede et dispositif pour le conditionnement de vetements ou sous-vetements en lot en vue de leur stockage vertical
FR2784655A1 (fr) Distributeur de sachets
EP1022225A1 (fr) Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20120509

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20