FR2755360A1 - Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage - Google Patents
Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2755360A1 FR2755360A1 FR9613619A FR9613619A FR2755360A1 FR 2755360 A1 FR2755360 A1 FR 2755360A1 FR 9613619 A FR9613619 A FR 9613619A FR 9613619 A FR9613619 A FR 9613619A FR 2755360 A1 FR2755360 A1 FR 2755360A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- footwear
- central rod
- shoe
- shoe holder
- orifice
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G25/00—Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
- A47G25/005—Shoe hangers
Landscapes
- Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)
Abstract
Le porte-chaussures comprend une tige centrale (4) qui se prolonge en partie supérieure par un organe de suspension (5), et qui comporte en partie inférieure (4b) des moyens permettant de solidariser la tige centrale (4) à une paire d'articles chaussants (1), par l'intermédiaire d'au moins un fil de liaison (12). Il comprend en outre deux ailes latérales (6), de faible largeur (I), qui sont pourvues chacune d'un orifice (6a) pour le passage d'un fil de liaison (11), et qui sont positionnées respectivement de part et d'autre et dans la partie supérieure de la tige centrale (4).
Description
PORTE-CHAUSSURES PERMETTANT DE PRESENTER A LA VENTE
UNE PAIRE D'ARTICLES CHAUSSANTS SANS FAIRE OBSTACLA
LEUR ESSAYAGE
La présente invention a pour objet un porte-chaussures qui permet de présenter à la vente dans les magasins et notamment dans les grandes et moyennes surfaces, une paire d'articles chaussants sans faire obstacle à leur essayage. Elle trouve plus particulièrement son application pour la présentation à la vente d'articles chaussants tels que par exemple des pantoufles , qui comportent des flancs latéraux intérieurs pouvant être traversés par un fil de liaison souple.
UNE PAIRE D'ARTICLES CHAUSSANTS SANS FAIRE OBSTACLA
LEUR ESSAYAGE
La présente invention a pour objet un porte-chaussures qui permet de présenter à la vente dans les magasins et notamment dans les grandes et moyennes surfaces, une paire d'articles chaussants sans faire obstacle à leur essayage. Elle trouve plus particulièrement son application pour la présentation à la vente d'articles chaussants tels que par exemple des pantoufles , qui comportent des flancs latéraux intérieurs pouvant être traversés par un fil de liaison souple.
II est à ce jour largement répandu dans les grandes et moyennes surfaces de présenter à la vente des paires de chaussures ou similaires par ordre de taille, en suspendant chaque paire de chaussures sur une barre fixée dans les rayonnages , au moyen d'un porte-chaussures qui a été décrit par exemple dans le document GB-A-2 103 081 ou encore dans la demande de brevet européen EP-A-514278. Ce porte-chaussures comprend d'une manière générale une tige centrale qui se prolonge dans sa partie supérieure par un crochet de suspension ou similaire et deux branches latérales de part et d'autre de la tige centrale qui sont conçues pour venir s'enfiler respectivement dans chaque chaussure. L'avantage de ce type de porte-chaussures est le gain de place puisque les chaussures sont disposées verticalement. Par ailleurs, les modèles sont largement exposés ce qui permet de mettre en valeur le produit et de faciliter le choix de l'acheteur.
Dans la demande de brevet européen EP-A-514278, il est en outre enseigné de rendre solidaire les deux chaussures enfilées sur les branches latérales du porte-chaussures au moyen de leur fil d'appairage, lequel fil consiste usuellement Wen.un fin câble métallique ou en un fil de polyamide.
Plus particulièrement, ce fil d'appairage est passé à travers un orifice prévu dans la partie inférieure de la tige centrale du porte-chaussures.
Le porte-chaussures de la demande de brevet européen EP-A 514278 permet avantageusement d'éviter tout risque de désolidarisation involontaire de la paire de chaussures et de son porte-chaussures ; il est aussi parfaitement adapté aux nombreuses manipulations que subissent en pratique les articles chaussants lorsqu'ils sont présentés à la vente dans des magasins du type grandes et moyennes surfaces, en étant mis à la libre disposition des acheteurs potentiels. En outre, ce type de portechaussures peut avantageusement être fabriqué en grande série et à faible coût de revient en étant moulé par injection plastique.
En revanche, le principal inconvénient des porte-chaussures précités est lié à la présence des branches latérales sur lesquelles sont enfilés les articles chaussants et qui viennent faire obstacle à l'enfilage des articles chaussants par un acheteur potentiel.
Le but de la présente invention est de proposer un nouveau portechaussures qui conserve les avantages du porte-chaussure décrit notamment dans le brevet européen EP-A-514278, mais qui en pallie l'inconvénient ci-dessus.
Dans ce but , le porte-chaussures de l'invention comprend de manière connue une tige centrale qui se prolonge en partie supérieure par un organe de suspension , et notamment par un crochet, et qui comporte en partie inférieure des moyens permettant de solidariser la tige centrale à une paire d'articles chaussants, par l'intermédiaire d'au moins un fil de liaison.
De manière caractéristique selon l'invention, le porte-chaussures comprend deux ailes latérales, de faible largeur, qui sont pourvues chacune d'un orifice pour le passage d'un fil de liaison et qui sont positionnées respectivement de part et d'autre et dans la partie supérieure de la tige centrale.
L'assemblage d'une paire d'articles chaussants avec un portechaussures de l'invention se présente de la manière suivante. Le portechaussures est positionné entre les deux flancs latéraux en vis-à-vis des tiges des deux articles chaussants positionnés côte-à-côte, de telle sorte que chaque aile latérale en partie supérieure de la tige centrale du portechaussures vient au contact respectivement de la face extérieure de la partie avant, plus communément appelée empeigne, d'un article chaussant; chaque article chaussant est rendu solidaire de la tige centrale du portechaussures , au moyen de deux fils de liaison, un premier fil de liaison passé à travers la partie avant de la tige de l'article chaussant et l'orifice de l'aile correspondante du porte-chaussures, et un deuxième fil de liaison passé à travers la partie arrière de la tige de l'article chaussant et coopérant avec les moyens de solidarisation prévus au niveau de la partie inférieure de la tige centrale du porte-chaussures.
Dans une première variante de réalisation, les moyens prévus en partie inférieure de la tige centrale pour la solidariser à la paire d'articles chaussants sont similaires à ceux prévus dans la demande de brevet européen EP-A-514278 et consistent en une plaque ou nervure transversale à la base de la tige centrale, s'étendant selon l'axe longitudinal de la tige centrale et percée d'au moins un orifice pour le passage d'un fil de liaison.
Dans ce cas, le fil de liaison utilisé sert également à l'appairage des deux articles chaussants entre eux.
Dans une deuxième variante de réalisation, les moyens permettant de solidariser la partie inférieure de la tige centrale à la paire d'articles chaussants consistent en deux ailes latérales supplémentaires similaires à celles prévues en partie supérieure de la tige centrale du porte-chaussures.
De préférence, chaque aile latérale forme un angle A par rapport au plan de suspension du porte-chaussures. Plus particulièrement, cet angle peut être constant, et sera dans ce cas avantageusement de l'ordre de 45". Dans une autre variante, cet angle A est variable, les ailes latérales étant articulées par rapport à la tige centrale du porte-chaussures.
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après d'un porte-chaussures de l'invention, laquelle description est donnée à titre d'exemple non limitatif et en référence au dessin annexé sur lequel - La figure 1 représente une paire d'articles chaussants assemblés avec un porte-chaussures de l'invention, L'ensemble étant présenté à la vente en étant suspendu à une barre de présentoir, - La figure 2 est une représentation schématique en coupe transversale de 1' ensemble porte-chaussures - paire d'articles chaussants de la figure 1, au niveau des deux ailes latérales supérieures du porte-chaussures, - La figure 3 est une vue de côté de la partie inférieure du porte-chaussures de la figure 1, - La figure 4 est une représentation en coupe d'une autre variante de réalisation d'un porte-chaussures de l'invention dont les ailes sont articulées par rapport à la tige centrale et, - La figure 5 est une vue en coupe de la partie arrière de la tige centrale au niveau de son orifice pour le passage d'un fil de liaison.
On a représenté à la figure 1 une paire d'articles chaussants 1 , et en l'espèce une paire de pantoufles , qui est assemblée avec un porte-chaussures 2 de l'invention, L'ensemble étant suspendu dans un plan vertical à une barre de présentoir 3. Le porte-chaussures 2 sera de préférence une pièce en plastique réalisée en grande série selon la technique connue de moulage par injection.
Le porte-chaussures 2 de la figure 1 est similaire à celui déjà décrit dans la demande de brevet européen EP-A-514278 en ce qu'il comprend notamment une tige centrale 4 qui se prolonge à son extrémité supérieure 4a par un crochet de suspension 5, mais s'en différencie en ce que les branches latérales du porte-chaussures décrit dans la demande de brevet européen EP-A-514278 sont remplacés par deux ailes latérales 6 de faible largeur L positionnées de part et d'autre de la tige centrale 4 et percées chacune d'un orifice 6a permettant le passage d'un fil de liaison. Dans l'exemple particulier illustrée la largeur ! de chaque aile 6 est du même ordre de grandeur que la largeur r de la tige centrale du porte-chaussures, et valait à titre indicatif entre 10 et 20 mm.
Si l'on se réfère plus particulièrement à la vue en coupe de la figure 2, la tige centrale 4 du porte-chaussures 2 présente un profil en forme de
U inversé avec une base 4c. Bien entendu, dans le cadre de l'invention, la tige centrale 4 peut posséder un profil quelconque , la forme en U précitée étant donnée uniquement à titre d'exemple. La base 4c de la tige centrale 4 est surmontée d'une nervure 7 de faible épaisseur e, qui lui est transversale, et qui dans l'exemple particulier illustré s'étend longitudinalement le long de l'axe de la tige centrale 4 pratiquement sur toute la longueur de la tige centrale 4. Cette nervure 7 a notamment pour fonction de rigidifier cette tige centrale. Si l'on se réfère à la figure 3, cette nervure longitudinale 7 est percée d'un orifice 7a au niveau de la partie inférieure 4b de la tige 4 du porte-chaussures 2.
U inversé avec une base 4c. Bien entendu, dans le cadre de l'invention, la tige centrale 4 peut posséder un profil quelconque , la forme en U précitée étant donnée uniquement à titre d'exemple. La base 4c de la tige centrale 4 est surmontée d'une nervure 7 de faible épaisseur e, qui lui est transversale, et qui dans l'exemple particulier illustré s'étend longitudinalement le long de l'axe de la tige centrale 4 pratiquement sur toute la longueur de la tige centrale 4. Cette nervure 7 a notamment pour fonction de rigidifier cette tige centrale. Si l'on se réfère à la figure 3, cette nervure longitudinale 7 est percée d'un orifice 7a au niveau de la partie inférieure 4b de la tige 4 du porte-chaussures 2.
Plus particulièrement , si l'on se réfère à la figure 5, dans une variante préférée de réalisation, la base 4c de la tige centrale 4 du portechaussures est percée d'un orifice 7b qui est sécant avec l'orifice 7a de la nervure 7 , et dont la section e' est supérieure à la largeur e de la nervure 7. Les orifices 7b et 7a présentent l'avantage de pouvoir être réalisés en une seule opération en faisant passer une pointe 7c représentée en pointillés sur la figure 5 à travers la base 4c et la nervure 7. Lorsque le porte-chaussures 4 est réalisé par injection plastique, il suffira de prévoir dans le moule à l'endroit voulu une simple pointe 7c ce qui évite la réalisation d'un moule à tiroir onéreux pour réaliser l'orifice 7a dans la nervure 7.
Tel que cela apparaît clairement sur la figure 2, chaque aile 6 du porte-chaussures fait un angle A par rapport au plan P de suspension du porte-chaussures, c'est-à-dire dans l'exemple illustré par rapport au plan de la base 4c de la tige centrale 4. Dans une autre variante de réalisation illustrée à la figure 4, cet angle A pourra avantageusement être variable en réalisant des ailes 6 qui sont articulées par rapport à la tige centrale 4 au moyen d'une liaison charnière 6b parallèle à l'axe longitudinal de la tige centrale.
Pour assembler la paire d'articles chaussants 1 sur le porte chaussures 2, on procède par exemple de la manière suivante. Chaque article chaussant 1 se présentant traditionnellement sous la forme d'une semelle 8 surmontée d'une partie supérieure 9 destinée à envelopper le pied et communément appelée tige (figure 2), on positionne la tige centrale 4 du porte-chaussures le long du flanc latéral intérieur 10 de la tige 9 d'un article chaussant 1 de telle sorte que l'une des ailes 6 vienne au contact de la face extérieure de la partie avant 10a dudit flanc intérieur 10, la partie inférieure 4b de la tige centrale 4 étant en outre située au niveau de la partie arrière 10b du flanc latéral intérieur 10 de la tige 9 de l'article chaussant. Dans cette position, on réalise l'assemblage du flanc latéral intérieur 10 de l'article chaussant avec l'aile 6 du porte-chaussures au moyen d'un fil de liaison 11 que l'on fait passer à travers le flanc intérieur 10 et l'orifice 6a de l'aile 6. De manière connue en soi ce fil de liaison sera constitué par exemple par un fin câble d'acier ou encore par un fil de polyamide, et sera muni à ses deux extrémités d'une butée 1 la permettant de faire obstacle au retrait du fil de liaison à travers le flanc de l'article chaussant et l'orifice 6a de l'aile 6. Avantageusement, si l'on se réfère à la figure 2, la mise en place du fil de liaison 11 est réalisée de manière connue au moyen d'un pistolet dont on vient faire passer la pointe à travers simultanément l'orifice 6a de l'aile 6 et le flanc latéral intérieur 10 de l'article chaussant 1. L'angle A que forme l'aile 6 avec la base 4c de la tige centrale 4 permet avantageusement de faciliter cette mise en place du fil de liaison au moyen d'un pistolet. De préférence,mais non limitativement, L'angle A sera de l'ordre de 45".
On réitère les mêmes opérations pour fixer le flanc latéral intérieur 10 de l'autre article chaussant 1 à la deuxième aile 6. Enfin, pour rendre solidaires les articles chaussants 1 de la partie inférieure 4b de la tige centrale 4 du porte-chaussures , on fait passer un fil de liaison 12 (figure 1) à travers l'orifice 7a de la nervure 7 et la partie arrière 10b des flancs latéraux intérieurs 10 des deux articles chaussants 1 situés de part et d'autre de cette nervure 7.
De manière usuelle, les articles chaussants 1 assemblés avec leur porte-chaussures 2 sont présentés à la vente aux acheteurs potentiels en étant suspendus dans un plan vertical de telle sorte que la tige 9 des articles chaussants soit visible et leurs semelles 8 soient cachées, tel que cela est illustré à la figure 1. Avantageusement, si l'on se réfère à la figure 2, il apparaît clairement que les articles chaussants 1 sont assemblés sur le porte-chaussures 2 de telle sorte que chaque aile 6 est orientée depuis la tige centrale du porte-chaussures vers la semelle 8 de l'article chaussant 1. II en résulte avantageusement que chaque aile 6 ainsi que le fil de liaison 6a correspondant sont masqués par le flanc latéral 10 de la tige 9 de l'article chaussant ce qui améliore l'esthétisme de la présentation. En outre, lorsque l'ensemble porte-chaussures 2-paire d'articles chaussants 1 est manipulé par un acheteur potentiel en étant décroché de la barre 3, mis à plat à même le sol pour permettre l'essayage des articles chaussants 1 puis éventuellement repris pour être remis en place sur la barre 3, du fait de l'orientation particulière des ailes 6 , les articles chaussants 1 sont la plupart du temps soutenus par les ailes 6 ce qui limite la traction exercée par les articles chaussants 1 sur les fils de liaison 6a, comparativement par exemple à un porte-chaussures dont les ailes 6 seraient orientées non plus en direction de la semelle 8 des articles chaussants, mais en direction de la partie supérieure de la tige 9 des articles chaussants. On limite donc les risques de détérioration de la tige 9 de chaque article chaussant par les fils de liaison 6a.
L'ensemble porte-chaussures 2 - paire d'articles chaussants 1 qui vient d'être décrit en référence aux figures 1 à 4 permet avantageusement de manipuler de manière répétée les articles chaussants sans risque que ceux-ci ne se désolidarisent accidentellement du porte-chaussures 2, tout en laissant la possibilité à un acheteur potentiel d'essayer les articles chaussants 1 en les enfilant.
L'invention n'est toutefois pas limitée à la variante préférée de réalisation décrite en référence aux figures 1 à 4. Dans le cadre de
I'invention, il est notamment envisageable de remplacer la nervure 7 et son orifice 7a par deux ailes identiques aux ailes 6a prévues dans la partie supérieure de la tige 4 du porte-chaussures 2. Dans ce cas , les deux articles chaussants 1 sont rendus solidaires de la partie inférieure 4b de la tige centrale 4 du porte-chaussures 2 au moyen respectivement de deux fils de liaison distincts. En outre, il importe dans le cadre de l'invention que la largeur ! de chaque aile 6 soit suffisamment faible pour que les articles chaussants puissent être exposés parallèlement l'un à l'autre, avec leurs flanc latéraux 10 positionnés sensiblement le long de la tige centrale 4. En revanche la dimension L (figure 1) de chaque aile 6 selon l'axe longitudinal de la tige centrale 4 pourra être quelconque. Dans l'exemple illustré sur la figure 1 cette dimension L de chaque aile 6 est réduite, ce qui permet avantageusement un gain matière dans la fabrication de chaque portechaussures. Néanmoins, dans une autre variante, les ailes 6 pourraient s'étendre sur une plus grande partie, et voir même la majeure partie de la tige centrale 4 du porte-chaussures 2.
I'invention, il est notamment envisageable de remplacer la nervure 7 et son orifice 7a par deux ailes identiques aux ailes 6a prévues dans la partie supérieure de la tige 4 du porte-chaussures 2. Dans ce cas , les deux articles chaussants 1 sont rendus solidaires de la partie inférieure 4b de la tige centrale 4 du porte-chaussures 2 au moyen respectivement de deux fils de liaison distincts. En outre, il importe dans le cadre de l'invention que la largeur ! de chaque aile 6 soit suffisamment faible pour que les articles chaussants puissent être exposés parallèlement l'un à l'autre, avec leurs flanc latéraux 10 positionnés sensiblement le long de la tige centrale 4. En revanche la dimension L (figure 1) de chaque aile 6 selon l'axe longitudinal de la tige centrale 4 pourra être quelconque. Dans l'exemple illustré sur la figure 1 cette dimension L de chaque aile 6 est réduite, ce qui permet avantageusement un gain matière dans la fabrication de chaque portechaussures. Néanmoins, dans une autre variante, les ailes 6 pourraient s'étendre sur une plus grande partie, et voir même la majeure partie de la tige centrale 4 du porte-chaussures 2.
Claims (9)
1. Porte-chaussures comprenant une tige centrale (4) qui se prolonge en partie supérieure par un organe de suspension (5), et qui comporte en partie inférieure (4b) des moyens permettant de solidariser la tige centrale (4) à une paire d'articles chaussants, par l'intermédiaire d'au moins un fil de liaison, caractérisé en ce qu'il comprend deux ailes latérales (6), de faible largeur (!), qui sont pourvues chacune d'un orifice (6a) pour le passage d'un fil de liaison, et qui sont positionnées respectivement de part et d'autre et dans la partie supérieure de la tige centrale (4).
2. Porte-chaussures selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens permettant de solidariser la partie inférieure (4b) de la tige centrale (4) à la paire d'articles chaussants (1) consistent en une plaque ou nervure (7) transversale à la base (4c) de la tige centrale (4) s'étendant selon l'axe longitudinal de la tige centrale (4), et percée d'au moins un orifice (7a) pour le passage d'un fil de liaison.
3. Porte-chaussures selon la revendication 2 caractérisé en ce que la base (4c) de la tige centrale (4) est pourvue d'un orifice (7b) dont la section (e') est supérieure à la largeur (e) de la plaque ou nervure (7) , et qui est sécant avec l'orifice (7a) de cette plaque ou nervure (7).
4. Porte-chaussures selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens permettant de solidariser la partie inférieure (4b) de la tige centrale (4) à la paire d'articles chaussants (1) consistent en deux ailes latérales supplémentaires de faible largeur, qui sont pourvues chacune d'un orifice pour le passage d'un fil de liaison, et qui sont positionnées respectivement de part et d'autre de la tige centrale (4).
5. Porte-chaussures selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que chaque aile latérale (6) forme un angle A par rapport au plan de suspension (P) du porte-chaussures.
6. Porte-chaussures selon la revendication 5 caractérisé en ce que l'angle
A vaut environ 45".
7. Porte-chaussures selon la revendication 5 caractérisé en ce que les ailes latérales (6) sont articulées par rapport à la tige centrale (4) du portechaussures.
8. Assemblage d'une paire d'articles chaussants (1) et de son portechaussures caractérisé en ce que le porte-chaussures ( 2) visé à l'une quelconque des revendications 1 à 7 est positionné entre les deux flancs latéraux (10) en vis-à-vis des tiges (9) des deux articles chaussants (1) positionnés côte-à-côte, chaque aile latérale (6) en partie supérieure (4a) de la tige centrale (4) du porte-chaussures (2) venant au contact respectivement de la face extérieure de la partie avant (10a) d'un article chaussant, et chaque article chaussant (1) étant rendu solidaire de la tige centrale (4) du porte-chaussures (2), au moyen de deux fils de liaison, un premier fil de liaison (11) passé à travers la partie avant (10a) de la tige (9) de l'article chaussant (1) et l'orifice (6a) de l'aile (6) correspondante du porte-chaussures, et un deuxième fil de liaison (12) passé à travers la partie arrière (10b) de la tige (9) de l'article chaussant et coopérant avec les moyens de solidarisation prévus au niveau de la partie inférieure (4b) de la tige centrale (4) du porte-chaussures.
9. Assemblage selon la revendication 8 caractérisé en ce que la portechaussures (2) étant celui visé à la revendication 4, chaque aile 6 est orientée depuis la tige centrale (4) du porte-chaussures (2) vers la semelle (8) des articles chaussants.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9613619A FR2755360B1 (fr) | 1996-11-04 | 1996-11-04 | Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9613619A FR2755360B1 (fr) | 1996-11-04 | 1996-11-04 | Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2755360A1 true FR2755360A1 (fr) | 1998-05-07 |
FR2755360B1 FR2755360B1 (fr) | 1999-01-22 |
Family
ID=9497437
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9613619A Expired - Fee Related FR2755360B1 (fr) | 1996-11-04 | 1996-11-04 | Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2755360B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2802790A1 (fr) * | 1999-12-24 | 2001-06-29 | Stephane Ibled | Support de presentation d'une paire de chaussures |
WO2013121205A1 (fr) * | 2012-02-15 | 2013-08-22 | Phineas Products Ltd | Dispositif pour suspendre des chaussures |
US20130221040A1 (en) * | 2012-02-15 | 2013-08-29 | Daniel Wright | Footwear Hanger |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4629103A (en) * | 1985-07-29 | 1986-12-16 | Miller Mervin C | Ski boot carrier |
EP0514278A1 (fr) * | 1991-05-17 | 1992-11-19 | S.A.R.L. Industrie Distribution Service | Porte-chaussures |
-
1996
- 1996-11-04 FR FR9613619A patent/FR2755360B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4629103A (en) * | 1985-07-29 | 1986-12-16 | Miller Mervin C | Ski boot carrier |
EP0514278A1 (fr) * | 1991-05-17 | 1992-11-19 | S.A.R.L. Industrie Distribution Service | Porte-chaussures |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2802790A1 (fr) * | 1999-12-24 | 2001-06-29 | Stephane Ibled | Support de presentation d'une paire de chaussures |
WO2013121205A1 (fr) * | 2012-02-15 | 2013-08-22 | Phineas Products Ltd | Dispositif pour suspendre des chaussures |
US20130221040A1 (en) * | 2012-02-15 | 2013-08-29 | Daniel Wright | Footwear Hanger |
CN104271007A (zh) * | 2012-02-15 | 2015-01-07 | 菲尼亚斯制品有限公司 | 鞋类挂架 |
US9138092B2 (en) * | 2012-02-15 | 2015-09-22 | Phineas Products Limited | Footwear hanger |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2755360B1 (fr) | 1999-01-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0514278B1 (fr) | Porte-chaussures | |
WO2007125184A1 (fr) | Lunettes de type sans entourage a branches laterales de structure essentiellement filaire | |
FR2755360A1 (fr) | Porte-chaussures permettant de presenter a la vente une paire d'articles chaussants sans faire obstacle a leur essayage | |
WO1997023802A1 (fr) | Dispositif de fixation des verres sur une monture de lunettes | |
FR2728921A1 (fr) | Dispositif de balisage au sol destine a des lieux de passage pietons | |
FR2775535A1 (fr) | Jeu d'organes destine a la formation d'un mobilier de presentation d'un visuel, mobilier et ensemble de conditionnement d'un tel jeu | |
EP2708164A1 (fr) | Présentoir | |
FR2772251A1 (fr) | Dispositif pour la presentation a la vente d'une paire d'articles chaussants et en particulier d'une paire de mules ou similaires | |
EP0568452A1 (fr) | Porte-chaussures repliable | |
FR2771263A1 (fr) | Article chaussant | |
FR2754695A1 (fr) | Cintre pour articles chaussants et chaussures | |
BE1016646A6 (fr) | Organe de suspension pour presentoir et ensemble de presentation correspondant. | |
FR2690323A1 (fr) | Porte-chaussures repliable. | |
FR2630847A1 (fr) | Support d'etiquetage associe a une broche allongee servant a suspendre des objets | |
FR2677867A1 (fr) | Cintre universel. | |
BE1016765A6 (fr) | Porte-bijou pour un noeud de cravate. | |
FR2722964A1 (fr) | Cintre porte-chaussures reglable en hauteur | |
EP1582432A1 (fr) | Support pour affichage publicitaire et ensemble comprenant le support et un chariot roulant | |
BE1023313B1 (fr) | Ensemble d'affichage apte a etre tracte | |
FR2925833A1 (fr) | Broche de presentation d'articles. | |
FR3074410A1 (fr) | Dispositif de suspension pour la presentation d'articles chaussants de type ajoures | |
FR2604880A1 (fr) | Broche double pour fond perfore de presentoirs destinee a la suspension d'articles munis d'un trou de suspension | |
FR2477394A1 (fr) | Dispositif en matiere plastique pour la suspension d'une main de bananes | |
FR2747203A1 (fr) | Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante | |
FR2799714A1 (fr) | Chariot modulaire |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20070731 |