FR2925833A1 - Broche de presentation d'articles. - Google Patents

Broche de presentation d'articles. Download PDF

Info

Publication number
FR2925833A1
FR2925833A1 FR0709144A FR0709144A FR2925833A1 FR 2925833 A1 FR2925833 A1 FR 2925833A1 FR 0709144 A FR0709144 A FR 0709144A FR 0709144 A FR0709144 A FR 0709144A FR 2925833 A1 FR2925833 A1 FR 2925833A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
suspension
pin
support
hook
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0709144A
Other languages
English (en)
Inventor
Joaquim Castro
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PIXXENT SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Original Assignee
PIXXENT SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PIXXENT SOC PAR ACTIONS SIMPLI filed Critical PIXXENT SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Priority to FR0709144A priority Critical patent/FR2925833A1/fr
Publication of FR2925833A1 publication Critical patent/FR2925833A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/08Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features secured to the wall, ceiling, or the like; Wall-bracket display devices
    • A47F5/0807Display panels, grids or rods used for suspending merchandise or cards supporting articles; Movable brackets therefor
    • A47F5/0815Panel constructions with apertures for article supports, e.g. hooks
    • A47F5/0823Article supports for peg-boards

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

L'invention concerne une broche de présentation d'articles, un présentoir comportant au moins une telle broche et un ensemble de présentation d'articles comprenant un tel présentoir dont la ou les broches sont garnies d'articles.La broche est monobloc et obtenue par injection de matière plastique armée de fibres de renforcement, elle comprend une partie de suspension allongée dans une direction principale, présentant une rigidité suffisante, ayant pour fonction le maintien des articles, la partie de suspension étant apte et destinée à traverser ou à coopérer avec les ouvertures ou les crochets de suspension des article et une partie de fixation ayant pour fonction la fixation amovible de la broche au support, comprenant une platine disposée au moins sensiblement transversalement par rapport à la direction principale de la partie de suspension, destinée à venir en appui contre la face externe du support, un système à crochets situé en saillie sur l'intrados de la platine ayant pour fonction la coopération avec le système de fixation du support, et une partie massive de résistance située en saillie sur l'extrados de la platine et interposée entre la platine et l'extrémité proximale de la partie de suspension.

Description

L'invention concerne une broche de présentation d'articles, un présentoir comportant au moins une telle broche et un ensemble de présentation d'articles 5 comprenant un tel présentoir dont la ou les broches sont garnies d'articles. On connaît déjà une broche de présentation d'articles pourvus d'ouvertures ou de crochets de suspension, tels que ceux du type blister ou comportant un support cartonné. Une telle broche est destinée à être fixée de façon amovible à un support ayant une paroi 10 pourvue d'un système de fixation, tel qu'une ou plusieurs saillies en crochet profilées. Un tel ensemble comprenant le support et la û ou plus généralement une pluralité de broches - forme un présentoir pour les articles. Ces articles sont par exemple des produits cosmétiques, des produits d'hygiène, des produits pharmaceutiques ou d'autres types d'articles. 15 Une telle broche connue peut faire l'objet de différentes formes de réalisation.
Dans une réalisation connue, la broche û dans sa réalisation élémentaire -comprend deux parties distinctes assemblées rigidement entre elles. Il s'agit d'abord d'une partie de 20 suspension allongée dans une direction principale, réalisée en aluminium, ayant pour fonction le maintien des articles à présenter par suspension, la partie de suspension étant apte et destinée à traverser ou à coopérer avec les ouvertures ou les crochets de suspension des articles. Il s'agit en second lieu d'une partie de fixation ayant pour fonction la fixation amovible de la broche au support. Cette partie d'accrochage est réalisée en 25 matière plastique. Elle comprend une platine disposée au moins sensiblement transversalement par rapport à la direction principale de la partie de suspension, destinée à venir en appui contre la face externe du support. Elle comprend également un système à crochets situé en saillie sur l'intrados de la platine ayant pour fonction la coopération avec le système de fixation du support. Elle comprend enfin une partie située en saillie sur 30 l'extrados de la platine formant un logement de montage de la partie extrême proximale (située vers le support) de la partie de suspension, laquelle est maintenue fixement au moyen d'un système à entailles (sur la partie de suspension) et à cliquets (sur la partie d'accrochage).
35 Une telle réalisation, connue de longue date, présente cependant un certain nombre d'inconvénients. Sa réalisation en trois pièces assemblées est coûteuse, ce qui se révèle gênant dès lors qu'il est nécessaire d'utiliser un grand nombre de broches compte tenu de la grande variété d'articles à présenter. Sa présentation manque d'esthétique s'agissant -2 de la partie d'accrochage, le système à entailles et à cliquets étant visible. Sa présentation est uniforme, l'aluminium de la partie de suspension ayant son aspect naturel, sauf à envisager un revêtement décoratif, ce qui est onéreux. Enfin, une telle réalisation présente une certaine fragilité du fait que les deux parties constitutives sont assemblées l'une à l'autre, comme indiqué. Il s'ensuit un taux de remplacement important grevant le coût du merchandising.
Dans d'autres réalisations, la broche est également réalisée en deux pièces assemblées (FR-A-2 779 625, FR-A- 2 714 277, FR-A-2 744 610, US-A-5 439 120, US-A- 4 301 575). Ces réalisations ne permettent pas de répondre aux exigences souhaitées : la modicité du coût ; l'esthétique, surtout pour des articles tels que des produits cosmétiques, des produits d'hygiène, des produits pharmaceutiques ; une variété de présentation possible ; une bonne tenue dans le temps et une rigidité suffisante.
Ces exigences ne sont pas davantage remplies avec les réalisations dans lesquelles la broche est réalisée en fil métallique conformé à cet effet (FR-A-2 604 880, JP-A-2003061795).
Le document CA-A-2 562 762 décrit un système polyvalent de crochets pour présentoir. Dans ce système, le support est caractérisé par un profil en U et comporte un élément élastique qui constitue un élément essentiel du système. Quant à la broche, elle est réalisée en polycarbonate et comporte une base et une tige. Une telle broche ne permet pas de répondre à toutes les exigences souhaitées, outre que son usage est conditionné par un support particulier, alors qu'il est souhaitable au contraire que la broche puisse être montée sur les supports conventionnels connus dépourvus de tout élément élastique du type de celui du document CA-A-2 562 762.
L'invention a donc pour but de proposer une broche de présentation d'articles et un présentoir comportant au moins une telle broche qui, en même temps, soit d'un coût modique, soit esthétique et d'une variété de présentation possible, notamment grâce à la possibilité d'être colorée, ait une bonne tenue dans le temps et une rigidité suffisante, et puisse être utilisée avec les supports de présentoir habituellement utilisés, pourvus d'un système de fixation qui comporte une saillie en crochet profilée supérieure et une saillie en crochet profilée inférieure. -3 A cet effet, selon un premiers aspect, l'invention propose une broche de présentation d'articles pourvus d'ouvertures ou de crochets de suspension, destinée à être fixée de façon amovible à un support ayant une paroi pourvue d'un système de fixation, l'ensemble formant un présentoir, caractérisée en ce que : - d'une part elle est monobloc et obtenue par injection de matière plastique armée de fibres de renforcement, - d'autre part elle comprend :
- en premier lieu au moins une partie de suspension allongée dans une direction principale, présentant une rigidité suffisante, ayant pour fonction le maintien des articles à présenter par suspension, la partie de suspension étant apte et destinée à traverser ou à coopérer avec les ouvertures ou les crochets de suspension des articles et - en second lieu une partie de fixation ayant pour fonction la fixation amovible de la broche au support, cette partie de fixation comprenant : - une platine disposée au moins sensiblement transversalement par rapport à la direction principale de la partie de suspension, destinée à venir en appui contre la face externe du 20 support, - un système à crochets situé en saillie sur l'intrados de la platine ayant pour fonction la coopération avec le système de fixation du support, - une partie massive de résistance située en saillie sur l'extrados de la platine et interposée entre la platine et l'extrémité proximale de la partie de suspension. 25 Selon une réalisation, la partie de résistance comprend une pluralité de parois s'étendant au moins sensiblement dans la direction principale, de façon au moins sensiblement transversalement par rapport à la platine. En particulier, la partie de résistance comprend au moins une paire de parois au moins sensiblement verticales espacées l'une de l'autre. 30 Selon une réalisation, la partie de résistance comprend au moins une paroi au moins sensiblement horizontale. En particulier, la partie de résistance comprend au moins deux parois au moins sensiblement horizontales, une paroi externe et une paroi interne, une lumière profilée s'étendant au moins sensiblement dans la direction principale, traversant 35 la partie de résistance et la platine. En outre, l'une au moins des parois horizontales de la partie de résistance comprend des moyens de fixation amovible ayant pour fonction la fixation amovible sur la partie de résistance d'une seconde partie allongée destinée à être disposée au moins sensiblement à la direction principale, au voisinage de la partie de -4 suspension. En particulier, les moyens de fixation amovible sont prévus sur la paroi interne et il est prévu un espace d'accès à ces moyens de fixation entre les deux parois 5 au moins sensiblement verticales.
Selon une réalisation, la partie de résistance comprend également une paroi frontale située au moins sensiblement parallèlement à la platine, de laquelle saille la partie de suspension allongée et, le cas échéant, la seconde partie allongée. Selon une réalisation, la partie de suspension allongée présente, en section droite transversale, une forme générale rectangulaire ou pseudo rectangulaire aplatie
Selon une réalisation, le système à crochets comporte au moins un - et notamment deux 15 - crochet supérieur et un ou au moins un crochet inférieur. En particulier, le système à crochets comporte deux crochets supérieurs latéraux et un crochet inférieur médian.
Selon une réalisation, la broche est monobloc et obtenue par injection de polyamide et de fibres de verre. En particulier, la broche comporte un ou plusieurs pigments, étant colorée 20 dans la masse.
Selon une réalisation, la broche comporte en outre une seconde partie allongée destinée à être disposée au moins sensiblement à la direction principale, au voisinage de la partie de suspension. En particulier, la seconde partie allongée est distincte et rapportée, sa 25 partie extrême proximale étant montée dans et coopérant avec la lumière prévue dans la partie de résistance. A cet effet, la seconde partie allongée comporte des moyens de fixation complémentaires des moyens de fixation amovible de la partie de résistance, aptes et destinés à coopérer avec ceux-ci.
30 Selon une réalisation, la broche comporte également des moyens support fixes ou amovibles d'informations ou de données relatives aux articles présentés. En particulier, ces moyens support d'informations ou de données sont portés par la partie extrême distale de la seconde partie allongée.
35 Selon une réalisation, il est prévu sur la platine une languette attachée à la platine en une zone et séparée du reste de la platine ailleurs par un espace libre permettant un certain mouvement relatif de pivotement de la languette par rapport au reste de la platine parallèlement à la direction principale. 10 -5 Selon un deuxième aspect, l'invention concerne un présentoir comprenant un support ayant une paroi pourvue d'un système de fixation et au moins une broche de présentation telle qu'elle vient d'être décrite, le système à crochets d'une broche coopérant avec le système de fixation du support.
Selon une réalisation, le système de fixation du support se présente sous la forme d'au moins une saillie en crochet profilée. En particulier, le système de fixation du support comporte une saillie en crochet profilée supérieure et une saillie en crochet profilée inférieure.
Selon un troisième aspect, l'invention concerne un ensemble de présentation d'articles comprenant un présentoir tel qu'il vient d'être décrit, dont la ou les broches sont garnies d'articles pourvus d'ouvertures ou de crochets de suspension coopérant avec la ou les parties de suspension allongées de la ou des broches.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description qui suivra, en référence aux 20 figures, à savoir :
- La figure 1 est une vue en élévation, de côté, partielle, d'une broche selon l'invention, en situation correspondant au cas où elle est montée, un article étant représenté de façon purement schématique, 25 - La figure 2 est une vue de dessus de la broche de la figure 1, - La figure 3 est une vue en coupe par un plan médian vertical selon la ligne III-III de la figure 2, - La figure 4 est une vue en coupe par un plan transversal vertical selon la ligne IV-IV de la figure 2, 30 - La figure 5 est une vue en élévation, de côté, partielle, d'une broche selon l'invention selon une autre réalisation, cette figure montrant également le support du présentoir, de façon schématique, La figure 6 est une vue partielle, en perspective, de l'arrière, de la broche.
35 Un présentoir 1 pour des articles A comprend un support 2 ayant une paroi 3, laquelle est pourvue d'un système 4 de fixation.15 Le système 4 de fixation est destinée à une ou plus généralement à plusieurs broches de présentation 5. A cet effet, une broche 5 comporte système à crochets 6 qui coopére avec le système de fixation 4 du support 2, comme on le verra.
Les articles A sont pourvus d'ouvertures ou de crochets de suspension. Il peut s'agir d'emballages tels que des blisters ou comportant un support cartonné.
La broche 5 est destinée à être montée sur un support 2 ayant un système 4 de fixation conventionnel, sans avoir à changer ou à adapter ce système.
Plus précisément, le système 4 de fixation du support comporte en l'espèce une saillie en crochet profilée supérieure 4a et une saillie en crochet profilée inférieure 4b. Ces saillies en crochet 4a et 4b sont ici continues ce qui permet de placer la broche en tout emplacement désiré, de façon continue. Par ailleurs, ces saillies en crochet 4a et 4b sont dirigées vers le haut. Enfin, elles sont de dimension semblable.
Le cas échéant, le support 2 peut présenter une face frontale û où se trouvent les saillies en crochet 4a et 4b profilées û conformée pour que les saillies en crochet 4a et 4b soient masquées à la vue ou peu visibles.
Les termes supérieur , inférieur , vertical , horizontal , au-dessus , au-dessous ... se réfèrent au présentoir monté, en situation. II va de soi cependant qu'avant d'être monté, ou une fois démonté, le présentoir peut avoir une autre position relative.
La broche 5 est monobloc d'une seule pièce et elle est obtenue par injection de matière plastique û tel que le polyamide - armée de fibres de renforcement û telles que des fibres de verre -. Cette caractéristique permet de réaliser une broche 5 d'une excellente résistance, dépourvue d'assemblage source de fragilité, tout en ayant l'avantage d'un prix de revient amélioré.
35 En outre, le matériau constitutif de la broche 5 peut comporter un ou plusieurs pigments, de sorte que la broche 5 peut être colorée dans la masse, et en totalité.30 La broche 5 comprend dans la réalisation représentée une partie de suspension 7 allongée dans une direction principale, ici horizontale ou sensiblement horizontale. Le cas 5 échéant, la partie de suspension peut être inclinée sur l'horizontale.
La partie de suspension 7 présente, du fait de sa constitution et de sa structure, une rigidité suffisante pour supporter les articles et les tractions plus ou moins contrôlées qui peuvent être exercées sur elle, lors du montage ou de l'utilisation. La partie de suspension 7 a pour fonction le maintien des articles A à présenter par suspension, la partie de suspension 7 étant en effet apte et destinée à traverser ou à coopérer avec les ouvertures ou les crochets de suspension des articles A.
15 Dans la réalisation représentée, la partie de suspension 7 est rectiligne, sauf en ce qui concerne son extrémité distale 8 recourbée vers le haut pour éviter que les articles ne s'échappent par inadvertance de la broche 5.
On qualifie par convention de distal ce qui est le plus éloigné du support 2 et, au 20 contraire de proximal , ce qui est le plus proche.
Dans cette réalisation, la partie de suspension 7 est lisse et avec une faible pente sur l'horizontale, notamment de l'ordre de quelques degrés, par exemple 4 0, ce qui permet un coulissement facile des articles A. Toutefois, l'invention vise également le cas où il est 25 prévu des petites saillies le long de la partie de suspension 7, destinées au contraire à empêcher ù du moins limiter ù un tel coulissement. Cet agencement est particulièrement adapté lorsque la partie de suspension est inclinée sur l'horizontale.
Dans la réalisation considérée, la partie de suspension 7 présente, en section droite 30 transversale, une forme générale rectangulaire ou pseudo rectangulaire aplatie (figure 4). En vue de consommer le minimum de matière première tout en assurant une rigidité suffisante, la partie de suspension 7 peut comporter des saillies de rigidification telles que 9a et /ou 9b.
35 La broche 5 comprend dans la réalisation représentée une partie de fixation 10 ayant pour fonction la fixation amovible de la broche 5 au support 2. Comme il résulte de la description qui précède, les deux parties 7, 10 forment une seule et même pièce étant monoblocs de fabrication. 10 La partie de fixation comprend une platine Il, le système à crochets 6 et une partie massive de résistance 13.
La platine 11 est disposée au moins sensiblement transversalement par rapport à la direction principale de la partie de suspension 7. En l'espèce, elle est disposée verticalement. Elle est destinée à venir en appui contre la face externe 2a du support 2, par son intrados 14 (opposé à la partie de suspension 7).
La trace de la partie de suspension 7 sur la platine 11 est située sensiblement dans sa zone médiane.
En l'espèce, la platine 11, mince, a une forme générale carrée ou rectangulaire ou pseudo 15 carrée ou pseudo rectangulaire.
Le système à crochets 6 est situé en saillie sur l'intrados 14 de la platine 11. II a pour fonction la coopération avec le système de fixation 4 dont est pourvu le support 2.
20 Dans la réalisation représentée, le système à crochets 6 comporte deux crochets supérieurs latéraux 6a et un crochet inférieur médian 6b. Ces crochets 6a et 6b sont complémentaires des saillies en crochets 4a et 4b, respectivement, de façon à être ajusté au plus près.
25 Dans la réalisation représentée, il est prévu sur la platine 11 une languette 32 dirigée vers le bas, attachée à la platine 11 à sa partie supérieure et séparée du reste de la platine 11 ailleurs par un espace libre permettant un certain mouvement relatif de pivotement de la languette 32 par rapport au reste de la platine parallèlement à la direction principale. Sur sa face destinée à être dirigée vers le support 2, la languette comporte une saillie 33. 30 L'ensemble languette 32 et saillie 33 est destiné à venir élastiquement contre le support 2 afin de bloquer la broche 5 par rapport au support 2.
La partie massive de résistance 13 est située en saillie sur l'extrados 15 de la platine 11. Elle est interposée entre la platine 11 et l'extrémité proximale 16 de la partie de 35 suspension 7. 10 Comme on va le voir maintenant, la partie de résistance 13 comprend une pluralité de parois s'étendant au moins sensiblement dans la direction principale, de façon au moins 5 sensiblement transversalement par rapport à la platine 11.
La partie de résistance 13 comprend en premier lieu une paire de parois 17a, 17b, au moins sensiblement verticales, espacées l'une de l'autre d'une distance au moins sensiblement égale à la largeur de la partie de suspension 7, laquelle vient donc se 10 prolonger par les parois 17a et 17b.
Au dessous du niveau de la partie de suspension 7, les parois verticales 17a et 17b sont séparées l'une de l'autre par un espace vide 18 qui servira d'accès, comme on le verra.
15 En élévation, les les parois verticales 17a et 17b ont, au dessous du niveau de la partie de suspension 7, une forme générale triangulaire ou pseudo-triangulaire, limitée par une arête
inférieure 19 inclinée de haut en bas et de la partie de suspension 7 à l'arête horizontale 20 inférieure 20 de la platine 11.
La partie de résistance 13 comprend en second lieu deux parois au moins sensiblement horizontales, à savoir une paroi externe 21 et une paroi interne 22, tandis qu'une lumière profilée 23 s'étend au moins sensiblement dans la direction principale et traverse de part 25 en part la partie de résistance 13 et la platine 11, débouchant de part et d'autre. Ces parois 21 et 22 et cette lumière 23 sont situées au-dessus du niveau de la partie de suspension 7.
Le rôle de la lumière 23 sera expliqué par la suite. La paroi horizontale externe 21 est voisine de l'arête horizontale supérieure 24 de la platine 11. La paroi horizontale interne 22 est située juste au dessous et à l'aplomb de la paroi horizontale externe 21.
35 La partie de résistance 13 comprend en troisième lieu une paroi frontale 25 située au moins sensiblement parallèlement à la platine 11, de laquelle saille la partie de suspension allongée 17. Cette paroi frontale 25 est située entre la paroi horizontale externe 21 et la partie de suspension 7. 30 - 10- Dans la réalisation représentée, il est également prévu deux décrochements 26 des parois verticales 17a et 17b vers la paroi horizontale externe 21.
Selon une variante de réalisation, optionnelle (figure 5), la broche 5 comporte également une seconde partie allongée 27 destinée à être disposée au moins sensiblement à la direction principale, au voisinage de la partie de suspension 7, à savoir plus précisément au-dessus d'elle.
Cette seconde partie allongée 27 est distincte et rapportée.
Sa partie extrême proximale 28 est montée dans et coopère avec la lumière 23 prévue à cet effet dans la partie de résistance 13.
Selon une variante de réalisation, optionnelle (figure 5), la broche 5 comporte également des moyens support 29, fixes ou amovibles, destinés à recevoir des informations ou des données relatives aux articles A présentés (nature, marque, origine, prix, code à barres...).
Selon une réalisation, les moyens support 29 sont portés par la partie extrême distale 30 de la seconde partie allongée 27.
Selon une réalisation, il est prévu que l'une au moins des parois horizontales 21, 22 de la 25 partie de résistance 23 comprend des moyens 31 de fixation amovible ayant pour fonction la fixation amovible sur la partie de résistance 13 de la seconde partie allongée 27. Dans ce cas, la seconde partie allongée 27 comporte également des moyens de fixation complémentaires des moyens 31 de fixation amovible, aptes et destinés à coopérer avec ceux-ci. 30 En l'espèce, les moyens 31 de fixation amovible sont prévus sur la paroi interne 22 et se présente sous la forme d'une ouverture dans laquelle peut coopérer une saillie prévue sur la seconde partie allongée 27.
35 Le montage et le démontage de la seconde partie allongée 27 est rendu aisé par suite de l'espace vide 18. 10 15 20

Claims (23)

REVENDICATIONS
1. Broche de présentation d'articles pourvus d'ouvertures ou de crochets de suspension, destinée à être fixée de façon amovible à un support ayant une paroi pourvue d'un système de fixation, l'ensemble formant un présentoir, caractérisée en ce que : - d'une part elle est monobloc et obtenue par injection de matière plastique armée de fibres de renforcement, - d'autre part elle comprend : - en premier lieu au moins une partie de suspension allongée dans une direction principale, présentant une rigidité suffisante, ayant pour fonction le maintien des articles à présenter par suspension, la partie de suspension étant apte et destinée à traverser ou à coopérer avec les ouvertures ou les crochets de suspension des articles et - en second lieu une partie de fixation ayant pour fonction la fixation amovible de la broche au support, cette partie de fixation comprenant : - une platine disposée au moins sensiblement transversalement par rapport à la direction principale de la partie de suspension, destinée à venir en appui contre la face externe du 20 support, - un système à crochets situé en saillie sur l'intrados de la platine ayant pour fonction la coopération avec le système de fixation du support, - une partie massive de résistance située en saillie sur l'extrados de la platine et interposée entre la platine et l'extrémité proximale de la partie de suspension. 25
2. Broche selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la partie de résistance comprend une pluralité de parois s'étendant au moins sensiblement dans la direction principale, de façon au moins sensiblement transversalement par rapport à la platine. 30
3. Broche selon la revendication 2, caractérisée en ce que la partie de résistance comprend au moins une paire de parois au moins sensiblement verticales espacées l'une de l'autre.
4. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en que la partie 35 de résistance comprend au moins une paroi au moins sensiblement horizontale.
5. Broche selon la revendication 4, caractérisée en ce que la partie de résistance comprend au moins deux parois au moins sensiblement horizontales, une paroi externe et- 12 - une paroi interne, une lumière profilée s'étendant au moins sensiblement dans la direction principale, traversant la partie de résistance et la platine.
6. Broche selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'une au moins des parois horizontales de la partie de résistance comprend des moyens de fixation amovible ayant pour fonction la fixation amovible sur la partie de résistance d'une seconde partie allongée destinée à être disposée au moins sensiblement à la direction principale, au voisinage de la partie de suspension.
7. Broche selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens de fixation amovible sont prévus sur la paroi interne et en ce qu'il est prévu un espace d'accès à ces moyens de fixation entre les deux parois au moins sensiblement verticales.
8. Broche selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisée en ce que la partie de résistance comprend également une paroi frontale située au moins sensiblement parallèlement à la platine, de laquelle saille la partie de suspension allongée et, le cas échéant, la seconde partie allongée.
9. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la partie de suspension allongée présente, en section droite transversale, une forme générale rectangulaire ou pseudo rectangulaire aplatie 25
10. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le système à crochets comporte au moins un crochet supérieur et au moins un crochet inférieur.
11. Broche selon la revendication 10, caractérisée en ce que le système à crochets 30 comporte deux crochets supérieurs latéraux et un crochet inférieur médian.
12. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce qu'elle est monobloc et obtenue par injection de polyamide et de fibres de verre. 35
13. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisée en ce qu'elle comporte un ou plusieurs pigments, étant colorée dans la masse. 20- 13 -
14. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une seconde partie allongée destinée à être disposée au moins sensiblement à la direction principale, au voisinage de la partie de suspension.
15. Broche selon la revendication 14, en ce qu'elle dépend des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que la seconde partie allongée est distincte et rapportée, sa partie extrême proximale étant montée dans et coopérant avec la lumière prévue dans la partie de résistance.
16. Broche selon la revendication 15, caractérisée en ce que la seconde partie allongée comporte des moyens de fixation complémentaires des moyens de fixation amovible de la partie de résistance, aptes et destinés à coopérer avec ceux-ci.
17. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisée en ce qu'elle comporte également des moyens support fixes ou amovibles d'informations ou de données relatives aux articles présentés. 20
18. Broche selon la revendication 17, caractérisée en ce que les moyens support d'informations ou de données sont portés par la partie extrême distale de la seconde partie allongée.
19. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, caractérisée en ce qu'il est 25 prévu sur la platine une languette attachée à la platine en une zone et séparée du reste de la platine ailleurs par un espace libre permettant un certain mouvement relatif de pivotement de la languette par rapport au reste de la platine parallèlement à la direction principale. 30
20. Présentoir comprenant un support ayant une ayant une paroi pourvue d'un système de fixation et au moins une broche de présentation selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, le système à crochets d'une broche coopérant avec le système de fixation du support. 35
21. Présentoir selon la revendication 20, caractérisé en ce que le système de fixation du support se présente sous la forme d'au moins une saillie en crochet profilée.15- 14-
22. Présentoir selon la revendication 21, en ce qu'elle dépend de la revendication 10, caractérisé en ce que le système de fixation du support comporte au moins une saillie en crochet profilée supérieure et une saillie en crochet profilée inférieure.
23. Ensemble de présentation d'articles comprenant un présentoir selon l'une quelconque des revendications 20 à 22 dont la ou les broches sont garnies d'articles pourvus d'ouvertures ou de crochets de suspension coopérant avec la ou les parties de suspension allongées de la ou des broches. 20 25 30 35
FR0709144A 2007-12-27 2007-12-27 Broche de presentation d'articles. Withdrawn FR2925833A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0709144A FR2925833A1 (fr) 2007-12-27 2007-12-27 Broche de presentation d'articles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0709144A FR2925833A1 (fr) 2007-12-27 2007-12-27 Broche de presentation d'articles.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2925833A1 true FR2925833A1 (fr) 2009-07-03

Family

ID=39737052

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0709144A Withdrawn FR2925833A1 (fr) 2007-12-27 2007-12-27 Broche de presentation d'articles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2925833A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108378663A (zh) * 2018-04-27 2018-08-10 江苏创凌非晶科技发展有限公司 多用途可切换悬挂式金属挂件

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1153392A (en) * 1967-01-10 1969-05-29 Carr Fastener Co Ltd Supporting Bracket.
US4319730A (en) * 1980-02-01 1982-03-16 Trion Industries Inc. Self-locking merchandise hook
US4619428A (en) * 1983-07-25 1986-10-28 Bailey James R Support member for apertured supporting surfaces
US4860905A (en) * 1989-01-30 1989-08-29 Gerald Conway & Company Display and method of forming

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1153392A (en) * 1967-01-10 1969-05-29 Carr Fastener Co Ltd Supporting Bracket.
US4319730A (en) * 1980-02-01 1982-03-16 Trion Industries Inc. Self-locking merchandise hook
US4619428A (en) * 1983-07-25 1986-10-28 Bailey James R Support member for apertured supporting surfaces
US4860905A (en) * 1989-01-30 1989-08-29 Gerald Conway & Company Display and method of forming

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108378663A (zh) * 2018-04-27 2018-08-10 江苏创凌非晶科技发展有限公司 多用途可切换悬挂式金属挂件

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2354827C (fr) Etalage universel
FR2880524A1 (fr) Dispositif pour la repartition d'au moins un accessoire de presentation au niveau d'une surface d'exposition de marchandises
FR2530442A1 (fr) Structure de presentoir de marchandises
EP1428451B1 (fr) Bracelet articulé à maillons
FR2476331A1 (fr) Monture de lunettes a face amovible
FR2706665A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un boîtier d'affichage électronique.
FR2925833A1 (fr) Broche de presentation d'articles.
WO2011083214A1 (fr) Accessoire avec optimisation d'epaisseur
FR2621800A2 (fr) Presentoir pour documents, vignettes ou petits objets
CH634260A5 (fr) Dossier suspendu.
FR2862504A1 (fr) Meuble de stockage et de presentation de produits
FR2677441A1 (fr) Tablette destinee a l'installation dans l'espace interieur d'un refrigerateur.
FR2775535A1 (fr) Jeu d'organes destine a la formation d'un mobilier de presentation d'un visuel, mobilier et ensemble de conditionnement d'un tel jeu
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2688773A1 (fr) Colonne pour la distribution semi-automatique de produit liquide ou pateux.
EP0791865B1 (fr) Montre de poche et de table avec dispositif de suspension et de support
EP0804112B1 (fr) Nouveau dispositif de presentation pour petits flaconnages
WO2004040356A1 (fr) Ecran pour lunettes et pieces pour la fabrication d'un tel ecran
FR2906447A1 (fr) Ensemble modulaire de meubles
WO2024132699A1 (fr) Mécanisme d'interchangeabilité de bracelet de montre
FR2780193A1 (fr) Dispositif de fixation d'etiquette electronique, notamment d'affichage de prix, sur une extremite de broche de support d'articles
CH720341A2 (fr) Mécanisme de fixation pour bracelet interchangeable à un boîtier et boîtier de montre
FR2630847A1 (fr) Support d'etiquetage associe a une broche allongee servant a suspendre des objets
EP0063667A1 (fr) Présentoir de pièce de bijouterie
FR2481909A1 (fr) Presentoir demontable notamment pour montures de lunettes

Legal Events

Date Code Title Description
RN Application for restoration
TP Transmission of property
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20130402

ST Notification of lapse

Effective date: 20130628

RN Application for restoration

Effective date: 20131022

IC Decision of the director general to declare irreceivable or to reject an appeal

Effective date: 20131126