FR2747203A1 - Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante - Google Patents

Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante Download PDF

Info

Publication number
FR2747203A1
FR2747203A1 FR9604364A FR9604364A FR2747203A1 FR 2747203 A1 FR2747203 A1 FR 2747203A1 FR 9604364 A FR9604364 A FR 9604364A FR 9604364 A FR9604364 A FR 9604364A FR 2747203 A1 FR2747203 A1 FR 2747203A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
profile
base
support
wing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9604364A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Marie Pillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
R L J M PILLET SA
Original Assignee
R L J M PILLET SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by R L J M PILLET SA filed Critical R L J M PILLET SA
Priority to FR9604364A priority Critical patent/FR2747203A1/fr
Publication of FR2747203A1 publication Critical patent/FR2747203A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops
    • E05B73/0035Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops for eyeglasses or spectacles
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof

Abstract

La présente invention concerne un dispositif antivol pour un article comportant au moins une branche (5) pouvant pivoter autour d'un axe XX, d'une position dépliée à une position repliée et au moins un support (2) perpendiculaire à la branche (5), caractérisé par le fait qu'il comprend: un profilé rigide (9) en U, comportant une base (10), une première (11) et une seconde (12) ailes parallèles entre elles et perpendiculaires à la base (10), le profilé (9) étant placé sur la branche (5) lorsque celle-ci est dépliée, de façon que les faces internes (13) des ailes (11, 12) soient placées respectivement contre les faces de la branche, la base (10) étant placée contre le bord (6, 7) de la branche (5), des moyens de fixation (14) du profilé (9) sur la branche (5), dans une position telle que le profilé enjambe la branche (5) de part et d'autre de l'axe de pivotement de façon que la branche (5) ne peut pivoter autour de son axe XX.

Description

DISPOSITIF ANTIVOL POUR ARTICLE COMPORTANT UNE
BRANCHE PIVOTANTE.
La présente invention concerne un dispositif antivol pour montures de lunettes et plus particulièrement un dispositif empêchant de plier les branches autour de leur charnière.
Les lunettes sont de plus en plus vendues dans des magasins où elles sont présentées en grand nombre, sous différents modèles, de façon que le client puisse les essayer sans l'aide d'un vendeur. Cependant, il est facile pour des personnes indélicates de replier les branches des lunettes autour de leurs charnières, de les mettre dans leur poche ou leur sac et de les voler.
On a donc prévu des dispositifs antivol pour lunettes.
De tels dispositifs sont décrits dans de nombreux documents.
Ainsi, on a décrit dans le document FR-A-2 445 538 un antivol pour lunettes, à destination des magasins à grande surface, cet appareil étant constitué d'un clou et d'un disque électronique. Lorsque le voleur passe à la caisse sans payer, le dispositif électronique émet un signal. Ces antivols peuvent être enlevés uniquement à l'aide d'un appareil spécial qui est en possession des caissières. Mais leur enlèvement est long et peu facile.
On a décrit dans le document FR-A-2 652 853 un dispositif antivol pour lunettes sur présentoir. Ce dispositif est constitué d'une glissière de serrage et une bague coulissante, avec une masse déformable élastiquement venant s'adjoindre à la branche de lunette.
Dans la demande de brevet européen EP498 693, on a décrit une vis pour le blocage de systèmes antivols, constituée par une douille percée d'un canal. La vis comprend une portion cylindrique d'un premier diamètre présentant un filetage. Un outil de vissage peut venir en prise, exerçant un couple supérieur à une valeur limite. Le dévissage se réalise grâce aux cannelures disposées autour de l'extrémité d'un évidement.
La demande européenne EP425 515 concerne un dispositif antivol pour des lunettes de spectacle. Le dispositif vient se fixer sur la branche de lunette à l'aide d'une vis et ne peut s'ôter qu'à l'aide d'un outil spécifique.
Dans la demande EP-396 850, on a décrit un dispositif antivol pour des articles ayant au moins une branche, en particulier des lunettes. Le dispositif antivol comprend deux éléments jointifs s'ajoutant à la branche de lunette et se bloquant à l'aide d'une fermeture clé.
Par ailleurs, on a pensé à empêcher la fermeture des branches de lunette, ce qui rend plus difficile le vol qui consisterait à mettre les lunettes dans une poche d'un vêtement.
Ainsi, le dispositif antivol décrit dans le document FR-A-2 445 538 permet de bloquer la branche de lunette en position ouverte grâce à une douille fixée par une vis.
On a décrit dans le document FR-A-2 631 801 un antivol pour la protection des lunettes à l'étalage. II comprend une bague coulissant sur la branche de lunette, venant s'encastrer sur le cercle de lunette. Quand le dispositif est verrouillé par un crochet à crans d'arrêt, la branche ne peut plus plier.
Enfin, dans le document FR-A-2 676 550, on a décrit un dispositif antivol constitué de deux plaquettes réunies par une patte de liaison. Les plaquettes sont placées respectivement contre le dessus et le dessous de l'articulation de chaque branche. La vis d'articulation de la branche s'engage dans un trou du dispositif antivol. Ce dispositif agit donc sur la vis de l'articulation et l'empêche de tourner.
Cependant ce dernier dispositif a pour inconvénient que si on force trop sur la branche, pour essayer de la replier, la vis d'articulation peut être endommagée.
L'invention a donc pour but de fournir un dispositif antivol pour des articles ayant au moins une branche pliable et plus particulièrement pour des montures de lunettes, en empêchant de plier les branches. Ce dispositif doit se mettre facilement par le vendeur, doit être difficile à enlever par le client. De plus, le client ne doit pas être gêné par le dispositif quand il essaie les lunettes. Enfin, ce dispositif doit s'adapter à toutes sortes de montures de lunettes.
On sait que les lunettes sont constituées d'une monture comportant deux supports ovales pour les verres, ces deux supports étant réunis par une barre supérieure qui repose sur le nez; deux branches latérales, perpendiculaires aux supports, quand les lunettes sont portées et pouvant pivoter chacune autour d'un axe situé dans un plan sensiblement parallèle aux supports, de façon à être repliées vers les supports, quand les lunettes ne sont pas utilisées. Ces axes de pivotement sont aussi des charnières qui sont de plusieurs types, par exemple des vis qui permettent de régler la position des branches par rapport au front et aux oreilles de l'utilisateur, lorsqu'il porte les lunettes. Enfin chaque branche possède à l'extrémité opposée à la charnière, un retour qui permet de positionner et maintenir la branche sur l'oreille de l'utilisateur.
Dans les magasins, les lunettes sont placées sur des présentoirs, en étant dépliées. Les acheteurs potentiels enlèvent les lunettes du présentoir pour les essayer. Comme on l'a dit ci-dessus, le vol des lunettes peut être réalisé en les repliant et en les mettant dans une poche de vêtement ou dans un sac.
L'invention concerne un dispositif antivol pour un article comportant au moins une branche pouvant pivoter autour d'un axe d'une position dépliée à une position repliée. A cet effet, le dispositif antivol comprend:
un profilé rigide en U, comportant une base, une première et une seconde aile parallèles entre elles et perpendiculaires à la base, le profilé étant placé sur la branche lorsque celle-ci est dépliée, de façon que les faces internes des ailes soient placées respectivement contre les faces de la branche, la base étant placée contre le bord de la branche,
des moyens de fixation du profilé sur la branche, dans une position telle que le profilé enjambe la branche de part et d'autre de l'axe de pivotement de façon que la branche ne peut pivoter autour de son axe.
Lorsque l'axe de pivotement est constitué par une charnière distante des supports de verre, le profilé est tel que les ailes ont la même longueur, les faces internes des ailes étant placées contre la charnière de la branche.
Lorsque l'axe de pivotement est constitué par une vis voisine des supports de verre, le profilé est tel que la première aile a une longueur supérieure à la longueur de la seconde aile, la première aile étant placée contre la face externe de la branche, la seconde aile étant placée contre la face interne de la branche, de façon que l'extrémité de la seconde aile vienne en butée contre le support de verres.
L'aile la plus courte forme à une extrémité un angle a avec l'extrémité adjacente de l'aile la plus longue tandis que l'autre extrémité forme un angle a'.
Le profilé comporte des moyens de fixation sur la branche. Ces moyens doivent être faciles à mettre par le vendeur, difficiles à enlever par le client. A cet effet, le profilé en U comporte des trous situés dans la base, permettant l'introduction par un trou d'un fil comportant un oeilleton de dimension supérieure aux trous passant sur la branche, puis traversant la base par un autre trou pour pénétrer dans l'oeilleton.
Le fil est tel qu'il est suffisamment résistant à la déchirure pour ne pas être ôté par le client par traction. De préférence le fil est un fil en matière synthétique, tel que le polyamide.
Le fil pénètre dans un oeilleton placé à l'une de ses extrémités et comporte à l'extrémité opposée une pointe qui facilite son introduction dans les trous de la base du profilé et l'oeilleton.
De préférence, le fil comporte des encoches sur son bord externe, ces encoches étant circulaires et distantes les unes des autres, pour permettre au trou de l'oeilleton de venir s'enclencher dans les encoches, en réalisant ainsi une fixation anti retour. Le client ne pourra donc pas enlever le fil en tirant sur une de ses extrémités.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le profilé est tel que la base comporte des creux en forme d'arcs de cercle, de façon que les extrémités des ailes viennent épouser la forme des supports de verres, pour mieux bloquer la charnière.
La description suivante, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La Figure 1 est une vue en perspective du profilé du dispositif antivol selon l'invention.
La Figure 2 est une vue en perspective d'une demi paire de lunettes et du profilé en U, avant sa fixation.
La Figure 3 est une vue de dessus du profilé.
Sur la figure 2, on a représenté une demi paire de lunettes, ou demi monture (1). Cette demi monture (1) comprend un support (2) de verre (3).
Ce support est de forme ovale, de préférence, mais il peut être rond ou même rectangulaire. De plus, ce support (2) peut être plan ou courbe, selon l'esthétique recherchée.
La demi monture (1) comporte une barre (4) qui sert à raccorder le support 2 avec le second support de verre (non représenté).
La barre supérieure (4) repose sur le nez de l'utilisateur lorsqu'il porte les lunettes.
La demi monture (1) comporte une branche (5) latérale qui est sensiblement perpendiculaire au plan général dans lequel se trouve le support (2) de verre (3), quand les lunettes sont portées. La branche latérale 5 a une longueur sensiblement de 12 cm. Elle est rectiligne sur une longueur d'environ 8 cm et courbe sur le reste de sa longueur. La partie courbe ( non représentée sur la Figure ) est destinée à être posée sur l'oreille de l'utilisateur.
La branche latérale (5) est en général plane et comporte des faces, dont seule une face est visible sur la Figure, un bord supérieur (6) et un bord inférieur (7).
La branche latérale (5) peut pivoter autour d'un axe perpendiculaire à son axe longitudinal YY et sensiblement parallèle au plan général du support (2) et du verre (3). L'axe de pivotement permet de replier la branche (5) vers le support (2), en exerçant une force sur la branche (5), dans le sens de la Flèche F., lorsque l'utilisateur a enlevé les lunettes et qu'il désire les ranger, par exemple dans un étui approprié.
Cet axe de pivotement Xx est une charnière. Celle-ci peut être de différentes sortes, selon la monture. Par exemple, comme représenté sur la
Figure 2, la charnière (8) est éloignée du support (2), d'une distance variable selon le type de lunette. La charnière peut aussi être adjacente au support (2). La charnière peut incorporer un dispositif amortisseur comme cela est connu qui constitue une épaisseur supplémentaire.
Les lunettes sont placées sur des présentoirs, dans les magasins, et sont en position dépliée, à savoir la branche (5) et la branche symétrique non représentée, sont sensiblement perpendiculaires au plan du support (2) de verre (3).
Pour éviter que le client potentiel ne vole les lunettes, le dispositif selon l'invention empêche de plier les branches.
Le dispositif selon l'invention est constitué d'un profilé (9) en U, en matière rigide, comme représenté sur les Figures 1 et 2. Par exemple, cette matière peut être synthétique, comme du PVC, ou peut être métallique, ou en come. Le profilé (9) en U comporte une base (10) et deux ailes (11, 12), parallèles entre elles et perpendiculaires à la base (10).
On place le profilé (9) sur la branche lorsqu'elle est dépliée, de façon qu'une face interne (13), des ailes (11, 12) soit placée respectivement contre une face externe de la branche (5). La base (10) du profilé en U est placée contre le bord inférieur (7) de la branche (5). On peut prévoir aussi de placer la base (10) contre le bord supérieur (6) de la branche (5).
Des moyens de fixation (14) permettent de maintenir le profilé (9) sur la branche (5). Ces moyens de fixation (14) ont plusieurs fonctions.
Une première fonction des moyens de fixation (14) est de maintenir le profilé (9) sur la branche (5), pour qu'il ne coulisse pas le long de l'axe longitudinal YY de la branche (5).
Une deuxième fonction qui résulte de l'emplacement des moyens de fixation (14) est de maintenir la branche (5) en position dépliée et donc d'empêcher le pivotement de la charnière (8) autour de l'axe XX.
Sur la Figure 2, on a représenté une branche (5) de lunettes qui comporte une charnière (8) qui est distante du support (2) de verre (3). Dans ce cas, le profilé en U a des ailes (11, 12) qui ont une longueur égale, comme représenté sur la Figure 1. Les moyens de fixation (14), sont mis en place de préférence entre l'axe d'articulation et les verres (3) de façon que le lien (14) en appui contre l'articulation (8) empêche le déplacement du profilé (9) qui reste adjacent à la branche (5) et à la charnière (8). Ainsi, si on exerce une force en direction de la flèche F, dans le but de faire passer la branche (5) de la position dépliée à la position repliée, la face interne (13) de l'aile (11) bloque la charnière (8).
Cependant, d'autres types de lunettes existent, à savoir des lunettes dont l'axe de pivotement de la branche est constitué par une vis très proche du support (2) de verre. Dans ce cas, si le profilé avait des ailes (11, 12) de même longueur, le profilé (9) jouerait imparfaitement son rôle. C'est la raison pour laquelle on prévoit un second mode de réalisation de l'invention, à savoir un profilé dont les ailes n'ont pas la même longueur.
Ainsi, comme on l'a représenté sur la Figure 3, le profilé (15) a une première aile (16) qui est plus longue que la seconde aile (17). De préférence, on place la première aile (16) la plus longue contre la face externe de la branche (5) et on place la seconde aile (17) contre la face interne de la branche, pour que l'extrémité (18), ou si on place le profilé (9) dans l'autre sens, I'extrémité (19), de l'aile courte, vienne en butée contre le support (2) de verre (3). Ainsi, du fait de la rigidité du profilé (9), et du fait que l'aile (17) a son extrémité qui vient en butée contre le support (2) de verre (3), la branche (5) ne peut pivoter autour de son axe XX, constitué par la vis.
Les moyens de fixation (14) du profilé (9) sur la branche (5) sont constitués par des trous (20 à 27), réalisés dans la base (10). Ces trous permettent l'introduction d'un fil (14) qui comporte un oeilleton (29) de dimension supérieure aux trous (20 à 27) du profilé (9) placé à l'une de ses extrémités et qui, à son extrémité opposée (28), est pointu, pour permettre son introduction facile dans les trous (20 à 27), et dans l'oeilleton (29).
Le fil (14) comporte en outre des encoches circulaires (28) et la surface interne de l'oeilleton comporte au moins une dent dans lesquelles viennent s'enclencher les encoches du fil (14), ce qui permet de réaliser une fixation anti retour.
L'extrémité (28) du fil pénètre tout d'abord à travers la base (10), par exemple par le trou (27), puis passe au dessus de la branche (5), pour former une boucle et repasser à travers la base (10) par le trou (25), et enfin pénétrer dans l'oeilleton (29).
Le fil (14) peut éventuellement faire plusieurs boucles autour du profilé (9) et de la branche (5) en ressortant par un trou voisin (26), par exemple, pour passer autour de la branche (5) et repasser par le trou (23) avant de passer dans l'oeilleton (29).
Ce fil (14) doit être très résistant, notamment en traction. En effet, si un voleur veut enlever le profilé, il va tirer sur une extrémité du fil, ou sur le fil lui même. Du fait de la présence des encoches, une traction va être effectuée sur le fil, qui doit résister pour ne pas céder.
Le fil est en matière synthétique, telle que le Nylon , le Risban0, le
Kelvar Q ou en métal, ou en fil métallique revêtu de matière synthétique, ou toute autre matière résistante à la traction.
Selon un mode de réalisation de l'invention, la base (10) du profilé (9) comporte des extrémités (18, 19) qui ne sont pas rectilignes, mais au contraire courbes. Ainsi, à une extrémité (18), la ligne (30) joignant l'aile (16) à l'aile (17) est un arc de cercle dont le centre est déplacé par rapport à
I'axe longitudinal du profilé (9). De même, à l'extrémité opposée (19), la ligne (31) joignant les ailes (16 et 17) est un arc de cercle de centre déplacé par rapport à l'axe longitudinal du profilé (9).
L'aile (17) la plus courte du profilé (9) forme à une extrémité un angle a avec l'extrémité de l'aile (18) la plus longue du profilé (9) tandis que l'autre extrémité forme un angle a'. Cette dissymétrie permet à l'utilisateur de choisir le côté le plus adapté au type de monture sur lequel le profilé antivol doit être monté.
Ces arcs de cercle sont de courbure adéquate pour épouser la forme des différents supports de verre que l'on peut trouver dans le commerce.
Pour une sécurité encore améliorée, on peut prévoir que le profilé 9 comporte un dispositif électronique qui émet des signaux. En effet, le voleur peut être tenté de placer les lunettes avec les branches ouvertes, dans un grand sac. Au passage de la caisse, le dispositif émettra.
On peut aussi prévoir que le profilé est en matière synthétique imprimable, par exemple du polypropylène du genre Priplak e permettant ainsi d'inscrire le prix, la marque de le monture de lunettes ou tout autre décor.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif antivol pour un article comportant au moins une branche (5) pouvant pivoter autour d'un axe XX, d'une position dépliée à une position repliée et au moins un support (2) perpendiculaire à la branche (5), caractérisé par le fait qu'il comprend:
un profilé rigide (9) en U, comportant une base (10), une première (11) et une seconde (12) ailes parallèles entre elles et perpendiculaires à la base (10), le profilé (9) étant placé sur la branche (5) lorsque celle-ci est dépliée, de façon que les faces internes (13) des ailes (11,12) soient placées respectivement contre les faces de la branche, la base (10) étant placée contre le bord ( 6, 7) de la branche (5),
des moyens de fixation (14) du profilé (9) sur la branche (5), dans une position telle que le profilé enjambe la branche (5) de part et d'autre de l'axe de pivotement de façon que la branche (5) ne peut pivoter autour de son axe XX.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, lorsque l'axe de pivotement XX est constitué par une charnière (8) distante du support (2), le profilé (9) est tel que les ailes (11, 12) ont la même longueur, les faces internes des ailes étant placées contre la charnière (8) de la branche (5).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, lorsque l'axe de pivotement XX est constitué par une vis voisine du support (2), le profilé (9) est tel que la première aile (16) a une longueur supérieure à la longueur de la seconde aile (17), la première aile (16) étant placée contre la face externe de la branche (5), la seconde aile (17) étant placée contre la face interne de la branche (5), de façon que l'extrémité de la seconde aile (17) vienne en butée contre le support (2).
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens de fixation (14) sur la branche (5) coopérant avec des trous (20 à 27) situés dans la base (10) du profilé (9), permettant l'introduction d'une extrémité (28) d'un fil pourvu à son autre extrémité d'un oeilleton (29) de dimension supérieure aux trous passant altemativement sur la branche (5), et traversant la base (10).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le fil est résistant à la déchirure.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le fil (28) pénètre dans l'oeilleton (29) placé à l'une de ses extrémités et comporte à l'extrémité opposée une pointe qui facilite son introduction dans les trous de la base (10) du profilé (9).
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le fil (14) comporte des encoches (281) circulaires et distantes les unes des autres sur sa surface externe et la surface interne de l'oeilleton comporte au moins une dent dans lesquelles viennent s'enclencher les encoches (281) du fil (14), en réalisant ainsi une fixation anti retour.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la base (10) du profilé (9) comporte des creux (30, 31) en forme d'arcs de cercle, de façon que les extrémités des ailes viennent épouser la forme du support (2).
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le profilé (9) est en matière synthétique imprimable.
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le support (2) est un support de verre (3) de lunettes.
FR9604364A 1996-04-05 1996-04-05 Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante Pending FR2747203A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9604364A FR2747203A1 (fr) 1996-04-05 1996-04-05 Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9604364A FR2747203A1 (fr) 1996-04-05 1996-04-05 Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2747203A1 true FR2747203A1 (fr) 1997-10-10

Family

ID=9490998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9604364A Pending FR2747203A1 (fr) 1996-04-05 1996-04-05 Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2747203A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2783273A1 (fr) * 1998-10-22 2000-03-17 Sun Planet Dispositif antivol pour paire de lunettes et procede de mise en oeuvre
WO2015026396A1 (fr) * 2012-08-21 2015-02-26 Tyco Fire & Security Gmbh Étiquette de sécurité à appliquer sur des chaussures

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2394826A1 (fr) * 1977-03-16 1979-01-12 Girard Edouard Anti-vol de lunettes pour proteger la vente a l'etalage
FR2417790A1 (fr) * 1978-02-17 1979-09-14 Baglin Yves Antivol pour lunettes
FR2515366A1 (fr) * 1981-10-22 1983-04-29 Berthet Bondet Sa Systeme de blocage d'une branche de lunettes en position ouverte
EP0225255A1 (fr) * 1985-11-22 1987-06-10 HENNERT, Société Anonyme dite: Dispositif antivol pour lunettes
FR2631801A1 (fr) * 1988-05-26 1989-12-01 Girard Edouard Antivol pour la protection des lunettes a l'etalage
WO1990014649A1 (fr) * 1987-12-14 1990-11-29 M W Trading Aps Dispositif antivol pour chassis de lunettes
FR2676550A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Calamand Lunettes Dispositif de securite pour charniere de lunettes.
FR2678907A1 (fr) * 1991-07-09 1993-01-15 Fors France Sa Systeme de verrouillage, en particulier pour boitiers anti-vols de cassettes et compacts disques ou protection de montures de lunettes.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2394826A1 (fr) * 1977-03-16 1979-01-12 Girard Edouard Anti-vol de lunettes pour proteger la vente a l'etalage
FR2417790A1 (fr) * 1978-02-17 1979-09-14 Baglin Yves Antivol pour lunettes
FR2515366A1 (fr) * 1981-10-22 1983-04-29 Berthet Bondet Sa Systeme de blocage d'une branche de lunettes en position ouverte
EP0225255A1 (fr) * 1985-11-22 1987-06-10 HENNERT, Société Anonyme dite: Dispositif antivol pour lunettes
WO1990014649A1 (fr) * 1987-12-14 1990-11-29 M W Trading Aps Dispositif antivol pour chassis de lunettes
FR2631801A1 (fr) * 1988-05-26 1989-12-01 Girard Edouard Antivol pour la protection des lunettes a l'etalage
FR2676550A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Calamand Lunettes Dispositif de securite pour charniere de lunettes.
FR2678907A1 (fr) * 1991-07-09 1993-01-15 Fors France Sa Systeme de verrouillage, en particulier pour boitiers anti-vols de cassettes et compacts disques ou protection de montures de lunettes.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2783273A1 (fr) * 1998-10-22 2000-03-17 Sun Planet Dispositif antivol pour paire de lunettes et procede de mise en oeuvre
WO2015026396A1 (fr) * 2012-08-21 2015-02-26 Tyco Fire & Security Gmbh Étiquette de sécurité à appliquer sur des chaussures
US9070265B2 (en) 2012-08-21 2015-06-30 Tyco Fire & Security Gmbh Security tag for application to footwear

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2623301A1 (fr) Dispositif reglable de fixation de lunettes sur un casque de moto
EP2888424B1 (fr) Dispositif amovible d'attache sur objets longilignes ou filiformes
FR2803398A1 (fr) Article a porter sur les yeux
FR2548879A1 (fr) Charniere demontable pour bracelet
WO2007125184A1 (fr) Lunettes de type sans entourage a branches laterales de structure essentiellement filaire
FR2573120A1 (fr) Dispositif antivol, en particulier pour cintre de support d'un article vestimentaire.
EP2344933B1 (fr) Etui de montre
FR2747203A1 (fr) Dispositif antivol pour article comportant une branche pivotante
EP2810588A1 (fr) Système antivol et anti-arrachement pour présentation ou essayage de montres-bracelets
EP1858379A1 (fr) Systeme antivol et anti-abbrachement pour presentation ou essayage de bijoux
EP0498693B1 (fr) Vis pour dispositif antivol et dispositif antivol
EP1731987B1 (fr) Dispositif pour l'information visuelle individuelle d'un utilisateur
FR2515366A1 (fr) Systeme de blocage d'une branche de lunettes en position ouverte
EP1240841B1 (fr) Fermoir déployant pour bracelet de montre interchangeable
EP0158152B1 (fr) Fermoir à double sécurité pour bracelet
FR2604883A1 (fr) Dispositif de presentation suspendue d'un article vestimentaire equipe d'un moyen dissuasif contre le vol
EP1224885A1 (fr) Fermoir pour boucles d'oreilles
EP0311725A1 (fr) Dispositif antivol pour des lunettes, notamment pour la vente dans des magasins à grande surface
EP1184578A2 (fr) Collier de serrage à montage et démontage rapides
FR2803923A1 (fr) Monture de lunette comportant un cordon de suspension
FR2779626A1 (fr) Barrette dissuasive pour la presentation de bijoux
EP0208345A1 (fr) Fermoir pour bracelet métallique
FR2547263A1 (fr) Antivol pour casque de protection de motocycliste
FR3093627A1 (fr) Dispositif de présentation de lunettes sécurisé
FR2599701A3 (fr) Vehicules a deux roues avec dispositif de blocage d'un objet en general, et en particulier d'un casque de protection, sur la structure de ce vehicule