FR2678240A1 - Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements. - Google Patents

Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements. Download PDF

Info

Publication number
FR2678240A1
FR2678240A1 FR9108334A FR9108334A FR2678240A1 FR 2678240 A1 FR2678240 A1 FR 2678240A1 FR 9108334 A FR9108334 A FR 9108334A FR 9108334 A FR9108334 A FR 9108334A FR 2678240 A1 FR2678240 A1 FR 2678240A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
stiffening
packaging according
garment
bear
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9108334A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2678240B1 (fr
Inventor
Sonnette Philippe
Legru Philippe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REDOUTE CATALOGUE SA
Original Assignee
REDOUTE CATALOGUE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REDOUTE CATALOGUE SA filed Critical REDOUTE CATALOGUE SA
Priority to FR9108334A priority Critical patent/FR2678240B1/fr
Publication of FR2678240A1 publication Critical patent/FR2678240A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2678240B1 publication Critical patent/FR2678240B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/18Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for wearing apparel, headwear or footwear

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un emballage pour articles souples, notamment destiné aux vêtements de confection, tels que vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux, imperméables ou autres. L'emballage (1) est constitué d'au moins une boîte (2), notamment parallélépipédique, et comporte des moyens (4) de calage du ou des articles (3, 12) dans la boîte (2) afin d'éviter qu'ils ne se froissent lors du transport, du stockage et des manutentions.

Description

L'invention est relative à un emballage pour articles souples, notamment destiné aux vêtements de confection tels que vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux imperméables ou autres. Elle trouvera particulièrement son application dans le domaine de l'emballage et du conditionnement de tels articles.
De nos jours, de plus en plus d'articles vestimentaires sont fabriqués par 1' industrie du prêt à porter. En fonction de tailles normalisées, les confectionneurs réalisent des vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux, ou autres qui sont ensuite vendus par un réseau de distributeurs en magasin, ou voire même vendus par correspondance.
Pour autoriser le transport de tels vêtements de confection jusqu'au point de distribution ou jusqutau point de stockage de sociétés de vente par correspondance, il était d'habitude d'utiliser des garde-robes sur lesquelles les vêtements étaient suspendus.
Plus précisément, les garde-robes de transport sont constituées d'un assemblage mécano-soudé définissant au moins une barre de suspension des articles qui sont euxmêmes disposés sur des cintres. Pour faciliter la manutention, ces garde-robes de transport sont généralement équipées de roulettes. En outre, pour préserver les vêtements des salissures, on adapte au-dessus de la garderobe une housse généralement en matière plastique.
La réalisation de telles garde-robes représente un investissement important pour le confectionneur, ou pour le transporteur, et également pour le distributeur ou la société de vente par correspondance.
En effet, ce mode de stockage et de transport oblige l'utilisation d'un nombre de garde-robes double, un premier jeu étant nécessaire au moment de la confection et/ou du transport et un deuxième jeu étant nécessaire pour le stockage avant la vente.
Un tel type de stockage et de transport est onéreux de par le besoin en matériel et de par le volume de stockage nécessaire. En outre, ce coût est augmenté par la réexpédition des garde-robes vides de l'utilisateur vers le confectionneur.
Cela étant, il est à remarquer que dans le cas de vêtements de confection, tels que rappelés ci-dessus, la présentation est importante et il faut éviter de vendre au consommateur final un vêtement chiffonné. Le système de garde-robe décrit ci-dessus permet d'apporter une solution à ce problème. Cependant, pour les sociétés de vente par correspondance, qui doivent envoyer à leurs clients de tels vêtements, le système de garde-robe est tout à fait inadapté.
Le but de la présente invention est de proposer un nouveau système de transport et de stockage de vêtements de confection, tels que vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux, imperméables ou autres, qui permette de se substituer au dit système garde-robe pour le transport du lieu de confection des articles vers le lieu de distribution et pour le stockage au lieu de distribution.
Un autre but de la présente invention est de proposer un système de transport des vêtements de confection qui permette de continuer la chaîne, c'est-à- dire qui autorise l'expédition au client final, dans le cadre de vente par correspondance, du vêtement dans de bonnes conditions.
Un des buts de la présente invention est de proposer un emballage pour articles souples qui permettra le conditionnement du vêtement sur son lieu de fabrication par exemple et qui soit apte à supporter le transport que ce soit du point de confection vers le distributeur ou que ce soit du distributeur vers le client final, voire même directement du confectionneur au consommateur.
Un autre but de la présente invention est de proposer un emballage pour articles souples, tels que vêtements de confection, qui autorise avantageusement l'étape de stockage intermédiaire, soit chez le distributeur, soit dans les entrepôts de sociétés de vente par correspondance, sans manutention intermédiaire du vêtement, et en conservant ce dernier dans un état de bonne présentation.
Tous les avantages inhérents à ltemballage pour articles souples de la présente invention se répercutent sur le coût de revient final de l'article, car il est possible de faire des économies au niveau du transport, au niveau du matériel, et au niveau du stockage. En outre, l'emballage nécessite un volume réduit sans pour cela être au détriment de la présentation de l'article qui, dans le cas des vêtements de confection, doit être soigné.
Selon l'invention, l'emballage pour articles souples, notamment destiné aux vêtements de confection, tels que vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux, imperméables ou autres, constitué d'au moins une boîte notamment parallélépipédique, est caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de rigidification et de calage du ou des dits articles dans la boîte afin d'éviter qu'ils ne se froissent lors du transport, du stockage et des manutentions.
Selon une caractéristique avantageuse de la présente invention, la boîte et/ou les dits moyens de calage et de rigidification sont constitués à partir de flans de carton à plat, rainés et prédécoupés.
Dans ces conditions, la présente invention utilise un matériau bien connu, facile à travailler, facile à stocker, et d'un prix de revient modique. En outre, ce matériau peut être facilement imprimé afin d'être décoré et de reprendre différentes informations bien souvent nécessaires dans la vente et dans le commerce.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n' est cependant donné qu'à titre indicatif et qui n' a pas pour but de la limiter. Cette description est en outre accompagnée de dessins en annexe qui en font partie intégrante parmi lesquels
- la figure 1 représente un emballage selon la présente invention vu en perspective,
- la figure 2 schématise en coupe l'emballage de la présente invention représenté à la figure 1, et illustre le positionnement et le conditionnement d'un vêtement tel qu'un costume par exemple,
- la figure 3 montre un flan de carton à plat, rainé et prédécoupé, afin de constituer une partie de l'emballage illustrée à la figure 2,
- la figure 4 montre le flan de carton de la figure 3 mis en forme,
- la figure 5 montre une vue en coupe du flan de carton mis en forme de la figure 4 dans une boîte de carton tel qu'illustré aux figures 1 et 2,
- la figure 6 montre un détail de mise en forme du flan de carton de la figure 4, selon la coupe VI-VI,
- la figure 7 montre une vue d' arrière du flan selon la flèche VII-VII de la figure 6,
- la figure 8 montre une vue en coupe du flan illustré à la figure 4 selon l'axe VIII-VIII.
L'invention concerne un emballage pour articles souples, notamment destiné aux vêtements de confection tels que vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux, imperméables ou autres.
Pour transporter de tels vêtements, il est généralement utilisé un cintre de suspension sur lequel est disposé l'article. La présente invention reprend ce principe mais appliqué dans un emballage remarquable par rapport au système de garde-robes traditionnel.
Comme le montre particulièrement la figure 1, l'emballage 1 de la présente invention est constitué d'au moins une boîte 2, notamment parallélépipédique. Le volume de cette boîte est bien naturellement adapté au vêtement 3 de confection à emballer et aura avantageusement une largeur correspondant à la largeur du vêtement comme le montre la figure 2.
En revanche, pour ce qui est de sa hauteur, celle-ci sera naturellement inférieure à la hauteur du vêtement, et ce dernier sera replié une ou plusieurs fois.
Pour ce qui est de l'épaisseur de la boîte, celle-ci dépendra du volume du vêtement replié afin d'éviter d'écraser le vêtement pour le froisser.
Enfin, la boîte 2 sera construite selon des techniques traditionnelles de l'emballage et formée, par exemple, par une boîte à fond et couvercle cloche ou encore une boîte à fond et couvercle articulé, comme illustrée aux figures.
Cela étant, l'emballage 1 de la présente invention comporte avantageusement des moyens 4 de rigidification et de calage du ou des dits articles 3 dans la boîte 2 afin d'éviter qu'ils ne se froissent lors du transport, du stockage, et des manutentions.
Aussi, et grâce à la présente invention, le vêtement restera dans son emballage positionné tel qu'on l'a placé, quelle que soit la position et la précaution que l'on prend pour manutentionner la boîte.
Selon un mode de réalisation avantageux de la présente invention, les dits moyens 4 se présentent, comme le montre par exemple la figure 4, sous la forme d'un élément de suspension 5 prolongé par un élément de rigidification 6, ceux-ci étant destinés à recevoir le vêtement 3.
Plus précisément, la figure 2 montre à titre d'exemple, l'utilisation des dits moyens 4 avec une veste 3, les parties cachées des moyens 4 étant illustrés en traits mixtes.
L'élément de suspension 5 est apte d'une part à prendre appui au niveau d'une première zone du vêtement, en l'occurrence les épaules 7 de la veste, et d'autre part à prendre appui sur une des faces 8 de la boîte.
En ce qui concerne l'élément de rigidification 6, selon la présente invention, il est prévu pour d'une part prendre appui sur une seconde zone 9 du vêtement, en l'occurrence la taille de la veste par exemple, et d'autre part à prendre appui sur une autre face de la boîte 10.
En outre, comme le montre particulièrement la figure 2, le dit élément de suspension 5 et de rigidification 6 présente des dimensions sensiblement voisines de celles de l'intérieur de la boîte 2. Dans ces conditions, l'élément 5, 6 étant respectivement bloqué par rapport aux faces 8 et 10 de la boîte, le vêtement qui s'y trouve assujetti est également bloqué par rapport au volume intérieur de la boîte 2. Au cours du transport, du stockage, ou encore des manutentions, le vêtement sera alors préservé et favorablement maintenu dans la boîte.
Naturellement un tel placement d'article peut être similaire avec une veste, une robe, un costume, un tailleur, un manteau ou un imperméable tout en gardant les mêmes avantages.
A cet effet, dans un mode avantageux de la présente invention, le dit élément 5 de suspension est conformé comme un cintre afin de prendre appui au niveau des épaules 7 du vêtement 3.
Cependant, cette configuration n'est pas limitative, et le dit élément de suspension 5 peut aussi se présenter sous la forme d'une ouverture oblongue 11 à travers laquelle est enfilé, à califourchon, l'article 12 à emballer. Une application typique de ce mode de réalisation sera destinée notamment aux pantalons ou jupes, comme le simule la figure 2.
Dans ce cas, l'ouverture oblongue 11 permet de constituer un appui au niveau d'une première zone 7' du vêtement plié à califourchon. Le second appui permettant le calage et la rigidification s'effectuera au niveau de la partie terminale de l'élément 6 de rigidification en regard avec la face 10 de la boîte 2. Ainsi, le vêtement sera plus ou moins pincé entre la paroi de la boîte et l'élément de rigidification.
De plus, ces deux dispositions peuvent être combinées, c'est-à-dire que l'élément 5 de suspension peut à la fois être conformé comme un cintre et présenter une ouverture oblongue ; ceci par exemple pour l'emballage de costumes ou tailleurs par exemple.
Pour autoriser un blocage transversal du vêtement dans la boîte 2, l'emballage pourrait s'adapter juste à la largeur du vêtement.
Cependant, pour éviter toute une multitude de dimensions d'emballages en fonction des articles, on prévoira avantageusement des moyens d'accrochage 13 des dits moyens 4, 5, 6 de rigidification et de calage à une des faces 8 de la boîte 2.
Pour la réalisation de l'emballage, on choisira la matière carton par exemple qui permet de bénéficier des facilités de fabrication et d'impression. Ainsi, la bote 2 et/ou les moyens 4 de calage et de rigidification sont constitués à partir de flans de carton à plat, rainés et prédécoupés.
La figure 3 montre à titre d'exemple un tel flan destiné à l'obtention des moyens 4 de calage et de rigidification illustrés aux figures 2 ou 4.
Plus précisément, le dit élément de suspension 5 et de rigidification 6 est constitué d'une paroi de carton 14 dont le côté supérieur présente une double inclinaison 15, 16 convergeante pour former un cintre.
Par ailleurs, le dit élément 5, 6 présentera latéralement des rabats 17, 18 aptes à être repliés sur eux-mêmes pour augmenter la rigidité du dit élément.
En outre, dans un mode avantageux, le dit élément de suspension 5 et de rigidification 6 présente des bourrelets 19, 20, 21 qui favoriseront la bonne tenue du vêtement et éviteront les faux plis à ce niveau.
Il est à noter également que les bourrelets 1921 ont un rôle de rigidification des dits moyens 4 de calage et de rigidification et coopèrent également avec les rabats 17, 18.
A cet égard, les deux bourrelets 19 et 20 prévus au niveau du cintre 5 sont constitués par deux rabats 22, 23, prévus au niveau des côtés inclinés 15, 16 du flan de carton 14, comme le montre particulièrement la figure 3. Le rabat 21, prévu à l'autre extrémité de l'élément 5, 6, est quant à lui formé par un rabat 24 disposé transversalement à la partie inférieure du flanc de carton 14.
Pour faciliter la mise en forme des . dits bourrelets 19, 20, 21, les rabats respectifs 22, 23, 24 présentent une multitude de rainages parallèles, schématisés sur la figure 3 par des traits mixtes et repérés en 25. Ces différents rainages sont parallèles entre eux et parallèles aux côtés de la paroi sur laquelle le rabat est rattaché.
Ainsi, comme le montre par exemple la figure 6, lors de la mise en forme du bourrelet 21, le rabat 24 va prendre une position arrondie naturellement lorsque l'on va venir fixer la patte d'attache du bourrelet sur la paroi 14. Par ailleurs, cela forme un tube conférant une bonne résistance à l'élément 5-6 pour le rigidifier.
Pour autoriser le maintien de ces mises en forme, les rabats présentent des pattes 26-29, également formées dans la paroi de carton 14, comme le montre la figure 3, aptes à coopérer avec des fentes prévues à cet effet dans le flan de carton.
En particulier, les figures 6 et 7 montrent la mise en place de la patte 26 qui passe dans une première ouverture 30 puis dans une deuxième ouverture 31, au niveau de laquelle l'extrémité de la patte 26 prend appui.
Par ailleurs, dans un autre mode de réalisation, il pourrait être envisagé de remplacer le bourrelet inférieur 21 par un mandrin, par exemple en carton, monté libre de façon à pouvoir enrouler un vêtement tel qu'une robe ou autre, qui serait disposé sur le cintre.
Pour constituer les dits moyens d'accrochage 13 décrits précédemment, la paroi 14 comporte à sa paroi supérieure, notamment entre les deux bourrelets 19 et 20, une patte d'accrochage 33 qui va venir coopérer avec une ouverture prévue dans la face supérieure 8 de la boîte 2 comme le montre la figure 5. Dans ces conditions l'article emballé sera calé à l'intérieur de la boîte.
Enfin, la figure 8 montre un détail de réalisation de l'ouverture oblongue 11 prévue notamment pour suspendre des pantalons ou des jupes par exemple. Dans ce cas, l'ouverture est pratiquée dans le flan 14 au moment de sa fabrication.
En outre, pour faciliter le calage du vêtement 12, l'ouverture 11 sera avantageusement prévue avec des rabats 34, 35 qui auront tendance à se rapprocher du vêtement 12 pour le maintenir et le pincer légèrement en 7'.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'homme de l'art, pourraient être envisagées sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Emballage (1) pour articles souples, notamment destiné aux vêtements (3, 12) de confection, tels que vestes, robes, costumes, tailleurs, manteaux, imperméables ou autres, constitué d'au moins une boîte (2) notamment parallélépipédique, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens (4) de rigidification et de calage du ou des dits articles (3, 12) dans la boîte (2) afin d'éviter qu'ils ne se froissent lors du transport, du stockage et des manutentions.
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les dits moyens (4) se présentent sous la forme d'un élément de suspension (5, 11), apte d'une part à prendre appui au niveau d'une première zone (7, 7') du vêtement (3, 12) et d'autre part à prendre appui sur une des faces (8) de la boîte (2), prolongé par un élément (6) de rigidification, apte d'une part à prendre appui sur une seconde zone (9) du vêtement (3, 12), et d'autre part à prendre appui sur une autre face (10) de la boîte (2).
3. Emballage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le dit élément (5) de suspension est conformé comme un cintre afin de prendre appui au niveau des épaules (7) du vêtement (3).
4. Emballage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le dit élément (5) de suspension comporte une ouverture oblongue (11) à travers laquelle est enfilé à califourchon l'article (12) à emballer.
5. Emballage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les dits moyens de rigidification et de calage comportent des moyens d'accrochage (13) à une des faces (8) de la boîte (2).
6. Emballage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le dit élément (5, 6) de suspension et de rigidification présente des dimensions sensiblement voisines de celles de l'intérieur de la boîte (2).
7. Emballage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le dit élément de suspension (5) et de rigidification (6) présente des bourrelets (19, 20, 21) au niveau des zones de contact avec le ou les vêtements (3, 12).
8. Emballage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la boîte (2) et/ou les dits moyens de calage et de rigidification sont constitués à partir de flans de carton à plat, rainés et prédécoupés.
9. Emballage selon la revendication 7, caractérisé par le fait que le dit élément de suspension (5) et de rigidification (6) est constitué par une paroi de carton (14) dont le côté supérieur présente une double inclinaison (15, 16) convergeante pour former un cintre, la dite paroi (14) étant bordée de rabats (22, 23, 24) pour former les dits bourrelets (19, 20, 21).
10. Emballage selon la revendication 9, caractérisé par le fait que les dits rabats (22, 23, 24) présentent une multitude de rainages (25), parallèles entre eux et parallèles aux côtés de la paroi sur laquelle le rabat est rattaché.
FR9108334A 1991-06-25 1991-06-25 Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements. Expired - Fee Related FR2678240B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9108334A FR2678240B1 (fr) 1991-06-25 1991-06-25 Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9108334A FR2678240B1 (fr) 1991-06-25 1991-06-25 Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2678240A1 true FR2678240A1 (fr) 1992-12-31
FR2678240B1 FR2678240B1 (fr) 1994-11-18

Family

ID=9414678

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9108334A Expired - Fee Related FR2678240B1 (fr) 1991-06-25 1991-06-25 Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2678240B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2704837A1 (fr) * 1993-05-07 1994-11-10 Benaroya Jacques Dispositif pour le support, la présentation puis l'emballage de vêtements.
DE202014105207U1 (de) * 2014-10-22 2016-01-27 Gissler & Pass Gmbh Transportschachtel

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB143837A (en) * 1919-05-29 1921-03-10 Sears Roebuck & Co Improvements in garment holding forms
FR544144A (fr) * 1921-12-02 1922-09-15 Valise porte-manteau pour vêtements

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB143837A (en) * 1919-05-29 1921-03-10 Sears Roebuck & Co Improvements in garment holding forms
FR544144A (fr) * 1921-12-02 1922-09-15 Valise porte-manteau pour vêtements

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
VERPAKKING vol. 21, 1 Septembre 1968, REITE AG: 'verzenddoos voor herencostuums' *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2704837A1 (fr) * 1993-05-07 1994-11-10 Benaroya Jacques Dispositif pour le support, la présentation puis l'emballage de vêtements.
DE202014105207U1 (de) * 2014-10-22 2016-01-27 Gissler & Pass Gmbh Transportschachtel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2678240B1 (fr) 1994-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0514278B1 (fr) Porte-chaussures
FR2885017A3 (fr) Sac a provisions.
EP0509935B1 (fr) Mallette de voyage ou d'emballage
CA2314091C (fr) Emballage pour la suspension d'articles a une broche de presentoir
FR2678240A1 (fr) Emballage pour articles souples, notamment destine aux vetements.
EP1842462A1 (fr) Cintre empilable
KR20130115704A (ko) 물품포장기용 비닐포장지 세트
FR2660626A1 (fr) Dispositif de suspension d'articles a un presentoir et applications dudit dispositif pour supporter un emballage et/ou un article emballe.
FR2720916A1 (fr) Perfectionnement à un porte-vêtements.
EP1773681A1 (fr) Conditionnement pour un article de confiserie
EP0414612A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un vêtement, notamment pour son expédition ou son transport
CH450268A (fr) Emballage léger pour le transport d'articles
FR2689868A1 (fr) Conditionnement pour article textile.
FR2651660A1 (fr) Support pour la liaison entre des barres de charge et un presentoir.
FR2704528A1 (fr) Dispositif d'emballage pour chemise.
FR2593786A1 (fr) Boites porte-manteau pliantes pour vetements ou accessoires vestimentaires
FR2948104A1 (fr) Conteneur pliable, et ensemble comprenant ledit conteneur pliable et son dispositif de suspension
FR2678245A1 (fr) Boite presentoir reutilisable.
FR2704837A1 (fr) Dispositif pour le support, la présentation puis l'emballage de vêtements.
FR2632173A1 (fr) Support de vente pour articles textiles
KR100574168B1 (ko) 옷걸이 쇼핑백
FR2471174A1 (fr) Gabarit de pliage et de maintien de vetements et sous-vetements
WO2003078269A1 (fr) Emballage pour la presentation d'un vetement et flan permettant la realisation d'un tel emballage______________________
EP1812309A1 (fr) Cavalier plat de presentation pour socquettes et analogue
EP0058598A1 (fr) Combinaison d'un dispositif de présentation à la vente à un article

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse