FR2498982A1 - Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton - Google Patents

Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton Download PDF

Info

Publication number
FR2498982A1
FR2498982A1 FR8102007A FR8102007A FR2498982A1 FR 2498982 A1 FR2498982 A1 FR 2498982A1 FR 8102007 A FR8102007 A FR 8102007A FR 8102007 A FR8102007 A FR 8102007A FR 2498982 A1 FR2498982 A1 FR 2498982A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutting
holes
ejection
tools
template
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8102007A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2498982B1 (fr
Inventor
Jacques Nassoy
Bernard Protin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR
Original Assignee
SOCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR filed Critical SOCAR
Priority to FR8102007A priority Critical patent/FR2498982A1/fr
Publication of FR2498982A1 publication Critical patent/FR2498982A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2498982B1 publication Critical patent/FR2498982B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23PMETAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
    • B23P15/00Making specific metal objects by operations not covered by a single other subclass or a group in this subclass
    • B23P15/28Making specific metal objects by operations not covered by a single other subclass or a group in this subclass cutting tools
    • B23P15/40Making specific metal objects by operations not covered by a single other subclass or a group in this subclass cutting tools shearing tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREILLAGE POUR PREREGLER LA FORME DE DECOUPE ET LES PLANCHES DE PREMIERE ET DEUXIEME EJECTIONS D'UNE PRESSE A DECOUPER DES FLANS EN CARTON. L'APPAREILLAGE COMPREND UN GABARIT DE PREMONTAGE 76 COMPORTANT A SON BORD INFERIEUR UNE BUTEE RECTILIGNE 90 SUR LAQUELLE VIENT S'APPUYER LE PREMIER FILET COUPEUR 20 DE LA FORME DE DECOUPE 14, UNE REGLE HORIZONTALE 92 SUR LAQUELLE PEUT VENIR S'APPUYER LE BORD INFERIEUR DE LA PLANCHE DE PREMIERE EJECTION OU DE LA PLANCHE DE DEUXIEME EJECTION, UNE PLURALITE DE TROUS 86, 84 A TRAVERS LESQUELS PEUVENT ETRE PERCES LES TROUS DE CENTRAGE SUR LES TROIS OUTILS, ET LES TROUS DE FIXATION SUR LA FORME DE DECOUPE ET SUR LA PLANCHE DE PREMIERE EJECTION. APPLICATION A LA FABRICATION DE CARTONS D'EMBALLAGE.

Description

La présente invention concerne un procédé t un appareillage pour prérégler les trois outils nécessaires à la découpe et aux éjections d'une presse à découper des flans en carton.
Dans la fabrication de flans pour emballages en carton, il est connu d'utiliser des presses à trois postes. Dans le premier poste est montée une forme de découpe constituée par une planche rigide, généralement en bois, sur une face de laquelle sont implantés des filets coupeurs et des filets rameurs destinés resp-c- tivement à découper le flan de carton selon le contour désiré et 8 y imprimer les différentes lignes de pliage et de rabattement.Le flan, ainsi coupé et rainé, est saisi par des moyens de préhension appropriés le long d'une bordure dite prise de pince et entraîné par des moyens de transfert Jusqu'au second poste dans lequel est montée une planche de première éjection de mêmes dimensions que le flan terminé. La planche de première éjection coopère avec un berceau de presse pour détacher les déchets de découpe et les éjecter. Le flan est ensuite conduit au troisième poste où se trouve une planche de deuxième éjection qui coopère avec un berceau de presse pour détacher de la prise de pince, le flan découpé.
Les presses connues de ce type ont l'inconvénient de présenter,d'un modèle à l'autre, des différences dimensionnelles et plus particulièrement des différences dans la marge laissée entre le bord périphérique de la forme de découpe et le premier filet coupeur définiss@nt le bord du flan. Il en résulte que les outils d'un wo- dèle de presse ne peuvent être utilisés sur un autre modèle.
D'autre part, la mise en repérage des outils l'un par rapport à l'autre ne peut pas s'effectuer actuel- lement avec suffisamment de précision, ce qui entrain une perte de temps importante dans le réglage des outils ainsi que des risques d'imprécision se traduisant par une mauvaise découpe du flan ou même fle détérieration des outils.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et propose, à cet effet, un procédé de préréglage qui permet d'effectuer en dehors de la presse les opérations de centrage de la forme de découpe et des planches de première et de douxième éjections de façon que ces dernières puissent être remises en place très rapidement et avec une grande précision dans les postes correspondants de la presse.
A cet effet, le procédé selon l'invention consiste à utiliser un gabarit de prémontage comprenant des moyens de positionnement longitudinal des outils, identiques à des moyens correspondants prévus sur les éléments supports desdits outils sur la presse, et une pluralité de trous disposés selon une répartition identique à celle d'éléments corre@pondants formés sur lecdits éléments support, et à travers lesquels peuvent être percés sur les outils correctement positionnés, des trous de fixation, de s@rte que les outils pouvent être transférés du gabarit à la presse en conservant les mêmes dispositions longitudinale et transversale relatives.
Plus précisément, le procédé selon l'invention se caractérise en ce qu'il consiste à fraiser un bord de la forme de découpe jusqu'au ras du premier filet coupour longeant ledit bord, de manière à faire apparaître une butée rectiligne en repère sur ledit premier filet, à disposer la forme de découpe sur ledit gabarit, avec ledit premier filet coupeur en appui sur une butée fixe rectiligne prévue sur le bord inférieur dudit gabarit, à percer dans ladite for@e de découpe des trous de contrage et des trous de fixation à travers une série de trous prévus dans le gabarit, à placer la planche de deuxième éjection sur le gabarit, aves son bord inférieur en appui sur une règle horizontale à l'aplomb du premier filet coupeur de la forme, à percer ensuite sur la planche de deuxième éjection des trous de centrage et des trous de fixation en regard de ceux faits sur la ferme, à retirer la planche de deuxième éjection et à mettre à sa place la planche de pramière éjection que l'on centre à l'intérieur des filets coupeurs du pourtour de la forme et, à percer sur la planche de première éjection des trous de centrage et des trous de fixation à l'aplomb de ceux faits sur la forme.
Le montage des troir outils est immédiat du fait que les trous de fixation sont tout prêts. De plus, les outils sont repérés sur le premier filet coupeur du contour de la forme de découpe, de sorte qu'ils permettent d'effectuer les opérations de découpe avec une grande précision.
L'invention concerne également un appareillage pour la mise en ceuvre du procédé susmentionné. Cet appareillage se caractérise en ce qu'il comprend essentiellement un gabarit de prémontage comportant à son berd inférieur une butée rectiligne sur laquelle vient s'appuyer le premier filet coupeur de la forme de découpe, une règle herizontale sur laquelle pout vonir s'appuyer le bord inférieur de la planche de première éjection ou de la planche de deuxième éjection, une pluralité de trous à travers lesquels peuvent être percés les trous de centrage sur les trois outils, et les trous de fixation sur la forme de découpe et sur la planche de première éjection.
Un mode de rénlisation de l'invention sera décrit à présent en détail en regard des dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 est une vue en élévation schématique de la chaîne cinématique d'une presse à découper ;
La figure 2 est une vue de dessus des trois postes desservis par ladite chaîne cinématique ;
La figure 2a est une vue agrandie en perspective du châssis du premier poste équipé de la forme de découpe ;
La figure 3 est une vue en perspective illustrant le mode de fixation de la planche de promière éjection au second poste de la presse ;
La figure 4 est une vue en perspective montrant le mode d'exécution de la butée, en repère sur le premier filet coupeur sur la forme de découpe ;;
La figure 5 est une vue de dessus de la forme de découpe
La figure 6 est une vue en élévation du gabarit de prémontage selon l'invention
La figure 7 est une vue en ccupe du gabarit portant la forme de découpe
La figure 8 est une vue dans le sens de la flèche F1 de la figure 7, et
La figure 9 représente la planche de deuxième éjection posée en superposition avec la forme de découpe sur le gabarit.
Avec référence aux figures 1 et 2, la chaîne cinématique de la presse selon l'invention comprend au moins une channe de transfert sans fin 10 s'enroulant autour de poulies non représentées, dont l'une est motrice. Transversalement à la direction du mouvement, la chaîne porte des barres de préhension 12 régulièrement espacées, destinées à saisir le flan de carton à découper par un bord transversal.
Les flans de carton sont amenés successivement à trois postes de traitement. Au premier poste, est montée une forme de découpe 14 destinée à découper la forme selon le contour désiré et à marquer les lignes de pliage. La forme de découpe est fixée sur un châssis porte-forme 16 percé sur toute sa surface de trous de fixation 18. La forme de découpe et son mode de fixation sur le châssis 16 seront décrits en détail par la suite.
Selon l'invention, le repère que l'on prend en considération est défini par le premier filet coupeur 20 de la forme (figure 2a) comme on l'expliquera, et non par le bord 22 du chassie qui varie d'un modèle de presse à l'autre.
Au deuxième poste est fixée une planche de première éjection 24 ayant la meme forme que celle du flan tormin; et qui, lorsqu'elle coopère avec un berceau de presse 26, détache les déchets de découpe et les éjecte, le flan ter- miné restant posé sur la planche de première éjection.
Comme on peut le voir sur les figures 2 et 3, la fixation est réalisée au moyen de deux équerres 28 dont le bras horizontal est fixé par des vis 30 dans des trous 32 prépercés sur la planche 24 et munis d'écrous à frapper 34 et dont le bras vertical présente une encoche 36 permettant d'enfourcher les équerres sur des pions de centrage 38 prévus sur une traverse porte-planche 40 rendue solidaire d'un berceau de première éjection 42 par des entretoises 44 de longueur prédéterminée.
Au troisième poste est montée une planche de deuxième éjection 46 destinée à détacher le flan de la bordure de prise de pince par laquelle il est saisi par les barres de préhension 12, le flan étant alors éjecté vers une pile de flans terminés.
Comme le montre la figure 2, la planche de deuxième éjection 46, repercée sur le gabarit comme on l'expliquera par la suite, est fixée au moyen de boulons 50 sur une plaque de centrage 48 solidaire d'une pièce de structure de la presse. La position de la planche 46 peut entre réglée par rapport au sens de déplacement de la chaine 10 par le fait que les boulons 50 de fixation peuvent glisser plus ou moins profondément le long d'encoches 60 prévues sur un bord transversal de la plaque 48.
La forme de découpe 14 et les planches 24 et 46 peuvent être réglées en position de manière à être repérées sur le premier filet coupeur de la forme 14, comme on va l'expliquer à présent.
Avec référence aux figures 4 et 5, la forme de découpe 14 est constituée par une planche rectangulaire en bois sur laquelle sont plantés des filets coupeurs 64 destinés à couper le flan de carton selon le contour désiré et des filets rameurs 66 capables de marquer sur le flan les lignes de pliage et de rabattement.
Conformément à l'invention, le bord antérieur 68 de la forme est usiné, par exemple au moyen d'une tête fraiseuse 70, sur une profondeur inférieure à l'épaisseur de la forme et jusqu'au ras du premier filet coupeur 20.
On fait ainsi apparaitre un bord de prise de pince 74 qui va servir à la fois au repérage des différents outils lors du perçage des trous de centrage et de fixation et à la fixation sur le châssis de montage 16 (Figure 2).
Lesdits trous sont réalisés sur un gabarit de prémontage 76 représenté sur la figure 6. Le gabarit se présente sous forme d'une plaque rigide sensiblement verticale, fixée sur un châssis métallique 78 porté sur un piètement 80. I1 comporte une pluralité de trous 84 régulièrement répartis sur toute sa surface, servant à guider le perçage de trous de fixation sur les outils.
Dans la partie basse, le gabarit comporte une pluralité de trous 86 permettant de sélectionner les deux trous de centrage à percer sur les trois outils, comme on l'expliquera par la suite, et plusieurs trous 88 grou pés par séries de trois, destinés au perçage des trous 32 (figure 3) pour la fixation des équerres 28 de la planche de première éjection.
Comme le montrent les figure 6 à 8, le gabarit 76 est muni à son bord inférieur d'une butée fixe 90, disposée selon une ligne horizontale parallèle au plan du gabarit et située légèrement en avant de celui-ci de manière que lorsque la forme de découpe 14 est posée à plat sur le gabarit, elle soit en appui par son premier filet coupeur 20 sur ladite butée 90 et que le bord de prise en pince 74 se place derrière la butée.
A l'avant de ladite butée est montée une règle 92 présentant un profil en équerre 96 sur lequel peut etre posé le bord inférieur des planches de première et de deuxième éjections. La règle 92 est à un niveau choisi pour que le profil 96 soit au meme niveau que le premier filet coupeur 20.
On décrira à présent le mode de préperçage des outils avant leur montage dans la presse, en regard des figures 8 à 16.
La première opération concerne le perçage de trous sur la forme de découpe. Pour cela, avec référence aux figures 7 et 8, la forme de découpe 14 est placée sur la surface avant du gabarit, le premier filet coupeur 20 étant posé sur la butée fixe 90. A partir de l'arrière du gabarit, on perce ensuite sur la forme, à travers deux trous 86, deux trous de centrage 112.
On perce ensuite six à huit trous de fixation 116 sur la forme en les répartissant au mieux et en les sélectionnant parmi la gamme de trous 84 prépercés dans le gabarit. Les trous 116 seront garnis d'écrous à frapper pour faciliter la fixation sur le châssis de la presse à découper.
La seconde opération consiste à percer des trous de centrage sur la planche de deuxième éjection 46. Pour cela, on place cette dernière sur l'équerre intérieure 96 de la règle (figures 11 et 12) en se repérant sur le premier filet coupeur 20 de la forme de découpe qui se trouve déjà sur le gabarit.
On perce ensuite deux trous de centrage 56 à l'aplomb de ceux déjà faits sur la forme. Les trous de centrage serviront à fixer la planche 46 sur la plaque métallique 48 avec des écrous 50 (figuresl et 2).
La troisième opération (non illustrée) consiste à percer deux trous de centrage sur la planche de première éjection 24. A cet effet, on retire la planche de deuxième éjection du gabarit 76 et on pose à sa place la planche de première éjection 24 en la centrant à l'intérieur des filets coupeurs du pourtour 64 de la forme 14 (figure 5). On perce ensuite deux trous de centrage 124 et deux séries de trous 32 (figure 3), à travers les trous 88 du gabarit (figure 6), pour la fixation des équerres 28.
Le montage des trois outils ainsi prépercés peut à prisent être effectué très rapidement et avec précision.
La forme 14 est fixée sur le châssis porte-forme 16 (figures 2 et 2a) au moyen de vis se vissant dans les trous de fixation 116 de la forme et dans les trous 18 du chassis, le repère étant constitué par le premier filet coupeur 20 de la forme venant en appui sur une cale 132 de même forme que la règle 90.
La planche de première éjection 24 est montée au second poste. Pour cela, on fixe les équerres 28 sur la planche 24 et l'on enclenche les encoches 36 des équerres (figure 3) sur les pions 38 de la traverse 40. Les entretoises 44 ont une longueur prédéterminée pour que la planche 24 soit repérée sur le premier filet coupeur 20.
La planche de deuxième éjection 46 est enfin montée au troisième poste en glissant les boulons 50 dans les encoches 60 de la plaque de centrage 45 plus ou moins profondément pour que le bord postérieur de la planc@e 46 soit repéré sur le premier filet coupeur 20.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1.- Procédé de préréglage des outils de découpe et d'éjection d'une presse autoplatine à découper le carton, du type utilisant comme outils, une forme de découpe 14 constituée par une planche en bois, sur une face de laquelle sont implantés des filets coupeurs 64 et des filets raineurs 66, une planche de première éjection 24 de même dimension que le flan de carton à fabriquer et une planche de deuxième éjection 46 de même dimension que la partie du flan découpé conjoint à la prise en pince par laquelle le flan de carton est saisi pour être entraîné d'un outil à l'autre, ledit procédé se caractérisant en ce qu'il consiste à utiliser un gabarit de prémontage 76 comprenant des moyens de positionnement longitudinal 90 des outils, identiques à des moyens correspondants 132, 44, 60 prévus sur les éléments supports 16, 42, 62 desdits outils sur la presse, et une pluralité de trous 86 disposés selon une répartition identique à celle d'éléments correspondants 18, 38, 60 formés sur lesdits éléments supports, et à travers lesquels peuvent être percés sur les outils correctement positionnés, des trous de fixation 112, de sorte que les outils peuvent être transférés du gabarit à la presse en conservant les mêmes dispositions longitudinale et transversale relatives.
2.- Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce qutil consiste à fraiser un bord 68 de la forme de découpe 14 jusqu'au ras du premier filet coupeur 20 longeant ledit bord, de manière à faire apparaitre une butée rectiligne en repère sur ledit premier filet, à disposer la forme de découpe sur ledit gabarit de prémontage 76, avec ledit premier filet coupeur 20 en appui sur un butée fixe rectiligne 90 prévue sur le bord inférieur dudit gabarit, à percer dans ladite forme de découpe des trous de centrage 112 et des trous de fixation 116 à travers une série de trous 86, 84 prévus dans le gabarit, à placer la planche de deuxième éjection 46 sur le gabarit, avec son bord inférieur en appui sur une règle horizontale 92 à l'aplomb du premier filet coupeur 20 de la forme, à percer ensuite sur la planche de deuxième éjection des trous de centrage 56 et des trous de fixation 120 en regard de ceux faits sur la forme, à retirer la planche de deuxième éjection et à mettre à sa place la planche de première éjection 24 que l'on centre à l'intérieur des filets coupeurs 64 du pourtour de la forme et, à percer sur la planche de première éjection des trous de centrage 124 et des trous de fixation 32 à l'aplomb de ceux faits sur la forme.
3.- Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il consiste à équiper l'élément support 16 de la forme de découpe 14 d'nne cale 132 de profil identique à celui de la butée fixe 90, à percer sur ledit élément support des trous 18 répartis identiquement aux trous 84 du gabarit, à disposer sur ltélément support la forme de découpe prépercoeen amenant le premier filet coupeur 20 de celle-ci en butée contre la cale 132 et les trous 116 en coincidence avec les trous 18 et à solidariser la forme de découpe et l'élément support, par exemple au moyen de vis traversant les trous 18 et 116.
4.- Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il consiste à équiper le second poste de la presse d'une traverse 40 munie de pions de centrage 38 dont les espacements mutuels sont identiques à ceux existant entre des trous de fixation 32 prépercés sur la planche de première éjection 24, à fixer cette dernière sur la traverse au moyen d'équerres 28 dont une branche est vissée dans les trous 32 correspondants de la planche et dont l'autre branche, munie d'une encoche, s'enfourche sur l'un desdits pions de la traverse, et à positionner longitudinalement ladite traverse 40, par exemple au moyen d'entretoises 44 de manière que la planche de première éjection se trouve correctement repère sur le premier filet coupeur.
5.- Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il consiste à équiper le troisième poste de la presse, d'une plaque de centrage 48 présentant une pluralité d'encoches 60 réparties identiquement aux trous 56 prépercés sur la planche de deuxième éjection, et à fixer celle-ci sur ladite plaque de centrage par exemple au moyen de vis 50 passant dans les encoches 60 et dans les trous 56, les tiges des vis étant plus ou moins avancées vers le fond des encoches pour que le bord postérieur de la planche de deuxième éjection soit repéré sur le premier filet coupeur.
6.- Appareillage pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement un gabarit de prémontage 76 comportant à son bord inférieur une butée rectiligne 90 sur laquelle vient s'appuyer le premier filet coupeur 20 de la forme de découpe 14, une règle horizontale 92 sur laquelle peut venir s'appuyer le bord inférieur de la planche de première éjection 24 ou de la planche de deuxième éjection 46, une pluralité de trous 86, 84 à travers lesquels peuvent être percés les trous de centrage sur les trois outils, et les trous de fixation sur la forme de découpe et sur la planche de première éjection.
FR8102007A 1981-02-03 1981-02-03 Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton Granted FR2498982A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102007A FR2498982A1 (fr) 1981-02-03 1981-02-03 Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102007A FR2498982A1 (fr) 1981-02-03 1981-02-03 Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2498982A1 true FR2498982A1 (fr) 1982-08-06
FR2498982B1 FR2498982B1 (fr) 1984-07-13

Family

ID=9254758

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8102007A Granted FR2498982A1 (fr) 1981-02-03 1981-02-03 Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2498982A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1220084A (fr) * 1958-12-30 1960-05-23 Habermacher Et Caillieret Ets Nouveau procédé de confection des formes de découpe pour flans en carton ou autrematière semi-rigide analogue
GB915789A (en) * 1960-01-14 1963-01-16 Thyne William Ltd Improvements in or relating to dies for creasing and cutting carton or box blanks
US3213767A (en) * 1964-07-20 1965-10-26 Gen Foods Corp Makeready
DE1904011A1 (de) * 1968-03-08 1969-12-18 Heinrich Buser Schneid-und Rillwerkzeug zur Herstellung von Zuschnitten aus blattfoermigem Material und Verfahren zu seiner Herstellung
DE2324642A1 (de) * 1972-01-12 1974-12-05 Miller Printing Machinery Co Bogengreifvorrichtung fuer eine schneidund kerbmaschine
FR2315368A1 (fr) * 1975-06-23 1977-01-21 Roeder & Spengler Stanz Outil de decoupage pour cartonnages pliants et son procede de fabrication

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1220084A (fr) * 1958-12-30 1960-05-23 Habermacher Et Caillieret Ets Nouveau procédé de confection des formes de découpe pour flans en carton ou autrematière semi-rigide analogue
GB915789A (en) * 1960-01-14 1963-01-16 Thyne William Ltd Improvements in or relating to dies for creasing and cutting carton or box blanks
US3213767A (en) * 1964-07-20 1965-10-26 Gen Foods Corp Makeready
DE1904011A1 (de) * 1968-03-08 1969-12-18 Heinrich Buser Schneid-und Rillwerkzeug zur Herstellung von Zuschnitten aus blattfoermigem Material und Verfahren zu seiner Herstellung
DE2324642A1 (de) * 1972-01-12 1974-12-05 Miller Printing Machinery Co Bogengreifvorrichtung fuer eine schneidund kerbmaschine
FR2315368A1 (fr) * 1975-06-23 1977-01-21 Roeder & Spengler Stanz Outil de decoupage pour cartonnages pliants et son procede de fabrication

Also Published As

Publication number Publication date
FR2498982B1 (fr) 1984-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2546087A1 (fr) Machine de traitement multiple de pieces du type tole
EP1796871B1 (fr) Dispositif de serrage d'une plaquette d 'outil dans une machine d'affutage
EP2834178B1 (fr) Dispositif de grille non-stop pour machine de façonnage
EP0683003A1 (fr) Dispositif de centrage et de verrouillage d'un cadre porte-outils dans une presse de découpage
CH674486A5 (fr)
WO2014135276A1 (fr) Agencement de découpe et d'éjection des déchets, cassette, unité et machine ainsi équipée
FR2473373A1 (fr) Perceuse perfectionnee a assujettissement automatique de la piece
EP1153871B1 (fr) Station de réception de presse de façonnage et ensemble d'outils pour une telle station
FR2498982A1 (fr) Procede et appareillage pour preregler les outils de decoupe et d'ejection d'une presse a decouper des flans en carton
FR2547242A1 (fr) Procede et dispositif pour appliquer des feuilles de couverture sur des blocs
FR2608542A1 (fr) Appareil convoyeur aerien a double voie pour la manutention de pieces a usiner supportees sur des palettes
EP3820265B1 (fr) Procédé et dispositif de découpe d'un composant électronique radial
CH681874A5 (fr)
FR2490527A1 (fr) Dispositif de serrage de pieces pour machine-outil
EP0739722B1 (fr) Dispositif de soufflerie pour le décollage d'une bande métallisée et le freinage d'une feuille dans une presse à platines
EP1095745A2 (fr) Procédé pour préparer un système d outils de faconnage, table de réglage pour mettre en oeuvre ce procédé et esemble d éléments pour préparer une forme supérieure d éjection
EP2585258A1 (fr) Dispositif de maintien pour une station de travail d'une machine de façonnage
BE1009146A3 (fr) Dispositif servant a coller des renforts lamellaires au fond des caisses en carton.
EP0052023B1 (fr) Machine-outil à commande numérique avec magasin d'outils
EP0764501B1 (fr) Châssis à serrage rapide pour un outil de découpe
FR2590817A1 (fr) Dispositif de pose d'ecrous aveugles a river
FR3006228A1 (fr) Dispositif d'usinage de poutres en bois ou similaires
FR2650206A1 (fr) Plateau de ramassage de noyaux de fonderie avec systeme d'ebarbage incorpore et deplacement transversal reglable pour pouvoir centrer les noyaux avec l'axe de manipulation
FR2696674A1 (fr) Procédé pour réaliser et usiner des onglets parallèles sur les deux surfaces frontales de pièces de bois allongées et machine à profiler à deux bouts pour la mise en Óoeuvre de ce procédé.
WO2001074511A1 (fr) Centre de poinçonnage, destine notamment au poinçonnage de toles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse