FR2498575A1 - Mecanisme separateur de feuilles pour machines a imprimer et a copier, et notamment pour duplicateurs - Google Patents

Mecanisme separateur de feuilles pour machines a imprimer et a copier, et notamment pour duplicateurs Download PDF

Info

Publication number
FR2498575A1
FR2498575A1 FR8200902A FR8200902A FR2498575A1 FR 2498575 A1 FR2498575 A1 FR 2498575A1 FR 8200902 A FR8200902 A FR 8200902A FR 8200902 A FR8200902 A FR 8200902A FR 2498575 A1 FR2498575 A1 FR 2498575A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
friction
feed roller
sheet
adjustment
mechanism according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8200902A
Other languages
English (en)
Inventor
Theodor Wilhelm Gorr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REX ROTARY INTERNATIONAL AS
Original Assignee
REX ROTARY INTERNATIONAL AS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REX ROTARY INTERNATIONAL AS filed Critical REX ROTARY INTERNATIONAL AS
Publication of FR2498575A1 publication Critical patent/FR2498575A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/46Supplementary devices or measures to assist separation or prevent double feed
    • B65H3/52Friction retainers acting on under or rear side of article being separated
    • B65H3/5207Non-driven retainers, e.g. movable retainers being moved by the motion of the article
    • B65H3/5215Non-driven retainers, e.g. movable retainers being moved by the motion of the article the retainers positioned under articles separated from the top of the pile
    • B65H3/5223Retainers of the pad-type, e.g. friction pads
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/02Separating articles from piles using friction forces between articles and separator
    • B65H3/06Rollers or like rotary separators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
  • Handling Of Cut Paper (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A LA SEPARATION DES FEUILLES POUR UNE MACHINE A IMPRIMER ET A COPIER. UN PATIN DE FRICTION 15 VIENT ELASTIQUEMENT EN CONTACT AVEC UN ROULEAU D'ALIMENTATION 21 ET EST MONTE DANS UN ORGANE PORTE-PATIN 12 QUI EST SUPPORTE A PIVOTEMENT PAR UN ORGANE DE REGLAGE 8 LUI-MEME SUPPORTE REGLABLEMENT PAR UN SUPPORT 1, AVEC REGLAGES GROSSIER ET FIN INDEPENDANTS DE RAPPROCHEMENT ET D'ECARTEMENT DE L'ORGANE PORTE-PATIN 12 PAR RAPPORT AU ROULEAU D'ALIMENTATION 21. CECI PERMET UN CHOIX PLUS LARGE DES METHODES DE FABRICATION, TOUT EN FAISANT RESTER UNIFORME LE FONCTIONNEMENT DES MACHINES QUI QUITTENT L'USINE.

Description

La présente invention est relative à un mécanisme séparateur de feuilles pour machines à imprimer et à copier, et notamment pour duplicateurs, qui doivent pouvoir fonctionner avec du papier de différentes qualités. Le mécanisme est pourvu d'un organe de friction pivotant comportant une surface de friction qui vient en contact avec un rouleau d'alimentation de telle façon que plusieurs feuilles de papier simultanément amenées dans l'espace compris entre le rouleau d'alimentation et l'organe de friction se trouvent séparées, la feuille se trouvant en contact avec le rouleau d'alimentation étant avancée par friction par celui-ci tandis que la feuille adjacente se trouve retenue par l'organe de friction. Dans ce qui suit, un tel mécanisme sera dénommé "mécanisme du type précité".
Les mécanismes séparateurs classiques de ce type (voir par exemple les brevets japonais nO 31-9991 et 51-24929) sont par ticulièrement bien adaptés aux duplicateurs à alcool et dispositifs similaires, qui ne sont pas destinés à fonctionner avec des papiers de différentes qualités. Ils offrent cependant des avantages fonctionnels sur d'autres formes de mécanismes séparateurs dans lesquels il est fait appel à des séparateurs de coin placés à l'arête antérieure de la pile d'alimentation en association avec des caoutchoucs latéraux réglables adaptés à retenir les feuilles de dessous.
L'un des buts de la présente invention est de proposer un mécanisme séparateur du type précité qui, tout en offrant les avantages ordinaires propres à son type, est également adapté à travailler de façon satisfaisante avec des papiers de différentes qualités sans nécessiter de processus de fabrication coûteux quant à la réalisation de machines de précision et d'uniformité de fonctionne- ment suffisantes.
La présente invention repose sur la prise en considération de ce qu'indépendamment du fait que l'organe de friction porte élastiquement contre le rouleau d'alimentation, et doit donc pouvoir compenser automatiquement les défauts de précision de fabrication éventuels en raison du fait que les deux organes coopérants sont montés indépendamment l'un de l'autre dans la machine, certains écarts inadmissibles peuvent se produira. Bien que l'on puisse supposer que cette imperfection pourrait être surmontée par un accroissement de la précision du processus de fabrication, par exemple en faisant appel à des pièces coulées au lieu de pièces en tôle pliée, ceci conduirait en fait à une augmentation du prix de revient et à l'obtention d'un produit plus volumineux.
En conséquence, la présente invention propose un mécanisme séparateur de feuilles pour machine à imprimer ou à copier, lequel est muni d'un organe de friction pivotant présentant une surface de friction propre à former un étranglement ou pince avec un rouleau d'alimentation de telle façon que plusieurs feuilles de papier engagées dans l'étranglement entre rouleau d'alimentation et organe de friction se trouvent séparées, la feuille qui est en contact avec ie rouleau d'alimentation étant avance par celui-ci et les feuilles sous-jacentes étant retenues par l'organe de friction, ce mécanisme étant caractérisé par le fait que l'organe de friction est un organe de retenue qui est monté pivotant autour d'un axe parallèle à la surface de friction, cet axe étant défini par un organe de réglage pouvant coulisser en se rapprochant et en sgecar- tant du rouleau de friction, et en ce qu'il est fait appel A deux mécanismes de réglage distincts dont l'un assure un réglage grossier de la position de l'organe de friction en bloquant l'organe de réglage dans une position particulière le long de sa course de coulissement tandis que l'autre assure un réglage fin fixant la limite de déplacement angulaire de l'organe de retenue par rapport à l'organe de réglage.
Le problème se trouve donc resolu gr ce au montage de l'organe de friction de façon que celui-ci puisse pivoter autour d'un axe parallèle à la surface de friction, sur un organe de réglage déplaçable de façon à pouvoir être rapproché et éloigné du rouleau de friction et apte à être immobilisé libérablement dans la position désire.
Avant de quitter l'usine, les machines peuvent être soumises à un réglage d'où il s'ensuit que tous les organes de friction se trouvent systématiquement positionnés de façon à assurer un fonctionnement uniforme de toutes les machines pour n'importe quelle qualité de papier d'une gamme prédéterminée de types de papiers.
Les caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus amplement de la description détaillée qui est donnée ci-après au seul titre d'exemple non limitatif en référence au dessin annexé, sur lequel
La figure 1 est une vue de face représentant une forme de réalisation d'un mécanisme séparateur de feuilles selon l'invention, et
La figure 2 est une vue en coupe du mécanisme de la figure 1 prise suivant la ligne II-II, qui montre en outre un rouleau d'alimentation contre lequel porte la surface de friction du mécanisme.
Le mécanisme séparateur représenté dans le dessin comprend un étrier de support 1, qui peut par exemple être en métal et est pourvu de deux bossages percés 2 pour la réception de vis (non représentées) destinées à assurer la fixation du mécanisme séparateur de feuilles à la plaque garde-feuilles antérieure 3 de la machine, ainsi que de deux trous taraudés 4 et 5 respectivement destinés à recevoir une vis d'assemblage 6 (servant de vis de réglage grossier) et une vis de réglage fin 7.
La vis d'assemblage 6 est destinée à immobiliser un organe de réglage 8 qui, lorsque la vis 6 est desserrée, est déplaçable par rapport à l'étrier de support 1, la vis 6 traversant librement une fente 9 ménagée dans l'organe de réglage 8. Le déplacement est également guidé par la deuxième vis 7 (vis de réglage fin) qui, d'une façon similaire, traverse librement une fente 10 (alignée avec la fente 9) de l'organe de réglage 8.
A son sommet, l'organe de réglage 8 est raccordé au moyen d'une broche 11 à un organe porte-patin 12 pourvu de deux oreilles 13 et 14 munies de trous de passage pour la broche 11. La broche 11 est maintenue à demeure au moyen des circlips lla (figure 1). Un patin ou garniture de friction 15 en un matériau de friction approprié, tel par exemple que de la mousse de caoutchouc naturel ou synthétique ou de la mousse de polyuréthane, est solidarisé d'une façon appropriée, par exemple par collage ou par emboîtement à force, à l'organe porte-patin 12. L'organe porte-patin 12 présente un bras de levier descendant 16 orienté sensiblement à angle droit par rapport à la surface de friction sommitale du patin de friction 15, ce bras étant pourvu de deux fentes 17 et 18. La fente supérieure 17 permet de desserrer la vis d'assemblage 6 afin de libérer l'organe de réglage 8 pour le rapprocher ou l'écarter du rouleau d'alimentation 21 en le faisant coulisser et réaliser ainsi un positionnement "grossier" du patin de friction 15 par rapport au rouleau d'alimentation 21.La fente inférieure 18 remplit un office semblable en ceci qu'elle permet de faire subir un déplacement vertical à l'organe de réglage 8 (c'est-à-dire un déplacement le rapprochant et l'éloignant globalement du rouleau d'alimentation 21), mais elle reçoit également la vis de réglage 7, qui joue le rôle d'un second moyen de réglage ou moyen de réglage "fin" pour le positionnement du patin de frictior 15 par rapport à la surface du rouleau d'alimentation 21 par dépla- cement globalement azimutal par rapport au rouleau 21, comme on le verra plus loin. Un écrou à auto-freinage 19 reçu par la vis de réglage fin 7 limite-de façon réglable le pivotement de l'organe porte-patin 12 autour de la broche 11.Un ressort de tension hélicoldal 20 (figure 1) retient le bras 16 en butée contre l'écrou 19 et fixe ainsi la position normale de l'organe porte-patin 12. De ce fait, par réglage de l'écrou 19, la pression d'application du patin de friction 15 contre le rouleau d'alimentation 21 peut être réglée finement au moyen d'un levier 16 offrant un bras de levier plus grand entre l'écrou 19 et la broche 11 que le bras de levier entre le patin de friction 15 et la broche 11. Ainsi, le réglage "fin" du positionnement peut être effectué indépendamment du positionnement réglable plus grossier de l'organe de réglage 8 par rapport à la machine au moyen de la vis d'assemblage 6 qui assure le réglage grossier.
Comme visible sur la figure 1, le ressort de tension héli- coldal 20 est fixé par ses extrémités à des rebords coudés horizontaux la de l'étrier de support 1. Par ailleurs, la figure 2 montre une oreille 16a du bras 16 et le centre du ressort 20 tendu sous celle-ci. I1 est clair que 11 effet de la tension du ressort hélicoidal 20 tendu entre les deux rebords la est de soulever l'oreille 16a, et par conséquent de faire pivoter dans son ensemble l'organe porte-patin 12 dans le sens des aiguilles d'une montre. De ce fait, le patin de friction 15 se trouve pressé en direction de la surface de friction du rouleau d'alimentation 21 à l'effet de fermer l'étran- glement ou pince de séparation de feuilles entre ceux-ci.
Une plaque de blocage de friction 22 est percée de façon à recevoir, avec des tolérances étroites, les tiges filetées de la vis de réglage grossier G et de la vis de réglage fin 7 et sert à bloquer l'organe de réglage 8. Ceci facilite le réglage de l'organe 8 en ceci qu'il suffit de desserrer légèrement la vis 6 pour pouvoir déplacer verticalement l'organe de réglage 8 en surmontant sa retenue par friction par la plaque 22 (cette dernière étant immobilisée en position par les vis 6 et 7).
Non seulement le ressort 20 exerce l'effet ci-dessus décrit de sollicitation angulaire de l'organe de réglage 12 dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre à l'effet d'aider au réglage fin de la pression de contact à l'étranglement ou pince entre le patin de friction 15 et le rouleau d'alimentation 21, mais il facilite aussi le réglage grossier en ceci qu'une fois que la vis de réglage grossier 6 a été desserrée, l'effet de serrage mutuel entre la contre-plaque résistant aux vibrations 22 et l'étrier de support 1 disparait et que la tension du ressort hélicoïdal 20 arqué tire par conséquent l'oreille 16a vers le haut pour solliciter tout l'ensemble organe porte-patin et organe de réglage vers le haut de façon à fermer la pince de séparation.
Cet effet de fermeture peut par exemple être utilement exploité dans la procédure de réglage en dotant le mécanisme d'une pièce d'écartement qui est destinée à s'adapter dans la pince délimitée entre le patin de friction 15 et le rouleau 21. On desserre la vis de réglage grossier ou vis d'assemblage 6 et on pousse ensuite vers le bas l'organe porte-patin 12 et l'organe de réglage 8 pour permettre l'introduction de la pièce d'écartement dans la pince, la libération de l'organe de réglage 8 permettant alors au ressort 20 de tirer verticalement vers le haut avec une force prédéterminée à la fois l'organe de réglage 8 et l'organe porte-patin 12 jusqu'à venue en contact avec la pièce d'écartement insérée.On peut alors visser à fond la vis d'assemblage ou vis de réglage grossier 6 pour bloquer l'organe de réglage 8 dans sa nouvelle position, et on peut procéder au réglage fin soit en utilisant une pièce d'écartement différente dans la pince, soit en observant l'efficacité de l'effet de séparation des feuilles lors du fonctionnement de la machine.
Les feuilles sont avancées de gauche à droite selon la figure 2 dans la fente comprise entre le patin de friction 15 et le rouleau d'alimentation 21. I1 est important de choisir précisément ce sens et non pas le sens opposé, ce qui apparaît lorsqu'il s'agit de placer une nouvelle pile de feuilles 3a sur le plateau d'alimentation en papier (non représenté) disposé à gauche de la plaque garde-feuilles antérieure 3 sur la figure 2. Lorsqu'on approvisionne en feuilles le mécanisme séparateur, il est très fréquent que deux feuilles soient avancées, celle du dessus étant agrippée par friction par le rouleau d'alimentation rotatif 21 et entraînée vers l'avant, tandis que la feuille de dessous est arrêtée par friction par le patin de friction 15.
Si la machine s'arrête dans cette situation, la feuille qui se trouvait antérieurement au-dessous est maintenant pincée entre la surface de friction (par exemple en mousse d'élastomère naturel ou synthétique ou en mousse de polyuréthane) du rouleau 21 et le patin de friction 15. I1 est toutefois possible, en considération de l'agencement et du positionnement du mécanisme de séparation par rapport au rouleau d'alimentation 21, de tirer en arrière la feuille du dessous, vu que l'organe porte-patin 12, sous l'effet de la force de rétraction, pivote autour de la broche 11 en surmontant l'action du ressort 20, de façon à déplacer le patin de friction 15 vers la gauche dans une direction globalement azimutale pour écarter l'un de l'autre le rouleau 21 et le patin de friction 15.
Cette extraction ne pourrait pas être effectuée si les feuilles se déplaçaient dans le sens opposé, cf. brevet japonais n0 51-24929, ou si le patin de friction comme c'est le cas dans ia structure décrite au brevet japonais nO 31-9991, était pressé contre le rouleau d'alimentation dans ie sens radial, du fait que le mouvement globalement azimutal du patin de friction sous l'action de la traction vers l'avant serait empêche par l'écrou 19 porté par la vis de réglage fin 7.
Bien que dans la description qui précède, ie réglage "grossier" soit présenté comme globalement radial par rapport au rouleau d'alimentation 21 et le réglage "f in" comme globalement azimutal par rapport à ce même rouleau, il va de soi que dans la forme de réalisation représentée, le réglage grossier et le réglage fin font tous deux intervenir un mouvement composite azimutal et radial, et que c'est la direction de la plus importante de ces deux composantes de mouvement qui est désignée par les termes "globalement azimutale" et "globalement radiale1,. I1 pourrait sembler superflu de pourvoir le mécanisme séparateur de feuilles de deux modalités de réglage, vu que ces réglages sont en définitive tous deux liés à un mouvement de rapprochement et d'écartement par rapport au rouleau d'alimentation. En fait, la modalité de réglage grossier assurée par la possibilité de faire subir à l'organe de réglage 8 un déplacement globalement radial par rapport à l'étrier de support 1 conduit à certains avantages à la fabrication. Au lieu de faire appel à des pièces coulées sous pression pour réaliser les organes d'amenée de feuilles, ce qui rendrait possible d'obtenir une fabrication de plus haute précision, on peut utiliser des pièces en tôle pliée, ce qui revient moins cher et demande moins de place. Un pré-réglage du mécanisme séparateur peut être effectué en usine, mais ceci n'empêche pas l'usager de la machine d'opérer tous réglages appropriés en considération des travaux à effectuer et de la qualité de papier à employer.
La forme des diverses pièces constituant le mécanisme selon la présente invention n'est pas cruciale, sous réserve de l'existence de la double modalité de réglage. La disposition de l'axe de rotation de l'organe porte-patin 12 de sorte que cet axe d'une part et que le passage d'introduction du papier (entrée de la pince de séparation entre le rouleau 21 et le patin de friction 15) d'autre part se trouvent de part et d'autre du plan radial du rouleau d'alimentation passant par la droite de contact avec le patin de friction, ainsi que le rappel du patin de friction 15 contre le rouleau d'alimentation 21 lors de l'opération de séparation, sont avantageux pour l'effet de séparation des feuilles et pour l'élimination du bourrage éventuel qui doit être dégagé manuellement en tirant en arrière le "bouchon" par la pince.
L'organe porte-patin 12 et l'organe de réglage 8 peuvent avantageusement être réalisés en matière plastique moulée par injection, et une langue élastique formée d'un seul tenant avec le bras 16 ou avec l'organe de réglage 8 et portant contre la pièce opposée peut remplacer le ressort hélicoïdal 20. En variante, le ressort 20 peut être remplacé par un poids disposé sur un levier fixé à l'organe porte-patin 12. Une autre variante possible est de remplacer le ressort 20 par un ressort de compression hélicoidal plus court disposé entre le bras 16 et l'organe de réglage 8, ce ressort étant placé coaxialement autour de la vis de réglage fin 7.
La surface de contact du patin de friction 15 peut être plane ou incurvée, et elle peut comporter des rainures orientées dans la direction d'avancement des feuilles.
Le patin de friction 15 peut être fixé sur l'organe portepatin 12, par exemple par un moyen adhésif tel qu'un ruban adhésif "double-face", ou être monté de façon à pouvoir être changé facilement, par exemple en s'insérant avec assemblage en queue d'aronde dans l'organe porte-patin 12.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Mécanisme séparateur de feuilles pour machine à imprimer ou à copier, du genre comportant un organe de friction pivotant présentant une surface de friction placée en contact avec un rouleau d'alimentation de telle façon que plusieurs feuilles de papier engagées dans l'intervalle compris entre le rouleau d'alimentation et l'organe de friction se trouvent séparées, la feuille de dessus étant avancée par le rouleau d'alimentation et les feuilles de dessous étant retenues par l'organe de friction, caractérisé par le fait que l'organe de friction est un organe de retenue (15, 12) monté pivotant autour d'un axe (11) parallèle à la surface de friction, en ce que ledit axe (11) est défini sur un organe de réglage (8) adapté à pouvoir coulisser en se rapprochant et en s'éloignant du rouleau d'alimentation (21), et en ce qu'il est prévu deux mécanismes de réglage distincts dont l'un (6, 8) assure un réglage grossier de la position de l'organe de friction par blocage de l'organe de réglage (8) dans une position particulière le long de sa course de coulissement tandis que l'autre (7, 16, 19) assure un réglage fin fixant la limite de pivotement de l'organe de retenue (12, 15) par rapport à organe de réglage (8).
2. Mécanisme séparateur de feuilles selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'organe de réglage (8) est monté coulissant sur une pièce de support (1) qui est disposée de façon à être fixée amoviblement à ladite machine à imprimer ou à copier.
3. Mécanisme séparateur de feuilles selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits mécanismes de réglage comportent deux vis respectives reliant l'organe de réglage à la pièce de support, lesdites deux vis (6,7) pouvant s'engager dans des trous taraudés (4, 5) ménagés dans la pièce de support (1) et traversant respectivement une première (9) et une deuxième (10) fentes ménagées dans l'organe de réglage, l'une première (6) desdites vis servant à caler libérablement l'organe de réglage (8) par rapport à la pièce de support (1) tandis que la deuxième (7) desdites vis sert à régler la limite de pivotement de l'organe de friction contre le rouleau d'alimentation (21).
4. Mécanisme séparateur de feuilles selon la revendication 3, caractérisé par le fait que l'organe de friction est une garniture de friction (15) portée par un organe porte-garniture (12, comportant, du côté opposé à la surface de friction et sensiblement perpendiculairement à celle-ci et parallèlement à l'organe de réglage (8), un bras (16) présentant une première fente (17) à travers laquelle ladite première vis (6) peut être manoeuvrée, et une deuxième fente (18) destinée à recevoir la deuxième vis (7), ladite deuxième vis (7) étant munie d'un écrou (19) permettant de limiter réglablement le déplacement du bras (16), et donc de l'organe porte-garniture (12), autour de l'axe de rotation, et comportant en outre un ressort (20) maintenant ledit bras (16) en butée contre ledit écrou (19).
5. Mécanisme séparateur de feuilles selon la revendication 4, caractérisé par le fait que ledit ressort (20) est un ressort de tension inséré entre deux équerres espacées (la) de ladite pièce de support et portant contre une oreille (16a) dudit bras (16) à l'effet de solliciter l'organe porte-garniture (12) et l'organe de réglage (8) vers ledit rouleau d'alimentation (21).
6. Mécanisme séparateur de feuilles selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé par le fait que le déplacement dudit organe de réglage (8) par desserrage de ladite première vis (6) dans ladite première fente (9) associée à celle-ci s'effectue dans une direction globalement radiale dudit rouleau d'alimentation, et en ce que le réglage de ladite pression de contact par vissage dudit écrou le long de ladite deuxième vis (7) s'effectue dans une directic globalement azimutale dudit rouleau.
7. Mécanisme séparateur de feuilles selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il est adapté à être monté de telle façon par rapport au rouleau d'alimentation (21) avec lequel il coopère dans la machine que l'application d'une traction sur une feuille qui est serrée entre le rouleau d'alimentation (21) et l'organe de friction (15) dans le sens opposé au sens d'avancement normal de la feuille donne lieu à une rotation de l'organe de friction (12) qui libère la feuille.
8. Mécanisme séparateur de feuilles selon la revendication 7, caractérisé par le fait qu'il est monté dans une machine à imprime ou à copier en adjacence au rouleau d'alimentation à friction (21) de celui-ci, en ce que l'admission des feuilles dans la pince formée entre la surface de friction et le rouleau d'alimentation (21) s'effectue d'un côté du plan radial dudit rouleau d'alimentation (21) passant par la ligne de contact de l'organe de friction (15) avec le rouleau d'alimentation (21), l'axe de pivotement (11) de l'organe de friction (15) étant situé de l'autre côté dudit plan.
FR8200902A 1981-01-26 1982-01-21 Mecanisme separateur de feuilles pour machines a imprimer et a copier, et notamment pour duplicateurs Withdrawn FR2498575A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB8102237 1981-01-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2498575A1 true FR2498575A1 (fr) 1982-07-30

Family

ID=10519213

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200902A Withdrawn FR2498575A1 (fr) 1981-01-26 1982-01-21 Mecanisme separateur de feuilles pour machines a imprimer et a copier, et notamment pour duplicateurs

Country Status (6)

Country Link
JP (1) JPS57145746A (fr)
DE (1) DE3200598A1 (fr)
DK (1) DK23282A (fr)
ES (1) ES8300580A1 (fr)
FR (1) FR2498575A1 (fr)
IT (1) IT1194134B (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4047834A (en) * 1974-06-24 1977-09-13 Windsunwatt, Inc. Horizontal multidirectional turbine windmill
US4070131A (en) * 1975-01-20 1978-01-24 Grumman Aerospace Corporation Tornado-type wind turbine
US4036916A (en) * 1975-06-05 1977-07-19 Agsten Carl F Wind driven electric power generator
US4018543A (en) * 1975-09-19 1977-04-19 The Raymond Lee Organization, Inc. Whirlwind power system
JPH083395Y2 (ja) * 1986-11-18 1996-01-31 富士ゼロックス株式会社 給紙装置
JPH0829850B2 (ja) * 1987-03-02 1996-03-27 三田工業株式会社 摩擦パッドの取付具
JPH0228842U (fr) * 1988-08-12 1990-02-23
JPH0729066Y2 (ja) * 1988-11-10 1995-07-05 株式会社リコー フリクションパッド分離給紙装置
JPH0269639U (fr) * 1988-11-11 1990-05-28
JPH0383742A (ja) * 1989-08-29 1991-04-09 Mita Ind Co Ltd 給紙装置
DE4117838A1 (de) * 1991-05-29 1992-12-03 Juergen Schatz Verfahren und einrichtung zur energetischen nutzung gasfoermiger stoffstroeme, insbesondere langsam fliessender stoffstroeme

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB630336A (en) * 1941-02-08 1949-10-11 Addressograph Multigraph Sheet feeding mechanism
FR2294963A1 (fr) * 1974-12-19 1976-07-16 Secap Dispositif de controle d'epaisseur de feuilles, utilisable notamment dans les distributeurs automatiques de billets de banque

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB630336A (en) * 1941-02-08 1949-10-11 Addressograph Multigraph Sheet feeding mechanism
FR2294963A1 (fr) * 1974-12-19 1976-07-16 Secap Dispositif de controle d'epaisseur de feuilles, utilisable notamment dans les distributeurs automatiques de billets de banque

Also Published As

Publication number Publication date
JPS57145746A (en) 1982-09-08
IT1194134B (it) 1988-09-14
IT8125889A0 (it) 1981-12-29
DK23282A (da) 1982-07-27
DE3200598A1 (de) 1982-09-16
ES508887A0 (es) 1982-11-01
ES8300580A1 (es) 1982-11-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2498575A1 (fr) Mecanisme separateur de feuilles pour machines a imprimer et a copier, et notamment pour duplicateurs
FR2613667A1 (fr) Imprimante d'etiquettes
EP2486817B1 (fr) Chaussure de sport avec collier articulé pour une position de marche
EP1449599B1 (fr) Système de fixation pour le montage et le démontage d'un outil de pliage
FR2525001A1 (fr) Dispositif pour le reglage progressif des positions relatives de deux organes mutuellement deplacables
CH629107A5 (fr) Fixation de securite pour ski comprenant un element de support d'une chaussure rotatif.
BE1004219A3 (fr) Dispositif d'agrippement de fils de trame ameliores dans un metier a tisser sans navette.
CH663331A5 (fr) Chaussure de ski comportant un levier de deverrouillage de son dispositif de fermeture.
WO2011124785A1 (fr) Fixation pour la pratique du ski
EP0013288A2 (fr) Dispositif d'alimentation de papier pour machine à écrire à platine cylindrique tournante
EP3747751B1 (fr) Pédale automatique pour cycle
EP0684201A1 (fr) Dispositif auxiliaire d'entraînement pour le transport de feuilles de papier ou de carton
EP2654512B1 (fr) Dispositif d'aide au recouvrement d'une couette par une housse de couette et d'aide à l'étirage d'un drap
CH668557A5 (fr) Fixation de securite pour ski pourvue d'un dispositif de reglage de sa position longitudinale.
EP1512442B1 (fr) Fixation de surf des neiges
EP0548468B1 (fr) Pièce d'interface pour la glissière d'un élément de fixation, notamment de fixation alpine
EP0491412B1 (fr) Dispositif de fixation d'un élément dans un bâti
FR2769573A1 (fr) Dispositif de montage d'un receptacle pour un vehicule a deux roues
EP1025882B1 (fr) Ensemble chaussure-fixation de ski de sécurité
BE1000788A6 (fr) Vehicule a deux roues a dispositif de blocage d'un objet, en particulier d'un casque, sur la structure de ce vehicule.
FR2649329A1 (fr) Dispositif de freinage d'une planche de surf sur neige
FR2631244A1 (fr) Machoire anterieure equipant des fixations de securite pour skis
FR2463630A1 (fr) Machoire pour fixation de securite pour ski
FR2783458A1 (fr) Dispositif pour reguler la pression des tetes dans une imprimante miniature
FR2689449A1 (fr) Appareil d'impression offset.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse