FR2496401A1 - Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment - Google Patents

Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment Download PDF

Info

Publication number
FR2496401A1
FR2496401A1 FR8027836A FR8027836A FR2496401A1 FR 2496401 A1 FR2496401 A1 FR 2496401A1 FR 8027836 A FR8027836 A FR 8027836A FR 8027836 A FR8027836 A FR 8027836A FR 2496401 A1 FR2496401 A1 FR 2496401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
uprights
stable
chassis
floor
stable according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8027836A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2496401B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8027836A priority Critical patent/FR2496401B1/fr
Publication of FR2496401A1 publication Critical patent/FR2496401A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2496401B1 publication Critical patent/FR2496401B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0035Transportable or mobile animal shelters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0094Animal shelters or barns especially adapted for keeping horses

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE NOTAMMENT AUX SECTEURS TECHNIQUES DES MOYENS DE TRANSPORT ET DES CONSTRUCTIONS. CETTE ECURIE MOBILE COMPREND UN CHASSIS DE BASE C AVEC MOYENS DE ROULEMENTS AMOVIBLES 8, LEDIT CHASSIS C RECEVANT UN PLANCHER 14 ET DES PANNEAUX MURAUX P AVEC DIFFERENTES OUVERTURES ET UNE TOITURE T ET ETANT EN OUTRE EQUIPE D'UN MOYEN POUR ETRE TRACTE PAR UN VEHICULE, L'INTERIEUR DE L'ECURIE AINSI REALISEE ETANT SUSCEPTIBLE DE RECEVOIR DIFFERENTS AGENCEMENTS ETOU EQUIPEMENTS. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR LES CHEVAUX LAISSES EN LIBERTE DANS LES PRES.

Description

L'invention a pour objet une écurie mobile pour animaux,
chevaux notamment.
L'objet de l'invention se rattache notamment aux secteurs techniques des moyens de transport et des construCtions.
Il est commun de réaliser de petites ecuries faisant office d'abris aux chevaux, juments, poulains, poneys et autres que l'on désire, pour diverses raisons, laisser en liberté pendant un laps de temps variable. Ces écuries constituent des constructions fixes que l'on ne peut pas transporter à volonté. Cela oblige donc à laisser les animaux toujours dans le même champ, alors qu'il est souvent intéressant, benéfique voir nécessaire, de changer les animaux de champs situés ou non dans une même région.
Si malgré tout, on veut transférer dlun champ à un autre les animaux, il s'avère nécessaire de démonter l'écurie, puis de la remonter. L'on conçoit que cela constitue des opérations qui sont longues, fastidieuses et coûteuses.
De plus, il est nécessaire de faire appel à un véhicule spécial pour assurer le transport des animaux.
Selon l'invention, on s'est fixé pour but de remédier à ces inconvénients en réalisant d'une manière particulièrement simple
animaux, et économique une écurie pour chevaux notamment, qui est remarquable par sa conception technologique qui lui permet d'être transportée à volonté avec ou non le ou les animaux à l'intérieur, et d'occuper, une fois mise en place, une position statique semblable aux écuries classiques.
A cet effet, l'écurie comprend un châssis de base avec moyens de roulements amovibles, le dit châssis recevant un plancher et des panneaux muraux avec différentes ouvertures et une toiture en étant en outre équipé d'un moyen pour être tracté par un véhicule, l'intérieur de l'écurie ainsi réalisée étant susceptible de recevoir différents agencements et/ou équipements.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés
La figure 1 est une vue enperspective de l'écurie montrée en position route, c'est-à-dire prête à être transportée.
La figure 2 est une vue en perspective de l'écurie selon la figure 1 illustrée sous un autre angle, et en position de fixité par rapport au sol.
La figure 3 est à une échelle plus importante une vue partielle en coupe, montrant le montage du moyen d'acoDchage par rapport au châssis de base.
La figure 4 est une vue partielle en perspective montrant 1' un des moyens de roulement avant montage, d'une manière amovible, sur une partie appropriée du châssis.
La figure 5 est une vue en perspective correspondant à la figure 4, après montage du moyen de roulement ; on a illustré en traits mixtes un capot de protection eu égard audit moyen de roulement.
La figure 6 est une vue en plan et en coupe de l'écurie, dont sensiblement la moitié est représentée après démontage du moyen de roulement et positionnement d'un tapis de sol.
L-a figure 7 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 7-7 de la figure 6.
La figure 8 est, a' une échelle plus importante, une vue partielle en coupe considérée selon la ligne 8-8 de la figure 1.
La figure 9 est à une échelle plus importante une vue partielle en coupe considérée selon la ligne 9-9 de la figure 1.
La figure 10 montre par une vue partielle en perspective, certains éléments constitutifs de la toiture avant montage.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
On voit figure 1 que l'écurie selon l'invention, comprend un châssis de base, désigné dans son ensemble par (C) composé d'une manière connue de deux longerons (1 et 2) et de deux traverses (3 et 4) assemblés entre eux de manière à constituer un cadre fermé. Des éléments entretoise (5) asurekia rigidité de l'ensemble (tracés traits interrompus figure 6).
Les traverses (3 et 4) et les longerons (1 et 2) sont conformés pour permettre le positionnement d'une manière fixe, éventuellement amovibles, des montants verticaux d'angles (6) et des montants verticaux intermédiaires (7). Les montants (6 et 7) sont profilés en section pour autoriser le montage par emboitement et coulissement notamment, de panneaux mureaux (P) avec des ouvertures telles que fenêtres et portes.
Au sommet des montants (6 et 7), est 'fixée une toiture désignée dans son ensemble par (T).
Selon l'invention, le châssis de base (C) de l'écurie, est équipé de moyens de roulement démontable et d'un moyen permettant de tracter par un véhicule l'ensemble de l'écurie.
Ces moyens de roulement, généralement sous forme de deux roues (8) avec bandage pneumatique, sont montés à l'intérieur du châssis (C) et plus particulièrement parallèlement aux longerons (1 et 2) à proximité de la traverse arrière (4).
Chaque roue (8) est montée libre à rotation sur un axe indépendant (9) débordant de part et d'autre de la jante de la roue.
Les extrémités opposées de chaque axe (9) sont solidaires par tout moyen approprié, d'une semelle verticale de centrage (10 11) de section transversale profilée en T (figures4 - 6). Les semelles (10 et 11) forment donc deux ailes verticales parallèles qui de par leur profil en section, sont engagées librement à coulissement dans deux guides opposés (12 et 13), de section complémentaire et correspondante à celle desdités semelles (figures 5, 6). Les guides (12 et 13) pour chaque roue, sont fixes par exemple par soudure, sur les longerons (1 et 2) et sur des éléments longitudinaux de renfort (5a), parallèles aux dits longerons (1 et 2) ou bien sur deux éléments longitudinaux de renfort situés parallèlement à chaque proximité des longerons (1 et 2).
Chaque roue (8) équipée des semelles de guidage (10 et 11), est immobilisée en hauteur dans les guides (12 et 13) au moyen par exemple de goupilles (41) engagées dans des trous (lOa et lla) des dites semelles (10 et 11), et, d'une manière correspondante, dans des trous usinés dans l'épaisseur des éléments supports des guides (12 et 13). On observe que chaque semelle (10 et 11) présente en hauteur une série de trous alignés, permettant par voie de conséquence, le règlage en hauteur des roues (8) par rapport au châssis (C).
Le châssis (C) est recouvert d'un plancher (14) (figures 5, 6, 7), sous forme d'un panneau unique ou de plusieurs éléments indépendants assemblés entre eux. ta fixation du plancher (14) sur le châssis (C) s'opère par tout moyen connu et approprié. Au droit de chaque roue (8), le plancher (14) est convenablement découpé en (14a) pour laisser le passage desdites roues (8) équipées des semelles de guidage (10 et 11) (figures 5 - 6).
Le montage et le démontage rapide et aisé de chaque roue (8), s'effectue au moyen de crics. Dans ce but, la traverse arrière (4) et/ou les longerons (1 et 2) à proximité des roues (8) forment directement ou d'une manière rapportée des empreintes en creux ou en relief (15) (figure 7) pour le positionnement d'un cric classique quelconque (non représenté). De plus, le moyen conformé pour tracter l'ensemble de l'écurie, généralement un timon (16), présente, d'une manière amovible, une tige verticale (17), règlable en hauteur en faisant office de crié.
Par exemple, la tige (17) est engagée librement dans 1' épaisseur du timon (16) et dans une bague (18) solidaire dudit timon. Une goupille (19) ou équivalent, coopère avec un trou de la tige (17) et de la bague (18), pour assurer le blocage en hauteur (figure 3).
La base de la tige verticale (17) est équipée d'une semelle d'appui au sol (17a).
L'on conçoit donc qu'en combinant les effets conjugués du cric positionné à l'arrière du châssis, et de litige cric" (17) positionnée à l'avant, il est aisé de dégager en hauteur par rapport au sol, le châssis (C) pour le montage et le démontage des roues (8).
Suivant une autre caractéristique, la partie arrière du timon (16), est équerrée en (16a) en direction du bas, pour s'engager librement dans une chape (20) solidaire de la traverse avant (3) du châssis. Une goupille (21) ou organe de verrouillage équivalent, assure la fixation, d'une manière démontable, du timon (16) dans la chape (20) (figures 1 - 3).
Comme indiqué précédemment, des montants verticaux d'angle (6) et des montants intermédiaires (7) autorisent le montage, des panneaux muraux (P) avec des ouvertures appropriées. Ces montants (6 et 7) sont fixés d'une manière démontable ou non, dans des embases de positionneme(0 formées en débordement des traverses (3 et 4) et des longerons (1 et 2) (figures 1 et 3).
Les montants d'angle (6) présentent verticalement deux rainures (6a et 6b) disposées transversalement à 90 degrés, tandis que les montants intermédiaires (7) ont une section transversale en H pour constituer verticalement-deux rainures opposées (7a et 7b) disposées en alignement (figure 6). Les montants (7) (ou 6), devant recevoir une ouverture quelconque, peuvent ne pas présenter de rainure du côté de la dite ouverture.
Les rainures (6a - 6b) et (7a - 7b) permettent en combinaison, d'une manière connue, le montage par emboitement et coulissement des panneaux muraux (P).
D'une manière préférée, chaque panneau (P), est constitué par le montage en superposition de lattes de bois (21), qui sont engagées séparément entre les rainures en regard de deux montants opposés. Selon l'invention, les lattes de bois (21a) situées à la base de la construction, jusqu'à sensiblement mi-hauteur, ont une épaisseur (el) correspondant à la largeur des rainures des montants (6 et 7) (figure 8, tandis que les lattes (21b) situées à la partie supérieure de la construction, ont une épaisseur (e2) réduite, inférieure à la largeur des rainures desdits montants.
Pour palier à cette diminution d'épaisseur des lattes supérieures (21b), on garnit les rainures des montants, d'un matériau léger (22) telle que de la mousse de polyuréthane, élément de polyester (figure 9). On conçoit donc que ces dispositions permettent d'alléger l'ensemble de la construction et également de diminuer d'une manière sensible son coût de fabrication par l'économie de matière faite sur le bois qui et un matériau noble relativement coûteux.
Dans l'exemple des figures des dessins, deux montants intermédiaires (7), situés du côté de l'une des faces de plus grande dimension, sont agencés pour recevoir une porte réalisée en deux vantaux superposés et ouvrants (23 et 24) (figure 1). Cette conception de porte est couramment utilisée dans les écuries classiques de chevaux.
Chaque vantail (23 et 24) est évidemment équipé de charnières et de moyen de verrouillage en position fermée. De plus, en position d'ouverture maximum, chaque vantail est susceptible de coopérer avec un organe assurant son maintien dans cette position.
La face opposée de l'écurie, par exemple entre les montants d'angle (6) et les montants intermédiaires (7), présente deux ouvertures (25 et 26) constituées par un simple cadre fermé (27) (figure 2).
La toiture (T) comprend essentiellement et au moins deux éléments frontaux triangulaires (28) montés par exemple d'une manière fixe, au sommet des montants d'angles (6) en combinaison ou non avec les montants intermédiaires (7). Ces éléments frontaux opposés, permettent selon chaque pan, le montage des panneaux de toiture proprement dit (29 et 30) qui sont exécutés en toutes mati- res appropriées.
Les côtés pentés des panneaux triangulaires (28), se prolongent chacun en (28a et 28b), en débordement de la base, pour permettre le débordement latéral du toit (figures 1, 2).
Comme le montre plus particulièrement la figure 10, les panneaux principaux de toiture (29 et 3C) ne débordent pas transversalement des panneaux frontaux (28) pour ne pas augmenter la largeur hors tout de l'écurie lors de son transport pour correspondre à des normes routières spécifiques. Toutefois, on prévoit de monter des éléments de toiture (31) à la suite et d'une manière jointive aux extrémités transversales libres de panneaux de titu- re principaux (figure 10). Par exemple ces éléments (31) sont fixés en étant démontables, sur la partie libre restante des côtés inclinés des panneaux frontaux (28), des couvres-joints (32) étant positionnés à l'intersection des panneaux principaux de toitures (29 et 3C) avec les dits éléments (31) (figures 1 et 2).
il est bien évident que la toiture (T) peut être réalisée a u moyen d'un seul panneau plan disposé à plat au sommet des montants (6 et 7).
Cette écurie mobile selon l'invention est équipée et/ou agencée intérieurement avec des accessoires communément employés, dans les écuries de chevaux. Par exemple, sous l'une ou les deux ouvertures (25 et 26), est monté un ratelier (R) (tracés traits mixtes figure 6). De même l'un ou plusieurs des montants intermédiaires (7) peuvent être partiellement ou totalement profilés en (7c) pour permettre le montage amovible, comme indiqué précédemment, de panneaux ou cloisons internes pour constituer à volonté une ou des stalles (figure 6). Par exemple les parties profilées des montants (7c) sont semblables aux éléments d'angle (6), c'està-dire avec des rainures disposées en équerre.
L'utilisation de l'écurie selon l'invention est particulièrement intéressante.
Lorsque les roues (8) avec leur semelle de guidage (1C et 11) sont montées comme indiqué, à l'intérieur du châssis (c), et lorsque le timon (16) est mis en place dans la chape (20) (figure 1), l'écurie est prete à etre tractée par un véhicule quelconque notamment un tracteur. Le cheval (u les chevaux) sont ou non à l'intérieur.
Dans cette position de roue, on prévoit de recourir d'un caisson (ca) la partie débordante des roues (8) à l'intérieur de 1' écurie (tracés traits interrompus figure 5). Toujours dans cette position, les éléments rapportés de toiture (31) sont ievvs.
Pour l'installation temporaire de l'écurie dans un champ pendant un temps plus ou moins important, il suffit d'eiever les roues (8) au moyen des crics comme indiqué puis d'enlever le timon (16). L'écurie notamment le châssis (C) est donc directement en appui au sol avec une position statique (figure 2).
Dans ce cas, les découpes (14a) du plancher (14) pour le passage des roues (8), sont obturées d'une manière temporaire par des trappes (33) (tracé traits interrompus figure 6) pour utiliser en totalité la surface du plancher (14). Dans cette position d'utilisation, le plancher (14) est recouvert d'un tapis de sol amovibles (34) assurant la protection contre les excréments et déjections du ou des animaux. De plus pour éviter les risques d'infiltration des excréments, le tapis de sol (34) est légèrement relevé suivant ses quatre côtés. On peut dans ce but, rapporter au droit de l'intersection du plancher avec les panneaux muraux, des éléments équerrés (35) avec une face inclinée (35a) pour 1' appui des côtés du tapis (figure 7).
On voit que le râtelier (R) peut être rempli de nourriture directement à partir de l'extérieur au moyen des ouvertures (25 et 26) qui peuvent être temporairement obturées par un volet. On prévoit également de faire déborder plus largement au moins l'un des pans du toit pour constituer un abri supplémentaire.
La pente du toit qui peut être variable, est située suivant le sens de déplacement de l'écurie (figure 1) en position de transport. On note qu'en position de transport, pour améliorer la rigidité de l'ensemble de la structure, on peut tendre en diagonale des câbles internes (non représentés).
il est bien évident qu'à partir de cette conception de base de l'écurie, de nombreuses variantes peuvent être envisagées aussi bien dimensionnelle que de changement de matière.
De même, il est possible, en fonction des dimensions désirées, d'équiper le châssis de base de quatre roues démontables.
Les roues peuvent également être montées à l'extérienr du châssis toujours d'une manière démontable. Toutefois le montage intérieur des roues est préféré pour éviter de laisser des aspérités externes susceptibles de blesser les animaux lorsque ces derniers se déplacent extérieurement à proximité de l'écurie.
Enfin, on prévoit, pour un transport de l'écurie sur une route, de l'équiper de tous les signaux d'indication obligatoire selon les normes routières en vigueur.
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne - La facilité de transport - La mise en place simple et rapide - Le caractère fonctionnel - L'esthétique.
D'une manière importante, on souligne l'intérêt de pouvoir à volonté transformer l'intérieur de l'écurie par les profils en section de certains montants verticaux susceptibles de recevoir une ou des cloisons internes pour l'obtention de divers aménagements.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d' application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (14)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Ecurie mobile pour animaux, .I- , chevaux notamment, caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis de base (C) avec moyens de roulements amovibles (8), le dit châssis (C) recevant un plancher (14) et des panneaux muraux (P) avec différentes ouvertures et une toiture (T) en étant en outre équipé d'un moyen pour être tracté par unvéhicule, l'intérieur de l'écurie ainsi réalisée étant susceptible de recevoir différents agencements et/ou équipements.
  2. -2- Ecurie mobile selon la revendication 1, caractérisée en ce que le châssis (C) se compose de deux longerons (1 et 2) et de deux traverses (3 et 4) assemblés entre eux pour constituer un cadre fermé avec des éléments entretoise de rigidité (5), les traverses (3 et 4) et les longerons (1 et 2), étant conformés pour permettre le positionnement de montants verticaux d'angle (6) et de montants verticaux intermédiaires (7), les dits montants (6 et 7) étant profilés en section pour permettre le montage des panneaux muraux (P) et éventuellement de cloisons internes.
  3. -3- Ecurie mobile selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisée en ce que les moyens de roulement, se composent d'au moins deux roues (8) montées à l'intérieur du châssis à proximité de la traverse arrière (4), chaque roue (8) est montée à rotation libre sur un axe indépendant (9) débordant de part et d'autre de la roue et dont les extrémités opposées sont solidaires de semelles verticales de centrage (10 - 11) de section transversale profilée pour coopérer à coulissement avec des guides opposés (12 et 13) de section complémenXire à celle des dites semelles (10 et 11), lesdits guides (12 et 13), pour chaque roue, étant fixés sur les longerons (let 2) et sur des éléments longitudinaux de renforts (5a) parallèles aux dits longerons (1 et 2), chaque ensemble roue (8) - semelles (îo-11) étant fixé d'une manière démontable dans les guides (12 et 13) au moyen de goupilles (41).
  4. -4- Ecurie selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le plancher (14) fixé sur le châssis (C), présente au droit de chaque roue (8), des découpes (14a) pour laisser le libre passage des ensembles roue (8) - semelles (10 - 11).
  5. -5- Ecurie selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le moyen conformé pour tracter l'ensemble de écurie, ex un limon ou barre d'attelage (16) qui présente d' une manière amovible, une tige verticale (17) règlable en hauteur, et présentant une semelle d'appui au sol (17a) en faisant ainsi office de cric pour permettre, en combinaison avec un autre cric coopérant avec des empreintes en creux ou en relief (15) formées dans la traverse arrière (4) et/ou les longerons (1 et 2) à proximité des roues (8), le levage de l'ensemble pour le montage et/ou démontage de chaque roue (8).
  6. -6- Ecurie selon la revendication 5, caractérisée en ce que la partie arrière de la barre d'attelage (16) est équerrée en (16a) en direction du was, pour s'engager libremet dans une chape (2C) solidaire de la traverse avant (3) du châssis, une goupille (21) assurant la fixation, d'une manière démontable, de la barre d'attelage (16) dans la chape (20).
  7. -7- Ecurie selon les revendications 1 et 2 eneemble et l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que les montants (6 et 7) sont fixés d'une manière démontable ou non dans des embases de positionnement (e ) formées en débordement des traverses (3 et 1) et des longerons (1 et 2), les montants d'angle (6) présentant verticalement deux rainures (6a et 6b) disposées transversalement à 90 degrés, tandis que les montants intermédiaires (7) ont une section transversale en H pour constituer verticalement deux rainures opposes (7a et 7b) disposées en alignement, les dites rainures (6a - 6b) et 7a - 7b) permettant en combinaison, le montage par emboîtement des panneaux muraux (P).
  8. -8- Ecurie selon la revendication 7, caractérisée en ce que les panneaux muraux sont constitués par le montage en superposition de lattes de bois (21) qui sont engagées séparément entre les rainures en regard de deux montants opposés, les lattes de boi (21a) situées à la base jusqu'à sensiblement mi-hauteur de l'écurie, ont une épaisseur (el) correspondant à la largeur des rainures (6a - 6b) et (7a - 7b), tandis que les lattes de bois (21b) situées à la partie supérieure restante, ont une épaisseur (e2) réduite i-é- rieure à la largeur desdites rainures (6a - 6b) et (7a - 7b3 espace libre résultant dans les rainures étant garni d'un matériau léger.
  9. -9- Ecurie selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la toiture (T) comprend au moins deux éléments frontaux triangulaires (28) montés d'une manière fixe au sommet des montants d'angles (6) en combinaison ou non avec les montants intermédiaires (7), les dits éléments (28) permettant selon leurs côtés pentés, le montage des panneaux de toiture (29) et (30).
  10. -10- Ecurie selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'après fixation des panneaux de toiture (29 et 30), ces derniers, en fonction de leur longueur, sont positionnés très légèrement en retrait des bords externes des éléments frontaux (28) pour permettre la fixation démontable d'éléments de toiture débordants (31) à la suite et d'une manière jointive aux extrémités transversales libres des panneaux de toiture principaux (29 - 30).
    Font agencés et équipés pour recevoir une porte réalisée en deux vantaux superposés et courants (23 et 24) tandis que, suivant une autre face notamment, les montants d'angles (6) et les montants intermédiaires (7), présentent deux ouvertures (25 et 26) constituées par un simple cadre fermé (27) par exemple.
  11. -11- Ecurie selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que, au moins deux montants intermédiaires (7),
  12. -12- Ecurie selon les revendications 7, 8 et Il ensemble et l'une quelconque des revendications 1 à 6, 9 et 10, caractérisée en ce qu'un ou des rateliers (R) sont montés sous l'une ou les deux ouvertures (25 et 26), un ou des montants intermédiaires sont partiellement ou totalement profilés en (7c) our permettre le montage, d'une manière amovible, de panneaux ou cloisons internes pour constituer à volonté une ou des stalles.
  13. -13- Ecurie selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que en utilisation statique, c'egrà-dire après enlèvement des roues (8) et du timon (16), le châssis (C) étant directement en appui au sol, les découpes (14a) du plancher (14) pour le passage des roues (8), sont obturées d'une manie temporaire par des trappes (33) pour utiliser en totalise la surface du plancher, qui est, dans cette position, protégé par un tapis de sol amovible (34).
  14. -14- Ecurie selon la revendication 13, caractérisée en ce que le tapis de sol (34) est légèrement relevé suivant ses quatre côtés au moyen d'éléments équerrés (35) avec face inclinée (35a) d'appui du tapis, les dits éléments (35) étant rapportés au droit de l'intersection du plancher (14) avec les panneaux muraux.
FR8027836A 1980-12-24 1980-12-24 Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment Expired FR2496401B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8027836A FR2496401B1 (fr) 1980-12-24 1980-12-24 Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8027836A FR2496401B1 (fr) 1980-12-24 1980-12-24 Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2496401A1 true FR2496401A1 (fr) 1982-06-25
FR2496401B1 FR2496401B1 (fr) 1986-07-11

Family

ID=9249653

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8027836A Expired FR2496401B1 (fr) 1980-12-24 1980-12-24 Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2496401B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2815817A1 (fr) 2000-11-02 2002-05-03 Jean Louis Jouve Abri tractable pour animaux
FR2974972A1 (fr) * 2011-05-11 2012-11-16 Jean-Luc Verne Abri tractable pour animaux
US10334815B1 (en) * 2015-08-12 2019-07-02 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10694715B1 (en) 2013-08-05 2020-06-30 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with removable drain plug
US10709105B1 (en) 2014-08-05 2020-07-14 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
ES2780475A1 (es) * 2019-02-22 2020-08-25 La Parra Del Soberal Sl Jaula paridera
US10966408B1 (en) 2015-09-16 2021-04-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure and door assembly
USD1011896S1 (en) 2020-09-25 2024-01-23 Edmonds Outdoors, LLC Pet food container

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1403870A (fr) * 1964-05-15 1965-06-25 G Cosson Ets Perfectionnement apporté aux box pour chevaux
DE1930489A1 (de) * 1968-07-01 1970-05-06 Thrive Ct Inc Ortsbeweglicher Stall

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1403870A (fr) * 1964-05-15 1965-06-25 G Cosson Ets Perfectionnement apporté aux box pour chevaux
DE1930489A1 (de) * 1968-07-01 1970-05-06 Thrive Ct Inc Ortsbeweglicher Stall

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2815817A1 (fr) 2000-11-02 2002-05-03 Jean Louis Jouve Abri tractable pour animaux
FR2974972A1 (fr) * 2011-05-11 2012-11-16 Jean-Luc Verne Abri tractable pour animaux
US10694715B1 (en) 2013-08-05 2020-06-30 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with removable drain plug
US11612133B2 (en) 2013-08-05 2023-03-28 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with drain
US11399504B1 (en) 2013-08-05 2022-08-02 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with non-skid feet
US10881078B1 (en) 2013-08-05 2021-01-05 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10966407B1 (en) 2013-08-05 2021-04-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with handles
US10709105B1 (en) 2014-08-05 2020-07-14 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US11051486B1 (en) 2015-08-12 2021-07-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10334815B1 (en) * 2015-08-12 2019-07-02 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10966408B1 (en) 2015-09-16 2021-04-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure and door assembly
WO2020169859A1 (fr) * 2019-02-22 2020-08-27 La Parra Del Soberal, S.L.U Loge de mise bas
ES2780475A1 (es) * 2019-02-22 2020-08-25 La Parra Del Soberal Sl Jaula paridera
USD1011896S1 (en) 2020-09-25 2024-01-23 Edmonds Outdoors, LLC Pet food container

Also Published As

Publication number Publication date
FR2496401B1 (fr) 1986-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1145526A (fr) Volee d'escalier modulaire et auto-portante et montants pour la fabrication de celle-ci
FR2496401A1 (fr) Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment
EP0057168A1 (fr) Eléments à assembler pour escalier provisoire
FR2974972A1 (fr) Abri tractable pour animaux
FR2681626A1 (fr) Armature pour tente rectangulaire ayant un toit a deux pans.
EP3106027B1 (fr) Structure d'accueil pour un animal d'élevage, en particulier un veau
FR2626922A1 (fr) Coffrage de hauteur variable, pour une baie de porte ou ouverture similaire pratiquee dans une paroi de batiment
EP2700770B1 (fr) Élément de structure porteur d'un plancher pour une installation à ossature métallique de stationnement de véhicules évolutive
WO2003031247A2 (fr) Unite ferroviaire a usage mixte pour le transport combine rail/route de vehicules routiers
FR2654764A1 (fr) Element de corniche en pierre reconstituee notamment pour constructions.
FR2458215A1 (fr) Ruche d'abeilles a cadres mobiles
FR2628052A1 (fr) Perfectionnement aux carrosseries du type fourgons baches
WO2006117496A1 (fr) Poutre porteuse modulaire et abri, notamment de piscine, incorporant ladite poutre
DE2922129A1 (de) Mehrzweck- anlagen- gestaltungselement
FR2883319A1 (fr) Structure pour piscine hors sol et piscine hors sol en comportant application
EP0741052B1 (fr) Véhicule utilitaire comportant un bâti de couverture avec un rancher mobile
WO2023275015A1 (fr) Enclos mobile, en particulier pour du bétail, et procédé d'installation d'un tel enclos mobile
FR2868503A1 (fr) Structure d'assemblage
FR2867215A3 (fr) Cloture pour piscine
EP3165690A1 (fr) Construction habitable et méthode d'assemblage associée
EP0860110A1 (fr) Abri provisoire pour animaux notamment
FR2541342A1 (fr) Batiment d'elevage
FR3098834A1 (fr) Equipement pour former un parking aérien comprenant des modules de tablier en bois
FR2811348A1 (fr) Construction modulaire
FR2630474A1 (fr) Structure deployable couverte

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse