FR2974972A1 - Abri tractable pour animaux - Google Patents

Abri tractable pour animaux Download PDF

Info

Publication number
FR2974972A1
FR2974972A1 FR1154042A FR1154042A FR2974972A1 FR 2974972 A1 FR2974972 A1 FR 2974972A1 FR 1154042 A FR1154042 A FR 1154042A FR 1154042 A FR1154042 A FR 1154042A FR 2974972 A1 FR2974972 A1 FR 2974972A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
shelter
fitting
panel
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1154042A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2974972B1 (fr
Inventor
Jean-Luc Verne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1154042A priority Critical patent/FR2974972B1/fr
Publication of FR2974972A1 publication Critical patent/FR2974972A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2974972B1 publication Critical patent/FR2974972B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0094Animal shelters or barns especially adapted for keeping horses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0035Transportable or mobile animal shelters
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/04Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects for transporting animals

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

L'invention à pour objet d'améliorer l'accueil des animaux, de supprimer leurs risques de blessure par les moyens permettant le déplacement de l'abri, tout en facilitant les manœuvres de mise ne place et de mise en position de transport par tractage. Selon l'invention, le châssis 31 portant chaque roue 37 comprend un montant vertical 30 qui s'emboite dans une ferrure verticale 27 de section en U, s'intégrant dans l'épaisseur du panneau transversal inférieur 4a du pignon arrière 4 de la charpente et débouchant vers l'avant et à l'intérieur de l'abri, tandis que le timon 20 est solidaire d'un bras vertical 21 s'emboitant dans une ferrure 27 de section en U, s'intégrant dans l'épaisseur du panneau transversal inférieur 2a du pignon avant 2 de la charpente et débouchant vers l'avant et à l'extérieur de l'abri. Les ailes des ferrures 30 et 27 sont traversées par des trous permettant le passage de moyens de fixation amovibles, tels que des boulons.

Description

Abri tractable pour animaux L'invention est relative à un abri tractable pour animaux et plus spécialement pour les chevaux laissés en paturage libre.
Il est connu d'utiliser dans l'élevage des animaux des abris de protection contre la chaleur solaire et les intempéries. Quand les animaux ont broutés toute la prairie, ils doivent être déplacés vers une prairie mieux fournie en herbe, de sorte que leur abri doit aussi être déplacé, si le nouvelle prairie n'en est pas équipée.
Pour faciliter ce déplacement, au moyen d'un tracteur ou d'une voiture équipée de moyens de tractage, l'abri doit comporter, d'une part, un timon et, d'autre part, au moins un jeu de roues. Le document FR2496401 décrit une écurie dont le châssis est équipé de deux à quatre roues démontables et d'un timon démontable.
Chaque roue est portée par un cadre horizontal qui est fixé sous le plancher de l'écurie et dont le démontage nécessite de soulever l'ensemble de l'écurie au moyen de crics. Après enlèvement des roues, ce sont les crics qui abaissent la base de l'écurie jusqu'à son contact avec la sol. Bien que les roues puissent être diposées à l'extérieur du châssis de l'écurie, elles sont de préférence disposées au dessous pour éviter que les animaux se blessent en heurtant les roues ou leurs moyens de fixation. Avec cette construction, le passage de la position de transport à la position d'accueil des animaux, et inversement, nécessitent de nombreuses manipulations, du temps et la présence d'au moins deux personnes. L'abri décrit dans le document FR2815 817 rémédie à cela en disposant les roues latéralement à la structure et en les reliant à la structure par des moyens permettant de les déplacer verticalement entre une position de roulement, dans laquelle elles sont en contact avec le sol et soulèvent le châssis, et une position de repos dans laquelle elles sont sans contact avec le sol et permettent au soubassement du châssis de venir en appui sur le sol.
Dans cette construction, le passage de l'une à l'autre des positions du châssis s'effectue aisément et rapidement en n'utilisant qu'une personne, mais les roues restent en permanence contre le châssis et risquent de blesser les animaux qui viendraient s'y frotter. Comme il s'agit là d'un risque que les éléveurs de chevaux de course à forte valeur souhaitent éliminer, un tel abri ne peut pas être utilisé dans une prairie affectée à des chevaux. Un autre inconvénient de cet abri résulte de la disposition latérale des roues qui, d'une part, oblige à prévoir un accès à l'abri par l'arrière en raison de la présence du timon à l'avant , et d'autre part, limite la largeur de l'abri puisqu'il doit s'intégrer avec les roues dans l'encombrement transversal du gabarit routier. La présente invention à pour objet de fournir un abri déplaçable et tractable qui remédie à ces inconvénients, et qui, posé au sol et en position d'accueil des animaux, présente une large ouverture latérale d'accès et aucune structure pouvant blesser les animaux, tout en étant transformable aisément et par une seule personne. Elle concerne donc un abri dont la charpente est munie de moyens de fixation de châssis démontables portant des roues et de moyens de fixation d'un timon démontable équipé d'une jambe d'appui télescopique, les roues étant reliées à des moyens aptes à les déplacer verticalement entre deux positions, respectivement, de transport, dans laquelle elles élèvent la charpente du sol, et de repos, dans laquelle elles permettent l'appui de cette charpente sur le sol.
Selon l'invention, le châssis de chaque roue comprend un montant vertical qui s'emboite dans une ferrure verticale de section en U, s'intégrant dans l'épaisseur du pignon arrière de la charpente et débouchant vers l'avant et à l'intérieur de l'abri, tandis que le timon est solidaire d'un bras vertical s'emboitant dans une ferrure de section en U, s'intégrant dans l'épaisseur du pignon avant de la charpente et débouchant vers l'avant et à l'extérieur de l'abri, et que les ailes des deux ferrures sont traversées par des trous permettant le passage de moyens de fixation amovibles, tels que des boulons.
Grâce à cet aménagement disposant les roues à l'intérieur de l'abri, la largeur du châssis peut être maximale, tout en restant dans les dimensions du gabarit routier. En situation d'accueil des animaux, ceux-ci peuvent accéder à l'abri par une large porte longitudinale, disposent d'un largeur suffisante pour y stationner transversalement et sans aucune gène à plusieurs. De plus, la fixation du timon et des châssis de roues dans des ferrures intégrées dans l'épaisseur des pignons avant et arrière élimine tous les risques de blessures des animaux pénétrant dans l'abri ou ciculant autour de lui. Dans une forme d'exécution de l'invention, l'axe de chaque roue est fixé à l'extrémité inférieure d'un coulisseau, mobile verticalement dans le fourreau d'une jambe télescopique dont le système vis-écrou est actionnable par une manivelle, le dit fourreau étant relié par deux bras au montant s'emboitant dans la ferrure du pignon arrière. Ainsi, le timon et les roues sont en appui sur le sol par des moyens télescopiques qui permettent de soulever l'abri pour le rendre transportable, de l'abaisser pour que sa charpente repose sur le sol et de faciliter la mise en place de cales de mise à niveau sur des sols irréguliers.
De préférence, et pour faciliter son transport jusqu'à l'utilisateur sa charpente est composée d'éléments distincts stockables et transportables à plat, assemblables en kit, à savoir : - - le pignon avant avec son panneau supérieur et son panneau inférieur portant la ferrure de réception du bras du timon, - le pignon arrière avec son panneau supérieur et son panneau inférieur portant les ferrures de réception des châssis de roue, - le panneau longitudinal inférieur, - les longerons, respectivement, de seuil, faitier et supérieur, - et des contrefiches, tandis que les pignons avant et arrière sont munis de tenons saillants vers l'intérieur de la construction et aptes à s'emboiter dans les extrémités creuses des éléments longitudinaux auxquels ils peuvent être liés par boulonnage ou rivetage.
D'autre caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, dans lequel : Figure 1 est une vue en perspective d'un abri quand il vient 5 d'être posé sur le sol ; Figure 2 est une vue partielle, en perspective éclatée et à échelle agrandie, du timon lors de son démontage du châssis ; Figure 3 est une vue partielle en perspective et à échelle agrandie, montrant une forme d'exécution des moyens de réception et de 10 fixation d'un bâti de roue ; Figure 4 est une vue partielle en perspective et à échelle agrandie, similaire à la figure 3, mais lorsque le bâti de roue est en place dans ses moyens de réception et de fixation ; Figure 5 est une vue ne perspective éclatée montant les 15 différents composants d'un châssis d'abri pouvant être fourni en kit prêt à monter. De manière générale et comme montré à la figure 1, la charpente 1 de l'abri comprend : - un pignon avant 2, formé par un panneau inférieur 2a et un panneau 20 supérieur 2b, reliés par des montants 3, - un pignon arrière 4 formé par un panneau inférieur 4a et un panneau supérieur 4b reliés par des montants 5, - un panneau longitudinal 6, faisant vis-à-vis à un longeron de seuil 7, - deux longerons supérieurs 8, reliés aux montants 3 et 5 par des 25 contrefiches 9 ; - un longeron faitier 10, visible figure 5, - une couverture 12, - et un panneau longitudinal 13 d'auvent articulé sur le longeron 8, disposé au-dessus du longeron de seuil 7. 30 Dans la forme d'exécution représentée, chaque panneau 2a, 2b, 4a, 4b, 6 et 13 est composé d'un cadre portant un parement en tôle d'acier et dont les éléments sont formés, comme les longerons 7, 8, et 10, par des tubes en acier protégés par galvanisation.
Cette charpente est recouverte soit par des tôles, galvanisées ou laquées, soit par un parement en bois ou par des panneaux synthétiques. Elle est associée à un timon 20 et à deux châssis 31 porteurs 5 de roues 37. Comme montré en détail figure 2, le timon 20 est solidaire d'un bras vertical 21 renforcé par un gousset 22. Des boulons 23a et une bride 23 fixent sur le timon 20 le corps 24a d'une béquille télescopique d'appui 24. Ce corps 24a contient un système vis-écrou actionnable par une 10 manivelle 25 et déplaçant la jambe d'appui 24b équipée d'un patin 26. Selon l'invention, la fixation amovible du timon sur le panneau 2a de la charpente de l'abri est effectuée par emboitement de son bras vertical 21 dans une ferrure 27 de section en U et débouchant vers l'avant. Cette ferrure est disposée contre la face extérieure du panneau 2a dont 15 elle s'intègre dans l'épaisseur. Plus précisément, ses ailes 27a ne dépassent pas de l'épaisseur des tubes 28 constituant le cadre du panneau 2a et ne risquent pas de provoquer des blessures par contact avec un animal, quand le timon est enlevé. La liaison entre le timon 20 et la ferrure 27 est assurée par au 20 moins deux boulons traversant des trous 29 du bras 21 et des trous 27b ménagés dans les ailes 27a de la ferrure 27. Le panneau arrière 4a de la charpente est aussi formé par des tubes 28 et porte deux ferrures 30 pour la fixation de deux châssis amovibles 31 porteurs des roues. 25 Selon l'invention et comme le montre la figure 3, chacune des ferrures 30 présente une section transversale en U, débouchant vers l'avant et à l'intérieur de la charpente, puisqu'elle est fixée contre la face intérieure de la tôle constituant le panneau 4a. Les ailes 30a de la ferrure s'intègrent dans l'épaisseur du panneau et ne peuvent pas blesser un 30 animal quand le châssis de roue est enlevé. Chaque châssis 31 comprend un montant vertical 32 apte à s'emboiter dans la ferrure 30 et à y être fixé par des boulons 33 traversant des trous 30b ménagés dans la ferrure 30 et des trous non visibles ménagés dans le montant 32. Ce dernier est relié par deux bras 34 au fourreau 35a d'une jambe télescopique 35 dont le coulisseau 35b porte l'axe 36 sur lequel la roue 37 est montée libre en rotation. Le fourreau 35a contient un système vis-écrou, non représenté, commandant le déplacement vertical du coulisseau par l'actionnement d'une manivelle externe 38. Pour le déplacement de l'abri, les deux manivelles 38 des châssis 31 et la manivelle 25 de la béquille 24 sont actionnées dans le sens de l'allongement des jambes et de la béquille télescopiques, jusqu'à ce que le soubassement de l'abri, jusqu'alors en contact avec le sol, en soit éloigné par une distance de l'ordre de 10 à 20 centimètres. A l'arrivée sur un autre emplacement, il est procédé en sens inverse et, dès que le soubassement de l'abri repose sur le sol, le timon et les châssis de roue sont démontés et stockés hors de la zone de circulation des animaux. Comme les ferrures 27a et 30 ne dépassent pas de l'épaisseur des panneaux 2a et 4a, les animaux n'ont aucune raison de se blesser, de sorte que l'abri peut recevoir, sans risque de les blesser, des animaux couteux, tels que des chevaux de course. Bien entendu, cet abri peut aussi recevoir tous autres animaux, constituer des box de soins ou d'élevage, et voir même être utilisé comme volume de stockage temporaire d'engrais ou de fourrage ou de sacs de nourriture pour animaux. Le panneau d'auvent 13 est déployé à l'arrêt et est rabattu contre la charpente quand il faut déplacer l'abri. Dans la forme d'exécution qui vient d'être décrite les composants de la charpente, à savoir pignons 2 et 4, panneau 6 et longerons 7 et 8 sont liés les uns aux autres par des soudures et forment un ensemble monolithique rigide et résistant. Dans une autre forme d'exécution, destinée à réduire l'encombrement général du colis devant être expédié entre le lieu de fabrication et l'utilisateur, donc visant à en faciliter le stockage mais aussi le transport, la charpente est composée d'éléments empilables, fournis en kit et assemblables par boulonnage ou rivetage. Dans la forme représentée à la figure 5, la charpente est composée de plusieurs éléments distincts : - le pignon avant 2 avec son panneau supérieur 2b et son panneau inférieur 2a portant la ferrure 27 de réception du bras 21 du timon 20, - le pignon arrière 4 avec son panneau supérieur 4b et son panneau inférieur 4a portant les ferrures 30 de réception des châssis 31 de roue, - le panneau longitudinal inférieur 6, - les longerons, respectivement, de seuil 7, faitier 10 et supérieur 8, - et les contrefiches 9. Les pignons 2 et 4 sont munis de tenons 40 saillants vers l'intérieur de la construction et aptes à s'emboiter dans les extrémités creuses 41 des éléments longitudinaux 6, 7, 8 et 10, auxquels ils sont liés par boulonnage ou rivetage dans des trous pré percés. Comme précédemment, quand les éléments de la charpente sont assemblés, ils sont recouverts par un parement en tôle métallique, galvanisée ou laquée, ou par un parement en bois, ou par des panneaux en matière synthétique. Le mode d'assemblage des éléments de la charpente est indépendant des moyens de fixation du timon 20 et des châssis 31 porte roue qui sont identiques à ceux précédemment décrits et procurent les mêmes avantages.
Il ressort de ce qui précède que, par rapport aux abris de l'état de la technique, l'abri selon l'invention présente les avantages suivants : - grande capacité d'accueil des animaux, après extraction des roues, tout en restant dans le gabarit routier, - accessibilité instinctive pour les animaux en raison de la luminosité interne - amélioration de la maniabilité au roulement par le positionnement arrière et intérieur des roues, - dépôt sur le sol par une seule personne et de manière aisée grâce aux éléments télescopiques indépendants, facilitant aussi la mise en place de cales de mise à niveau en terrain pentu ou accidenté ; - résistance dans le temps, - suppression de tous risques de blessure sur les animaux, - meilleure stabilité.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1.) Abri tractable pour animaux comprenant une charpente (1) munie de moyens de fixation de châssis démontables portant deux roues (37) et de moyens de fixation d'un timon (20) démontable, les roues (37) étant reliées à des moyens aptes à les déplacer verticalement entre deux positions, respectivement, de transport, dans laquelle elles élèvent du sol la charpente (1), et de repos, dans laquelle elles permettent l'appui de la charpente sur le sol caractérisé en ce que, le châssis (31) de chaque roue comprend un montant vertical (30) qui s'emboite dans une ferrure verticale (27) de section en U, s'intégrant dans l'épaisseur du panneau transversal inférieur (4a) du pignon arrière (4) de la charpente et débouchant vers l'avant et à l'intérieur de l'abri, tandis que le timon (20) est solidaire d'un bras vertical (21) s'emboitant dans une ferrure (27) de section en U, s'intégrant dans l'épaisseur du panneau transversal inférieur (2a) du pignon avant (2) de la charpente et débouchant vers l'avant et à l'extérieur de l'abri, et que les ailes des deux ferrures (30 et 27) sont traversées par des trous (27b et 30a) permettant le passage de moyens de fixation amovibles, tels que des boulons.
  2. 2.) Abri tractable pour animaux selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe (36) de chaque roue (37) est fixé à l'extrémité inférieure d'un coulisseau (35b), mobile verticalement dans le fourreau (35a) d'une jambe télescopique dont le système vis-écrou est actionnable par une manivelle (38), le dit fourreau (35a) étant solidaire du montant (32) s'emboitant dans la ferrure (30).
  3. 3.) Abri tractable pour animaux selon la revendication 1 caractérisé en ce que son châssis est composé d'éléments distincts transportables à plat, à savoir : - - le pignon avant (2) avec son panneau supérieur (2b) et son panneau inférieur (2a) portant la ferrure (27) de réception du bras (21) du 30 timon (20), - le pignon arrière (4) avec son panneau supérieur (4b) et son panneau inférieur (4a) portant les ferrures (30) de réception des châssis (31) de roue, - le panneau longitudinal inférieur (6),- les longerons, respectivement, de seuil (7), faitier (10) et supérieur (8), portant articulé sur lui le panneau longitudinal d'auvent (13), - et les contrefiches (9), tandis que les pignons avant (2) et arrière (4) sont munis de tenons (40) saillants vers l'intérieur de la construction et aptes à s'emboiter dans les extrémités creuses (41) des éléments longitudinaux auxquels ils peuvent être liés par boulonnage ou rivetage.
  4. 4.) Abri tractable pour animaux selon les revendications 1 et 3 prises ensemble caractérisé en ce que la liaison entre les pignons (2 et 4) et les 10 longerons supérieurs (8) est renforcée par des contrefiches (9).
FR1154042A 2011-05-11 2011-05-11 Abri tractable pour animaux Active FR2974972B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1154042A FR2974972B1 (fr) 2011-05-11 2011-05-11 Abri tractable pour animaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1154042A FR2974972B1 (fr) 2011-05-11 2011-05-11 Abri tractable pour animaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2974972A1 true FR2974972A1 (fr) 2012-11-16
FR2974972B1 FR2974972B1 (fr) 2014-10-17

Family

ID=44550182

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1154042A Active FR2974972B1 (fr) 2011-05-11 2011-05-11 Abri tractable pour animaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2974972B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2666083C1 (ru) * 2017-02-13 2018-09-05 Михаил Сергеевич Беллавин Устройство для перевозки скота
US10334815B1 (en) * 2015-08-12 2019-07-02 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10694715B1 (en) 2013-08-05 2020-06-30 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with removable drain plug
US10701894B2 (en) 2013-08-05 2020-07-07 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10709105B1 (en) 2014-08-05 2020-07-14 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
ES2780475A1 (es) * 2019-02-22 2020-08-25 La Parra Del Soberal Sl Jaula paridera
US10966408B1 (en) 2015-09-16 2021-04-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure and door assembly
USD1011896S1 (en) 2020-09-25 2024-01-23 Edmonds Outdoors, LLC Pet food container

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB645759A (en) * 1948-02-05 1950-11-08 Vono Ltd Improved means for traversing a portable building or the like
DE2111115A1 (de) * 1971-03-09 1972-09-14 Mengele & Soehne Masch Karl Umtriebsbeweidungsverfahren und Schutzunterkunft zur Durchfuehrung des Verfahrens
FR2496401A1 (fr) * 1980-12-24 1982-06-25 Maret Bernard Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment
US4339147A (en) * 1980-11-03 1982-07-13 Kimzey John S Equine ambulance
FR2815817A1 (fr) * 2000-11-02 2002-05-03 Jean Louis Jouve Abri tractable pour animaux

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB645759A (en) * 1948-02-05 1950-11-08 Vono Ltd Improved means for traversing a portable building or the like
DE2111115A1 (de) * 1971-03-09 1972-09-14 Mengele & Soehne Masch Karl Umtriebsbeweidungsverfahren und Schutzunterkunft zur Durchfuehrung des Verfahrens
US4339147A (en) * 1980-11-03 1982-07-13 Kimzey John S Equine ambulance
FR2496401A1 (fr) * 1980-12-24 1982-06-25 Maret Bernard Ecurie mobile pour animaux, chevaux notamment
FR2815817A1 (fr) * 2000-11-02 2002-05-03 Jean Louis Jouve Abri tractable pour animaux

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10694715B1 (en) 2013-08-05 2020-06-30 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with removable drain plug
US10701894B2 (en) 2013-08-05 2020-07-07 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US11612133B2 (en) 2013-08-05 2023-03-28 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with drain
US11399504B1 (en) 2013-08-05 2022-08-02 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with non-skid feet
US10881078B1 (en) 2013-08-05 2021-01-05 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10966407B1 (en) 2013-08-05 2021-04-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure with handles
US10709105B1 (en) 2014-08-05 2020-07-14 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US11051486B1 (en) 2015-08-12 2021-07-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10334815B1 (en) * 2015-08-12 2019-07-02 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure
US10966408B1 (en) 2015-09-16 2021-04-06 Edmonds Outdoors, LLC Animal enclosure and door assembly
RU2666083C1 (ru) * 2017-02-13 2018-09-05 Михаил Сергеевич Беллавин Устройство для перевозки скота
WO2020169859A1 (fr) * 2019-02-22 2020-08-27 La Parra Del Soberal, S.L.U Loge de mise bas
ES2780475A1 (es) * 2019-02-22 2020-08-25 La Parra Del Soberal Sl Jaula paridera
USD1011896S1 (en) 2020-09-25 2024-01-23 Edmonds Outdoors, LLC Pet food container

Also Published As

Publication number Publication date
FR2974972B1 (fr) 2014-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2974972A1 (fr) Abri tractable pour animaux
EP2818625B1 (fr) Marchepied muni de roues escamotables avec commande par garde-corps
US10842127B2 (en) Animal feeding system
US9573639B1 (en) Wheel retraction assembly, cart and related components
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
US8540214B2 (en) Vehicle lift
US7134151B1 (en) Toilet transport device and method to use
US20150014950A1 (en) Cart
US8757639B2 (en) Multi-functional hunter's accessory
US20030132591A1 (en) Carcass transportation device
US7013839B2 (en) Transport and fitting stand
DE202011004150U1 (de) Einspur-Anhänger
DE202012012566U1 (de) Heckträger
US20160347342A1 (en) Systems and methods for assisting hand-propelled vehicles
EP3585631B1 (fr) Module logistique roulant muni d'un dispositif d'attelage
DE202007012488U1 (de) Einkaufswagen
CH398457A (fr) Dispositif de chargement d'un véhicule
EP3106027B1 (fr) Structure d'accueil pour un animal d'élevage, en particulier un veau
WO2018115607A1 (fr) Grue de levage comprenant un dispositif de levage à double mouflage
WO2023275015A1 (fr) Enclos mobile, en particulier pour du bétail, et procédé d'installation d'un tel enclos mobile
DE102012020824B4 (de) Zusammenklappbare Transportkarre
FR2939379A1 (fr) Chassis pour vehicule 2 roues motorise
BE897346A (fr) Salle de traite mobile
DE2504847C2 (de) Transporteinrichtung für auf Paletten aufgebaute Großkisten
FR2716155A1 (fr) Dispositif de transport et de manutention apte à être transformé, soit en remorque de transport, soit en engin de levage.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14