FR2495534A2 - Procede et dispositif de fabrication de produits en beton - Google Patents

Procede et dispositif de fabrication de produits en beton Download PDF

Info

Publication number
FR2495534A2
FR2495534A2 FR8025773A FR8025773A FR2495534A2 FR 2495534 A2 FR2495534 A2 FR 2495534A2 FR 8025773 A FR8025773 A FR 8025773A FR 8025773 A FR8025773 A FR 8025773A FR 2495534 A2 FR2495534 A2 FR 2495534A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
trays
plates
frame
products
installation according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8025773A
Other languages
English (en)
Inventor
Yves Van De Caveye
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SODEEM EXPL ETS MINATO
Original Assignee
SODEEM EXPL ETS MINATO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR7909623A external-priority patent/FR2454360A1/fr
Application filed by SODEEM EXPL ETS MINATO filed Critical SODEEM EXPL ETS MINATO
Priority to FR8025773A priority Critical patent/FR2495534A2/fr
Publication of FR2495534A2 publication Critical patent/FR2495534A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B25/00Details of general application not covered by group F26B21/00 or F26B23/00
    • F26B25/06Chambers, containers, or receptacles
    • F26B25/14Chambers, containers, receptacles of simple construction
    • F26B25/16Chambers, containers, receptacles of simple construction mainly closed, e.g. drum
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28BSHAPING CLAY OR OTHER CERAMIC COMPOSITIONS; SHAPING SLAG; SHAPING MIXTURES CONTAINING CEMENTITIOUS MATERIAL, e.g. PLASTER
    • B28B11/00Apparatus or processes for treating or working the shaped or preshaped articles
    • B28B11/24Apparatus or processes for treating or working the shaped or preshaped articles for curing, setting or hardening
    • B28B11/245Curing concrete articles
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B9/00Machines or apparatus for drying solid materials or objects at rest or with only local agitation; Domestic airing cupboards
    • F26B9/10Machines or apparatus for drying solid materials or objects at rest or with only local agitation; Domestic airing cupboards in the open air; in pans or tables in rooms; Drying stacks of loose material on floors which may be covered, e.g. by a roof

Abstract

L'ADDITION CONCERNE DES PERFECTIONNEMENTS A L'INSTALLATION DE FABRICATION DE PRODUITS FRAIS DECRITS AU BREVET PRINCIPAL. SELON L'ADDITION, DANS L'INSTALLATION DE FABRICATION DE PRODUITS EN BETON, ON EMPILE LES PLATEAUX DE MOULAGE 12, PORTANT LES PRODUITS 11 MOULES EN BETON, EN INTERCALANT ENTRE CHAQUE PLATEAU 12, 12A UN CADRE 13 DE PREFERENCE DEMONTABLE EN PLUSIEURS ELEMENTS UNITAIRES OU REHAUSSES 14A. AINSI, ON DEFINIT UNE CHAMBRE D'AUTOETUVAGE A, ET ON REDUIT NOTAMMENT LA SURFACE AU SOL OCCUPEE PENDANT LE SECHAGE DES ARTICLES 11. L'ADDITION S'APPLIQUE A LA FABRICATION DE MATERIAU DE CONSTRUCTION.

Description

La présente addition concerne les perfectionnements au procédé et au dispositif de fabrication de produits à durcissement lent et occupant une grande surface pendant la durée de la prise, tels que produits en béton, décrits dans la demande de brevet n0 7d 0923 de la demanderesse.
Cette demande de brevet français principal décrit notamment un procédé de fabrication de produits en béton consistant à mouler ces produits au moyen d'une presse à béton, et à les soumettre ensuite à un séchage par auto-étuvage avant de les palettiser.
Ce procédé comprend les étapes principales suivantes
- disposer, à la sortie de la presse au moins un moyen de réception formant caisson creux
- introduire successivement dans le caisson une série de planches disposées c8te-à-côte suivant une même direction et supportant des produits frais sortant de la presse
- amener le caisson rempli sur une aire de stockage en empilant les caissons successifs pour constituer une enceinte d'auto-étuvage
- reprendre successivement lescaissons après un certain temps prédéterminé et, sortir les produits secs que l'on dirige vers une installation de palettisation, tandis que les caissons sont dirigés à nouveau vers le poste de chargement des produits frais sortant de la presse.
Cette demande de brevet principal décrit également une installation de fabrication de produits en béton ou analogues comprenant une presse de moulage de produits en béton frais, des moyens de séchage des produits et des moyens de palettisation des produits secs.
Dans cette installation, les moyens de séchage des produits en béton frais sont constitués par des moyens de réception formant caissons creux déplaçables, et dans chacun desquels sont placées, côte-à-côte et suivant une même direction, des planches ou plateaux de moulage supportant les produits en béton sortant de la presse, ces caissons étant empilables, et des moyens pour fermer de faoon sensi1 < lement étanche les caissons creux empilés ce façon à constituer une enceinte fermée d'auto-étuvage pour le séchage des produits.
a présente addition a pour but de perfectionner et surtout de simplifier l'installation décrite dans la demande de brevet principal
En effet , l'utilisation de caissons creux contenant plusieurs plateaux de moulage juxtaposés, et permettant un stockage par empilage lors du séchage, est certes efficace, mais demande une installation relativement complexe.
Il est tout à fait possible de concevoir un dispositif plus élémentaire permettant, pendant au moins une partie du séchage, d'empiler des plateaux de moulage et des groupes de plateaux juxtaposés, de manière à réaliser des enceintes relativement étanches d'autoétuvage, sans pour cela demander une installation complexe de manutention, ou la construction d'infra-structure pour réaliser 1 'auto-étuvage.
La présente addition propose donc une installation de fabrication de produits en béton ou analogue, du type décrit au brevet principal, comprenant une presse de moulage de produits en béton frais, des moyens de séchage des produits frais constitués par les caissons creux déplaçables et empilables, et des moyens de palettisation, caractérisé en ce que lesdits caissons sont constitués par des cadres susceptibles de recevoir une charge. Lesdits cadres sont intercalés entre deux plateaux ou analogues ou deux groupes de plateaux juxtaposes, et présentent une hauteur supérieure à la hauteur des produits en béton frais.
Avantageusement, ces cadres sont réalisés de manière démontable en plusieurs témellts unitaires ou réhausses.
Cette dernière caractéristique permet de diminuer de manière importante le volume occupé par ces cadres lors de leur transport sur le lieu d'utilisation.
Selon une autre caractéristique de l'addition, chaque bord du cadre précité présente une surface d'appui faisant saillie vers l'extérieur et/ou vers l'intérieur. Cette surface d'appui entre en contact avec la surface supérieure ou inférieure tun plateau ou d'un groupe de plateaux juxtaposés, suivant le cas *Ceci permet d'obtenir un empilage de plateaux très stable.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les réhausses du cadre précité sont pourvus d'offices d'aérattn.
Selon la présente addition, les réhausses du cadre précité peuvent soit autre réalisées en un matériau isolant thermiquement ou autre recouvertes par une couche isolante thermiquement. En outre, il est évident que l'installation de la présente addition comprend des moyens pour disposer le cadre précité sur un plateau ou groupe de plateaux juxta- posés,des moyens pour gerber les ensembles ainsi réalisés les uns sur les autres,et des moyens pour amener au moins une pile ainsi réalisée vers une aire de stockage pendant la durée de séchage des produits en béton.
D'autres caractéristiques, avantages et détails appa raitront plus clairement à l'aide de la description expMaMlve qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés illustrant un mode de réalisation préféré de l'addition, et donnés uniquement à titre d'exemple ,dans lesquels::
- la figure 1 est une vue en perspective de deux plateaux juxtaposés, chargés de produits moulés, munis d'un cadre conforme au mode de réalisation préféré de la présente addition
- la figure 2 est une vue schématique en coupe selon la ligne Il-Il de la figure I d'un empilage de plateaux réalisé avec le cadre de 11 invention
- la figure 3 est une vue schématique de dessus d'une installation conforme à l'addition ; et
- la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne
IV-IV de la figure 3.
La figure I illustre un mode de réalisation préféré du cadre 13 de l'addition.
Dans la réalisation préférée de I'ac?dition, ce cadre 13 a une forme rectangulaire et comprend quatre réhausses 14a-14d. Les dimensions cadre sont telles qu'il peut être disposé autour des produits 11 moulés en béton frais portés par un plateau de moulas 12 ou un groupe de plateaux juxtaposés (dans le cas des figures 1 et 2, un groupe de deux plateaux juxtaposés).
Comme on le voit clairement sur la figure 2, la hauteur des réhausses 14a-14d est légèrement supérieure à la hauteur des articles moulés 11.
Avantageusement, chaque bord longitudinal des réhausses 14a-14d présente des surfaces 15 hrizontales et planes faisant saillie vers l'extérieur. Ces surfaces 15 sont les faces d'appui du cadre 13 sur la surface des plateaux de moulage 12.
De plus,chaque bord transversal de ces réhausses 14a-14d présente des faces d'assemblage 16 faisant saillie vers l'extérieur et coopérant entre elles.
Comme on le voit clairement sur la figure 1, l'assemblage des différentes réhausses est réalisé au moyen de boulons 17 maintenant en contact serré les différentes faces d'assemblage 16.
il est évident que le mode d'assemblage des réhausses 14a-14d du cadre 13 de l'addition, peut autre un assemblage par embotement, par collage ou par charnière sans pour autant sortir du cadre de 1'addition. Par ailleurs, ce cadre peut être réalisé en tout matériau permettant de supporter des charges, et peut astre aussi un cadre monobloc.
Il est avantageux de réaliser le cadre 13 de l'invention en un matériau isolant thermiquement ou de recouvrir les réhausses du cadre 13 par une couche isolante thermiquement, pour conserver la chaleur dégagée par la réaction de prise en béton et favoriser l'autre étuvage.
D'autre part, il peut autre avantageux de réaliser sur une ou plusieurs réhausses du cadre, des trous d'aération pour permettre un échange d'air avec ltexté- rieur.
Nous décrirons maintenânt, en se référant yls particulièrement aux figures 2, 3, 4, l'installation de fabrication de produits en béton comprenant, comme cela a été décrit au brevet principal, une presse de moulage 10 des moyens de réception 5, tels qutune table1 deys plateaux 12. Les plateaux 12 sont transférés de la presse 10 à la table 55 au moyen d'un convoyeur 43 de type approprié, par exemple à rouleaux.
Comme cela est illustré sur la figure 3, la table 35 est située dans le prolongement du convoyeur 3. On peut ainsi juxtaposer dewx plateaux de moulage 2 sur la table de réception 35.
Avantageusement on réalise le nettoyage et le brossage des plateaux 12 avant de disposer un cadre 13 à l'aide des moyens 35 d'alimentation et de recyclage des cadres 13.
L'ensemble ainsi réalisé est élevé par une table ou un autre système 37 pour être gerbé sur un ensemble précédemment réalisé.
Le système d'empilage 37 permet par exemple de disposer le deuxième groupe de deuX plateaux 12a équipé d'un deuxième cadre 13a, illustré sur la figure 2, sur le cadre 13 du premier groupe de plateaux 12.
On peut également, grâce à un système 37 analogue, soulever le premier groupe de plateaux et glisser à sa partie inférieure le deuxième groupe de plateaux muni du cadre 13a. On répète cette opération pour chaque nouveau groupe de plateaux et on obtient ainsi un empilage présentant plusieurs niveaux.
Ces deux principes de réalisation de 11 empilage de plateaux ne sont donnés qu'à titre d'exemplesnon limitatifs. On obtient ainsi une pile 5 d'un nombre variable de caissons.
La figure 2 illustre un gerbage de trois groupes de plateaux 12, 12a, 12b au moyen de cadres 13, 13a, i3b de l'addition.
Grace au dispositif intercalaire 13 de l'addition on définit une chambre A d1auto-étuvage entre deux groupes de plateaux empilés. il est facile de comprendre que i'on dispose des plateaux ou planches d'obturation 2c sur le cadre t3b du dernier niveau de la pile de stockage.
Un pont roulant 45 est disposé par & lèlement à la direction longitudinale de la table 35, et est supporté par exemple par des portiques longitudinaux 1?, ou par tout autre moyen approprié. Le pont roulant 15 est dépiaçable perpendîcuairement à la direction lora tudinale de la table 35.
Comme représenté sur la figure 2, ce pont roulant comprend un chariot directionnel 40 et des moyens de préhension 41 permettant de transporter au moins une pile 38 sur l'aire de stockage 39.
Ce transport s'effectue de la façon suivante :
Le pont roulant 45 est en attente devant le système 37 ae gerbage des plateaux 12 et des cadres 13. Lorsque le nombre désiré de caissons est obtenu, le chariot directionnel 40 du pont aérien positionne les moyens de préhension 41 sous la pile 38. Un dispositif de levage permet de soulever légèrement la pile 38 3Sr mise en contact des moyens de préhension 41 avec le plateau 12 du niveau le plus inférieur, et le pont roulant transfère la pile 38 sur l'aire de stockage 39.
Ce système de manutention permet une réduction importante de la puissance du pont roulant. En effet, dans l'installation de l'addition, il est seulement nécessaire de soulever très légèrement la pile 38 pour permettre sa prise et son transport.
ovantageusement, le chariot directionnel 40 et les moyens de préhension 41 sont munis de dispositifs pour la mise en place automatique de planches d'obturation 12c et d'éléments de support 42.
Après séchage des produits, le pont roulant 45 reprend la pile 38 et ia dispose dans un système 44, analogue au système 37, assurant la dépose et le recyclage des cadres 13 vers la table 35 par l'intermédiaires des moyens 36.
il est évident que les moyens de préhension 41 peuvent avoir des structures différentes, sans pour cela sortir du cadre de l'invention. il est également important de noter que le principe de l'addition reste valable si l'on considère nonplus le transport d'une série de planches ou d'une pile, mais uniquement le transport d'une seule planche sur laquelle reposent les produits frais en béton.
On a donc réalisé, avec le cadre intercalaire de l'addition, un gerbage de plusieurs plateaux ou groupe de plateaux juxtaposés portant des articles moulés en béton frais, tout en réalisant entre chaque niveau une chambre sensiblement étanche d'auto-étuvage.
Par ailleurs, l'installation de la présente addition permet de diminuer le temps de prise du ciment, de réduire considérablement l'aire de stockage des articles moulés pendant le temps de prise du ciment. L'addition permet également de réaliser une installation de manutention à puissance réduite, présentant une implantation plus rationnelle et une capacité de stockage modulable par simple adjonction de nouveaux cadres.
Bien entendu, l'addition ntest nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté qui n'a été donné qu'à titre d'exemple.
Ainsi, le cadre de la présente addition peut avoir une forme quelconque, par exemple cylindrique, polygonale, la configuration du cadre étant fonction de la forme des articles moulés portés par les plateaux de moulage, et les plateaux de moulage peuvent être soit de simples planches soit des plateaux métalliques servant de support des articles à sécheur, sans sortir du cadre de l'addition.
C'est dire que celle-ci comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont exécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre de la protection comme revendiquée.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Installation de fabrication de produits en béton ou analogues, comprenant une presse de moulage de produits en béton frais, des moyens de séchage des produits frais constitués par des caissons creux déplaçables et empilables, et des moyens de palettisation selon au moins la revendication 1 du brevet principal, caracte'riseeen ce que lesdits caissons sont constitués par des cadres susceptibles de recevoir une charge, lesdits cadres étant de préférence démontables en plusieurs éléments unitaires,ou rehausses,irrbercalés entre deux plateau; ou deux groupes de plateaux åuxtapcsés,et présentent une hauteur supérieure a la hauteur desdits produits.
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque bord du cadre précité présente une surface d'appui faisant saillie vers ltextérieur et/ou vers l'intérieur, et entre en contact avec la surface supérieure ou inférieure d'un plateau ou d'un groupe de plateaux juxtaposés suivant le cas.
3. Installation selon la revendication 1 ou 2, caractériséeen ce que les réhauses.du cadre précité sont pourvues d'orifices d'aération.
4. Installation selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, caractérisée en ce que les rehaus sducadre précité comprennent au moins une couche isolante thermiquement.
5. Installation selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, caractérisée en ce que lesréhausse du cadre précité sont réalisées en un matériau isolant thermiquement.
6. Installation selon l1une des revendications précédentes, comprenant des moyens de réception, tels qu'une table, d'un ou plusieurs plateaux disposés bout-àbout suivant une même direction et sur lesquels on pose une série de produits frais sortant de la presse, ladite table s'étendant parallèlement à la direction de déplacement des plateaux, des moyens pour empiler lesdits plateaux ou groupes de plateaux, des moyens pour er; ener lesdites piles vers une aire de stockage, caractérisée en ce qu'elle comprend égaiement des moyens pour disposer pour chaque plateau uu groupe de plateau, réceptionnés sur la table, le cadre précité, et en ce que les moyens pour emmener une pile de plateaux ou une pile de groupes de plateaux, sont constitués par un pont roulant équipé de moyens de préhension et de levage, ledit pont roulant se déplaçant suivant une direction parallèle et/ou perpendiculaire à la direction de déplacement précitée des plateaux.
7. installation selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit pont roulant précité est équipé d'un dispositif pour la mise en place automatique d'un plateau ou planche d'obturation de la pile, et/ou d'éléments de support desdites piles
FR8025773A 1979-04-17 1980-12-04 Procede et dispositif de fabrication de produits en beton Pending FR2495534A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025773A FR2495534A2 (fr) 1979-04-17 1980-12-04 Procede et dispositif de fabrication de produits en beton

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7909623A FR2454360A1 (fr) 1979-04-17 1979-04-17 Procede et dispositif de fabrication de produits en beton
FR8025773A FR2495534A2 (fr) 1979-04-17 1980-12-04 Procede et dispositif de fabrication de produits en beton

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2495534A2 true FR2495534A2 (fr) 1982-06-11

Family

ID=26221113

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8025773A Pending FR2495534A2 (fr) 1979-04-17 1980-12-04 Procede et dispositif de fabrication de produits en beton

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495534A2 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2590516A1 (fr) * 1985-11-28 1987-05-29 Mathieu Roland Installation polyvalente pour la fabrication de produits moules, notamment de produits en beton
CN106738194A (zh) * 2016-12-29 2017-05-31 中民筑友科技投资有限公司 一种预制件的生产工艺
CN106738289A (zh) * 2016-12-29 2017-05-31 中民筑友科技投资有限公司 一种保温预制件的生产工艺
CN106738288A (zh) * 2016-12-29 2017-05-31 中民筑友科技投资有限公司 一种预制件的生产工艺
CN106827225A (zh) * 2017-01-20 2017-06-13 河南国隆实业有限公司 模块装配式构件叠合板及生产工艺
CN106938494A (zh) * 2016-12-29 2017-07-11 中民筑友科技投资有限公司 一种装饰板的生产工艺
CN115027964A (zh) * 2022-07-20 2022-09-09 山东建筑大学 一种用于加气混凝土复合保温墙板生产线的墙板码垛设备

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2795470A (en) * 1954-02-15 1957-06-11 Randolph A Lonier Device and method for curing concrete compression test cylinders
FR1506593A (fr) * 1966-11-10 1967-12-22 Emile Muller Soc Nouv Ets Perfectionnements aux gazettes
FR2125753A5 (en) * 1971-02-19 1972-09-29 Guillot Roger Cement block fabrication - in flowline moulding, drying and transport
BE879421A (fr) * 1978-10-24 1980-02-01 Demler Sa Ets Procede de fabrication de produits en ciment et moyens pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0018356A1 (fr) * 1979-04-23 1980-10-29 Ebenseer Betonwerke Gesellschaft M.B.H. Procédé d'empilage humide d'articles moulés, installation pour la mise en oeuvre de ce procédé, ainsi que recouvrement pour les articles moulés à empiler dans cette installation

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2795470A (en) * 1954-02-15 1957-06-11 Randolph A Lonier Device and method for curing concrete compression test cylinders
FR1506593A (fr) * 1966-11-10 1967-12-22 Emile Muller Soc Nouv Ets Perfectionnements aux gazettes
FR2125753A5 (en) * 1971-02-19 1972-09-29 Guillot Roger Cement block fabrication - in flowline moulding, drying and transport
BE879421A (fr) * 1978-10-24 1980-02-01 Demler Sa Ets Procede de fabrication de produits en ciment et moyens pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0018356A1 (fr) * 1979-04-23 1980-10-29 Ebenseer Betonwerke Gesellschaft M.B.H. Procédé d'empilage humide d'articles moulés, installation pour la mise en oeuvre de ce procédé, ainsi que recouvrement pour les articles moulés à empiler dans cette installation

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2590516A1 (fr) * 1985-11-28 1987-05-29 Mathieu Roland Installation polyvalente pour la fabrication de produits moules, notamment de produits en beton
CN106738194A (zh) * 2016-12-29 2017-05-31 中民筑友科技投资有限公司 一种预制件的生产工艺
CN106738289A (zh) * 2016-12-29 2017-05-31 中民筑友科技投资有限公司 一种保温预制件的生产工艺
CN106738288A (zh) * 2016-12-29 2017-05-31 中民筑友科技投资有限公司 一种预制件的生产工艺
CN106938494A (zh) * 2016-12-29 2017-07-11 中民筑友科技投资有限公司 一种装饰板的生产工艺
CN106938494B (zh) * 2016-12-29 2019-12-10 中民筑友科技投资有限公司 一种装饰板的生产工艺
CN106827225A (zh) * 2017-01-20 2017-06-13 河南国隆实业有限公司 模块装配式构件叠合板及生产工艺
CN115027964A (zh) * 2022-07-20 2022-09-09 山东建筑大学 一种用于加气混凝土复合保温墙板生产线的墙板码垛设备

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2495534A2 (fr) Procede et dispositif de fabrication de produits en beton
EP0423048A1 (fr) Four de boulangerie à cuisson continue
US4287144A (en) Method of manufacturing cementitious articles and various forms of equipment of putting this method into practice
FR2476532A2 (fr) Procede et dispositif de fabrication de produits en beton
FR3137166A1 (fr) Système et procédé de frittage au four pour matériau d’électrode positive de batterie au lithium-ion
IES950962A2 (en) Manufacture of slats
EP0732559B1 (fr) Séchoir pour produits en terre cuite
EP0838416B1 (fr) Support pour produit céramique
FR2590516A1 (fr) Installation polyvalente pour la fabrication de produits moules, notamment de produits en beton
CN207595515U (zh) 一种板状刚玉加工用承载托盘
JPH054210A (ja) コンクリートブロツク製造方法
KR20040053762A (ko) 호안블록 제조장치
KR200358682Y1 (ko) 호안블록 제조장치
FR2630621A1 (fr) Sechoir a grain
JP3570356B2 (ja) 乾燥装置
EP0094705A1 (fr) Procédé pour le chargement et le déchargement des piles de tuiles ou autres produits en terre cuite sur les chariots d&#39;alimentation des fours de cuisson
FR2587980A1 (fr) Dispositif de transport, stockage, sechage et durcissement de produits fragiles par elements de cellules mobiles
RU2057699C1 (ru) Кантователь-пакетировщик
CN218535081U (zh) 一种人造文化石翻模装置
CN219488639U (zh) 一种叠合板运架
EP0495333A1 (fr) Installation de fabrication d&#39;un panneau de construction, et panneau obtenu par cette installation
US3847267A (en) Pickup mechanism
FR2491445A1 (fr) Dispositif et procede de manutention et d&#39;empilage d&#39;objets parallelepipediques
US3760508A (en) Method for loading and drying of ceramic products prior to baking
JP3286504B2 (ja) 無機質成形板の養生方法