FR2490536A1 - Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie - Google Patents

Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie Download PDF

Info

Publication number
FR2490536A1
FR2490536A1 FR8020792A FR8020792A FR2490536A1 FR 2490536 A1 FR2490536 A1 FR 2490536A1 FR 8020792 A FR8020792 A FR 8020792A FR 8020792 A FR8020792 A FR 8020792A FR 2490536 A1 FR2490536 A1 FR 2490536A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mold
halves
plywood
strips
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8020792A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph Georges Teboul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GHANASSIA JOSETTE
Original Assignee
GHANASSIA JOSETTE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GHANASSIA JOSETTE filed Critical GHANASSIA JOSETTE
Priority to FR8020792A priority Critical patent/FR2490536A1/fr
Publication of FR2490536A1 publication Critical patent/FR2490536A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27DWORKING VENEER OR PLYWOOD
    • B27D1/00Joining wood veneer with any material; Forming articles thereby; Preparatory processing of surfaces to be joined, e.g. scoring
    • B27D1/04Joining wood veneer with any material; Forming articles thereby; Preparatory processing of surfaces to be joined, e.g. scoring to produce plywood or articles made therefrom; Plywood sheets
    • B27D1/08Manufacture of shaped articles; Presses specially designed therefor
    • B27D1/083Presses specially designed for making the manufacture of shaped plywood articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Veneer Processing And Manufacture Of Plywood (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET LA FABRICATION DE PLACAGES ANNULAIRES EN CONTRE-PLAQUE. UN DISPOSITIF SELON L'INVENTION COMPORTE UN MOULE 1, EN DEUX MOITIES 1A, 1B, QUI DELIMITE UNE CAVITE CENTRALE 3 DONT LA PAROI 3A REPRODUIT LE CONTOUR EXTERNE DE L'ENCADREMENT. LE MOULE 1 PRESENTE UNE FORME RECTANGULAIRE ET COMPORTE DEUX GLISSIERES EN EQUERRE 7, 8 MAINTENUES PAR UN SERRE-JOINT 9 ET DEUX SERRE-JOINTS 12 ET 13. DES CALES ETROITES 6 SONT ENGAGEES DANS UNE FEUILLURE QUI ENTOURE L'EXTREMITE INFERIEURE DE LA CAVITE 3. DES BANDES DE CONTRE-PLAQUE, ENDUITES DE COLLE OU DE RESINE, SONT PLACEES A L'INTERIEUR DE LA CAVITE 3 EN PARTANT DE LA COUCHE EXTERNE. UNE APPLICATION EST LA FABRICATION ARTISANALE D'ENCADREMENTS EN CONTRE-PLAQUE FORMANT UN PLACAGE PERIPHERIQUE D'UN MEUBLE DE FORME ARRONDIE.

Description

Procédé et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contreplaqué pour encadrer des meubles de forme arrondie.
La présente invention a pour objet des procédés et des dispositifs pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaqué, pour encadrer des meubles de forme arrondie.
Le secteur technique de l'invention est celui du travail du bois de placage et des contre-plaqués.
Il est courant que l'on ait à fabriquer des placages annulaires composés de bandes de contre-plaqué pour former un encadrement entourant un meuble,par exemple un plateau de table ou une glace ou tout autre meuble de forme circulaire, ovale ou toute autre forme de courbe fermée arrondie.
A ce jour, pour fabriquer de tels anneaux, on confectionne un gabarit ou un mandrin qui reproduit la forme du meuble à encadrer et on applique autour de ce gabarit plusieurs bandes de contre-plaqué enduites de colle ou d'une résine polymérisable que l'on superpose en partant de l'intérieur vers l'extérieur. On maintient ensuite les bandes appliquées contre le moule pendant le temps nécessaire au durcissement de la colle ou de la résine puis on separe l'anneau du gabarit. Cette façon d'opérer ne permet pas d'obtenir des anneaux dont l'aspect extérieur est satisfaisant. En effet, la bande de contreplaqué externe, qui constitue la face visible, est appliquée la der nière sur les autres bandes.Cette bande est formée de plusieurs tronçons qui sont découpés à l'avance selon une longueur telle que la longueur totale soit egale à la longueur de la périphérie externe de l'anneau. Mais celle-ci dépend de l'épaisseur totale de l'anneau qui varie en fonction des épaisseurs de colle. Il en résulte que les joints d'assemblage entre les tronçons de la bande externe visible ont souvent une certaine épaisseur et sont visibles ce qui nuit au bon aspect extérieur.
Selon un autre procédé qui est décrit par exemple dans le brevet FR. 1.517.634 (E. PELZ), on fabrique des anneaux en contreplaqué en enroulant une bande de contre-plaqué en hélice. Ce procédé ne convient pas pour fabriquer des encadrements de meubles car la face visible présente un décalage égal à l'épaisseur d'une bande.
L'objectif de la présente invention est de procurer des moyens pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaqué encadrant un meuble dont le contour a la forme d'une courbe fermée arrondie, de telle sorte que la face externe visible suive exactement un contour de forme et de dimensions déterminées et présente un très bel aspect, notamment que les joints d'assemblage des divers tronçons qui composent cette face externe soient pratiquement invisibles.
Cet objectif est atteint au moyen d'un procédé de fabrication de placages annulaires en contre-plaqué, qui comporte les opérations suivantes
- on fabrique un moule creux en deux moitiés, qui delimite une cavité dont la forme reproduit exactement le contour extérieur de l'encadrement de meuble que l'on veut fabriquer;
- on pose ce moule à plat sur un support horizontal, en laissant un jeu entre les deux moitiés du moule;
- on débite une feùille de contre-plaqué en bandes perpendiculaires au fil du bois- des faces externes, ayant une largeur correspondant à la hauteur de l'encadrement;
- on assemble bout à bout plusieurs tronçons pour former des bandes dont la longueur totale est égale au développement des circonférences successives de chaque couche, compte tenu des épaisseurs;;
- on enduit lesdites bandes de colle ou de résine polymérisable
- on applique plusieurs couches de bandes encolléesjen les cintrant, contre les parois de ladite cavité en allant de l'extérieur vers l'intérieur;
- et on rapproche les deux moitiés du moule au contact l'une de l'autre, on laisse sécher dans le moule et après durcissement, on démoule en écartant les deux moitiés du moule.
Un dispositif selon l'invention, pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaqué, comporte un moule de forme rectangulaire, en deux moitiés, qui délimite vane cavité centrale dont la paroi reproduit exactement le contour externe dudit encadrement, lequel moule a une épaisseur légèrement supérieure à la hauteur dudit encadrement et comporte des moyens pour serrer les deux moitiés du moule l'une contre l'autre.
Le moule est posé à plat sur un support horizontal et il comporte, sur la face appuyée contre ledit support, une feuillure qui entoure ladite cavité centrale et le dispositif comporte des cales en forme de baguette, dont l'épaisseur correspond à la hauteur de ladite feuillure, qui sont engagées radialement dans ladite feuillure et sur lesquelles les bandes de contre-plaqué prennent appui.
Les deux moities du moule sont engagées dans deux glissières latérales en forme d'équerre, qui sont perpendiculaires au plan de joint du moule et le dispositif comporte un premier serre-joint parallèle audit plan de joint permettant de maintenir lesdites glissières appuyées contre le moule.
Le dispositif comporte des serres-joints perpendiculaires audit plan de joint pour rapprocher les deux moitiés du moule l'une contre l'autre.
L'invention a pour résultat la fabrication artisanale de placages annulaires en contre-plaqué pour encadrer des meubles ayant un contour arrondi.
Un avantage du procédé et du dispositif selon l'invention réside dans le fait que les placages obtenus présentent un très bon aspect externe et, notamment, les joints entre les tronçons successifs de la couche externe ne sont pratiquement pas visibles.
Un moule selon l'invention est un dispositif peu onéreux, facile à construire et à utiliser dans une fabrication artisanale.
La description suivante se réfère aux dessins annexés qui representent,sans aucun caractère limitatif, un exemple de réalisation d'un moule selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective du moule.
La figure 2 est une coupe selon II-II de la figure 1.
La figure 3 est une vue des différentes bandes de contreplaqué destinées à former un placage d'encadrement.
La figure 4 est une vue de dessus montrant la mise en place des bandes de contre-plaqué dans le moule.
Les figures 1 et 2 représentent un moule 1 utilisé pour fabriquer artisanalement des placages en contre-plaqué pour encadrer un plateau de table ou tout autre meuble de forme arrondie, par exemple circulaire ou ovale.
Le moule 1 est composé de deux moitiés identiques la, lb, séparées par un joint 2. Le moule 1 est un moule creux qui délimite une cavité centrale 3 qui est circulaire dans l'exemple représenté et qui a un diamètre égal au diamètre externe de l'enca- drement de table que l'on désire fabriquer.
Il est précisé que l'on peut fabriquer, selon l'invention, des encadrements de meubles ou des anneaux présentant n'importe quelle forme de courbe fermée, par exemple une forme ovale ou elliptique ou triangulaire à angles arrondis etc....
Selon la forme désirée, la cavité centrale 3 du moule présente une forme qui reproduit le contour extérieur de l'encadre- ment que l'on désire fabriquer.
Le moule 1 a une épaisseur totale h légèrement supérieure à la hauteur des encadrements que l'on désire fabriquer. Il a une forme générale rectangulaire et il est posé à plat sur un support horizontal plan 4, par exemple sur une table ou sur un marbre.
Comme on le voit sur les figures 1 et 2, le moule comporte, sur la face inférieure, qui est posée sur le support 4, une feuillure 5 qui entoure la cavité centrale 3. Dans cette feuillure sont enga gées des cales 6, en forme de baguettes carrées qui sont disposées radialement, et dont la hauteur correspond à la hauteur de la feuillure 5. Les bandes de contre-plaqué qui sont placées dans la cavité centrale 3, prennent appui sur ces baguettes, ce qui évite qu'elles ne se collent contre le support 4.
Les deux moitiés du moule la et lb sont engagées dans deux glissières latérales 7 et 8, en forme d'équerre,qui sont placées à cheval sur le plan de joint 2 et perpendiculairement à celui-ci.
Le moule comporte un premier serre-joint 9, qui est composé d'une barre 9a, parallèle au plan de joint 2, de deux flasques 9b, 9c et d'une vis mère 10 munie d'une poignée de manoeuvre 11 qui permet de visser la vis dans le flasque 9c et de maintenir les deux glissières 7 et 8 appuyées contre les faces latérales du moule perpendiculaires au plan de joint, ce qui maintient les deux moitiés du moule parfaitement alignées.
Le moule 1 comporte, en outre, deux serre-joints 12 et 13, semblables au serre-joint 9, qui sont placés perpendiculairement au plan de joint 2 et qui sont équipés de poignées 12a et 13a, qui permettent d'appliquer les deux moitiés du moule l'une contre l'autre le long du plan de joint 2, après que l'on a mis en place dans le moule les bandes de contre-plaqué encollées.
La figure 2 représente quatre couches de bandes de contreplaqué 14 mises en place dans le moule à l'intérieur de la cavité 3. On voit que ces bandes 14 reposent sur les baguettes 6 et ont une hauteur sensiblement égale à celle de la cavité centrale 3.
La figure 2 représente le moule avant le serrage des serre-joints 12 et 13. Le jeu 2 entre les deux moitiés du moule est important, de l'ordre de plusieurs centimètres,afin de faciliter la mise en place des bandes de contre-plaqué dans le moule.
Chaque couche de contre-plaqué est composée de plusieurs tronçons qui présentent entre eux des jeux tels que le jeu 15 visible sur la figure 2. Ces jeux disparaissent lorsque l'on rapproche les deux moitiés du moule à l'aide des serre-joints 12 et 13.
Pour fabriquer un encadrement, on commence par débiter une feuille de contre-plaqué en bandes dont la longueur est perpendiculaire au fil du bois des faces externes et dont la largeur est egale à la hauteur de l'encadrement à fabriquer. On ajuste ensuite la longueur de ces bandes de façon telle qu'en assemblant plusieurs tron çons bout à bout, on obtienne des longueurs successives égales au développement des circonférences successives de chaque couche qui vont en décroissant de la périphérie vers le centre, compte tenu des épaisseurs de chaque couche. On peut utiliser pour cela une abaque qui donne les longueurs des différentes couches pour un diamètre externe et pour une épaisseur de contre-plaqué déterminés. Chaque couche est formez d'au moins deux tronçons.
La figure 3 représente trois bandes de contre-plaqué
C1, C2 et C3, qui sont formées chacune de deux tronçons assemblés bout à bout et dont les longueurs totales sont décroissantes. Ces bandes sont enduites de colle ou de résine polymérisable sur les deux faces pour les couches intermédiaires et sur la face interne seulement pour les deux couches extremes.
Le moule 1 peut être en bois et, dans ce cas, la paroi de la cavité 3 est plaquée avec du métal. Le moule 1 peut être également entièrement métallique. Dans tous les cas, la paroi 3a de la cavité 3 est une paroi lisse qui est enduite de paraffine pour éviter l'adhérence de la colle.
Après avoir enduit la paroi 3a de paraffine et avoir encollé les bandes de contre-plaquc, on place les bandes dans le moule en commençant par la bande externe C1 la plus longue et en continuant jusqu'à la bande la plus eourte.
Pour placer les bandes dans le moule, il suffît de les cintrer en jouant sur la flexibilité des lames. Ensuite, les forces élastiques qui tendent à décintrer les bandes, maintiennent celles-ci plaquées contre la paroi du moule, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser aucun moyen matériel pour maintenir les bandes de contreplaqué.
La figure 4 représente une vue de dessus du moule. On voit sur cette figure, trois couches C1, C2 et C3 de contre-plaqué mises en place dans le moule sur des baguettes sensiblement radiales 6 qui sont engagées dans la feuillure 5. Les joints 15 entre tron çons successifs de chaque couche sont décalés les uns par rapport aux autres.
Pendant cette opération de mise en place des bandes Ci, C3 et C3 dans le moule, les serre-joints 9 12 et 13 sont repoussés au delà de la cavité centrale 3 pour ne pas gêner la mise en place des bandes de contre-plaqué et le jeu 2 est de l'ordre de plusieurs centimètres pouvant aller jusqu a 10 cm.
Une fois les bandes de contre-plaqué mises en place, on agit sur le serre-joint 9 pour amener les glissières 7 et 8 contre les parois latérales du moule et on agit ensuite progressivement sur les serre-joints 12 et 13 pour rapprocher les deux moitiés du moule la et. lb.
Les différentes bandes de contre-plaqué C1, C2, C3 prennent alors leur place définitive et les joints 15 entre tronçons de bande se referment. Après quoi on laisse sécher dans le moule pendant un temps suffisant pour que la colle ou la résine polymérisable durcisse. Ce temps dépend de la colle ou de la résine utilisée et de la température.
Après durcissement, on écarte les deux moitiés de moule et les glissières et on démoule.
Dans le cas où l'on fabrique des encadrements ovales ou en forme de courbe arrondie non circulaire, on positionne les joints 15 entre tronçons d'une même couche dans les parties les plus arron dies9ayant le plus petit rayon de courbure.
Comme on le voit, la première bande de contre-plaqué qui est mise en place contre la face 3a du-moule constitue la couche externe visible de l'encadrement.
Un avantage du procédé selon l'invention tient au fait que l'on calcule la longueur des tronçons qui composent la couche externe de telle façon qu'elle corresponde très exactement à la longueur de la circonférence de la paroi 3a de la cavité 3 et donc, après serrage des deux moitiés du moule, les joints 15 entre les tronçons successifs sont complètement fermés et pratiquement invisibles.
La face externe, qui est appuyée contre la paroi lisse 3a du moule, présente, après démoulage, un très bel aspect fini.
Il est précisé que les cales 6 sont retirées après serrage des serre-joints 9, 12 et 13, de telle sorte que les bandes de contreplaqué sont maintenues en l'air par les forces de frottement pendant le durcissement de la colle ou de la résine et qu'il n'y a aucune trace des cales sur la pièce finie.

Claims (6)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Procédé de fabrication de placages annulaires en contreplaqué, destinés à encadrer un meuble ayant un contour arrondi, caractérisé en ce que
- on fabrique un moule creux (I), en deux moitiés (la, lb), qui délimite une cavité (3), dont la forme reproduit exactement le contour extérieur de l'encadrement de meuble que l'on veut fabriquer;
- on pose ce moule à plat sur un support horizontal (4), en laissant un jeu (2) entre les deux moitiés du moule;
- on débite une feuille de contre-plaqué en bandes (cri, C2,
C3), perpendiculaires au fil du bois des faces externes, ayant une largeur correspondant à la hauteur de l'encadrement;
- on assemble bout à bout plusieurs tronçons pour former des bandes dont la longueur totale est égale au développement des circonférences successives de chaque couche, compte tenu des épais seurs;;
- on enduit lesdites bandes de colle ou de résine polymérisables;
- on applique plusieurs couches de bandes encollées en les cintrant contre les parois (3a) de ladite cavité (3) en allant de l'extérieur vers l'intérieur;
- et on rapproche les deux moitiés du moule au contact l'une de l'autre, on laisse sécher dans le moule et après durcissement, on démoule en écartant les deux moitiés du moule.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit moule comporte sur sa face inférieure, une feuillure (5) qui entoure ladite cavité centrale (3) et on engage dans ladite feuillure des cales étroites (6) sur lesquelles reposent les couches de contreplaqué (14).
3. Dispositif pour fabriquer des placages annulaires,destinés à encadrer un meuble ayant un contour arrondi,qui sont composés de plusieurs couches de contre-plaqué, caractérisé en ce qu'il comporte un-moule (1) de forme rectangulaire, en deux moitiés (la, Ib),qui délimite une cavité centrale (3) dont la paroi (3a) reproduit exactement le contour externe dudit encadrement, lequel moule a une épaisseur légèrement supérieure à la hauteur dudit encadrement et comporte des moyens pour serrer les deux moitiés du moule l'une contre l'autre.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit moule est posé à plat sur un support horizontal (4) et il comporte, sur la face appuyée contre ledit support, une feuillure (5) qui entoure ladite cavité centrale et le dispositif comporte des cales (6) en forme de baguette, dont l'épaisseur correspond à la hauteur de ladite feuillure5 qui sont engagées radialement dans ladite feuillure et sur lesquelles les bandes de contre-plaqué (14) prennent appui et que l'on retire après serrage des serre-j oints.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les deux moitiés (la, lb) du moule sont engagees dans deux glissières laterales (7, 8) en forme d'équerre, qui sont perpendiculaires au plan de joint (2) du moule et le dispositif comporte un premier serre joint (9) parallèle audit plan de joint (2) permettant de maintenir lesdites glissières (7) appuyées contre le moule.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, des serre-joints (12, 13), perpendiculaires audit plan de joint (2) pour rapprocher les deux moities du moule l'une contre l'autre.
FR8020792A 1980-09-25 1980-09-25 Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie Pending FR2490536A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8020792A FR2490536A1 (fr) 1980-09-25 1980-09-25 Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8020792A FR2490536A1 (fr) 1980-09-25 1980-09-25 Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2490536A1 true FR2490536A1 (fr) 1982-03-26

Family

ID=9246351

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8020792A Pending FR2490536A1 (fr) 1980-09-25 1980-09-25 Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2490536A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985003025A1 (fr) * 1984-01-13 1985-07-18 William Rodney George Elements structuraux et appareil et procede de production de tels elements
CN109015945A (zh) * 2018-07-16 2018-12-18 漳州鑫华成机械制造有限公司 一种顺畅的全自动胶合板热压机生产线

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB253990A (en) * 1925-03-23 1926-06-23 Samuel Deeman Improvements in or relating to the manufacture of tennis and like rackets
FR760679A (fr) * 1933-09-12 1934-02-28 Procédé pour la fabrication de cercles de bois en tous genres comme par exemple cadres de tables ou de chaises, jantes, etc.
FR979696A (fr) * 1948-01-28 1951-04-30 Procédé et machine pour la fabrication d'objets creux cylindriques, coniques, pyramidaux et d'autres formes présentant une section transversale à pourtour fermé
FR1433314A (fr) * 1951-01-28 1966-04-01 Werz Furnier Sperrholz Procédé et moule de compression pour le revêtement des arêtes et des profils de pièces en particulier à base de bois
CH605062A5 (en) * 1975-07-01 1978-09-29 Walter Wismeth Panel edge press for veneer or strip gluing

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB253990A (en) * 1925-03-23 1926-06-23 Samuel Deeman Improvements in or relating to the manufacture of tennis and like rackets
FR760679A (fr) * 1933-09-12 1934-02-28 Procédé pour la fabrication de cercles de bois en tous genres comme par exemple cadres de tables ou de chaises, jantes, etc.
FR979696A (fr) * 1948-01-28 1951-04-30 Procédé et machine pour la fabrication d'objets creux cylindriques, coniques, pyramidaux et d'autres formes présentant une section transversale à pourtour fermé
FR1433314A (fr) * 1951-01-28 1966-04-01 Werz Furnier Sperrholz Procédé et moule de compression pour le revêtement des arêtes et des profils de pièces en particulier à base de bois
CH605062A5 (en) * 1975-07-01 1978-09-29 Walter Wismeth Panel edge press for veneer or strip gluing

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985003025A1 (fr) * 1984-01-13 1985-07-18 William Rodney George Elements structuraux et appareil et procede de production de tels elements
EP0149526A2 (fr) * 1984-01-13 1985-07-24 William Rodney George Elément structural et dispositif et procédé pour la fabrication de celui-ci
EP0149526A3 (fr) * 1984-01-13 1985-08-21 William Rodney George Elément structural et dispositif et procédé pour la fabrication de celui-ci
CN109015945A (zh) * 2018-07-16 2018-12-18 漳州鑫华成机械制造有限公司 一种顺畅的全自动胶合板热压机生产线
CN109015945B (zh) * 2018-07-16 2020-11-10 漳州鑫华成机械制造有限公司 一种顺畅的全自动胶合板热压机生产线

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2462258A1 (fr) Procede et appareil de moulage par injection
BE1009651A3 (fr) Ensemble d'isolation de tuyaux forme d'elements et procede de fabrication de tels elements.
CA2912233C (fr) Aube creuse et procede de fabrication associe
FR2691922A1 (fr) Procede et dispositif de moulage de piece en materiau composite constituee de deux secteurs.
EP1171272B1 (fr) Outillage de mise en forme pour la polymerisation de pieces profilees en materiau composite
CA2546253A1 (fr) Fabrication d'aube creuse comportant un sommet en forme de baignoire
EP0186217B1 (fr) Cadre
FR2490536A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer des placages annulaires en contre-plaque pour encadrer des meubles de forme arrondie
EP0447416A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de poteaux en beton ou similaire a section transversale polygonale.
EP0239490A1 (fr) Echangeur de chaleur spirale et son procédé de fabrication
CA2870946A1 (fr) Procede de fabrication d'une peau en composite formant virole non demoulable
FR2684124A1 (fr) Coffrage en carton et son procede de fabrication.
FR2816548A1 (fr) Procede de fabrication d'une jante de bicyclette prevue pour un montage sans chambre a air et jante obtenue par la mise en oeuvre du procede
FR2774625A1 (fr) Procede de pliage de profiles comportant un corps creux et une feuille de revetement,et profile plie par ce procede
EP0348856A1 (fr) Montre électronique comportant une ouverture d'engagement d'une pile et une trappe fermant cette ouverture, et procédé de fabrication de cette montre
FR2729210A1 (fr) Ensemble d'isolation de tuyaux forme d'elements et procede de fabrication de tels elements
FR2712619A1 (fr) Caisson modulaire pour la mise en attente de fers d'armature de béton.
FR2759106A1 (fr) Procede de realisation simultanee de deux parois en beton separees par un espace vide
FR2587268A1 (fr) Procede et appareil pour fabriquer des tonneaux et des barriques
FR2642268A1 (fr) Procede de fabrication de moules de fromagerie micro-perfores, et moule obtenu par ce procede
FR2659579A1 (fr) Procede de fabrication d'element creux et de recipient metalliques de forme troncopyramidale et element creux et recipient metalliques de forme troncopyramidale.
FR2608963A1 (fr) Moule pour la realisation de pieces de grandes dimensions ainsi que son procede de fabrication et la piece obtenue
FR3018719A1 (fr) Procede de consolidation d'elements en materiau composite pour former une piece en materiau composite comprenant une cavite debouchante et noyau utilise pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2756856A1 (fr) Element de paroi a courbure variable pour piscine
FR2574341A1 (fr) Perfectionnements aux procedes et dispositifs de fabrication des coques et pieces minces analogues et aux pieces ainsi fabriquees