FR2489766A1 - Barre porteuse de porte-bagages - Google Patents

Barre porteuse de porte-bagages Download PDF

Info

Publication number
FR2489766A1
FR2489766A1 FR8019419A FR8019419A FR2489766A1 FR 2489766 A1 FR2489766 A1 FR 2489766A1 FR 8019419 A FR8019419 A FR 8019419A FR 8019419 A FR8019419 A FR 8019419A FR 2489766 A1 FR2489766 A1 FR 2489766A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profiled element
support bar
bar according
profiled
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8019419A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2489766B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8019419A priority Critical patent/FR2489766A1/fr
Publication of FR2489766A1 publication Critical patent/FR2489766A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2489766B3 publication Critical patent/FR2489766B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • B60R9/04Carriers associated with vehicle roof
    • B60R9/048Carriers characterised by article-gripping, -covering,-retaining, or -locking means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE BARRE PORTEUSE DE PORTE-BAGAGES. ELLE EST CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE LA BARRE COMPORTE DES MOYENS 4, SOUPLES, POUR LA FIXATION AMOVIBLE DE BAGAGES POUVANT ETRE DE TYPE ET ENCOMBREMENT DIVERS, ASSOCIES EN PERMANENCE A L'ELEMENT PROFILE 1 ET FAISANT PARTIE INTEGRANTE DE LA BARRE PORTEUSE. L'INVENTION S'APPLIQUE AUX VEHICULES, NOTAMMENT AUTOMOBILES.

Description

BARRE PORTEUSE DE PORTE-BAGAGES.
L'invention concerne une barre porteuse de portebagages, destinée à être fixée notamment au toit d'un véhicule.
On connait déjà des barres porteuses de portebagages, destinées à être fixées transversalement au toit d'un véhicule automobile. Le porte-bagages comporte deux barres porteuses de ce type, écartées transversalement l'une de l'autre ou une barre porteuse unique et d'autres éléments porteurs faisant partie du véhicule ou associés rigidement au toit de ce véhicule. Les barres porteuses connues comportent d'une part un élément profilé, de résistance, rectiligne, et d'autre part deux ensembles de moyens de fixation de l'élément profilé au toit du véhicule, placés aux deux parties extrêmes libres de l'élément profilé.
La fixation des bagages sur des barres porteuses connues de ce type est le plus souvent obtenue par des moyens de fortune à l'aide d'accessoires hétéroclites (sandow, sangle, filet, cordage, etc). I1 s'ensuit de très nombreux inconvénients : ces accessoires sont soit laissés en permanence sur la barre porteuse avec les risques inhérents : vol, bruit, accidents corporel ou matériel, etc, soit dissociés de la barre avec alors les riques de pertes, les difficultés de rangement, etc. On connait aussi des barres porteuses du type décrit précédemment qui comportent des moyens de fixation intégrés à 1' élément profilé de résistance.Dans ce cas, ces moyens de fixation sont rigides,placés en permanence à -l'extérieur de l'élément profilé et sont d'usage limité et spécifique tel que fixation bicyclette ou fixation de ski, donc non polyvalents.
Les moyens de fixation de l'élément profilé au toit du véhicule font l'objet de nombreuses variantes d'exécution connues qui présentent généralement certains inconvénients nécessité d'un élément profilé de forme spéciale ou affaiblissement de l'élément profilé par existence de perforations ou difficultés de réglage de la position des moyens de fixation le long de l'élément profilé ou complexité des moyens de fixa tion ou risques de désengagement intempestif de l'élément profilé.
L'invention vise donc à apporter un remede à ces difficultés. Telle qu'elle est caractérisée dans les revendications, l'invention résout le problème consistant à réaliser une barre porteuse de porte-bagages qui comporte des moyens souples de fixation associés en permanence à la barre et faisant partie intégrante de celle-ci pour permettre la fixation de bagages de type et encombrement divers. Egalement, l'inven- tion résout le problème consistant à escamoter ces moyens de fixation lorsqu'ils sont inutilisés. A cet effet, la barre comporte un logement pour les moyens souples de fixation des moyens élastiques de rappel sont associés à la barre, en font partie intégrante, et sont combinés aux moyens souples de fixation pour les solliciter vers le logement.
Les avantages obtenus grâce à l'invention consistent essentiellement en ce que les moyens de fixation permettent le maintien de bagages de type et d'encombrement divers. Ces moyens de fixation sont associés en permanence et de façon inç tégrante à la barre ils ne risquent donc pas d'être perdus ou volés. Les moyens de fixation sont escamotables lorsqu'ils sont inutilisés ce qui élimine les risques d'accidents, le problème du rangement, etc. En ce qui concerne la fixation de la barre au véhicule, elle est obtenue de façon efficace sans affaiblissement ou complication de l'élément profilé.
Dans ce qui suit, l'invention est exposée plus en détail à l'aide de dessins représentant différentes formes d'exécution d'invention
La figure 1 représente en perspective, une barre porteuse réalisée conformément à l'invention, dans laquelle l'élément profilé de résistance de la barre est représenté transparent pour une meilleure compréhension.
La figure 2 est une vue schématique en coupe par un plan longitudinal de la barre illustrée sur la figure 1, les moyens de fixation au toit du véhicule étant otés.
La figure 3 et la figure 4 sont des vues schématiques en coupe par un plan longitudinal illustrant deux autres variantes de réalisation de la barre.
La figure 5 est une vue schématique en coupe à plus grande échelle selon un plan transversal de la figure 1 passant par les moyens de fixation de l'élément profilé au toit du véhicule.
Les figures 6, 7 et 8 sont trois vues schématiques en coupe par un plan transversal illustrant trois variantes possibles de réalisation de l'élément profilé.
L'invention concerne une barre porteuse de porte bagages destinée à être fixée isolément ou en combinaison avec d'autres éléments au toit d'un véhicule, du type comportant un élément profilé de résistance 1, allongé notamment de forme générale au moins pseudo-rectiligne et deux ensembles de moyens de fixation 2 de l'élément profilé 1 au toit du véhicule (non représenté), placés notamment aux deux parties extrêmes libres 3 de l'élément profilé.
Suivant l'invention, la barre porteuse comporte des moyens 4, longilignes, souples, universels , ( pour la fixation amovible de bagages (non représentés) pouvant être de type et d'encombrement divers). Les moyens de fixation 4 sont associés en permanence à l'élément profilé 1 et font donc partie intégrante de la barre porteuse, avec les avantages inhérents.
La barre porteuse comporte en outre des moyens élastiques de rappel 5 pour escamoter automatiquement les moyens de fixation 4 lorsqu'ils sont inutilisés. Les moyens élastiques de rappel 5 sont associés en permanence à l'élément profilé 1 et font partie intégrante de la barre porteuse. Les moyens élastiques de rappel 5 sont associés fonctionnellement aux moyens de fixation 4 comme cela sera expliqué par la suite.
La barre porteuse comporte un logement 6 ayant une double fonction : en premier lieu pour loger en permanence les moyens élastiques de rappel 5 qui sont ainsi protégés et en second lieu pour loger temporairement et substantiellement les moyens de fixation 4 lorsqu'ils sont inutilisés et escamotés en les masquant, les protégeant, les maintenant immobilisés. Ce logement 6 comporte au moins une ouverture 7 pouvant être traversée par les moyens de fixation 4, en vue de leur utilisation.
Naturellement, on peut envisager aussi deux logements distincts respectivement pour les moyens 4 et 5.
Les moyens de fixation 4 peuvent se trouver dans deux états : un état escamoté, où ils sont inactifs, logés substantiel lementdans le logement 6 et masqués à la vue de l'utilisateur soumis à l'effet des moyens de rappel 5 et un état actif à l'encontre des moyens de rappel 5, où ils sont placés au moins partiellement à l'extérieur du logement 6 et peuvent être utilisés pour le maintien de bagages, notamment placés sur la barre porteuse.
La barre porteuse peut comporter un ensemble unique de moyens de fixation 4 ou une pluralité de tels ensembles notamment deux ensembles. En cas de pluralité d'ensembles de moyens de fixation 4, les différents ensembles sont préférentiellement indépendants les uns des autres. Les ensembles d'une pluralité d'ensembles sont identiques ou de type différent.
Préférentiellement, l'ouverture 7 est située à l'endroit ou au voisinage d'une partie extrême libre 3. Dans le cas d'une barre comportant deux ensembles de moyens de fixation 4 (cas de figure), les deux ouvertures 7 sont situées préféren- tiellement à l'endroit ou au voisinage des deux parties extrêmes libres 3. On conçoit aussi qu'une ouverture 7 soit placée dans la partie médiane de la barre porteuse.
Les moyens élastiques 5 sollicitent en permanence et automatiquement les moyens de fixation 4 vers leur état escamoté.
Les barres porteuses représentées sur les figures 1 à 4 comportent deux ensembles de moyens de fixation 4, l'ensemble placé à gauche étant figuré à l'état actif et l'ensemble placé à droite à l'état escamoté. Dans la suite de la description, on décrira essentiellement un seul des deux ensembles de moyens de fixation 4.
Dans les formes d'exécution faisant l'objet des figures 1 à 3, le logement 6 est constitué par un canal central libre de l'élément profilé 1 qui constitue aussi un élément de guidage pour les moyens élastiques 5. Dans ce cas, les moyens 5 à l'état escamotés sont placés à plat, de même que les moyens 4. Dans la forme d'exécution illustrée par la figure 4, le logement 6 est défini par un carter 8 saillant de l'élément profilé 1, rapporté ou non sur celui-ci.
Les moyens de fixation 4 comportent à leur première partie extrême libre de fixation 9, un organe de solidarisation 10 susceptible d'être manipulé et solidarise (lorsque les moyens 4 sont utilisés) soit à un organe complémentaire d'un autre ensemble de moyens de fixation 4 notamment de la même barre porteuse soit à une pièce d'accrochage Il faisant partie de la barre porteuse et prenant par exemple la forme d'un axe transversal placé à l'extrémité libre de l'élément profilé 1.
L'organe de solidarisation 10 est normalement accessible en permanence par l'utilisateur. Cet organe de solidarisation 10 saille donc de l'ouverture 7. Préférentiellement l'ouverture 7 et l'organe 10 sont conçus pour présenter des éléments de blocage complémentaires l'un de l'autre, ce qui évite la rentrée intempestive de l'organe 10 dans le logement 6. Par exem- ple l'organe 10 est d'encombrement transversal plus important que celui de l'ouverture 7. Préférentiellement, la barre comporte une cavité (figure 1 à 3) pour le logement de l'organe 10 lorsque les moyens 4 sont à l'état escamotés. Cette cavité est constituée par exemple par un creux dans la partie extrême libre 3.
A leur second partie extrême 12, les moyens de fixation 4 sont associés rigidement (figure 4) ou à coulissement (figures l à 3), par tout moyen approprié à une pièce mobile 13 faisant partie des moyens élastiques 5. Dans les formes d'exé cution illustrées par les figures 1 à 3, la pièce 13 est un coulis seau et est librement mobile à coulissement longitudinal dans le logement 6 de l'élément profilé constituant un élément de guidage. Dans la forme de réalisation de la figure 4, la pièce 13 est un tourillon monté à pivotement libre dans le carter 8, notamment transversalement.
Les moyens de fixation 4 sont soit élastiquement déformables (figures 1 et 2) se présentant notamment sous la forme d'un sandow, soit inextensibles (figures 3 et 4) se présentant notamment sous la forme d'une sangle. Dans ce dernier cas, pour maintenir un bagage immobilisé, il convient que les moyens 4 puissent être serrés. Ce serrage est réalisé soit par les moyens de rappel 5 qui sont conçus pour laisser sortir du logement 7 qu'une longueur variable des moyens 4 correspondant à celle nécessaire, soit par l'organe de solidarisation 10 qui peut être immobilisé à tout point des moyens 4.
Les moyens de fixation 4 peuvent comporter un brin uni- que (figures 3 et 4), ou plusieurs brins ou au choix un ou plusieurs (notamment deux) brins (figures 1 à 3).Cette dernibre disposition permet une plus grande possibilité d'utilisation des moyens de fixation 4 dont la longueur utile peut aisément être adaptée aux besoins.
Les moyens élastiques de rappel 5 comprennent la pièce mobile 13, un organe élastique 14 associé à la pièce 13 et la sollicitant en permanence vers une première position extrême de repos qui correspond à l'état escamoté des moyens de fixation 4 et enfin un organe de blocage 15 agissant sur la pièce mobile 13 (figures 1 à 3) ou sur les moyens de fixation 4 (figure 4), pour maintenir temporairement, le temps souhaité, les moyens 4 à l'état actif et ce à l'encontre de l'organe élastique 14.
Dans les formes d'exécution illustrées par les figures 1 à 3, la pièce mobile 13 est un coulisseau dont la position de repos est dans la partie médiane de l'élément profilé 1 et la seconde position extrême correspondant à l'état actif des moyens de fixation 4 est au voisinage de la partie extrême libre 3, notamment l'ouverture 7. L'organe élastique 14 est alors un ressort ou un lien élastique placé entre le coulisseau 13 et l'élément profilé 1 sollicitant le coulisseau 13 vers sa position de repos. Dans cette forme d'exécution les deux coulisseaux 13 dont est pourvue la barre sont, en position de repos, au voisinage immédiat l'un de l'autre.
L'ouverture 7 est suffisamment large pour permettre le passage du coulisseau 13, lorsqu' il se trouve dans sa seconde position extrême. L'organe de blocage 15 comporte, dans cette forme d'exécution, un téton 16 associé au coulisseau 13 susceptible de venir en blocage sur une saillie 17 de l'élément profilé 1 et un organe élastique 18 tel qu'une lame élastique ou similaire, sollicitant le coulisseau 13 ou le téton 16 pour que le téton 16 coopère avec la saillie 17.
Par action manuelle sur le téton 16, celui-ci est effacé et on peut l'écarter de la saillie 17, donc permettre le déplacement du coulisseau 13 vers sa position de repos. La saillie 17 peut être réalisée par le bord de l'ouverture 7. Le téton 16 peut être préférentiellement conformé pour constituer un bouton-poussoir.
Dans le cas d'un organe élastique 14 tel qu'un lien élastique, celui-ci est accroché d'une part par sa première partie extrême libre 19 au coulisseau 13 et d'autre part par sa seconde partie extrême libre 20 à l'élément profilé 1, notamment à sa partie extrême libre 3 opposée à celle où se trouve l'ouverture 7 associée au coulisseau 13, ce qui permet l'utilisation d'un organe élastique 14 de grande longueur. On peut naturellement concevoir toute autre forme d'exécution.
Dans le cas de la forme d'exécution utilisée par la figure 4, le carter 8 est soit d'une pièce, soit rapporté sur 1 'élément profilé 1, auquel cas sa fixation est réalisée par exemple au moyen d'un collier 21 entourant l'élément profilé 1 maintenu fermé par des moyens de serrage 22 tel qu'une vis ou similaires, ce qui permet de régler l'emplacement du carter 8 le long de l'élément 1 par coulissement longitudinal. La face transversale verticale et interne 23 du carter 8 constitue avantageusement un moyen de blocage mécanique transversal, susceptible d'être combiné aux moyens de fixation 4. Dans cette forme d'exécution, le tourillon mobile à rotation 13, l'organe élastique 14 et l'organe de blocage 15 associé au carter 8 constituent en combinaison un taquet coinçeur pour les moyens de fixation 4 qui à l'état escamoté sont enroulés autour du tourillon 13.
L'élément profilé 1 se présente préférentiellement sous la forme générale d'un tube ayant en section droite transversale un contour au moins pseudo-rectangulaire. Dans une forme d'exécution (figure 5), le contour est rectangulaire. Dans le cas des figures 6 et 8, ce contour est rectangulaire avec une ouverture longitudinale sur sa grande face horizontale soit 24a (figure 6) l'ouverture étant placée à la partie supérieure, soit 24b (figure 8) l'ouverture étant placée à la partie inférieure. Dans le cas de la figure 7, l'élément profilé 1 présente une ouverture 25 à sa partie supérieure et deux doubles retours 26 à équerre, à partir des bords libres longitudinaux de l'ouverture 25, définissant un plateau supérieur 27.
L'élément profilé 1 est préférentiellement terminé à ses parties extrêmes libres 3 par des embouts d'extrémité notamment évidés pour permettre le logement des organes 10 comme indiqué précédemment. L'élément profilé 1 est préférentiellement protégé par un profilé de protection 28, notamment en matière plastique, pouvant faire l'objet en section droite transversale de nombreuses formes d'exécution possibles. Ce profilé de protection 28 vient recouvrir en particulier la face supérieure horizontale de l'élément 1.
Préférentiellement le profilé 28 comporte des stries longitudinales 29 qui évitent le déplacement intempestif des bagages posés sur la barre porteuse.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les moyens de fixation 2 comportent (figure 1) une partie profilée 30 de longueur L avec laquelle coopère l'élément profilé 1 et une partie 31 associée d'une pièce rigidement à la partie profilée 30 par sa face inférieure 32, destinée à coopérer avec le toit du véhicule automobile de façon connue en soi.
L'élément profilé 1 est susceptible de coulisser longitudinalement dans la partie profilée 30. En section droite transversalen la partie profilée 30 a une forme générale au moins pseudo-rectangulaire ou en forme de U dont les ailes sont rabattues vers l'intérieur. La partie profilée 30 vient par sa face inférieure 32 s'appliquer sur la face inférieure 33 de l'élément profilé 1 et par sa face supérieure 34 coopérer avec la face supérieure 35 de l'élément profilé 1. Cette disposition, la longueur L, la rigidité de la partie 30 et enfin le fléchissement élastique auquel peut être soumis l'élément profilé 1 lorsqu'il est chargé, ont pour effet de permettre un auto-blocage de l'élément profilé 1 entre l'arête transversale supérieure, extérieure 36 et l'arête transversale inférieure intérieure 37 de la partie profilée 30. Lorsque la barre porteuse n'est pas chargée, le coulissement intempestif de l'élément profilé 1 par rapport aux moyens de fixation 2 est évité grâce à une vis de blocage 38 traversant un trou taraudé d'une zone en saillie de la face inférieure 32 et venant s'appliquer sur la face inférieure 33.
Naturellement, l'invention peut faire l'objet de nombreuses autres variantes et formes d'exécution.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Barre porteuse de porte-bagages destinée à être fixée notamment au toit d'un véhicule, du type comportant un élément profilé, de résistance, de forme générale au moins pseudo-rectiligne et deux ensembles de moyens de fixation de l'élément profilé au toit du véhicule, placés notamment aux deux parties extrêmes libres du dit élément, caractérisé par le fait qu'elle comporte en outre en combinaison des moyens 4, souples, longilignes, universels, pour la fixation amovible de bagages pouvant être de type et encombrement divers, qui sont associés en permanence à l'élément profilé 1 et font partie intégrante de la barre porteuse.
2. Barre porteuse selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle comporte en combinaison des moyens élastiques de rappel 5 agissant sur les moyens de fixation 4 pour les escamoter automatiquement en cas d'inutilisation et un logement 6, comportant une ouverture 7, dans lequel sont logés de façon permanente les moyens élastiques de rappel 5 et les moyens de fixation 4 lorsqu'ils sont escamotés.
3. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que les moyens de fixation 4 comportent à une première partie extrême 9, un organe de solidarisation 10 placé en permanence à l'extérieur du logement 6 et sont associes â leur seconde partie extrême 12 à une pièce mobile 13 faisant partie des moyens élastiques de rappel 5.
4. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que les moyens élastiques de rappel 5 comprennent la pièce mobile 13, un organe élastique 14 sollicitant la pièce 13 vers une position extrême de repos correspondant à l'état escamoté des moyens de fixation 4, et un organe de blocage 15 permettant de maintenir les moyens de fixation 4 à l'état actif.
5. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que le logement 6 est constitué par un canal central libre de l'élément profilé 1.
6. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que le logement 6 est défini par un carter 8 associ à l'logement profilé 1.
7. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que la pièce 13 est montée à coulissement longitudinal dans l'élément profilé 1.
8. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que la pièce 13 est montée à pivotement dans le carter 8.
9. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que l'organe de blocage 15 comporte un téton 16 de la pièce mobile 13, susceptible de coopérer avec une saillie 17 de l'élément profilé 1, notamment le bord de l'ouverture 7, un organe élastique 18 sollicitant le téton 16 contre la saillie 17.
10. Barre porteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée par le fait que les moyens de fixation 2 comportent une partie profilée 30 ayant une face inférieure 32 et une face supérieure 34 coopérant respectivement avec la face inférieure 33 et la face supérieure 35 de l'élément profilé 1, permettant un auto-blocage de l'élé- ment profilé 1 chargé,entre les arêtes transversales supérieures extérieures 36 et inférieures intérieures 37.
FR8019419A 1980-09-09 1980-09-09 Barre porteuse de porte-bagages Granted FR2489766A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8019419A FR2489766A1 (fr) 1980-09-09 1980-09-09 Barre porteuse de porte-bagages

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8019419A FR2489766A1 (fr) 1980-09-09 1980-09-09 Barre porteuse de porte-bagages

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2489766A1 true FR2489766A1 (fr) 1982-03-12
FR2489766B3 FR2489766B3 (fr) 1983-06-10

Family

ID=9245769

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8019419A Granted FR2489766A1 (fr) 1980-09-09 1980-09-09 Barre porteuse de porte-bagages

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2489766A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2626225A1 (fr) * 1988-01-22 1989-07-28 Dalechamps Olivier Galerie mobile pour chargement lateral facile de bagage sur tout type de vehicule leger
EP0742120A1 (fr) * 1995-05-12 1996-11-13 Société Anonyme dite: REGIE NATIONALE DES USINES RENAULT Dispositif d'arrimage d'une charge sur un véhicule automobile
WO2005090125A1 (fr) * 2004-03-22 2005-09-29 Matthews International Pty Ltd Support contenant un appareil de retenue de chargement pour vehicule
AU2010206083B2 (en) * 2009-07-30 2016-03-24 Cameron Craig David Oldfield Apparatus and kit for securing a load to a vehicle
CN115489438A (zh) * 2022-10-13 2022-12-20 中国重汽集团济南动力有限公司 一种一体式行李架安装结构

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2626225A1 (fr) * 1988-01-22 1989-07-28 Dalechamps Olivier Galerie mobile pour chargement lateral facile de bagage sur tout type de vehicule leger
EP0742120A1 (fr) * 1995-05-12 1996-11-13 Société Anonyme dite: REGIE NATIONALE DES USINES RENAULT Dispositif d'arrimage d'une charge sur un véhicule automobile
FR2733952A1 (fr) * 1995-05-12 1996-11-15 Renault Dispositif d'arrimage d'une charge sur un vehicule automobile
WO2005090125A1 (fr) * 2004-03-22 2005-09-29 Matthews International Pty Ltd Support contenant un appareil de retenue de chargement pour vehicule
AU2010206083B2 (en) * 2009-07-30 2016-03-24 Cameron Craig David Oldfield Apparatus and kit for securing a load to a vehicle
CN115489438A (zh) * 2022-10-13 2022-12-20 中国重汽集团济南动力有限公司 一种一体式行李架安装结构

Also Published As

Publication number Publication date
FR2489766B3 (fr) 1983-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0176404B1 (fr) Barre porteuse universelle pour voitures avec et sans gouttières
FR2622139A3 (fr) Outil a main miniature extensible et retractable destine a plusieurs usages, pouvant etre utilise pour mesurer, pour couper aux ciseaux et pour couper au couteau
FR2698767A1 (fr) Système de maintien d'au moins une visière sur casque.
WO2008064931A1 (fr) Fermoir de bracelet avec dispositif de reglage de longueur
WO2008101781A1 (fr) Dispositif a rideau flexible
FR2924999A1 (fr) Vehicule automobile avec un agencement de toit mobile et un element de securite en cas de renversement
EP0661938B1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
EP0574284B1 (fr) Boîtier muni d'un dispositif de fermeture ne comportant pas d'organe mobile
EP1458946B1 (fr) Etui pour menottes
FR2489766A1 (fr) Barre porteuse de porte-bagages
EP4073394A1 (fr) Dispositif d'assemblage amovible entre deux pièces
EP0862097A1 (fr) Barrette de fixation d'un bracelet de montre et montre munie d'une telle barrette
FR2709324A1 (fr) Volet roulant avec queue d'assemblage.
FR2739571A1 (fr) Embase de fixation de ski reglable longitudinalement
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
FR2819539A1 (fr) Enjoliveur de verrou associe notamment a une poignee de commande de l'ouverture d'une porte de vehicule automobile
FR2901680A1 (fr) Dispositif d'articulation de deux tubes constitutif d'un siege et de protection de la zone d'articulation de ceux-ci
FR2695088A1 (fr) Chariot pour montant mobile de véhicule bâché.
EP1321608B1 (fr) Clé à tige escamotable
EP0467120B1 (fr) Fermoir de bracelet à extension télescopique
FR2506137A1 (fr) Valise a modules composables avec poignee reglable
FR2511581A1 (fr) Casque de protection de motocycliste equipe d'un dispositif antivol
BE1017124A6 (fr) Dispositif a rideau flexible.
FR2639597A1 (fr) Chariot de transport a dispositif de poussee
FR2914885A1 (fr) Dispositif d'accrochage et de tension d'une bache sur un vehicule bache.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse