FR2489731A1 - Procede de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements et pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements obtenues selon ce procede - Google Patents
Procede de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements et pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements obtenues selon ce procede Download PDFInfo
- Publication number
- FR2489731A1 FR2489731A1 FR8117074A FR8117074A FR2489731A1 FR 2489731 A1 FR2489731 A1 FR 2489731A1 FR 8117074 A FR8117074 A FR 8117074A FR 8117074 A FR8117074 A FR 8117074A FR 2489731 A1 FR2489731 A1 FR 2489731A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- forging
- piece
- tip
- connecting piece
- front tip
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B23—MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B23P—METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
- B23P15/00—Making specific metal objects by operations not covered by a single other subclass or a group in this subclass
- B23P15/20—Making specific metal objects by operations not covered by a single other subclass or a group in this subclass railroad requirements, e.g. buffers
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E01—CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
- E01B—PERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
- E01B7/00—Switches; Crossings
- E01B7/10—Frogs
- E01B7/12—Fixed frogs made of one part or composite
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Forging (AREA)
Abstract
PROCEDE DE FABRICATION DE POINTES DE COEURS D'AIGUILLES ET DE CROISEMENTS DANS LEQUEL ON SOUDE BOUT A BOUT UNE PIECE DE RACCORDEMENT OBTENUE PAR MATRICAGE A LA SURFACE FRONTALE ARRIERE D'UNE PARTIE DE POINTE AVANT PRESENTANT LA POINTE SUR LAQUELLE S'EFFECTUE LA CIRCULATION. LA PIECE DE RACCORDEMENT 2 EST OBTENUE PAR MATRICAGE EN SENS LONGITUDINAL ET LA PARTIE DE POINTE AVANT 1 EST COULEE SOUS LA FORME D'UN ELEMENT EN FORME DE COIN, EST OBTENUE PAR FORGEAGE LIBRE OU EST DECOUPEE A PARTIR D'UNE PIECE FORGEE OU D'UNE BRAME LAMINEE.
Description
La présente invention est relative à un procédé de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements dans lequel on soude bout à bout une pièce de raccordement obtenue par matriçage à la surface frontale arrière d'une partie de pointe avant présentant la pointe sur laquelle s'effectue la circulation.
On connaît d'après le brevet allemand il 76 165 des coeurs d'aiguilles et de croisement comportant des pointes en forme de bloc, non assemblées en section, à l'extrémité arrière desquelles sont soudés bout à bout des rails de raccordement. La pointe en forme de bloc est alors constituée d'une partie de pointe avant présentant la pointe sur laquelle s'effectue la circulation et une pièce de raccordement soudée à la surface frontale arrière de la partie de pointe. Les deux parties de pointes reçoivent leur forme brute par une opération de matriçage selon un sens perpendiculaire au sens longitudinal des pièces matricées. La soudure bout bout se trouve sensiblement au milieu de la pointe de coeur.
Ces coeurs d'aiguilles et de croisements ont un comportement satisfaisant mais présentent cependant l'inconvénient que les chambres pour les rails de raccordement à souder, se trouvant dans les pièces de raccordement, doivent être réalisées par un processus d'usinage mécanique particulier car elles ne peuvent être obtenues au cours du processus de matriçage du fait du sens de celui-ci. Ainsi ce type de fabrication est coûteux et long. Est également relativement coûteuse la fabrication de la partie de pointe avant sous la forme d'un élément matricé.
L'invention se propose de fournir un procédé de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements conduisant à une simplification importante de la technique de fabrication et ainsi à des économies importantes sans renoncer aux avantages des coeurs d'aiguilles et de croisements comportant des pointes en forme de bloc.
Ce but est atteint selon l'invention grâce au fait que la pièce de raccordement est obtenue par matriçage en sens longitudinal et que la partie de pointe avant est coulée sous la forme d'un élément en forme de coin, est obtenue par forgeage libre ou est découpée à partir d'une pièce forgée ou d'une brame laminée.
Selon un mode de mise en oeuvre préféré du procédé selon l'invention, la partie de pointe avant est découpée au chalumeau, par oxycoupage, à partir de la pièce forgée ou de la brame laminée.
L'invention a également pour objet des pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements dans lesquelles une pièce de raccordement obtenue par matriçage est soudée bout à bout à la surface frontale arrière d'une partie de pointe avant présentant la pointe sur laquelle s'effectue la circulation.
Ces pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements selon l'invention se caractérisent par le fait que la pièce de raccordement est obtenue par matriçage en sens longitudinal et que la partie de pointe avant est coulée sous la forme d'une pièce en forme de coin, est obtenue par forgeage libre ou est découpé a partir d'une pièce forgée ou d'une brame laminée.
L'invention présente l'avantage que l'on peut supprimer totalement l'usinage final, par enlèvement, de la pièce de raccordement pour les rails à souder, car le matriçage des pièces de raccordement en sens longitudinal permet de réaliser les chambres intermédiaires nécessaires à une soudure bout à bout parfaite avec les rails de raccordement, déjà sous forme définitive au cours du processus de matriçage. Cela procure d'une part une économie considérable en ce qui concerne les coûts de fabrication et d'autre part permet une économie substantielle de matière car l'extrémité de la pièce de raccordement est déjà usinée au cours du matriçage pour le processus de soudure bout à bout, ce qui est valable aussi bien pour le profilage des rails de raccordement que pour les chambres intermédiaires.Un autre avantage important réside dans le fait qu'également les avant-pointes peuvent être fabriquées de façon sensiblement plus économique de telle sorte que l'invention doit être appréciée comme étant très importante aussi bien selon le point de vue de l'économie de temps et de matière que sur le plan de la technique de fabrication. Grâce à l'invention, il est seulement nécessaire de maintenir en stock une pièce de raccordement pour les profils de rails S 41, S 49 et S 54 et respectivement pour le profil UIC-60, ce qui simplifie également de façon notable le stockage. I1 en résulte que par exemple, pour les rails
S 41, S 49 et S 54 la même chambre est prévue, de telle sorte que l'usinage par enlèvement de copeaux est uniquement nécessaire pour la réalisation de la dimension en hauteur.L'avant-pointe peut être réalisée de façon particulièrement avantageuse par découpage au chalumeau à partir d'une brame laminée ce qui présente en outre l'avantage que l'avant-pointe également peut être fabriquée en grande longueur de telle sorte que dans tous les cas, grâce à l'invention; on peut totalement supprimer les pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements constituées de trois parties de pointe, et donc avec deux soudures bout à bout, qui sont encore utilisées dans des cas particuliers dans l'état de la technique.
S 41, S 49 et S 54 la même chambre est prévue, de telle sorte que l'usinage par enlèvement de copeaux est uniquement nécessaire pour la réalisation de la dimension en hauteur.L'avant-pointe peut être réalisée de façon particulièrement avantageuse par découpage au chalumeau à partir d'une brame laminée ce qui présente en outre l'avantage que l'avant-pointe également peut être fabriquée en grande longueur de telle sorte que dans tous les cas, grâce à l'invention; on peut totalement supprimer les pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements constituées de trois parties de pointe, et donc avec deux soudures bout à bout, qui sont encore utilisées dans des cas particuliers dans l'état de la technique.
L'invention va maintenant être décrite plus en détail en se référant à un exemple de -réalisation. La pointe de coeur d'aiguille et de croisement se compose d'une avant-pointe 1 et d'une pièce de raccordement 2 qui sont reliées à l'autre par soudure bout à bout 3. A la pièce de raccordement 2 se raccordent des rails de raccordement 5 et 6 qui sont soudés à la pièce de raccordement par des soudures bout à bout 4. On a désigné par 7 et 8 les rails pattes de lièvre qui sont reliés à la pointe de coeur par des fourrures et des vis non référencées. Les fourrures sont ultérieurement soudées latéralement à la partie de pointe de coeur. La pièce de raccordement peut avoir dans le sens de matri çage une hauteur d'environ 300 mm sans que le processus de matri çage n'en soit influencé de manière défavorable. Ainsi on utilise simultanément de façon optimale la hauteur de matriçage'maximale.
L'avant pointe est alors découpée de façon correspondante.
Claims (3)
1. Procédé de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements dans lequel on soude bout à bout une pièce de raccordement obtenue par matriçage à la surface frontale arrière d'une partie de pointe avant présentant la pointe sur laquelle s'effectue la circulation, caractérisé par le fait que la pièce de raccordement (2) est obtenue par matriçage en sens longitudinal et que la partie de pointe avant (1) est coulée sous la forme d'un élément en forme de coin, est obtenue par forgeage libre ou est découpée à partir d'une pièce forgée ou dlune brame laminée.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie de pointe avant (1) est découpée au chalumeau à partir de la pièce forgée ou de la brame laminée.
3. Pointe de coeur d'aiguille et de croisement dans laquelle une pièce de raccordement obtenue par matriçage est soudée bout à bout à la surface frontale arrière d'une partie de pointe avant présentant la pointe sur laquelle s'effectue la circulation, caractérisée par le fait que la piece de raccordement (2) est obtenue par matriçage en sens longitudinal et que la partie de pointe avant (1) est coulée sous la forme d'une pièce en forme de coin, est obtenue par forgeage libre ou est découpée à partir d'une pièce forgée ou d'une brame laminée.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19803034184 DE3034184C2 (de) | 1980-09-11 | 1980-09-11 | Verfahren zur Herstellung von Herzstückspitzen für Herzstücke von Weichen und Kreuzungen |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2489731A1 true FR2489731A1 (fr) | 1982-03-12 |
FR2489731B3 FR2489731B3 (fr) | 1983-06-17 |
Family
ID=6111658
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8117074A Granted FR2489731A1 (fr) | 1980-09-11 | 1981-09-09 | Procede de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements et pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements obtenues selon ce procede |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
AT (1) | AT374385B (fr) |
DE (1) | DE3034184C2 (fr) |
FR (1) | FR2489731A1 (fr) |
YU (1) | YU176081A (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2009135560A1 (fr) * | 2008-05-09 | 2009-11-12 | Db Netz Ag | Procédé de fabrication d'un cœur de croisement avec une pointe et deux tronçons de rail de raccordement, formant un bloc central et poursuivant la pointe, et cœur de croisement |
CN109112907A (zh) * | 2018-09-04 | 2019-01-01 | 中铁宝桥集团有限公司 | 一种翼轨趾端结构及其成型方法 |
CN109403162A (zh) * | 2018-12-24 | 2019-03-01 | 中铁宝桥集团有限公司 | 一种组合辙叉叉心结构 |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
LU87503A1 (fr) * | 1989-04-21 | 1989-09-12 | Kihn Sarl | Procede de fabrication d'aiguillages pour rails a gorge et aiguillage monobloc realise par ce procede |
CN110761129B (zh) * | 2019-10-31 | 2020-09-29 | 燕山大学 | 一种锻铸一体的辙叉生产方法 |
Family Cites Families (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1176165B (de) * | 1963-02-27 | 1964-08-20 | Kloeckner Werke Ag | Herzstueck mit blockartiger Herzstueckspitze |
AT345877B (de) * | 1976-12-03 | 1978-10-10 | Voest Ag | Schienenherzstueck oder -kreuzungsteil und verfahren zur herstellung desselben |
-
1980
- 1980-09-11 DE DE19803034184 patent/DE3034184C2/de not_active Expired
-
1981
- 1981-07-09 AT AT303381A patent/AT374385B/de not_active IP Right Cessation
- 1981-07-16 YU YU176081A patent/YU176081A/xx unknown
- 1981-09-09 FR FR8117074A patent/FR2489731A1/fr active Granted
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2009135560A1 (fr) * | 2008-05-09 | 2009-11-12 | Db Netz Ag | Procédé de fabrication d'un cœur de croisement avec une pointe et deux tronçons de rail de raccordement, formant un bloc central et poursuivant la pointe, et cœur de croisement |
CN109112907A (zh) * | 2018-09-04 | 2019-01-01 | 中铁宝桥集团有限公司 | 一种翼轨趾端结构及其成型方法 |
CN109112907B (zh) * | 2018-09-04 | 2023-08-25 | 中铁宝桥集团有限公司 | 一种翼轨趾端结构及其成型方法 |
CN109403162A (zh) * | 2018-12-24 | 2019-03-01 | 中铁宝桥集团有限公司 | 一种组合辙叉叉心结构 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
YU176081A (en) | 1984-04-30 |
DE3034184C2 (de) | 1983-11-24 |
AT374385B (de) | 1984-04-10 |
FR2489731B3 (fr) | 1983-06-17 |
ATA303381A (de) | 1983-09-15 |
DE3034184A1 (de) | 1982-03-25 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1004242A3 (fr) | Procede de fabrication d'aiguillages pour rails a gorge et aiguillage monobloc realise par ce procede. | |
FR2489731A1 (fr) | Procede de fabrication de pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements et pointes de coeurs d'aiguilles et de croisements obtenues selon ce procede | |
FR2787251A1 (fr) | Barre pour canalisation de distribution electrique | |
FR2786232A1 (fr) | Bielle divisee, en particulier pour moteur a combustion interne, et procede pour sa fabrication | |
WO2000006925A1 (fr) | Piece monobloc pour la realisation d'un mors d'ancrage de cable, et procede de fabrication d'un tel mors | |
BE1014004A5 (fr) | Lisse ayant une largeur de bande elargie au voisinage des oeillets d'extremite et procede de fabrication de celle-ci. | |
FR2485807A1 (fr) | Dissipateur de chaleur pour semi-conducteurs ou dispositifs analogues | |
FR2786236A1 (fr) | Anneau de synchronisation en plusieurs pieces, a faible consommation de matiere | |
FR2731028A1 (fr) | Dispositif de liaison de barres d'armature a haute adherence pour beton arme, et procede pour son obtention | |
FR2523881A1 (fr) | Procede de fabrication d'un tube de coulee en cuivre ou en alliage de cuivre pour la coulee continue muni d'au moins une bride | |
FR2700344A1 (fr) | Procédé pour la fabrication d'un élément d'appareil de voie ferroviaire et élément en résultant. | |
FR2689968A1 (fr) | Lame d'escrime. | |
FR2675835A1 (fr) | Bloc secable pour la construction. | |
WO1998039531A1 (fr) | Procede de fabrication d'un element de construction et element de construction obtenu | |
BE1008044A5 (fr) | Segment de coupe a concretion diamantee. | |
FR2486985A1 (fr) | Entrevous prefabrique et hourdis de plancher realise a partir de tels entrevous | |
FR2574838A1 (fr) | Perfectionnements apportes aux poutres en i essentiellement constituees en bois | |
EP0282424A1 (fr) | Poutre à treillis, en bois et métal | |
KR100727680B1 (ko) | 냉각 회로를 개선한 대전류 이온 빔 인출 전극 및 그 제조방법 | |
BE900110R (fr) | Serrure cylindrique. | |
FR2586275A1 (fr) | Organe d'assemblage autoperceur et autotaraudeur | |
FR2800111A1 (fr) | Plancher emboitable | |
FR2674783A1 (fr) | Methode d'assemblage d'elements par soudure. | |
FR2735074A1 (fr) | Jeton metallique, destine notamment a etre frappe pour former une piece de monnaie. | |
FR2889470A1 (fr) | Procede de brasage de deux elements |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property |