FR2486641A2 - Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2486641A2
FR2486641A2 FR8015760A FR8015760A FR2486641A2 FR 2486641 A2 FR2486641 A2 FR 2486641A2 FR 8015760 A FR8015760 A FR 8015760A FR 8015760 A FR8015760 A FR 8015760A FR 2486641 A2 FR2486641 A2 FR 2486641A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
chambers
compartment
air
row
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8015760A
Other languages
English (en)
Inventor
Harry Winston Loveday
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GREENBANK CAST BASALT ENG
Original Assignee
GREENBANK CAST BASALT ENG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GREENBANK CAST BASALT ENG filed Critical GREENBANK CAST BASALT ENG
Priority to FR8015760A priority Critical patent/FR2486641A2/fr
Publication of FR2486641A2 publication Critical patent/FR2486641A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B13/00Machines and apparatus for drying fabrics, fibres, yarns, or other materials in long lengths, with progressive movement
    • F26B13/10Arrangements for feeding, heating or supporting materials; Controlling movement, tension or position of materials
    • F26B13/101Supporting materials without tension, e.g. on or between foraminous belts
    • F26B13/104Supporting materials without tension, e.g. on or between foraminous belts supported by fluid jets only; Fluid blowing arrangements for flotation dryers, e.g. coanda nozzles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D21PAPER-MAKING; PRODUCTION OF CELLULOSE
    • D21FPAPER-MAKING MACHINES; METHODS OF PRODUCING PAPER THEREON
    • D21F5/00Dryer section of machines for making continuous webs of paper
    • D21F5/18Drying webs by hot air
    • D21F5/185Supporting webs in hot air dryers
    • D21F5/187Supporting webs in hot air dryers by air jets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

POUR TRAITER LA BANDE A (PAR EXEMPLE PAPIER) ON LA FAIT PASSER ENTRE DES RANGEES DE DISPOSITIFS DE CHAMBRES OU ESPACES SOUS PRESSION 1 SUIVANT LE BREVET PRINCIPAL, DE MANIERE QUE LES COURANTS D'AIR SORTANT DES FENTES 1A DE CEUX-CI VIENNENT FRAPPER LES DEUX FACES DE LA BANDE. LES CHAMBRES 1 AFFECTENT LA FORME DE TRAVERSES TUBULAIRES REUNISSANT A LA FACON DES BARREAUX D'UNE ECHELLE DEUX CONDUITES D'AMENEE D'AIR C QUI TRAVERSENT LES COMPARTIMENTS B DE LA MACHINE B, L'AIR USE SORTANT LATERALEMENT EN D.

Description

La présente addition a trait à un procédé pour le conditionnement de bandes continues de papier ou autres matieres par le moyen de dispositifs de chambres ou espaces sous pression suivant le brevet principal. Elle concerne également une machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.
On a décrit au brevet principal un dispositif pour le séchage de bandes de papier et analogues, dans lequel la bande à sécher passe au-dessus d'une chambre formant espace sous pression alimenté en air comprimé, ladite chambre comportant dans sa partie supérieure une ouverture dont les bords sont repliés vers l'intérieur de façon à constituer des brides s'étendant sur la longueur de la chambre, transversalement par rapport à la bande, tandis qutil est prévu deux plaques déflectrices incurvées séparées l'une de l'autre et qui s'entendent entre les brides pour délimiter des passages ou tuyères propres à guider l'air sortant de la chambre suivant deux courants opposés l'un à l'autre, un troisième courant passant entre lesdites plaques pour venir frapper la face inférieure de la bande en vue de réaliser un effet de coussin pneumatique entre les deux premiers.
Conformément à la présente addition, pour traiter une bande continue de papier ou autre matière on la fait passer devant plusieurs dispositifs de chambres ou espaces sous pression suivant le brevet principal, agencés de façon que leurs ouvertures ou fentes, orientées transversalement à la bande comme prévu audit brevet, débouchent pour au moins un de ces dispositifs sur une face de cette bande et pour au moins un autre sur l'autre face de ladite bande, de manière que les courants d'air qui sortent desdites fentes viennent frapper l'une et l'autre face de celle-ci.
L'addition vise en outre une machine pour la mise en oeuvre de ce procédé, laquelle comprend en combinaison au moins un compartiment fermé propre à etre traversé par la bande, ces moyens pour y faire pénétrer celle-ci et lty guider, au moins deux rangées de dispositifs de chambres ou espaces sous pression suivant le brevet principal agencées de part et d'autre du trajet de la bande de manière à envoyer de l'air sur les deux faces de cette bande, des moyens pour amener de l'air aux chambres des deux rangées et des moyens pour extraire du compartiment l'air usé qui est ainsi venu au contact de la bande.
Les chambres peuvent notamment affecter la forme de traverses tubulaires réunissant deux canalisations d'amenée d'air a la façon des barreaux d'une échelle, ces traverses étant suffisamment écartées les unes des autres pour que l'air usé puisse passer entre elles. Les chambres ou traverses d'une rangée sont préférablement en quinconce par rapport à celles de l'autre.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'addition, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 est une coupe verticale d'une machine suivant l'addition dans laquelle la bande à traiter passe entre des rangées de chambres à tuyères ou espaces sous pression.
Fig. 2 est une vue de détail en perspective partielle montrant l'agencement des chambres.
Fig. 3 est une coupe à très grande échelle suivant 3-3 (fig. 2).
Fig. 4 illustre schématiquement une autre forme d'exécution dans laquelle le parcours de la bande est horizontal.
La machine B représentée en fig. 1 comporte des compartiments verticaux b dans lesquels sont montées deux rangées de dispositifs de chambres à tuyères ou espaces sous pression 1 suivant le brevet principal, agencés les uns au-dessus des autres dans le sens vertical à l'intérieur de chaque compartiment. De l'air chauffé ou humidifié provenant d'un ventilateur (non représenté) est amené aux chambres 1 situées sur la face avant et la face arrière d'une bande de papier A, comme le montre bien fig. 1.
Cette bande A à traiter traverse en direction du haut le fond du premier compartiment b, et passe entre les deux rangées de chambres 1 en étant guidée par des rouleaux c. Puis elle descend dans le second compartiment b, en passant lâ également entre des chambres 1, pour sortir finalement de la machine B à travers le fond de ce second compartiment. I1 est à noter que les chambres à tuyères 1 se trouvent ainsi situées sur l'une et l'autre face de la bande.
Ces chambres à tuyères 1 (fig. 2) s'entendent horizontalement et transversalement par rapport à la bande, entre des canalisations d'alimentation
C auxquelles arrive l'air humide ou sec mis en oeuvre.
Chacune desdites chambres 1 comporte une ouverture ou fente la dont les bords s'entendent vers l'intérieur sous la forme de brides 2, tandis qu'il est prévu deux plaques incurvées 3 montées dans la fente la précitée symétriquement par rapport à l'axe de celle-ci et fixées en position par des boulons 4 qui les traversent en même temps que les bords ou brides 2.
Ces plaques 3 sont séparées l'une de l'autre et elles s'entendent vers l'extérieur à travers la fente ou ouverture, chacune d'elles convergeant vers la paroi de sortie adjacente de ladite ouverture de façon à délimiter un passage pour deux courants d'air humide ou sec qui viennent frapper la bande A pour s'écouler ensuite en sens inverse l'un de l'autre, suivant une direction substantiellement parallèle a la bande elle-meme.
Un troisième courant d'air humide ou sec peut passer entre les deux plaques 3 pour venir également frapper la bande A. Ce courant d'air se divise de façon à s'écouler vers l'un et l'autre des deux courants précités. I1 est prévu de moindre épaisseur que ceux-ci de manière à realiser entre eux un effet de coussin ; il protege ainsi de toute comtamination par la bande les pointes des plaques qui constituent les tuyères.
L'air qui sort ainsi des chambres 1 passe entre celles-ci pour parvenir à l'intérieur du compartiment b considéré et en être évacué par des sorties d prévues sur l'un et l'autre coté de l'ensemble des deux compartiments. Comme indique plus haut, la bande A sort du dispositif après être descendue dans le second compartiment b et être passée entre des chambres à tuyères 1.
Dans la disposition représentée en fig. 4, la machine est agencée de façon que la bande A se déplace horizontalement pour passer entre un certain nombre de chambres 1. Après avoir circule entre un premier groupe de chambres lb, et avoir été détournée par un rouleau cl, elle court en diagonale à travers un second groupe de chambres ic, passe sur un second rouleau de détour cl et sort ensuite après être passée, toujours dans le sens horizontal, à travers une troisième serie de chambres a tuyères id.
L'air humide ou sec entre dans la chambre ou compartiment b par une entrée C et il s'évacue par la sortie d, à la façon décrite plus haut.
L'air humidifié introduit dans chaque chambre à tuyères 1 s'échappe à travers la fente la de celle-ci pour venir frapper chacune des faces de la bande en vue de la conditionner. En variante on peut utiliser de ltair non humide pour sécher la bande, cet air étant préalablement chauffé avant d'être envoyé sous pression dans la chambre 1. Après avoir rempli sur les faces de la bande le rale qui lui est imparti, l'air se trouve soumis à l'action d'une faible dépression d'aspiration et il est ainsi positivement amené à passer entre les chambres successives 1 pour arriver aux compartiments b d'où il est extrait et éventuellement recyclé. Les canalisations d d'extraction ou de recyclage sont reliées à l'entrez du ventilateur en vue du réchauffage et/ou de la re-humidification de cet air suivant les cas.
L'écartement prévu entre la bande et les extrémités des plaques 3 est préférablement de 1 à 1, 5 mm.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'addition dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tous autres équivalents.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    1 Procédé pour le séchage et/ou le conditionnement de bandes continues de papier ou autre matière S l'aide de dispositifs de chambres ou espaces sous pression suivant ltune quelconque des revendications du brevet principal, caracterise en ce qu'il consiste a faire passer la bande à traiter (A) devant plusieurs de ces dispositifs (1) dont les ouvertures ou fentes (la), orientées transversalement par rapport a celle-ci comme prévu au brevet principal, débouchent pour l'un au moins de ces dispositifs (1) sur une face de cette bande (A) et pour au soins un autre sur l'autre face de ladite bande, de manière que les courants d'air qui sortent desdites fentes viennent frapper l'une et vautre face de celle-ci.
  2. 2. Machine pour la mise en oeuvre du proeedé suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend en combinaison
    - au moins un compartiment (b) substantiellement ferme propre à être traverse par la bande à traiter (A)
    - des moyens (c) pour faire pEnetrer cette bande dans le compartiment, pour l'y guider suivant un trajet déterminé, et pour l'en faire sortir ;;
    - au moins deux rangées de dispositifs de chambres ou espaces sous pression (l) suivant l'une quelconque des revendications du brevet principal, agences de part et d'autres du trajet de la bande (A) dans le compartiment (B), leurs ouvertures ou fentes (la), orientées transversalement par rapport à celle-ci conformément au brevet principal, débouchant sur une face de cette bande (A) pour l'une desdites rangées et sur l'autre face pour une autre ;
    - des moyens (C) pour amener de l'air sec ou humide aux chambres (1) des rangées
    - et des moyens (d) pour extraire du compartiment (b) l'air provenant des chambres (1) et qui a frappe l'une et l'autre face de la bande (A).
  3. 3. Machine suivant la revendication 2, caractérisée en ce que chaque chambre (1) affecte la forme d'une traverse tubulaire dont une extrémité au moins est rigidement reliée à une conduite (C) d'amenée d'air qui s'étend dans le compartiment (b) parallèlement au trajet de la bande (A) pour chaque rangée de chambres (1).
  4. 4. Machine suivant la revendication 3, caractérisée en ce qu'il y est prévu pour chaque rangée de chambres (1) deux conduites (C) d'amenée d'air auxquelles ces chambres sont reliées par leurs deux extrémités.
  5. 5. Machine suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les chambres (1) d'une rangée sont disposées en quinconce par rapport à celles d'une autre rangée située de l'autre côté de la bande (A).
  6. 6. Machine suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce qu'il y est prévu entre les chambres (1) successives de chaque rangée un espace suffisant pour l'écoulement de l'air provenant de ces chambres après qu'il ait frappé l'une ou l'autre face de la bande.
  7. 7. Machine suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisée en ce qu'elle comprend deux compartiments (b) séparés par une cloison intermédiaire, les moyens (c) d'entrée, de guidage intérieur et de sortie de la bande (A) la faisant pénétrer dans le premier compartiment, traverser celui-ci, passer à travers la cloison, traverser le second compartiment et sortir à partir de ce dernier.
FR8015760A 1980-07-11 1980-07-11 Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre Pending FR2486641A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8015760A FR2486641A2 (fr) 1980-07-11 1980-07-11 Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8015760A FR2486641A2 (fr) 1980-07-11 1980-07-11 Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2486641A2 true FR2486641A2 (fr) 1982-01-15

Family

ID=9244226

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8015760A Pending FR2486641A2 (fr) 1980-07-11 1980-07-11 Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2486641A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102733244A (zh) * 2012-07-12 2012-10-17 山东太阳纸业股份有限公司 一种防止溶解浆板机干燥箱内刮纸的方法及其结构

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102733244A (zh) * 2012-07-12 2012-10-17 山东太阳纸业股份有限公司 一种防止溶解浆板机干燥箱内刮纸的方法及其结构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2523936A1 (fr) Ensemble compact de barres a air pour le support sans contact d'une piece ou bande de papier
FR2500861A1 (fr) Procede de formation d'une feuille continue a plusieurs jets dans une machine a deux toiles et machines a deux toiles pour l'execution de ce procede
EP0119111B1 (fr) Filtre à bande comportant un dispositif d'aspiration d'air
FR2486641A2 (fr) Procede pour le conditionnement de bandes continues de papier et autres matieres et machine pour sa mise en oeuvre
FR2541318A1 (fr) Dispositif pour separer d'un courant d'air des flocons de fibres dispersees, par exemple dans une alimentation en flocons d'une carde
FR2478150A1 (fr) Machine de traitement thermique de fils textiles
EP0084750A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de vidange des silos
FR2815646A1 (fr) Installation de production d'une nappe non tissee dont le diffuseur est a distance du dispositif a fente d'etirage
BE807201A (fr) Procede et appareil de planage de feuilles cintrees
FR2652359A1 (fr) Machine a friser les fils textiles.
FR2661592A1 (fr) Machine pour la fabrication de cigarettes.
FR2510153A1 (fr) Machine a papier a guidage de toiles arque dans sa zone humide
FR2535948A1 (fr) Machine de fabrication simultanee de tiges continues de cigarettes
FR2487169A1 (fr) Installation de sechage de produits alimentaires
FR2530690A1 (fr) Dispositif egoutteur pour eliminer l'eau d'une feuille continue sur une machine a table plate
FR2666754A1 (fr) Dispositif et procede pour laver en continu des articles manufactures.
FR2616896A1 (fr) Procede et dispositif pour secher des materiaux en particules, notamment de l'ecorce
FR2569734A1 (fr) Appareil et procede de traitement d'un feutre egoutteur de machine a papier
FR2580684A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication en continu d'un matelas encolle de fibres longues
FR2690871A1 (fr) Réhumidificateur de papier.
BE491461A (fr)
FR2640737A1 (fr) Tunnel de sechage a courant d'air chaud
BE508275A (fr)
FR2494095A1 (fr) Appareil pour stabiliser a chaud une tige de chaussure montee
BE568547A (fr)