FR2478891A1 - Structures en forme d'echelles perfectionnees pour supporter des cables electriques ou des tuyaux de service - Google Patents

Structures en forme d'echelles perfectionnees pour supporter des cables electriques ou des tuyaux de service Download PDF

Info

Publication number
FR2478891A1
FR2478891A1 FR8027102A FR8027102A FR2478891A1 FR 2478891 A1 FR2478891 A1 FR 2478891A1 FR 8027102 A FR8027102 A FR 8027102A FR 8027102 A FR8027102 A FR 8027102A FR 2478891 A1 FR2478891 A1 FR 2478891A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
spar
cable ladder
ladder according
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8027102A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2478891B1 (fr
Inventor
Ronald Leslie Albert White
Geoffrey Owers
Peter Delhees
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Balfour Beatty PLC
Original Assignee
BICC PLC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BICC PLC filed Critical BICC PLC
Publication of FR2478891A1 publication Critical patent/FR2478891A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2478891B1 publication Critical patent/FR2478891B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/08Special construction of longitudinal members, or rungs or other treads
    • E06C7/082Connections between rungs or treads and longitudinal members
    • E06C7/084Rungs comprising projecting tabs or flanges
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/04Protective tubing or conduits, e.g. cable ladders or cable troughs
    • H02G3/0456Ladders or other supports

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

STRUCTURES EN FORME D'ECHELLES PERFECTIONNEES POUR SUPPORTER DES CABLES ELECTRIQUES OU DES TUYAUX DE SERVICE. CHAQUE LONGERON 1 ET LES EXTREMITES DE CHAQUE BARREAU 2 SONT FACONNES DE FACON QUE CHAQUE EXTREMITE D'UN BARREAU COOPERE AVEC L'UN DES LONGERONS ET SOIT FIXEE EN PERMANENCE SUR CE DERNIER SANS EMPLOI DE MOYENS DE FIXATION REALISES SEPAREMENT.

Description

"Structures en forme d'échelles perfectionnées pour supporter des câbles électriques ou des tuyaux de service." La La présente invention se rapporte à des structures en forme d'échelles pour supporter des cables électriques et/ou des tuyaux de service, ces structures comprenant une paire d'éléments latéraux allongés (généralement et ci-après dénommes longerons) et, s'étendant transversalement entre ces longerons et fixés à ceux-ci en des endroits espacés le long de leur longueur, plusieurs organes-supports allongés (généralement et ci-après dénommés barreaux).De telles structures en forme d'échelles peuvent également comporter des pièces d'accouplement tels que des coudes pour supporter les câbles électriques et/ou les tuyaux de service lorsque la direction et/ou le plan dans lesquels ils s'étendent changent graduellement, des connecteurs en T et des connecteurs croisés, tous ces organes d'accouplement ayant, comme caractéristique commune, au moins une paire de longerons raccordés par des barreaux mutuellement espacés et s'étendant transversalement. Pour plus de commodité, toutes ces structures en forme d'échelles et organes d'accouplement seront ci-après désignés globalement par l'expression générale "échelle à cables".
Dans les échelles à câbles en métal ou alliage métallique, il est usuel de fixer les barreaux aux longerons au moyen de soudures. En plus de la perte de temps et par conséquent du coût de l'opération, lorsque les longerons et les barreaux sont galvanisés, le soudage présente l'inconvénient que la galvanisation à proximité d'une soudure est presque à coup sûr endommagée ou détruite au point que si le joint soudé n'est pas ensuite galvanisé lui-même, il peut se produire à la longue une corrosion du longeron et/ou du-barreau au voisinage d'une soudure et tout joint soudé corrodé peut éventuellement devenir une zone d'affaiblissement.
La présente invention a par conséquent pour objet de réaliser une échelle à câbles perfectionnée qui puisse etre assemblée facilement et économiquement et, lorsque cette échelle à câbles est en métal ou en alliage métallique, le risque de corrosion soit sensiblement réduit aux endroits où les longerons et les barreaux sont mutuellement assemblés.
Selon l'invention, dans l'échelle à cables perfectionnée, chaque longeron et les extrémités de chaque barreau sont façonnés de façon que chaque extrémité d'un barreau coopère avec l'un des longerons et soit constamment fixée sur lui sans recourir à des dispositifs de fixation réalisés séparément.
A chaque raccordement entre une extrémité d'un barreau et l'un des longerons, au moins une partie du barreau fait saillie à travers un orifice ou ouverture du longeron et ladite partie du barreau et/ou une partie du barreau ou du longeron adjacente à ladite partie du barreau est ou sont repliée(s) ou,façonnée(s) de toute autre façon de manière que le barreau soit fixé en permanence au longeron.
Si, comme dans un mode de réalisation préféré de l'invention, chaque barreau présente une section transversale sensiblement en forme d'U, à au moins l'un des endroits espacés le long d'un longeront et au niveau duquel un barreau est fixé au longeron, ce dernier présente une surface qui est in clinée sous un angle par rapport à une surface adjacente du longeron et présente, espacées longitudinalement dans ladite surface inclinée, deux fentes s'étendant transversalement et à travers lesquelles font saillie des parties des parois latérales du barreau en forme d' U, lesdites parties en saillie des parois latérales des barreaux et/ou des parties adjacentes du longeron sont déformées de façon que le barreau soit en permanence verrouillé sur le longeron. De préférence, la surface inclinée de chaque longeron s'étend sur toute sa longueur.
Chaque longeron est de préférence de section transversale sensiblement en forme d'U et est disposé avec ses brides tournées vers l'intérieur de l'échelle à cable, mais dans certains cas, il peut être de section transversale en forme d'angle avec une partie de l'angle tournéevers l'intérieur.
La surface inclinée de chaque longeron peut etre une surface d'une nervure s'étendant longitudinalement et de section transversale en forme de V inversé qui s'étend sur la longueur d'une bride tournée vers l'intérieur ou partie du longeron.
Dans un mode de réalisation en variante, la surface inclinée de chaque longeron peut etre la surface d'une partie s'étendant longitudinalement entre la base d'un longeron en forme d'U et l'une de ses brides ou entre des parties d'un longeron en forme d'angle.
Les fentes dans les longerons d'une échelle à cibles conforme au premier mode de réalisation préféré de l'invention, peuvent etre façonnées par n'importe quelle technique appropriée. Lorsque les fentes doivent etre aménagées à des intervalles prédéterminés le long d'un longeron et que le longeron doit etre façonné par galetage à partir d'un matériau en feuille, il est préférable de poinçonner les fentes dans le matériau en feuille avant le galetage à la section transversale voulue. Dans d'autres cas (par exemple lorsque les espaces entre les fentes d'un longeron doivent etre déterminés à pied d'oeuvre ou que le longeron est extrudé, des fentes découpées à la scie ou mandrinées peuvent etre plus appropriées.
La déformation des parties d'un barreau faisant saillie à travers les fentes peut s'effectuer au moyen d'un simple outil de sertissage du type pinces, pour des travaux plus importants, un outil hydraulique (similaire par exemple à ceux utilisés pour sertir les grosses bornes électriques) peut etre plus approprié; et dans certains cas on peut recourir à un marteau et à un poinçon. La forme précise de chaque partie déformée n'est en aucun cas un facteur majeur et dans certains cas une pièce déformée peut etre fendue en deux ou plusieurs parties courbées séparément.
Une échelle à câbles selon le premier mode de réalisation préféré de l'invention présente l'avantage important qu'elle peut etre facilement assemblée à pied d'oeuvre par un personnel non spécialisé et ce conformément à toutes les conditions spécifiques et avec un minimum d'équipements spé- ciaux sans avoir à utiliser des moyens de fixation fabriqués séparément (tels que des rivets ou des boulons) que l'on est susceptible de faire tomber dans des conditions difficiles.
Par ailleurs, comme dans une échelle à cables selon le premier mode de réalisation préféré de l'invention, les parties des parois latérales d'un barreau sont distantes d'une extrémité dudit barreau, la longueur d'un barreau n'est pas critique et un barreau peut etre coupé à partir d'une grande longueur à pied d'oeuvre si on le veut, seule une coupe bien droite étant nécessaire et la tolérance sur la position et l'angle de la coupe n'étant en aucun cas critique.
Dans un deuxième mode de réalisation préféré de l'invention, à au moins l'un des endroits espacés le long d'un longeron et au niveau duquel un barreau est fixé au longeron, une partie du barreau ou du longeron est engagée entre au moins deux parties du longeron ou du barreau et en permanence fixée à ces parties, de préférence ces parties coopérant du barreau et du longeron sont fixées ensemble par au moins une patte ou une oreille les-recouvrant et venue d'une seule pièce avec le barreau ou le longeron.Chaque longeron comporte de préférence en chacun de ses endroits espacés le long de sa longueur, au moins une fente dans laquelle s'engage une languette formée à une extrémité d'un barreau, la languette étant pliée et fixée à une surface du longeron par au moins une patte ou une oreille superposée découpée et venue d'une seule pièce avec le barreau ou le longeron. Le longeron comporte de préférence également une ouverture adjacente mais espacée de la fente ou de chaque fente, la languette s'engageant dans la fente ayant de préférence une ouverture qui coïncide avec celle du longeron et au moins une bague ou oreille venue d'une seule pièce avec le barreau traversant de préférence les ouvertures et étant pliée pour venir recouvrir la languette et la fixer sur une surface du longeron. A chacun des endroits mutuellement espacés le long de chaque longeron, une seule fente peut s'étendre dans le sens longitudinal du longeron et peut être formée par poinçonnage ou de toute autre façon en constituant un creux sensiblement rectangulaire dont la surface tournée vers l'extérieur du longeron et, sur la surface tournée vers l'intérieur du longeron, une protubérance de meme forme ayant une fente s'étendant longitudinalement le long de son bord supérieur.
Si, comme dans le second mode de réalisation préféré de l'invention, chaque barreau est sensiblement de section transversale en forme d'U, à chaque extrémité du barreau les parois latérales de l'U sont pliées sers l'intérieur pour former des brides qui, lorsqu'une languette venue d'une séule pièce avec la base de l'U s'engage dans une fente longitudinale aménagée dans l'un des longerons, s'appuie contre la surface tournée vers l'intérieur du longeron, chaque bride comporte une patte venue d'une seule pièce qui passe à travers les ouvertures alignées du longeron et du barreau et est repliée pour être placée au-dessus de la languette et la fixer contre la surface tournée vers l'extérieur du longeron.
Dans tous les cas, il est préférable que les faces frontales des barreaux butent contre les surfaces des longerons.
L'invention comprend également une trousse de pièces pour assembler une échelle à câbles telle que décrite ci-dessus.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description de trois modes de réalisation pris comme exemples, mais non limitatifs, et illustrés par le dessin annexé, sur lequel:
- la figure 1 représente une vue illustrative partielle d'un premier mode de réalisation d'une échelle à câbles selon l'invention
- la figure 2 représente en perspective une vue partielle d'un longeron et de l'un des barreaux de l'échelle à câbles représentée sur la figure 1
- la figure 3 est une vue agrandie d'un détail de la figure 2
- la figure 4 est une vue illustrative partielle d'un second mode de réalisation d'une échelle à câbles selon l'invention
- la figure 5 est une vue illustrative partielle d'un longeron et de l'un des barreaux de l'échelle à câbles représentée sur la figure 4
- la figure 6 est une vue agrandie d'un détail de la figure 5
- la figure 7 est une vue illustrative partielle d'un troisième mode de réalisation de l'échelle à câbles selon l'invention
- les figures 8 et 9 représentent respectivement en perspective des vues partielles du longeron et de l'un des bar reaux de l'échelle à câbles selon la figure 7
- les figures 10a à 10c représentent les phases de la méthode d'engagement mutuel et du verrouillage d'une extrémité d'un barreau sur l'un des longerons de l'échelle à cables représentée sur les figures 7 à 9.
Sur les figures 1 à 3, le premier mode de réalisation de l'échelle à câbles comporte deux longerons en acier 1 de section transversale sensiblement en forme d'U disposés parallèlement l'un à l'autre avec leurs brides tournées vers l'intérieur, et, s'étendant transversalement entre les longerons et fixés à ceux-ci à des endroits espacés le long de leurs longueurs, plusieurs barreaux d'acier 2 chacun de section transversale également en orme d'U. Chaque longeron 1 présente, formée dans une bride 3, une nervure longitudinale 4 de section transversale en forme de V inversé etddnt une surface 5 est inclinée sous un angle obtpar rapport à la surface voisine de la bride 3.Chaque nervure 4 comporte en des endroits espacés le long de sa longueur, une paire de fentes longitudinales 6 s'étendant transversalement et à travers lesquelles font saillig des parties 8 des parois latérales 7 d'un barreau 2, ces parties étant déformées, comme représenté sur les figures 2 et 3, en utilisant un outil de sertissage en forme de pinces pour- fixer le barreau en permanence et rigidement au longeron. Le degré de sertissage détermine la rigidité du joint.
Sur les figures 4 à 6, le deuxième mode de réalisation de l'échelle à câbles comporte deux longerons en acier 11 de section transversale sensiblement en forme d'U et disposés parallèlement l'un à l'autre avec leurs brides tournées vers l'intérieur et s'étendant transversalement entre les longeront et fixées à ceux-ci en des endroits déterminés le long de leur longueur, plusieurs barreaux d'acier 12 de section transversale en forme d'U. Chaque longeron 11 comporte une base 13 et une bride 14 raccordées par une partie longitudinale 15 dont les surfaces sont inclinées sous un angle obtus par rapport à la bride 14.La partie longitudinale 15 de chaque longeron 11 comporte dans sa surface tournée vers l'extérieur à des endroits espacés le long de sa longueur une paire de creux 19 écartés l'un de l'autre dans le sens longitudinal et dans chacun desquels s'étend une fente transversale 16.
Les extrémités 18 des parois latérales 17 d'un barreau 12 font saillie à travers une paire de fentes 16 et sont pliées, comme illustré sur les figures 5 et 6, de façon à s'appliquer s'appliquer dans les creux-19 et à verrouiller le barreau sur le longe ron. Les faces frontales des barreaux 12 touchent les bases des longerons 11 en forme d'U.
Sur les figures 7 à 10, le troisième mode de réalisation de l'échelle à câbles comporte deux longerons en acier 21 de section transversale en forme d'U et disposés sensiblement parallèlement à l'autre avec leurs brides tournées vers l'extérieur et, s'étendant transversalement entre ces longerons et fixées à ceux-ci en des endroits espacés le long de leur longueur plusieurs barreaux en acier 22 chacun de section transversale en forme d'U. Chaque longeron 21 présente aux endroits espacés le long de sa longueur une seule fente longitudinale 23 formée par poinçonnage d'un creux 24 sensiblement rectangulaire dans la surface tournée vers l'extérieur du longeron pour former sur la face tournée vers l'intérieur dudit longeron une protubérance 25 de forme analogue avec la fente 23 passant le long de son bord marginal supérieur. En dessous de la fente 23 se trouve une ouverture rectangulaire 26. Aux extrémités de chaque barreau 22, la base 27 est repliée de 900 pour former une languette 28 ayant une ouverture rectangulaire 29 de même forme et dimension que les ouvertures 26 des longerons 21. Chaque extrémité des parois latérales 30 du barreau 22 sont pliées de 900 vers l'intérieur pour former des brides 31 comportant des pattes 32 venues d'une seule pièce et s'étendant à partir de leurs arêtes frontales.
Pour l'assemblage d'un longeron 21 et d'un barreau 22, on insère la languette 28 à une extrémité du barreau dans une fente 23 du longeron de façon que la paroi du longeron soit insérée entre la languette 28 et les brides 31 et que les ouvertures rectangulaires 26 et 29 soient dans l'alignement l'une de l'autre. Les pattes 32 sont pliées vers l'extérieur à travers les ouvertures alignées 26 et 29 et au-dessus de la languette 28 pour la fixer contre la surface tournée vers l'extérieur du longeron.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1.- Echelle à câbles comportant une paire de longerons et plusieurs barreaux s'étendant transversalement entre les longerons et fixés à ceux-ci en des endroits espacés le long de leur longueur, caractérisée par le fait que chaque longeron (1) et les extrémités de chaque barreau (2) sont façonnés de façon que chaque extrémité d'un barreau coopère avec l'un des longerons et soit fixée en permanence sur ce dernier sans utilisation de moyens de fixation réalisés séparément.
2.- Echelle à câbles selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'à chaque raccordement entre une extrémité d'un barreau et l'un des longerons, au moins une partie du barreau fait saillie à travers une ouverture du longeron et que ladite partie du barreau et/ou une partie du barreauou.du longeron adjacente à ladite partie dudit barreau est ou sont repliées ou façonnées de façon quelconque de manière que le barreau soit fixé en permanence au longeron.
3.- Echelle à câbles selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle chacun des barreaux présente une section transversale sensiblement en forme d'U, caractérisée par le fait qu'à au moins l'un des endroits espacés le long-du longeron (1) et auquel un barreau (2) est fixé à ce dernier, le longeron présente une surface (4) qui est inclinée sous un angle par rapport à une surface adjacente (3) du longeron et comporte, espacées longitudinalement dans ladite surface inclinée, deux fentes transversales (6) à travers lesquelles font saillie des parties (8) des parois latérales (7) du barreau en forme d'U, ces parties en saillie des parois latérales du barreau et/ou les parties adjacentes du longeron étant façonnées de façon que le barreau soit fixé en permanence au longeron.
4.- Echelle à câbles selon la revendication 3, caractérisée par le fait que la surface inclinée (4) de chaque longeron (1) s'étend sur toute la longueur de ce dernier.
5.- Echelle à câbles selon la revendication 3 ou 4, caractérisée par le fait que chaque longeron (1) a une section transversale sensiblement en forme d'U et est disposé avec ses brides tournées vers l'intérieur de l'échelle à câbles
6.- Echelle à câbles selon la revendication 3 ou 4, caracte'risée par le fait que chaque longeron (1) est de section transversale angulaire avec une partie de 1' angle tournée vers l'intérieur.
7.- Echelle à câble selon la revendication 5 ou 6, caractérisée par le fait que la surface inclinée de chaque longeron (1) est une surface d'une nervure longitudinale (4) de section transversale en forme de V inversé et qui s'étend sur toute la longueur de la bride (3) tournée vers l'intérieur ou partie du longeron et que les parties des parois latérales du barreau faisant saillie à travers les fentes sont espacées par rapport à l'extrémité voisine du barreau.
8.- Echelle à câbles selon la revendication 5 ou 6, caractérisée par le fait que la surface inclinée de chaque longeron est la surface d'une partie longitudinale (15) comprise entre la base (13) d'un longeron en forme d'U et l'une de ses brides (14) ou entre les parties d'un longeron de forme angulaire.
9.- Echelle à câbles selon la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait qu'à au moins l'un des endroits espacés le long- d'un longeron et au niveau duquel un barreau est fixé au longeron., une partie du barreau ou du longeron s'engage entre au moins deux parties du longeron ou du barreau au4g11es elle est fixée en permanence.
10.- Echelle à câbles selon la revendication 9, caractérisée par le fait que les parties coopérant du barreau et du longeron sont mutuellement assemblées par au moins une patte ou une oreille les recouvrant et venue d'une seule pièce avec le barreau ou le longeron
11.- Echelle à câbles selon la revendication 10, caractérisée par le fait que chaque longeron (21) présente à chacun des endroits espacés le long de sa longueur au moins une fente (23) dans laquelle s'engage une languette (28) formée à une extrémité d'un barreau, cette languette étant repliée contre une surface du longeron à laquelle elle est fixée par au moins une patte (32) ou oreille 1 recouvrant et découpée dans le barreau ou le longeron et venue d'une seule pièce avec l'un ou l'autre de ces derniers.
12.- Echelle à câbles selon la revendication 11, caractérisée par le fait que le longeron (21) présente aussi une ouverture (26) adjacente mais espacée par rapport à la fente ou à chaque fente, la languette (28) s'engageant dans la fente comportant une ouverture (29) coincidant avec l'ouverture (26) du longeron, et au moins une patte ou une oreille venue d'une seule pièce avec le barreau passe à travers les ouvertures et est repliée pour venir se placer au-dessus de la languette (28) et la fixer à une surface du longeron.
13.- Echelle à câbles selon la revendication 12, caractérisée par le fait qu'à chacun des endroits mutuellement espacés le long de chaque longeron, une fente unique (23) s'étend dans le sens longitudinal du longeron et est formée par poinçonnage ou de toute autre façon pour constituer un creux (24) sensiblement rectangulaire dans la surface tournée vers l'extérieur du longeron et, sur la surface tournée vers l'intérieur de celui-ci, une protubérance de forme similaire ayant une fente longitudinale (23) le long de son bord supé- rieur.
14.- Echelle à câbles selon la revendication 13, dans laquelle chaque barreau est de section transversale sensiblement en forme d'U, caractérisée par le fait qu'à chaque extrémité du barreau (22) les parois latérales de l'U sont repliées vers l'intérieur pour former des brides (31) qui, lorsqu'une languette (28) venue d'une seule pièce avec la base (27) de l'U s'engage dans une fente longitudinale (23) de l'un des longerons, viennent s'appliquer contre la surface tournée vers l'intérieur du longeron, chaque bride ayant une patte venue d'une seule pièce qui passe à travers les ouvertures alignées du longeron et du barreau et est repliée pour venir se placer sur la languette et la fixer contre la surface tournée vers l'extérieur du longeron.
15.- Echelle à câbles selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que les faces frontales des barreaux touchent les surfaces des longerons.
16.- Trousse de pièces pour le montage d'une échelle à câbles selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR8027102A 1979-12-20 1980-12-19 Structures en forme d'echelles perfectionnees pour supporter des cables electriques ou des tuyaux de service Expired FR2478891B1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB7943814 1979-12-20
GB8027652 1980-08-27
GB8036321 1980-11-12

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2478891A1 true FR2478891A1 (fr) 1981-09-25
FR2478891B1 FR2478891B1 (fr) 1985-10-18

Family

ID=27260827

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8027102A Expired FR2478891B1 (fr) 1979-12-20 1980-12-19 Structures en forme d'echelles perfectionnees pour supporter des cables electriques ou des tuyaux de service

Country Status (2)

Country Link
CH (1) CH648959A5 (fr)
FR (1) FR2478891B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2637349A1 (fr) * 1988-08-05 1990-04-06 Tolartois Sa Procede de fabrication d'une structure legere pour supporter des elements longilignes ainsi que moyens en vue de sa mise en oeuvre et structure ainsi obtenue
FR2640025A1 (fr) * 1988-12-01 1990-06-08 Tolartois Sa Procede de fabrication d'une structure legere pour supporter des elements longilignes, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procede et structure ainsi obtenue
FR2809156A1 (fr) 2000-05-19 2001-11-23 Tolmega Echelle a cable de type pliable/depliable, a moyens de blocage en position depliee et/ou repliee
EP2650990A1 (fr) * 2012-04-13 2013-10-16 Vergokan Ensemble sans soudure de pièces d'acier galvanisé

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH501863A (de) * 1968-07-13 1971-01-15 Wilden Elektro Bau Kabelbahn für elektrische Leitungen
FR2226606A1 (en) * 1973-04-17 1974-11-15 Krieg Zivy Ind Ladder type support for cables and conduits - has ends of spacers engaging in slots in grooves of longerons

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH501863A (de) * 1968-07-13 1971-01-15 Wilden Elektro Bau Kabelbahn für elektrische Leitungen
FR2226606A1 (en) * 1973-04-17 1974-11-15 Krieg Zivy Ind Ladder type support for cables and conduits - has ends of spacers engaging in slots in grooves of longerons

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2637349A1 (fr) * 1988-08-05 1990-04-06 Tolartois Sa Procede de fabrication d'une structure legere pour supporter des elements longilignes ainsi que moyens en vue de sa mise en oeuvre et structure ainsi obtenue
FR2640025A1 (fr) * 1988-12-01 1990-06-08 Tolartois Sa Procede de fabrication d'une structure legere pour supporter des elements longilignes, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procede et structure ainsi obtenue
EP0373021A1 (fr) * 1988-12-01 1990-06-13 Tolartois S.A. Procédé de fabrication d'une structure légère pour supporter des éléments longilignes, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procédé et structure ainsi obtenue
FR2809156A1 (fr) 2000-05-19 2001-11-23 Tolmega Echelle a cable de type pliable/depliable, a moyens de blocage en position depliee et/ou repliee
EP2650990A1 (fr) * 2012-04-13 2013-10-16 Vergokan Ensemble sans soudure de pièces d'acier galvanisé
WO2013153152A1 (fr) * 2012-04-13 2013-10-17 Vergokan Ensemble sans soudure de pièces en acier galvanisé
RU2616593C2 (ru) * 2012-04-13 2017-04-18 Вергокан Несварной узел оцинкованных стальных элементов

Also Published As

Publication number Publication date
CH648959A5 (en) 1985-04-15
FR2478891B1 (fr) 1985-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2568978A1 (fr) Dispositif pour raccorder les extremites de gaines en tole metallique et connecteur d'angle pour ce dispositif
EP1601074B1 (fr) Armoire électrique à profilés d'ossature
FR2683017A1 (fr) Raccord pour tubes.
FR2478891A1 (fr) Structures en forme d'echelles perfectionnees pour supporter des cables electriques ou des tuyaux de service
CH509512A (fr) Profilé
EP3089295B1 (fr) Dispositif d'interconnexion électrique configuré pour établir une liaison équipotentielle entre un tronçon de chemin de câbles et un tronçon de câble électrique
EP0008555A1 (fr) Système d'assemblage pour la réalisation d'ossatures et de constructions métalliques légères
FR2722820A1 (fr) Profile pour poteaux de cloture
EP3243013B1 (fr) Maillon démontable, adapté notamment à raccorder deux chaines pour l'ancrage au sol d'une installation flottante
FR3004295A1 (fr) Dispositif d'assemblage rapide de chemins de cables
FR2711692A1 (fr) Etriers invisibles destinés à l'assemblage d'éléments de charpentes.
FR2825528A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements de chemin de cables en treillis de fils metalliques
EP0014123A2 (fr) Procédé et dispositif pour le raccord de tronçons de gaine de circulation de fluide
EP0641964A1 (fr) Dispositif de support de câble ou conduits
GB2065989A (en) An Improved Cable Ladder
FR2477443A1 (fr) Procede d'assemblage de profiles metalliques tubulaires
FR3010762A1 (fr) Dispositif de raccordement pour tuyau
FR2558503A1 (fr) Elements de construction de plancher metallique
EP2188877A2 (fr) Element de cheminement de cable
FR2886069A1 (fr) Chemin de cables comprenant une eclisse et procede d'assemblage d'un tel chemin de cables
FR2622257A1 (fr) Procede d'assemblage de panneaux de grandes dimensions notamment par rivetage
FR2809156A1 (fr) Echelle a cable de type pliable/depliable, a moyens de blocage en position depliee et/ou repliee
EP0335756B1 (fr) Dispositif de raccordement de deux éléments de canalisation électrique mis bout à bout
EP2765259A1 (fr) Système d'écran vertical
FR3016650A1 (fr) Piece de fixation de lisses a un poteau creux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse