FR2477063A1 - Stratifie a pieces detachables d'identification - Google Patents

Stratifie a pieces detachables d'identification Download PDF

Info

Publication number
FR2477063A1
FR2477063A1 FR8004714A FR8004714A FR2477063A1 FR 2477063 A1 FR2477063 A1 FR 2477063A1 FR 8004714 A FR8004714 A FR 8004714A FR 8004714 A FR8004714 A FR 8004714A FR 2477063 A1 FR2477063 A1 FR 2477063A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubes
sheet
laminate
tube
adhesive
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8004714A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2477063B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JOHNSTUN DICK
Original Assignee
JOHNSTUN DICK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JOHNSTUN DICK filed Critical JOHNSTUN DICK
Priority to FR8004714A priority Critical patent/FR2477063B1/fr
Publication of FR2477063A1 publication Critical patent/FR2477063A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2477063B1 publication Critical patent/FR2477063B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B7/00Insulated conductors or cables characterised by their form
    • H01B7/36Insulated conductors or cables characterised by their form with distinguishing or length marks
    • H01B7/368Insulated conductors or cables characterised by their form with distinguishing or length marks being a sleeve, ferrule, tag, clip, label or short length strip
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/04Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps to be fastened or secured by the material of the label itself, e.g. by thermo-adhesion
    • G09F3/06Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps to be fastened or secured by the material of the label itself, e.g. by thermo-adhesion by clamping action

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)

Abstract

STRATIFIE CONSTITUE D'UNE FEUILLE ET DE TUBES THERMORETRECISSABLES MIS A PLAT. LE STRATIFIE EST REALISE DE MANIERE A POUVOIR PASSER DANS UNE MACHINE A ECRIRE DE FACON USUELLE, LES TUBES T ETANT RETENUS DE MANIERE AMOVIBLE A L'ALIGNEMENT A L'AIDE D'UN ADHESIF ETOU DE RUBANS ADHESIFS C, CES TUBES AYANT UNE FACE A DECOUVERT SUR LAQUELLE PEUVENT ETRE APPOSEES DES INDICATIONS ET ETANT COUPES INDIVIDUELLEMENT EN TRONCONS LEUR PERMETTANT D'ETRE PLACES SUR UNE FEUILLE NORMALISEE; LES TUBES PEUVENT ENSUITE ETRE DECOUPES ET ETRE FIXES EN ETANT RESSERRES A LA CHALEUR SUR DES FILS AFIN DE PERMETTRE DE LES IDENTIFIER. APPLICATION GENERALE AUX PIECES D'IDENTIFICATION TUBULAIRES.

Description

L'invention se rapporte à un stratifié à pièces détachables d'identification.
Les pièces d'identification groupées, destinées à l'étiquetage, sont bien connues, en particulier les pièces constituées de tubes capables de subir un retrait et destinées à être placées sur des fils électriques de manière à en permettre l'identification sous forme de caractères imprimés sur ces pièces. Une machine très généralement utilisée pour l'impression des caractères est la machine à écrire qui a été utilisée jusqu'à présent pour l'impression de pièces d'identification groupées consistant en un tube thermorétractable maintenu à plat sur des âmes ou noyaux introduits à l'intérieur de ces tubes et en occupant pratiquement la totalité du volume intérieur avant l'impression des caractères. Toutefois, les possibilités d'introduire des âmes et des noyaux ont leurs limites et de plus imposent que la machine à écrire soit réalisée de façon spéciale.Premièrement, le tube capable de subir un retrait a une longueur limitée et deuxièmement le cylindre de la machine à écrire doit être conçu spécialement pour pouvoir supporter le groupe de pièces d'identification et être capable de le faire avancer. L'invention a donc pour objet un stratifié à pièces détachables d'identification qui peut être placé sur une machine à écrire sans impliquer que celle-ci doive êre modifiée afin de permettre d'apposer des indications sur le tube capable de subir un retrait, ce stratifié étant utilisable par les techniciens pour permettre d'identifier de manière permanente des conducteurs électriques.
L'invention se rapporte plus particulièrement à l'impression d'indications sur des pièces d'identification destinées à être placées sur des tronçons de fil électrique exigeant une identification. L'invention se rapporte plus particulièrement à des tubes ou analogues de polymère réticulé à paroi mince (de 0,25 mm d'épaisseur), ces tubes étant disponibles initialement sous forme de rouleaux de grand diamètre dans lesquels ils ont subi une réticulation initiale et sont mous, le tube pouvant ultérieurement subir un thermodurcissement qui en réduit le diamètre de manière qu'il se resserre sur les fils devant être identifiés au fur et à mesure que les circonstances l'exigent. L'opacité et/ou la couleur du tube peut varier, les tubes opaques blancs étant ceux qui sont le plus généralement utilisés.L'impression d'indications sur ces tubes soulève un problème, car leur forme arrondie ou la convexité du cylindre qu'ils constituent ne permet pas d'imprimer facilement des caractères lisibles complets. Pour cette raison, des noyaux ou âmes aplatis ont été introduits dans ces tubes, mais ce procédé a ses limites ; il a été découvert, par contre, conformément à l'invention, qu'un retrait partiel du tube, alors qu'il est maintènu à plat par application contrôlée de chaleur, le durcit suffisamment pour qu'il demeure à plat et pliable et qu'il puisse par la suite être utilisé pour former un stratifié capable d'être introduit dans une machine à écrire de manière usuelle. Conformément à l'invention, des tronçons continus de tubes mis à plat et capables de subir un retrait peuvent être produits et découpés à toute longueur voulue.
Donc, suivant un mode de mise en oeuvre de l'invention, le tube est découpé à une longueur suivant laquelle il occupe la largeur totale d'un stratifié dans lequel il est inclus, cette largeur n'étant limitée que par la longueur du cylindre et/ou du chariot de la machine à écrire. Conformément à l'invention, de multiples tubes mis à plat et servant de pièces d'identification sont inclus dans un stratifié.
L'impression d'indications sur les matières plastiques est largement utilisée et des machines à écrire sont disponibles à cette fin et mettent en oeuvre un ruban ou une bande (une pellicule) revêtue d'une substance qui se transfère sous pression et qui est déposée par pression sur la surface de ladite matière plastique. Ces substances de transfert sont bien connues et sont désignées généralement sous le nom d'encre ou de carbone ou simplement de "carbone".
Donc, conformément à l'invention, une pellicule ou un ruban carbone de ce type tel qu'utilisé pour les machines à écrire ordinaires peut être mis en oeuvre. Conformément à l'invention, une feuille servant d'élément de traction est mise en forme de stratifié avec un ou plusieurs et, de préférence de nombreux éléments de tube capables de subir un retrait et qui sont maintenus à l'alignement pour l'impression par un procédé classique. Les multiples éléments de tube capables de subir un retrait vont conformément à l'invention d'une marge à l'autre en étant maintenus en place sur la feuille servant d'élément de traction. Donc, la face antérieure du stratifié subit l'impression à l'aide de la machine à écrire de manière classique pour permettre une lecture correcte, les caractères étant transférés directement du ruban de la machine à écrire sur la surface à découvert du tube.Suivant un mode de mise en oeuvre avantageux, le substrat des tubes peut être perforé afin qu'il soit possible de tordre le tube et ensuite de l'enlever aux longueurs voulues.
L'invention se rapporte donc à un stratifié du type tel que spécifié dans lequel des matières disponibles dans le commerce peuvent être utilisées, traitées de la manière décrite et réunies en une combinaison dans laquelle plusieurs pièces d'identification peuvent être imprimées à l'aide d'une machine à écrire usuelle, puis être enlevées et être passées sur des fils devant être identifiés sur lesquels elles subissent un retrait.Les marges du tube subissant le retrait peuvent être réunies sur la feuille servant élément de traction à l'aide d'un adhésif, d'une colle produisant l'adhérence par pression et permettant de détacher les éléments, du type utilisé pour la réalisation de rubans détachables et analogues, la disposition étant telle que le stratifié forme un assemblage ayant une résistance mécanique suffisante pour conserver l'alignement convenable des éléments de tubes pouvant subir un retrait et. reliés au substrat.
L'invention concerne donc l'apposition d'indications sur un tube capable de subir un retrait et devant être mis à plat pour pouvoir être introduit dans une machine à écrire et retenu sur le cylindre de cette dernière pour permettre l'impression normale. Donc, le tube est mis à plat et coupé en tronçons et plusieurs de ceux-ci sont disposés de manière à être placés entre les marges latérales de la feuille formant élément de traction et sur laquelle ils sont placés de manière à pouvoir en être détachés et sont retenus par une matière qui en permet l'enlèvement. Un revêtement améliorant le coefficient de frottement est déposé sur la feuille formant l'élément de traction afin de permettre de l'utiliser aisément lorsqu'il est placé sur le cylindre de la machine à écrire.Selon un mode de réalisation avantageux, les tronçons individuels de tubes sont mis en alignement et peuvent s'enlever les uns à la suite des autres.
L'invention va être décrite plus en détail en regard du dessin annexé représentant différents exemples de réalisation et sur lequel
- la figure 1 est une vue en perspective d'un stratifié sur lequel les tubes mis à plat et capables de subir un retrait sont fixés par des rubans adhésifs sur une feuille formant élément de traction
- la figure 2 est une vue en perspective montrant la mise en place d'un tube imprimé et découpé à faible longueur, puis resserré sur un élément de fil devant être identifié
- la figure 3 est une coupe transversale explosée représentant le stratifié se composant de la feuille formant l'élément de traction et d'un tube mis à plat ;
- la figure 4 est une coupe transversale partielle illustrant une variante de réalisation de l'invention
- la figure 5 est une coupe transversale partielle illustrant une autre variante avantageuse de réalisation de l'invention ; et
- la figure 6 est une coupe transversale à échelle agrandie qui représente le ruban de fixation utilisé dans le mode de réalisation de la figure 1.
Une machine à écrire usuelle permet d'imprimer des caractères sur une feuille de papier ou, dans le cas particulier, de matière plastique, et comprend un cylindre sur lequel s'appliquent les caractères d'impression avec interposition d'une pellicule ou d'un ruban carboné qui laisse une impression visible. Il existe différents concepts de machine à ecrire et celui du type à cylindre tournant est universellement utilisé pour supporter et transporter ligne par ligne la feuille sur laquelle l'impression doit être apposée. Il est classique de mettre en liasse des feuilles de papier dans une machine à écrire, mais il existe une limite en pratique à l'épaisseur d'une telle liasse.Donc, conformément à l'invention, le stratifié à pièces détachables d'identification conforme à l'invention a une épaisseur qui correspond à la plage usuelle et qui a un coefficient de frottement tel qu'il n'exige aucune commande spéciale ni aucune modification du cylindre de la machine à écrire. Conformément à l'invention, des tronçons mis à plat de tubes capables de subir un retrait sont juxtaposés et ces multiples tubes sont disposés de manière à permettre d'utiliser la machine à écrire sans aucune difficulté.
Le stratifié à pièces détachables d'identification comprend des tubes capables de subir un retrait avant d'être resserrés sur des tronçons de fils par thermoréticulation. Il s'agit d'un tube de polymère réticulé qui est à l'état ayant subi une réticulation partielle, dont deux exemples sont le fluorure de polyvinylidène ou une polyoléfine modifiée ayant subi une irradiation et une stabilisation thermique. Le tube subit une modification de forme par rapport à sa section circulaire initiale, c'est-à-dire qu'il est mis à plat par application limitée et contrôlée de chaleur qui en fait progresser la réticulation de manière qu'il perde une partie de sa mémoire et qu'il durcisse en prenant une forme rétrécie dans laquelle il est mis à plat.
Dans la mise en oeuvre de l'invention, le tube de matière plastique qui est initialement à paroi mince est immergé dans un liquide chauffé tel que de l'eau et simultanément comprimé entre des rouleaux rotatifs afin d'être mis à plat Cette opération s' effectue en continue et elle est suivie d'une mise sous contrainte du tube thermorétractable qui est mis à plat pendant qu'il se refroidit après avoir été enlevé du liquide chauffé afin qu'il conserve cette forme. En pratique, les tubes utilisés ont des dimensions variées et il s'agit, par exemple, de tubes de 5,35 mm ayant une paroi d'une épaisseur de 0,25 mm, ces tubes étant immergés pendant quelques secondes (approximativement) dans de l'eau à 930C.
Les dessins représentent une feuille rectanqu- laire A formant élément de traction et sur laquelle sont disposés transversalement des tronçons de tubes T mis à plat et capables de subir un retrait. La feuille et les tubes sont réunis par un adhésif détachable, de manière qui va être décrite par la suite, afin de réaliser un stratifié à pièces détachables d'identification qui peut être introduit normalement dans une machine à écrire de façon que les tubes T servant de pièces d'identification soient alignés pour permettre d'imprimer sur eux des indications avec précisicn.
Le stratifié a le "format lettre" tel que représenté et, à titre d'exemple, bien qu'il puisse avoir des dimensions quelconques ou supérieures si nécessaires, il doit être capable de pouvoir être placé sur le cylindre de la machine à écrire utilisée. Donc, la feuille A servant d'élément de traction a, par exemple, le format normalisé A4 de 21x29,7 cm et ayant normalement un sommet a, un bas b et des bords latéraux c. Les marges au sommet et au bas peuvent être de 37,5 et de 25 mm, respectivement, et les marges latérales peuvent être de 2 cm et, dans ce cas, la distance transversale entre les parties extrêmes est de 17 cm.Le tube mis à plat de 6,35 mm a une largeur approximative de 9,5 mm et il est donc possible de placer environ 24 à 25 tronçons de tubes
T d'identification de 17 cm de longueur dans les marges mentionnées (la figure représente douze tronçons de tubes T qui sont plus grands).
Dans l'exemple de réalisation de la figure 3, la feuille A servant d'élément de traction est une feuille plane de papier 10 de 0,1 mm d'épaisseur sur laquelle est déposée une couche d'adhésif 11 assurant la fixation par pression et permettant de détacher les éléments fixés, cette couche étant déposée-sur la face antérieure et permettant de retenir un polymère tel que celui dont sont formés les tubes T de façon qu'ils puissent être enlevés.
Dans la variante de réalisation de la figure 4, la feuille A' servant d'élément de traction est une feuille piane de papier 10 de û,1 mm d'épaisseur comportant un filet d'adhésif 11' assurant la fixation par pression et permettant ltenlèvement des éléments fixés, cet adhésif étant déposé le long des lignes de jonction entre les bords des tubes voisins
T, cet adhésif ayant la consistance d'un mastic et occupant les interstices en adhérant à la face antérieure de la feuille de papier 10' entre les tubes voisins de manière à retenir de manière amovible la matière plastique telle que celle dont sont constitués les tubes T capables de subir un retrait.
La figure 5 représente un autre mode de réalisation très avantageux dans lequel la feuille A" formant élément de traction est une feuille plane de papier 10" de 0,1 mm d'épaisseur qui est combinée avec un ruban C fixé entre la feuille de papier 10" et les tubes T à l'aide d'un adhésif 11" assurant la fixation par pression et permettant de détacher les éléments fixés, cet adhésif étant déposé sur une face du ruban et étant du type capable de retenir un polymère de matière plastique tel qu'utilisé pour le tube T en permettant de le détacher. Selon une particularité essentielle du mode de réalisation de la figure 5, le ruban C est à recouvrement au-dessus et au-dessous du tube T dont il recouvre le bord supérieur afin de le fixer à la feuille de papier 10 au-dessous du bord inférieur du tube voisin suivant T.Donc, la disposition est à recouvrement qui est très avantageuse lorsque les tubes sont amenés successivement en position dans laquelle ils sont convenablement alignés pour permettre l'impression dans la machine à écrire. Chaque tube est tiré pour être mis en place en étant fixé par son bord supérieur, sur toute la longueur de ce dernier, le tube étant fixé ainsi sur la feuille A" formant élément de traction et entraîné par le cylindre de la machine, comme décrit plus bas.
Conformément à l'invention, le frottement nécessaire entre le stratifié et le cylindre de la machine à écrire est assuré par un revêtement 15 qui est déposé sur la longueur du dos du stratifié et qui consiste, par exemple, en une substance à base de caoutchouc déposée sous forme d'une couche mince et sèche (non collante) qui forme la surface 'antidérapante" qui ne glisse pas sur la surface du cylindre lorsque ce dernier fait avancer le stratifie pour le mettre en position voulue. Le revêtement 15 peut être déposé sous forme d'une ou plusieurs bandes ou peut recouvrir le dos du substrat A afin de maximiser le coefficient de frottement.
Le processus d'assemblage consiste à orienter plusieurs tubes T constituant des pièces d'identification et à exercer sur eux une pression, ces tubes étant disposés comme mentionné plus haut et étant mis à plat de la manière indiquée. Les tubes T sont coupés en tronçons d'égales longueurs, leurs extrémités 12 étant coupées à angle droit et leur fond 13 étant applique contre la feuille formant l'élément de traction et/ou étant fixé sur elle par un adhésif assurant le collage par pression (11, 111 ou 1 l} x leur côté extérieur 14 étant à découvert sur la face du stratifié, les différents tubes étant placés côte à côte parallèlement et au voisinage les ùns des autres.
Conformément à l'invention, la mise en position précise des tubes T formant pièces d'identification et disposés transversalement sur la feuille A formant l'élément de traction est coordonnée avec les caractères d'impression devant être apposés par la machine à écrire. Donc, chaque ligne comprise entre les tubes voisins représente une ligne disposée transversalement sur la face extérieure du stratifié, entre les bords de ces tubes. Une particularité essentielle de l'invention est que les tubes mis à plat sont séparables le long de ces lignes.
Donc, conformément à la description qui précède, le stratifié à pièces d'identification détachables est souple et peut se plier dans tous les sens de la même manière qu'une liasse de papier et donc peut se manipuler de manière usuelle dans une machine à écrire. L'alignement précis des tubes T est possible du fait de leur voisinage et de leur réunion le long des lignes 17, les caractères étant ainsi centrés sur le côté extérieur 14 des tubes. Chaque impression est immédiatement visible sur le côté extérieur 14 du tube constituant la pièce d'identification et l'enlèvement de chaque tube T est facilité par sa déchirure au fur et à mesure des besoins afin de dégager le ou les tubes pour permettre leur enlèvement par arrachement permettant de- les dégager de l'adhésif ou du ruban placé sur la face extérieure de la feuille A formant l'élément de traction. Les bandes individuelles imprimées qui constituent les pièces d'identification sont dégagées et coupées aux longueurs voulues, puis ouvertes par manipulation et enfilées sur des bouts de fil, puis fixées à la chaleur de manière qu'elles soient resserrées à la position finale d'utilisation (voir figure 2). Le stratifié permet d'utiliser un ou plusieurs tubes T simultanément et il peut être empilé et emmagasiné à plat sans risque de dégâts par déformation.
Il va de soi que l'invention n'a été décrite qu'à titre d'exemple et que diverses modifications peuvent lui être apportées sans sortir de son domaine.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. - Stratifié destiné à faire passer des tubes constituant des pièces d'identification et thermorétrécissables dans une machine à écrire de manière qu'il puisse être entraîné par le cylindre de cette dernière, caractérisé en ce qu'il comprend une feuille souple (A, 10) constituant un élément de traction, ayant une forme rectangulaire et comportant des marges, un revêtement formé d'une couche mince (15) de substance d'amélioration du coefficient de frottement étant déposé en longueur au dos de ladite feuille (A) formant l'élément de traction, plusieurs tubes souples et mis à plat (T), qui constituent des pièces d'identification, étant placés transversalement, de manière que leurs bords soient voisins, sur la face antérieure de ladite feuille formant l'élément de traction, entre lesdites marges, et un adhésif (11) assurant la fixation Far pression et permettant d'enlever les éléments collés, fixant lesdits tubes sur la surface antérieure de ladite feuille (A).
2. - Stratifié à pièces d'identification formées de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que les multiples tubes mis à plat et constituant- les pièces d'identification sont en polymère, par exemple en fluorure de polyvinylidène ou en polyoléfine modifiée, qui est partiellement réticulé et durci de maniere qu'ils conservent leur forme aplatie.
3. - Stratifié à pièces d'identification formées de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que le revêtement (15) du dos de la feuille formant l'élément de traction (A) est déposé sur pratiquement toute la surface de cette dernière.
4. - Stratifié à pièces d'identification en forme de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit revêtement (15) du dos de la feuille constituant l'élément de traction consiste en une pellicule de polymère qui maximise la traction sur un cylindre de substance analogue de machine à écrire.
5. - Stratifié à pièces d'identification en forme de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face antérieure de la feuille formant l'élément de traction est enduite sur toute la surface entre lesdites marges à l'aide dudit adhésif (11) assurant la retenue par pression et permettant d'enlever les pièces collées, cet adhésif étant destiné à la fixation des multiples tubes (T).
6. - Stratifié à pièces d'identification formées de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que des filets dudit adhésif (11') assurant la fixation par pression et permettant l'enlèvement des pièces collées revêtent les bords des tubes voisins (T) et sont fixés à ladite feuille (A) de manière à immobiliser lesdits tubes sur elle.
7. - Stratifié à pièces d'identification formées de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit adhésif assurant la fixation par pression et permettant d'enlever les éléments collés se trouve sur un ruban (C) qui est à recouvrement sur un tube (T) sur lequel il est fixé de préférence de manière amovible, ce ruban (C) étant placé sous le tube voisin suivant où il est fixé de préférence de manière permanente à ladite feuille (A) qui forme l'élément de traction.
8. - Stratifié à pièces d'identification en forme de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit adhésif se trouve sur un ruban (C) qui est à recouvrement sur le bord supérieur d'un tube auquel il est collé et qui est placé sous le bord inférieur du tube voisin suivant où il est collé à la feuille formant l'élément de traction.
9. - Stratifié à pièces d'identification en forme de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit adhésif se trouve sur un ruban qui est à recouvrement surale bord supérieur d'un tube auquel il est collé de manière amovible et qui est placé sous le bord inférieur du tube voisin suivant où il est fixé en permanence à ladite feuille formant l'élément de traction.
10. - Stratifié à pièces d'identification en forme de tubes selon la revendication 1, caractérisé en ce que les multiples tubes mis à plat et formant des pièces d'identification (T) sont constitués de polymère partiel lement réticulé et durci de manière que les tubes conservent leur forme aplatie, le revêtement (15) du dos de la feuille formant l'élément de traction consistant en une pellicule de polymère qui maximise la traction produite par un cylindre de machine à écrire de matière analogue et ledit adhésif assurant la fixation par pression et permettant l'enlèvement des pièces collées se trouve sur un ruban (C) qui est à recouvrement sur le bord supérieur d'un tube sur lequel il est collé de manière amovible et qui est placé sous le bord infé-rieur du tube voisin suivant où il est collé de manière permanente à la feuille formant l'élément de traction (A).
FR8004714A 1980-03-03 1980-03-03 Stratifie a pieces detachables d'identification Expired FR2477063B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004714A FR2477063B1 (fr) 1980-03-03 1980-03-03 Stratifie a pieces detachables d'identification

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004714A FR2477063B1 (fr) 1980-03-03 1980-03-03 Stratifie a pieces detachables d'identification

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2477063A1 true FR2477063A1 (fr) 1981-09-04
FR2477063B1 FR2477063B1 (fr) 1985-09-27

Family

ID=9239239

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8004714A Expired FR2477063B1 (fr) 1980-03-03 1980-03-03 Stratifie a pieces detachables d'identification

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2477063B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2233670A1 (fr) * 1973-06-14 1975-01-10 Raychem Corp
DE2345675A1 (de) * 1973-09-11 1975-03-27 Heinze Knut Michael Taschen-etikette, mit selbstklebevermoegen, auf endlosbahnen
FR2242920A5 (en) * 1973-09-04 1975-03-28 Deal Jacqueline Ticketing machine replacement label web - has regular perforations along edges and removable label strips

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2233670A1 (fr) * 1973-06-14 1975-01-10 Raychem Corp
FR2242920A5 (en) * 1973-09-04 1975-03-28 Deal Jacqueline Ticketing machine replacement label web - has regular perforations along edges and removable label strips
DE2345675A1 (de) * 1973-09-11 1975-03-27 Heinze Knut Michael Taschen-etikette, mit selbstklebevermoegen, auf endlosbahnen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2477063B1 (fr) 1985-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2500408A1 (fr) Bande d'etiquettes composite, procede de fabrication de cette bande, et procede de pose des etiquettes
CH632192A5 (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre.
FR2477063A1 (fr) Stratifie a pieces detachables d'identification
FR2703362A1 (fr) Procédé et machine de collage d'une bordure de protection adhésive sur le bord d'un panneau multicouche tel qu'un panneau de protection thermique d'engin spatial.
FR2656830A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication d'une feuille continue comprenant des etiquettes.
FR2682320A1 (fr) Procede de fabrication d'un manchon d'etiquetage et manchon obtenu selon ce procede.
EP0197802B1 (fr) Machines pour impression offset de feuilles métalliques
FR2477075A1 (fr) Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer
FR2741323A3 (fr) Crochets pour ardoises ou tuiles, procede et machine de fabrications
CH645583A5 (fr) Machine a etiqueter portative.
FR2760437A1 (fr) Corps pour envelopper un objet a conditionner
FR3058990B1 (fr) Dispositif pour appliquer manuellement une etiquette sur un objet predetermine, et procede d'application d'etiquette a l'aide d'un tel dispositif
FR3133845A1 (fr) Blister
FR2759618A1 (fr) Dispositif et procede de decollage d'etiquettes de leur support
FR2651720A1 (fr) Procede de fabrication d'emballage en carton et produit obtenu par ce procede.
FR2528022A1 (fr) Procede et dispositif pour la reprise de produits plats qui se presentent en disposition en ecailles, en particulier de feuilles imprimees
FR2567061A1 (fr) Procede pour la decoupe de plaques en bandes paralleles
EP2412542B1 (fr) Feuille transfert pour étiquette décollable avec languette
EP1419878B1 (fr) Procédé de fabrication d'un support d'étiquettes
BE1007371A6 (fr) Support d'impression et son utilisation.
Zeke Transhumanisme et humanisation
KR200316021Y1 (ko) 종이다발 결속용 인쇄밴드의 접착제 도포장치
FR2716836A1 (fr) Procédé de fabrication d'étiquettes autocollantes et agencement d'étiquettes obtenu à l'aide de ce procédé.
FR2579930A1 (fr)
FR2862019A1 (fr) Support a gratter et procede de fabrication associe

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences