FR2477075A1 - Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer - Google Patents

Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer Download PDF

Info

Publication number
FR2477075A1
FR2477075A1 FR8004713A FR8004713A FR2477075A1 FR 2477075 A1 FR2477075 A1 FR 2477075A1 FR 8004713 A FR8004713 A FR 8004713A FR 8004713 A FR8004713 A FR 8004713A FR 2477075 A1 FR2477075 A1 FR 2477075A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
identification
tube
tubes
margins
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8004713A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JOHNSTUN DICK
Original Assignee
JOHNSTUN DICK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JOHNSTUN DICK filed Critical JOHNSTUN DICK
Priority to FR8004713A priority Critical patent/FR2477075A1/fr
Publication of FR2477075A1 publication Critical patent/FR2477075A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41LAPPARATUS OR DEVICES FOR MANIFOLDING, DUPLICATING OR PRINTING FOR OFFICE OR OTHER COMMERCIAL PURPOSES; ADDRESSING MACHINES OR LIKE SERIES-PRINTING MACHINES
    • B41L1/00Devices for performing operations in connection with manifolding by means of pressure-sensitive layers or intermediaries, e.g. carbons; Accessories for manifolding purposes
    • B41L1/20Manifolding assemblies, e.g. book-like assemblies
    • B41L1/22Manifolding assemblies, e.g. book-like assemblies made up of single sheets or forms
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • G09F3/0295Labels or tickets for tubes, pipes and the like
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B7/00Insulated conductors or cables characterised by their form
    • H01B7/36Insulated conductors or cables characterised by their form with distinguishing or length marks
    • H01B7/368Insulated conductors or cables characterised by their form with distinguishing or length marks being a sleeve, ferrule, tag, clip, label or short length strip

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE LIASSE CONTENANT DES TUBES D'IDENTIFICATION THERMORETRACTABLES A IMPRIMER. LA LIASSE SELON L'INVENTION COMPREND UNE FEUILLE A DE SUPPORT SUR LAQUELLE DES TUBES T DE MARQUAGE OU D'IDENTIFICATION DEVANT ETRE IMPRIMES, SONT FIXES AU MOYEN D'UN ADHESIF 11 A PRESSION. ELLE COMPREND EGALEMENT UNE FEUILLE AVANT B QUI PRESENTE UN REVETEMENT 16 DE CARBONE TOURNE VERS LES TUBES T ET QUI EST EGALEMENT COLLEE LE LONG DES MARGES A, B ET C, A LA FEUILLE A. CETTE FEUILLE B PRESENTE DES LIGNES 17 DE PERFORATION, DESTINES A ETRE DETACHEES UNE A UNE APRES L'IMPRESSION DES TUBES T ET FACILITANT EGALEMENT LA FRAPPE DES CARACTERES A IMPRIMER SUR CES TUBES T AU MOYEN D'UNE MACHINE A ECRIRE. DOMAINE D'APPLICATION : IDENTIFICATION DE FILS CONDUCTEURS DANS DES CABLAGES ELECTRIQUES, ETC.

Description

Des éléments de marquage ou d'identification, destinés à l'etiquetage, sont bien connus, en particulier des tubes rétractables de marquage destinés à un câblage électrique et sur lesquels des caractères d'identification peuvent etre imprimés. Une machine largement utilisée pour imprimer ces caractères est la machine à écrire qui est employée 3 us- qu'à présent pour imprimer des pièces d'identification ou de marquage constituées de tubes thermoretractables qui sont maintenus à plat sur des âmes ou noyaux placés à l'intérieur de ces tubes et en occupant sensiblement tout l'espace, avant l'impression des caractères. Cependant, l'introduction des âmes et des noyaux présente certaines limites et nécessite de prendre des mesures particulières pour la réalisation de la machine à écrire.Tout d'abord, le tube rétractable est de longueur limitée, et ensuite le cylindre de la machine à écrire doit être adapté à la réception de la pièce d'identification tout en permettant de la déplacer. L'invention concerne donc une liasse à pièces d'identification ou de marquage pouvant être placée dans une machine à écrire sans modification de cette dernière et permettant l'application d'indications sur le tube rétractable qui doit être utilisé par des techniciens pour identifier de manière permanente des conducteurs électriques.
L'invention concerne l'impression d'indications sur des pièces d'identification devant être posées sur les extrémités de câbles électriques à identifier. Ces pièces sont constituées d'un tube de polymère réticulé à paroi mince (0,25 mm) ou autre, disponible sous la forme d'un rouleau mou de grand diamètre, ayant subi une maturation initiale et soumis à une maturation à chaud ultérieure qui réduit son diamètre afin de le resserrer sur les fils à identifier selon ce qui est demande. L'opacité et/ou la couleur du tube peuvent varier, un tube blanc opaque étant largement utilisé. Un problème posé par l'impression d'indications sur un tel tube est que sa rondeur ou sa forme cylindrique rend difficile l'impression de caractères totalement lisibles. Par conséquent, des mes ou noyaux aplatis sont introduits dans ces tubes.
Cependant, ce procédé est restrictif, alors que l'on a décou vert qu'un retrait partiel du tube, pendant que ce dernier est maintenu à plat et soumis à un échauffement déterminé, provoque un durcissement suffisant pour que ledit tube reste aplat-i et souple, ce qui lui permet d'être mis dans une liasse pouvant etre placée dans une machine à écrire de la manière classique. Selon l'invention, des tronçons continus de tube rétractable aplati peuvent être produits et coupés à toute longueur souhaitée. En pratique, le tube rétractable est donc coupé à une longueur lui permettant d'occuper torte la largeur d'une liasse dans laquelle il est incorporé, cette largeur n'étant limitée que par la longueur du cylindre et/ou du chariot d'une machine à écrire.Lors de la mise en oeuvre de l'invention, plusieurs tubes aplatis d'identification ou de marquage sont incorporés dans une seule liasse.
L'impression d'indications sur une matière plastique est largement pratiquée et des machines à écrire peuvent etre utilisées à cet effet. Elles emploient un ruban ou une bande (film) qui porte une matière pouvant être transférée par pression et appliquée par pression sur la surface de la matière plastique. Ces matières de transfert sont bien connues et sont généralement constituées par des encres ou du carbone, et elles sont disponibles sous forme de feuille communément appelées "papier carbone" ou simplement "carbone".
L'invention a donc pour objet d'utiliser une telle feuille de papier carbone, analogue à celles utilisées pour des machines à écrire ordinaires, et de l'assembler, pour former une liasse, avec un, ou de préférence plusieurs tronçons de tube rétractable, maintenus en alignement et pouvant etre imprimés d'une manière classique Selon l'invention, les tronçons de tube rétractable s'étendent drune marge à l'autre et sont maintenus en place sur une feuille de support, une feuille revetue de carbone (à couche unique ou à double couche, comme décrit ci-après) étant placée au-dessus des tubes. Par conséquent, la face avant de la liasse est frappée de manière classique afin de permettre une lecture correcte, et les caractères sont transférés simultanément sur le tube rétractable sous-jacent.En pratique, la feuille revetue de carbone, qui constitue la feuille de recouvrement, est per forée de manière à être arrachée pour découvrir les uns à la suite des autres les tronçons de tube afin qu'ils puissent être retirés de la feuille de support.
L'invention concerne donc une liasse du type décrit ci-dessust utilisant des matieres disponibles, traitées comme décrit et associées de manière à coopérer en formant un ensemble dans lequel plusieurs pièces dtidentifica- tion peuvent etre imprimées au moyen d'une machine à écrire ordinaire, puis retirées et fixées par retrait sur des fils conducteurs à identifier.Les marges des feuilles de la liasse sont reliées les unes aux autres par un adhésif à pression permettant un décollage, du type utilisé pour la fabrication de bandes amovibles et autres, et l'ensemble est suffisamment résistant pour conserver la liasse en bon état et pour assurer un alignement convenable des tronçons de tube rétractable placés dans cette liasse
L'invention concerne donc l'application d'indications sur un tube rétractable qui doit tertre aplati afin de pouvoir etre mis en place dans une machine à écrire et maintenu à proximité du cylindre de cette dernIère pour permettre des opérations normales d'impression.Le tube rétractable est donc aplati et coupé à longueur convenable, et plusieurs tronçons de tube sont disposés entre les marges latérales d'une liasse dans laquelle ils sont maintenus de maniere amovible au moyen d'un adhésif permettant le décollage. Les tronçons de tube rétractable sont appliqués de maniere amo vibrer au moyen d'un adhésif, sur une feuille de support, et une feuille de carbone recouvre l'ensemble et présente une surface extérieure avant qui est revêtue etsou perforée pour permettre un alignement de la frappe puis un enlèvement coordonnés, comme cela peut être nécessaire. La feuille de carbone peut être constituée de deux couches.
L'invention sera décrite plus en détail en regard du dessin annexé à titre d'exemple nullement limitatif et sur lequel
- la figure I est une vue en perspective de la liasse selon l'invention dont la feuille avant est décollée afin de faire apparaître le tube rétractable aplati qui est collé à la feuille de support
- la figure 2 est une vue -n oerspective montrant l'application du tube rétractable imprimé, coupé à une faible longueur et serré sur l'extrémité d'un fil à identifier ; et
- la figure 3 est une coupe transversale- éclatée montrant les différentes épaisseurs de la liasse entourant le tube rétractable aplati.
La machine à ecrire classique est une machine destinée à imprimer des caractères sur une feuille de papier ou, dans ce cas, de matière plastique, et elle comprend un cylindre contre lequel l'impression St effectue au moyen d'une feuille de carbone intermédiaire laissant une marque visible sur la feuille. il existe des variations de conception des machines à écrire, et le cylindre du type à rouleau est employé universellement pour recevoir la feuille sur laquelle l'impression est à réaliser et pour la déplacer ligne par ligne. il est courant d'assembler les feuilles de papier en liasse dans une machine à écrire en intercalant entre elles des feuilles de carbone. il existe cependant une limite pratique de l'épaisseur d'une telle liasse.L'invention a donc pour objet une liasse comportant des pièces d'identification, ayant une épaisseur comprise dans la plage pratique des épaisseurs, et réalisant avec le cylindre de la machine un contact de frottement qui ne nécessite pas d'entraînement spécial ou de modification du cylindre. Selon l'invention, les tronçons aplatis de tube rétractable sont étendus les uns contre les autres et ils sont maintenus entre des feuilles avant et arrière qui les entoure et qui permettent un fonctionnement normal et en douceur dz la machine à écrire
Cette liasse à pièces- d'identification permet de préparer le tube rétractable avant sa fixation par resserrement sur les extrémités de fil conducteur, la préparation consistant à provoquer une maturation du tube dans l'application de chaleur.Le tube est constitué d'un polymère réticulé à l'état partiellement mûri, deux exemples de ce polymère étant un composé polyoîéfinîque ou du fluorure de-polyvinyli- déne-modifie, stabilisé thermiquement t irradié. Le tube est déformé au préalable de manière à ganser d une section initiale circulaire à un état aplati par application limitée de chaleur, faisant progresser la maturation afin d'éliminer une partie de la mémoire élastique et de durcir le tube à l'état aplati et contraint.Lors de la mise en oeuvre de l'invention, le tube de matière plastique initial, à paroi mince, est plongé dans un liquide chauffé, par exemple de l'eau, et il est simultanément comprimé entre des rouleaux tournants qui l'aplatissent. Ce procédé est continu et il est suivi par une opération consistant à contraindre le tube rétractable chauffé à l'état aplati pendant qu'il refroidit après sa sortie du liquide chauffé, afin qu'il reste aplati.
En pratique, il est possible d'utiliser des tubes de diverses dimensions, par exemple un tube de 6,5 mm ayant une épaisseur de paroi de 0,25 mm et plongé pendant quelques secondes dans de l'eau à 93 C, toutes ces valeurs numériques étant approximatives.
Les figures représentent globalement une feuille rectangulaire A de support et une feuille B revêtue de carbone, entre lesquelles un tronçon de tube rétractable et aplati T est placé. Les feuilles et le tube sont assemblés au moyen d'un adhésif qui peut être décollé, comme décrit ciaprès, et l'ensemble constitue la liasse à pièces d'identification qui peut être mise en place normalement dans une machine à écrire et qui présente des lignes permettant d'aligner les tubes T d'identification afin que les indications soient imprimées sur ces dernières avec précision.
La liasse est du "format pour lettre" comme montré à titre d'exemple, bien qu'elle puisse être de dimensions différentes ou supérieures, comme souhaité, pourvu qu'elle puisse être placée sur le cylindre de la machine à écrire devant être utilisée. Par conséquent, la feuille A de support a, par exemple, pour dimensions 21,5 x 27 cm et elle présente une marge supérieure a, une marge inférieure b et des marges latérales c de type normal, comme montré. Les marges supérieure et inférieure peuvent avoir respectivement 3,8 et 2,5 cm, et les marges latérales peuvent avoir 1,9 cm, auquel cas la distance mesure transversalement entre les marges est de 17,8 cm.Le tube aplati de 6,5 mm d'épaisseur de paroi présente une largeur d'environ 9,5 mm, de sorte que 24 tronçons de tube T de 17,8 cm de longueur peuvent être placés entre les marges décrites (la figure 1 représente 12 tronçons de tube T de plus grande dimension). En pratique, la feuille A desupport est une feuille plane 10 de papier de 0,10 mm d'épaisseur sur l'étendue de laquelle un adhésif Ii de pression est appliqué jusqu'à la marge supérieure, cet adhésif pouvant être décollé et prenant sur un polymère de matière plastique ainsi que sur la feuille B de papier de recouvrement.
Le contact de frottement nécessaire entre cette liasse et le cylindre à rouleau de la machine à écrire est réalisé par un revêtement lit qui est appliqué longitudinalement sur la face arrière de la liasse, par exemple une ma tière à base de caoutchouc formant une mince couche sèche (non collante) et présentant une surface 't anti-glissement1, qui ne glisse pas sur la surface du cylindre faisant avancer la liasse pour la positionner. Le revêtement 11' peut être appliqué sous la forme d'une ou plusieurs bandes, ou bien sur toute l'étendue de la face arrière de la feuille A de support.
Le procédé d'assemblage nécessite l'orientation et l'application sous pression de plusieurs tubes T dtidenti- fication, disposés comme indiqué précédemment et aplatis également comme décrit. Les tubes T d'identification sont coupés à la même longueur de manière à présenter des extrêmités normales 12 et des faces inférieures 13 qui sont collées à l'adhésif 1T à pression, les faces supérieures 14 de ces tubes étant tournées vers l'avant de la liasse et les tubes étant disposes les uns à côté des autres.
La ou les feuilles B revêtues de carbone sont appliquées par pression sur l'ensemble des tubes T d'identi fication, disposés sur la feuille A de support et elles sont collées sur les marges a, b et c. La feuille revêtue de carbone est une feuille plane 15 de papier de 0,10 mm d'épaisseur,s'étendant sur toute la surface de la feuille 10 de support afin de la recouvrir, les tubes T d'identification étant alors placés entre les deux feuilles. La face infé rieure de la feuille B porte le carbone 16 qui s'étend sur toute la surface des tubes T dtidentification, la matière de transfert sous pression ou carbone 16 étant déposée sur la face inférieure du papier 15 ou, en variante, appliquée sur ce dernier sous la forme d'une couche.Il est avantageux que le carbone t6 arrive à peu de distance des marges ou forme un recouvrement, afin que les feuilles 70 et 15 de papier adhèrent directement l'une à l'autre sur l'étendue de leurs marges complémentaires.
Selon l'invention, la disposition precise des tubes T d'identification transversalement entre les feuilles
A et B est coordonnée avec les indications à appliquer au moyen de la machine à écrire. Par conséquent, chaque ligne de contact entre deux tubes d'indication est représentée par une ligne correspondante 17 s'étendant transversalement sur la face avant de la feuille B de la liasse, entre les marges latérales de cette feuille. L'une des caractéristiques de l'invention est que les lignes 17 sont perforées afin que des bandes 18 de la feuille B puissent etre séparées les unes à la suite des autres pour découvrir des tubes d'indication séparés après qu'ils ont été imprégnés. Les lignes perforées t7 s'étendent sur toute la longueur du tube T dtidentifica- tion, entre les deux bords latéraux de la feuille B.
Il ressort de la description précédente que la liasse à pièces d'identification selon l'invention est souple et pliable dans toutes les directions, à la manière d'une liasse constituée uniquement de papier, de sorte qu'elle peut être manipulée dans une machine à écrire de la manière classique. Les lignes 17 permettent un alignement précis des tubes T d'identification afin que les indications soient centrées sur le bord supérieur t4 de ces tubes par l'alignement des caractères imprimés sur- le centre des bandes complémentaires 18 de recouvrement.Chaque impression apparaît de maniere visible sur la face avant de la feuille B de la liasse, en même temps qu'elle est transférée sur la face supérieure 14 du tube d'indication.- L'enlèvement du tube T d'identification est facilité par le fait que chacune des bandes 1d ou que le nombre nécessaire de bandes 18 peut être déchiré afin de mettre à découvert le ou les tubes d'identi- fication à enlever, ces tubes étant décollés de l'adhésif appliqué sur la face supérieure de la feuille A de support.
Comme indiqué, une partie 19 de la marge superieure ne comporte pas d'adhésif afin de faciliter la séparation de la feuille. Les tubes dtidentification imprimés séparément, sont ensuite décollés et coupés en tronçons tels que demandés, et ils peuvent être manipulés afin d'être ouverts et enfilés sur des extrémités de fil conducteur, puis chauffés afin de se resserrer dans leur position finale d'utilisation (voir figure 2). La liasse à pièces d'identification peut être utilisée à raison d'une ou plusieurs bandes 18 et d'un ou plusieurs tubes T d'identification à la fois, et elle peut etre emballée et emmagasinée à plat, sans risque de détérioration par déformation, après que lton a pris initia- lement soin d'éviter toute impression accidentelle.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à la liasse décrite et représentée sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Liasse contenant un tube d'identification thermorétractable à imprimer, caractérisée en ce qu'elle comporte une feuille souple (A) de support, de forme allongée et présentant au moins une marge (c), un tube souple (T) d'identification, constitué d'un polymère réticulé et partiellement mûri, durci à l'état aplati et contraint, et fixé sur la couche de support au moyen d'un adhésif (11) sensible à la pression et permettant le décollage, la liasse comportant également une feuille avant souple (B) revêtue de carbone, recouvrant toute la surface du tube aplati d'identification et présentant au moins une marge qui s'applique sur ladite marge (c) de la feuille de support, le carbone étant tourné vers le tube d'identification, lesdites marges des feuilles étant fixées de manière amovible l'une à l'autre par un adhésif à pression.
2. Liasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite marge (c) s'étend le long d'un côté de la feuille.
3. Liasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie supérieure de la feuille (A > de support est revêtue sur toute sa surface d'un adhésif ( à pression, permettant le décollage et au moyen duquel le tube (T) d'identification est fixé, de même que ladite marge (c).
4. Liasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le polymère réticulé constituant le tube (T) d'identification est du fluorure de polyvinylidène durci sous une forme aplatie et contrainte, ou bien une polyoléfine modifiée, durcie sous une forme aplatie et contrainte.
5. Liasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite marge (c) de la feuille s'étend le long d'un côté, la feuille (A) de support étant revêtue sur toute sa surface d'un adhésif (11) à pression, permettant le décollage et au moyen duquel le tube (T) d'identification est fixé, de même que ladite marge < c), la face arrière de la feuille de support portant un revêtement longitudinal (11') constitué d'une mince couche de matière de frottement, le carbone (16), tourné vers le tube d'identification, se présentant sous la forme d'une couche appliquée sur la feuille avant (B) et faisant face au tube d'identification.
6. Liasse contenant des tubes thermorétractables (T) d'identification, cette liasse, qui est destinée à être introduite dans une machine à écrire ou autre, étant caractérisée en ce qu'elle comporte une feuille souple (A > de support, de forme rectangulaire, présentant des marges (a, b, et c), plusieurs tubes flexibles (T) d'identification constitués de polymère réticulé partiellement mûri, durci à l'état aplati et contraint, ces tubes présentant des bords adjacents et étant fixés transversalement sur la feuille de support au moyen d'un adhésif (11) sensible à la pression et permettant le décollage, la liasse comportant également une feuille avant souple (A) revêtue de carbone (16), recouvrant totalement les tubes aplatis d'identification et comportant des marges qui recouvrent les marges de la feuille de support, le carbone (16) étant tourné vers les tubes et les marges des feuilles étant fixées de manière amovible les unes aux autres par l'adhésif (11) à pression.
7. Liasse selon la revendication 6, caractérisée en ce que lesdites marges des feuilles sont leurs marges la latérales.
8. Liasse selon la revendication 6, caractérisée en ce que lesdites marges des feuilles sont leurs marges supérieure et inférieure et leurs marges latérales.
9. Liasse selon la revendication 6, caractérisée en ce que la partie supérieure de la couche de support est revêtue sur toute sa surface d'un adhésif (11 > à pression,permettant le décollage et au moyen duquel les tubes (T) d'identification sont fixés, de même que les marges supérieures (a) des feuilles.
10. Liasse selon l'une des revendications 1 et 6, caractérisée en ce que la face arrière de la feuille (A) de support porte un revêtement longitudinal (il') conçu d'une mince couche de matière de frottement.
11. Liasse selon l'une des revendications 1 et 6, caractérisée en ce que la partie supérieure de la feuille (A) de support est revêtue sur toute sa surface d'un adhésif < il) à pression, permettant le décollage et au moyen duquel le tube d'identification (T) est fixé, de même que ladite marge (c) de cette feuille, la face arrière de la feuille de support portant un revêtement longitudinal Cil1) constitué d'une mince couche de matière de frottement.
12. Liasse selon la revendication 6, caractérisée en ce que le polymère réticulé constituant les tubes d'identification (T) est un fluorure de polyvinylidène modifié, durci à l'état aplati et contraint, ou bien une polyoléfine modifiée, durcie à l'état aplati et contraint.
13. Liasse selon l'une des revendications 1 et 6, caractérisée en ce que le carbone tourné vers le ou les tubes (T) d'identification se présente sous la forme d'une couche de matière appliquée sur la feuille avant (B), ou bien d'une pellicule disposée entre la feuille avant et les tubes d'identification, ou encore d'une couche fixée sur la feuille avant et opposée au ou aux tubes d'identification.
14. Liasse selon la revendication 6, caractérisée en ce que la feuille avant (B), revêtue de carbone, présente des lignes qui sont alignées avec les lignes sousjacentes correspondantes de contact des tubes (T > d'identification entre eux, les lignes de la feuille (B > pouvant être des lignes de séparation (17) constituées de perforations.
FR8004713A 1980-03-03 1980-03-03 Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer Withdrawn FR2477075A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004713A FR2477075A1 (fr) 1980-03-03 1980-03-03 Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004713A FR2477075A1 (fr) 1980-03-03 1980-03-03 Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2477075A1 true FR2477075A1 (fr) 1981-09-04

Family

ID=9239238

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8004713A Withdrawn FR2477075A1 (fr) 1980-03-03 1980-03-03 Liasse contenant des tubes d'identification a imprimer

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2477075A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2769541A1 (fr) Procede d&#39;impression de motifs multicolores sur un film flocke thermocollant ou soudable par haute frequence, film obtenu par ce procede, procede d&#39;application de ce film sur un support a decorer et support decore obtenu par ce procede
EP2758241B1 (fr) Procede de personnalisation d&#39;au moins deux cartes et carte obtenu par un tel procede
FR2589611A1 (fr) Rouleau pour appliquer un solvant sur des etiquettes en plastique
EP0658435A1 (fr) Sabot de chargement de ruban encreur pour imprimante à impression par transfert thermique
CA1144507A (fr) Spaghettis thermoretrecissables d&#39;identification
FR2596676A1 (fr) Procede de realisation d&#39;une surface adhesive et support adhesif obtenu, en particulier en vue du transfert d&#39;un element
FR2477075A1 (fr) Liasse contenant des tubes d&#39;identification a imprimer
CH632192A5 (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre.
BE1004332A6 (fr) Methode de fabrication d&#39;une feuille continue d&#39;etiquettes et appareil prevu a cet effet.
FR2654038A1 (fr) Procede pour fabriquer une feuille continue a etiquettes.
JP4340451B2 (ja) ラベル巻回体の製造方法およびラベル巻回体の製造装置
FR2477063A1 (fr) Stratifie a pieces detachables d&#39;identification
WO1993008011A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un manchon d&#39;etiquetage et manchon obtenu selon ce procede
FR2577171A1 (fr) Machines pour impression offset de feuilles metalliques
FR2827805A1 (fr) Procede de decoration d&#39;une piece en matiere plastique
EP2039525A1 (fr) Procédé d&#39;impression d&#39;une carte lenticulaire, carte lenticulaire imprimée, et imprimante pour carte lenticulaire
FR3133845A1 (fr) Blister
EP1268216B1 (fr) Plaque d&#39;impression presentee en rouleau et procede d&#39;obtention
FR2528022A1 (fr) Procede et dispositif pour la reprise de produits plats qui se presentent en disposition en ecailles, en particulier de feuilles imprimees
EP1419878B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un support d&#39;étiquettes
EP2230480B1 (fr) Article de traçage avec graduation et/ou motifs imprimés
EP2412542B1 (fr) Feuille transfert pour étiquette décollable avec languette
FR2789625A1 (fr) Pochettes autocollantes en rouleau de grande longueur dont la surface recevant l&#39;anti-adhesif est imprimable et repiquable a posteriori
FR2716836A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;étiquettes autocollantes et agencement d&#39;étiquettes obtenu à l&#39;aide de ce procédé.
FR2703299A1 (fr) Dispositif de prescellage d&#39;un document sur une bande plastique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse