FR2760437A1 - Corps pour envelopper un objet a conditionner - Google Patents

Corps pour envelopper un objet a conditionner Download PDF

Info

Publication number
FR2760437A1
FR2760437A1 FR9802881A FR9802881A FR2760437A1 FR 2760437 A1 FR2760437 A1 FR 2760437A1 FR 9802881 A FR9802881 A FR 9802881A FR 9802881 A FR9802881 A FR 9802881A FR 2760437 A1 FR2760437 A1 FR 2760437A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
film
packaging
glued
external
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9802881A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2760437B1 (fr
Inventor
Seizo Seki
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sony Corp
Original Assignee
Sony Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sony Corp filed Critical Sony Corp
Publication of FR2760437A1 publication Critical patent/FR2760437A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2760437B1 publication Critical patent/FR2760437B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/52Details
    • B65D75/58Opening or contents-removing devices added or incorporated during package manufacture
    • B65D75/5827Tear-lines provided in a wall portion
    • B65D75/5833Tear-lines provided in a wall portion for tearing out a portion of the wall
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/54Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles of special shape not otherwise provided for
    • B65D85/542Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles of special shape not otherwise provided for for tetrahedral packages

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Wrappers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un corps de conditionnement.Elle se rapporte à un corps dans lequel est enveloppé un objet à conditionner par un film externe (2) , une partie de recouvrement du film externe étant soudée sous forme d'une partie qui adhère. Il comprend une partie non collée qui devient une patte (10) d'ouverture, une partie faiblement collée (11a, 11b) ayant un faible degré d'adhésivité, dans des parties adjacentes de la partie non collée, et une fente (12) formée dans l'une des parties faiblement collées afin que le film externe (2) puisse être déchiré. La partie non collée et la partie faiblement collée (11a, 11b) sont ajustées par le degré d'épaisseur d'impression.Application au conditionnement des boîtiers de cassette.

Description

La présente invention concerne un corps de conditionnement d'un objet à conditionner, par exemple un boîtier de cassette ou analogue, et plus précisément un corps de conditionnement dans lequel une patte d'ouverture est formée dans une partie d'une portion collée d'un film externe de conditionnement et une partie faiblement collée, ayant une fente, est réalisée au voisinage de la patte d'ouverture et donne ainsi une possibilité d'ouverture du film externe de conditionnement afin que l'ouverture du film externe de conditionnement soit facilitée.
De manière classique, par exemple lorsqu'une cassette de bande d'audiofréquences, vidéo ou analogue est destinée à la vente et est réellement placée dans le commerce, un carter de bande contenant la cassette de ce type est enveloppé dans un film externe de conditionnement (film décoratif) puis mis en vente.
On a utilisé, comme film externe de conditionnement de ce type, un matériau sous forme d'un film de polypropylène ou analogue qui a d'excellentes propriétés de ténacité et d'adhésivité par chauffage, et un boîtier de cassette à conditionner est enveloppé dans le film. Le film externe de conditionnement utilisé pour l'emballage est scellé par thermosoudage d'une partie de recouvrement.
Un procédé habituel d'ouverture d'un tel film externe de conditionnement dans lequel est enveloppé un boîtier de cassette est un procédé dans lequel un ruban coupé est introduit dans le film externe d'emballage au préalable et, après fermeture, une extrémité avant du ruban coupé est tirée dans une direction prédéterminée de guidage, lorsque l'extrémité est tenue du bout des doigts, si bien que le film externe de conditionnement est déchiré et le conditionnement peut être ouvert. Cependant, dans le cas où le ruban coupé est utilisé, l'extrémité de ce ruban est difficile à saisir du bout des doigts car cette extrémité adhère à la surface du film externe de conditionnement. Dans le cas où un film externe de conditionnement est déchiré circulairement par le ruban coupé, le film externe de conditionnement reste sur le côté du boîtier de cassette si bien que ce film qui reste sur le boîtier présente des difficultés pour sa séparation manuelle par pelage.
D'autre part, un procédé de conditionnement a été proposé pour l'ouverture en l'absence de ruban coupé, par exemple dans la demande publiée de brevet japonais Hei 8-72 930. Ce procédé est maintenant décrit en référence à la figure 5.
Un film externe 2 de conditionnement qui enveloppe un boîtier 1 de cassette, qui est l'objet à conditionner, est scellé à une face avant 3 du corps, aux faces latérales gauche et droite 4 et 5. Les deux parties d'extrémité du film externe 2 de conditionnement se recouvrent à la face avant 3 du corps de l'objet et la partie à recouvrement est soudée par chauffage pour la formation d'une partie 6 qui adhère. Une partie qui n'adhère pas du film 2 est formée dans les parties médianes de la partie 6 qui adhère et la partie qui n'adhère pas forme une patte 7 d'ouverture lorsque le film externe 2 est ouvert. Les parties à recouvrement du film externe 2 sont formées aux faces latérales gauche et droite 4, 5 dans la représentation considérée, dans le cas où le film externe enveloppe l'objet à la manière d'un caramel, par exemple, et elles sont aussi thermosoudées pour la formation des parties latérales collées 8.
Bien que le corps formé de la manière précitée puisse être ouvert avec l'extrémité d'un doigt ou analogue introduite dans la patte d'ouverture 7, une partie de bord du film externe est saisie et le film externe 2 est arraché pour être ouvert, le film externe 2 qui a une ténacité élevée, par exemple formé de polypropylène ou analogue, pose un problème car il peut s'allonger sans se rompre ni se déchirer. Lorsqu'on essaie de déchirer ce film externe en exerçant des forces très importantes, le boîtier de cassette peut subir une force si grande qu'elle peut provoquer une rupture de ce boîtier. En outre, bien qu'on ait proposé un dispositif dans lequel une fente 9 est placée dans une partie de la patte d'ouverture 7 et la fente permet une déchirure facile du film externe 2, même si une simple fente est présente, le film externe est souvent arraché de manière erronée si bien que la patte d'ouverture qui a une fente ne peut pas être utilisée efficacement pour l'ouverture du film externe de conditionnement.
La présente invention a pour objet la solution du problème précité et elle concerne à cet effet un corps de conditionnement qui permet d'éviter une déchirure erronée du film externe de conditionnement, qui ne nécessite pas une grande force pour l'ouverture du film externe et qui permet une ouverture certaine du film externe.
A cet effet, un corps de conditionnement selon l'inven- tion comprend une partie non collée qui devient une patte d'ouverture lors de l'ouverture du film externe de conditionnement dans une partie d'une portion collée du film externe de conditionnement, une partie faiblement collée ayant un faible degré d'adhésivité disposée dans les parties adjacentes à la partie non collée, et une fente formée dans la partie faiblement collée.
Avec cette disposition, lorsque la patte d'ouverture qui est formée de la partie non collée est saisie du bout des doigts ou analogue et est retournée et les parties faiblement collées placées à droite et à gauche de la partie non collée sont séparées par pelage, la fente permet l'arrachement du film externe si bien que celui-ci peut être ouvert de manière satisfaisante.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un film externe classique de conditionnement à l'état de conditionnement
la figure 2 est une vue en perspective d'un film externe de conditionnement destiné à être placé sur un corps de conditionnement à l'état conditionné
la figure 3 est une vue en plan à l'état développé du film externe de conditionnement
la figure 4 est une vue en perspective du film externe de conditionnement à l'état ouvert ; et
la figure 5 est une vue en perspective du film externe de conditionnement dans un autre mode de réalisation.
On décrit maintenant un corps de conditionnement selon l'invention dans le cas où un boîtier de cassette, par exemple, est enveloppé dans un film externe de conditionnement, dans un mode de réalisation de corps selon l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective représentant l'aspect extérieur d'un boîtier de cassette à l'état conditionné, les références numériques identiques à celles de la figure 5 désignant des parties analogues à celles de l'exemple classique.
Un film externe 2 de conditionnement utilisé pour l'emballage d'un boîtier de cassette 1 est un film transparent formé par exemple de polypropylène ou analogue et ayant d'excellentes propriétés de ténacité et d'adhésivité à chaud, et le film externe 2 de conditionnement, à l'état conditionné, est scellé à une face avant 3 du corps correspondant à la direction longitudinale du boîtier 1 de cassette et à ses côtés gauche et droit 4, 5.
Les deux parties d'extrémité du film externe 2 se recouvrent à la face avant 3 du corps du boîtier 1 et la partie de recouvrement est soudée thermiquement pour la formation d'une partie collée 6. Les parties de recouvrement du film externe 2 placées aux faces gauche et droite 4, 5 du boîtier de cassette, à l'endroit où le film 2 enveloppe le boîtier 1, par enveloppement à la manière d'un caramel par exemple, sont aussi soudées thermiquement pour la formation d'une partie latérale collée 8.
Une partie non collée, dans laquelle aucune force adhésive n'existe, est formée dans la partie centrale de la partie collée 6, et cette partie non collée est utilisée comme patte d'ouverture 10, lorsque le film externe 2 est ouvert. Dans ce mode de réalisation, la patte d'ouverture 10 a la forme d'une flèche dirigée dans le sens de l'ouverture du film externe 2. La largeur a de la patte d'ouverture 10 est comprise entre environ 15 et 20 mm si bien que les bouts des doigts peuvent saisir la patte 10 d'ouverture de manière commode.
Des parties faiblement collées pila, llb ayant une adhésivité inférieure à celle de la partie collée 6 sont formées près des côtés gauche et droit de la patte d'ouverture 10. Dans ce cas, les parties faiblement collées lia, llb sont formées respectivement afin que la longueur b de chacune d'elles, à partir de chaque bord latéral de la patte d'ouverture 10 vers l'extérieur, soit comprise entre 20 et 30 mm.
Une fente 12 est formée au voisinage du bord externe d'une partie faiblement collée ila par découpe de l'extrémité de ce film externe 2.
On peut utiliser un procédé d'impression pour former la partie non collée, qui forme la patte d'ouverture 10, et les parties faiblement collées pila, îlb. Ainsi, comme le film externe 2 est fondu et collé par thermosoudage, si une impression est réalisée sur la surface adhérente, l'adhérence entre les parties de recouvrement du film n'est pas obtenue efficacement. En conséquence, le degré d'adhésivité peut être ajusté par l'épaisseur de la couche d'impression.
La figure 3 représente à l'état développé le film externe 2 de conditionnement vu depuis la face arrière avant le conditionnement et le film externe est soumis à l'impression dans cette position.
Dans ce cas, les parties de la portion collée 6 placées aux extrémités supérieure et inférieure du film externe développé 2 sont des parties transparentes sans impression.
En conséquence, les parties dans lesquelles le film 2 est utilisé pour l'emballage et les parties collées 6 se recouvrent mutuellement et sont fortement collées par thermosoudage.
Une impression ayant une épaisseur normale est réalisée dans une partie qui correspond à la patte d'ouverture 10 qui constitue une partie non collée. En conséquence, même si la partie non collée recouvre la partie collée 6 et le soudage est réalisé, la patte d'ouverture 10 reste à un état non collé.
Une impression mince est réalisée sur les parties faiblement collées lia, llb si bien que ces parties exercent une force d'adhérence plus faible que dans les parties collées 6. De cette manière, les parties faiblement collées lia, llb se recouvrent sur les parties collées 6 et sont soumises au thermosoudage pour coller avec une force réduite d'adhérence.
Des parties des portions latérales collées 8 placées aux extrémités gauche et droite du film externe 2 à l'état développé restent absolument sans impression et sous forme transparente. Lorsque le film externe 2 est enveloppé par un procédé qui forme une sorte de caramel et les faces des parties de recouvrement latérales sont soudées, les parties précitées sont collées par une grande force d'adhérence.
Toute la face du reste du film externe 2, autre que les parties précitées, est soumise à une impression ordinaire prévue. En conséquence, comme représenté sur la figure 2, le film externe 2, dont la partie collée 6 et la partie latérale collée 8 sont thermosoudées et collées, n'adhère pas au boîtier 1 de cassette qui est l'objet à conditionner.
On utilise, comme film externe 2 de conditionnement, du polypropylène, couramment utilisé dans des applications très nombreuses, mais s'il s'agit de polypropylène orienté, qui présente un retrait plus important dans la direction longitudinale au cours du traitement thermique postérieur au conditionnement, l'état de conditionnement devient un état serré et intime si bien que la valeur commerciale de l'article peut être accrue.
Une opération d'ouverture du film externe 2 à l'état de conditionnement commence par accrochage et prélèvement de la patte d'ouverture 10 du bout des doigts. De cette manière, les parties de film dans les parties peu collées lla, îlb à gauche et à droite de la patte d'ouverture 10 sont séparées par pelage des côtés vers la patte d'ouverture 10 et sont soulevées. Lorsque les parties faiblement collées lla, îlb sont séparées par pelage et l'action de pelage atteint la partie de la fente 12, un premier bord 12a de la fente 12 est soulevé alors que l'autre extrémité interne 12b reste collée (voir figure 4). En conséquence, la fente 12 permet un arrachement du film par l'ouverture coupée. Dans l'étape suivante représentée sur la figure 4, le film externe 2 est ouvert lorsqu'il est arraché vers une position d'ouverture en étant tiré vers le haut vers le côté de la face supérieure du boîtier 1 de cassette.
Une caractéristique importante dans ce cas est le degré d'adhésivité de la partie faiblement collée lîa dans laquelle est formée la fente 12. Par exemple, lorsque le degré d'adhésivité est trop faible, la partie faiblement collée îla se sépare par pelage avec la fente 12 d'un seul coup si bien que l'ouverture n'est pas satisfaisante et ne provoque pas la déchirure de la fente 12. D'autre part, si le degré d'adhésivité est au contraire excessif, des parties faiblement collées lla, llb ne sont pas séparées par pelage et le film est étiré si bien que l'ouverture ne donne pas non plus satisfaction.
Pour la raison précitée, le degré d'adhésivité des parties faiblement collées pila, lîb doit être sélectionné à une valeur d'adhérence correspondant à l'arrachement de la fente 12.
Dans le mode de réalisation considéré, les parties faiblement collées îîa, llb sont imprimées par une mince couche d'impression (qui a une épaisseur d'impression d'environ 0,6 Hm) qui correspond à 30 W environ de l'impression de la patte d'ouverture 10 (qui a par exemple une épaisseur d'impression de 2 ssm), si bien que le degré d'adhésivité des parties faiblement collées lla, llb est ajusté.
Dans un autre procédé dans lequel l'épaisseur d'impression des parties faiblement collées pila, llb est presque la même que l'épaisseur (d'environ 2 Um) de l'impression dans la partie non collée utilisée comme patte d'ouverture 10, mais une zone d'impression des parties faiblement collées Ila, lîb est ajustée à 10 W environ de l'impression de la patte d'ouverture 10, il est possible d'ajuster le degré d'adhésivité des parties faiblement collées lla, llb.
Suivant la différence de matériaux du film externe de conditionnement du corps, de l'objet ou analogue à conditionner, lorsque l'épaisseur ou la surface d'impression des parties faiblement collées lla, lîb est modifiée pour l'ajustement par exemple avec augmentation de l'épaisseur ou de la surface (par exemple par une valeur pouvant atteindre 20 W) ou par réduction (par exemple d'une valeur pouvant atteindre 20 W), le corps de conditionnement peut être utilisé de façon générale pour d'autres objets à conditionner qu'un boîtier de cassette.
La position de la fente 12 formée dans la partie faiblement collée îîa est de préférence choisie à un emplacement qui se trouve à une distance c du bord d'extrémité de la patte d'ouverture 10 égale à une valeur comprise entre 10 et 20 mm, car une action d'ouverture est plus grande lorsque le film externe 2 est arraché et lorsque la partie faiblement collée îîa est séparée par pelage dans une certaine mesure vers la patte d'ouverture 10.
La raison pour laquelle la fente 12 n'est formée que dans la partie faiblement collée lla du côté gauche de la patte d'ouverture 10 est que, en général, lorsque l'opération d'ouverture est réalisée du bout des doigts de la main droite qui saisissent la patte d'ouverture 10 du film externe 2, le film est plus facile à déchirer au niveau de la fente 12. Cependant, si la fente 12 est disposée dans les deux parties faiblement collées îîa, llb et la patte d'ouverture 10 est saisie et retirée par pelage, il apparaît un inconvénient car les deux fentes 12 sont déchirées en même temps si bien qu'une partie seulement du film externe 2 est déchirée en forme de bande, le film 2 restant sur la face du boîtier 1 de cassette.
Dans ce mode de réalisation, la patte d'ouverture 10 est imprimée en une couleur différente de celle du dessin imprimé sur le film externe 2 de conditionnement. De cette manière, l'emplacement de la patte d'ouverture 10 est plus facile à reconnaître si bien que l'opération d'ouverture du film externe 2 peut être plus rapide.
En outre, dans le cas où la patte d'ouverture 10 se trouve à la face avant 3 du film externe 2 de conditionnement sur le corps comme indiqué sur la figure 5, dans un type de conditionnement du film externe 2, le conditionnement peut être réalisé d'une manière différente, c'est-àdire que les deux faces latérales 4, 5 du film externe 2 ont des parties de recouvrement collées par les parties latérales collées 6 alors que la face avant 3 du corps est enveloppée par un procédé qui forme une sorte de caramel et la partie de recouvrement est collée à la partie collée 8.
Dans ce conditionnement, une patte d'ouverture 10, formée d'une partie non collée, est placée à une face latérale 4 et des parties faiblement collées pila, llb sont placées des deux côtés de la patte d'ouverture 10, avec une fente formée dans une partie faiblement collée lIa. En conséquence, le film externe 2 de conditionnement de la construction représentée sur la figure 5 est ouvert dans la direction longitudinale du boîtier 1 de cassette.
Dans le corps précité de conditionnement, après ouverture du film externe 2, la déchirure commence positivement à la fente 12 de manière facile et le boîtier 1 de cassette peut être retiré rapidement, si bien qu'il n'est pas possible de perdre du temps pour l'enregistrement d'images ou de sons de programmes pendant la diffusion.
En outre, comme il n'est pas nécessaire d'appliquer une force importante pour ouvrir le film externe 2, le boîtier de cassette 1 ne risque pas d'être détruit.
Une partie non collée utilisée comme patte d'ouverture 10 n'est pas placée obligatoirement au centre du film externe 2 à l'état de conditionnement, car l'emplacement peut être quelconque afin que, après ouverture, la plus grande partie du film 2 puisse être déchirée.
Dans ce mode de réalisation, bien qu'on ait décrit comme objet à conditionner un boîtier de cassette dans lequel une cassette de bande vidéo, d'audiofréquences ou analogue est logée, divers objets à conditionner autres que les précédents peuvent être utilisés très largement dans le cadre de l'invention.
Comme décrit précédemment, comme le corps de conditionnement selon l'invention est construit afin que la partie faiblement collée à faible degré d'adhésivité soit formée dans une partie adjacente à la partie non collée qui forme une patte d'ouverture lors de l'ouverture, et comme la fente est formée dans la partie faiblement collée, le film externe du corps de conditionnement est déchiré avec certitude au niveau de la fente lors de l'ouverture, et l'ouverture peut être réalisée rapidement sans qu'il reste de partie collée.
De plus, comme une force intense n'est pas nécessaire à l'ouverture, tout risque de casser l'objet à conditionner peut être éliminé.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux corps qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Corps de conditionnement dans lequel est enveloppé un objet à conditionner par un film externe (2), une partie de recouvrement du film externe de conditionnement étant soudée sous forme d'une partie qui adhère, caractérisé en ce qu'il comprend
une partie non collée qui devient une patte (10) d'ouverture lors de l'ouverture du film externe, dans une partie collée du film externe,
une partie faiblement collée (lia, llb) ayant un faible degré d'adhésivité, dans des parties adjacentes de la partie non collée, et
une fente (12) formée dans l'une des parties faiblement collées afin que le film externe (2) puisse être déchiré.
2. Corps selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie non collée et la partie faiblement collée (lia, llb) sont ajustées par le degré d'épaisseur d'impression.
3. Corps selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'objet à conditionner est un boîtier (1) de cassette.
FR9802881A 1997-03-10 1998-03-10 Corps pour envelopper un objet a conditionner Expired - Fee Related FR2760437B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP05499797A JP3807009B2 (ja) 1997-03-10 1997-03-10 包装体

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2760437A1 true FR2760437A1 (fr) 1998-09-11
FR2760437B1 FR2760437B1 (fr) 2000-09-01

Family

ID=12986310

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9802881A Expired - Fee Related FR2760437B1 (fr) 1997-03-10 1998-03-10 Corps pour envelopper un objet a conditionner

Country Status (6)

Country Link
US (1) US5921464A (fr)
JP (1) JP3807009B2 (fr)
KR (1) KR100404549B1 (fr)
CN (1) CN1091736C (fr)
FR (1) FR2760437B1 (fr)
IT (1) IT1299369B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011001176A3 (fr) * 2009-07-03 2011-02-24 Innovia Films Limited Emballage d’articles réunis nus

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE69305924T2 (de) * 1992-06-30 1997-04-10 Sony Corp Film zum Umhüllen eines Kassettengehäuses
JP2001294263A (ja) * 2000-04-14 2001-10-23 Sony Corp 包装体
WO2009028777A1 (fr) * 2007-08-28 2009-03-05 Lg Electronics Inc. Emballage
EP2969837B1 (fr) * 2013-03-12 2018-01-31 Intercontinental Great Brands LLC Emballage à ouverture facile
US10081469B2 (en) * 2014-12-22 2018-09-25 Tetra Laval Holdings & Finance S.A. Package material and package container formed with said material

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0634343A2 (fr) * 1993-06-21 1995-01-18 Fuji Photo Film Co., Ltd. Article enveloppé
FR2724633A1 (fr) * 1994-08-29 1996-03-22 Sony Corp Procede d'emballage et structure d'emballage pour des articles tels que ceux ayant une forme parallelepipede rectangle.
GB2307673A (en) * 1995-12-01 1997-06-04 Tdk Corp Film wrapping with weakened closure seam

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE69407075T2 (de) * 1993-03-12 1998-03-26 Fuji Photo Film Co Ltd Umhüllter Artikel
JPH0711564U (ja) * 1993-05-31 1995-02-21 富士写真フイルム株式会社 包装体

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0634343A2 (fr) * 1993-06-21 1995-01-18 Fuji Photo Film Co., Ltd. Article enveloppé
FR2724633A1 (fr) * 1994-08-29 1996-03-22 Sony Corp Procede d'emballage et structure d'emballage pour des articles tels que ceux ayant une forme parallelepipede rectangle.
GB2307673A (en) * 1995-12-01 1997-06-04 Tdk Corp Film wrapping with weakened closure seam

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011001176A3 (fr) * 2009-07-03 2011-02-24 Innovia Films Limited Emballage d’articles réunis nus

Also Published As

Publication number Publication date
KR100404549B1 (ko) 2004-03-24
IT1299369B1 (it) 2000-03-16
ITRM980143A0 (it) 1998-03-09
FR2760437B1 (fr) 2000-09-01
KR19980079898A (ko) 1998-11-25
CN1091736C (zh) 2002-10-02
US5921464A (en) 1999-07-13
CN1203174A (zh) 1998-12-30
JP3807009B2 (ja) 2006-08-09
ITRM980143A1 (it) 1999-09-09
JPH10250762A (ja) 1998-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
EP0912645B1 (fr) Adhesif double face demontable
EP1294614B1 (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
EP0517566B1 (fr) Dispositif de fermeture et d'ouverture d'un sachet d'emballage en film mince
EP0748745A1 (fr) Dispositif d'ouverture d'un sachet d'emballage en film mince
EP0554152B1 (fr) Récipient, notamment pot ou barquette, comportant un opercule de refermeture pourvu d'une couche de vernis à pouvoir adhérent permanent
EP1697230A1 (fr) Dispositif pour ouvrir et eventuellement fermer un conditionnement
FR2579178A1 (fr) Dispositif de fermeture pour des sacs et des recipients souples
FR2760437A1 (fr) Corps pour envelopper un objet a conditionner
EP0048446A1 (fr) Dispositif de fermeture perfectionné par adhésif, notamment pour des couches-culottes, et couches-culottes comportant un tel dispositif de fermeture
FR2724633A1 (fr) Procede d'emballage et structure d'emballage pour des articles tels que ceux ayant une forme parallelepipede rectangle.
EP1077186B1 (fr) Feuille d'emballage stratifiée permettant la refermeture et emballage la comportant
FR2627162A1 (fr) Fermeture de fond moulee pour emballage a lignes d'affaiblissement permettant une attaque de coulee unique
EP0978460B1 (fr) "Feuille d'emballage stratifée et emballage refermable la comportant"
WO1993008011A1 (fr) Procede de fabrication d'un manchon d'etiquetage et manchon obtenu selon ce procede
EP0517610B1 (fr) Boîte de conditionnement
EP1706330B1 (fr) Bande de blisters pour inhalateur
FR2787420A1 (fr) Emballage d'expedition avec securite supplementaire
FR2801282A1 (fr) Emballage souple transportable pour produits alimentaires permettant une ingestion directe
FR2722011A1 (fr) Fermeture hermetique pour une cartouche de toner
JP3721692B2 (ja) 包装方法
EP0701948A1 (fr) Dispositif permettant la fermeture et l'ouverture répétées d'un sachet ou paquet
CA2320827A1 (fr) Attache rapide pour bandes perforees
FR2653748A1 (fr) Laniere en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, et emballage equipe d'une telle laniere pour la constitution d'une poignee.
BE879060A (fr) Perfectionnements relatifs a des sacoches

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20101130