FR2464665A1 - Boucle pour sangle de securite - Google Patents
Boucle pour sangle de securite Download PDFInfo
- Publication number
- FR2464665A1 FR2464665A1 FR7922963A FR7922963A FR2464665A1 FR 2464665 A1 FR2464665 A1 FR 2464665A1 FR 7922963 A FR7922963 A FR 7922963A FR 7922963 A FR7922963 A FR 7922963A FR 2464665 A1 FR2464665 A1 FR 2464665A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- spring
- bolt
- buckle according
- latch
- lock
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A44—HABERDASHERY; JEWELLERY
- A44B—BUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
- A44B11/00—Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
- A44B11/25—Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts with two or more separable parts
- A44B11/2503—Safety buckles
- A44B11/2507—Safety buckles actuated by a push-button
- A44B11/2523—Safety buckles actuated by a push-button acting parallel to the main plane of the buckle and in the same direction as the fastening action
Landscapes
- Automotive Seat Belt Assembly (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UNE BOUCLE DE SANGLE DE SECURITE NOTAMMENT POUR VEHICULE AUTOMOBILE COMPORTANT UN CHASSIS AUQUEL PEUT ETRE RENDU SOLIDAIRE UN PENE ATTACHE AU BRIN DE LA SANGLE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN MECANISME DE VERROUILLAGE QUI PEUT ETRE DEBLOQUE PAR UN BOUTON DE COMMANDE DE DEVERROUILLAGE, CARACTERISEE EN CE QUE LEDIT MECANISME DE VERROUILLAGE COMPREND UN VERROU 12 DESTINE A RETENIR LE PENE P EN POSITION VERROUILLEE ET COUPLE AUDIT CHASSIS 1 PAR UN FREIN A RESSORT HELICOIDAL 9, 19.
Description
La présente invention est relative aux équipements de sécurité des véhicules tels que les véhicules automobiles, et notamment aux ensembles de ceinture de sécurité.
Ces ensembles comprennent en général un dispositif de verrouillage appelé communément "boucle" au moyen duquel un brin de la sangle de sécurité peut être attaché à un point fixe du véhicule qui, par exemple pour les passagers avant d'un véhicule automobile,est le "pédoncule" placé entre les singes avant. Une telle boucle comprend un châssis auquel peut être rendu solidaire un pêne attaché au brin de la sangle par l'intermédiaire d'un mécanisme de verrouillage qui peut être débloqué par un bouton de commande de déverrouillage.
L'invention a pour but de fournir une telle boucle qui soit d'une construction simple et, par conséquent, d'un fonctionnement extrêmement fiable.
L'invention a donc pour objet une boucle pour sangle de sécurité du type défini ci-dessus et caractérisée en ce que ledit mécanisme de verrouillage comprend un verrou destiné à retenir le pêne en position verrouillée et couplé audit cassis par un frein à ressort khélicodal.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparattront au cours de la description qui va suivre donnés uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins
la Fig. 1 est une vue en coupe et en élévation d'une boucle de sangle de sécurité suivant l'invention, dans sa position verrouillée;
la Fig. 2 est une vue en plan de cette boucle, le couvercle de son bottier étant enlevé;
les Fig. 3 et 4 sont des vues en coupe et en élévation de la boucle respectivement dans des positions intermédiaires entre le verrouillage et le déverrouillage et déverrouillée;
la Fig. 5 est une vue en coupe suivant la ligne 5-5 de la Fig. 1; et
la Fig. 6 est une vue en perspective d'un organe de transmission destiné à coupler le bouton de commande de la boucle au ressort du frein à ressort.
la Fig. 1 est une vue en coupe et en élévation d'une boucle de sangle de sécurité suivant l'invention, dans sa position verrouillée;
la Fig. 2 est une vue en plan de cette boucle, le couvercle de son bottier étant enlevé;
les Fig. 3 et 4 sont des vues en coupe et en élévation de la boucle respectivement dans des positions intermédiaires entre le verrouillage et le déverrouillage et déverrouillée;
la Fig. 5 est une vue en coupe suivant la ligne 5-5 de la Fig. 1; et
la Fig. 6 est une vue en perspective d'un organe de transmission destiné à coupler le bouton de commande de la boucle au ressort du frein à ressort.
La boucle pour sangle de sécurité représentée à titre d'exemple sur les figures et constituant le mode de réalisation préféré de l'invention, comprend un chSssis métallique 1 qui, comme cela se voit le mieux sur la Fig. 2, présente une forme d'étrier avec une âme 2 et deux ailes latérales 3 et 4 qui, du c8té opposé à l'âme 2, et par l'intermédiaire d'un rivet 5, sont réunies ensemble et connectées à une tige 6, par exemple un pédoncule de véhicule automobile placé entre les sièges avant de celui-ci. Bien entendu, la tige 6 peut être remplacée par tout autre organe remplissant la mëme fonction, c'est-à-dire l'attache de la boucle à un point fixe du véhicule.L'un de ces organes peut etre un brin de sangle de sécurité,par exemple pour les places arrière d'un véhicule automobile.
Le châssis 1 est logé dans un boîtier en deux parties 7 et 8 et en une matière plastique, de préférence. Elles sont assemblées par exemple par soudure, collage, ou autre, le long de leurs bords Jointifs.
Une broche 9 est montée fixe dans le châssis 1 parallèlement à l'âme 2 et entre les ailes 3et 4. Cette broche, qui est de section cylindrique, présente à l'une de ses ex trémités un méplat 10 auquel est adaptée une lumière correspondante 11 de l'aile 3-et au moyen duquel la broche est immobilisée en rotation.
Un verrou 12 est monté fou sur la broche 9. I1 présente approximativement la forme d'un croissant et comporte un bec 13 formant organe de retenue, un talon 14 formant poussoir et une butée périphérique 15 qui oppose à la rotation du verrou une certaine résistance par sa coopération avec l'âme 2, ce qui sera expliqué en détail par la suite.
Le verrou 12 est flanqué de deux bagues de positionnement 16 munies de pattes latérales 17 qui pénètrent dansune lumière transversale 18 du verrou 12.
Un ressort 19 de type hélicoïdal est monté sur la broche 9. Il comprend deux portions hélicoidales 20 et 21 engagées sans jeu sur la broche 9 et solidaires toutes deux du verrou 12 par des extrémités de fixation 22 pliées paral lèlement à l'axe de la broche 9 et engagées dans la lumière 18 du verrou 12. A l'extrémité opposée de chaque portion hélicoidale 20 ou 21, le ressort comporte une partie 23, 24 s'étendant perpendiculairement à l'axe de la broche 9 vers l'arrière (c'est-à-dire en s'éloignant de de l'âme de llétrier 1 formant châssis), les pattes 23 et 24 étant connectées ensemble par un pontet de desserrage 25 qui est parallèle à l'axe de la broche 9.
La boucle comprend également un bouton de commande de déverrouillage 26 qui est monté coulissant, suivant la longueur du châssis 1 dans la partie de couvercle 7 du bottier.
Ce bouton est accessible à travers une ouverture 27 du couvercle 7 et est convenablement guidé sur le châssis 1 pour permettre son coulissement (Fig. 5). I1 est rappelé constamment dans sa position sortie (Fig. 1 et 4) grâce à deux ressorts de compression 28 qui prennent appui sur le châssis 1.
Le bouton de déverrouillage comprend deux cloisons latérales 29 s'étendant parallèlement aux ailes 3 et 4 du chassis 1 et présentant à leur bord libre une denture 30.
Le bouton de déverrouillage est couplé au ressort du mécanisme de verrouillage de la boucle par l'intermédiaire d'un organe de transmission 31 dont la forme apparat clairement sur la Fig. 6.
Cet organe de transmission comprend une plaquette centrale 32 d'où partent vers le bas des flasques latéraux parallèles 33 dans lesquels sont pratiquées des ouvertures alignées 34 pour le montage de l'organe sur la broche 9.
Une partie de la périphérie de chaque flasque 33 présente une denture 35 qui est destinée à engrèner avec la denture 30 ménagée dans la cloison latérale correspondante du bouton d'actionnement 26. La portion arrière de la plaquette 32 est légèrement courbée vers le bas pour fournir une bonne prise par rapport au pontet 25 du ressort 19.
La partie inférieure 8 du boîtier de la boucle présente une entrée profilée 36 destinée à faciliter l'introduction d'un pene P dans la boucle. Cette partie 8 délimite également un logement 37 dans lequel est guidé un coulisseau 38 d'éjection de pêne: ce coulisseau comporte des rainures latérales 39 dans lesquelles sont engagées des nervures correspondantes 40 de la partie inférieure 8 du bottier.
Le coulisseau 38 comporte une rainure 38a pratiquée dans sa face opposée au verrou 12. Cette rainure est fermée à sa face avant par une cloison 41 contre laquelle est appliqué un ressort d'éJection 42 prenant appui, par son extrémité opposée, sur la partie inférieure du bottier 8.
Du côté du verrou 12, le coulisseau 38 comporte un talon double 43 contre lequel le pêne vient buter lors de son introduction et grSce auquel le coulisseau 38 recule lorsque le mouvement d'introduction est poursuivi jusqu'au verrouillage, le ressort 42 étant alors comprimé.
Le fonctionnement de cette boucle est le suivant
La position verrouillée de la boucle est représentée sur les Fig. 1 et 2. On constate que le pêne P qui comporte une ouverture rectangulaire 0, est bloqué dans la boucle par le bec 13 ayant pénétré dans cette ouverture. Le verrou 12 est dans une position qui est limitée par l'encastrement du bec 13 dans l'ouverture 0 du pêne.La butée 15 a pour fonction de supporter un maximum d'effort ( F1) lors d'une traction anormale exercée sur le pêne P (choc frontal sur le véhicule roulant a grande vitesse) et d'introduire alors une force de frottement entre l'âme 2 et la butée 15, qui s'ajoute à l'effort de retenue du ressort 19 sur la broche 9 et limite ainsi les contraintes notamment dans les extrémités de fixation 22 du ressort 19. I1 y a lieu de préciser que la broche 9 a une possibilité de déplacement (n 0,5mm) dans un plan parallèle au plan du pêne P donc à l'effort de traction (ce jeu est apparent sur la Fig.3 au moment de l'engagement du pêne).
La position verrouillée de la boucle est représentée sur les Fig. 1 et 2. On constate que le pêne P qui comporte une ouverture rectangulaire 0, est bloqué dans la boucle par le bec 13 ayant pénétré dans cette ouverture. Le verrou 12 est dans une position qui est limitée par l'encastrement du bec 13 dans l'ouverture 0 du pêne.La butée 15 a pour fonction de supporter un maximum d'effort ( F1) lors d'une traction anormale exercée sur le pêne P (choc frontal sur le véhicule roulant a grande vitesse) et d'introduire alors une force de frottement entre l'âme 2 et la butée 15, qui s'ajoute à l'effort de retenue du ressort 19 sur la broche 9 et limite ainsi les contraintes notamment dans les extrémités de fixation 22 du ressort 19. I1 y a lieu de préciser que la broche 9 a une possibilité de déplacement (n 0,5mm) dans un plan parallèle au plan du pêne P donc à l'effort de traction (ce jeu est apparent sur la Fig.3 au moment de l'engagement du pêne).
Le coulisseau 38 a été repoussé vers l'arrière et le ressort 42 est dans son état comprimé.
Le bouton de commande 26 est sorti car les ressorts 28 en se détendant l'ont repoussé vers l'extérieur, le mouvement étant limité dans ce sens par des butées (non représentées). Par la coopération des dentures 30 et 35, l'or- gane de transmission se trouve dans une position relevée, la plaquette centrale 32 étant en contact, par sa partie arrière, avec le pontet 25 du ressort 19.
Si, dans ces conditions, une traction est exercée sur la sangle dans le sens de la flèche F1, le pêne P a tendance à faire tourner le verrou 12 dans le sens des aiguilles d'une montre, la force F1 étant transmise par le bec 13 sur ce verrou. Les extrémités 22 du ressort 19 sont ainsi sollicitées vers le bas, ce qui provoque un serrage plus ferme des spires de leurs portions 20 et 21 sur la broche 9, serrage qui est d'autant plus intense que la force F1 est plus grande. Le ressort 19 ne peut donc effectuer un mouvement de rotation autour de la broche 9 et son pontet 25 reste immobile Le pêne P est bloqué dans la boucle.
Pour déverrouiller le pêne P, il convient d'enfoncer le bouton 26 vers la position représentée sur la Fig. 3. Le mouvement du bouton 26 a pour effet une rotation partielle de 1 organe de transmission 19 autour de la broche 9, dans le sens des aiguilles d'une montre. La partie arrière de la plaquette 32 repoussant le pontet 25 du ressort 19 vers le bas, les spires de ces deux portions hélicoidales 20 et 21 sont desserrées et se dégagent très légèrement de la broche 9. Le ressort 19 peut ainsi également tourner autour de celle-ci. Ce mouvement de rotation entrasse, par les extrémités 22, le verrou 12 qui, en tournant, dégage son bec 13 du pêne P. Celui-ci est alors repoussé hors de la boucle sous l'action du ressort 42 et du coulisseau 38.
Le bouton 26 étant relâché par l'utilisateur, l'organe de transmission 31 est déplacé en sens inverse des aiguilles d'une montre (Fig. 4), mais le ressort 19 auquel aucune force n'est appliquée demeure dans la position d'ouverture de la Fig. 4, le pontet 25 étant donc dégagé de l'organe de transmission.
Lorsqu'ensuite le pêne P est de nouveau engagé dans la boucle, il repousse d'abord le coulisseau 38 vers l'arrière en comprimant le ressort 42. En progressant, il vient ensuite en contact avec le talon 14 du verrou 12, ce dernier transmettant l'effort (F2) exercé sur le pêne par l'utilisateur au ressort 19 et plus précisément aux extrémités 22.
Ceci a pour effet de desserrer les spires du ressort et de
dégager celui-ci de la broche 9. L'ensemble verrou-ressort
tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
jusqu'au coincement du bec 13 du verrou 12 dans l'ouverture 0 du pêne
P. Le bouton 26 et l'organe de transmission sont restés im
mobiles et prêts à effectuer un nouveau desserrage de la
boucle.
dégager celui-ci de la broche 9. L'ensemble verrou-ressort
tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
jusqu'au coincement du bec 13 du verrou 12 dans l'ouverture 0 du pêne
P. Le bouton 26 et l'organe de transmission sont restés im
mobiles et prêts à effectuer un nouveau desserrage de la
boucle.
La boucle suivant 1 T invention est d'une construction simple et d'un fonctionnement sur. On notera que le coulisseau 38 et le ressort 42 garantissent le verrouillage convenable du pêne P, ce dernier ne pouvant demeurer dans la boucle tant qu'il n'a pas été bloqué par le verrou 12, grâce à la présence du ressort 42 et son coulisseau 38 associés.
On comprend que la boucle peut subir de nombreuses modifications sans pour autant sortir du cadre de l'inven- tion. C'est ainsi, par exemple, que le ressort hélicoïdal 19 n'a pas nécessairement à être à double enroulement comme représenté. Un simple ressort muni d'une extrémité recourbée faisant office de pontet 25 pouvant suffire.
Claims (9)
1. Boucle de sangle de sécurité notamment pour véhicule automobile comportant un châssis auquel peut être rendu solidaire un pêne attaché au brin de la sangle par l'intermédiaire d'un mécanisme de verrouillage qui peut être débloqué par un bouton de commande de déverrouillage, caractérisée en ce que ledit mécanisme de verrouillage comprend un verrou (12) destiné à retenir le pSne (P) en position verrouillée et couplé audit chaossis (1) par un frein à ressort héli cordas (9, 19).
2. Boucle suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le frein à ressort hélicoldal comporte une broche (9) s'étendant transversalement à la direction d'introduction du pêne (P) et montée fixe dans ledit châssis (1), ledit ressort hélicoïdal (19) étant monté sans Jeu sur cette broche, tandis que le verrou (12) est monté fou sur celle-ci tout en pouvant bloquer ledit peine en position de verrouillage, ledit ressort étant couplé par une première extrémité (22) audit verrou et par une seconde extrémité opposée (25) à des moyens de commandededéverrouillage (26, 31).
3. Boucle suivant la revendication 2, caractérisée en ce que ledit ressort (19) comporte deux portions en hélice (20, 21) placées sur la broche (9) de part et d'autre du verrou (12) et couplées toutes deux à celui-ci, ce ressort comportant également un pontet de liaison (25) de ces deux portions en hélice faisant office de seconde extrémité.
4. Boucle suivant l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que ledit verrou (12) présente à peu près la forme d'un croissant présentant un bec (13) pour l'accrochage du pêne (P) par une ouverture (0) pratiquée dans celui-ci, en position de verrouillage de la boucle, ainsi qu'un talon (14) contre lequel vient buter le pênr (P) lors de son introduction dans la boucle pour provoquer la rotation du verrou autour de ladite broche (9).
5. Boucle suivant l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisée-en ce que ledit verrou (12) comporte en outre une butée périphérique (15) destinée à venir en contact avec ledit châssis (1), ladité broche (9) étant montée avec un jeu dans ce dernier, de manière que, lorsqu'une traction dans le sens du dégagement est exercée sur le pêne (P), ladite butée, par sa mise en contact avec le châssis (1) oppose une force de frottement complémentaire a la rotation dudit verrou (12).
6. Boucle suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que les moyens de commande de déverrouillage comprennent un organe de transmission (31) monté fou autour de ladite broche et destinée à agir sur ladite seconde extrémité du ressort (19) lors du déverrouillage de la boucle par desserrage de ce dernier et en ce que ledit organe de transmission (31) est couplé a u bouton de commande (26) pour en provoquer la rotation sur un angle déterminé autour de ladite broche (9).
7. Boucle suivant la revendication 6, caractérisée en ce que l'organe de transmission (31) et le bouton de commande (26) sont accouplés l'un à l'autre par l'intermédiaire de dentures conJuguées (30, 35).
8. Boucle suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisée en ce que lesdits moyens de commande de déverrouillage sont sollicités en permanence vers une position de déverrouillage grsce à au moins un organe élastique (28).
9. Boucle suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens (38, 42) pour éJecter le plane (P) lorsque ledit verrou (12) ne se trouve pas dans sa position de verrouillage.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7922963A FR2464665A1 (fr) | 1979-09-14 | 1979-09-14 | Boucle pour sangle de securite |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7922963A FR2464665A1 (fr) | 1979-09-14 | 1979-09-14 | Boucle pour sangle de securite |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2464665A1 true FR2464665A1 (fr) | 1981-03-20 |
FR2464665B1 FR2464665B1 (fr) | 1983-09-30 |
Family
ID=9229651
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR7922963A Granted FR2464665A1 (fr) | 1979-09-14 | 1979-09-14 | Boucle pour sangle de securite |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2464665A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1988006012A1 (fr) * | 1987-02-10 | 1988-08-25 | Autoliv Development Aktiebolag | Boucle de ceinture de securite |
EP0328130A1 (fr) * | 1988-02-10 | 1989-08-16 | General Engineering (Netherlands) B.V. | Dispositif de verrouillage pour ceinture de sécurité |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB871819A (en) * | 1956-07-18 | 1961-07-05 | Kac Ltd | Improvements in or relating to latch mechanism |
US3189966A (en) * | 1963-04-25 | 1965-06-22 | Capewell Mfg Company | Safety belt buckle |
GB1005717A (en) * | 1961-08-04 | 1965-09-29 | Stadium Ltd | Improvements relating to buckles |
GB1079144A (en) * | 1964-10-13 | 1967-08-16 | Ind Safety Services Proprietar | Improvements in buckles for safety belts for use in vehicles |
FR2373246A1 (fr) * | 1976-12-13 | 1978-07-07 | Wall Ltd Howard | Perfectionnement aux dispositifs de verrouillage, notamment pour les ceintures de securite montees sur des vehicules |
-
1979
- 1979-09-14 FR FR7922963A patent/FR2464665A1/fr active Granted
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB871819A (en) * | 1956-07-18 | 1961-07-05 | Kac Ltd | Improvements in or relating to latch mechanism |
GB1005717A (en) * | 1961-08-04 | 1965-09-29 | Stadium Ltd | Improvements relating to buckles |
US3189966A (en) * | 1963-04-25 | 1965-06-22 | Capewell Mfg Company | Safety belt buckle |
GB1079144A (en) * | 1964-10-13 | 1967-08-16 | Ind Safety Services Proprietar | Improvements in buckles for safety belts for use in vehicles |
FR2373246A1 (fr) * | 1976-12-13 | 1978-07-07 | Wall Ltd Howard | Perfectionnement aux dispositifs de verrouillage, notamment pour les ceintures de securite montees sur des vehicules |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1988006012A1 (fr) * | 1987-02-10 | 1988-08-25 | Autoliv Development Aktiebolag | Boucle de ceinture de securite |
EP0328130A1 (fr) * | 1988-02-10 | 1989-08-16 | General Engineering (Netherlands) B.V. | Dispositif de verrouillage pour ceinture de sécurité |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2464665B1 (fr) | 1983-09-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0040132B1 (fr) | Boucle pour sangle de sécurité | |
EP0040143A1 (fr) | Boucle perfectionnée pour sangle de sécurité | |
FR2552641A1 (fr) | Boucle de ceinture de securite d'un moyen de transport | |
FR2746065A1 (fr) | Appui-tete pour siege de vehicule automobile | |
WO2003059107A1 (fr) | Boucle de fixation a auto-verrouillage et a reglage d'une sangle | |
EP1207255B1 (fr) | Module mécanique pour clé, clé munie de ce module et procédés de montage de ce module et de cette clé | |
FR2585610A1 (fr) | Pince de traction et de coupe pour laniere, en particulier pour collier de serrage | |
EP3998389B1 (fr) | Dispositif de commande d'ouverture à blocage de sécurité inertiel réversible et irréversible | |
EP3718429A1 (fr) | Insert pour un bracelet de montre | |
EP0972142A1 (fr) | Mecanisme d'embrayage a friction, notamment pour vehicule automobile, comportant un dispositif de rattrapage d'usure | |
FR2940813A1 (fr) | Poignee d'ouvrant de vehicule automobile | |
FR2464665A1 (fr) | Boucle pour sangle de securite | |
FR2482542A1 (fr) | Mecanisme de commande de frein a main | |
EP0854802B1 (fr) | Antivol bloque-pedales de frein et d'embrayage voitures | |
CH703079B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un bracelet interchangeable à une boîte de montre. | |
FR2617784A1 (fr) | Compensateur de frein a main | |
EP0333543B1 (fr) | Dispositif de fixation amovible d'un objet, notamment un bijou, sur un support | |
EP0225248B1 (fr) | Boucle de ceinture de sécurité, notamment pour véhicule automobile | |
EP0079835B1 (fr) | Boucle de ceinture de sécurité notamment pour véhicule automobile | |
EP3885592A1 (fr) | Agencement pour le montage en aveugle d'un câble de frein sur un levier d'actionnement d'un frein à tambour de véhicule automobile | |
FR2478475A2 (fr) | Descendeur equipe d'un dispositif d'autoblocage de la corde | |
FR2564395A1 (fr) | Enrouleur de ceinture de securite | |
CH716060A2 (fr) | Insert pour un brin d'un bracelet de montre. | |
WO1983003741A1 (fr) | Boucle de ceinture de securite a loquet de blocage pivotant | |
EP1605123A1 (fr) | Mécanisme d'ouverture/fermeture de portière de véhicule automobile |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |