FR1459825A - Appareil pour l'épilation de l'épiderme - Google Patents

Appareil pour l'épilation de l'épiderme Download PDF

Info

Publication number
FR1459825A
FR1459825A FR46184A FR69046184A FR1459825A FR 1459825 A FR1459825 A FR 1459825A FR 46184 A FR46184 A FR 46184A FR 69046184 A FR69046184 A FR 69046184A FR 1459825 A FR1459825 A FR 1459825A
Authority
FR
France
Prior art keywords
application
product
purifier
recuperator
hair removal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR46184A
Other languages
English (en)
Inventor
Guy Gilbert Pierre Verriere
Besson
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to FR46184A priority Critical patent/FR1459825A/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR1459825A publication Critical patent/FR1459825A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0014Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax

Description

Appareil pour l'épilation de l'épiderme. Les méthodes et les moyens d'épilation utilisés à l'heure actuelle dans les Instituts de Beauté sont assez hétérociytes et irrationnels.
Ces méthodes et moyens consistent dans l'appli cation d'un produit pâteux, généralement à base de cire, que l'on étend sur la partie à épiler, et que l'on enlève avant qu'il ait fait sa prise totale, en arrachant simultanément les poils qui y sont in clus.
Cette méthode consiste à faire fondre, de façon très simpliste, le produit épilatoire dans un r6ci- pient et à l'étendre à l'état pâteux sur la partie à épiler au moyen d'une spatule.
Il en résulte de nombreux risques, tant pour la patiente (brûlures, échauffements, irritations) que pour l'opérateur. En outre la préparation du produit épilatoire en vue de son application est fort longue et désagréable à l'odorat, et l'application elle-même est très lente et très irrégulière; les sois et les linges sont par ailleurs très fréquemment maculés et détériorés.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. Elle supprime en effet tout ris que de brûlures ou d'échauffements et les irrita tions sont atténuées, l'application s'effectuant<B>à</B> une température régulière, sans odeur et légèrement su périeure à celle du corps ce qui provoque, en outre, une relaxation de l'épiderme et du derme permet tant l'épilation dans d'excellentes conditions pour la patiente. Pour l'opérateur, la préparation et l'appli- cation sont également beaucoup plus rapides sans présenter les risques ci-dessus rappelés.
L'appareil objet de la présente invention est ca ractérisé en ce qu'il consiste en une sorte de se ringue dont le cylindre qui est chauffant, avec ther mostat régulateur, est équipé d'un piston à poussée constante provoquant l'éjection du produit épilatoire pâteux sous forme d'une bande d'épaisseur uniforme, au travers d'un orifice de filière de section allongée rectangulaire, dont le bord inférieur s'applique, en glissant sur la peau de la partie à épiler, tandis que celui supérieur provoque l'application de la bande éjectée contre ladite partie à épiler, cette filière d'éjection étant munie d'un volet obturateur permettant de contrôler le débit par tout ou rien.
Cet appareil d'application est avantageusement utilisé en combinaison avec un épurateur dans le quel les bandes de produit épilatoire sont placées après qu'elles ont été arrachées avec les poils qui y sont attenants; -cet épurateur comportant lui-mê me un moyen de chauffage apte à fondre le pro duit épilatoire pour lui permettre de passer au tra vers d'un filtre ou grille placé dans le fond de l'épu rateur et qui retient -les produits étrangers, tels que les poils, avant de se déverser et de se prendre en masse dans un réceptabie formant récupérateur dont la section transversale correspond, en un peu plus petit, à celle du cylindre de l'appareil d'ap plication, de sorte que le bâton de produit épi latoire épuré et resoiidifié dans ce récupérateur, peut être repris pour âtre réintroduit dans l'appa reil d'application.
Pour faciliter le dégagement de ce bâton du ré cupérateur, ce dernier est, de préférence, ouvrant suivant deux de ses génératrices situées à 180 l'une de l'autre.
Afin d'éviter le colmatage du filtre, l'épurateur est avantageusement équipé, au-dessus du filtre, d'un serpentin chauffant qui assure l'incinération des im puretés.
L'invention sera de toute façon bien comprise, en se reportant au dessin ci-annexé, donné seule ment à titre d'exemple non limitatif dans le cas d'une forme d'exécution de cet appareillage.
Dans ce dessin Figure 1 représente l'élément applicateur prin cipal en coupe axiale élévation suivant 1-1 de fi gure 2. Figure 2 en est une vue par dessus; Figure 3 représente, en coupe verticale, le sté- rilisateur et le récupérateur.
L'appareil principal (fig. 1 et 2) est essentiel lement constitué par un corps cylindrique 1 formé d'une double paroi entre lesquelles est logé un moyen de chauffage 2, tel qu'électrique, dont la montée en température est contrôlée par un moyen thermostatique (non représenté au dessin).
Ce corps comporte une poignée 3 en un matériau isolant et il est fermé, d'un côté, par un bouchon 4 se vissant ou s'agrafant et, de l'autre côté, par un embout 5 vissé et, de préférence, en un matériau <B>isolant.</B>
A l'intérieur de ce cylindre est placé un piston 6 soumis à une poussée constante, tel que pneuma tique ou mécanique par un ressort 7. Ce piston pousse devant lui le produit épilatoire 8 qui a été amené ù l'état pâteux par le chauffage précité et en provoque l'éjection au travers de l'orifice de sortie de l'embout précité 5.
Cet orifice de sortie est de section allongée rec tangulaire et est délimité, dans le haut, par un bour relet<I>5a</I> et dans le bas, par un autre bourrelet<I>5b.</I>
Lors de l'application, cet appareil est déplacé sur la partie à épiler, son bourrelet<I>5b-</I> étant appliqué sur cette partie à épiler, de sorte que le bourrelet supérieur 5d assure l'application de la bande éjec tée sur ladite partie à épiler.
Cet embout est en outre muni d'une vanne ou volet obturateur 9 commandé au moyen d'un le vier<I>10</I> pour permettre de contrôler l'écoulement du produit épilatoire, écoulement qui se traduit par l'éjection d'une bande de largeur et d'épaisseur constante et, -ce, d'une façon continue.
Le stérilisateur (fig. 3) est constitué par un réci pient de forme conique 12, comportant également une double paroi entre lesquelles est placé un sys tème de chauffage 13. Le fond de cet appareil est constitué par un tamis 14 surmonté d'un serpentin électrique 18.
Les bandes de produit épilatoire, après avoir été détachées de la partie à épiler en -en arrachant les poils inclus, sont placées dans cet appareil ou elles s'y trouvent portées à la température de fusion. Le produit épilatoire s'écoule ainsi au travers du ser pentin 18 et du tamis 14 qui en retient les impuretés, et il est reçu dans le récupérateur 15 constitué par un simple cylindre formé de deux parties ou- vrantes 15a-15b et assis sur un fond<I>16</I> qui lui sert de socle.
Le serpentin 18 -en assurant l'incinération des im puretés évite le colmatage du tamis 14.
Le produit épilatoire purifié se prend en masse dans ce récupérateur sous la forme d'un bâton qui, après ouverture dudit récupérateur, peut en être en- levé et introduit, en vue de son réemploi, dans l'appareil principal.
Le stérilisateur précité 12 comporte avantageu sement des pieds 17 qui en renforcent lai stabilité. Enfin, comme il va de soi et comme il ressort d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite aucunement au seul mode d'exécution indiqué et décrit ci-dessus; elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation. C'est ainsi, que, par exemple l'appareil principal peut être placé di rectement en dessous du stérilisateur, à la place du récupérateur 15.

Claims (1)

  1. RÉSUMÉ 1 Appareil pour l'épilation de l'épiderme ca ractérisé en ce qu'il consiste en une sorte de seringue dont le cylindre qui est chauffant, avec thermos tat régulateur, -est équipé d'un piston à poussée cons tante provoquant l'éjection du produit épilatoire pâ teux sous forme d'une bande d'épaisseur uniforme, au travers d'un orifice de filière de section allongée rectangulaire, dont le bord inférieur s'applique en glissant, sur la peau de la partie à épiler, tandis que celui supérieur provoque l'application de la bande éjectée contre ladite partie à épiler, cette fi lière d'éjection étant munie d'un volet obturateur permettant de contrôler le débit par tout ou rien. 2 Appareil pour l'épilation tel que spécifié en 1 , utilisé en combinaison avec un épurateur dans le- quel les bandes de produit épilatoire sont placées après qu'elles ont été arrachées avec les poils qui y sont attenants, cet épurateur comportant lui-même un moyen de chauffage apte à fondre le produit épilatoire pour lui permettre de passer au travers d'un filtre ou grille placé dans le fond de l'épu rateur, et qui retient les produits étrangers, tels que les poils, avant de se déverser et de se prendre en masse dans un réceptacle formant récupérateur dont la section transversale correspond, en un peu plus petit, à celle du cylindre de l'appareil d7appli- cation, de sorte que le bâton de produit épilatoire épuré et resolidifié dans ce récupérateur peut être repris pour être réintroduit dans l'appareil d7ap- plication. 3 Appareil tel que spécifié en 2 caractérisé, en outre en ce que l'épurateur est avantageusement équipé, au-dessus du filtre, d'un serpentin chauf fant qui assure l'incinération des impuretés. 4 A titre de produit industriel nouveau, tout appareillage pour l'épilation comportant, en tout ou partie, application de semblables dispositions.
FR46184A 1965-07-05 1965-07-05 Appareil pour l'épilation de l'épiderme Expired FR1459825A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR46184A FR1459825A (fr) 1965-07-05 1965-07-05 Appareil pour l'épilation de l'épiderme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR46184A FR1459825A (fr) 1965-07-05 1965-07-05 Appareil pour l'épilation de l'épiderme

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1459825A true FR1459825A (fr) 1966-06-17

Family

ID=8598922

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR46184A Expired FR1459825A (fr) 1965-07-05 1965-07-05 Appareil pour l'épilation de l'épiderme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR1459825A (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2339359A1 (fr) * 1976-01-29 1977-08-26 Vercelletti Guy Appareil electrique manuel permettant la fonte et l'application simultanee de cire a epiler
FR2495906A1 (fr) * 1980-12-12 1982-06-18 Seb Sa Appareil pour epiler a la cire, notamment pour le visage
DE3242001A1 (de) * 1982-01-29 1983-08-04 Inverness International Corp., 07661 River Edge, N.J. Wachsauftraeger
FR2593043A1 (fr) * 1986-01-22 1987-07-24 Seb Sa Dispositif d'epilation a la cire.
FR2599602A1 (fr) * 1986-06-09 1987-12-11 Aaa Telec Dispositif de chauffage electrique de produits en conteneurs, tels que de la cire a epiler
EP0273495A2 (fr) * 1986-12-03 1988-07-06 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil pour épilation
FR2659204A3 (fr) * 1990-03-06 1991-09-13 Ceraboma Sa Lab Applique-cire pour la depilation.
FR2739265A1 (fr) * 1995-10-03 1997-04-04 Seb Sa Dispositif d'epilation a la cire
WO2003030677A1 (fr) * 2001-10-11 2003-04-17 Faco S.A. Dispositif d'application de cire depilatoire
FR2850546A1 (fr) * 2003-01-31 2004-08-06 Cosmetologie Moderne Lab De Applicateur de cire a epiler

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2339359A1 (fr) * 1976-01-29 1977-08-26 Vercelletti Guy Appareil electrique manuel permettant la fonte et l'application simultanee de cire a epiler
FR2495906A1 (fr) * 1980-12-12 1982-06-18 Seb Sa Appareil pour epiler a la cire, notamment pour le visage
EP0055157A1 (fr) * 1980-12-12 1982-06-30 Seb S.A. Appareil pour épiler à la cire, notamment pour le visage
US4465073A (en) * 1980-12-12 1984-08-14 Seb S.A. Appliance for wax depilation, especially for facial use
DE3242001C2 (fr) * 1982-01-29 1990-12-06 Inverness International Corp., River Edge, N.J., Us
DE3242001A1 (de) * 1982-01-29 1983-08-04 Inverness International Corp., 07661 River Edge, N.J. Wachsauftraeger
FR2593043A1 (fr) * 1986-01-22 1987-07-24 Seb Sa Dispositif d'epilation a la cire.
EP0234975A1 (fr) * 1986-01-22 1987-09-02 Seb S.A. Dispositif d'épilation à la cire
FR2599602A1 (fr) * 1986-06-09 1987-12-11 Aaa Telec Dispositif de chauffage electrique de produits en conteneurs, tels que de la cire a epiler
EP0273495A2 (fr) * 1986-12-03 1988-07-06 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil pour épilation
EP0273495A3 (en) * 1986-12-03 1988-07-20 N.V. Philips' Gloeilampenfabrieken Depilating apparatus
FR2659204A3 (fr) * 1990-03-06 1991-09-13 Ceraboma Sa Lab Applique-cire pour la depilation.
FR2739265A1 (fr) * 1995-10-03 1997-04-04 Seb Sa Dispositif d'epilation a la cire
EP0766937A1 (fr) * 1995-10-03 1997-04-09 Seb S.A. Dispositif d'épilation à la cire
US5847363A (en) * 1995-10-03 1998-12-08 Seb S.A. Hair removal wax device
WO2003030677A1 (fr) * 2001-10-11 2003-04-17 Faco S.A. Dispositif d'application de cire depilatoire
FR2850546A1 (fr) * 2003-01-31 2004-08-06 Cosmetologie Moderne Lab De Applicateur de cire a epiler

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1459825A (fr) Appareil pour l&#39;épilation de l&#39;épiderme
EP0629366B1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d&#39;application bi-matière
FR2495906A1 (fr) Appareil pour epiler a la cire, notamment pour le visage
FR2520601A1 (fr) Ensemble applicateur de cire chaude pour l&#39;epilation et procede d&#39;application de cette cire
CA2360913C (fr) Stick, notamment pour un produit sous forme d&#39;une creme, d&#39;un gel ou d&#39;une pate
EP1543741A2 (fr) Procédé et dispositif pour recourber les cils
EP1563760A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application comportant un élément d&#39;application et un élément chauffant, notamment pour le maquillage des cils
EP0485247A1 (fr) Dispositif applicateur d&#39;un produit thixotrope, notamment d&#39;un mascara
FR2513498A1 (fr) Boite a poudre de maquillage
CA1228331A (fr) Boite a poudre de maquillage et son pinceau applicateur
EP0488866B1 (fr) Récipient applicateur pour produits cireux, du genre déodorant et analogue
EP3209160A1 (fr) Article de cosmetique comprenant un reservoir presentant un col
EP1841341B1 (fr) Applicateurs de produits cosmetiques et en particulier dispositif pour etendre une cire epilatoire sur la peau
FR2659204A3 (fr) Applique-cire pour la depilation.
EP0460334A2 (fr) Caléfacteur-applicateur de cire pour la dépilation
FR2578407A1 (fr) Brosse a cheveux
EP1180950A1 (fr) Bande depilatoire
FR2850546A1 (fr) Applicateur de cire a epiler
FR2895216A1 (fr) Extension de cheveux avec fixation par micro-tube, se pose a froid rapidement et simplement
FR2580479A2 (fr) Ensemble de maquillage, notamment pour les cils, permettant de prelever une quantite predeterminee de produit de maquillage
FR2764490A1 (fr) Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
FR3004089A1 (fr) Suretui destine a un etui pour un baton de matiere a appliquer, tel qu&#39;un raisin de rouges a levres, ensemble etui-suretui et baton de matiere ainsi emballe.
FR2960137A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;application d &#39;un produit cosmetique
FR2794622A1 (fr) Procede d&#39;epilation