FR2850546A1 - Applicateur de cire a epiler - Google Patents
Applicateur de cire a epiler Download PDFInfo
- Publication number
- FR2850546A1 FR2850546A1 FR0301168A FR0301168A FR2850546A1 FR 2850546 A1 FR2850546 A1 FR 2850546A1 FR 0301168 A FR0301168 A FR 0301168A FR 0301168 A FR0301168 A FR 0301168A FR 2850546 A1 FR2850546 A1 FR 2850546A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wax
- applicator
- container
- piston
- applicator according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D40/00—Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
- A45D40/26—Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
- A45D40/261—Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a ball, a roller or the like
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D26/00—Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
- A45D26/0014—Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D2200/00—Details not otherwise provided for in A45D
- A45D2200/05—Details of containers
- A45D2200/054—Means for supplying liquid to the outlet of the container
- A45D2200/055—Piston or plunger for supplying the liquid to the applicator
Landscapes
- Coating Apparatus (AREA)
Abstract
La présente invention a pour objet un applicateur de cire à épiler (1) comprenant un récipient (2) ayant un axe principal longitudinal (XX) et définissant un réservoir (3) destiné à contenir ladite cire, une tête d'application (4) à rouleau (5) fixée à une extrémité ouverte du récipient (2). Un applicateur selon l'invention comprend un piston mobile (6) en translation suivant l'axe principal (XX) du récipient (2) pour exercer une pression sur ladite cire et ainsi forcer la cire vers le rouleau d'application (5) et des moyens (7, 8) commandables depuis l'extérieur du récipient (2), pour déplacer ledit piston (6). Un applicateur selon l'invention peut comprendre en outre des moyens de réserve de pression (9) sous forme de coussins comprimables par exemple, permettant de maintenir la pression de la cire dans le récipient. L'applicateur de cire à épiler selon l'invention peut être utilisé dans toutes les orientations, et avec des cires de viscosité de l'ordre de 10 Pa.s.
Description
La présente invention concerne de manière générale un
applicateur de cire à épiler. Elle concerne plus particulièrement un applicateur capable de délivrer de la cire quelle que soit l'orientation de ce dernier par rapport à l'horizontale. Les 5 applicateurs de cire à épiler de la présente invention sont du type applicateur à rouleau ou à buse d'application.
Des applicateurs à rouleau sont connus. Ils sont constitués d'un boîtier de préhension dans lequel est inséré un réservoir de cire thermofusible. L'extrémité supérieure du réservoir communique 10 avec un rouleau applicateur. De tels applicateurs sont réchauffés par de l'eau chaude ou un système électrique afin que la cire thermofusible atteigne une fluidité compatible avec son application sur une surface corporelle.
L'étalement de la cire sur une surface corporelle, impose le 15 maintien de l'applicateur en position verticale, le rouleau étant situé sous le réservoir. De cette manière, la cire s'écoule par gravité le long des parois du réservoir puis sur le rouleau applicateur dont la rotation permet de déposer la cire sur la surface à épiler. Cependant, lors de l'épilation de certaines zones, par 20 exemple les aisselles, le maillot ou l'arrière des cuisses, il est difficile de maintenir l'applicateur verticalement. L'applicateur peut se trouver dans une position proche de l'horizontale dans laquelle le rouleau n'est pas alimenté avec la cire, celle-ci ayant tendance à s'écouler vers la partie inférieure du réservoir. Il est alors 25 nécessaire, au détriment du confort d'utilisation, de retourner l'applicateur pour que la cire puisse à nouveau alimenter le rouleau applicateur.
D'autre part, pour que le temps nécessaire à l'écoulement de la cire soit convenable, la cire doit avoir une viscosité de l'ordre de 30 3 Pa.s. Cela nécessite parfois une température élevée des compositions de cire utilisées pouvant être à l'origine de brlures.
Enfin, quel que soit le type de formulation utilisé pour la cire, le temps nécessaire à l'écoulement de celle-ci s'allonge à mesure que le réservoir se vide. Cela rend l'utilisation de l'applicateur 35 fastidieuse, l'utilisateur étant obligé de maintenir l'applicateur vertical un long moment avant que la cire n'atteigne le rouleau applicateur.
Il serait donc souhaitable de disposer d'un applicateur remédiant aux inconvénients de l'art antérieur et offrant en 5 particulier un grand confort d'utilisation, une efficacité qui reste constante au cours des utilisations successives, et qui soit compatible avec des compositions de cire dont la viscosité est de l'ordre de 10 Pa.s.
Les buts ci-dessus sont atteints selon l'invention par un 10 applicateur de cire à épiler comprenant un récipient ayant un axe principal longitudinal et définissant un réservoir destiné à contenir ladite cire, une tête d'application, par exemple à rouleau, fixée à une extrémité ouverte du récipient.
Selon l'invention, l'applicateur de cire comprend un piston 15 mobile en translation suivant l'axe principal longitudinal du récipient pour exercer une pression sur ladite cire et ainsi forcer la cire vers la tête d'application, et en particulier le rouleau dans le cas d'une tête à rouleau, et des moyens commandables depuis l'extérieur du récipient, pour déplacer ledit piston.
Dans des modes de réalisation particuliers pouvant être pris isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniquement possibles et présentant chacun des avantages spécifiques: - Les moyens de déplacement dudit piston mobile comprennent - une vis de commande du piston mobile, disposée à l'intérieur du 25 récipient suivant l'axe principal longitudinal, sur laquelle est montée le piston de manière à se déplacer en translation lors d'une rotation de la vis de commande et, - une molette solidaire de la vis de commande, et située à l'extérieur du récipient, et à l'opposé de la tête d'application.
- L'applicateur comprend un moyen assurant une réserve de pression.
- Le moyen de réserve de pression assure, après chaque translation du piston, une diminution supplémentaire du volume disponible dans le réservoir pour la cire, de 0,5 cm3 à 2 cm3.
- La pression de déformation exercée sur le moyen de réserve de pression lors d'une translation du piston est comprise entre 10 g/cm2 et 50 g/cm2.
- Le moyen de réserve de pression est un coussin comprimable.
- Le coussin comprimable est réalisé dans une matière choisie parmi: les matières plastiques déformables, les élastomères, en particulier les élastomères thermoplastiques tels que les élastomères polyoléfines, les élastomères de polyester, les élastomères de polyuréthane, les élastomères de silicone, les 10 caoutchoucs souples, naturels et suynthétiques, les mousses élastomères à structure alvéolaire fermée, telles que les mousses de polyuréthane. Bien évidemment, le matériau du coussin doit être suffisamment élastique pour assurer la fonction de réserve de pression, être inerte chimiquement vis à vis de la 15 cire, et apte à supporter la température de ramollissement de la cire.
- Le coussin comprimable est constitué d'une enveloppe souple remplie d'un gaz à une pression appropriée. L'enveloppe est constituée par tout matériau approprié tel que les polyoléfines, 20 en particulier le polyéthylène, les caoutchoucs souples naturels et synthétiques - Le moyen de réserve de pression est une plaque, par exemple une plaque métallique ou en matière plastique suffisamment rigide, notamment moulée, contrainte par au moins un ressort de 25 compression.
La suite de la description se réfère aux figures annexées qui représentent, respectivement: Figure 1 une vue en coupe longitudinale d'un applicateur de cire à épiler selon l'invention.
Figure 2 une vue de dessus d'un applicateur de cire à épiler selon l'invention, avec sa tête d'application Figure 3: une vue de dessus d'un applicateur de cire à épiler selon l'invention, dont la tête d'application a été retirée.
Figure 4: une vue en coupe longitudinale d'un second mode de 35 réalisation d'un applicateur de cire à épiler selon l'invention.
Dans la description qui suit ainsi que sur les dessins et afin de leur apporter plus de concision et de clarté, les mêmes chiffres de référence sont utilisés pour désigner des organes ou éléments identiques de l'applicateur.
Bien que les modes de réalisations décrits ci-dessous se rapportent à un applicateur à rouleau, l'invention n'est pas limitée à ce seul mode de réalisation. L'applicateur peut tout aussi bien être équipé d'une buse d'application, d'un type connu de l'homme du métier et qui ne sera pas décrite en détails.
L'applicateur 1 présenté à la figure 1 comprend un récipient 2 comportant un fond 2a, une paroi latérale 2b, et une extrémité ouverte 2c à l'opposé du fond 2a. La surface extérieure de la paroi latérale 2b peut avoir une forme quelconque, notamment favorisant la préhension de l'applicateur par un utilisateur. La surface 15 intérieure de la paroi latérale 2b du récipient 2 et un piston 6 mobile en translation à l'intérieur du récipient 2 et qui sera décrit plus en détail ci-après, définissent un réservoir 3 à volume variable destiné à contenir la cire à épiler.
L'applicateur 1 comprend également une tête d'application 4 20 fixée au récipient 2 à son extrémité ouverte 2c. La tête d'application 4 est constituée d'un rouleau d'application 5 et d'un porte rouleau 10. Tel que représenté sur la figure 2, le porte rouleau 10 délimite avec le rouleau 5, un entrefer 11 par lequel la cire contenue dans le réservoir 3 peut être appliquée sur la surface 25 à épiler. Le réservoir 3 peut avoir une forme quelconque, la seule exigence est que le piston mobile 6 puisse coulisser sur la surface intérieure du récipient 2, selon l'axe principal longitudinal (XX) du récipient 2 tout en assurant une bonne étanchéité du réservoir 3 le long de la surface intérieure de la paroi latérale 2b. Par exemple, 30 le réservoir 3 peut avoir une section cylindrique, polygonale, par exemple carrée ou rectangulaire, ou encore elliptique comme cela est visible sur les figures 2 et 3.
Comme le montre la figure 1, le piston 6 est monté sur une vis de commande 7, telle qu'une vis sans fin, disposée suivant 35 l'axe longitudinal (XX) du récipient 2. Cette vis de commande 7 s'étend pratiquement sur toute la hauteur du récipient 2. La vis 7 est prolongée à une de ses extrémités par une tige de raccord 12 traversant une ouverture 13 ménagée dans le fond 2a du récipient et réunie à une molette 8 située à l'extérieur du récipient 2, près du 5 fond 2a de celui-ci. La tige de raccord 12 comporte de préférence une butée 14 sur laquelle repose le piston 6 dans sa position initiale.
Comme cela est représenté sur la figure 1, lorsque l'applicateur 1 est initialement rempli de cire à épiler, le piston 6 10 repose sur la butée 14 de la tige de raccord 12 et se trouve dans sa position la plus éloignée du rouleau d'application 5 et le volume du réservoir 3 est maximal. Lors de l'utilisation de l'applicateur 1, un utilisateur doit tout d'abord tourner la molette 8 pour faire tourner la vis de commande 7 et ainsi faire monter le piston mobile 15 6, le long de la vis de commande 7, en direction du rouleau d'application 5. Ce déplacement du piston 6 entraîne une réduction du volume du réservoir 3 et une compression de la cire, dont une partie passe par l'entrefer 11 sur le rouleau d'application 5.
L'utilisateur peut alors déplacer l'applicateur 1 sur la surface à 20 épiler pour provoquer la rotation du rouleau 5 et permettre l'étalement d'une quantité appropriée de cire.
Au cours de l'utilisation de l'applicateur 1, le volume de cire contenu dans le réservoir 3 va diminuer, tout comme la pression au sein du réservoir 3. L'utilisateur devra alors agir à nouveau sur 25 la molette 8 pour diminuer le volume du réservoir 3 et augmenter la pression exercée par le piston 6 sur la cire. L'utilisateur peut utiliser l'applicateur 1 selon l'orientation qui lui convient, car la pression exercée par le piston 6 sur la cire, et non la seule gravité, entraîne la sortie de la cire du réservoir 3. Par ailleurs, grâce à la 30 rotation de la molette 8, lorsque le volume de cire diminue, le volume du réservoir 3 diminue également. Cela permet de maintenir un contact permanent entre la cire et le rouleau d'application 5, et ainsi d'éviter d'avoir à attendre un long moment pour réutiliser l'applicateur 1, comme c'est le cas des applicateurs 35 antérieurs utilisant la seule gravité pour amener la cire contenue dans le réservoir au contact du rouleau d'application. Enfin, l'utilisateur peut stopper rapidement le débit de cire sortant du rouleau d'application 5, en effectuant une rotation de la molette 8 dans le sens inverse à celui utilisé ci-dessus, qui aura pour but de 5 diminuer immédiatement la pression de la cire au sein du réservoir 3.
Dans une réalisation recommandée, telle que représentée aux figures 1 et 3, l'applicateur 1 selon l'invention peut également comprendre un ou plusieurs moyens 9, assurant une réserve de 10 pression au sein du réservoir 3. Le moyen 9 de réserve de pression représenté sur la figure 1, est un coussin comprimable 9. Le coussin comprimable 9 est fixé sur le piston 6 et destiné à venir en contact avec la cire contenue dans le réservoir 3. Le coussin comprimable 9 peut être déformé par compression, mais reprend 15 son volume initial dès l'arrêt de la contrainte de compression.
Lorsque l'utilisateur tourne la molette 8 pour entraîner le déplacement du piston 6 en direction du rouleau applicateur 3, la pression augmente dans le réservoir 3, et les coussins 9 sont comprimés. Une fois le déplacement du piston terminé, et lorsque 20 l'utilisateur va étaler la cire sur la surface à épiler, la quantité de cire sous pression contenue dans le réservoir 3 va diminuer au fur et à mesure de l'étalement. La contre-pression exercée par la cire sur le coussin 9 diminue au fur et à mesure du départ de la cire. Le coussin 9, grâce à sa nature élastique tend à retrouver son volume 25 initial et continue d'exercer une pression sur la cire pendant tout le temps qu'il met à retrouver son volume initial. De ce fait, même après l'arrêt du déplacement du piston 6, la cire se trouve poussée par le coussin 9. Cela permet d'étaler une quantité supplémentaire de cire correspondant au volume de déformation du coussin 9 et 30 d'obtenir une continuité d'étalement de la cire. Lorsque le moyen de pression 9 cesse de produire son effet, dans la présente réalisation, lorsque le coussin 9 retrouve son volume initial et n'exerce plus de pression sur la cire, l'alimentation en cire du rouleau applicateur 5 ne cesse pas, les caractéristiques physico35 chimiques de la cire comme la viscosité lui permettant d'être entraînée par le rouleau applicateur 5. Ainsi, il n'y a pas de discontinuité de l'étalement de la cire sur la surface à épiler, même après cessation de l'action du moyen de réserve de pression.
En variante, le coussin comprimable 9 est constitué d'une enveloppe souple remplie d'un gaz à une pression appropriée.
On a représenté figure 4 une autre réalisation d'un applicateur selon l'invention. Cet applicateur ne diffère de l'applicateur de la figure 1, que par les moyens 9 de réserve de 10 pression. Dans la réalisation de la figure 4, les moyens de réserve de pression sont constitués par une plaque rigide 9a coulissant le long de la vis 7 et reposant sur un ressort de compression 9b disposé entre la plaque 9a et le piston 6.
Comme on le montre figure 4, la plaque rigide 9a est placée 15 dans le réservoir 3, sur la partie du piston 6 en contact avec la cire. On peut utiliser un seul ressort 9b central entourant la vis de commande 7. En variante on peut prévoir un ou plusieurs ressorts de compression 9c à la périphérie du récipient 2, entre la plaque 9a et le piston 6. Ces ressorts 9c périphériques ont pour but essentiel 20 d'éviter un blocage de la plaque 9a, par exemple le long de la vis 7 et/ou de la paroi intérieure 2b du récipient 2, lorsque cette plaque 9a coulisse le long de la vis 7 lors du déplacement du piston 6. En variante, on peut remplacer le ressort 9b central par les ressorts 9c périphériques.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le moyen 9 de réserve de pression peut être constitué par un gaz, tel que de l'air ou un gaz inerte, dispersé sous forme de bulles au sein de la cire. Dans cette réalisation, la compression de la cire par le piston 6 entraîne également une compression des bulles de gaz 30 dispersées au sein de la cire. Après arrêt de la translation du piston 6, les bulles tendent à retrouver leur volume initial et donc agissent comme une réserve de pression.
Idéalement, la déformation des moyens capables d'assurer une réserve de pression 9 permet d'obtenir une variation du volume 35 du réservoir 3 de 0,5 cm3 à 2 cm3. Par ailleurs, ces moyens 9 doivent être aisément comprimables. De préférence la pression nécessaire pour obtenir la compression souhaitée doit être comprise entre 10 g/cm2 et 50 g/cm2.
Par le terme cire à épiler, l'homme du métier comprendra des 5 compositions aptes à être utilisées pour l'épilation. Ces compositions ne sont pas limitées aux cires au sens chimique du terme. Les compositions utilisables avec l'applicateur selon l'invention peuvent avoir une viscosité allant jusqu'à 10 Pa.s.
Deux exemples de cire à épiler sont donnés ci-dessous.
Exemples de formules de cires utilisables avec l'applicateur selon l'invention Dans les exemples suivants, la quantité de chaque constituant est exprimée en parties en poids de la composition.
Exemple 1 Composition liposoluble 15 Colophane 75 - Huile minérale 25 On fait fondre les composants à 1000C et on les agite avant de les laisser refroidir à 70'C. La composition obtenue est ensuite coulée dans le réservoir 3 des applicateurs selon l'invention. 20 Exemple 2: Composition hydrosoluble - Sucre cristallisé 89 - Eau 10 - Acide citrique 1 On fait fondre les composants entre 1000C et 1200C et on les agite avant de les laisser refroidir à 70'C. La composition obtenue est ensuite coulée dans le réservoir 3 des applicateurs selon l'invention.
Les compositions décrites dans les exemples ci-dessus et 30 contenues dans les applicateurs selon l'invention peuvent être étalées sur la surface à épiler à des températures de l'ordre de 450C à 50'C, c'est à dire 15 à 20% inférieures aux températures nécessaires pour l'utilisation d'applicateurs d'un type traditionnel.
Claims (10)
1. Applicateur de cire à épiler (1) comprenant un récipient (2) ayant un axe principal longitudinal (XX) et définissant un 5 réservoir (3) destiné à contenir ladite cire, une tête d'application (4) à rouleau (5) fixée à une extrémité ouverte du récipient (2), caractérisé en ce qu'il comprend un piston mobile (6) en translation suivant l'axe principal longitudinal (XX) du récipient (2) pour exercer une 10 pression sur ladite cire et ainsi forcer la cire vers le rouleau d'application (5) et des moyens (7, 8) commandables depuis l'extérieur du récipient (2), pour déplacer ledit piston (6).
2. Applicateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que 15 les moyens (7, 8) de déplacement dudit piston mobile comprennent: - une vis de commande (7) du piston mobile (6), disposée à l'intérieur du récipient (2) suivant l'axe principal longitudinal (XX) sur laquelle est montée le piston (6) de manière à se 20 déplacer en translation lors d'une rotation de la vis de commande (7) et, - une molette (8) solidaire de la vis de commande (7), et située à l'extérieur du récipient (2), et à l'opposé de la tête d'application (4).
3. Applicateur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen (9) assurant une réserve de pression.
4. Applicateur selon la revendication 3 caractérisé en ce que le moyen (9) de réserve de pression assure, après chaque 30 translation du piston (6), une diminution supplémentaire du volume disponible dans le réservoir (3) pour la cire, de 0,5 cm' à 2 cm3.
5. Applicateur selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que la pression de déformation exercée sur le moyen (9) de réserve de pression lors d'une translation du piston (6) est comprise entre 10 g/cm2 et 50 g/cm2.
6. Applicateur selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que le moyen (9) de réserve de pression est un coussin comprimable.
7. Applicateur selon la revendication 6, caractérisé en ce que Le coussin comprimable (9) est réalisé dans une matière choisie parmi: les matières plastiques déformables, les élastomères, en particulier les élastomères 10 thermoplastiques tels que les élastomères polyoléfines, les élastomères de polyester, les élastomères de polyuréthane, les élastomères de silicone, les caoutchoucs souples, naturels et synthétiques, les mousses élastomères à structure alvéolaire fermée, telles que les 15 mousses de polyuréthane.
8. Applicateur selon la revendication 6, caractérisé en ce que le coussin comprimable (9) est constitué d'une enveloppe souple remplie d'un gaz.
9. Applicateur selon l'une des revendications 3 à 5, 20 caractérisé en ce que le moyen de réserve de pression est une plaque (9a) contrainte par au moins un ressort de compression (9b, 9c).
10. Applicateur selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que le moyen de réserve de pression (9) 25 est un gaz dispersé au sein de la cire.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0301168A FR2850546B1 (fr) | 2003-01-31 | 2003-01-31 | Applicateur de cire a epiler |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0301168A FR2850546B1 (fr) | 2003-01-31 | 2003-01-31 | Applicateur de cire a epiler |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2850546A1 true FR2850546A1 (fr) | 2004-08-06 |
FR2850546B1 FR2850546B1 (fr) | 2006-07-28 |
Family
ID=32696277
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0301168A Expired - Fee Related FR2850546B1 (fr) | 2003-01-31 | 2003-01-31 | Applicateur de cire a epiler |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2850546B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2008057482A1 (fr) * | 2006-11-06 | 2008-05-15 | Blistex Inc. | Dispositif applicateur de fluide et son procédé d'utilisation |
CN109875221A (zh) * | 2019-04-12 | 2019-06-14 | 北京小米移动软件有限公司 | 蜜蜡笔及运行方法 |
CN111318411A (zh) * | 2020-03-07 | 2020-06-23 | 太平洋制罐(沈阳)有限公司 | 一种气垫浮动式非接触涂蜡机构 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR958423A (fr) * | 1950-03-10 | |||
FR1459825A (fr) * | 1965-07-05 | 1966-06-17 | Appareil pour l'épilation de l'épiderme | |
US3858985A (en) * | 1973-05-04 | 1975-01-07 | Daniel Enoch Fiveash | Hair removing applicator and process |
EP0368698A2 (fr) * | 1988-11-10 | 1990-05-16 | des Garets, Christian | Dispositif pour l'application d'une cire à épiler |
-
2003
- 2003-01-31 FR FR0301168A patent/FR2850546B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR958423A (fr) * | 1950-03-10 | |||
FR1459825A (fr) * | 1965-07-05 | 1966-06-17 | Appareil pour l'épilation de l'épiderme | |
US3858985A (en) * | 1973-05-04 | 1975-01-07 | Daniel Enoch Fiveash | Hair removing applicator and process |
EP0368698A2 (fr) * | 1988-11-10 | 1990-05-16 | des Garets, Christian | Dispositif pour l'application d'une cire à épiler |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2008057482A1 (fr) * | 2006-11-06 | 2008-05-15 | Blistex Inc. | Dispositif applicateur de fluide et son procédé d'utilisation |
CN109875221A (zh) * | 2019-04-12 | 2019-06-14 | 北京小米移动软件有限公司 | 蜜蜡笔及运行方法 |
CN111318411A (zh) * | 2020-03-07 | 2020-06-23 | 太平洋制罐(沈阳)有限公司 | 一种气垫浮动式非接触涂蜡机构 |
CN111318411B (zh) * | 2020-03-07 | 2021-03-23 | 太平洋制罐(沈阳)有限公司 | 一种气垫浮动式非接触涂蜡机构 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2850546B1 (fr) | 2006-07-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2257491C (fr) | Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit pulverulent, liquide ou pateux comportant un piston | |
EP1094011B1 (fr) | Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit liquide | |
EP0872193B1 (fr) | Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit fluide | |
EP0923323B1 (fr) | Distributeur pour un produit delitable | |
EP1151693B1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application | |
EP1205400B1 (fr) | Récipient équipé d'un tube plongeur et d'un élément d'application | |
CA2360913C (fr) | Stick, notamment pour un produit sous forme d'une creme, d'un gel ou d'une pate | |
EP1205126B1 (fr) | Dispositif de conditionnement comportant une unité amovible | |
EP1833324B1 (fr) | Ensemble de conditionnement et d'application d'un mascara, et son utilisation pour le maquillage | |
FR2724296A1 (fr) | Ensemble applicateur pour produit cosmetique, tel un mascara | |
EP0790017A1 (fr) | Boitier notamment de maquillage et/ou de soin à fond souple | |
EP0775641A1 (fr) | Ensemble d'application d'un produit fluide ou solide | |
FR2892276A1 (fr) | Distributeur applicateur d'un produit, typiquement un produit cosmetique | |
EP1797848A1 (fr) | Procédé de traitement cosmétique ou dermatologique et dispositifs pour la mise en oeuvre d'un tel procédé | |
FR2979808A1 (fr) | Dispositif d'application de produit cosmetique avec un organe applicateur rotatif | |
FR2727609A1 (fr) | Ensemble de distribution pour l'application d'un produit de consistance liquide a pateuse | |
EP3657978B1 (fr) | Dispositif de distribution et d'application d'un produit cosmétique ou de soin | |
EP1595472A2 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application comportant un organe de refaçonnage de la surface d'application | |
FR2848126A1 (fr) | Applicateur et dispositif de conditionnement et d'application comportant un tel applicateur. | |
FR2850546A1 (fr) | Applicateur de cire a epiler | |
EP1428455B1 (fr) | Dispositif d'application d'un produit, notamment cosmétique | |
FR2753060A1 (fr) | Distributeur de produit cosmetique destine au maquillage | |
EP1452109B1 (fr) | Dispositif d'application d'un produit, notamment cosmétique | |
EP1621102B1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application | |
FR2653643A1 (fr) | Baton applicateur de produit pateux. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20100930 |