FR2764490A1 - Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties - Google Patents

Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties Download PDF

Info

Publication number
FR2764490A1
FR2764490A1 FR9707682A FR9707682A FR2764490A1 FR 2764490 A1 FR2764490 A1 FR 2764490A1 FR 9707682 A FR9707682 A FR 9707682A FR 9707682 A FR9707682 A FR 9707682A FR 2764490 A1 FR2764490 A1 FR 2764490A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wax
tank
reservoir
applicator according
applicator
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9707682A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2764490B1 (fr
Inventor
Edgar Hipp
Philippe Gaudez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9707682A priority Critical patent/FR2764490B1/fr
Publication of FR2764490A1 publication Critical patent/FR2764490A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2764490B1 publication Critical patent/FR2764490B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0014Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax

Landscapes

  • Coating Apparatus (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

- L'invention concerne un applicateur de cire à épiler, comportant un boîtier (1) associé à un moyen de préhension, un réservoir (2) du produit à appliquer, réalisé en un matériau bon conducteur de la chaleur, de préférence en aluminium, et qui est en relation thermique avec des moyens de chauffe (4), et au moins un rouleau applicateur (15) disposé au voisinage d'un orifice de sortie du réservoir (2). - Conformément à l'invention, le réservoir (2) est constitué d'un réservoir de préchauffe (2c) et d'un réservoir principal (2d).

Description

DISPOSITIF APPLICATEUR DE CIRE A RESERVOIR EN DEUX PARTIES
La présente invention se rapporte au domaine technique général des dispositifs d'application de cire à épiler, lesdits dispositifs étant adaptés pour stocker la cire sous forme solide à température ambiante, tout en étant capables de la faire changer d'état, et de la faire passer à un état au moins pâteux ou liquide afin de pouvoir l'appliquer à l'aide d'un rouleau.
La présente invention concerne un applicateur de cire à épiler thermofusible comprenant un boîtier associé à un moyen de préhension et un réservoir du produit à appliquer, ledit réservoir étant en relation thermique avec des moyens de chauffe.
On connaît déjà des appareils d'épilation à la cire fusible comportant des moyens de chauffe, appareils dans lesquels la cire est fondue puis étalée sur la peau, et aprés solidification, arrachée avec les poils. Un tel appareil est décrit notamment dans le document FR 2 706 261. Dans de nombreux appareils, la cire est introduite dans un réservoir, puis chauffée avant de pouvoir utiliser l'appareil. La fusion de la quantité de cire contenue dans le réservoir est longue et prend souvent plus d'un quart d'heure. Pour des raisons d'ergonomie et de maniabilité, la taille de tels appareils est réduite. C'est pour cela que la quantité de cire contenue dans le réservoir ne suffit généralement pas lorsque l'épilation concerne des surfaces importantes de peau, telle que l'épilation des jambes.
Une fois la cire précédemment contenue dans le réservoir utilisée, L'appareil peut être rechargé avec une nouvelle quantité de cire solide. II est alors nécessaire d'attendre la fusion de cette nouvelle quantité de cire avant de pouvoir procéder à la poursuite de l'épilation. On voit que la conception de tels appareils ne facilite pas les utilisations prolongées impliquant un rechargement de l'appareil en cire afin de pouvoir continuer l'épilation.
L'objet de l'invention vise à remédier aux inconvénients précités et à faciliter les épilations nécessitant une quantité de cire supérieure à celle contenue dans le réservoir.
Les buts de l'invention sont atteints avec un applicateur de cire à épiler, comportant un boîtier associé à un moyen de préhension, un réservoir du produit à appliquer, réalisé en un matériau bon conducteur de la chaleur, de préférence en aluminium, et qui est en relation thermique avec des moyens de chauffe, et au moins un rouleau applicateur disposé au voisinage d'un orifice de sortie du réservoir, caractérisé en ce que le réservoir est constitué d'un réservoir de préchauffe et d'un réservoir principal.
Ainsi l'appareil selon l'invention peut être rempli en cours de séance d'épilation avec un minimum de manipulations, et permet un fonctionnement sans temps morts grâce à un réservoir en deux parties, la première partie étant destinée à recevoir la cire et à la fondre, la deuxième étant destinée à contenir la cire fondue en vue de son application au moyen d'un rouleau applicateur.
L'appareil comportant de la cire déjà fondue descendue dans la deuxième partie du réservoir peut être rechargé en cire neuve solide avant de procéder à l'application de la cire fondue.
Ainsi, I'utilisatrice dispose d'un appareil dans lequel une quantité de cire est déjà prête à l'emploi, alors qu'une autre quantité est en train de fondre. Ceci permet d'accélérer les temps de cycle, de diminuer les attentes fastidieuses et de réaliser une épilation en continu sans temps mort autres que les remplissages du réservoir de cire au cours de la séance. Les temps morts liés à l'attente de la fusion de la cire pour pouvoir utiliser l'appareil sont supprimés.
D'autres particularités et avantages ressortiront mieux à la lecture de la description donnée ci-après en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples illustratifs mais non limitatifs dans lesquels:
- la figure 1 montre selon une vue en coupe transversale longitudinale un premier exemple de réalisation d'un applicateur de cire conforme à l'invention.
- la figure 2 montre selon une vue en coupe transversale longitudinale un deuxième exemple de réalisation d'un applicateur de cire conforme à l'invention.
- la figure 3 montre selon une autre vue en coupe transversale longitudinale partielle un deuxième exemple de réalisation d'un applicateur de cire conforme à l'invention.
L'applicateur de cire montré aux figures 1, 2 et 3 comporte de manière connue un boîtier 1 réalisé par exemple en matière plastique, ledit boîtier présentant une forme générale allongée d'axe longitudinal x-x'. Le boîtier 1 est de section transversale quelconque, par exemple sensiblement circulaire, et constitue de manière avantageuse un moyen de préhension. A l'intérieur du boîtier 1 est logé un réservoir 2, réalisé en un matériau bon conducteur de chaleur, par exemple en aluminium, et prévu pour recevoir le produit à appliquer. Le produit à appliquer est avantageusement constitué par de la cire thermofusible sous forme divisée, par exemple en grains, ou encore sous forme de bâtonnets ou de plaquettes. Le réservoir 2 est en relation thermique avec des moyens de chauffe 4, constitués par exemple d'une résistance électrique ou d'une CTP entourant au moins partiellement le réservoir 2, ou comme cela est montré aux figures, montée solidaire d'une paroi dudit réservoir 2. A titre de variante, les moyens de chauffe 4 sont constitués de plusieurs éléments chauffants. La zone supérieure du boîtier 1 est avantageusement constituée par une tête d'application 11 comportant une ouverture 19 en communication avec un orifice de sortie 2b du réservoir 2. Un rouleau applicateur 15 monté sur un axe 17 est disposé dans l'ouverture 19 de manière à permettre l'écoulement de la cire liquide provenant du réservoir 2 et son application sur la peau.
Les moyens de chauffe sont de manière classique associés à des moyens de régulation thermique tels qu'un thermostat 5 et un fusible 6.
Avantageusement l'applicateur conforme à l'invention est pourvu d'un voyant 7 de contrôle d'alimentation électrique visible de l'extérieur par l'intermédiaire d'une lumière ménagée à travers la paroi du boîtier 1. L'ensemble du système électrique, y compris les connexions électriques et les moyens de blocage du cordon d'alimentation (non montrés aux figures) est de préférence monté sur une bride support 8 logée dans la partie inférieure du boîtier 1.
L'applicateur conforme à l'invention comporte avantageusement un cache-tête 12 destiné à venir s'appliquer sur la tête 11 et à prolonger le boîtier 1. Une coiffe de fermeture 13, amovible, est rapportée sur toute la partie supérieure de l'applicateur.
De manière avantageuse le réservoir 2 comporte dans la partie opposée à la tête d'application 11, une ailette médiane 3 réalisée en matériau bon conducteur de chaleur et servant à diffuser la chaleur.
Selon l'invention le réservoir 2 est constitué d'un réservoir de préchauffe 2c et d'un réservoir principal 2d. Le réservoir de préchauffe 2c est disposé à l'opposé de la tête d'application 11, et est en relation thermique avec les moyens de chauffe 4. Le réservoir 2 comporte un orifice de remplissage 2a, ménagé en regard du réservoir de préchauffe, et prévu pour le chargement du produit à appliquer. Une ouverture la est ménagée dans le boîtier 1 en regard de l'orifice de remplissage 2a. Le réservoir de préchauffe 2c communique avec le réservoir principal 2d prévu pour stocker le produit fondu avant son application. Avantageusement les moyens de chauffe sont en relation thermique préférentielle avec le réservoir de préchauffe 2c, tel que montré aux figures, la cire non encore fondue disposée dans le réservoir de préchauffe 2c requérant pour atteindre la température souhaitée une quantité de chaleur plus importante que la cire déjà fondue présente dans le réservoir principal 2d . De manière avantageuse le réservoir principal 2d est maintenu en température par la conduction thermique de ses parois. De manière préférée le réservoir de préchauffe 2c et le réservoir principal 2d sont séparés par une grille 22 prévue pour permettre l'écoulement de la cire fondue dans le réservoir de préchauffe vers le réservoir principal tout en retenant les morceaux de cire non encore fondus. La grille 22 peut être de toute forme appropriée, et par exemple sous forme de peigne ou de treillis. La grille 22 est avantageusement réalisée dans un matériau bon conducteur de chaleur. De façon encore plus avantageuse, la grille 22 est en relation thermique avec les moyens de chauffe 4, de manière à faciliter le passage de la cire du réservoir de préchauffe 2c au réservoir principal 2d.
Selon le mode de réalisation présenté à la figure 1, une trappe amovible 20 prévue pour le remplissage du réservoir de préchauffe 2c forme un moyen d'obturation de l'orifice de remplissage 2a. La trappe 20 comporte avantageusement une paroi extérieure 20a, montée mobile par rapport au boîtier 1 au moyen d'une charnière 21, et une paroi intérieure 20b prévue pour obturer l'orifice de remplissage 2a. La grille 22 est solidaire des parois du réservoir 2 et sépare le réservoir de préchauffe 2c du réservoir principal 2d. La trappe 20 comporte également des moyens d'étanchéité, non représentés aux figures, prévus pour empêcher l'écoulement de la cire autour de la paroi intérieure 20b de la trappe 20 rabattue dans l'ouverture 2a du réservoir 2. De manière avantageuse l'ouverture de la trappe 20 est limitée de manière à ce que l'utilisatrice ne puisse introduire la main à l'intérieur du réservoir 2 au risque de se brûler.
Selon le mode de réalisation présenté aux figures 2 et 3, un tiroir 23 disposé dans le réservoir 2 à proximité des moyens de chauffe 4, et monté au moins partiellement extractible du boîtier 1, délimite le réservoir de préchauffe 2c. Le réservoir principal 2d est formé par la partie du réservoir 2 située entre le tiroir 23 formant le réservoir de préchauffe 2c, et la tête 11. De manière avantageuse la grille 22 séparant le réservoir de préchauffe 2c du réservoir principal 2d est montée sur le tiroir 23. Le tiroir 23 est situé de préférence entre l'ailette 3 et la paroi du réservoir 2 derrière laquelle sont disposés les moyens de chauffe 4, tel que représenté à la figure 2. Avantageusement le tiroir 23 coulisse selon une direction parallèle à l'axe de rotation du rouleau 15. Tel que représenté à la figure 3, le tiroir 23 comporte une paroi frontale 23b, avantageusement réalisée en matériau bon conducteur de chaleur, et prévue pour obturer l'orifice de remplissage 2a lorsque le tiroir 23 est repoussé à
I'intérieur du réservoir 2. Un cache 23a, prévu pour obturer l'ouverture la ménagée dans le boîtier 1, est monté sur la paroi frontale 23b. Le tiroir 23 comporte également un fond 24 et des parois latérales 25 prévus pour recevoir et contenir le produit déposé par l'utilisatrice lorsque le tiroir 23 est extrait.
Avantageusement le tiroir 23 est totalement extractible de manière à faciliter le nettoyage de l'appareil. Un point dur peut être prévu pour limiter la course du tiroir 23 lorsque l'utilisatrice ne désire pas ôter ledit tiroir. Le tiroir 23 comporte également des moyens d'étanchéité, non représentés aux figures, prévus pour empêcher l'écoulement de la cire autour de la paroi frontale 23b du tiroir 23 repoussé dans l'ouverture 2a du réservoir 2. Selon une variante, non représentée aux figures, le tiroir 23 repose sur la paroi du réservoir 2 opposé aux moyens de chauffe 4, l'ailette 3 étant supprimée. La capacité du tiroir 23 est ainsi augmentée.
Avantageusement le boîtier 1 et le réservoir de préchauffe 2c comportent des fenêtres 25 en matière transparente ou translucide, lesdites fenêtres étant prévues pour voir le niveau de cire dans le réservoir de préchauffe 2c.
L'utilisatrice peut ainsi surveiller la quantité de cire présente dans le réservoir de préchauffe 2c, et réintroduire de la cire au moment opportun. Tel que représenté à la figure 1, les fenêtres 25 sont disposées sur la trappe 20.
Avantageusement le boîtier 1 et le réservoir principal 2d comportent des fenêtres 26 en matière transparente ou translucide, lesdites fenêtres étant prévues pour voir le niveau de cire dans le réservoir principal. L'utilisatrice peut ainsi évaluer la quantité de cire présente dans le réservoir principal.
L'invention fonctionne et s'utilise de la manière suivante.
Lors de la première utilisation l'utilisatrice introduit tout d'abord une certaine quantité de cire dans le réservoir de préchauffe 2c, par exemple au moyen de la trappe 20 ou du tiroir 23. L'appareil est ensuite mis en chauffage, de manière à ramollir la cire présente dans ledit réservoir. Lorsque l'appareil est en position d'utilisation, c'est-à-dire lorsque le rouleau applicateur 15 est plus bas que le réservoir 2, la cire déjà fondue coule à travers la grille 22 séparant les deux parties du réservoir 2 pour alimenter la tête d'application 11.
Lors des utilisations suivantes, la cire figée présente dans l'appareil bloque généralement l'ouverture de la trappe 20 ou du tiroir 23. La mise en chauffe des moyens de chauffe 4 provoque le ramollissement de la cire encore présente dans l'appareil.
Avantageusement le stockage de l'appareil en fin d'utilisation dans une position où le rouleau applicateur 15 est plus haut que le réservoir 2, de préférence en position verticale, permet de favoriser l'écoulement de la cire non encore utilisée dans le réservoir de préchauffe ou sur la grille, permettant ainsi une fusion plus rapide de la cire restante lors de la séance d'épilation suivante.
Lorsque la cire présente dans le réservoir 2, et de préférence dans le seul réservoir de préchauffe 2c, est fondue, l'utilisatrice peut commencer la séance d'épilation. La cire s'écoule du réservoir de préchauffe 2c vers le réservoir principal 2d lorsque le rouleau applicateur 15 est disposé plus bas que le réservoir 2. L'utilisatrice peut alors introduire une nouvelle quantité de cire dans le réservoir de préchauffe 2c, par exemple au moyen de la trappe 20 ou du tiroir 23. La fusion de la cire nouvellement introduite s'effectue alors que l'utilisatrice procède aux opérations souhaitées. L'utilisatrice dispose ainsi d'une réserve de cire prête à l'emploi pendant qu'une autre quantité est en cours de fusion. II n'est plus nécessaire d'attendre d'avoir utilisé la totalité de la cire présente dans l'appareil pour le recharger, ni d'attendre ensuite la fusion de la nouvelle quantité de cire avant de pouvoir poursuivre la séance d'épilation.
Au début d'une séance d'épilation, l'utilisatrice peut également compléter le contenu du réservoir de préchauffe 2c après que la mise en route des moyens de chauffe 4 ait provoqué le ramollissement de la cire encore présente dans l'appareil et libère l'ouverture de la trappe 20 ou du tiroir 23.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté aux figures, L'orifice de remplissage 2a du réservoir 2 est obturé au moyen d'un bouchon.
Selon une variante, non représentée aux figures, un moyen d'éjection de la cire, comme par exemple un piston, peut être prévu dans la partie du réservoir contenant la cire fondue. L'évacuation de la cire n'est alors plus dépendante de la seule force gravitationnelle.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Applicateur de cire à épiler, comportant un boîtier (1) associé à un moyen
de préhension, un réservoir (2) du produit à appliquer, réalisé en un
matériau bon conducteur de la chaleur, de préférence en aluminium, et
qui est en relation thermique avec des moyens de chauffe (4), et au moins
un rouleau applicateur (15) disposé au voisinage d'un orifice de sortie du
réservoir (2) caractérisé en ce que le réservoir (2) est constitué d'un
réservoir de préchauffe (2c) et d'un réservoir principal (2d).
2. Applicateur selon la revendication 1, dans lequel les moyens de chauffe
(4) sont en relation thermique préférentielle avec le réservoir de
préchauffe (2c).
3. Applicateur selon l'une des revendication 1 ou 2, dans lequel le réservoir
principal (2d) est maintenu en température par la conduction thermique
des parois.
4. Applicateur selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel le réservoir
de préchauffe (2c) et le réservoir principal (2d) sont séparés par une
grille(22) dont les ouvertures sont prévues pour retenir les morceaux de
cire non encore fondus.
5. Applicateur selon la revendication 4, dans lequel la grille (22) est réalisée
en matériau bon conducteur de chaleur.
6. Applicateur selon la revendication 5, dans lequel la grille (22) est en
relation thermique avec les moyens de chauffe (4).
7. Applicateur selon l'une des revendications 1 à 6, dans lequel le réservoir
(2) comporte une ouverture (2a) permettant le remplissage du réservoir de
préchauffe (2c).
8. Applicateur selon la revendication 7, dans lequel l'orifice de remplissage
(2a) est fermé au moyen d'une trappe (20).
9. Applicateur selon la revendication 7, dans lequel l'orifice de remplissage
(2a) est obturé au moyen d'un bouchon.
10. Applicateur selon la revendication 7, dans lequel le réservoir de
préchauffe (2c) est formé par un tiroir (23) extractible au moins
partiellement.
11. Applicateur selon la revendication 10, dans lequel la grille (22) est montée
sur le tiroir (23).
12. Applicateur selon l'une des revendications 1 à 11, dans lequel le boîtier
(1) et le réservoir de préchauffe (2c) comportent des fenêtres (25) en
matière transparente ou translucide prévues pour voir le niveau de cire
dans le réservoir de préchauffe (2c).
13. Applicateur selon l'une des revendications 1 à 12, dans lequel le boîtier
(1) et le réservoir principal (2d) comportent des fenêtres (26) en matière
transparente ou translucide prévues pour voir le niveau de cire dans le
réservoir principal (2d).
FR9707682A 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties Expired - Lifetime FR2764490B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707682A FR2764490B1 (fr) 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707682A FR2764490B1 (fr) 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2764490A1 true FR2764490A1 (fr) 1998-12-18
FR2764490B1 FR2764490B1 (fr) 1999-08-20

Family

ID=9508210

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9707682A Expired - Lifetime FR2764490B1 (fr) 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2764490B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000056631A1 (fr) * 1999-03-19 2000-09-28 Reckitt Benckiser France Recipient distributeur de liquide chauffe
US9216304B2 (en) 2010-03-26 2015-12-22 The Gillette Company Method of depilation and depilatory kit

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706261A1 (fr) * 1993-06-14 1994-12-23 Seb Sa Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d'application bi-matière.

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706261A1 (fr) * 1993-06-14 1994-12-23 Seb Sa Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d'application bi-matière.

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000056631A1 (fr) * 1999-03-19 2000-09-28 Reckitt Benckiser France Recipient distributeur de liquide chauffe
US6616363B1 (en) 1999-03-19 2003-09-09 Reckitt Benckiser France Container for dispensing a heated fluid
US7011465B2 (en) 1999-03-19 2006-03-14 Reckitt Benckiser Inc. Container for dispensing a heated fluid
US7059795B2 (en) 1999-03-19 2006-06-13 Reckitt Benckiser France Container for dispensing a heated fluid
US9216304B2 (en) 2010-03-26 2015-12-22 The Gillette Company Method of depilation and depilatory kit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2764490B1 (fr) 1999-08-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0629366B1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d'application bi-matière
EP0055157B1 (fr) Appareil pour épiler à la cire, notamment pour le visage
EP0592340B1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, à réservoir chauffant
FR2520601A1 (fr) Ensemble applicateur de cire chaude pour l'epilation et procede d'application de cette cire
FR3007014A1 (fr) Procede et dispositf de remplissage d'un contenant unitaire a partir d'une capsule, et capsule utilisable a cet effet
EP0786214A1 (fr) Applicateur de produit thermofusible en particulier de cire à épiler
FR2753888A1 (fr) Distributeur a main de matiere thermofusible, notamment de cire a epiler
EP0766938B1 (fr) Ensemble applicateur et applicateur de produit thermofusible
EP3088599B1 (fr) Appareil électroménager de repassage comportant un générateur de vapeur muni d'un orifice de vidange
FR2764490A1 (fr) Dispositif applicateur de cire a reservoir en deux parties
EP0954229B1 (fr) Distributeur a main de matiere thermofusible, notamment de cire a epiler
FR2643797A1 (fr) Appareillage d'epilation a la cire a chauffage par convection
EP0766936B1 (fr) Ensemble d'application et applicateur de cire à épiler
FR2740665A1 (fr) Rouleau applicateur de cire a largeur variable, et applicateur de cire a epiler comportant un tel rouleau
EP0726041B1 (fr) Applicateur de cire à épiler à plusieurs degres de liberté
FR2822726A1 (fr) Ensemble applicateur de produit thermofusible, en particulier de cire a epiler
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
EP0903089A1 (fr) Récipient de chauffage par micro-ondes pour matière thermofusible
EP0987967A1 (fr) Distributeur a main de matiere thermofusible, comprenant une grille de chauffage
FR2720237A1 (fr) Applicateur de cire à épiler à rouleau rétractable.
FR2940895A1 (fr) Contenant pour composition epilatoire
WO2002028190A1 (fr) Procede et machine pour garnir des sandwichs
FR2909531A1 (fr) Dispositif manuel pour distribuer de la cire a epiler
FR2809292A1 (fr) Dispositif de fusion et de distribution de cire epilatoire
WO2001052690A1 (fr) Applicateur de cire a puissance regulee