FR1444769A - Mécanisme de transport intermittent d'une bande périodiquement immobilisée par unfrein - Google Patents

Mécanisme de transport intermittent d'une bande périodiquement immobilisée par unfrein Download PDF

Info

Publication number
FR1444769A
FR1444769A FR45901A FR69045901A FR1444769A FR 1444769 A FR1444769 A FR 1444769A FR 45901 A FR45901 A FR 45901A FR 69045901 A FR69045901 A FR 69045901A FR 1444769 A FR1444769 A FR 1444769A
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
pulse
clamping
explorer
speed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR45901A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bobst Champlain Inc
Original Assignee
Bobst Champlain Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bobst Champlain Inc filed Critical Bobst Champlain Inc
Application granted granted Critical
Publication of FR1444769A publication Critical patent/FR1444769A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H20/00Advancing webs
    • B65H20/02Advancing webs by friction roller
    • B65H20/04Advancing webs by friction roller to effect step-by-step advancement of web
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F13/00Common details of rotary presses or machines
    • B41F13/02Conveying or guiding webs through presses or machines
    • B41F13/04Conveying or guiding webs through presses or machines intermittently
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H23/00Registering, tensioning, smoothing or guiding webs
    • B65H23/04Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally
    • B65H23/046Sensing longitudinal register of web
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H23/00Registering, tensioning, smoothing or guiding webs
    • B65H23/04Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally
    • B65H23/18Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally by controlling or regulating the web-advancing mechanism, e.g. mechanism acting on the running web
    • B65H23/188Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally by controlling or regulating the web-advancing mechanism, e.g. mechanism acting on the running web in connection with running-web
    • B65H23/1882Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally by controlling or regulating the web-advancing mechanism, e.g. mechanism acting on the running web in connection with running-web and controlling longitudinal register of web

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Registering, Tensioning, Guiding Webs, And Rollers Therefor (AREA)
  • Advancing Webs (AREA)

Description

Mécanisme de transport intermittent d'une bande pér' '' périodiquemwilisée par
un frein.
L'invention se rapporte à des systèmes de transport intermittent d'une bande et plus particulièrement à des moyens de verrouillage de la bande commandés photo-électriquement et a pour but d'augmenter la précision de tels systèmes.
Il existe des machines transportant une bande à vitesse uniforme en un point et de façon intermittente en un autre point. Qu'il soit cité comme exemple une presse à imprimer rotative, combinée à une presse à platines découpant, gaufrant ou marquant des plis dans la bande imprimée. Le terme presse à platine sera employé ici pour désigner toute machine travaillant de la sorte, e'est-à- dire travaillant la bande immobilisée par intermit tence, tandis que dans la presse à imprimer elle est animée d'un mouvement continu.
Il a déjà été proposé de modifier la vitesse variable de la bande, en sorte d'obtenir un intervalle bref de vitesse lente uniforme se situant juste avant la période d'immobilisation et de combiner cette disposition avec un verrouillage ou une immobilisation par frein, arrtant la bande durant le bref intervalle de déplacement lent. L'entraînement à vitesse variable peut tre mécanique, mais le verrouillage est placé sous le contrôle d'une cellule photo-électrique ou explorateur réagissant à une marque imprimée sur la bande, opération effectuée en un point proche de la presse à platines, ce qui garantit une exacte coïncidence entre le travail de cette dernière et l'impression.
Le principal objet de la présente invention est de perfectionner de tels systèmes et plus particulièrement le verrouillage et les circuits électriques de contrôle de ce dernier.
Ceci, ainsi que d'autres objets plus spécifiques qui apparaîtront par la suite, est obtenu au moyen du mécanisme de transport intermittent, des éléments de ce dernier et de leurs relations mutuelles, décrits ci-après en se référant au dessin, dans lequel :
La figure 1 est une élévation à petite échelle d'un appareil utilisant l'objet de l'invention;
La figure 2 est une coupe partielle, destinée à expliquer une forme d'entraînement à vitesse variable, utilisable comme élément de la présente invention;
La figure 3 est une vue schématique expliquant l'invention;
La figure 4 est un graphique montrant la vitesse variable de la bande;
La figure 5 est une vue en plan de l'un des verrouillages;
La figure 6 en est une coupe verticale;
La figure 7 est un schéma unifilaire du circuit du système.
En se référant au dessin, et plus particulière- ment à la figure 1, on voit que la machine peut tre entraînée par un arbre moteur principal 12, s'étendant en longueur à côté de la bande transportée 20. L'arbre 12 est entraîné par un moteur principal 14 (fig. 3), agissant par l'intermédiaire de courroies, chaînes ou engrenages indiqués en 16.
La bande 20 est transportée au travers d'une série d'unités imprimeuses en couleurs, par exemple en rotogravure. Deux telles unités sont représentées ici, visibles en 22 et 24 à la figure 1.
Ces unités pourront tre conventionnelles et peuvent comporter des séchoirs 83 et 27. Chacune comporte un cylindre gravé 26 (fig. 3), entraîné par l'arbre principal 12 par l'intermédiaire d'engrenages 28. Un mécanisme peut tre prévu, comportant un explorateur 30 (fig. 1) à cellule photoélectrique entre les groupes imprimeurs sueeessifs, dans le but d'assurer la concordance des diverses couleurs. Dans ce but, la transmission symbolisée en 28 (fig. 3) pourra comporter des moyens de correction en marche, par exemple des organes planétaires ou différentiels, permettant d'introduire une faillie accélération ou un faiBle ralentisse ment sons le contrôle du moteur correcteur 29, des tine à maintenir la concordance.
La bande imprimée est ensuite conduite à une presse à platines 32, au moyen d'un cylindre transporteur 34 à mouvement intermittent, coopérant de la manière habituelle avec un cylindre 36 tournant fou. La presse 32 est actionnée à partir de l'arbre principal 12 par l'intermédiaire de moyens appropriés 38, servant à communiquer un mouvement de va-et-vient à la platine mobile ou poin con, par exemple par l'intermédiaire de bielles non représentées, accrochées à des excentriques de 17ar- bre 42 de la presse. Le cylindre transporteur 34 à mouvement intermittent est aussi entraîné par l'arbre principal 12, par l'intermédiaire de moyens contenus dans la boîte de transmission 44, la boîte de changement de vitesse 45 et la boîte 44, cette dernière comportant une came appropriée ou un mécanisme analogue, permettant de transformer le mouvement de rotation continu de l'arbre 12 en un mouvement de rotation intermittant du cylindre 34. Le cylindre 34 sera de préférence encore légèrement entraîné, c'est-à-dire glissera un peu, lorsque la bande est immobilisée.
-L'appareil comprend une unité transporteuse de bande utilisant un cylindre transporteur 48 entraîné par l'arbre principal 12 au moyen d'engre- nages 50, entraînant à leur tour un changement de vitesse 52 et un différentieI 54. agissant sur l'arbre 76. Le eylindre entraîneur 48 coopère avec un cylindre 56 tournant fou. En 58, entre le cylindre entraîneur 48 de vitesse uniforme et le cylindre entraîneur 3 à mouvement intermittent, la bande forme une boucle. Au cours de chaque cycle de travail, cette boucle se détend, par exemple en position 58t, soit durant l'arrt du cylindre 34, après quoi la boucle est absorbée et réduite à sa plus petite dimension. Si on le désire, cette longueur minimum de la boucle peut tre déterminée par un cylindre d'arrt fixe 60. Dans ce cas, la bande se met sous tension lorsqu'elle rencontre le cylindre 60 et glissera légèrement par rapport au cylindre transporteur 34 à mouvement intermittent, auquel on communique intentionnellement un léger surplus de rotation.
Afin de pouvoir corriger ou maintenir un repérage correct ou moyen, un cylindre compensateur peut tre interposé entre le dernier groupe imprimeur et le cylindre transporteur 34. Dans ce cas, le cylindre d'arrt 60 sera utilisé aussi comme cylindre compensateur, au lieu d'tre fixe.
La position du cylindre compensateur 60 dans le sens vertical est eontrôlée par un moteur correcteur 62, entraînant une vis verticale 64 qui soulève ou abaisse les paliers d'extrémité du cylindre compensateur 60. Ceci peut tre placé sous le contrôle d'un explorateur indépendant, placé entre le cylWL dre transporteur 4X et le cylindre 31 exécutant le transport intermittent, cet explorateur coopérant avec un détecteur de phase approprié monté sur l'arbre 12 de la presse ou relié à ce dernier en sorte d'accomplir un tour par tour de cet arbre.
Le micromètre de phase est indiqué ici schémal- tiquement en 66. Dans le cas présent, l'explorateur de bande se trouve en 68 et sert avant tout à déclencher le verrouillage. Le circuit du frein de verrouillage sera décrit plus Toin, mais pas le circuit de contrôle du moteur de repérage 62, lequel peut tre contrôlé par un explorateur indépen dant par l'intermédiaire d'un circuit conventionnel. qu'il n'est pas nécessaire de décrire.
Le cylindre transporteur 48 sera généralement choisi ou entraîné de telle sorte que sa vitesse périphérique dépasse très légèrement celle du cylindre imprimeur 26, en sorte que la bande restera toujours tendue entre ces deux cylindres. Le changement de vitesse 52 comporte des rapports de multiplication permettant de s'adapter à la longueur des feuilles ou des impressions, en sorte qu'il n'est pas nécessaire de modifier le diamètre du cylindre 48 pour chaque longueur imprimée différente.
On complétera de préférence le changement de vitesse 52 par un variateur de vitesse autorisant de très faibles variations, ce qui permet un ajustement fin de la vitesse. Dans le cas présent, l'arbre principal 12 entraîne un tel variateur 72 par l'intermédiaire de la transmission 70, en l'occurrence un variateur du type Graham, agissant à son tour par l'arbre 74 sur le différentiel 54, ce qui permet de modifier finement la vitesse du cylindre transporteur 48 par l'intermédiaire du volant de manoeuvre 76.
Le changement de vitesse 45 ne comporte pas une telle disposition pour la raison que l'entrame- ment intermittent doit tre maintenu en phase avec Ie fonctionnement de la presse, ce qui exige une transmission desmodromique. Le changement de vitesse 45 ne procède qu'à de faibles variations de vitesse et toute différence résiduelle est absorbée par le glissement, cité plus haut, du cylindre 34.
A la figure 2, le mécanisme entraîneur de vitesse variable (représenté par la boîte 46 de la fig. 3! comporte une came 82. Le profil de la came en 84 donne lieu durant un bref inervalle de temps à une vitesse uniforme lente immédiatement suivie de la période d'immobilisation.
Ceci est illustré par le diagramme de la figure 4, qui se caractérise par l'aeeélération 86 jusqu'à une vitesse uniforme élevée 88, suivie d'un ralentissement 90, cessant lorsqu'une vitesse très lente est atteinte, vitesse qui est maintenue durant un bref intervalle de temps, comme indiqué en 92.
Ensuite, la bande est à nouveau raientie en 94, jusqu'à l'amener à l'immobilisation, représentée en 56. Le ralentissement 94 peut tre appelé ar rôt,, afin de le distinguer du ralentissement principal 90. La vitesse moyenne de la bande est indiquée en 52, correspondant à la vitesse d'impression. L'intervalle 92 de vitesse uniforme réduite sera placé en sorte de se trouver à cheval sur l'instant où peut se produire le verrouillage. La marque de la bande passe sous l'explorateur et le verrouillage a lieu et immobilise la bande durant cette période de déplacement lent. Le verrouillage prend fin avant que se produise une nouvelle accé lération.
Revenant à la figure 2 et examinant l'entraînement à vitesse variable plus en détail, on voit que cet entraînement se fait à partir d'un pignon 96, engrenant avec une roue 9 & , faisant tourner le pivot 100 d'une roue planétaire 102, engrenant avec une roue solaire 104. Pour autant que la roue planétaire li)2 n'accomplit qu'une fraction de tour sur ledit pivot 100, le dispositif peut tre réduit à un secteur denté, comme représenté. Le secteur 102 est fixé sur un bras 106 oscillant autour du pivot 100. Le bras 106 porte un galet 108 destiné à coopérer avec la rainure de la came 82 préalablement citée. La came et sa rainure sont immobiles.
La force motrice est ensuite appliquée par la roue solaire 101 à un arbre 110, conduisant à un pignon d'angle 112 engrenant avec un pignon d'angle 114 qui, à son tour, entraîne un arbre 116 conduisant au pignon d'angle 118, engrenant avec le pignon d'angle 120. Ce dernier communique son mouvement de rotation au cylindre transporteur 34 précédemment cité.
A la figure 3, l'explorateur est placé sous l'influence des opérations préalablement effectuées sur la bande, en l'occurrence son impression. En 75 se trouve un circuit réagissant aux impulsions de l'explorateur 68, dans le but de contrôler la bande avec e précision par le moyen d'une paire d'organes de verrouillage 126 (dont un au voisinage de eha- que bord de la bande), ces organes étant placés à proximité de la presse à platines 32 et conformés en sorte de pouvoir momentanément pincer la bande et l'immobiliser en la verrouillant à proprement parler.
Considérant maintenant les figures 5 et 6, on voit la mâchoire 140 d'nu tel organe de verrouillage 126, mobile vers le bas et portée pour cela par l'extrémité inférieure dune tige eoulissante 142, pouvant coulisser verticalement dans des guides 144 et 146. La tige 142 porte une armature de fer 148, représentée dans sa position supérieure.
Elle peut tre poussée vers le bas par un aimant en U, dont le noyau comporte une culasse 150 et des bras 152 dirigés vers le haut, un bobinage 154 entourant la culasse. Qu'il soit précisé que l'armature 156 et le noyau 150, 152 seront de préfé rence constitués de tôles assemblées de manière conventionnelle. Le bobinage 154 sera par exemple rectangulaire, comme représenté à la figure 5.
La hauteur et par conséquent la course maximum de l'armature 148 peut tre ajustée au moyen d'écrous 156, entre lesquels l'armature est serrée.
Une rotation de l'armature est empchée par les guides stationnaires 158 prenant appui contre l'extrémité de l'armature. Les supports et guides sont portés par un cadre 160 fixé à une plaque supérieure 162, ces parties n'étant de préférence pas ferreuses. La face supérieure de la mâchoire 140 peut porter un anneau de caoutchouc 164, servant de butée et d'amortisseur de choc. La mâchoire et l'armature sont normalement soulevées par un ressort de eompression 166 entourant la tige 142.
Ces éléments sont poussés vers le bas lorsque les bobinages 154 de l'aimant sont excités. Ce dispositif de verrouillage sera monté si près de la bande que la course de sa mâchoire soit extrmement réduite, par exemple à six dixièmes de mffli mètre.
Le micromètre de phase 66 (fig. 3) est un élément connu, utilisé dans les systèmes de repérage.
Il comporte un disque opaque, ou une cuvette, mis en rotation par l'arbre et présentant des fentes ou fentres. Une lampe est disposée d'un côté et une cellule photo-électrique de l'autre de la partie rotative, de telle sorte qu'au passage des fentes entre la lampe et la cellule cette dernière émet une impulsion. Cette impulsion de déblocage peut tre d'une durée beaucoup plus grande que la courte impulsion fournie par l'explorateur de bande 68, mais ces deux impulsions doivent en tous les cas coïncider, en sorte que la marque de la bande ne doit pas nécessairement tre particulièrement apparente, c'est-à-dire que d'autres signes peuvent apparaître devant la cellule 68 sans influen cer cette dernière. Dans la majeure partie des cas, la marque choisie sera un élément de la zone rectangulaire imprimée de toute manière sur la bande.
Dans le présent système, cette impulsion de déblocage est encore utilisée à d'autres fins : son flanc arrière est utilisé ; pour interrompre l'excita- tion de l'aimant de Organe de verrouillage, ce qui annule l'action de cet organe.
En se référant maintenant au schéma unifilaire de la figure 7, on y voit la sortie de l'explorateur 68 alimenter un bloc 202 destiné à choisir entre le fonctionnement par augmentation ou au con- traire par diminution de luminosité. La sortie du bloc 22 conduit à un amplificateur 204, dont la sensibilité peut tre choisie à volonté. L'impulsion traverse un trigger de Schmidt 206, dont la sortie constitue une impulsion d'amplitude et de pente constantes. L'impulsion du trigger de Schmidt se combine à une porte et inhabitée 208. Cette porte est dirigée par l'impulsion provenant du micromètre de phase, c'est-à-dire qu'elle émettra une impulsion chaque fois qu'il se produira une impulsion de bande, mais cela toutefois seulement en coïncidence avec une impulsion de déblocage provenant du micromètre de phase.
Le flanc avant de l'impulsion micrométrique de déblocage positionne le circuit flip-flop 222 et, par l'inverseur 220 (fournissant une sortie opposée à son entrée), apparaît à la porte 208 comme impulsion la rendant réceptive. De ce fait, une impulsion de bande sélectionnée actionnera, par l'intermédiaire de la porte 20S, un basculeur monosta ble 210 produisant une impulsion retardée. Cette impulsion retardée actionne à son tour un basculeur monostable, produisant à nouveau une impulsion retardée. Le bloc 212 utilise la première de ces impulsions retardées, qui apparaît à son tour à une porte et 214. La seconde alimentation de cette porte et 214 provient du circuit flipflop FF222 et d'un inverseur 300, le tout en sorte que, si les deux impulsions précitées (la première impulsion retardée et la sortie de l'inverseur 300) apparaissent simultanément à la porte 214, il se produit une impulsion de sortie qui sera amplifiée par l'amplificateur 216 et déclenchera une porte 218 qui, à son tour, excitera les quatre bobinages des deux mâchoires de verrouillage 126.
L'instant où le verrouillage de la bande entre en action doit tenir compte du délai de réponse propre à l'aimant. Ce délai est une constante, mais la longueur de bande encore susceptible de passer dépendra de la vitesse de cette dernière. Pour cette raison, des moyens sont prévus, compensant automatiquement les modifications de vitesse de transport de la bande.
Des circuits aptes à produire un délai sont en eux-mmes connus, mais pas des circuits capables de produire une avance. De ce fait il est procédé ainsi qu'une avance exagérée, d'ordre mécanique, est prévue en disposant l'explorateur de bande plus en avant le long de la bande, en sorte d'obtenir une avance correspondant en tous les cas à la plus grande avance désirée (celle correspondant à la plus grande vitesse de transport de la bande). En modifiant alors de délai ou retard, on obtient en définitive une avance variable.
Le basculeur monostable 210 constitue le circuit à retard variable. Le retard désiré est inversement proportionnel à la vitesse de transport de la bande.
Ce résultat est obtenu à l'aide du générateur tachymétrique G, entraîné en proportion de cette vitesse ou, dans le cas présent, par l'arbre 76 (fig. 3) du cylindre transporteur 48. La sortie de ce générateur G alimente le basculeur monostable 210, de préférence par l'intermédiaire du potentiomètre
R13, qui peut tre placé à distance, afin de permettre un ajustement fin, lorsqu'il est nécessaire. et sans devoir déplacer l'explorateur.
En se référant maintenant à la figure 8, et plus particulièrement aux détails de ce schéma, le bloc désigné par 202 à la figure 7 comporte, à la figure 8, le transistor Q1 et le commutateur LI-LD (augmentation et diminution d'éclairement). Le bloc désigné par 204 à la figure 7 comporte, à la figure 8, les transistors Q2, Q3 et le commutateur S3. Les transistors Q2 et Q3 effectuent une amplification, tandis que le commutateur S3 sert à sélectionner la sensibilité voulue en insérant rune ou l'autre des deux résistances R11 ou R12, qui sont de valeur différente. Le trigger de Schmidt (206 à la fig. 7) de la figure 8 comporte les transistors QI, Q5 et Q6. La sortie du trigger de
Schmidt conduit à un circuit basculeur (bloc 210 de la fig. 7) qui, en figure 2, se situe aux transistors Q7 et Q8. La porte et inhibitée 208 de la figure 7 se situe à la capacité G1 et la résistance R1, en figure o, ladite résistance étant reliée par les conducteurs 230 et 232 au transistor Q9.
Si la tension du collecteur du transistor Q9 est proche de celle de la terre, c'est-à-dire approximativement nulle, cela indique que l'impulsion de déblocage du micromètre est présente et qu une impulsion provenant du trigger de Schmidt représenté par les transistors Q1 Q5 et Q6 peut passer par le condensateur G1 et agir sur le circuit du basculeur monostable comprenant les transistors Q7 et Q8. Si, par contre, la tension du collecteur du transistor Q9 est élevée, par exemple de - 12 volts, cela indique que l'impulsion de déblocage n'est pas présente, en sorte qu'une impulsion du trigger de Schmidt restera sans action sur le circuit basculeur monostable des transistors Q7 et Q8.
Le générateur tachymétrique G à courant continu fournit une tension proportionnelle à la vitesse de fonctionnement de la presse. Cette tension appa raît à la diode Dl 1 et, par la combinaison de la résistance R6 et de la capacité C5, fixe la constante de temps appropriée qui, à son tour, fixe le retard du circuit basculeur monostable des transistors Q7 et Q8. Ainsi, lorsque la vitesse de travail de la presse augmente, il apparaîtra une tension de sortie plus élevée à la diode Dl qui, à son tour, donnera lieu à un retard diminué, comme cela est désiré.
La compensation produite par la combinaison du générateur et du basculeur est approximative, rien n'étant exactement linéaire. L'approximation est toutefois dans les limites de la précision de repérage requise.
L'impulsion retardée apparaît dans le conducteur 240 et agit sur l'autre circuit basculeur monostable, basé sur les transistors Q13 et Q14 (ou bloc 212 de la fig. 7). Ce circuit réagit toutefois en moins d'une microseconde, en sorte que l'impulsion de sortie du conducteur 140 apparaît immédiatement à la diode D3 (une microseconde est négligeable, comparée au retard désiré, qui est de l'ordre des millisecondes).
Lorsque les diodes D3 et D4 reçoivent toutes deux des impulsions, les organes de verrouillage à deux positions 126 sont actionnés par l'intermédiaire des transistors Q15, Q16, Q17, Q18 et
Q19 montés en cascade. Ces cinq transistors amplifient suffisamment le courant pour obtenir le nombre d'ampères nécessaire à l'excitation des quatre électro-aimants des organes de verrouillage 126.
Ainsi, ces organes bloquent la bande à l'instant voulu, permettant d'assurer le repérage de celle-ci par rapport à la marque et en correspon dance avec le travail du poinçon de la presse.
L'avance variable est prévue pour le cas de marche lente et uniforme 92 de l'avance intermittente correspondante de la bande dans la presse (voir fig. 4). En l'absence de ces intervalles de vitesse uniforme, il n'y aurait pas de relation linéaire simple entre le retard et la vitesse de transport de la bande. Ceci constitue un avantage supplémentaire lorsqu'on utilise le cycle de travail spécial de la figure 4.
Une action de verrouillage par serrage peut toutefois aussi tre utilisée sans prévoir le cycle spécialement illustré. Dans un tel cas, on obtiendra une précision moins rigoureuse mais qui, dans certains cas, est suffisante. il est évident qu'avec une vitesse de fonctionnement plus grande des pinces de verrouillage, l'erreur provenant de l'application d'un cycle de travail ordinaire serait réduite.
il existe une limite pratique de vitesse de fonctionnement de ces pinces car, si on les entraîne avec trop de puissance, afin d'agir plus rapidement, on marque la bande papier. La possibilité de parvenir à un repérage exact sans recourir à une vitesse de fonctionnement excessive des organes de verrouillage pinçant la bande est l'un des avantages du présent système, bien que les circuits prévus autorisent une très grande vitesse de fonctionnement des pinces, si on le désire. Un commutateur à quatre positions S1 est prévu, permettant de sélectionner la vitesse de fonctionnement des pinces et de la réduire, dans le cas où l'on constaterait que ces dernières abîment la bande.
Le flanc arrière de l'impulsion de déblocage du micromètre de phase est utilisé pour ramener les électro-aimants au repos. L'impulsion peut tre quelque peu élargie dans ce but.
Le flanc arrière de l'impulsion micrométrique de déblocage passant par le conducteur 242 apparaît au transistor Q12, qui est un inverseur. La sortie de cet inverseur remet à zéro le circuit flipflop se trouvant dans le bloc 222 de la figure 7 et qui, en figure 8, comporte les transistors Q10, Qll. Le bloc inverseur 300 de la figure 7 est constitué par Q20 en figure 8. il n'y a alors plus d'alimentation de la diode DI. De ce fait, et par l'intermédiaire des cinq transistors amplificateurs
Q15 à Q19, les électro-aimants 126 cessent d'tre excités.
Les aimants de verrouillage exercent une retenue suffisante en étant excités par un courant d'environ 6 volts de tension, mais mettraient alors trop de temps à immobiliser la bande. On réduira le temps d'immobilisation en survoltant les électroaimants au début, par exemple en leur appliquant une tension de septante volts. Cette tension élevée est obtenue par la décharge d'une capacité d'emmagasinage et est de si courte durée qu'elle ne peut faire de tort aux électro-aimants.
Le transformateur T3 et le pont marqué B2 constituent une source de tension de 6 volts en combinaison avec la capacité G3 et fournit l'énergie nécessaire à maintenir le verrouillage sous pression. Si par contre on utilisait cette énergie pour provoquer le blocage initial, la constante de temps en résultant serait approximativement de 14 millisecondes. Ce temps serait excessif et objectionnable pour autant que l'on cherche à obtenir un repérage exact. Pour cette raison, il est possible de disposer d'une tension beaucoup plus élevée par l'intermédiaire des transformateurs T1 et
T2, du commutateur S1, du redresseur B1 et de la combinaison de la résistance R2 et de la capacité
C2. Cette tension plus élevée n'est utilisée que momentanément, au début du cycle de verrouillage, dans le but de réduire le temps perdu jusqu'au moment où la mâchoire ou le patin entre en contact avec la bande. La résistance R2 est élevée (par exemple 50 ohms) par rapport à celle des électro-aimants (par exemple 1 ohm), en sorte que la tension élevée n'est appliquée que momentanément, puis est absorbée par la résistance R2.
Le circuit fonctionne comme suit
La combinaison des résistance et capacité R2, C2 établit une constante de temps permettant à la capacité G2 de se charger à 67 % de la tension maximum fixée par la position du commutateur S1.
Si la répétition des opérations de la presse représente trois cents coups de poinçon à la minute, la constante de temps représentée par le circuit R2,
C2 sera moins que 0,2 seconde (la réciproque de 300 divisé par 60!. La capacité se charge à raison de 67 fo de la tension maximum durant chaque cycle de travail de la presse, ce qui représente une tension élevée, comparée à la basse tension de maintien.
La tension primitive utilisée peut tre modifiée par le moyen du commutateur S1, représenté ici avec quatre plots, correspondant à quatre prises du transformateur. La tension élevée, obtenue en plaçant le commutateur dans sa position 4 la plus élevée, est d'environ septante volts dans le présent circuit. Au moment où le signal atteint le transistor Q19, la capacité G2 se décharge au travers des enroulements 126 des organes de verrouillage. Il est ainsi possible de disposer d'une énergie importante au début du cycle. En réglant le tout à septante volts, on peut dire que la constante de temps effective du circuits de verrouillage peut tre réduite de quarante secondes à moins de quatre millisecondes (ceci est calculé en divisant les quarante millisecondes par le rapport de tension de septante à six, ce qui donne un peu moins que quatre millisecondes).
Lorsque la tension de la capacité descend à moins de - 6 volts, la diode D6 est polarisée de façon à devenir conductrice, en sorte que l'énergie nécessaire à maintenir le verrouillage provient du transformateur T3 et du pont rectificateur B2, en combinaison avec la capacité C3. Ainsi, le redres cur ou la diode de puissance D6 agissent comme circuit permettant à la plus élevée des deux ten sions t- 6 volts, ou - 70 volts de la capacité C2) d'apparaître comme alimentation des électro-aimants 126. Exprimé différemment. la diode D6 est polarisée en sorte d'isoler les deux très différentes tensions d'alimentation des bobinages des organes de verrouillage.
Il est aussi désirable de réduire le temps de désénergisation des aimants, de telle sorte qu'il soit approximativement égal au temps d'excitation, soit de préférence quatre millisecondes. Cette rapide <RTI I d'emmagasinage. En plus de cela. des moyens de sécurité additionnels interrompent mme la plus basse tension après un intervalle de temps dépassant le temps normal d'interruption du serrage fixé par les impulsions de micromètre de phase. ceci pour le cas où la presse s'arrterait durant la période normale de verrouillage ou pour le cas d'un défaut quelconque dans un circuit.
Il est évident que, quoique ayant représenté et décrit le présent système dans une forme d'exécution particulière préférée, des modifications peuvent y tre apportées sans sortir du cadre de l'invention.
A noter encore que l'expression compensa- tion automatique en cas de changement de vitesse de transport de la bande utilisée ci-après sousentend une compensation approximative et non absolue.
RÉSUMÉ
L'invention vise un système de transport d'une bande en mouvement dans un appareil travaillant ladite bande à l'état immobile et prévoyant que ce travail s'effectue en position repérée de ladite bande par rapport à une opération subie auparavant, ce système comportant un mécanisme transportant la bande de manière intermittente au moyen de cylindres la faisant passer dans l'appareil et au moins un organe de serrage précédant l'appareil en sorte de pouvoir bloquer la bande durant qu'elle se déplace lentement. des moyens étant prévus, comportant un explorateur de bande photo-électrique destiné à bloquer les organes de serrage, ceux-ci étant actionnés électromagnétique ment et l'explorateur les commandant avec une légère avance afin de leur laisser le temps d'agir, ledit système pouvant en outre présenter le ou les caractères suivants
a. Comporter des moyens entraînés par l'appareil à une vitesse proportionnelle à la vitesse de transport de la bande, dans le but de modifier l'avance en sorte de compenser toute variation de la vitesse de transport moyenne de la bande;
b. Comporter une capacité d'emmagasinage permettant de fournir momentanément à l'électro-ai- mant des moyens de serrage une tension élevée, une source de tension moins élevée étant prévue pour maintenir lesdits moyens serrés;
c. Prévoir des moyens provoquant le relâchement de la pression des moyens de serrage, ainsi que des moyens de sécurité additionnels, provoquant ledit relâchement lorsque la durée du serrage excède la durée maximum de fonctionnement normal;
d. Relier à appareil un micromètre de phase entraîné par ce dernier et destiné à fournir une impulsion de déblocage à laquelle l'impulsion de l'explorateur doit se superposer en vue d'action ner les moyens de serrage, des moyens étant prévus répondant au flanc arrière de l'impulsion de déblocage, en vue de provoquer le relâchement du serrage;
e. La combinaison des caractères a et b;
/. La combinaison des caractères c et d;
g. La combinaison des caractères b à d;
h. Des moyens coupant l'alimentation de l'élee- tro-aimant lorsque la durée normale maximum de serrage déterminée par l'impulsion de déblocage est dépassée;
i. Que l'explorateur transmet ses impulsions à un trigger de Schmidt, lequel agit sur un multivihrateur monostable, dont la sortie est fortement amplifiée par un amplificateur de puissance en cascade excitant les moyens de serrage;
j. Le fait que les impulsions du micromètre de phase alimentent un circuit flip-flop, dont la sortie est reliée à une porte et , dont la seconde alimentation est dérivée du multivibrateur monostable, mais n'agit que lorsque se produit l'impulsion provenant de la marque repérée sur la bande, la sortie de cette porte et agissant sur l'amplifiea- teur en cascade, tandis que le flanc arrière de l'impulsion provenant du micromètre de phase sert à remettre à zéro le circuit flip-flop et par-là, à provoquer le relâchement des organes de serrage;
k. Le fait que l'explorateur étant décalé en arrière par rapport au sens de déplacement de la bande, dans le but de déclencher le serrage plus tôt que pratiquement nécessaire, un circuit de retardement est intercalé entre le trigger de Schmidt et le multivibrateur monostable;
1. Que le circuit retardateur provoque un retard variable, dépendant de la tension qui lui est appliquée. tension elle-mme placée sous le contrôle d'un potentiomètre permettant ainsi de modifier ledit retard;
m. Le fait que le circuit retardateur provoque un retard variable, dépendant de la tension qui lui est appliquée, tension elle-mme placée sous le contrôle d'un tachymètre générateur de courant, dont la vitesse est proportionnelle à celle de transport de la bande;
n. Une came fixant la vitesse de transport de la bande et profilée en sorte d'obtenir une accélération, un ralentissement. un déplacement lent de vitesse approximativement constante, un arrt et un temps d'immobilisation, l'explorateur explorant la bande durant le déplacement lent;
o. Le fait de réunir les caractères a et n;
p. Le fait de réunir les caractères b et n;
q. Le fait de réunir les caractères d et n;
r. Le fait de réunir les caractères d, k, m et n.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

**ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **. d'emmagasinage. En plus de cela. des moyens de sécurité additionnels interrompent mme la plus basse tension après un intervalle de temps dépassant le temps normal d'interruption du serrage fixé par les impulsions de micromètre de phase. ceci pour le cas où la presse s'arrterait durant la période normale de verrouillage ou pour le cas d'un défaut quelconque dans un circuit. Il est évident que, quoique ayant représenté et décrit le présent système dans une forme d'exécution particulière préférée, des modifications peuvent y tre apportées sans sortir du cadre de l'invention. A noter encore que l'expression compensa- tion automatique en cas de changement de vitesse de transport de la bande utilisée ci-après sousentend une compensation approximative et non absolue. RÉSUMÉ L'invention vise un système de transport d'une bande en mouvement dans un appareil travaillant ladite bande à l'état immobile et prévoyant que ce travail s'effectue en position repérée de ladite bande par rapport à une opération subie auparavant, ce système comportant un mécanisme transportant la bande de manière intermittente au moyen de cylindres la faisant passer dans l'appareil et au moins un organe de serrage précédant l'appareil en sorte de pouvoir bloquer la bande durant qu'elle se déplace lentement. des moyens étant prévus, comportant un explorateur de bande photo-électrique destiné à bloquer les organes de serrage, ceux-ci étant actionnés électromagnétique ment et l'explorateur les commandant avec une légère avance afin de leur laisser le temps d'agir, ledit système pouvant en outre présenter le ou les caractères suivants a. Comporter des moyens entraînés par l'appareil à une vitesse proportionnelle à la vitesse de transport de la bande, dans le but de modifier l'avance en sorte de compenser toute variation de la vitesse de transport moyenne de la bande; b. Comporter une capacité d'emmagasinage permettant de fournir momentanément à l'électro-ai- mant des moyens de serrage une tension élevée, une source de tension moins élevée étant prévue pour maintenir lesdits moyens serrés; c. Prévoir des moyens provoquant le relâchement de la pression des moyens de serrage, ainsi que des moyens de sécurité additionnels, provoquant ledit relâchement lorsque la durée du serrage excède la durée maximum de fonctionnement normal; d. Relier à appareil un micromètre de phase entraîné par ce dernier et destiné à fournir une impulsion de déblocage à laquelle l'impulsion de l'explorateur doit se superposer en vue d'action ner les moyens de serrage, des moyens étant prévus répondant au flanc arrière de l'impulsion de déblocage, en vue de provoquer le relâchement du serrage; e. La combinaison des caractères a et b; /. La combinaison des caractères c et d; g. La combinaison des caractères b à d; h. Des moyens coupant l'alimentation de l'élee- tro-aimant lorsque la durée normale maximum de serrage déterminée par l'impulsion de déblocage est dépassée; i. Que l'explorateur transmet ses impulsions à un trigger de Schmidt, lequel agit sur un multivihrateur monostable, dont la sortie est fortement amplifiée par un amplificateur de puissance en cascade excitant les moyens de serrage; j. Le fait que les impulsions du micromètre de phase alimentent un circuit flip-flop, dont la sortie est reliée à une porte et , dont la seconde alimentation est dérivée du multivibrateur monostable, mais n'agit que lorsque se produit l'impulsion provenant de la marque repérée sur la bande, la sortie de cette porte et agissant sur l'amplifiea- teur en cascade, tandis que le flanc arrière de l'impulsion provenant du micromètre de phase sert à remettre à zéro le circuit flip-flop et par-là, à provoquer le relâchement des organes de serrage; k. Le fait que l'explorateur étant décalé en arrière par rapport au sens de déplacement de la bande, dans le but de déclencher le serrage plus tôt que pratiquement nécessaire, un circuit de retardement est intercalé entre le trigger de Schmidt et le multivibrateur monostable;
1. Que le circuit retardateur provoque un retard variable, dépendant de la tension qui lui est appliquée. tension elle-mme placée sous le contrôle d'un potentiomètre permettant ainsi de modifier ledit retard;
m. Le fait que le circuit retardateur provoque un retard variable, dépendant de la tension qui lui est appliquée, tension elle-mme placée sous le contrôle d'un tachymètre générateur de courant, dont la vitesse est proportionnelle à celle de transport de la bande;
n. Une came fixant la vitesse de transport de la bande et profilée en sorte d'obtenir une accélération, un ralentissement. un déplacement lent de vitesse approximativement constante, un arrt et un temps d'immobilisation, l'explorateur explorant la bande durant le déplacement lent;
o. Le fait de réunir les caractères a et n;
p. Le fait de réunir les caractères b et n;
q. Le fait de réunir les caractères d et n;
r. Le fait de réunir les caractères d, k, m et n.
FR45901A 1964-05-07 1965-04-21 Mécanisme de transport intermittent d'une bande périodiquement immobilisée par unfrein Expired FR1444769A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US365754A US3276648A (en) 1964-05-07 1964-05-07 Intermittent web feed mechanism with trigger stop

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1444769A true FR1444769A (fr) 1966-07-08

Family

ID=23440212

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR45901A Expired FR1444769A (fr) 1964-05-07 1965-04-21 Mécanisme de transport intermittent d'une bande périodiquement immobilisée par unfrein

Country Status (2)

Country Link
US (1) US3276648A (fr)
FR (1) FR1444769A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987002019A1 (fr) * 1985-09-30 1987-04-09 Joachim Seidl Dispositif pour le traitement de materiaux en bandes sans fin avec plusieurs postes de traitement a des vitesses differentes

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE786186A (fr) * 1972-05-23 1973-01-12 Ruesch Ferd Maschf Dispositif pour deplacer une bande dans une machine d'impression rotative pour des impressions de formats
US4153190A (en) * 1977-02-18 1979-05-08 Universal Machine Co., Inc. Magnetic feeding device
SU786868A3 (ru) * 1977-09-21 1980-12-07 Виндмеллер Унд Хельшер (Фирма) Привод формного цилиндра к машине дл печати на упаковочном материале
FR2451321A1 (fr) * 1979-03-12 1980-10-10 Dupuy Eng Sa Dispositif pour la decoupe d'etiquettes et l'alimentation d'une etiqueteuse
ATE404272T1 (de) * 2000-02-23 2008-08-15 Schlom Leslie Wärmetauscher zum kühlen und zur verwendung im vorkühler der turbinenluft-aufbereitung
US6454150B1 (en) * 2000-12-28 2002-09-24 Pitney Bowes Inc. Soft-start feature for continuous web cutters
EP2495196A1 (fr) * 2011-03-02 2012-09-05 Siemens Aktiengesellschaft Procédé de découpe rotative d'un matériau de toile
US10029876B2 (en) * 2012-04-27 2018-07-24 Web Industries, Inc. Interliner method and apparatus
CN107814249B (zh) * 2017-12-01 2024-01-23 厦门鑫泰博科技有限公司 一种极耳料带的牵拉送料装置

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US736783A (en) * 1902-09-17 1903-08-18 Nat Package Machine Company Paper-blank-cutting mechanism.
US1898723A (en) * 1930-05-15 1933-02-21 Package Machinery Co Method and apparatus for registering printed webs of paper
US2737387A (en) * 1951-09-13 1956-03-06 Forgrove Mach Feeding of wrapping materials to wrapping machines and the like
US2746752A (en) * 1952-04-09 1956-05-22 Keller Electrically controlled web feeding means for a bag making machine

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987002019A1 (fr) * 1985-09-30 1987-04-09 Joachim Seidl Dispositif pour le traitement de materiaux en bandes sans fin avec plusieurs postes de traitement a des vitesses differentes

Also Published As

Publication number Publication date
US3276648A (en) 1966-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1444769A (fr) Mécanisme de transport intermittent d&#39;une bande périodiquement immobilisée par unfrein
EP0009004B1 (fr) Dispositif d&#39;approvisionnement en matériau d&#39;emballage d&#39;une machine à emballer
EP0011595B1 (fr) Procédé et dispositif de régulation de l&#39;avance d&#39;une bande portant à intervalles réguliers des repères
CH422828A (fr) Dispositif de contrôle de repérage sur une bande en mouvement
FR2672544A1 (fr) Plieuse de machine d&#39;imprimerie a dispositif ralentisseur d&#39;exemplaires envoyes dans un pli d&#39;equerre de ladite plieuse.
FR2550731A1 (fr) Machine d&#39;impression en couleurs a reglage de l&#39;espacement des impressions
CH662308A5 (fr) Appareil a imprimer sur une bande en mouvement.
EP2619117A1 (fr) Machine de traitement d&#39;elements en feuilles comprenant un tendeur de trains de chaines
FR2693946A1 (fr) Procédé et dispositif de mise en marche/arrêt du retournement des feuilles et d&#39;ajustement du format dans le transport de feuilles à travers une machine d&#39;impression.
FR2486458A1 (fr) Presse a stratifier de precision
EP0321360B1 (fr) Appareil d&#39;impression offset fonctionnant en tandem
FR2613706A1 (fr) Dispositif pour introduire des feuilles dans une machine les travaillant
CH434085A (fr) Dispositif de formage de sachets de conditionnement
FR2561175A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;impression a grand rendement
FR2550995A1 (fr) Procede et dispositif de reglage assurant l&#39;adaptation aux reperes et la conformite aux longueurs d&#39;impression dans les imprimeuses flexographiques
EP0291463B1 (fr) Dispositif pour aligner des produits ou des rangées de produits
FR2466526A1 (fr) Installation de regulation de la section de la meche de fibres sortant d&#39;une machine d&#39;etirage
FR2729331A1 (fr) Tete d&#39;impression offset, et machine a imprimer comportant au moins une telle tete d&#39;impression
FR2634034A1 (fr) Procede et circuit de commande de la vitesse d&#39;un objet pouvant etre mis en mouvement par un mecanisme
CH349137A (fr) Presse pour le travail d&#39;une matière en feuilles
US4026404A (en) Apparatus for the bodily shifting of a printing roller
FR1435975A (fr) Système de contrôle de répérage sur une bande en mouvement
BE1006806A6 (fr) Systeme et machine d&#39;impression multiple en continu.
FR2466314A1 (fr) Machine pour affuter les broches
BE472543A (fr)