EP3894646A1 - Poignée de porte a double système d'ouverture - Google Patents

Poignée de porte a double système d'ouverture

Info

Publication number
EP3894646A1
EP3894646A1 EP19816698.5A EP19816698A EP3894646A1 EP 3894646 A1 EP3894646 A1 EP 3894646A1 EP 19816698 A EP19816698 A EP 19816698A EP 3894646 A1 EP3894646 A1 EP 3894646A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
door
trigger
handle
vehicle
lock
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
EP19816698.5A
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
Herve Conan
Laurent Gouin
Jean-Yves Pariset
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Publication of EP3894646A1 publication Critical patent/EP3894646A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/14Handles pivoted about an axis parallel to the wing
    • E05B85/16Handles pivoted about an axis parallel to the wing a longitudinal grip part being pivoted at one end about an axis perpendicular to the longitudinal axis of the grip part
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/64Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors
    • E05B81/76Detection of handle operation; Detection of a user approaching a handle; Electrical switching actions performed by door handles

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne une poignée (1) de porte (30), notamment de porte de véhicule automobile, caractérisé en ce qu'elle comprend: - un corps (2) destiné à être monté mobile pour le désengagement d'au moins une serrure de la porte par déplacement, notamment par déplacement par traction dudit corps (2) relativement à une porte; et - une gâchette (5) montée mobile par rapport au corps (2) entre une position de repos et une position d'activation, de manière à pouvoir atteindre la position d'activation par pression sur ladite gâchette (5) pour le désengagement de la serrure de la porte. L'invention concerne également une porte comprenant une telle poignée et un véhicule comprenant une telle porte.

Description

TITRE : POIGNÉE DE PORTE A DOUBLE SYSTÈME D’OUVERTURE
L’invention concerne une poignée de porte, notamment une poignée de porte pour véhicule automobile. L’invention concerne également une porte comprenant une telle poignée de porte et un véhicule équipé d’une telle porte.
Les portes de véhicule comprennent généralement une poignée à préhension pour l’ouverture de la porte. Cependant, de telles poignée présentent des inconvénients. Notamment si l’utilisateur voulant ouvrir la porte a les bras chargés, il peut difficilement attraper et tirer la poignée. Il doit alors déposer son chargement, et ouvrir la porte avant de déposer son chargement dans le véhicule.
On connaît une porte, notamment de type d’une porte battante pour accès à un coffre de véhicule ainsi qu’une porte coulissante latéralement permettant un accès à un volume de chargement et/ou un habitacle. Il est connu des dispositifs de déplacement automatisé de ces portes comprenant un capteur de présence sous le véhicule pilotant l’ouverture/fermeture automatique de la porte. L’utilisateur peut alors faire un mouvement de jambe et de pied à proximité du capteur. Ce dernier détecte l’intention d’ouvrir la porte et commande l’ouverture de la porte. Cependant, cette solution n’est pas intuitive du fait que le capteur est implanté de manière invisible depuis l’extérieur du véhicule, de telle sorte que l’utilisateur a des incertitudes quant à la localisation de la zone de détection du mouvement. Il a en outre été relevé des inconvénients lui à l’implantation du capteur qui peuvent le rendre inopérant, comme cela est le cas lorsque le capteur est disposé dans un environnement sujet à la boue, comme cela est le cas sur un chantier. De plus, pour une personne portant des charges lourdes, soulever un pied pour ouvrir le véhicule peut s’avérer dangereux et entraîner un risque de chute, ce qui n’est pas acceptable pour un professionnel. Le but de l’invention est de fournir un dispositif pour ouvrir une porte remédiant aux inconvénients ci-dessus et améliorant les dispositifs d’ouverture de porte connus de l’art antérieur. En particulier, l’invention permet de réaliser une ouverture de porte qui soit ergonomique, simple et fiable et qui permettent une ouverture sans risques pour une personne portant des charges lourdes. L’invention permet en outre d’améliorer l’accès à la zone de chargement ou d’habitacle sans recourir à une solution complexe et coûteuse d’ouverture totalement automatisée de la porte.
L’invention concerne donc une poignée de porte, notamment de porte de véhicule automobile comprenant un corps destiné à être monté mobile pour le désengagement d’au moins une serrure de la porte par déplacement, notamment par déplacement par traction dudit corps relativement à une porte ; et comprenant une gâchette montée mobile par rapport au corps entre une position de repos et une position d’activation, de manière à pouvoir atteindre la position d’activation par pression sur ladite gâchette pour le désengagement de la serrure de la porte.
Dans un mode de réalisation, la poignée comprend un interrupteur agencé pour être actionné quand la gâchette est en position d’activation et configuré de sorte que l’actionnement de l’interrupteur commande le désengagement de la serrure de la porte.
Dans un mode de réalisation, la gâchette est montée mobile sur le corps par une première liaison pivot. Dans un mode de réalisation, la gâchette comprend une zone d’appui et l’axe de la première liaison pivot est localisé en dehors ou à distance de ladite zone d’appui.
Dans un mode de réalisation, la poignée comprend un ressort de rappel de manière maintenir la gâchette en position de repos quand aucune force n’est appliquée sur la gâchette. L’invention concerne également une porte de véhicule comprenant une poignée selon l’invention. Dans un mode de réalisation, le corps de la poignée est monté mobile sur la porte via une deuxième liaison pivot.
L’invention concerne enfin un véhicule, notamment un véhicule automobile comprenant une porte selon l’invention.
Les dessins annexés représentent, à titre d’exemple, un mode de réalisation d’une poignée de porte selon l’invention et d’un véhicule comprenant une telle poignée.
La figure 1 est une vue éclatée d’un mode de réalisation de la poignée de porte.
La figure 2 est une vue en coupe d’un mode de réalisation de la poigné de porte dans laquelle la gâchette est en position de repos.
La figure 3 est une vue en coupe d’un mode de réalisation de la poigné de porte dans laquelle la gâchette est en position d’activation du module.
La figure 4 est un schéma d’un véhicule comprenant une poignée selon un mode de réalisation de l’invention.
Un exemple d’un mode de réalisation d’une poignée 1 et d’une porte 30 équipée de ladite poignée 1 et d’un véhicule 40 équipé d’une telle poignée 1 est décrit ci-après en référence aux figures 1 à 4.
La poignée 1 comprend un corps 2. Le corps 2 est destiné à être monté mobile sur une porte 30 ou sur un panneau de porte 30. Le corps 2 peut être monté sur la porte 30 selon une liaison pivot 17. Le corps 2 est agencé pour commander le désengagement des serrures 25 de la porte 30 par préhension. Notamment, le corps est agencé pour commander le désengagement des serrures 25 de la porte 30 lorsqu’un utilisateur prend en main le corps 2 de la poignée 1 et la déplace par rapport à un panneau de la porte en tirant sur le corps.
Le corps 2 est préférentiellement conçu pour être monté relativement à la porte 30 selon une liaison mécanique avec au moins un degré de liberté en rotation, notamment autour du pivot 17. Ce degré de liberté en rotation, autorise le déplacement du corps 2 entre au moins une première position et une deuxième position. L’axe de la liaison pivot est par exemple parallèle ou sensiblement parallèle au panneau de porte sur lequel est monté la poignée.
La poignée 1 comprend préférentiellement un cache 3 destiné à recouvrir le corps 2 mobile pour une meilleure préhension du corps 2 par l’utilisateur.
La poignée 1 comprend, en outre, un bouton 15. Le bouton 15 permet de contrôler le verrouillage ou déverrouillage de la porte quand il appuie sur ce bouton 15, notamment si le client en possession d’un moyen d’identification, par exemple du type d’une carte d’accès main libre équipé d’une technologie d’identification par radio fréquence, . Quand la porte est verrouillée, le tirage sur la poignée 1 reste identique, mais aucune action mécanique d’ouverture n’est transmise aux serrures du fait d’un moyen de transmission d’efforts disposé entre la poignée et au moins une serrure. Un tel moyen de transmission d’efforts est de type mécanique ou électrique qui est apte à prendre un état embrayé dans lequel il transfère l’effort de traction de la poignée aux serrures ou un état débrayé dans lequel la poignée et les serrures sont désolidarisées. Un tel moyen de transmission d’efforts assure ainsi une fonction de filtrage mécanique en transmettant ou pas l’effort de traction de la poignée pour opérer le basculement d’un état verrouillé à un état déverrouillé d’au moins une serrure de porte, préférentiellement une serrure haute et une serrure basse de porte arrière. Le filtrage mécanique peut s’opérer mécaniquement, par un bistable qui agit mécaniquement sur les câbles de transmission d’effort reliant chacune des serrures à la poignée.
La poignée 1 peut comprendre en outre un joint d’étanchéité 16 destiné à être localisé entre la surface de la porte 30 et le corps 2, au voisinage du pivot 17. Le joint 16 permet de protéger la liaison pivot 17 des poussières et de l’eau.
La poignée 1 peut également comprendre un cache latéral 14.
La poignée 1 comprend en outre une gâchette 5. La gâchette 5 permet avantageusement à l’utilisateur de pouvoir actionner la poignée 1 et provoquer le désengagement des serrures 25 de la porte 30 sans effectuer une préhension du corps 2, par exemple lorsque l’utilisateur porte une charge avec ses deux bras.
La gâchette 5 comprend une zone d’appui 26 accessible à l’utilisateur pour que celui-ci puisse exercer une pression dessus. La gâchette 5 est conçue pour actionner un boîtier de commande 9 lors d’une pression sur ladite zone d’appui 26.
Avantageusement, le cache 3 comprend une ouverture 4 agencée pour que la zone d’appui 26 de la gâchette 5 soit accessible par l’utilisateur depuis l’extérieur. Il devient ainsi aisé à l’utilisateur d’accéder à la zone d’appui par un simple appui sur la gâchette selon un effort orienté vers la porte sur laquelle la poignée est montée. Le cache 3 a une section tranversale sensiblement en U dont la portion centrale comprend l’ouverture 4. Cette ouverture 4 permet à l’utilisateur d’exercer une pression sur la zone d’appui 26 de la gâchette 5, notamment avec son bras lorsqu’il lui est impossible d’utiliser ses mains. Du fait d’un tel agencement de la gâchette 5, la zone d’appui 26 de la gâchette 5 s’étend légèrement en saillie hors de la face externe du cache 3. Un appui sur la gâchette se faisant dans le sens opposé à l’effort de traction du corps 2, il devient ainsi facile à tout utilisateur d’exercer une pression sur la gâchette 5 depuis l’extérieur du véhicule pour déverrouiller la porte. Il devient ainsi inutile de positionner une main au travers de l’espace délimité par la porte et la poignée afin de pratiquer une préhension de la poignée pour y exercer un effort de traction selon une direction dirigée vers l’extérieur de la porte pour déverouiller cette dernière.
Avantageusement, la gâchette 5 est mobile par rapport au corps 2 entre au moins deux positions, une position de repos 20 illustrée sur la figure 2, et une position d’activation 21 illustrée sur la figure 3. La position de repos 20 est également représentée en pointillé sur la figure 3.
Préférentiellement, la gâchette 5 en position d’activation 21 est plus enfoncée dans le corps 2 que la gâchette 5 en position de repos 20. Ainsi, l’utilisateur peut déplacer la gâchette 5 en position d’activation 21 par une pression sur la gâchette 5 ou sur la zone d’appui 26. Préférentiellement, pour passer en position d’activation 21 , l’utilisateur applique une pression sur la zone d’appui 26. Ladite pression est perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au panneau de porte 30, dans le sens dudit panneau.
La gâchette 5 est préférentiellement montée sur le corps 2 par une liaison pivot 6. Préférentiellement, la liaison pivot 6 est agencée en dehors de la zone d’appui 26. De cette manière, les contraintes mécaniques subies par la liaison pivot 6 sont avantageusement diminuées, ce qui favorise une fiabilité du mouvement de la gâchette vers sa position d’activation. La liaison pivot 6 peut comprendre au moins un alésage sur la gâchette 5 et un cylindre 8 fixe par rapport au corps 2. Ledit cylindre 8 est conçu pour coopérer avec ledit alésage pour créer la liaison pivot avec la gâchette 5.
La poignée 1 peut comprendre un ressort de rappel 13. Le ressort de rappel 13 permet de rappeler la gâchette 5 vers la position de repos 20 quand aucune force n’est appliquée sur la zone d’appui 26. Le ressort de rappel 13 permet avantageusement d’empêcher toute ouverture non- voulue de la porte.
La poignée 1 comprend un boîtier de commande 9. Le boîtier de commande 9 est préférentiellement fixé au corps 2. Le boîtier de commande 9 peut être fixé au corps par un support 12. Le support 12 peut être lui-même fixé au corps par des fixations 1 1 telles des vis.
Le boîtier de commande 9 comprend un interrupteur 10. L’interrupteur 10 permet d’activer le boîtier de commande 9 une fois enfoncé.
La gâchette 5 comprend une came 18. La came 18 est conçue pour enfoncer l’interrupteur 10 quand la gâchette est en position d’activation 21 .
La gâchette 5 est préférentiellement agencé sur le corps 2. La gâchette 5 comprend des dimensions inférieures aux dimensions du corps 2.
Le corps 2 peut comprendre un fond et deux parois latérales et une surface ouverte en face du fond. Le corps 2 est agencé pour que le fond soit orienté vers le panneau de la porte. Ladite surface ouverte est destinée à être recouverte par le cache 3. La gâchette 5 est préférentiellement conçue pour s’incorporer au moins en partie à l’intérieur du corps 2.
Dans un mode de réalisation, la gâchette 5 est incorporée dans le corps pars la surface ouverte. Puis, l’axe de la liaison pivot tel le cylindre 8 est inséré à travers la gâchette 5 pour former la liaison pivot entre le corps 2 et la gâchette. Le cylindre 8 est préférentiellement fixé au corps 2 par ses deux faces latérales.
Le ressort de rappel est préférentiellement agencé entre la zone d’appui et le fond du corps 2.
Dans un mode de réalisation, la gâchette comprend une unique pièce solidaire. La gâchette peut comprendre une pièce plastique, préférentiellement réalisée par moulage.
Le cache 3 est ensuite monté sur le corps 2 de manière à recouvrir la surface ouverte du corps 2. Le cache est monté sur le corps 2 de manière à ce que la zone d’appui 26 de la gâchette 5 soit accessible par l’ouverture 4 du cache 3.
Préférentiellement, la gâchette 5, en position de repos 20, fait sailli par rapport au cache 3 à travers l’ouverture 4. Il est ainsi plus facile pour l’utilisateur d’appuyer sur la zone d’appui 26.
La poignée 1 peut en outre comprendre un joint d’étanchéité 7 agencé entre la gâchette 5 et le cache 3 pour protéger le boîtier de commande 9 des poussières pouvant passer entre l’ouverture 4 et la gâchette 2.
L’invention concerne aussi une porte 30 comprenant une poignée 1 de porte telle que décrite ci-avant. La porte 30 comprend avantageusement un panneau sur lequel la poignée est conçue pour être montée.
La porte 30 comprend au moins une serrure 25 et un module de commande 23 connecté à la serrure 25. Le module de commande 23 permet de commander le désengagement de la serrure 25. La porte 30 peut comprendre un actionneur d’ouverture 27 de la porte. Ledit actionneur d’ouverture 27 est préférentiellement connecté au module de commande 23. Le module de commande 23 permet de commander l’ouverture de la porte 30. L'actionneur d’ouverture 27 de la porte peut comprendre un bras rotatif et un système de débrayage ou tout autre moyen permettant d’ouvrir la porte automatiquement tout en autorisant l’utilisation manuelle de la porte.
Le module de commande 23 est connecté au boîtier de commande 9 de la poignée 1 . Le module de commande 23 peut être connecté au boîtier de commande 9 par un câble électronique 29 ou par des moyens de connexions sans fils.
L’invention comprend également un véhicule 40, notamment un véhicule automobile comprenant une telle poignée 1 et / ou une telle porte 30.
Ainsi, la présente invention permet de fournir une poignée 1 de porte comprenant deux méthodes d’ouverture.
La première méthode d’ouverture se fait par le corps 2 de la poignée 1 .
Le déplacement du corps 2 vers la deuxième position permet le déverrouillage d’au moins une serrure 25 de la porte 30. Notamment, le déplacement du corps 2 vers la deuxième position est effectué par préhension de la poignée par l’utilisateur et par traction sur le corps, notamment une traction perpendiculairement ou sensiblement perpendiculairement au panneau de porte. La traction est préférentiellement effectuée dans le sens opposé au sens du panneau de porte, autrement dit dans le sens en direction de l’utilisateur.
Le déverrouillage de la serrure 25 peut être mis en oeuvre de manière mécanique, par exemple à l’aide d’un câble. Le déverrouillage de la serrure 25 peut être mis en œuvre de manière électronique. La poignée peut comprendre alors un activateur 22 du corps mobile 2. Lorsque le corps 2 est déplacé par une préhension de l’utilisateur, l’activateur 22 envoie un signal au module de commande 23. Lorsque le module de commande 23 reçoit le signal de l’activateur 22, elle génère le déverrouillage de la serrure 25. Dans un mode de réalisation, le module de commande 23 génère également l’ouverture de la porte 30 par l’actionneur d’ouverture 27 de la porte.
La deuxième méthode d’ouverture se fait par la gâchette 5 de la poignée 1 .
Par une pression sur la zone d’appui 26 de la gâchette 5, l’utilisateur pousse la gâchette 5 en position d’activation 21 , notamment par un appui perpendiculairement ou sensiblement perpendiculairement au panneau de porte. Lors du déplacement de la gâchette vers la position d’activation 21 , la came 18 de la gâchette vient en contact avec l’interrupteur 10 et enfonce l’interrupteur 10. L’enfoncement de l’interrupteur 10 active le boîtier de commande 9. Lorsque le boîtier de commande 9 est activé, ce dernier envoie un signal au module de commande 23. Le module de commande 23 génère alors le déverrouillage de la serrure 25 et optionnellement l’ouverture de la porte par l’actionneur d’ouverture 27.

Claims

REVENDICATIONS
1. Poignée (1 ) de porte (30), notamment de porte de véhicule (40)
automobile, caractérisé en ce qu’elle comprend :
un corps (2) destiné à être monté mobile pour le
désengagement d’au moins une serrure (25) de la porte (30) par déplacement, notamment par déplacement par traction dudit corps (2) relativement à une porte ; et
une gâchette (5) montée mobile par rapport au corps (2) entre une position de repos (20) et une position d’activation (21 ), de manière à pouvoir atteindre la position d’activation (21 ) par pression sur ladite gâchette (5) pour le désengagement de la serrure (25) de la porte (30).
2. Poignée (1 ) de porte (30), selon la revendication précédente, caractérisée en ce qu’elle comprend un interrupteur (10) agencé pour être actionné quand la gâchette (5) est en position d’activation (21 ) et configuré de sorte que l’actionnement de l’interrupteur (10) commande le désengagement de la serrure (25) de la porte (30).
3. Poignée (1 ) de porte (30), selon la revendication précédente, caractérisée en ce que la gâchette (5) est montée mobile sur le corps par une première liaison pivot (6).
4. Poignée (1 ) de porte (30), selon la revendication 3, caractérisée en ce que la gâchette (5) comprend une zone d’appui (26) et en ce que l’axe de la première liaison pivot (6) est localisé en dehors ou à distance de ladite zone d’appui (26).
5. Poignée (1 ) de porte (30), selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la poignée (1 ) comprend un ressort de rappel (13) de manière maintenir la gâchette (5) en position de repos (20) quand aucune force n’est appliquée sur la gâchette (5).
6. Porte (30) de véhicule (40) caractérisée en ce qu’elle comprend une poignée (1 ) selon l’une des revendications précédentes.
7. Porte (30) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le corps (2) est monté mobile sur la porte via une deuxième liaison pivot.
8. Véhicule (40), notamment véhicule automobile caractérisé en ce qu’il comprend une porte (30) selon la revendication 6 ou la revendication 7.
EP19816698.5A 2018-12-13 2019-12-09 Poignée de porte a double système d'ouverture Pending EP3894646A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1872820A FR3090025B1 (fr) 2018-12-13 2018-12-13 Poignée de porte a double système d’ouverture
PCT/EP2019/084229 WO2020120398A1 (fr) 2018-12-13 2019-12-09 Poignée de porte a double système d'ouverture

Publications (1)

Publication Number Publication Date
EP3894646A1 true EP3894646A1 (fr) 2021-10-20

Family

ID=66676657

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP19816698.5A Pending EP3894646A1 (fr) 2018-12-13 2019-12-09 Poignée de porte a double système d'ouverture

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3894646A1 (fr)
FR (1) FR3090025B1 (fr)
WO (1) WO2020120398A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7152893B2 (en) * 2004-08-23 2006-12-26 Key Plastics, Llc Handle assembly with dual latch feature
IT1396932B1 (it) * 2009-11-20 2012-12-20 Valeo Spa Dispositivo di comando di sblocco di maniglia di veicolo munita di un organo di comando esterno.
EP2712986B1 (fr) * 2012-09-07 2020-03-11 U-Shin Italia S.p.A. Levier de poignée de panneau de véhicule
DE102016101568A1 (de) * 2016-01-28 2017-08-03 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Türgriffsystem für ein elektromechanisches Schloss

Also Published As

Publication number Publication date
WO2020120398A1 (fr) 2020-06-18
FR3090025A1 (fr) 2020-06-19
FR3090025B1 (fr) 2020-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3072705A1 (fr) Agencement de poignee exterieure de porte pour un vehicule automobile
EP1107354A1 (fr) Véhicule automobile équipé d'un système d'accès sélectif dit "mains libres"
EP1335330A2 (fr) Système de décondamnation d'ouvrant de véhicule automobile
FR2737904A1 (fr) Installation de commande pour un vehicule automobile avec touche multifonction d'un dispositif de commande a distance
EP3458663B1 (fr) Commande d'ouverture extérieure d'ouvrant de véhicule dont la poignée présente deux positions déployées stables et véhicule présentant une telle commande
EP1181425A1 (fr) Clef electronique pour vehicule automobile
EP3803007A1 (fr) Dispositif de poignée d'ouvrant, notamment pour véhicule
EP0896118A1 (fr) Serrure de porte de vehicule automobile a condamnation electrique
WO2021239580A1 (fr) Dispositif d'acces de secours d'ouvrant de vehicule a bras de deploiement rotatif
WO2020120398A1 (fr) Poignée de porte a double système d'ouverture
EP0889185B1 (fr) Dispositif d'ouverture d'une serrure de vehicule.
EP1914770B1 (fr) Dispositif de détection de la position rélative de deux éléments à intégration améliorée
CH666369A5 (fr) Appareil interrupteur d'urgence commandant un interrupteur electrique.
FR2953782A1 (fr) Dispositif d'activation de systeme mains-libres
EP3924581B1 (fr) Dispositif d'assistance au déplacement d'un ouvrant d'un véhicule automobile
FR3080400A1 (fr) Commande d’ouverture interieure de porte electrique comprenant en outre des moyens mecaniques
EP2071105A1 (fr) Clé à insert escamotable
FR2820448A1 (fr) Poignee d'un ouvrant de vehicule automobile comportant des moyens de detection d'ouverture
EP3879051A1 (fr) Commande d'ouverture exterieure de porte de vehicule automobile
EP3388600B1 (fr) Système de verrouillage d'une porte
FR2789632A1 (fr) Dispositif de commande du demarrage d'un vehicule automobile et procede correspondant
EP1460018A1 (fr) Systéme e commande d'un dispositif de déverrouillage de secours pour porte palière de gaine d'ascenseur
WO2019077219A1 (fr) Vehicule comprenant un dispositif de verrouillage d'ouvrant integrant la commande d'ouverture dudit ouvrant
EP1911914B1 (fr) Crémone, destinée à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture d'un ouvrant, tel que porte de camion, remorque ou autres
FR3083560A1 (fr) Vehicule comprenant un dispositif d’actionnement electrique d’une serrure mecanique

Legal Events

Date Code Title Description
STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: UNKNOWN

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: THE INTERNATIONAL PUBLICATION HAS BEEN MADE

PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: REQUEST FOR EXAMINATION WAS MADE

17P Request for examination filed

Effective date: 20210518

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR

RAP3 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: RENAULT S.A.S

DAV Request for validation of the european patent (deleted)
DAX Request for extension of the european patent (deleted)
RAP3 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: RENAULT S.A.S

P01 Opt-out of the competence of the unified patent court (upc) registered

Effective date: 20230608