EP0617235B1 - Dispositif de verrouillage de la porte d'un four - Google Patents

Dispositif de verrouillage de la porte d'un four Download PDF

Info

Publication number
EP0617235B1
EP0617235B1 EP94400613A EP94400613A EP0617235B1 EP 0617235 B1 EP0617235 B1 EP 0617235B1 EP 94400613 A EP94400613 A EP 94400613A EP 94400613 A EP94400613 A EP 94400613A EP 0617235 B1 EP0617235 B1 EP 0617235B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
door
oven
hook
locking
slider
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP94400613A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0617235A3 (fr
EP0617235A2 (fr
Inventor
Michel Montassier
Georges Bourgeois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Brandt Industries SAS
Original Assignee
Brandt Cooking SAC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9445240&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=EP0617235(B1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Brandt Cooking SAC filed Critical Brandt Cooking SAC
Publication of EP0617235A2 publication Critical patent/EP0617235A2/fr
Publication of EP0617235A3 publication Critical patent/EP0617235A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0617235B1 publication Critical patent/EP0617235B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/02Doors specially adapted for stoves or ranges
    • F24C15/022Latches

Definitions

  • a device a for locking the door of an oven in particular for a self-cleaning oven. he relates to a lock mounted on the oven frame, the lock being moved linearly under the control of an actuator and comprising a part in wedge shape. During locking, this part cooperates with a device mounted on the door, this device comprising a wheel which rolls over the part wedge-shaped and drives the entire device in translation for the locking or unlocking the door.
  • the wheel and its support always protrude from the door, presenting the disadvantages mentioned above.
  • the actuator can be constituted by a thermosensitive cylinder used in place of an engine with a cam.

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Ovens (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Description

La présente invention concerne un dispositif de verrouillage de la porte d'un four, plus particulièrement d'un four autonettoyant tel que les fours utilisant un nettoyage par pyrolyse.
La pyrolyse est une opération connue de nettoyage des fours de cuisson qui consiste à détruire par la chaleur les dépôts gras ou les salissures qui apparaissent sur les parois du four lors de la cuisson ou du réchauffage des aliments. Le nettoyage des fours par pyrolyse nécessite une montée en température de l'enceinte du four jusqu'à environ 500°C.
Dans ce cas, si l'on ouvre la porte du four, on met en contact l'air ambiant avec l'intérieur du four qui se trouve être à une température d'environ 500°C. L'air frais admis lors de l'ouverture et emprisonné dans l'enceinte close à une telle température se dilate. Il y a donc risque d'explosion du four. Pour éviter ce risque, la norme actuellement en vigueur impose qu'à partir d'une température donnée, de l'ordre de 350°C, la porte du four soit verrouillée. Ce verrouillage doit être maintenu pendant toute la période où la température à l'intérieur de l'enceinte se trouve être entre 350°C et environ 500°C.
Il existe actuellement sur le marché, différents types de dispositifs de verrouillage de la porte d'un four autonettoyant, plus particulièrement d'un four à nettoyage par pyrolyse. Ces dispositifs sont en général des dispositifs électromécaniques comportant un nombre de pièces en mouvement relativement élevé. D'autre part, ils présentent le plus souvent des crochets fixes ou mobiles en saillie par rapport à la porte ou au châssis du four, ce qui entraíne des inconvénients, notamment au niveau des facilités de nettoyage et de l'esthétique du four.
Ainsi, dans le document US-A-4230350 est décrit un dispositif un de verrouillage de la porte d'un four, notamment pour four autonettoyant. Il concerne un verrou monté sur le châssis du four, le verrou étant déplacé linéairement sous la commande d'un actionneur et comportant une partie en forme de coin. Lors du verrouillage, cette partie coopère avec un dispositif monté sur la porte, ce dispositif comportant une roue qui roule sur la partie en forme de coin et entraíne l'ensemble du dispositif en translation pour le verrouillage ou le déverrouillage de la porte. Cependant, la roue et son support restent toujours en saillie par rapport à la porte, présentant les inconvénients cités ci-dessus.
La présente invention a donc pour but de remédier notamment à ces inconvénients, en proposant un nouveau dispositif de verrouillage de la porte d'un four, plus particulièrement mais non exclusivement d'un four autonettoyant qui soit de structure simple et permet de plus un nettoyage aisé de toutes les parties du four.
En conséquence, la présente invention a pour objet un dispositif de verrouillage de la porte d'un four tel que défini dans les revendications 1 à 9.
Les caractéristiques et avantages de la présente invention apparaítront à la lecture de la description d'un mode de réalisation préférentiel, cette description étant faite ci-après avec référence au dessin ci-annexé dans lequel :
  • la figure 1 est une vue en élévation latérale d'un dispositif de verrouillage conforme à la présente invention monté dans la partie supérieure d'un four autonettoyant, et
  • la figure 2 est une vue de dessus du dispositif de verrouillage de la figure 1.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, un dispositif de verrouillage conforme à la présente invention est positionné dans la partie supérieure d'un four autonettoyant, plus particulièrement d'un four à nettoyage par pyrolyse. Sur la figure 1, la référence 1 désigne l'enceinte de cuisson ou moufle du four. Cette enceinte de cuisson ou moufle est entourée par un châssis métallique 2 dans la partie supérieure duquel est monté, conformément au mode de réalisation représenté, un dispositif de crochetage conforme à la présente invention. Plus précisément, le dispositif de crochetage est prévu sous le panneau de commande du four. De manière connue, le moufle du four est fermé par une porte référencée 3. Conformément à la présente invention, sur la partie supérieure de la porte 3 est prévue une gâche 4 formant une cavité pour recevoir, en position verrouillée, le dispositif de crochetage.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, le dispositif de crochetage est constitué essentiellement d'un support 5 qui peut être réalisé, par exemple en matière plastique de manière à limiter son poids ou en tout autre matériau connu. Sur ce support 5 est monté de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe 6, un crochet 7 destiné à venir dans la gâche. Le crochet se prolonge sur sa partie opposée par un doigt de verrouillage 8 dont le rôle sera expliqué ci-après. De plus, sur le support est montée une glissière 9 susceptible de se déplacer linéairement de manière à venir en butée contre le doigt 8 lorsque le verrouillage est déclenché pour faire basculer le crochet 7 autour de l'axe 6 et l'amener en position dans la gâche 4. Pour ce faire, la glissière présente à son extrémité côté doigt de verrouillage 8, une partie en saillie 10. D'autre part, la glissière présente, dans sa partie arrière, une fenêtre 11 entourée par des parties en saillie 12 dans laquelle vient se positionner la came 13 d'un moteur 14 jouant le rôle d'actionneur. Le moteur 14 qui peut être du type de ceux utilisés pour les tournebroches est mis en oeuvre par une impulsion provenant par exemple d'un microprocesseur et déclenché lorsque la température à l'intérieur du four atteint une température de consigne, à savoir actuellement une température de l'ordre de 350°C. Lorsque le moteur commence à tourner, la came déplace linéairement la glissière de manière à amener le crochet dans la gâche 4 comme décrit ci-dessus. Comme représenté clairement sur la figure 1, le dispositif de crochetage est placé dans la partie supérieure du châssis 2 du four de telle sorte que le crochet soit invisible de l'extérieur, ce qui améliore l'esthétique générale du four.
D'autre part, lorsque la température à l'intérieur du four est redescendue autour d'une température de consigne qui actuellement est de l'ordre de 350°C, le moteur est entraíné en rotation et la came ramène la glissière vers l'arrière, réalisant ainsi un déverrouillage, permettant, une fois le nettoyage terminé, d'ouvrir le four. Un microrupteur 16 contrôle l'arrêt du moteur en position verrouillée.
D'autre part, un ressort de rappel 15 est prévu entre la glissière 9, à savoir plus particulièrement un élément en saillie 9' de la glissière et le moteur 14, de manière à escamoter le crochet en réalisant un rattrapage de jeux.
De manière connue, un dispositif de détection de fermeture de porte est associé au dispositif de verrouillage. De ce fait, le dispositif de verrouillage ne fonctionne que lorsque la porte est en position fermée.
Le dispositif décrit ci-dessus présente de nombreux avantages. Il est d'une constitution relativement simple et comporte peu de pièces mécaniques en action les unes par rapport aux autres. D'autre part, la position du dispositif de crochetage et de la gâche sont telles qu'elles facilitent le nettoyage du four et améliorent son esthétique, car elles sont invisibles à l'oeil.
Il est évident pour l'homme de l'art que l'exemple de réalisation décrit ci-dessus a été donné à titre d'exemple et n'est nullement limitatif. Notamment l'actionneur peut être constitué par un vérin thermosensible utilisé à la place d'un moteur muni d'une came.
D'autre part, par four dans la présente invention, on entend aussi les cuisinières, les gazinières, les fours industriels et tous les fours nécessitant un verrouillage de la porte à partir d'une certaine température.
Enfin, le dispositif selon l'invention peut également équiper un four dont la porte est à ouverture latérale.

Claims (9)

  1. Dispositif de verrouillage de la porte (3) d'un four, du type comportant un dispositif de crochetage comprenant un crochet (7) pivotant autour d'un axe (6) sous l'action du déplacement d'un élément de contrôle (9) monté sur le châssis du four et commandé par un actionneur (14) mis en fonctionnement lors du verrouillage et du déverrouillage de la porte, ledit élément de contrôle étant une glissière déplacée linéairement, lors du verrouillage, le dispositif étant caractérisé en ce que le dispositif de crochetage est monté sur le châssis du four, en ce que ledit crochet vient coopérer, lors du verrouillage, avec une pièce (4) de la porte, en ce que ladite pièce (4) est une gâche formant cavité pour recevoir ledit crochet, en ce que ladite glissière est déplacée de manière à venir en butée contre un doigt (8) prolongeant le crochet par rapport à l'axe, et en ce que, en position déverrouillée, le crochet (7) et la pièce (4) constituent des éléments non saillants par rapport respectivement au châssis et à la porte du four.
  2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'actionneur est constitué par un moteur (14) muni d'une came (13) dont le déplacement commande le déplacement de la glissière.
  3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la mise en route du moteur est commandée lorsque la température à l'intérieur du four est supérieure à une température de consigne.
  4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la mise en route du moteur est réalisée par une impulsion issue d'un microprocesseur.
  5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'actionneur est constitué par un vérin thermosensible.
  6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la gâche (4) est montée sur la partie supérieure de la porte (3).
  7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte de plus un ressort de rappel (15) monté entre la glissière (9) et l'actionneur (14) pour ramener le crochet en position escamotée.
  8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le déverrouillage est contrôlé par un microrupteur (16).
  9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est associé à un dispositif de détection de fermeture de porte.
EP94400613A 1993-03-23 1994-03-22 Dispositif de verrouillage de la porte d'un four Expired - Lifetime EP0617235B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303309A FR2703137B1 (fr) 1993-03-23 1993-03-23 Dispositif de verrouillage de la porte d'un four.
FR9303309 1993-03-23

Publications (3)

Publication Number Publication Date
EP0617235A2 EP0617235A2 (fr) 1994-09-28
EP0617235A3 EP0617235A3 (fr) 1999-03-31
EP0617235B1 true EP0617235B1 (fr) 2002-01-30

Family

ID=9445240

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP94400613A Expired - Lifetime EP0617235B1 (fr) 1993-03-23 1994-03-22 Dispositif de verrouillage de la porte d'un four

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0617235B1 (fr)
AT (1) ATE212705T1 (fr)
DE (1) DE69429738T2 (fr)
ES (1) ES2169064T3 (fr)
FR (1) FR2703137B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1564497B1 (fr) * 2004-02-16 2008-08-27 Lg Electronics Inc. Système d'ouverture-fermeture pour porte d'un four
DE102006024899B3 (de) * 2006-05-24 2007-10-31 Miele & Cie. Kg Türverriegelung für ein Haushaltsgerät
DE102006042177A1 (de) * 2006-09-08 2008-03-27 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Backofen

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3416515A (en) * 1965-10-22 1968-12-17 Essex Wire Corp Door latching actuator assembly
US3462584A (en) * 1967-08-09 1969-08-19 Kelvinator Inc Range oven door latching device
DE2618784A1 (de) * 1976-04-29 1977-11-17 Licentia Gmbh Verriegelungsvorrichtung fuer die bratofentuer von selbstreinigenden bratoefen
US4230350A (en) * 1979-04-05 1980-10-28 Magic Chef, Inc. Oven door latch
JPS57155038A (en) * 1981-03-20 1982-09-25 Matsushita Electric Ind Co Ltd Cooking heater
AU541443B2 (en) * 1982-07-16 1985-01-10 Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha Lock
AU596039B2 (en) * 1988-05-20 1990-04-12 Kabushiki Kaisha Toshiba Cooker
US4927996A (en) * 1988-05-23 1990-05-22 Robertshaw Controls Company Cooking apparatus, door latching construction therefor and methods of making the same

Also Published As

Publication number Publication date
DE69429738D1 (de) 2002-03-14
EP0617235A3 (fr) 1999-03-31
EP0617235A2 (fr) 1994-09-28
FR2703137A1 (fr) 1994-09-30
ATE212705T1 (de) 2002-02-15
ES2169064T3 (es) 2002-07-01
FR2703137B1 (fr) 1995-04-28
DE69429738T2 (de) 2002-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0959206B1 (fr) Serrure de porte de véhicule automobile à condamnation électrique
FR3028548A1 (fr) Dispositif de verrouillage de porte
EP1030014A1 (fr) Serrure en trois parties, pour ouvrant de véhicule automobile
FR2766861A1 (fr) Serrure de porte de vehicule automobile a condamnation electrique
EP1030012A1 (fr) Serrure pour ouvrant de vehicule automobile, a memorisation de decondamnation
EP0617235B1 (fr) Dispositif de verrouillage de la porte d'un four
FR2687718A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un panneau mobile par rapport a un encadrement fixe.
EP2172142B1 (fr) Procédé de commande en déplacement d'un organe mobile d'un bandeau de commande d'un appareil électroménager et appareil électroménager associé
EP0496244B1 (fr) Dispositif de mise en position attente de démarrage d'un four à micro-ondes
FR2615235A1 (fr) Serrure comportant un mecanisme de deverrouillage a fonctionnement electrique
EP0027746B1 (fr) Dispositif de condamnation et de commande d'ouverture d'une porte de véhicule
FR2579181A1 (fr) Dispositif de blocage en position verrouillee d'un element articule sur un support mobile tel qu'une portiere de voiture
EP0721758A1 (fr) Dispositif de verrouillage-déverrouillage d'un couvercle d'un appareil de cuisson, notamment d'une friteuse
EP0972663A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, à poignée présentant un plan incliné
FR2790932A1 (fr) Appareil electrique du type gaufrier a ouverture automatique
EP0754920B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte d'accès à une enceinte, et four de cuisson équipé de ce dispositif
FR2958721A1 (fr) Four de cuisson comprenant un dispositif de verrouillage d'un tiroir de remplissage d'eau.
FR2997283A1 (fr) Machine a laver et a secher la vaisselle comprenant un dispositif d'ouverture partielle de porte
EP1566128B1 (fr) Appareil électroménager à panneaux articulés
EP1668211B1 (fr) Dispositif de condamnation interieure de vehicule automobile par debrayage de la tirette de frise
FR2912493A1 (fr) Four de cuisson comprenant au moins un dispositif de verrouillage de securite et procede associe
FR2730796A1 (fr) Appareil de cuisson muni d'un element chauffant mobile
EP1030013A1 (fr) Serrure a condamnation enfant, pour ouvrant de véhicule automobile
FR2633033A1 (fr) Dispositif de verrouillage et deverrouillage de porte pour enceinte de cuisson a nettoyage par pyrolyse
FR2552458A3 (fr) Dispositif d'ouverture de porte pour machine a laver

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A2

Designated state(s): AT DE ES GB IT NL

PUAL Search report despatched

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009013

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A3

Designated state(s): AT DE ES FR GB IT NL

17P Request for examination filed

Effective date: 19990723

17Q First examination report despatched

Effective date: 19991217

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: BRANDT COOKING

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

RBV Designated contracting states (corrected)

Designated state(s): AT DE ES GB IT NL

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT DE ES GB IT NL

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20020130

REF Corresponds to:

Ref document number: 212705

Country of ref document: AT

Date of ref document: 20020215

Kind code of ref document: T

REF Corresponds to:

Ref document number: 69429738

Country of ref document: DE

Date of ref document: 20020314

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 20020501

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2169064

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
NLS Nl: assignments of ep-patents

Owner name: BRANDT INDUSTRIES

Effective date: 20071018

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: 732E

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Payment date: 20110331

Year of fee payment: 18

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20110407

Year of fee payment: 18

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20110426

Year of fee payment: 18

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Payment date: 20110331

Year of fee payment: 18

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: PC2A

Owner name: FAGORBRANDT SAS

Effective date: 20111021

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: TD

Effective date: 20111221

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R082

Ref document number: 69429738

Country of ref document: DE

Representative=s name: PRINZ & PARTNER MBB PATENTANWAELTE RECHTSANWAE, DE

Effective date: 20120322

Ref country code: DE

Ref legal event code: R082

Ref document number: 69429738

Country of ref document: DE

Representative=s name: PRINZ & PARTNER PATENTANWAELTE RECHTSANWAELTE, DE

Effective date: 20120322

Ref country code: DE

Ref legal event code: R081

Ref document number: 69429738

Country of ref document: DE

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Free format text: FORMER OWNER: BRANDT INDUSTRIES, RUEIL MALMAISON, FR

Effective date: 20120322

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: V1

Effective date: 20121001

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20120322

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20120322

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R119

Ref document number: 69429738

Country of ref document: DE

Effective date: 20121002

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20120322

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20121001

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 20120319

Year of fee payment: 19

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20140609

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20130323

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20121002