EP0348391A1 - Ensemble ski et fixation de securite - Google Patents
Ensemble ski et fixation de securiteInfo
- Publication number
- EP0348391A1 EP0348391A1 EP88900383A EP88900383A EP0348391A1 EP 0348391 A1 EP0348391 A1 EP 0348391A1 EP 88900383 A EP88900383 A EP 88900383A EP 88900383 A EP88900383 A EP 88900383A EP 0348391 A1 EP0348391 A1 EP 0348391A1
- Authority
- EP
- European Patent Office
- Prior art keywords
- jaws
- assembly according
- ski
- balls
- springs
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C5/00—Skis or snowboards
- A63C5/02—Skis or snowboards collapsible; divided
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C9/00—Ski bindings
Definitions
- the present invention relates to a ski and binding binding assembly.
- the skis have been made in one piece and are equipped with safety bindings for the boots generally comprising a front stop allowing a lateral release and a rear heel allowing a release of the boot in the vertical direction in the event of 'excessive efforts.
- This design although having proven itself on numerous points, nevertheless presents a certain number of drawbacks which the present invention aims to remedy.
- the opposite branches of the H of the middle part are equipped with ground balls licit by springs so as to protrude from the faces next to the branches.
- the reduced thickness end sections of the front part and the rear part have, for their part, recesses receiving said balls when the retaining head of the front part and of the rear part is clamped between the closed jaws.
- a ski and safety binding assembly comprises a ski divided into three parts, namely a front part 1, a middle part 2 and a rear part 3.
- each jaw 13 is pivotally mounted around vertical axes 14 in the vicinity of the two opposite lateral edges of the middle part 2 and of the core 15 of the H profile of this part 2.
- Each jaw 13 has a hook-shaped retaining part 16, curved in the direction of the opposite jaw 13.
- each jaw 13 has a hollow 17 in which a ball 18 can be engaged, mounted in a blind hole in the core 15 and biased by a compression spring 19 in the direction of the jaw 13 so as to project out of the core 15.
Landscapes
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
Le ski est divisé en trois parties, une partie antérieure (1), une partie postérieure (3) et une partie médiane (2). La partie médiane (2) comporte des moyens (5, 6) de fixation d'une chaussure (4) avec libération dans le sens vertical en cas d'efforts excessifs. Les trois parties (1, 2, 3) comportent des moyens pour la fixation de la partie antérieure (1) et de la partie postérieure (3) à la partie médiane (2) avec libération dans le sens latéral en cas d'efforts excessifs.
Description
Ensemble ski et fixation de sécurité.
La présente invention se rapporte à un ensemble ski et fixation de sécurité. Jusqu'à présent, les skis sont constitués d'une seule pièce et sont équipés de fixations de sécurité pour les chaussures comprenant généralement une butée avant permettant une libération latérale et une talonnière arrière permettant une libération de la chaussure dans le sens vertical en cas d'efforts excessifs. Cette conception, bien qu'ayant fait ses preuves sur de nombreux points, présente néanmoins un certain nombre d'inconvénients auxquels la présente invention vise à remédier.
D'une part, en cas de déclenchement de la fixation de sécurité, le ski dans son ensemble se détache de la chaussure. La perte totale de manoeuvrabilitë qui en résulte peut être particulièrement gênante lors de la pratique du ski hors piste, c'est-à-dire en neige profonde.
D'autre part, compte tenu de leur longueur, les skis constitués d'une seule pièce sont encombrants et sont souvent difficiles à transporter.
Par ailleurs, un ski est généralement établi, compte tenu de ses cotes (longueur, largeur), de sa rigidité, souplesse ou nervosité, et de sa forme, pour être adapté à la pratique d'un style de ski bien déterminé (descente, slalom, ski sur piste, ski hors piste, ski acrobatique, monoski, etc.), les skis dits polyvalents ne constituant qu'un compromis plus ou moins satisfaisant. Par conséquent, un skieur désirant pratiquer différents styles de ski doit disposer de plusieurs skis différents correspondant à ces différents styles et tous équipés de fixations de sécurité. La présente invention a pour objet un ensemble ski et fixation de sécurité qui permette à un ski, après déclenchement de la fixation de sécurité à la suite d'un effort latéral excessif, de conserver une certaine manoeuvrabilitë, qui facilite le transport de l'ensemble ski et fixation de sécurité, et qui permette, à un coût réduit, une adaption simple à la pratique de différents styles de ski.
Dans l' ensemble ski et fixation de sécurité conforme à l ' invention, le ski est divisé en trois parties comprenant une partie antérieure, une partie postérieure et une partie médiane. La partie médiane comprend des moyens pour la fixation d' une chaussure avec libération dans le sens vertical en cas d' efforts excessifs. La partie médiane, la partie antérieure et la partie postérieure comprennent des moyens pour la fixation de la partie antérieure et de la partie postérieure à la partie médiane avec libération latérale en cas d' efforts excessifs.
Par conséquent, dans l ' ensemble ski et fixation de sécurité conforme à l ' invention , une partie des moyens de fixation de sécurité , à savoir celle permettant une libération dans le sens latéral , est reportée au niveau du ski lui-même, de telle manière qu' en cas dτ effort latéral excessif sur la partie antérieure ou sur la partie postérieure du ski, cette partie se sépare de la partie médiane à laquelle la chaussure reste fixée. En cas de déclenchement d' un de ces moyens de fixation, le ski conserve donc une manoeuvrabilité partielle procurée par la partie médiane et la partie pos térieure ou la partie antérieure qui reste solidaire de la partie médiane. Pour le transport des skis , on sépare la partie antérieure et/ ou la partie postérieure de la partie médiane, ce qui permet de réduire la longueur hors tout d' un tiers, voire plus de la moitié. Enfin, en utilisant des parties antérieures et des parties postérieures de conformations différentes, qui s ' adaptent toutes sur une même partie médiane, il est possible d' adapter le ski à la pratique de différents styles .
De préférence, la partie médiane présente à l ' avant et à l ' arrière des moyens de fixation à libération latérale et la partie antérieure et la partie postérieure présentent à l ' arrière et à l' avant une conformation permettant la coopération avec lesdits moyens de fixation libérables de la partie médiane.
De cette manière tous les moyens de fixation libérable sont regroupés sur la partie médiane, ce qui permet de simplifier la partie antérieure et la partie postérieure, donc de réduire le coût de ces deux parties qui sont échangeables en vue de l' adaptation du ski à des styles différents , alors que la partie médiane qui regroupe les moyens de fixation reste touj ours la même.
Suivant un mode de réalisation préféré de l ' invention, les moyens de fixation prévus sur la partie médiane c omprennen t à l ' avant, d' une part, et à l ' arrière, d ' autre part, de la partie médiane une paire de mâchoires latérales opposées montées pivotantes autour d ' axes verticaux et recevant entre elles de façon amovible une tête de retenue de conformation correspondante disposée à l ' extrémité arrière de la partie antérieure et à l ' extrémité avant de la partie postérieure. Sur la partie médiane sont en outre prévus des moyens pour maintenir les mâchoires , de chaque paire en position fermée, position dans laquel le les mâchoires retiennent entre elles les têtes, et pour permettre l ' ouverture des mâchoires en cas d ' effort latéral excessif sur la partie antérieure ou la partie postérieure .
Pour améliorer la liaison de la partie antérieure et de la partie postérieure avec la partie médiane, il est avantageux que la partie médiane présente, en coupe verticale longitudinale, une section en H, les mâchoires étant montées entre les paires de branches opposées du H. La partie antérieure et la partie postérieure présentent alors, l ' une à l ' arrière et l ' autre à l ' avant, un tronçon d' extrémité plat d' épaisseur réduite susceptible de s' insérer à ajustement glissant entre les branches opposées du H de la partie médiane.
Pour améliorer le positionnement de la partie antérieure et de la partie postérieure par rapport à la partie médiane, il est avantageux que les branches opposées du H de la partie médiane soient équipées de billes sol licitées par des ressorts de manière à faire saillie sur les faces en regard des branches . Les tronçons d ' extrémité d' épaisseur réduite de la partie antérieure et de la partie postérieure comportent de leur côté des creux recevant lesdites billes lorsque la tête de retenue de la partie antérieure et de la partie postérieure est serrée entre les mâchoires fermées.
Les mâchoires sont avangeusement retenues en position fermée par des billes sollicitées par des ressorts et coopérant avec des creux sur les mâchoires.
La force de ces ressorts est réglable en vue de permettre un réglage de la force de retenue, c' est-à-dire de l ' effort latéral sous lequel l ' une au moins des mâchoires s' ouvre en vue de la libération.
Suivant un mode de réalisation préféré, la force des ressorts de billes coopérant avec les deux mâchoires situées sur un même côté de la partie médiane du ski est réglable par un organe de réglage commun . Cet organe de réglage peut être constitué de préférence par une vis comportant un embout conique agissant par l' intermédiaire de deux poussoirs opposés sur lesdits ressorts sollicitant les billes de retenue des mâchoires en position fermée.
En se référant aux dessins schématiques annexés, on va décrire ci-après plus en détail un mode de réalisation illustratif et non limitatif d' un ensemble ski et fixation de sécurité conforme à l ' invention; sur les dessin : la figure 1 est une vue latérale d' un ensemble conforme à l ' invention ; la figure 2 est une vue en plan de ce même ensemble; la figure 3 est une coupe horizontale partielle , à plus grande échelle, de l ' ensemble suivant les figures 1 et 2 , à l ' endroit de la partie médiane, coupe faite su ivant III-III de la figure 4; la figure 4 est une coupe verticale suivant IV-IV de la figure 3.
Selon les figures 1 et 2 , un ensemble ski et fixation de sécurité comprend un ski divisé en trois parties, à savoir une partie antérieure 1 , une partie médiane 2 et une partie postérieure 3.
La partie médiane 2 constitue la partie la plus épaisse et rigide du ski et présente une longueur légèrement supérieure à la longueur d' une chaussure de ski 4 esquissée en trait mixte. La chaussure 4 est fixée sur la partie médiane 2 à l' aide d' une butée avant 5 rigide, c' est-à-dire sans possib ilité de libération , et d' une talonniëre arrière 6 permettant une libération verticalement vers le haut. La chaussure 4 est donc fixée à la partie médiane 2 du ski avec possibilité de libération vers le haut (sécurité de chute avant) , mais sans possibilité de libération latérale.
La sécurité latérale est réalisée par une liaison à libération latérale de la partie médiane 2 avec la partie antérieure 1 et avec la partie postérieure 3.
Comme le montre plus particulièrement la figure 4, la partie médiane 2 ayant en plan une forme sensiblement rectangulaire présente, en coupe longitudinale verticale, un profil sensiblement en H. Les branches 7 d'un côté du H constituant la face supérieure de la partie médiane 2 et les branches 3 de l'autre côté du H constituant la face inférieure de la partie médiane 2 sont garnies, sur leurs faces parallèles en regard, d'une mince lame 9, 10 d'un matériau ayant une bonne résistance à l'usure et de préférence un faible coefficient de frottement. Ces lames 9 et 10 servent en outre d'éléments de retenue pour des billes 11 qui sont montées dans des trous borgnes ménagés dans les faces en regard des branches 7, 8 et qui sont sollicitées par des ressorts 12 de manière que les billes 11 fassent légèrement saillie sur les faces en regard des lames 9, 10 des branches 7, 8. Dans l'exemple représenté, chaque branche 7, 8 comporte quatre billes 11.
Entre chaque paire de branches opposées 7, 8, deux mâchoires 13 sont montées pivotantes autour d'axes verticaux 14 au voisinage des deux bords latéraux opposés de la partie médiane 2 et de l'âme 15 du profil en H de cette partie 2. Chaque mâchoire 13 présente une partie de retenue 16 en forme de crochet, incurvée en direction de la mâchoire 13 opposée. A son extrémité opposée au crochet 16, c'est-à-dire tournée vers l'âme 15 du H, chaque mâchoire 13 présente un creux 17 dans lequel peut s'engager une bille 18 montée dans un trou borgne de l'âme 15 et sollicitée par un ressort de compression 19 en direction de la mâchoire 13 de manière à faire saillie hors de l'âme 15. Une vis de réglage 20 à embout conique 21 est engagée depuis le dessus de la partie médiane 2 dans l'âme 15, entre les trous borgnes pour les billes 18 destinées à coopérer avec les creux 17 des deux mâchoires 13 situées sur un côté de la partie 2, en étant orientées l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Un poussoir 22 est intercalé entre chaque ressort 19 et l'embout conique 21 de la vis 20, de sorte que l'enfoncement plus ou moins profond de la vis 20 permet de repousser plus ou moins les poussoirs 22, donc de comprimer plus ou moins les ressorts 19 sollicitant les billes 18 dans les creux 17 des mâchoires
Un ressort de traction 23 est disposé entre l ' âme 15 et chaque mâchoire 13 de manière à solliciter cette dernière en direction de la mâchoire 13 opposée.
Au milieu de la largeur de la partie médiane 2, l ' âme 15 du H comporte, de chaque côté, c' est-à-dire vers l ' avant et vers l' arrière, un patin de butée 24 en un matériau à faible coefficient de frottement.
La partie antérieure 1 et la partie postérieure 3 du ski présentent, l' une à l' arrière et l' autre à l' avant, une même conformation adaptée pour coopérer avec la partie médiane 2 telle que décrite ci-dessus. On va décrire ci-après cette conformation pour la partie antérieure 1, mais cette description est valable également pour la partie postérieure 3.
La partie antérieure 1 présente, à l' arrière, un prolongement en forme de tronçon plat 25 d'une épaisseur sensiblement égale à la distance entre les lames 9 , 10 des deux branches 7 , 8 opposées, de telle manière que ce tronçon 25 puisse être inséré à ajustement glissant entre lesdites branches . A sa partie d' extrémité libre, le tronçon 25 qui présente par ailleurs la même largeur que la partie médiane 2 est conformé en tête de retenue 26 dont le contour extérieur correspond au contour intérieur des crochets 16 des mâchoires 13 lorsque ces dernières sont fermées,, c ' est-à-dire lorsqu' elles occupent la position dans laquelle les billes 18 sont engagées dans les creux 17. Dans cette position, la tête 26 porte contre le patin
24 qui assure son positionnement dans un sens longitudinal du ski, alors que le positionnement dans l'autre sens longitudinal et le positionnement transversal sont assurés par les mâchoires 13.
Le tronçon 25 présente par ailleurs des creux 27 aux endroits se trouvant en regard des billes 11 lorsque la tête 26 se trouve serrée en position entre les mâchoires 13. Les billes 11 et les creux 27 participent ainsi au positionnement correct du tronçon 25 par rapport aux branches 7, 8, donc de la partie antérieure 1 par rapport à la partie médiane 2 du ski.
Lorsque les mâchoires 13 serrent entre elles la tête 26 du tronçon arrière 25 de la partie antérieure 1 du ski, comme représenté
sur la figure 3, les billes 11 étant enfoncées dans les creux 27 du tronçon 25, la partie antérieure 1 du ski se trouve maintenue en alignement avec la partie médiane 2.
Si un effort latéral est exercé sur la partie antérieure 1, cette dernière peut, à partir d'un seuil défini par la force de retenue de billes 11 de la partie médiane 2 sur le tronçon 25 de la partie antérieure 1, par la force des ressorts de rappel 23 des mâchoires 13 et surtout par la force de retenue réglable des billes 18 sur les mâchoires 13, effectuer un mouvement latéral par rapport à la partie médiane 2. Sous l'effet de ce mouvement latéral, l'une au moins des deux mâchoires 13 enserrant la tête 26 pivote vers l'extérieur et s'ouvre, libérant ainsi la tête 26, de sorte que la partie antérieure 1 se trouve désolidarisée de la partie médiane 2 et peut s'en séparer complètement. Sous l'effet des ressorts de rappel 23, les mâchoires 13 se referment.
En cas d'application d'un effort latéral à la partie postérieure 3, cette dernière se trouve désolidarisée de façon correspondante de la partie médiane 2 à partir d'un seuil d'effort prédéterminé. Pour solidariser de nouveau la partie antérieure 1 (ou la partie postérieure 3) avec la partie médiane 2, on introduit la tête 26 entre les mâchoires 13 et on serre les. mâchoires 13 jusqu'à les amener à la position selon la figure 3, dans laquelle les billes 18 s'engagent dans les creux 17 des mâchoires 13. La partie antérieure 1 se trouve ainsi amenée en alignement avec la partie médiane 2 et les billes 11 s'engage dans les creux 27, ce qui assure le positionnement correct de la partie antérieure 1 par rapport à la partie médiane 2.
En enfonçant plus ou moins profondément les vis de réglage 20, il est possible de régler le seuil de déclenchement des moyens de fixation à libération latérale (mâchoires 13).
Il va de soi que le mode de réalisation décrit ci-dessus et illustré par les dessins annexés n'a été donné qu'à titre indicatif et non limitatif et que de nombreuses modifications et variantes sont possibles dans le cadre de l'invention.
Ainsi, les moyens de fixation avec libération latérale, au lieu d' être regroupés sur la partie médiane 2 , pourraient également être reportés partiellement ou même entièrement sur la partie antérieure 1 et sur la partie postérieure 3. Par ailleurs, ces moyens pourraient également être différents de ceux représentés et décrits, à conditions qu' ils remplissent la même fonction.
Claims
1. Ensemble ski et fixation de sécurité, caractérisé par le fait que le ski est divisé en trois parties comprenant une partie antérieure (1), une partie postérieure (3) et une partie médiane (2), que la partie médiane (2) comprend des moyens (5, 6) de fixation d'une chaussure (4) avec libération dans le sens vertical en cas d'efforts excessifs, et que la partie médiane (2), la partie antérieure (1) et la partie postérieure (3) comprennent des moyens pour la fixation de la partie antérieure et de la partie postérieure à la partie médiane avec libération latérale en cas d'efforts excessifs.
2. Ensemble suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie médiane (2) présente, à l'avant et à l'arrière, des moyens de fixation (13) a libération latérale et que la partie antérieure (1) et la partie postérieure (3) présente, l'une à l'arrière et l'autre l'avant, une conformation permettant la coopération avec lesdits moyens de fixation libérables de la partie médiane.
3. Ensemble suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de fixation sur la partie médiane (2) comprennent, à l'avant et à l'arrière de cette partie, une paire de mâchoires (13) latérales opposées montées pivotantes autour d'axes verticaux (14) et recevant entre elles de façon amovible une tête de retenue (26) de conformation correspondante disposée à l'extrémité arrière de la partie antérieure (1) et à l'extrémité avant de la partie postérieure (3), des moyens (18, 19) étant prévus pour maintenir les mâchoires de chaque paire en position fermée, dans laquelle elles retiennent entre elles les têtes, et pour permettre l'ouverture des mâchoires en cas d'effort latéral excessif sur la partie antérieure ou la partie postérieure.
4. Ensemble suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que la partie médiane (2) présente, en coupe verticale longitudinale, un profil en H, les mâchoires (13) étant montées entre les branches opposées (7, 8) du H, et que la partie antérieure (1) et la partie postérieure (3) présente, l'une à l'arrière et l'autre à l'avant, un prolongement en forme de tronçon plat (25) d'épaisseur réduite, susceptible d'être inséré à ajustement glissant entre les branches opposées du H de la partie médiane.
5. Ensemble suivant la revendication 4, caractérisé par le fait que les branches opposées (7, 8) du H de la partie médiane sont équipées de billes (11) sollicitées par des ressorts (12) de manière à faire saillie sur les faces en regard desdites branches, et que les tronçons plats (25) d'épaisseur réduite comportent des creux (27) recevant lesdites billes lorsque ladite tête (25) est retenue entre les mâchoires fermées.
6. Ensemble suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que les mâchoires (13) sont retenues en position fermée par des billes (18) sollicitées par des ressorts (19) et coopérant avec des creux (17) sur les mâchoires.
7. Ensemble suivant la revendication 5, caractérisé par le fait que la force des ressorts (19) est réglable.
8. Ensemble suivant la revendication 7, caractérisé par le fait que la force des ressorts (19) des billes (18) coopérant avec les deux mâchoires (13) situées sur un côté de la partie médiane est réglable par un organe de réglage commun (20, 21).
9. Ensemble suivant la revendication 8, caractérisé par le fait que l'organe de réglage est une vis (20) comportant un embout conique (21) agissant par l'intermédiaire de deux poussoirs (22) sur lesdits ressorts (19).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
PCT/FR1987/000506 WO1989005679A1 (fr) | 1987-12-17 | 1987-12-17 | Ensemble ski et fixation de securite |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
EP0348391A1 true EP0348391A1 (fr) | 1990-01-03 |
Family
ID=9347013
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
EP88900383A Withdrawn EP0348391A1 (fr) | 1987-12-17 | 1987-12-17 | Ensemble ski et fixation de securite |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US5020821A (fr) |
EP (1) | EP0348391A1 (fr) |
WO (1) | WO1989005679A1 (fr) |
Families Citing this family (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2652753B1 (fr) * | 1989-10-06 | 1993-11-26 | Salomon Sa | Dispositif de fixation des chaussures d'un skieur sur une planche de glisse sur neige telle qu'un monoski ou une planche de surf. |
ATE193835T1 (de) * | 1994-07-22 | 2000-06-15 | Marker Deutschland Gmbh | Vorrichtung auf einem ski |
US5769438A (en) * | 1997-02-19 | 1998-06-23 | Svetlov; Felix | Skateboard |
ITMI20021930A1 (it) * | 2002-09-11 | 2004-03-12 | Ivan Emanuele Americano | Struttura di sci pieghevole. |
WO2010109157A1 (fr) * | 2009-03-27 | 2010-09-30 | Paul Clifford Green | Ski pliable |
SI24358A (sl) * | 2013-05-22 | 2014-11-28 | Elan, D.O.O. | Sestavljiva smučka |
SI25117A (sl) * | 2016-01-27 | 2017-07-31 | Elan D.O.O. | Zložljiva smučka |
Family Cites Families (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2545209A (en) * | 1948-06-10 | 1951-03-13 | Reginald J Meehan | Discerptible ski |
DE1478120A1 (de) * | 1965-08-30 | 1969-08-07 | Heinrich Hammer Sportgeraete U | Mehrschichtenski |
US3825360A (en) * | 1971-07-30 | 1974-07-23 | T Galich | Joint apparatus for sectioned skis or the like |
FR2215250A1 (fr) * | 1973-01-25 | 1974-08-23 | Salmon Gordon | |
US3884315A (en) * | 1973-04-26 | 1975-05-20 | Leonard J Fox | Safety ski |
US4155568A (en) * | 1978-03-06 | 1979-05-22 | Galich Thomas P | Sectional ski |
US4316618A (en) * | 1980-02-19 | 1982-02-23 | Sampson Eric A | Non-exposed ski binding |
EP0035343A1 (fr) * | 1980-02-27 | 1981-09-09 | Robert John Shekter | Ski et fixation de ski |
US4361344A (en) * | 1980-08-11 | 1982-11-30 | The Regents Of The University Of California | Ski binding with universal release |
FR2497459A1 (fr) * | 1981-01-06 | 1982-07-09 | Look Sa | Ensemble constitue par un ski et une fixation de securite |
US4645228A (en) * | 1985-09-30 | 1987-02-24 | Bertonneau Gerald R | Coupler for assembling segmented skis |
FR2599986B1 (fr) * | 1986-06-12 | 1988-10-21 | Leroy Dominique | Ensemble ski et fixation de securite |
-
1987
- 1987-12-17 WO PCT/FR1987/000506 patent/WO1989005679A1/fr not_active Application Discontinuation
- 1987-12-17 EP EP88900383A patent/EP0348391A1/fr not_active Withdrawn
- 1987-12-17 US US07/397,480 patent/US5020821A/en not_active Expired - Fee Related
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
See references of WO8905679A1 * |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US5020821A (en) | 1991-06-04 |
WO1989005679A1 (fr) | 1989-06-29 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1440713B1 (fr) | Fixation a energie deportee | |
CA1259084A (fr) | Ski de fond avec son systeme de fixation de la chaussure | |
EP1147791B1 (fr) | Fixation destinée à retenir une chaussure sur un engin de glisse ou de roulage | |
FR2634721A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette | |
EP0300955B1 (fr) | Dispositif de tension d'un câble de serrage d'une chaussure de ski | |
EP0241360B1 (fr) | Fixation de sécurité pour ski | |
FR2646095A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une paire de chaussures d'un skieur sur une planche de glisse sur neige | |
EP0348391A1 (fr) | Ensemble ski et fixation de securite | |
EP0956886B1 (fr) | Interface de liaison entre une chaussure et une planche de glisse | |
FR2788444A1 (fr) | Fixation declenchable pour planche de glisse | |
EP1533008B1 (fr) | Talonnière simplifiée de fixation de sécurite pour chaussure de ski | |
FR2599986A1 (fr) | Ensemble ski et fixation de securite | |
CH675689A5 (fr) | ||
EP1321172B1 (fr) | Dispositif de reglage de la position d'une fixation de chaussure sur une planche de glisse | |
CH675080A5 (fr) | ||
CH574838A5 (en) | Auto-release safety fixing of boot to ski - use sole plate attached to boot and then via centroid to ski permits pivoting and rotation prior to release | |
EP0544063B1 (fr) | Elément de fixation de sécurité de ski alpin | |
EP1025882B1 (fr) | Ensemble chaussure-fixation de ski de sécurité | |
FR2613949A1 (fr) | Dispositif de fixation de ski a chaussage automatique | |
EP0856337B1 (fr) | Fixation de sécurité à prise sur tige | |
FR2740350A1 (fr) | Fixation specifique pour un engin de glisse constitue par une planche unique, et engin muni d'une telle fixation | |
FR2631244A1 (fr) | Machoire anterieure equipant des fixations de securite pour skis | |
FR2577428A1 (fr) | Fixation de ski de fond | |
FR2733691A1 (fr) | Fixations de ski de randonnee | |
FR2645034A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une paire de chaussures d'un skieur sur une planche de surf sur neige |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PUAI | Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase |
Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012 |
|
17P | Request for examination filed |
Effective date: 19890810 |
|
AK | Designated contracting states |
Kind code of ref document: A1 Designated state(s): AT CH DE IT LI SE |
|
STAA | Information on the status of an ep patent application or granted ep patent |
Free format text: STATUS: THE APPLICATION IS DEEMED TO BE WITHDRAWN |
|
18D | Application deemed to be withdrawn |
Effective date: 19910702 |