CH98331A - Magasin-bobine à film cinématographique. - Google Patents

Magasin-bobine à film cinématographique.

Info

Publication number
CH98331A
CH98331A CH98331DA CH98331A CH 98331 A CH98331 A CH 98331A CH 98331D A CH98331D A CH 98331DA CH 98331 A CH98331 A CH 98331A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
film
core
reel
reel magazine
magazine according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Pathe Cinema Anciens Et Freres
Original Assignee
Pathe Cinema
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pathe Cinema filed Critical Pathe Cinema
Publication of CH98331A publication Critical patent/CH98331A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B21/00Projectors or projection-type viewers; Accessories therefor
    • G03B21/14Details
    • G03B21/32Details specially adapted for motion-picture projection
    • G03B21/321Holders for films, e.g. reels, cassettes, spindles
    • G03B21/326Means for fixing the film on the axis of a reel or spindle

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Storage Of Web-Like Or Filamentary Materials (AREA)
  • Toys (AREA)

Description


      Magasin-bobine    à film     cinématographique.       La présente invention a pour objet un       magasin-bobine    à film cinématographique,  remarquable notamment en ce qu'il est formé  par une boîte de support rigide pourvue d'un  noyau central qui est susceptible de tourner  et sur lequel l'une des extrémités du film est  fixée d'une façon permanente, ce film pré  sentant à une certaine distance de ladite extré  mité une     échancrure    permettant d'obtenir un  arrêt automatique de l'entraînement du film  à la fin de la projection avant qu'une trac  tion ait été exercée sur la partie du film       fixée    au noyau.  



  Au dessin annexé, donné à titre d'exemple:  La     fig.    1 est une vue en perspective d'une  forme d'exécution de l'objet de l'invention;  La     fig.    2 en est une coupe transversale;  La     fig.    3 montre la fixation du film sur  le noyau de la bobine-magasin;  La     fig.    4 _ montre une variante de cette  fixation.  



  Dans l'exemple d'exécution représenté aux       fig.    1 à 3, le     magasin-bobine    comprend une  boîte de support rigide formée de deux joues    2 et d'une paroi cylindrique 3 assemblées  d'une manière quelconque appropriée. La  forme de cette boîte est telle que celle-ci  puisse être fixée facilement sur un appareil  cinématographique. Les deux joues 2 pré  sentent une encoche latérale 4 et la paroi 3  est entaillée d'une façon correspondante.  



  Dans les joues 2 est monté un noyau  central 1 qui peut tourner sur lui-même. Le  film 9 est fixé par une extrémité à ce noyau;  de façon à ne pouvoir s'en détacher. Comme  on le voit le mieux en     fig.    3, cette fixation  est effectuée à l'aide d'une lame-ressort 6  qui est fixée au noyau et porte un goujon 5  destiné à traverser une perforation du film  et à s'engager dans une     creusure    du noyau.  



  Le film présente, à une certaine distance  de son point de fixation sur le noyau 1, une  échancrure ou perforation 10 dans     Pun    de  ses bords susceptible de produire l'arrêt  automatique de l'entraînement du film, de  manière que le film cesse automatiquement  d'être entraîné par le mécanisme de l'appareil  de projection lorsqu'il est presque complète-      ment déroulé et avant qu'une traction se soit  exercée sur le point de fixation du film sur  le noyau. On évite ainsi que le film puisse  se trouver arraché du noyau.  



       Niormalement,    la bobine de film fait saillie  hors du magasin à l'endroit des encoches 4  et l'extrémité du film sort du magasin en ce  point. Le noyau 2 présente, dans l'une de  ses extrémités, une rainure transversale I1  pour l'attaque d'un organe de mise cri rota  tion. Pour     réenrouler    le film dans le magasin,  il suffit de faire tourner le noyau à l'aide  de cet organe engagé dans ladite rainure et  amené à tourner de façon à faire tourner le  noyau. Bien entendu, il pourrait y avoir  d'autres moyens d'attaque au noyau pour le  faire tourner.  



  Les avantages principaux que présente ce  magasin-bobine sont les suivants:  Le film n'abandonnant jamais sa boîte,       puisque    fixé invariablement à son noyau, rie  sera jamais en vrac et ne pourra se dérouler  de lui-même comme cela arrive avec les bobines  ordinaires. On le déroulera comme les films  usuels et on pourra le     réerirouler    facilement  sans être obligé de fixer à nouveau l'extrémité  du film sur le noyau.  



  La bobine et le film restant toujours liés  l'un à l'autre, on     aura,    la facilité de mettre  le titre du film d'une façon très apparente  sur les joues 2 de la boîte, ce qui permettra  à l'opérateur de ne faire aucune confusion et  de choisir sans hésiter le sujet qu'il veut.  



  En outre, la fenêtre dans la bobine à  l'endroit des encoches 4 permet dans tous  les cas d'amener facilement vers l'extérieur  l'extrémité libre du film. En     effet,    si cette  extrémité se trouve à l'intérieur du magasin  cri un point où on ne peut l'atteindre, il  suffit d'agir sur la partie de la bobine qui  fait saillie dans ladite fenêtre pour la faire  tourner jusqu'à ce que l'extrémité libre du  film apparaisse dans la fenêtre, où on peut  la saisir. Dans le mode de fixation du film  suivant la     fig.    4, l'extrémité libre du film est  introduite dans une fente 7 du noyau et  après avoir fait faire un tour au film autour    du noyau, les deux parties du film qui  viennent se superposer sont collées l'une  <B>sui'</B> l'autre en 8.

Claims (1)

  1. REVE1TDICATION Magasin-bobine à film cinématographique, caractérisé en ce qu'il est formé par une boîte de support rigide pourvue d'un noyau central qui est susceptible de tourner et sur lequel l'une des extrémités . du film est fixée d'une façon permanente, ce film présentant à une certaine distance de ladite extrémité une échancrure permettant d'obtenir un arrêt automatique de l'entraînement du film à la fin de la projection avant qu'une traction ait été exercée sur la partie du film fixée au noyau.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Magasin-bobine suivant la revendication, caractérisé en ce que le noyau central est pourvu; dans l'une de ses extrémités, d'un évidement pour l'attaque d'un organe ser vant à faire tourner le noyau et à réen- rouler le filin sui- lui. 2 Magasin-bobine suivant la revendication, caractérisé en ce que la boîte rigide est complètement fermée, à l'exception d'une fenêtre latérale, par laquelle sort le film.
    3 Magasin-bobine suivant la revendication, caractérisé en ce que la fixation de l'extrémité du film sui- le noyau rotatif est effectuée à l'aide d'un goujon qui est porté par un ressort fixé au noyau et s'engage au travers d'une perforation du film. 4 Magasin-bobine suivant la revendication, caractérisé cri ce que la fixation de l'extré mité du film sur le noyau rotatif est effectuée au moyen d'rirre fente du noyau dans laquelle ladite extrémité est introduite, les deux parties drr' film qui se superposent après que le filin a fait un tour autour du noyau étant collées ensemble.
CH98331D 1921-02-10 1922-01-28 Magasin-bobine à film cinématographique. CH98331A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR542180T 1921-02-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH98331A true CH98331A (fr) 1923-03-16

Family

ID=8930689

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH98331D CH98331A (fr) 1921-02-10 1922-01-28 Magasin-bobine à film cinématographique.

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT91996B (fr)
CH (1) CH98331A (fr)
DE (1) DE390061C (fr)
DK (1) DK33437C (fr)
FR (1) FR542180A (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2501201A (en) * 1947-08-30 1950-03-21 Millers Falls Co Dispensing container for band-saw coils
US3275253A (en) * 1964-01-17 1966-09-27 Bell & Howell Co Motion picture projector
US6612473B1 (en) * 1999-03-11 2003-09-02 The Procter & Gamble Company Asymmetrical end-loadable carton for rolled sheet materials

Also Published As

Publication number Publication date
FR542180A (fr) 1922-08-07
DE390061C (de) 1924-02-16
AT91996B (de) 1923-03-26
DK33437C (da) 1924-07-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2479889A1 (fr) Mecanisme d&#39;entrainement pour arbre de rideau roulant
CH98331A (fr) Magasin-bobine à film cinématographique.
FR2698556A3 (fr) Petit objet décoratif équipé d&#39;un élément décoratif mobile actionné par ressort.
US3020666A (en) Combination fishing rod, handle and reel
JPS60185548A (ja) デンタルフロスの適用並びに保持用器具
CH112321A (fr) Support en forme d&#39;U pour bobinot porte-bobine.
FR2569991A1 (fr) Dispositif antivol de poche pour une paire de skis
CH108948A (fr) Boîte-magasin pour appareil de prise de vues cinématographiques.
CH164529A (fr) Dispositif pour fixer un lacet sur un objet.
CH94195A (fr) Machine à coudre.
FR2492519A1 (fr) Dispositif de mesure a ruban comprenant des moyens d&#39;accrochage
JPS5850254Y2 (ja) 下げ振り用糸巻
JPS599379Y2 (ja) ランプ保持装置
CH283534A (fr) Dispositif de fixation d&#39;un ressort sur un arbre.
CH110121A (fr) Bobine métallique pour pellicules photographiques.
BE437684A (fr)
BE518623A (fr)
CH122110A (fr) Montre hermétique à remontoir.
CH227155A (fr) Dispositif permettant de fixer un film à une bobine.
CH264931A (fr) Dispositif d&#39;enroulement du film dans un appareil photographique.
WO2012107411A1 (fr) Pince a cheveux avec bracelet elastique
BE471753A (fr)
CH142515A (fr) Pièce d&#39;horlogerie.
CH98332A (fr) Cinématographe-jouet.
CH139873A (fr) Boîtier de montre.