CH97924A - Dispositif de commande électro-hydraulique pour ascenseurs ou monte-charges hydrauliques. - Google Patents

Dispositif de commande électro-hydraulique pour ascenseurs ou monte-charges hydrauliques.

Info

Publication number
CH97924A
CH97924A CH97924DA CH97924A CH 97924 A CH97924 A CH 97924A CH 97924D A CH97924D A CH 97924DA CH 97924 A CH97924 A CH 97924A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
hydraulic
electro
relay
members
water
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Otis Fabrique Suiss Ascenseurs
Original Assignee
Suisse Des Ascenseurs Otis Fab
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Suisse Des Ascenseurs Otis Fab filed Critical Suisse Des Ascenseurs Otis Fab
Publication of CH97924A publication Critical patent/CH97924A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F13/00Common constructional features or accessories
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B1/00Control systems of elevators in general
    • B66B1/02Control systems without regulation, i.e. without retroactive action
    • B66B1/04Control systems without regulation, i.e. without retroactive action hydraulic

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)

Description


  Dispositif de commande électro-hydraulique pour ascenseurs ou monte-charges  hydrauliques.    L'objet de la présente invention est un  dispositif de commande électro-hydraulique  pour ascenseurs ou monte-charges hydrau  liques.  



  Le dessin annexé représente, d'une ma  nière schématique, une forme d'exécution de  l'objet de l'invention, donnée à titre  d'exemple.  



  Le dispositif comporte un distributeur  principal A, actionné hydrauliquement et  commandé par le relais B, à commande élec  trique.  



  Le distributeur A se compose de deux or  ganes d'obturation, par exemple deux sou  papes 1 et 2, dont la première donne passage  à l'eau sous pression, amenée par la tubulure  3 pour la diriger par la tubulure 4 vers le  piston de la machine de l'ascenseur ou     monte-          charges    et la seconde permet à l'eau qui a  travaillé dans la machine de sortir par la  tubulure 5 vers la conduite d'évacuation.  



  Les soupapes 1 et 2 sont commandées par  les pistons 6 resp. 7 qui agissent sur les tiges  8 resp. 9 au moyen de l'eau sous pression,  introduite dans les cylindres 10 resp. 11.    Les soupapes 1 et 2 ainsi que les pistons  6 et 7 sont pourvus de ressorts de rappel 12  resp. 13 et 14 resp. 15.  



  L'eau sous pression nécessaire pour action  ner les pistons 6 et 7 est fournie par le relais  électro-hydraulique B relié au distributeur A  par des conduites 16 et 17.  



  Le relais électro-hydraulique se compose  de deux soupapes doubles 18 et 19, comman  dées par les solénoïdes 20 resp. 21, dont les  noyaux 22 resp. 23 sont articulés à un ba  lancier 24, basculant sur un pivot central 25.  Le balancier agit par des tiges 26 et 27 sur  les soupapes doubles 18 resp. 19 pourvues de  ressorts de rappel 28 resp. 29. Ces soupapes  doubles sont construites de sorte à pouvoir  donner alternativement passage à l'eau dans  deux directions.  



  L'eau sous pression arrive dans la cham  bre 30 du relais B par la conduite 31. Après  avoir passé par l'une ou l'autre des soupapes  doubles 18 ou 19, dans le distributeur A, elle  revient, au moment de l'arrêt de la machine  de l'ascenseur ou du monte-charges, à     la,    même  soupape 18     resp.    19, par laquelle elle ressort      dans la chambre 32, pour s'écouler par le  tuyau d'évacuation 33.  



  Le fonctionnement du dispositif a lieu  comme suit: En pressant sur un bouton élec  trique en vue de déterminer, par exemple, la  montée de l'ascenseur, le circuit da solénoïde  20 est fermé et le noyau 22 est attiré dans  la bobine, ce qui a pour effet de faire bas  culer le balancier 24 autour du pivot 25 et  de presser au moyen de la tige 26 la soupape  double 18, pour la faire appuyer sur son siège  supérieur. L'eau sous pression peut ainsi  passer de la chambre 30, à travers le siège  inférieur de la soupape double 18, dans le  tuyau 16 et pénétrer dans le cylindre 10 du  distributeur A. Le piston 6 abaisse la tige 8  de la soupape 1 laquelle, écartée de son siège,  donne libre passage à l'eau sous pression, de  puis la tubulure 3 vers la tubulure 4, raccor  dée à la machine de l'ascenseur, en mettant  celle-ci en marche. La cabine de l'ascenseur  monte.

   A l'étage voulu, un interrupteur au  tomatique interrompt le circuit électrique du  solénoïde 20 faisant ainsi revenir le noyau 22  et le balancier 24 dans leur position de repos.  Le ressort de rappel 28, de son côté, ramène  la soupape double 18 dans sa position de re  pos, appuyée sur son siège inférieur. L'eau  sous pression renfermée dans le cylindre 10  du distributeur A est refoulée par l'action du  ressort de rappel 14 dans le tuyau 16 d'où  elle s'échappe dans la chambre 32 par le siège  supérieur de la soupape double 18 et peut  s'écouler par la conduite 33.  



  Le piston 6 n'appuyant plus sur la sou  pape 1, celle-ci se ferme soit par l'action du  ressort de rappel 12, soit par la pression de  l'eau provenant de la tubulure 3 et la ma  chine s'arrête.  



  Pour la descente, ce sont les autres or  ganes qui fonctionnent d'une manière iden  tique. En pressant sur le bouton électrique,  pour la descente, on ferme le circuit électri  que du solénoïde 21. Son noyau 23, attiré,  fait basculer le balancier 24 en sens inverse  et presse par la tige 27 sur la soupape dou  ble 19, en l'appuyant sur son siège supérieur.  L'eau sous pression passe de la chambre 30    à travers la soupape 19 par le tuyau 17 dans  le cylindre 11 et abaisse le piston 7 ainsi que  la soupape 2. L'eau de la machine peut main  tenant s'évacuer depuis la tubulure 4 par la  chambre 34 et la soupape 2 vers la tubulure 5,  ce qui a pour effet la descente de la cabine  de l'ascenseur.  



  Celle-ci étant descendue à l'étage voulu,  l'interrupteur automatique ouvre le circuit du  solénoïde 21, dont le noyau 23, n'étant plus  attiré, permet au ressort de rappel 29 d'ap  puyer la soupape double 19 contre son siège  inférieur. L'eau du cylindre 11 refoulée par  l'action du ressort de rappel 15 s'évacue par  le tuyau 17 à travers la soupape 19 dans la  chambre 32 pour s'écouler par le tuyau 33.  La pression du piston 7 ayant cessé, le res  sort de rappel 13 ramène la soupape 2 dans  sa position de repos et fait ainsi cesser l'é  coulement de l'eau depuis la machine, de ma  nière à provoquer l'arrêt de la cabine de l'as  censeur.  



  Le sens du mouvement de l'eau dans le  dispositif, pour la montée, est indiquée dans  le dessin par des flèches en traits pleins, tan  dis que, pour la descente, le sens du mouve  ment de l'eau est indiqué par des flèches  pointillées.  



  Le relais B peut être fixé directement sur  le groupe de distribution A, ou bien être  placé à une certaine distance de ce dernier,  auquel il est, dans ce cas, simplement relié  par les tuyaux 16 et 17.

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Dispositif de commande électro-hydrauli- que pour ascenseur ou monte-charges hydrau liques, caractérisé en ce qu'il comporte un distributeur principal actionné hydraulique- ment et commandé par un distributeur hy draulique auxiliaire à commande électrique formant relais électro-hydraulique, le distri buteur principal étant composé de deux or ganes d'obturation à ressorts de rappel com mandés chacun par un piston mu par l'eau sous pression et soumis à l'action d'un ressort de rappel, l'un des organes d'obturation éta blissant la communication entre l'arrivée de l'eau sous pression et la machine de l'ascen seur ou monte-charges, pour la montée,
    et l'autre permettant l'évacuation de l'eau de la machine pour la descente, et le relais électro- hydraulique étant composé de deux organes de distribution pouvant chacun donner alter nativement passage à l'eau dans deux direc tions, reliés chacun à l'un des pistons de com mande du distributeur principal et comman dés par deux organes électromécaniques agissant par leviers sur lesdits organes de distribution du relais de telle sorte que, pen dant la fermeture du circuit électrique cor respondant à l'un des sens de marche de l'as censeur, l'organe de distribution correspon dant à ce sens de marche donne libre passage à l'eau sous pression nécessaire pour actionner le piston correspondant du distributeur prin cipal et sitôt que ledit circuit est interrompu,
    les ressorts de rappel ramènent l'organe de distribution du relais et l'organe d'obturation du distributeur principal dans leur position de repos, arrêtant ainsi le mouvement de l'eau dans la machine de l'ascenseur ou monte- charge. SOUS-REVENDICATION : Dispositif suivant la revendication, tel que décrit en référence au dessin annexé.
CH97924D 1921-09-22 1921-09-22 Dispositif de commande électro-hydraulique pour ascenseurs ou monte-charges hydrauliques. CH97924A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH97924T 1921-09-22

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH97924A true CH97924A (fr) 1923-02-16

Family

ID=4355685

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH97924D CH97924A (fr) 1921-09-22 1921-09-22 Dispositif de commande électro-hydraulique pour ascenseurs ou monte-charges hydrauliques.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH97924A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1045758B (de) * 1955-11-08 1958-12-04 Hilmar Vits Vorrichtung zum Steuern von hydraulischen Antrieben, insbesondere zur selbsttaetigenRegelung der Steuerung von Warenbahnen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1045758B (de) * 1955-11-08 1958-12-04 Hilmar Vits Vorrichtung zum Steuern von hydraulischen Antrieben, insbesondere zur selbsttaetigenRegelung der Steuerung von Warenbahnen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH306274A (fr) Procédé de fonte sous pression d'objets en métal et machine permettant la mise en oeuvre dudit procédé.
CH97924A (fr) Dispositif de commande électro-hydraulique pour ascenseurs ou monte-charges hydrauliques.
US2372852A (en) Press opening device
US2171235A (en) Automatic fluid connection for toggle actions
US2045445A (en) Actuating mechanism for pressing machines
US4136593A (en) Front operated rake adjustment assembly
US3889586A (en) Control for fluid pressure actuators
CH338704A (fr) Mécanisme hydraulique pour la commande des pales d'une hélice à pas réglable
JPS6229681Y2 (fr)
JPS6145930Y2 (fr)
US1240617A (en) Hydraulic press.
US2822822A (en) Hydraulic press
US565111A (en) g-rayes
CH149301A (fr) Dispositif pour faire varier l'action des appareils de freinage pneumatiques des véhicules de chemin de fer et autres suivant leur charge.
US1740811A (en) Valve
US2472390A (en) Hydraulic press
US2043467A (en) Control for pressing machines
DE332817C (de) Dampfwasserableiter
CH215022A (fr) Dispositif de commande pour frein pneumatique.
SU29240A1 (ru) Пневматическое тормозное устройство дл шахтных подъемников
US2228049A (en) Toggle operated press
KR810002056B1 (ko) 포레스 브레이크의 깊이 조정장치
US719628A (en) Accumulator mechanism.
US2535786A (en) Fluid operated press
FR2661381A3 (fr) Dispositif hydraulique perfectionne pour assurer le freinage de remorques agricoles.