Moteur à combustion interne à quatre temps. L\objet de la présente invention est un moteur à combustion interne à quatre temps.
Il se distingue d'autres moteurs connus combustion interne à quatre temps en ce que la durée de l'admission de l'un au moins des constituants du mélange explosif et la durée de l'échappement des gaz brûlés sont déterminées par le piston seul, celui-ci décou vrant à cet effet, vers la fin de sa course de sortie, une lumière au moins du cylindre et celle ou celles-ci étant mises en relation en temps voulu avec les conduits d'entrée et de sortie des gaz, au moyen d'un organe distri buteur au moins, actionné par l'arbre moteur avec une réduction de vitesse de 2 à 1.
Le dessin annexé représente, à titre d'ex emples, plusieurs formes d'exécution du moteur. Les fig. 1 et 2 sont des coupes verticales faites perpendiculairement à l'arbre moteur, de deux premières formes d'exécution ; Les fig. 3, 5 sont des coupes verticales brisées d'une troisième forme d'exécution ; La fig.4 est une coupe horizontale de cette forme d'exécution ; La fig. 6 est un diagramme se rapportant au fonctionnement de ladite forme d'exécution.
Selon la fig. 1, le piston moteur 2 est relié par une bielle 3 à une manivelle 4 de l'arbre moteur :5 et se meut dans le cylindre vertical 1. II commande au cours de son mouvement de va-et-vient une lumière unique 6 ménagée dans ce cylindre 1 et placée de manière à être découverte par lui à la fin de sa course de sortie, comme la fig. 1 le montre.
La lumière 6 sert à mettre ledit cylindre 1 en relation avec un cylindre 111 accolé à lui et communiquant à soir tour, d'une part, au moyen d'un conduit 9 avec un carburateur 91 fournissant le mélange explosif nécessaire à la marche du moteur, d'autre part, à l'aide d'un conduit 8 avec un pot d'échappement<B>81;</B> dans le tuyau 82 reliant le conduit 8 air pot 81 est intercalé un ventilateur 13 mît. d'une manière non indiquée au dessin par l'arbre moteur 5 et destiné à aspirer au moment de l'échappe ment les gaz se trouvant dans le cylindre 1.
Dans le cylindre 111 se meut un tiroir cylindrique 11 constituant l'organe distribu teur qui est mentionnf@ dans l'introduction et mettant la lumière 6 en communication, sui vant sa position, soit avec le çouduit 9, soit avec le conduit 8. Il est muni d'une tige 112 sur laquelle est articulée une bielle 113 reliée à une manivelle 114 d'un arbre actionné par l'arbre 5 au moyen de roues à chaîne Il--', 51 et d'une chaîne 11'; les diamètres des deux roues 115, 51 sont dans le rapport de 2 à 1.
Le piston 2 est pourvu d'un nez 12 ser vant à diriger le mélange explosif frais vers le fond du cylindre 1.
Le fonctionnement de cette forme d'exé cution est le suivant Supposons que le piston 2 exécute sa course motrice de haut en bas et arrive à soir point mort inférieur, position à laquelle il découvre entièrement la lumière 6 qu'il commande. La manivelle 114 est calée sur l'arbre correspondant de façon que le tiroir 11 atteigne aussi à ce moment-là soir point mort inférieur et mette par suite la lumière 6 en communication avec le conduit 8. Les gaz provenant de la combustion du mélange explosif s'échappent du cylindre 2 par la lumière 6, le cylindre 111, le conduit 8, le tuyau 82, le pot d'échappement 81 sous l'ac tion combinée de leur pression plus élevée que la pression atmosphérique et du venti lateur 13.
L'arbre 5 continuant à tourner, le pistolr 2 remonte en comprimant au-dessus de lui les résidus de gaz qui sont demeurés dans le cylindre lors de l'échappement, puis redescend et leur permet ainsi de se détendre. Ces résidus sont refroidis par les parois du cylin dre 1 pendant ces deux courses ascendante et descendante, si bien qu'ils passent d'une température initiale d'environ<B>7001</B> à la tem pérature de ces parois qui est, par exemple, d'environ<B>80'</B> grâce au refroidissement par eau prévu.
Cette chute de température entraîne une réduction correspondante du volume des résidus, si bien que la pression dans le cylindre 1 est notablement plus fai ble que la pression atmosphérique au moment oii le piston 2 arrive de nouveau à son point mort inférieur et découvre entièrement la lumière 6 pour la seconde fois. Mais, pendant les deux courses considérées du piston 1, le tiroir 11 effectue une course de bas en haut, atteint son point mort supérieur et met par suite la lumière 6 en communication avec le conduit 9.
Grâce au vide existant en 1, du mélange explosif frais est aspiré du carbura teur 91 et se rend par le tuyau 9@, le conduit 9, le cylindre 111, la lumière 6 dans ce cylin dre 1 où le nez 12 le dirige vers le fond. Le piston 1 remonte, refera la lumière 6 et comprime au-dessus de lui le mélange explosif aspiré qui est eïrflamrné par une bougie 11 à peu près au moment où 2 arrive à son point mort supérieur. Ce piston 2 effectue alors une seconde course motrice, puis les opéra tions décrites recommencent.
Le mouvement relatif du tiroir 11 et du piston<B>'</B>a lieu de manière que le premier atteigne ses points morts cri même temps que le second atteint soir point mort inférieur; le moteur peut fonctionner ainsi dans les deux sens de rotation sans que des disposi tifs spéciaux de renversement de marche soient nécessaires, contrairement à ce qui a lieu dans les moteurs connus à combustion interne ù, quatre temps ; c'est un grand avan tage, notamment lorsque le moteur doit ser vir à la propulsion d'un ou de plusieurs véhicules se déplaçant sur rails.
Le tiroir 11 n'est en contact avec les gaz chauds prove nant de la, combustion que par sa face supé rieure ; sa surface cylindrique, par contre, est constamment refroidie par son contact avec les parois du cylindre 111; il travaille donc dans de bonnes conditions. De plus, il est actionné par l'arbre correspondant au moyen d'une simple manivelle et d'une bielle.
Ainsi que cela résulte de la description ci-dessus et de la fig. 1, le piston 1 seul détermine la durée de l'admission et de l'échappement. La lumière du cylindre 1, au lieu d'être constituée par un orifice unique, peut être formée de plusieurs orifices. Le ventilateur 13 peut être remplacé par un autre appareil permettant d'aider à l'échap pement des gaz de la combustion ou peut être supprimé. On petit aussi prévoir un appareil tel qu'un ventilateur pour favoriser le passage du mélange explosif frais du carburateur dans le cylindre au moment de l'aspiration. Le nombre des cylindres du mo teur peut être plus grand que uni.
La seconde forme d'exécution (fig. 2) est particulièrement destinée à être employée dans le cas de combustibles liquides lourds. Son cylindre 1 est muni d'une soupape auto matique 21 qui sert à l'admission directe en lui d'un mélange explosif produit dans le carburateur 91 et contenant juste la quantité d'air nécessaire à l'entraînement du combus tible.
II présente deux lumières superposées 17, 18 qu'il commande et dont l'une, 17, sert à l'introduction en lui d'air comprimé venant d'un réservoir 25 et destiné à achever en lui la formation du mélange explosif, tan dis que l'autre, 18, est utilisée pour l'échap pement des gaz de la combustion. Le tiroir cylindrique 11, actionné par un arbre tour nant à la moitié de la vitesse de l'arbre moteur 5, met alternativement en coiniiiuni- cation la lumière 17 avec le réservoir 25 et la lumière 18 avec le conduit 8.
Le réservoir 25 est alimenté en air com primé par un compresseur constitué par une prolongation, de grand diamètre intérieur, du cylindre 1, par une prolongation du pis ton 19 et par un piston annulaire apparte nant à cette prolongation et travaillant dans la chambre 23 formée par la prolongation de 1. Cette dernière est en communication avec l'atmosphère par une soupape d'aspira tion 22 et est mise en relation avec 25, au moment où le piston 19 arrive à son point mort supérieur, par une gorge 20 ménagée dans 19 et correspondant alors avec une lumière 201 du cylindre 1. La lumière 201 est en relation par la chambre se trouvant dans le cylindre 11t sous le tiroir 11 avec un conduit 26 aboutissant au réservoir 25.
Quand le piston 19 descend, de l'air est aspiré par la soupape 22; lorsqu'il remonte cet air est comprimé et se rend à la fin de la course ascendante dans le réservoir 25 par la gorge 20, la lumière 201, la chambre sous le tiroir 11, le conduit 26.
Le fonctionnement de cette forme d'exé cution est le suivant Vers la fin de la course descendante que le piston 19 effectue sous l'action de la poussée produite par la combustion du mé lange explosif, il découvre successivement les lumières 18 et 17. La première n'est pas obturée alors par le tiroir 11 qui est à sa position inférieure; par contre, la seconde est close par le tiroir 11. Il en résulte que les gaz provenant de cette combustion peu vent s'échapper par cette lumière 18, la chambre supérieure du cylindre 11, le con duit 8, le tuyau 8', le pot d'échappement 81.
Le piston 19 remonte alors, puis redes cend. Pendant cette seconde course descen dante, il reçoit par la soupape 21 le com bustible qui n'est mélangé qu'à la quantité d'air strictement nécessaire à son entraine- ment. Vers la fin de ladite course il découvre d'abord la lumière 18, qui ne met cependant pas l'intérieur du cylindre 1 en communica tion avec le pot d'échappement 81, parce que durant le temps écoulé le tiroir 11 effectue sa course ascendante et obture cette lumière 18, puis la lumière 17 qui, elle, est libérée par contre par ce tiroir 11.
De l'air comprimé passe du réservoir 25 par le conduit 26, la chambre sous 11, la lumière 17 dans le cylin dre 1 et y complète la formation du mélange explosif par l'apport du complément d'oxy gène nécessaire à la combustion complète.
Dans la seconde course ascendante du piston 19, le mélange formé est comprimé. Il est enfin allumé au moment où 19 est à peu près à son point mort supérieur et fait effectuer à ce piston 19 une seconde course motrice de haut en bas. Les opérations décrites recommencent alors.
La seconde forme d'exécution présente sur la première l'avantage d'avoir une durée plus longue de l'échappement, due à la situa tion plus élevée de la lumière 18 par laquelle cet échappement a lieu ; le vide se produisant dans le cylindre 1 au moment de la course d'aspiration est donc plus grand.
On peut néanmoins disposer comme pré cédemment un appareil tel qu'un ventilateur pour augmenter la quantité de gaz sortant du cylindre lors de l'échappement. L _ tiroir 11 arrive à ses points morts en nrümc_ temps chie le piston 19 atteint son point mort inf=_:icur, de sorte que le moteur peut tourner dans les deux sens, sans dispo- t #p'cial <B>(lu</B> renversement de marche.
<I>s</I><B>, i if t</B> L'eniplui de ce piston 19 comme piston de eompr-sseur cl*irir offre la possibilité d'aug- riienter la pui#;sance du moteur par l'intro- duct:@;ii de plu::. d'air et de combustible, chose avantalgeurse dans bien des cas, par exemple lorsy:e ce rnct=i-ur sert à la traction et qu'il s'agit pour des démarrages ou des montées de lui faire donner u ri couple trois ou quatre fois plus grand qu'en palier.
D'après les fig. 3 à 5, le moteur comprend une paire de cylindres accolés 33. 34 dans chacun desquels va et vient un piston 31, <U>32</U> relié par une bielle à une manivelle de l'arbrcmoteur 35 ; les deux manivelles sont calées à 180 l'une de l'autre. Chaque piston 31. 3'.'. commande une lumière unique 36: 37 si-rvant à l'admission du mélange explo sif dans le cylindre correspondant, ainsi qu'à l'échappement des gaz de la combustion de celui-ci et débouchent dans un cylindre 39 commun à 33 et à 34.
Dans celui-ci se meut un tiroir 40 présentant une gorge et servant à mettre ces lumières 36, 37 en relation soit avec un conduit d'admission 38 du mélange explosif, soit avec un conduit d'échappement 39 ; le premier de ces conduits est placé plus bas dans la paroi du cylindre 30. Le tiroir 40 est actionné par une bielle et une mani velle d'un arbre 42 que l'arbre moteur 35 met cri rotation par l'intermédiaire de roues dentées 41 donnant une réduction de vitesse de 2 à 1. Le calage des manivelles des arbres 35 et 42 est choisi par exemple de façon que la manivelle du second soit à 45 en arrière de soir point mort inférieur lorsque le piston<B>32</B> est à son point mort inférieur.
La fig. 6 montre le cercle de la mani velle du tiroir 40 par rapport aux lumières 36, 37 des cylindres 33, 34; ces lumières sont placées au même niveau et ont une hauteur ca. Les points<I>4</I> B <I>C D,</I> décalés de <B>900</B> les uns par rapport aux autres, donnent quatre positions prises successivement par le tiroir 40 et correspondant aux différents points morts du mouvement des deux pistons.
Le cycle des opérations pour les deux a lieu suivant le tableau suivant:
EMI0004.0036
Tiroir <SEP> 11 <SEP> Piston <SEP> 31 <SEP> Piston <SEP> 32
<tb> Posa:r.n <SEP> <B>A</B>, <SEP> Point <SEP> mort <SEP> haut, <SEP> <I>e:xplosioit,</I> <SEP> Point <SEP> mort <SEP> bas, <SEP> <I>éclaalipertterët.,</I>
<tb> cominunieation <SEP> avec <SEP> l'écliap- <SEP> orifice <SEP> 36 <SEP> obturé <SEP> par <SEP> le <SEP> bas <SEP> orifice <SEP> 37 <SEP> ouvert.
<tb> pement. <SEP> du <SEP> piston <SEP> moteur.
<tb> Position <SEP> B, <SEP> Point <SEP> mort <SEP> bas, <SEP> <I>éclaaplieirterét,</I> <SEP> Point <SEP> mort <SEP> haut, <SEP> orifice <SEP> 37
<tb> communication <SEP> avec <SEP> l'échap- <SEP> orifice <SEP> 36 <SEP> ouvert. <SEP> obturé <SEP> par <SEP> le <SEP> bas <SEP> du <SEP> piston
<tb> peinent.
<SEP> moteur.
<tb> Position <SEP> C, <SEP> Point <SEP> mort <SEP> haut, <SEP> orifice <SEP> 36 <SEP> Point <SEP> mort <SEP> bas, <SEP> <I>a#piiciti.ou,</I>
<tb> communication <SEP> avec <SEP> l'admis- <SEP> obturé <SEP> par <SEP> le <SEP> bas <SEP> dur <SEP> piston <SEP> orifice <SEP> 37 <SEP> ouvert. <SEP> (Compres sion. <SEP> moteur. <SEP> sion <SEP> pendant <SEP> la <SEP> course <SEP> sui vante <SEP> ".)
<tb> Position <SEP> D, <SEP> Point <SEP> mort <SEP> bas, <SEP> <I>aspiratioia,</I> <SEP> Point <SEP> mort <SEP> haut;
<SEP> <I>explosion,</I>
<tb> communication <SEP> avec <SEP> l'admis- <SEP> orifice <SEP> 36 <SEP> ouvert. <SEP> (Compres- <SEP> orifice <SEP> 37 <SEP> obturé <SEP> par <SEP> le <SEP> bas
<tb> siorr. <SEP> lion <SEP> pendant <SEP> la <SEP> course <SEP> sui- <SEP> du <SEP> piston <SEP> moteur.
<tb> vante <SEP> <B>-D-.1.)</B> Comme on le voit, la distribution du moteur s'effectue d'une façon tout à fait régu lière, quoiqu'on n'emploie qu'un seul tiroir -10 commandé d'une façon très simple.
C'est un <B>avantage</B> sur d'autres moteurs connus poly- c@-lindrïques ii combustion interne à quatre temps, dans lesquels otl se sert d'tln orgatle de distribution commun aux divers cylindres, plais de forme et de mouvements compliqués.
Si on le désire, il petit y avoir des orga nes distributeurs distincts pont- l'admission et pour l'échappement. Chaque cylindre peut aussi présenter des lumières d'admission et d'échappement distinctes ait lieu d'une seule lumière. Le nombre des paires de cylindres peut être plus grand que un.
Le ou les organes distributeurs peuvent rie pas avoir la forme de tiroirs cylindriques; ils peuvent par exemple "être constitués par des tiroirs rotatifs.
Pour introduire le mélange explosif sous pression dans le oui les cylindres, on petit utiliser le carter du moteur comme chambre de compression on une pompe particulière, lion combinée avec le ou les pistons. Comme précédemment, tin ventilateur petit être uti lisé pour aider les gaz de la combustion à s'échapper des cylindres.
Four-stroke internal combustion engine. The object of the present invention is a four-stroke internal combustion engine.
It differs from other known four-stroke internal combustion engines in that the duration of the admission of at least one of the constituents of the explosive mixture and the duration of the exhaust of the burnt gases are determined by the piston alone, the latter discovering for this purpose, towards the end of its outlet stroke, at least one lumen of the cylinder and that or these being put in connection in due time with the inlet and outlet pipes of the gases, at the by means of at least one distributor member, actuated by the motor shaft with a speed reduction of 2 to 1.
The accompanying drawing shows, by way of example, several embodiments of the engine. Figs. 1 and 2 are vertical sections made perpendicular to the motor shaft, of two first embodiments; Figs. 3, 5 are broken vertical sections of a third embodiment; Fig.4 is a horizontal section of this embodiment; Fig. 6 is a diagram relating to the operation of said embodiment.
According to fig. 1, the motor piston 2 is connected by a connecting rod 3 to a crank 4 of the motor shaft: 5 and moves in the vertical cylinder 1. During its back-and-forth movement, it controls a single slot 6 provided in this cylinder 1 and placed so as to be uncovered by it at the end of its exit stroke, as FIG. 1 shows it.
The light 6 serves to put said cylinder 1 in connection with a cylinder 111 attached to it and communicating in turn, on the one hand, by means of a conduit 9 with a carburetor 91 providing the explosive mixture necessary for the operation of the engine. , on the other hand, using a duct 8 with an exhaust <B> 81; </B> in the pipe 82 connecting the duct 8 air pot 81 is interposed a fan 13 mît. in a manner not shown in the drawing by the motor shaft 5 and intended to suck the gases in the cylinder 1 at the time of the exhaust.
In the cylinder 111 moves a cylindrical slide 11 constituting the distributor member which is mentioned in the introduction and putting the slot 6 in communication, depending on its position, either with the pipe 9 or with the duct 8. It is provided with a rod 112 on which is articulated a connecting rod 113 connected to a crank 114 of a shaft actuated by the shaft 5 by means of chain wheels Il-- ', 51 and a chain 11'; the diameters of the two wheels 115, 51 are in the ratio of 2 to 1.
The piston 2 is provided with a nose 12 serving to direct the fresh explosive mixture towards the bottom of the cylinder 1.
The operation of this form of execution is as follows Let us suppose that the piston 2 executes its driving stroke from top to bottom and arrives at evening lower dead center, position at which it fully discovers the light 6 which it controls. The crank 114 is wedged on the corresponding shaft so that the spool 11 also reaches at that time evening lower dead center and consequently puts the light 6 in communication with the duct 8. The gases resulting from the combustion of the explosive mixture escape from cylinder 2 through port 6, cylinder 111, duct 8, pipe 82, muffler 81 under the combined action of their pressure higher than atmospheric pressure and of the fan 13.
The shaft 5 continuing to rotate, the pistolr 2 rises by compressing above it the gas residues which remained in the cylinder during the exhaust, then descends and thus allows them to relax. These residues are cooled by the walls of cylinder 1 during these two upward and downward strokes, so that they pass from an initial temperature of approximately <B> 7001 </B> to the temperature of these walls which is , for example, about <B> 80 '</B> thanks to the planned water cooling.
This drop in temperature results in a corresponding reduction in the volume of the tailings, so that the pressure in cylinder 1 is significantly lower than atmospheric pressure when piston 2 again reaches its lower dead center and fully uncovers the lumen. 6 for the second time. But, during the two considered strokes of the piston 1, the spool 11 performs a stroke from bottom to top, reaches its upper dead center and consequently places the slot 6 in communication with the duct 9.
Thanks to the vacuum existing at 1, fresh explosive mixture is sucked from the carburetor 91 and goes through the pipe 9 @, the duct 9, the cylinder 111, the lumen 6 in this cylinder 1 where the nose 12 directs it towards the background. The piston 1 goes up, remakes the lumen 6 and compresses above it the aspirated explosive mixture which is ignited by a spark plug 11 at about the time when 2 reaches its upper dead center. This piston 2 then performs a second driving stroke, then the operations described begin again.
The relative movement of the spool 11 and the piston <B> '</B> takes place so that the first reaches its dead center cry at the same time as the second reaches the lower dead center evening; the engine can thus operate in both directions of rotation without the need for special reversing devices, unlike what takes place in known four-stroke internal combustion engines; this is a great advantage, in particular when the engine must be used to propel one or more vehicles moving on rails.
The drawer 11 is in contact with the hot gases coming from the combustion only by its upper face; its cylindrical surface, on the other hand, is constantly cooled by its contact with the walls of cylinder 111; he therefore works in good conditions. In addition, it is actuated by the corresponding shaft by means of a simple crank and a connecting rod.
As results from the above description and from FIG. 1, piston 1 alone determines the duration of the intake and exhaust. The lumen of cylinder 1, instead of being constituted by a single orifice, can be formed of several orifices. The fan 13 can be replaced by another device making it possible to aid in the escape of the combustion gases or can be omitted. It is also small to provide a device such as a fan to promote the passage of the fresh explosive mixture from the carburetor into the cylinder at the time of suction. The number of engine cylinders may be greater than one.
The second embodiment (fig. 2) is particularly intended for use in the case of heavy liquid fuels. Its cylinder 1 is provided with an automatic valve 21 which serves for the direct admission into it of an explosive mixture produced in the carburetor 91 and containing just the quantity of air necessary for driving the fuel.
It has two superimposed ports 17, 18 that it controls and one of which, 17, is used for the introduction into it of compressed air coming from a tank 25 and intended to complete the formation of the explosive mixture in it, tan say that the other, 18, is used for the exhaust of combustion gases. The cylindrical slide 11, actuated by a shaft rotating at half the speed of the motor shaft 5, alternately connects the port 17 with the reservoir 25 and the port 18 with the duct 8.
The reservoir 25 is supplied with compressed air by a compressor constituted by an extension, of large internal diameter, of the cylinder 1, by an extension of the pis ton 19 and by an annular piston belonging to this extension and working in the chamber 23 formed. by the extension of 1. The latter is in communication with the atmosphere by a suction valve 22 and is connected with 25, when the piston 19 reaches its upper dead center, by a groove 20 formed in 19 and then corresponding with a lumen 201 of cylinder 1. The aperture 201 is connected by the chamber located in the cylinder 11t under the slide 11 with a duct 26 leading to the reservoir 25.
When the piston 19 descends, air is drawn in by the valve 22; when it rises, this air is compressed and at the end of the upward stroke in the reservoir 25 through the groove 20, the lumen 201, the chamber under the spool 11, the duct 26.
The operation of this form of execution is as follows Towards the end of the downward stroke which the piston 19 performs under the action of the thrust produced by the combustion of the explosive mixture, it successively discovers the ports 18 and 17. The first is not then closed by the slide 11 which is in its lower position; on the other hand, the second is closed by the drawer 11. As a result, the gases coming from this combustion can escape through this port 18, the upper chamber of the cylinder 11, the duct 8, the pipe 8 ', the exhaust 81.
The piston 19 then rises, then redes ashes. During this second downward stroke, it receives through valve 21 the fuel which is only mixed with the quantity of air strictly necessary for its drive. Towards the end of the said stroke it first discovers the light 18, which does not, however, put the interior of the cylinder 1 in communication with the exhaust 81, because during the time elapsed the spool 11 performs its upward stroke. and closes this lumen 18, then the lumen 17 which, on the other hand, is released by this drawer 11.
Compressed air passes from the tank 25 through the conduit 26, the chamber under 11, the lumen 17 into the cylinder 1 and complete the formation of the explosive mixture there by supplying the additional oxygen necessary for complete combustion. .
In the second upward stroke of piston 19, the mixture formed is compressed. It is finally turned on when 19 is approximately at its upper dead center and causes this piston 19 to perform a second driving stroke from top to bottom. The operations described then begin again.
The second embodiment has the advantage over the first of having a longer duration of the escapement, due to the higher situation of the slot 18 through which this escapement takes place; the vacuum occurring in cylinder 1 at the time of the suction stroke is therefore greater.
It is nevertheless possible, as previously, to have an apparatus such as a fan to increase the quantity of gas leaving the cylinder during the exhaust. L _ spool 11 reaches its dead center in nrümc_ time shit the piston 19 reaches its dead center inf = _: icur, so that the motor can turn in both directions, without # p'cial <B> ( read </B> reversal.
<I>s</I> <B>, i if t </B> The use of this piston 19 as the cl * irir compressor piston offers the possibility of increasing the power of the engine by the intro- duct: @; ii of plus ::. of air and fuel, something before alleviation in many cases, for example when: e this rnct = i-ur is used for traction and it is for starts or climbs to give it u ri torque three or four times larger than in landing.
According to fig. 3 to 5, the engine comprises a pair of side-by-side cylinders 33. 34 in each of which a piston 31, <U> 32 </U> comes and goes, connected by a connecting rod to a crank of the arbrcmoteur 35; the two cranks are wedged 180 from each other. Each piston 31. 3 '.'. controls a single light 36: 37 si-rvant to the admission of the explosive mixture into the corresponding cylinder, as well as to the exhaust of the combustion gases from the latter and open into a cylinder 39 common to 33 and to 34.
In it moves a slide 40 having a groove and serving to put these openings 36, 37 in relation either with an inlet duct 38 of the explosive mixture, or with an exhaust duct 39; the first of these conduits is placed lower in the wall of the cylinder 30. The spool 40 is actuated by a connecting rod and a crank of a shaft 42 which the motor shaft 35 rotates by means of toothed wheels 41 giving a speed reduction from 2 to 1. The setting of the cranks of the shafts 35 and 42 is chosen, for example, so that the crank of the second is at 45 behind the lower dead center when the piston <B> 32 </ B > is at its lower dead center.
Fig. 6 shows the circle of the crank of the drawer 40 with respect to the slots 36, 37 of the cylinders 33, 34; these lights are placed at the same level and have a height of ca. The points <I> 4 </I> B <I> CD, </I> offset by <B> 900 </B> with respect to each other, give four positions taken successively by the drawer 40 and corresponding to the different dead points of the movement of the two pistons.
The cycle of operations for both takes place according to the following table:
EMI0004.0036
Drawer <SEP> 11 <SEP> Piston <SEP> 31 <SEP> Piston <SEP> 32
<tb> Posa: rn <SEP> <B> A </B>, <SEP> Point <SEP> dead <SEP> top, <SEP> <I> e: xplosioit, </I> <SEP> Point < SEP> death <SEP> bottom, <SEP> <I> eclaalipertterët., </I>
<tb> cominunieation <SEP> with <SEP> the gap- <SEP> orifice <SEP> 36 <SEP> closed <SEP> by <SEP> the <SEP> bottom <SEP> orifice <SEP> 37 <SEP> open.
<tb> pement. <SEP> of the <SEP> piston <SEP> engine.
<tb> Position <SEP> B, <SEP> Point <SEP> dead <SEP> bottom, <SEP> <I> eclaaplieirterét, </I> <SEP> Point <SEP> dead <SEP> high, <SEP> port <SEP> 37
<tb> communication <SEP> with <SEP> the escap- <SEP> port <SEP> 36 <SEP> open. <SEP> closed <SEP> by <SEP> the <SEP> bottom <SEP> of the <SEP> piston
<tb> are struggling.
<SEP> engine.
<tb> Position <SEP> C, <SEP> Point <SEP> dead <SEP> top, <SEP> orifice <SEP> 36 <SEP> Point <SEP> dead <SEP> bottom, <SEP> <I> a # piiciti.ou, </I>
<tb> communication <SEP> with <SEP> the admission <SEP> closed <SEP> by <SEP> the <SEP> bottom <SEP> hard <SEP> piston <SEP> orifice <SEP> 37 <SEP> open. <SEP> (Compression. <SEP> engine. <SEP> sion <SEP> during <SEP> the <SEP> stroke <SEP> following <SEP> ".)
<tb> Position <SEP> D, <SEP> Point <SEP> dead <SEP> low, <SEP> <I> aspiratioia, </I> <SEP> Point <SEP> dead <SEP> high;
<SEP> <I> explosion, </I>
<tb> communication <SEP> with <SEP> the admitted <SEP> port <SEP> 36 <SEP> open. <SEP> (Compres- <SEP> orifice <SEP> 37 <SEP> closed <SEP> by <SEP> the <SEP> bottom
<tb> siorr. <SEP> lion <SEP> during <SEP> the <SEP> stroke <SEP> following <SEP> of the <SEP> piston <SEP> engine.
<tb> boasts <SEP> <B> -D-.1.) </B> As we can see, the engine is distributed in a completely regular way, although only 'a single drawer -10 ordered in a very simple way.
This is an <B> advantage </B> over other known poly- c @ -lindrïques ii internal combustion four-stroke engines, in which otl uses a distribution organ common to the various cylinders, pleasant in shape. and complicated movements.
If desired, there may be separate bridge-intake and exhaust valve organs. Each cylinder can also have separate intake and exhaust ports instead of a single light. The number of the pairs of cylinders may be greater than one.
The dispensing member (s) may not be in the form of cylindrical drawers; they can for example "be constituted by rotary drawers.
To introduce the explosive mixture under pressure into the cylinders, we can use the engine crankcase as a compression chamber or a particular pump, combined with the piston or pistons. As before, a small fan can be used to help the combustion gases escape from the cylinders.