CH702865A2 - Montre portable. - Google Patents

Montre portable. Download PDF

Info

Publication number
CH702865A2
CH702865A2 CH00546/11A CH5462011A CH702865A2 CH 702865 A2 CH702865 A2 CH 702865A2 CH 00546/11 A CH00546/11 A CH 00546/11A CH 5462011 A CH5462011 A CH 5462011A CH 702865 A2 CH702865 A2 CH 702865A2
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
valve body
valve
watch
purge
liner
Prior art date
Application number
CH00546/11A
Other languages
English (en)
Other versions
CH702865B1 (fr
Inventor
Haruki Hiranuma
Original Assignee
Seiko Instr Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Seiko Instr Inc filed Critical Seiko Instr Inc
Publication of CH702865A2 publication Critical patent/CH702865A2/fr
Publication of CH702865B1 publication Critical patent/CH702865B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/02Evacuated cases; Cases filled with gas or liquids; Cases containing substances for absorbing or binding moisture or dust
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/08Hermetic sealing of openings, joints, passages or slits

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Self-Closing Valves And Venting Or Aerating Valves (AREA)
  • Safety Valves (AREA)
  • Details Of Valves (AREA)

Abstract

L’invention concerne une montre de plongée (1) dans laquelle l’infiltration d’eau dans la structure extérieure de montre est entravée lorsque la purge est terminée. Ladite montre (1) est équipée d’une soupape de purge (4) montée sur une carrure de montre (2). La soupape de purge (4) est équipée d’un support de corps de soupape (23) fixé à carrure de montre (2) d’une garniture annulaire (27) supportée par le support (23) et susceptible de déformation élastique, et d’un corps de soupape (31) susceptible d’être déplacé entre une position de fermeture de soupape et une position d’ouverture de soupape. Le corps de soupape (31) comprend une tige de corps de soupape (32), une tête de corps de soupape (35) solidaire de cette tige, et un évidement d’échappement (34) formé dans la tige de corps de soupape (32). La tige de corps de soupape (32) s’étend axialement à travers le support de corps de soupape (23) et est en contact avec le diamètre interne de la garniture (27). L’évidement d’échappement (34) est éloigné de la garniture (27) en position de fermeture de la soupape. En position d’ouverture de la soupape, l’évidement d’échappement (34) est à califourchon au-dessus d’au moins une partie du diamètre interne de la garniture (27).

Description

ARRIERE-PLAN DE L’INVENTION
Domaine de l’invention:
[0001] L’invention se rapporte à une montre portable dans laquelle il existe une possibilité pour la pression interne de la structure extérieure de montre d’augmenter comme par exemple dans une montre de plongeur adaptée à plongée à saturation.
Description de l’art antérieur:
[0002] Il est connu une montre de plongeur pour la plongée à saturation dans laquelle, pour tenir compte d’une situation dans laquelle la pression intérieure de la structure extérieure de montre est devenue plus élevée que la pression extérieure de la structure extérieure de montre, un bouton d’une soupape de purge pourvu dans la structure est abaissé d’une manière artificielle, ainsi déchargeant (rejetant) d’une manière forcée le gaz à l’intérieur de la structure extérieure de montre vers l’extérieur de la structure (voir, par exemple, JP-A-5-172 956).
[0003] La soupape de purge avec laquelle la montre de plongeur est équipée a un trou étage façonné dans la bande de carrure de la structure extérieure de montre, un bouton, un anneau de retenu, un ressort à enroulement et une garniture.
[0004] Une partie de trou à petit diamètre du trou étage est ouverte vers l’intérieur de la structure extérieure de montre et une partie de trou à grand diamètre du trou étage est ouverte vers l’extérieur de la structure extérieure de montre. Le bouton a une partie de fonctionnement fixée par ajustement avec la partie de trou à grand diamètre et une partie d’arbre s’étendant à travers la partie de trou à petit diamètre. L’anneau de retenu empêchant le détachement du bouton du trou étage est connecté à la partie d’arbre à l’intérieur de la structure extérieure de montre. Le ressort à enroulement est logé dans la partie de trou à grand diamètre en même temps qu’inséré sur la partie d’arbre, sollicitant le bouton vers le coté extérieur de la bande de carrure. La garniture est fixée à la partie d’arbre. Dans un état normal, dans lequel le bouton n’est pas enfoncé en poussant, cette garniture est en contact et interfère avec la surface interne de la partie de trou à petit diamètre ou d’un tuyau attaché à cette partie de trou; dans l’état dans lequel le bouton a été enfoncé en poussant, il est arrangé à l’intérieur de la bande de carrure sans produire d’interférence quelconque.
[0005] Par conséquent, en même temps que le bouton est enfoncé en poussant, la garniture est déplacée afin d’être détachée de la partie de trou à petit diamètre du trou étage vers l’intérieur de la bande de carrure, et une communication est établie entre l’intérieur et l’extérieur de la bande de carrure via le trou étage.
RESUME DE L’INVENTION
[0006] Dans une situation dans laquelle la soupape de purge de la montre de plongeur du document de brevet 1 est utilisée après la plongée à saturation, la possibilité existe que de l’eau s’accumule dans la partie de trou à grand diamètre du trou étage, et l’eau adhérant à la main mouillée de plongeur peut être permise d’entrer dans la partie de trou à grand diamètre. En plus, dans le cas où la soupape de purge est enfoncée en poussant dans les conditions pluvieuses, l’eau de pluie peut entrer dans la partie de trou à grand diamètre. Lorsque l’opération d’échappement est effectuée dans cette situation, l’action de pousser du bouton continue immédiatement après l’accomplissement de l’échappement; et parce-que la garniture n’a pas d’interférence, il est à craindre que l’eau dans la partie de trou à grand diamètre puisse entrer dans la structure extérieure de montre dans cet état.
[0007] Comme décrit ci-dessus, le problème de la technique de l’état d’art est qu’il existe une crainte de l’eau étant permise d’entrer dans la bande de carrure lorsque la purge est terminée.
[0008] Pour résoudre le problème ci-dessus, il est pourvu selon la présente invention une montre portable comprenant une structure extérieure de montre à laquelle une soupape de purge est montée pour permettre à une pression de gaz dans la structure extérieure de montre échapper vers l’extérieur, dans laquelle la soupape de purge comprend: un support de corps de soupape fixé à la structure extérieure de montre afin d’établir une communication entre l’intérieur et l’extérieur de la structure extérieure de montre; une garniture formée dans une configuration annulaire d’un matériau d’étanchéité susceptible de déformation élastique et supportée par le support de corps de soupape; et un corps de soupape déplaçable entre une position de fermeture de soupape et une position d’ouverture de soupape et équipé d’une partie de tige de corps de soupape s’étendant axialement à travers le support de corps de soupape lorsqu’il est en contact avec une partie périphérique interne de la garniture, une tête de corps de soupape formée solidairement de la partie de tige, et un évidement d’échappement formé dans la partie de tige de corps de soupape afin de s’ouvrir dans la surface périphérique de la partie de tige et agencé pour être détaché de la garniture dans la position de fermeture de soupape et pour croiser, dans la position d’ouverture de soupape, une partie de la partie périphérique interne de la garniture afin d’être à califourchon sur cette partie.
[0009] Dans la présente invention, il est souhaitable pour la soupape de purge d’être pourvue dans la partie de bande de carrure de la structure extérieure de montre; pourtant, elle peut être pourvue dans une autre place que la partie de la bande de carrure. Dans la présente invention, le corps de soupape peut être un corps de soupape de type d’opération de poussée dans lequel il est déplacé de la position de fermeture de soupape à la position d’ouverture de soupape via l’opération de poussée par enfoncement et dans lequel est-il est déplacé de la position d’ouverture de soupape à la position de fermeture de soupape par la force de poussée d’un ressort, ou un corps de soupape de type d’opération rotative dans lequel le corps de soupape est déplacé entre la position de fermeture de soupape et la position d’ouverture de soupape via un changement dans un état de prise par entraînement d’une partie de vis mâle et une partie de vis femelle par une rotation périphérique du corps de soupape.
[0010] Dans la présente invention, l’expression position de fermeture de soupape sous-entend l’arrangement du corps de soupape dans lequel il a été déplacé afin d’empêcher la purge, et l’expression position d’ouverture de soupape sous-entend l’arrangement du corps de soupape dans lequel il a été déplacé afin de permettre la purge.
[0011] Dans la présente invention, le nombre d’évidements d’échappements du corps de soupape est un ou plusieurs, et cet évidement d’échappement peut être formé par une rainure de configuration, par exemple, circulaire, elliptique, ovale, carrée, ou rectangulaire afin de s’occuper d’une région partielle de la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape, ou une rainure ou similaire s’étendant dans la direction axiale de la partie de tige de corps de soupape.
[0012] En plus, dans la présente invention, la profondeur de l’évidement d’échappement peut ou ne peut pas être égal à l’interférence de la garniture par rapport à la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape (c’est-à-dire, la différence entre le diamètre intérieur de la garniture dans un état libre et le diamètre intérieur de la garniture dans un état dans lequel il a été soumis à une déformation élastique pour être en contact avec la partie de tige de corps de soupape); cette profondeur est augmentée lorsque le temps de réponse de la purge est raccourci, et réduite lorsque le temps est augmenté.
[0013] Dans un état normal de la montre portable de la présente invention, le corps de soupape est disposé dans la position de fermeture de soupape, de manière que la soupape de purge est fermée. C’est-à-dire, dans une position éloignée de l’évidement d’échappement formé dans la partie de tige de corps de soupape, toute la partie périphérique interne de la garniture et maintenue d’une manière continue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape. Lorsque, dans cet état, il est effectué, par exemple, la plongée à saturation, une pression élevée est exercée de l’extérieur de la structure extérieure de la montre; pourtant, dû au contact intime mentionné ci-dessus, la performance d’étanchéité de la soupape de purge est maintenue. Par contre, le matériel d’étanchéité permettant la pénétration du gaz comme le gaz d’hélium utilisé dans la plongée à saturation est pénétré à travers la garniture ou similaire, de manière que la pression interne de la structure extérieure de montre est augmentée.
[0014] Pour supprimer la pression interne de la structure extérieure de montre après la plongée ou similaire, la soupape de purge est ouverte. C’est-à-dire, la tête de corps de soupape est opérée afin d’ouvrir la soupape de purge, et le corps de soupape est déplacé de la position de fermeture de soupape à la position d’ouverture de soupape. Par conséquent, le corps de soupape est arrangé de manière que l’évidement d’échappement croise la partie périphérique interne de la garniture, et la partie périphérique interne de la garniture est ramenée en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape sauf l’évidement d’échappement.
[0015] Dans cet état, une communication est établie entre l’intérieur de la structure extérieure de montre, qui est au côté amont de la garniture par rapport au flux de gaz lorsque la purge est effectuée, et l’extérieur de la structure extérieure de montre, qui est au côté aval de la garniture, via l’évidement d’échappement. Par conséquent, le gaz dans la structure extérieure de montre est déchargé vers l’extérieur de la structure extérieure de montre.
[0016] Dans cette purge, le chemin permettant le flux de sortie de gaz est restreint à l’évidement d’échappement, et la partie périphérique interne de la garniture est maintenue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape sauf l’évidement d’échappement, de cette manière on obtient l’étanchéité entre la partie de tige de corps de soupape et le support de corps de soupape. Par conséquent, même si l’eau est entrée dans le côté aval de la garniture par rapport au flux de gaz lorsque l’on effectue la purge, il est possible de réduire la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieur de la structure extérieure de montre immédiatement après la purge.
[0017] Dans un mode préféré de la montre portable selon la présente invention, la soupape de purge est équipée d’un ressort de retour poussant le corps de soupape vers la position de fermeture de soupape; et le corps de soupape peut être enfoncé en poussant vers la position d’ouverture de soupape.
[0018] Dans ce mode de l’invention, le corps de soupape est déplacé de la position de fermeture de soupape à la position d’ouverture de soupape par enfoncement unique dans le corps de soupape pour avoir avantageusement la possibilité d’effectuer la purge par la soupape de purge.
[0019] Dans un mode préféré de la montre portable de la présente invention, la soupape de purge est équipée d’une plaque de support de ressort soutenant la garniture entre elle-même et une partie de support de garniture du support de corps de soupape, et le ressort de retour est arrangé entre la plaque de support de ressort et la tête de corps de soupape.
[0020] Dans ce mode préféré de l’invention, comme le ressort de retour est comprimé davantage par l’opération d’ouverture de la soupape de purge, la garniture soutenue entre la soupape de purge et la partie de support de garniture est soumis en plus à une déformation élastique via la plaque de support de ressort, de manière que la partie périphérique interne de cette garniture est ramenée d’une manière plus ferme en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape dans un état dans lequel elle croise l’évidement d’échappement. Par conséquent, l’étanchéité est améliorée, et avec ça, il est avantageusement possible de réduire la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieur de la structure extérieure de montre immédiatement après la purge.
[0021] Dans un mode préféré de la montre portable de la présente invention, le support de corps de soupape a une partie de vis mâle, et la tête de corps de soupape a une partie de vis femelle en prise vissée avec la partie de vis mâle; et dû à un changement dans la prise vissée de la partie de vis mâle et la partie de vis femelle, le corps de soupape peut se déplacer entre la position de fermeture de soupape et la position d’ouverture de soupape, avec la tête de corps de soupape munie d’un trou de purge.
[0022] Dans ce mode préféré de l’invention, en tournant le corps de soupape, le corps de soupape est déplacé de la position de fermeture de soupape à la position d’ouverture de soupape ou vice-versa, en faisant possible d’ouvrir ou fermer la soupape de purge. Par conséquent, il est possible de réduire davantage la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieur de la structure extérieure de montre immédiatement après l’ouverture de la soupape de purge pour la purge.
[0023] Dans un mode préféré de la montre portable de la présente invention, l’évidement d’échappement est plus profond que l’interférence de la garniture.
[0024] Dans ce mode préféré de l’invention, lorsque le corps de soupape est déplacé à la position d’ouverture de soupape pour ouvrir la soupape de purge, une partie de la garniture opposée à l’évidement d’échappement est restituée; pourtant l’évidement d’échappement n’est pas complètement fermé par cette partie restituée. Par conséquent, il est avantageusement possible en plus d’effectuer la purge d’une manière sûre pendant une période courte.
[0025] Dans un mode de réalisation préféré de la montre portable de la présente invention, l’évidement d’échappement est une rainure s’étendant dans la direction axiale de la partie de tige de corps de soupape.
[0026] Dans ce mode préféré de l’invention, la largeur de l’évidement d’échappement est petite, et, avec ça, il est possible d’assurer une longueur plus grande de la garniture maintenue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape dans un état dans lequel le corps de soupape est déplacé à la position d’ouverture de soupape, de manière qu’il est possible avantageusement de réduire davantage la quantité de l’eau qui entre à l’intérieur de la structure extérieure de montre immédiatement après la purge maintenant en même temps la performance de la purge.
[0027] Selon la présente invention, il est possible de proposer une montre portable dans laquelle l’eau n’entre pas facilement dans la structure extérieure de montre lorsque la purge est complétée.
Brève description de plusieurs vues et dessins
[0028] <tb>La fig. 1<sep>est une vue de dessus d’une montre bracelet selon un premier mode de réalisation de la présente invention. <tb>La fig. 2<sep>est une vue de côté, vue longue de la ligne F-F de la fig. 1, de la montre bracelet du premier mode de réalisation avec la soupape de purge de celle-là fermée. <tb>La fig. 3<sep>est une vue de côté, vue longue de la ligne F-F de la fig. 1, de la montre bracelet du premier mode de réalisation avec la soupape de purge de celle-là ouverte. <tb>La fig. 4A<sep>est une vue de côté d’un corps de soupape selon un premier aspect avec lequel la soupape de purge de la montre bracelet du premier mode de réalisation est pourvue. La fig. 4B est une vue de côté d’un corps de soupape selon un deuxième aspect avec lequel la soupape de purge est pourvue. <tb>La fig. 5<sep>est une vue de côté, correspondant à la fig. 2, d’une montre bracelet selon un deuxième mode de réalisation de la présente invention avec une soupape de purge de celle-là fermée. <tb>La fig. 6<sep>est une vue de côté, correspondant à la fig. 3, d’une montre bracelet d’un second mode de réalisation avec la soupape de purge de celle-là ouverte.
[0029] Description détaillée des modes de réalisation préférés
[0030] Dans ce qui suit, le premier mode de réalisation de la présente invention sera décrit en détail en se référant aux fig. 1 à 4.
[0031] Sur les fig. 1 à 3, la référence 1 indique une montre portable telle qu’une montre bracelet comme une montre de plongeur aussi convenable, par exemple, à la plongée à saturation. La montre bracelet 1 est formée en montant à une structure extérieure de montre 2 une soupape de purge 4 pour réduire la pression interne de la structure extérieure de montre 2. En même temps, comme illustré sur les fig. 2 et 3, la structure extérieure de montre 2 contient, par exemple, une plaque d’affichage de montre 5 comme un cadran, et un mouvement d’horlogerie 6 entraînant des aiguilles d’affichage de montre 8 (voir la fig. 1); en plus, comme illustré sur la fig. 1, une couronne 7 est montée à la partie périphérique de la structure extérieure de montre 2.
[0032] Comme illustré sur les fig. 2et 3, la structure extérieure de montre 2 est équipée d’un élément extérieur en métal 11 formé en intégrant une partie de bande de carrure 11a et une partie arrière de boîte 11b, un élément de support de glace 13, et une glace 15. Au lieu d’élément extérieur 11, il est aussi possible d’avoir une structure extérieure de montre 2 dans laquelle une bande de carrure correspondant à la partie de bande de carrure 11a est en prise vissée avec un arrière de boîte séparé correspondant à la partie arrière de boîte 11b.
[0033] L’élément de support de glace 13 est une configuration de type annulaire, et est en prise vissée avec la partie de bande de carrure 11a du côté avant de celle-ci. La glace 15 est attachée au côté intérieur d’élément de support de glace 13 d’une manière étanche, et la surface arrière de celle-là oppose la plaque d’affichage de montre 5. La référence 16 indique un anneau de fixation de glace en prise vissée avec l’élément de support de glace 13 pour monter la glace 15.
[0034] Montée sur la structure extérieure de montre 2 est une lunette de glace rotative 18 de forme annulaire capable de se tourner le long de la périphérie extérieure de l’élément de support de glace 13. La lunette rotative 18 est maintenue au repos dans une position rotative arbitraire par engagement d’un élément de verrouillage (non illustré) d’un ressort de verrouillage 19 fixé à la partie de bande de carrure 11a avec des rainures d’engagement 18a (seulement une est illustrée) pourvues sur la surface arrière de celle-là à un intervalle constant le long de la direction périphérique.
[0035] Comme illustré sur les fig. 2et 3, il est pourvu, par exemple, dans la partie de bande de carrure 11a de la structure extérieure de montre 2, un trou de montage de soupape 21 afin d’établir une communication entre l’intérieur et l’extérieur de la structure extérieure de montre 2. Le trou de montage de soupape 21 se compose d’un trou circulaire étage, une extrémité à grand diamètre qui est ouverte dans la surface extérieure de la structure extérieure de montre 2, par exemple, la surface extérieure de la partie de bande de carrure 11a, et l’autre extrémité de petit diamètre qui est ouverte vers l’intérieur de la structure extérieure de montre 2.
[0036] La soupape de purge 4 est équipée d’un support de corps de soupape 23, garniture 27, une plaque de support de ressort 29, un corps de soupape 31, un élément de retenue 41 et un ressort de retour 45.
[0037] Le support de corps de soupape 23 se compose d’un corps cylindrique en métal avec les deux extrémités ouvertes, et une partie de butée 23a à une partie d’extrémité longitudinale de celui-là, et plusieurs trous de soupape 23b à l’autre partie d’extrémité longitudinale de celui-là, avec une partie de bride 23c étant située entre eux et les trous de soupape 23b. La partie de butée 23a se compose d’une paroi d’extrémité du tuyau formé par pliage vers l’intérieur d’une partie d’extrémité du support de corps de soupape 23 opposant l’intérieur de la structure extérieure de montre 2, qui, pourtant, ne doit pas être interprétée d’une manière restrictive. Même si dans ce mode de réalisation la partie de butée 23a fonctionne aussi comme la partie de support de garniture, il est aussi possible pour la partie de butée 23a et la partie de support de garniture d’être prévues séparément.
[0038] Le support de corps de soupape 23 est inséré dans le trou de montage de soupape 21 de l’extérieur de la partie de bande de carrure 11a jusqu’à ce que la partie de bride 23c soit en butée avec la partie étagée du trou de montage de soupape 21, et est fixée à la partie de bande de carrure 11a par un matériau de brassage 22.
[0039] La garniture 27 est formée dans une configuration de type anneau d’un matériau d’étanchéité capable d’une déformation élastique comme un caoutchouc synthétique ou élastomère. La configuration sectionnelle radiale de la garniture 27 a une configuration similaire à une pièce de shogi; et la partie périphérique interne de celle-ci est essentiellement triangulaire, la configuration sectionnelle de la garniture n’est pas limitée à ça. La garniture 27 est arrangée sur le côté intérieur du support de corps de soupape 23. Plus précisément, la garniture 27 est arrangée dans le support de corps de soupape 23 et elle est en contact avec une partie de coin formé par la partie de butée 23a fonctionnant aussi comme la partie de support de garniture et la surface périphérique interne du support de corps de soupape 23 continue à angle droit avec la partie de butée 23a.
[0040] La plaque de support de ressort 29 se compose d’une plaque plate de forme annulaire formée d’un métal ou d’une résine synthétique. La plaque de support de ressort 29 est arrangée sur le côté intérieur du support de corps de soupape 23 et maintenant en même temps la garniture 27 entre elle-même et la partie de butée (partie de support de garniture) 23a.
[0041] Le corps de soupape 31 est formé d’un métal et a la partie de tige de corps de soupape 32, l’évidement d’échappement 34, et la tête de corps de soupape 35.
[0042] La partie de tige de corps de soupape 32 est d’une configuration colonnaire. La partie de tige de corps de soupape 32 et suffisamment longue pour s’étendre axialement à travers le support de corps de soupape 23. Une rainure d’attachement d’élément 33 est formée à une partie d’extrémité constituant l’extrémité avant de la partie de tige de corps de soupape 32, c’est-à-dire, la partie d’extrémité au côté intérieur de la structure extérieure de montre 2.
[0043] Plusieurs, par exemple, deux, évidements d’échappement 34 sont pourvus entre la rainure d’attachement d’élément 33 et la tête de corps de soupape 35 de manière d’être éloignés de l’un de l’autre par 180 degrés dans la direction périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32. Les évidements d’échappement 34 sont formés par des rainures ouvertes dans la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 et s’étendant dans la direction axiale de la partie de tige de corps de soupape 32. Avec le corps de soupape 31 étant configuré dans la position de fermeture de soupape décrit ci-dessous, les évidements d’échappement 34 sont configurés séparément, du côté aval de la garniture 27 par rapport au flux de gaz au moment, par exemple, de la purge; en même temps, avec le corps de soupape 31 étant configuré dans une position d’ouverture de soupape décrite ci-dessous, il est situé afin de croiser et d’être à califourchon sur une partie de la partie périphérique interne de la garniture 27.
[0044] La profondeur D des évidements d’échappement 34 illustrés sur les fig. 4(A) et 4(B) est plus grande que l’interférence de la garniture 27. La forme des évidements d’échappement 34 dans la direction orthogonale à la direction longitudinale de ceux-ci peut, par exemple, être essentiellement une configuration de forme U comme illustré sur la figure 4(A) ou essentiellement une configuration de forme V comme illustré sur la figure 4(A).
[0045] La tête de corps de soupape 35 est solidaire de la partie de tige de corps de soupape 32. La tête de corps de soupape 35 est formée par une partie de paroi d’extrémité 35a faisant saillie aux angles rectangulaires de la périphérie extérieure de la partie de tige de corps de soupape 32, et une partie cylindrique 35b pourvue afin d’être pliée à la partie de paroi d’extrémité 35a. La partie cylindrique 35b est essentiellement parallèle avec la partie de tige de corps de soupape 32, et forme une rainure annulaire entre elle-même et l’autre partie d’extrémité de la partie de tige de corps de soupape 32. Le diamètre extérieur de la partie cylindrique 35b est plus petit que le diamètre de la partie de trou à grand diamètre du trou de montage de soupape 21, et une ouverture annulaire peut être formée entre eux.
[0046] La partie de tige de corps de soupape 32 du corps de soupape 31 de la construction décrite ci-dessus s’étend axialement à travers le support de corps de soupape 23, et la partie cylindrique 35b est insérée dans la partie de trou à grand diamètre du trou de montage de soupape 21. Par conséquent, la partie de tige de corps de soupape 32 s’étend à travers la partie de butée 23a du support de corps de soupape 23, la garniture 27, et la plaque de support de ressort 29. Une ouverture d’échappement est assurée entre la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 et la périphérie interne de la partie de butée 23a et de la plaque de support de ressort 29; la partie périphérique interne de la garniture 27 est soumis à une déformation élastique par rapport à la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32, c’est-à-dire, est maintenue en contact intime avec cette dernière en provoquant des interférences. En plus, le corps de soupape 31 peut se déplacer dans la direction axiale de celui-ci en glissant sur la partie périphérique interne de la garniture 27. Ce mouvement axial du corps de soupape 31 est effectué entre la position de fermeture de soupape, où la soupape de purge 4 est fermée, et la position d’ouverture de soupape, où la soupape de purge est ouverte.
[0047] L’élément de retenue 41 est monté sur la partie de tige de corps de soupape 32 en même temps que fixé à la rainure d’attachement d’élément 33 de celle-là. Comme élément de retenue 41, on utilisé, par exemple, un anneau de retenue tel qu’un anneau de forme E ou un anneau de forme C. Le élément de retenue 41 est situé au côté intérieur de la partie de bande de carrure 11a par rapport à la partie de butée 23a, c’est-à-dire, sur la surface intérieure de la structure extérieure de montre 2, et peut se déplacer vers et s’éloigner de la partie de butée 23a alors que le corps de soupape 31 bouge dans la direction axiale.
[0048] Le ressort de retour 45 est monté sur la partie de tige de corps de soupape 32, et est arrangé dans un état comprimé entre la plaque de support de ressort 29 et la partie de paroi d’extrémité 35a, avec une extrémité de celle-ci étant en contact avec la plaque de support de ressort 29, et l’autre extrémité de celle-là en contact avec la partie de paroi d’extrémité 35a. Dû à la force de poussée du ressort de retour 45, le corps de soupape 31 est poussé de manière à ce qu’une partie de la tête de corps de soupape 35 fait saillie de la partie de bande de carrure 11a, de manière à ce que le corps de soupape 31 peut être enfoncé en poussant vers le côté intérieur de la bande de carrure.
[0049] Dans l’état normal de la montre-bracelet 1, la soupape de purge 4 est dans l’état fermé comme illustré sur la figure 2.
[0050] C’est-à-dire, dû à la force de poussée du ressort de retour 45, le corps de soupape 31 est retenu dans un état dans lequel l’élément de retenue 41 est en buté avec la partie de butée 23a du support de corps de soupape 23 du côté intérieur de la structure extérieure de montre 2. C’est-à-dire, le corps de soupape 31 est arrangé dans la position de fermeture de soupape.
[0051] Dans cet état, les évidements d’échappement 34 sont éloignés au côté aval de la garniture 27 par rapport au flux de gaz lorsque la purge est effectuée, et la partie de côté de partie de paroi d’extrémité 35a de la tête de corps de soupape 35 fait saillie vers l’extérieur de la partie de bande de carrure 11a de la structure extérieure de montre 2 de manière à ce que cette partie peut être enfoncée en poussant par un doigt de l’utilisateur. De plus, dans le même état, la partie périphérique interne de la garniture 27 de forme annulaire montée au support de corps de soupape 23 est maintenue de manière continue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de soupape 32 dans un état déformé élastiquement, c’est-à-dire, dans un état dans lequel elle provoque des interférences.
[0052] Lors de la plongée à saturation, un gaz pénétrant (infiltrant) l’élément d’étanchéité, tel que le gaz d’hélium, utilisé dans un local d’habitation sous-marin, est infiltré à travers le matériau d’étanchéité autour de la glace 15, et la garniture 27 de la soupape de purge 4 afin de permettre d’augmenter la pression de gaz à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2.
[0053] Dans ce cas-là, la garniture 27 est supportée par la partie de butée 23a du côté opposé au côté où la pression de gaz est employée, de manière à ce que plus la pression de gaz employé est élevée, plus grande est la déformation élastique. Par conséquent, la garniture 27 est maintenue de manière plus sûre en contact intime avec la partie avec laquelle elle est maintenue en contact, par conséquent on obtient une amélioration au niveau de la performance de l’étanchéité à la soupape de purge 4. En même temps, la pénétration du gaz d’hélium à travers la garniture 27 est atténuée, rendant possible de supprimer une augmentation dans la pression interne de la structure extérieure de montre 2. Pour une raison similaire, aussi dans un cas où la pression de l’eau employée sur la garniture 27 pendant la plongée est augmentée, la performance d’étanchéité à la soupape de purge 4 est améliorée de cette manière, de manière à ce qu’il soit possible de supprimer de manière sûre l’infiltration d’eau telle que l’eau de mer dans la structure extérieure de montre 2 via la soupape de purge 4.
[0054] Après être revenu en surface du logement sous-marin, l’utilisateur pousse sur la tête de corps de soupape 35 pour faire bouger le corps de soupape 31 vers l’intérieur de la structure extérieure de montre 2, et par conséquent il est possible de décharger à l’extérieur de la structure extérieure de montre 2 la pression élevée de gaz qui était entrée dans la structure extérieure de montre 2 avant cela.
[0055] C’est-à-dire, la fig. 3illustre un état dans lequel le corps de soupape 31 a été enfoncé en poussant de manière maximale contre la force de poussée du ressort de retour 45 pour faire bouger le corps de soupape 31 à la position d’ouverture de soupape. Lorsque le corps de soupape 31 est enfoncé en poussant de manière maximale vers l’intérieur de la structure extérieure de montre 2, la partie de paroi d’extrémité 35a de la tête de corps de soupape 35 est en butée avec le support de corps de soupape 23, entravant ainsi un enfoncement supplémentaire.
[0056] Dû à ce mouvement du corps de soupape 31 à la position d’ouverture de soupape, les évidements d’échappement 34 formés dans la partie de tige de corps de soupape 32 sont arrangés afin d’être à califourchon et de croiser une partie de la partie périphérique interne de la garniture 27. Autrement dit, les évidements d’échappement 34 sont situés de manière à ce que la partie périphérique interne de la garniture soit croisée par rapport aux évidements d’échappement 34 et la communication est établie entre le côté amont de la garniture 27 par rapport au flux de gaz déchargé de la soupape de purge 4, c’est-à-dire, l’intérieur de la structure extérieure de montre 2, et le côté aval de la garniture 27 via les évidements d’échappement 24. De cette manière, le gaz à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2 s’écoule vers l’extérieur, dû à la pression de celle-ci, vers le côté extérieur de la bande de carrure via les évidements d’échappement 34. En plus, après avoir passé le trou de soupape 23b du support de soupape 23, ce gaz d’échappement est déchargé à l’extérieur de la structure extérieure de montre 2 via l’ouverture entre la partie de trou à grand diamètre du trou de montage de soupape 21 et la tête de corps de soupape 35.
[0057] Dû à l’enfoncement unique simple du corps de soupape 31 comme décrit ci-dessus, il est possible de faire bouger le corps de soupape 31 de la position de fermeture de soupape à la position d’ouverture de soupape, rendant possible d’effectuer la purge à travers la soupape de purge 4.
[0058] Dans cet état de purge, le chemin permettant l’écoulement de sortie du gaz est restreint aux évidements d’échappement 34, et la partie périphérique interne de la garniture 27 est maintenue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 à l’exception des évidements d’échappement 34. Par conséquent, même si l’eau est entrée dans le côté aval de la garniture 27 par rapport au flux de gaz lorsque la purge est effectuée, il est possible de réduire la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieure de la structure extérieure de montre 2 immédiatement après la purge.
[0059] De plus, comme décrit ci-dessus, le corps de soupape 31 est enfoncé en poussant à la position d’ouverture de soupape, où le ressort de retour 45 est comprimé davantage. De cette manière, la garniture 27 qui est maintenue entre le corps de soupape et la partie de butée 23a aussi fonctionnant comme la partie de support de garniture est soumis à une déformation élastique supplémentaire via la plaque de support de ressort 29, et la partie périphérique interne de la garniture 27 est ramenée de manière plus sûre en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 en même temps croisant les évidements d’échappement 34. Par conséquent, comme la performance d’étanchéité entre la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 et la garniture 27 par rapport à la direction périphérique de celle-là est améliorée, il est possible de réduire davantage la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2 immédiatement après la purge.
[0060] De plus, comme les évidements d’échappement 34 sont formés par des rainures s’étendant dans la direction axiale de la partie de tige de corps de soupape 32, la largeur des évidements d’échappement 34 est petite. Par conséquent, avec le corps de soupape 31 déplacé à la position d’ouverture de soupape, il est possible d’assurer une longueur plus grande de la garniture 27 maintenue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32. Par conséquent, il est possible de réduire davantage la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2 immédiatement après la purge en même temps maintenant la performance de la purge.
[0061] De plus, dans l’état dans lequel le corps de soupape 31 a été déplacé à la position d’ouverture de soupape, avec la soupape de purge ouverte, une partie de la garniture 27 opposée aux évidements d’échappement 34 est restituée. Pourtant, les évidements d’échappement 34 sont formés plus profonds que l’interférence de la garniture 27, de manière à ce que les évidements d’échappement 34 ne sont pas complètement fermés par la partie restituée. Par conséquent, il est possible d’effectuer la purge pendant une courte période.
[0062] Pour restituer la soupape à l’état normal après la purge, le doigt de l’utilisateur poussant le corps de soupape 31 est relâché du corps de soupape 31. Par conséquent, le corps de soupape 31 est déplacé de la position d’ouverture de soupape à la position de fermeture de soupape par la force de poussée du ressort de retour 45. Par conséquent, les évidements d’échappement 34 sont espacés sur le côté aval de la garniture 27 et la partie périphérique interne de la garniture 27 est maintenue d’une manière continue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 pour fermer la soupape de purge 4.
[0063] Le second mode de réalisation de la présente invention sera décrit en se référant aux fig. 5et 6. Le second mode de réalisation est le même que le premier mode de réalisation à l’exception des choses décrites ci-dessous. Par conséquent les composants qui sont de la construction identique ou similaire avec les composants du premier mode de réalisation sont indiqués par les mêmes signes de référence, et une description de ces composants sera omise.
[0064] Le second mode de réalisation est différent du premier mode de réalisation dans la construction de la soupape de purge 4, etc.
[0065] Un trou de montage de soupape 21 pourvu dans la partie de bande de carrure 11a se compose d’un trou circulaire multi-étagé, et une partie de trou à grand diamètre ouvert dans la surface extérieure de la partie de bande de carrure 11a est une configuration étagée avec une partie étagée annulaire formant une partie de positionnement 21a à la profondeur de celle-là.
[0066] La soupape de purge 4 est équipée avec le support de corps de soupape 23, la garniture 27, le corps de soupape 31, et l’élément de retenue 41.
[0067] Le support de corps de soupape 23 se compose d’un tuyau métallique, qui est inséré dans le trou de montage de soupape 21 pour être brasé à la partie de bande de carrure 11a.
[0068] Le support de corps de soupape 23 se compose d’une partie à grand diamètre et une partie à petit diamètre. La partie à grand diamètre du support de soupape 23 est arrangée dans la partie à grand diamètre étagée du trou de montage de soupape 21. Une partie de vis mâle 26 est formée dans la périphérie externe de la partie à grand diamètre. La partie d’extrémité avant, par exemple, de la partie à petit diamètre du support de corps de soupape 23 constitue une partie de butée 23a fonctionnant aussi comme la partie de support de garniture.
[0069] Le support de corps de soupape 23 a une rainure d’attachement de garniture 23d ouverte dans la surface périphérique interne de la partie à petit diamètre de celui-là et formée dans une configuration annulaire pour s’étendre d’une manière continue en un tour autour de la périphérie. Une partie de la paroi formant la rainure d’attachement de garniture 23d est la partie de butée 23a; pourtant, il est aussi possible pour la partie de butée 23a et la rainure d’attachement de garniture 23d d’être prévues séparément. La garniture 27 est montée à la rainure d’attachement de garniture 23d en montant dedans, et la partie périphérique interne de la garniture 27 fait saillie de la surface périphérique interne du support de corps de soupape 23.
[0070] La partie de tige de corps de soupape 32 du corps de soupape 31 s’étend axialement à travers du support de corps de soupape 23. Entre la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 et la surface périphérique interne du support de corps de soupape 23, il est assuré une ouverture minuscule suffisamment grande pour permettre la circulation du gaz. Cette ouverture est divisée axialement par la garniture 27.
[0071] Les évidements d’échappement 34 ouverts dans la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 et dont le nombre est multiple, par exemple, sont formés près d’une rainure d’attachement d’élément 33. Les évidements d’échappement 34 sont bougés avec le mouvement axial du corps de soupape 31. Par conséquent, lorsque le corps de soupape 31 est arrangé à la position de fermeture de soupape illustré à la fig. 5, les évidements d’échappement 34 sont arrangés au côté intérieur de la garniture 27 dans la structure extérieure de montre 2, autrement dit, au côté amont par rapport au flux de gaz écoulant vers l’extérieur à travers de la soupape de purge 4; lorsque le corps de soupape 31 est arrangé à la position d’ouverture de soupape comme illustré sur la fig. 6, les évidements d’échappement 34 sont arrangés de manière à être à califourchon et de croiser une partie de la partie périphérique interne de la garniture 27.
[0072] Un ou plus, par exemple, plusieurs trous de purge 37 sont pourvus dans une partie de paroi d’extrémité 35a d’une tête de corps de soupape 35 solidaire de la partie de tige de corps de soupape 32. Une partie cylindrique 35b de la tête de corps de soupape 35 est parallèle à la partie de tige de corps de soupape 32. La partie du côté extérieur de la bande de carrure du support de corps de soupape 23 est insérée dans une rainure angulaire formée entre la partie cylindrique 35b et la partie de tige de corps de soupape 32.
[0073] La partie cylindrique 35b a la surface périphérique externe avec une partie anti-glissement 38 formé par moletage. La surface périphérique interne de la partie cylindrique 35b a une partie de vis femelle 39. Une partie d’extrémité ouverte, par exemple, de la partie cylindrique 35b constitue une partie d’engagement 35c de la tête de corps de soupape 35. Comme le corps de soupape 31 est déplacé dans la direction axiale de celui-ci, la partie d’engagement 35c peut se déplacer vers et s’éloigner de la partie de positionnement 21a.
[0074] Le corps de soupape 31 de la construction décrite ci-dessus est monté par une prise vissée de la partie de vis femelle 39 de celui-là avec la partie de vis mâle 26 du support de corps de soupape 23. Grâce à ce montage, la partie de tige de corps de soupape 32 est insérée dans le support de corps de soupape 23, et est arrangé afin de s’étendre axialement à travers le support de corps de soupape 23. Dû à un changement dans l’engagement par engrainement de la partie de vis mâle 26 et la partie de vis femelle 39 provoqué par la rotation du corps de soupape 31 dans la direction périphérique, le corps de soupape 31 peut se déplacer dans la direction axiale de celui-ci.
[0075] Dans l’état normal de la montre-bracelet 1, la soupape de purge 4 est dans l’état fermé comme illustré sur la fig. 5.
[0076] C’est-à-dire la partie d’engagement 35c de la tête de corps de soupape 35 est en contact avec la partie de positionnement 21a du trou de montage de soupape 21, régulant la profondeur maximale de la vissage du corps de soupape 31 par rapport au support de corps de soupape 23. Autrement dit, la longueur d’engagement par engrainement de la partie de vis mâle 26 et la partie de vis femelle 39 est maximale. Dans cet état, la partie de côté de la partie de paroi d’extrémité 35a de la tête de corps de soupape 35 fait saillie vers l’extérieur de la partie de bande de carrure 11a de la structure extérieure de montre 2 afin que l’utilisateur puisse saisir cette partie par les doigts et faire tourner le corps de soupape 31. De plus, l’élément de retenue 41 monté au corps de soupape 31 est éloigné de la partie de butée 23a du support de corps de soupape 23.
[0077] De plus, dans le même état, la garniture 27 montée au corps de soupape 31 est maintenue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 d’une manière continue dans la direction périphérique de celle-là dans un état de déformation élastique, c’est-à-dire un état dans lequel elle provoque des interférences. En même temps, un espace S annulaire est formé par la garniture 27, le support de corps de soupape 23, et le corps de soupape 31 au côté aval de la garniture 27 par rapport au flux de gaz déchargé, et les trous de purge 37 opposent cet espace S annulaire. Par conséquent, l’espace S annulaire communique avec l’extérieur de la structure extérieure de montre 2 via chacun des trous de purge 37. De plus, dans le même état, les évidements d’échappement 34 du corps de soupape 31 sont situés entre la garniture 27 et l’élément de retenue 41.
[0078] Comme décrit ci-dessus, la tête de corps de soupape 35 du corps de soupape 31 de la soupape de purge 4 fait saille à l’extérieur de la structure extérieure de montre 2. Par conséquent, pendant la plongée, etc., des objets peuvent être ramenés en contact avec la tête de corps de soupape 35 et pousser le corps de soupape 31. Dans ce cas, la partie d’engagement 35c de la tête de corps de soupape 35 est en contact avec la partie de positionnement 21a de la structure extérieure de montre 2, afin que le corps de soupape 31 ne soit pas enfoncé en poussant. En même temps, à moins que le corps de soupape 31 ne soit pas tourné d’une manière continue, il ne bouge pas dans la direction axiale, et la rotation du corps de soupape 31 n’est pas continue simplement en appuyant la tête de corps de soupape 35 pour une période courte. Par conséquent, même si la tête de corps de soupape 35 reçoit par inadvertance un choque, la soupape de purge 4 n’est pas ouverte, et il n’y a pas de crainte que de l’eau entre à l’intérieure de la structure extérieure de montre 2.
[0079] Lors de la plongée à saturation, un gaz pénétrant (infiltrant) l’élément d’étanchéité, tel que le gaz d’hélium, utilisé dans un local d’habitation sous-marin, est infiltré à travers le matériau d’étanchéité autour de la glace de couverture 15, et la garniture 27 de la soupape de purge 4 afin de permettre d’augmenter la pression de gaz à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2.
[0080] Après être revenu en surface du local d’habitation sous-marin, l’utilisateur saisit la tête de corps de soupape 35 et fait tourner le corps de soupape 31 afin de relâcher la partie en prise vissée, et il est possible de décharger le gaz de pression élevé qui a infiltré la structure extérieure de montre 2 vers l’extérieur de la structure de extérieure de montre 2.
[0081] C’est-à-dire, dû à l’opération de rotation mentionnée ci-dessus, le corps de soupape 31 est déplacé afin de faire saillie à l’extérieur de la partie de bande de carrure 11a, et, comme illustré sur la fig. 6, les évidements d’échappement 34 du corps de soupape 31 sont arrangés afin d’être à califourchon et croiser une partie de la partie périphérique interne de la garniture 27, ouvrant de cette manière la soupape de purge 4. Comme la soupape de purge 4 est ouverte de cette manière, le gaz à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2 est provoqué de circuler au côté intérieur du support de corps de soupape 23 vers le côté extérieur de bande de carrure dû à la pression de celle-là, et, de plus, il passe à travers les trous de purge 37 pour être déchargé à l’extérieur de la structure extérieure de montre 2.
[0082] Lorsque l’opération de rotation pour ouvrir le corps de soupape 31 et continué davantage, l’élément de retenue 41 bute contre la partie de butée 23a du côté intérieur de la partie de bande de carrure 11a comme illustré sur la fig. 6, afin que le corps de soupape 31 ne soit pas tourné davantage et déplacé vers le côté extérieur de la bande de carrure pour provoquer le détachement du corps de soupape 31.
[0083] Pendant la plongée, la plupart de l’eau qui est entrée dans l’espace S annulaire à travers des trous de purge 37 est déchargée des trous de purge 37 avec un déplacement d’air au trou de purge 37 après avoir été revenu en surface; pourtant, une partie de l’eau peut rester accumulée dans l’espace S annulaire. L’eau qui reste dans la soupape de purge 4 peut être déchargée vers l’extérieur à travers des trous de purge 37 dû à l’énergie cinétique du gaz déchargé.
[0084] Dans l’état de purge décrit ci-dessus, le chemin permettant l’écoulement de sortie du gaz est restreint aux évidements d’échappement 34 et la partie périphérique interne de la garniture 27 est maintenue en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 à l’exception des évidements d’échappement 34. Par conséquent, même si l’eau a infiltré le côté aval de la garniture par rapport au flux de gaz au moment de la purge, il est possible de réduire la possibilité pour l’eau d’entrer à l’intérieur de la structure extérieure de montre immédiatement après la purge.
[0085] De plus, dans la construction du second mode de réalisation, au moment de la purge, la partie de vis principale 26 du support de corps de soupape 23 et la partie de vis femelle 39 de la tête de corps de soupape 35 sont en prise vissée l’une avec l’autre, et le support de corps de soupape 23 et la tête de corps de soupape 35 maintiennent un état dans lequel ils forment une paroi de blocage d’eau continue. Par conséquent, même si l’eau a été accumulée autour de la tête de corps de soupape 35 du corps de soupape 31, par exemple, dans la partie de trou à grand diamètre du trou de montage de soupape 21, il est possible d’empêcher l’eau autour de la tête de corps de soupape 35 d’entrer à l’intérieur de la soupape de purge 4 lorsque la purge est terminée, et de cette manière, il est possible d’empêcher l’eau d’entrer dans à l’intérieur de la structure extérieure de montre 2.
[0086] Afin de restituer la soupape de purge à l’état normal après la purge, le corps de soupape 31 est tourné afin d’être vissé vers l’intérieur. Par conséquent, les évidements d’échappement 34 formés dans la partie de tige de corps de soupape 32 sont déplacés au côté intérieur de la partie de bande de carrure 11a par rapport à la garniture 27, et la partie périphérique interne de la garniture 27 est ramenée élastiquement en contact intime avec la surface périphérique de la partie de tige de corps de soupape 32 pour fermer la soupape de purge 4.
[0087] Lorsque la soupape de purge 4 est fermée par les procédés décrits ci-dessus, dans la position où le corps de soupape 31 a été vissé vers l’intérieur d’une manière maximale comme illustré sur la fig. 5, la partie d’engagement 35c de la tête de corps de soupape 35 est ramenée en contact avec la partie de positionnement 21a du trou de montage de soupape 21, afin que, à travers de cet engagement, l’opération de vissage dans le corps de soupape 31 est empêchée, ainsi permettant à l’utilisateur de percevoir l’accomplissement du bon vissage du corps de soupape 31.
[0088] De plus, dans la construction de la soupape de purge 4 du second mode de réalisation, il n’est pas nécessaire de prévoir un ressort de bobine d’une force du ressort (la force de poussée) correspondant à la pression désignée pour la plongée à saturation, de manière à ce que le nombre de composants est réduit, de cette manière simplifiant la construction.
[0089] Ce mode de réalisation est le même que le premier mode de réalisation excepté pour la chose décrite ci-dessus. Par conséquent, dans le second mode de réalisation aussi, il est possible de proposer une montre portable telle qu’une montre de plongeur qui facilite de résoudre le problème de la présente invention comme décrit ci-dessus et où l’infiltration d’eau dans la structure extérieure de montre 2 n’est pas facilement permise lorsque la purge est terminée.

Claims (6)

1. Montre portable comprenant une structure extérieure de montre à laquelle une soupape de purge est montée pour permettre à une pression de gaz dans la structure extérieure de montre d’échapper vers l’extérieur, dans laquelle la soupape de purge comprend: un support de corps de soupape fixé à la structure extérieure de montre afin d’établir une communication entre l’intérieur et l’extérieur de la structure extérieure de montre; une garniture formée dans une configuration annulaire d’un matériau d’étanchéité susceptible de déformation élastique et supportée par le support de corps de soupape; et un corps de soupape déplaçable entre une position de fermeture de soupape et une position d’ouverture de soupape et équipé d’une partie de tige de corps de soupape s’étendant axialement à travers le support de corps de soupape lorsqu’il est en contact avec une partie périphérique interne de la garniture, une tête de corps de soupape prévue solidairement de la partie de tige, et un évidement d’échappement formé dans la partie de tige de corps de soupape afin de s’ouvrir dans une surface périphérique de la partie de tige et agencé pour être détaché de la garniture dans la position de fermeture de soupape et pour croiser, dans la position d’ouverture de soupape, une partie de la partie périphérique interne de la garniture afin d’être à califourchon sur cette partie.
2. Montre portable selon la revendication 1, dans laquelle la soupape de purge est équipée d’un ressort de retour poussant le corps de soupape vers la position de fermeture de soupape; et le corps de soupape est arrangé afin d’être capable d’être enfoncé en poussant vers la position d’ouverture de soupape.
3. Montre portable selon la revendication 2, dans laquelle la soupape de purge est équipée d’une plaque de support de ressort retenant la garniture entre elle-même et une partie de support de garniture du support de corps de soupape; et le ressort de retour est arrangé entre la plaque de support de ressort et la tête de corps de soupape.
4. Montre portable selon la revendication 1, dans laquelle le support de corps de soupape a une partie de vis mâle, et la tête de corps de soupape a une partie de vis femelle en prise vissée avec la partie de vis mâle; et dû à un changement dans la prise vissée de la partie de vis mâle et la partie de vis femelle, le corps de soupape peut se déplacer entre la position de fermeture de soupape et la position d’ouverture de soupape, avec la tête de corps de soupape étant prévue avec un trou de purge.
5. Montre portable selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle l’évidement d’échappement est plus profond que l’interférence de la garniture.
6. Montre portable selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans laquelle l’évidement d’échappement est une rainure s’étendant dans la direction axiale de la partie de tige de corps de soupape.
CH00546/11A 2010-03-26 2011-03-25 Montre à soupape de purge. CH702865B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2010073331A JP5437875B2 (ja) 2010-03-26 2010-03-26 携帯時計

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH702865A2 true CH702865A2 (fr) 2011-09-30
CH702865B1 CH702865B1 (fr) 2015-09-30

Family

ID=44656363

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00546/11A CH702865B1 (fr) 2010-03-26 2011-03-25 Montre à soupape de purge.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8419269B2 (fr)
JP (1) JP5437875B2 (fr)
CN (1) CN102200753B (fr)
CH (1) CH702865B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3561612A1 (fr) * 2018-04-23 2019-10-30 Rolex Sa Procede d'assemblage d'une piece d'horlogerie

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FI126264B (en) * 2013-09-10 2016-09-15 Suunto Oy Electronic display designed for underwater use
CH708755A1 (de) 2013-10-30 2015-04-30 Richemont Int Sa Halte- und Indexierungsvorrichtung für Uhren.
JP6424048B2 (ja) * 2014-09-09 2018-11-14 セイコーインスツル株式会社 時計
JP6115736B2 (ja) * 2014-09-29 2017-04-19 カシオ計算機株式会社 スイッチ装置および時計
KR102313898B1 (ko) * 2015-02-27 2021-10-19 삼성전자주식회사 웨어러블 전자장치
CN104849997B (zh) * 2015-04-20 2016-03-02 天王电子(深圳)有限公司 一种潜水表
JP6551662B2 (ja) * 2015-06-12 2019-07-31 セイコーエプソン株式会社 押しボタン及び押しボタンを含む電子機器
JP6740893B2 (ja) * 2016-12-26 2020-08-19 カシオ計算機株式会社 電子機器
JP6459088B2 (ja) * 2017-03-27 2019-01-30 カシオ計算機株式会社 スイッチ装置および時計
CH713979A2 (fr) * 2017-07-14 2019-01-15 Swatch Group Res & Dev Ltd Soupape de sécurité pour montre.
EP3451079B1 (fr) * 2017-09-01 2020-11-18 Omega SA Dispositif pour l'orientation d'une soupape pour pièce d'horlogerie
EP3451071B1 (fr) * 2017-09-01 2020-07-22 Omega SA Dispositif à poussoir pour pièce d'horlogerie
CN108612886B (zh) * 2018-05-15 2019-10-08 深圳市宝舵表业有限公司 一种潜水表
EP3650951B1 (fr) * 2018-11-09 2021-06-16 Omega SA Piece d'horlogerie comportant un dispositif de verrouillage d'une soupape ou d'une couronne
EP3650952A1 (fr) * 2018-11-09 2020-05-13 Omega SA Piece d'horlogerie comportant un dispositif d'actionnement d'une couronne ou d'une soupape
JP6890773B2 (ja) * 2019-02-27 2021-06-18 カシオ計算機株式会社 ケースおよび時計
JP7327155B2 (ja) * 2019-12-26 2023-08-16 セイコーエプソン株式会社 時計
US11810737B2 (en) * 2020-07-27 2023-11-07 Casio Computer Co., Ltd. Switch device and timepiece
EP4047423A1 (fr) * 2021-02-17 2022-08-24 Omega SA Montre munie d'un dispositif de verrouillage d'un organe de commande extérieur
CN115061351B (zh) * 2022-06-15 2023-12-22 深圳西普尼精密科技股份有限公司 泄压保护结构及对应的多层结构手表

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2507974A (en) * 1945-04-25 1950-05-16 Henry Georges Crown for combined winding and setting stems of timepieces
US3040514A (en) * 1958-12-31 1962-06-26 Dinstman Hyman Waterproof stem seal for watch cases
CH513452A (fr) * 1967-08-22 1971-06-15 Nationale Sa Remontoir étanche pour pièce d'horlogerie comprenant une couronne à serrage
CH608160B (fr) * 1976-03-23 Boninchi Sa Couronne etanche de remontoir.
JPH0166719U (fr) * 1987-10-22 1989-04-28
JPH05172956A (ja) * 1991-12-26 1993-07-13 Seiko Epson Corp 携帯時計のボタン装置
CH682199B5 (fr) * 1992-02-07 1994-02-15 Smh Management Services Ag Soupape de sécurité pour pièce d'horlogérie de plongeur.
JPH095459A (ja) * 1995-06-15 1997-01-10 Citizen Watch Co Ltd 湿度センサー付き電子腕時計
CH691935A5 (de) * 1997-06-11 2001-11-30 Meco Sa Grenchen Sicherheitsventil für eine Uhr.
JP2003240877A (ja) * 2002-02-14 2003-08-27 Citizen Watch Co Ltd 排気バルブ
CN2700927Y (zh) * 2004-05-20 2005-05-18 帝福有限公司 表壳体的锁紧铰接装置
JP5212602B2 (ja) * 2007-09-14 2013-06-19 セイコーエプソン株式会社 機器およびハウジング材の製造方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3561612A1 (fr) * 2018-04-23 2019-10-30 Rolex Sa Procede d'assemblage d'une piece d'horlogerie
US11347187B2 (en) 2018-04-23 2022-05-31 Rolex Sa Method of assembling a timepiece

Also Published As

Publication number Publication date
US20110235476A1 (en) 2011-09-29
CN102200753A (zh) 2011-09-28
CN102200753B (zh) 2015-01-28
JP2011203212A (ja) 2011-10-13
CH702865B1 (fr) 2015-09-30
JP5437875B2 (ja) 2014-03-12
US8419269B2 (en) 2013-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH702865A2 (fr) Montre portable.
CH702869A2 (fr) Montre portable.
CH662863A5 (de) Kolben fuer eine hubkolbenbrennkraftmaschine.
WO2005088410A2 (fr) Dispositif protege-couronne pour montre-bracelet
EP2065767B1 (fr) Dispositif de commande à poussoir
CH706113B1 (fr) Appareil portable, notamment pièce d&#39;horlogerie, muni d&#39;un poussoir.
CH707634A2 (fr) Dispositif étanche et pièce d&#39;horlogerie portable.
CH700818B1 (fr) Appareil portable et montre.
EP3483669B1 (fr) Soupape de sécurité pour montre
CH705043A2 (fr) Pièce d&#39;horlogerie portable incluant un bouton-poussoir.
CA2886172C (fr) Soufflette a air comprime
EP3483670B1 (fr) Soupape de sécurité pour montre
CH700722B1 (fr) Appareil horaire portable.
EP1739509B1 (fr) Pièce d&#39;horlogerie comportant un dispositif de commande d&#39;un mécanisme de sonnerie muni d&#39;un élément élastique de transmission
EP2166420A2 (fr) Couronne à vis à soupape ou à poussoir intégré
EP3432085B1 (fr) Soupape de sécurité pour pièce d&#39;horlogerie
FR2875571A1 (fr) Soupape d&#39;admission pour outil pneumatique
CH714005A2 (fr) Tête couronne comprenant une soupape de sécurité pour pièce d&#39;horlogerie.
EP1916577A2 (fr) Couronne à visser
EP1745335B1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour couronne de montre
EP0841602A1 (fr) Montre, En particulier montre de poche
EP1659459B1 (fr) Dispositif de protection pour l&#39;accès au mécanisme de remontage d&#39;une montre de poche
CH697073A5 (fr) Dispositif protège-couronne pour montre-bracelet.
CH718545B1 (fr) Boîte de montre munie d&#39;un dispositif protecteur d&#39;un organe de manoeuvre.
FR3113744A1 (fr) Dispositif de commande à couronne interchangeable pour pièce d’horlogerie