CH699209B1 - Dispositif de connexion pour circuit intégré. - Google Patents

Dispositif de connexion pour circuit intégré. Download PDF

Info

Publication number
CH699209B1
CH699209B1 CH01179/08A CH11792008A CH699209B1 CH 699209 B1 CH699209 B1 CH 699209B1 CH 01179/08 A CH01179/08 A CH 01179/08A CH 11792008 A CH11792008 A CH 11792008A CH 699209 B1 CH699209 B1 CH 699209B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
voltage
connection device
transistors
vesd
amplitude
Prior art date
Application number
CH01179/08A
Other languages
English (en)
Other versions
CH699209A1 (fr
Inventor
Théoduloz Yves
Jaeggi Hugo
Original Assignee
Em Microelectronic Marin Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Em Microelectronic Marin Sa filed Critical Em Microelectronic Marin Sa
Priority to CH01179/08A priority Critical patent/CH699209B1/fr
Publication of CH699209A1 publication Critical patent/CH699209A1/fr
Publication of CH699209B1 publication Critical patent/CH699209B1/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K19/00Logic circuits, i.e. having at least two inputs acting on one output; Inverting circuits
    • H03K19/0175Coupling arrangements; Interface arrangements
    • H03K19/0185Coupling arrangements; Interface arrangements using field effect transistors only
    • H03K19/018507Interface arrangements
    • H03K19/018521Interface arrangements of complementary type, e.g. CMOS
    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K2217/00Indexing scheme related to electronic switching or gating, i.e. not by contact-making or -breaking covered by H03K17/00
    • H03K2217/0018Special modifications or use of the back gate voltage of a FET

Abstract

Le dispositif de connexion (1) d'un circuit intégré permet de connecter un composant externe. Le circuit intégré est alimenté par une tension d'alimentation (V DD ) et une partie du circuit fonctionnant à l'aide d'au moins une tension régulée interne (V REG ). Le dispositif de connexion comprend deux transistors actifs (N1, P1) de conductivité différente montés en série entre la tension d'alimentation (V DD ) et la masse (Vss). Les drains de ces deux transistors actifs (N1, P1) sont reliés ensemble de sorte à former une plage de contact externe (2). Les grilles de ces transistors actifs sont commandées par des signaux de tension ayant une même amplitude (V esd ). Le dispositif de connexion comprend en outre des moyens de commutation (3) permettant de modifier les signaux de commande (V esd ) appliqués sur les grilles des transistors actifs, sans dépasser la plus grande des tensions entre la tension d'alimentation (V DD ) ou la tension régulée interne (V REG ). Ceci permet d'adapter le domaine de tension dudit circuit intégré à un composant externe connecté à la plage de contact externe (2).

Description

[0001] L'invention concerne un dispositif de connexion d'un circuit intégré pour connecter un composant externe. Le circuit intégré est alimenté par une tension d'alimentation et une partie du circuit fonctionne à l'aide d'au moins une tension régulée interne. Le dispositif de connexion comprend deux transistors actifs de conductivité différente montés en série entre la tension d'alimentation et la masse. Les drains de ces deux transistors actifs sont reliés ensemble de sorte à former une plage de contact externe, et les grilles de ces transistors actifs sont commandées par des signaux de tension ayant une même amplitude.
ARRIERE PLAN TECHNOLOGIQUE
[0002] Il est connu de l'art antérieur des dispositifs de connexion pour circuit intégré. En effet, les circuits intégrés sont généralement équipés de dispositifs de connexion permettant la connexion de composants externes ainsi que la communication entre cet élément externe et ledit circuit intégré.
[0003] Ces dispositifs de connexion consistent en deux transistors actifs MOS (PMOS et NMOS) montés en inverseur de sorte qu'ils forment alors un buffer. Ainsi les grilles de ces deux transistors, formant l'entrée de l'inverseur, sont connectées à la tension d'alimentation et à la masse du circuit intégré. Les drains des transistors, formant la sortie de l'inverseur, représentent la plage de contact externe sur laquelle se connectera un composant externe.
[0004] Un problème de ce dispositif de connexion est qu'il ne peut être connecté que des composants dont le niveau de tension est inférieur ou égal à la tension appliquée à la grille des transistors MOS. En d'autres termes, la tension de fonctionnement des composants externes ne doit pas être supérieure à la tension d'alimentation du circuit intégré. Or, le but dans ce genre de dispositif de connexion est que le transistor PMOS du buffer soit toujours non conducteur tant que la tension appliquée sur les drains est inférieure à la tension appliquée sur les grilles.
[0005] En effet, le buffer est toujours non conducteur tant que la tension du composant externe qui est connecté est plus faible ou égale aux tensions de grille qui est généralement proche de la tension d'alimentation. Or, en connectant un composant externe dont la tension de fonctionnement est supérieure aux tensions de grille du transistor PMOS, le buffer risque de ne plus être non conducteur.
[0006] La conductivité du buffer peut provoquer une augmentation du courant dans le transistor PMOS de l'inverseur. Ceci peut conduire à une injection de courant depuis le composant externe dans la tension d'alimentation du circuit intégré. Cette injection de courant introduit alors du bruit sur la tension d'alimentation et de la surconsommation.
[0007] D'autre part, une tendance actuelle en électronique est de baisser les tensions d'alimentation des circuits. Or cette tendance n'est pas compatible avec le fait d'avoir les tensions de fonctionnement des composants externes plus faible ou égale à la tension de grille des transistors MOS.
RESUME DE L'INVENTION
[0008] Un des buts de la présente invention est de fournir un dispositif de connexion pour circuit intégré qui pallie les inconvénients susmentionnés de l'art antérieur.
[0009] A cet effet, l'invention concerne le dispositif de connexion conforme au préambule ci-dessus et caractérisé en ce que le dispositif de connexion comprend en outre des moyens de commutation permettant de modifier le niveau d'amplitude des signaux de tension appliqués sur les grilles des transistors actifs, sans dépasser la plus grande des tensions entre la tension d'alimentation ou la tension régulée interne, afin d'adapter le domaine de tension dudit circuit intégré à un composant externe connecté à la plage de contact externe.
[0010] Grâce à cette caractéristique, le dispositif permet de connecter audit circuit intégré, par l'intermédiaire de la plage de contact externe, des composants externes fonctionnant à des tensions de fonctionnement différentes de la tension d'alimentation et notamment des composants externes dont la tension de fonctionnement est supérieure à la tension d'alimentation du circuit intégré. Cela du fait que ce n'est pas forcément la tension d'alimentation qui est appliquée aux grilles des transistors MOS.
[0011] Des modes de réalisation avantageux du dispositif de connexion font l'objet des revendications dépendantes 2 à 10.
[0012] Un avantage de la présente invention est que ce dispositif permet une protection améliorée du circuit intégré. En effet, en étant capable de fonctionner à différents niveaux de tensions, le dispositif selon la présente invention permet de commuter la tension de grille des transistors MOS d'une valeur à l'autre. Ainsi, dans le cas où la tension d'alimentation et la tension du composant connecté sont très proches, le fait de pouvoir commuter sur un domaine de tension différent permet d'éviter les problèmes de bruit dus à la conductivité du buffer du circuit intégré.
[0013] Un autre avantage au dispositif de la présente invention est de permettre une flexibilité dans l'utilisation du circuit intégré. En effet, la présente invention permet de connecter des composants de différents niveaux de tensions à un circuit intégré. Cette flexibilité devient très intéressante dans le cas où l'on désire utiliser une tension d'alimentation réduite. Effectivement, dans l'art antérieur, la tension d'alimentation constitue une limite supérieure pour la tension de fonctionnement du composant externe connecté. En cas de dépassement de cette limite, il y a l'apparition de bruit sur la tension d'alimentation venant de l'injection de courant. On comprendra donc que le dispositif selon la présente invention permet d'utiliser une tension d'alimentation réduite sans pour autant devoir limiter les niveaux de tension des composants connectés.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
[0014] Les buts, avantages et caractéristiques du dispositif de connexion apparaîtront plus clairement dans la description détaillée suivante d'au moins une forme de réalisation de l'invention donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif et illustrée par les dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 représente de manière schématique le dispositif de connexion selon la présente invention; - la figure 2 représente de manière schématique le dispositif de décalage de tension utilisé; et - la figure 3 représente de manière schématique le dispositif de connexion selon un mode de réalisation préférentiel.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
[0015] Dans la description suivante, toutes les parties du circuit intégré qui sont bien connues d'un homme du métier dans ce domaine technique ne seront expliquées que de manière simplifiée.
[0016] La figure 1 représente de manière schématique le dispositif de connexion 1 selon la présente invention. Ce dispositif 1 comprend un buffer constitué de deux transistors actifs. Ce buffer comprend plus précisément un transistor P1 et un transistor N1 montés en série. Ainsi, les drains des deux transistors N1, P1 sont reliés ensemble alors que la source du transistor P1 est reliée à la tension d'alimentation VDDet que la source et le caisson du transistor N1 est reliée à la masse Vss. Les drains des deux transistors sont également reliés à la plage de contact externe 2 où peut être connecté un composant externe. Les grilles de ces transistors N1, P1 sont reliées au même potentiel, alors que le caisson du transistor P1 est polarisé à une tension correspondant à la valeur maximum de l'amplitude des signaux de tensions commandant les transistors N1 et P1.
[0017] Cet agencement permet ainsi de garantir que le niveau logique „1“ est égal à VDDlorsque la tension d'alimentation VDDest connectée à la source du transistor P1. De plus, cet agencement permet de garantir la non-conductivité du buffer lorsque la tension appliquée sur la plage de contact externe 2 est inférieure ou égale au potentiel appliqué sur les grilles des transistors N1 et P1. Or, comme dit précédemment, si la tension appliquée à la plage de contact externe 2 est supérieure à la tension de grille alors le buffer risque de ne plus être non conducteur. Il faut néanmoins comprendre que la tension du composant externe se branchant sur la plage de contact externe 2 ne doit jamais être supérieur à la tension appliquée aux grilles des transistors N1 et P1.
[0018] C'est pourquoi la présente invention comprend en outre des moyens permettant d'appliquer à la plage de contact externe 2 une tension supérieure à VDDsans rendre le buffer conducteur. Pour cela, le présent dispositif de connexion 1 comprend des moyens de commutation 3 permettant de modifier la valeur du potentiel appliqué aux grilles des transistors N1 et P1 afin de l'adapter à la tension appliquée sur la plage de contact externe 2. Ces moyens de commutation 3 comprennent des moyens de sélection 4 et des moyens de transformation 5.
[0019] Néanmoins, pour modifier la valeur du potentiel appliqué aux grilles des transistors N1 et P1, il faut pouvoir générer les différentes tensions que l'on veut appliquer. C'est pourquoi le circuit intégré est pourvu de moyens permettant la génération de ces tensions différentes, cela peut inclure divers moyens tels que par exemple un ou plusieurs convertisseurs DC-DC. Bien entendu, ces tensions peuvent servir pour d'autres fonctions du circuit intégré telles que l'alimentation des moyens de commutation 3.
[0020] Dans un mode de réalisation préférentiel, le transistor P1 est un transistor de conductivité P du type PMOS et le transistor N1 est un transistor de conductivité N du type NMOS. Le circuit est alimenté par une tension d'alimentation VDDet comprend des moyens permettant de générer une tension interne régulée VREG. Ainsi, pour modifier la plage de tension des plages de contact externes 2 du circuit intégré, les moyens de commutation 3 vont modifier le potentiel des grilles des transistors actifs N1, P1 avec l'une ou l'autre des deux tensions VDDou VREG. Cela permet ainsi d'avoir plusieurs domaines de tension possibles au niveau du buffer. Préférentiellement, c'est la plus élevée des deux tensions, qui est sélectionnée. Cela permet ainsi d'avoir toujours le domaine de tension le plus grand et donc un plus grand choix de tension de circuit externe à connecter.
[0021] Les moyens de sélection 4 se présentent sous la forme d'un comparateur de tension 4 qui va comparer VDDet VREGafin de sélectionner la tension la plus élevée. Le comparateur 4 délivre alors, en sortie, une tension Vesdde valeur égale à la tension la plus élevée entre VREGet VDD. Cette tension Vesdest alors transmise au moyen de transformation 5 ainsi qu'au caisson du transistor P1 afin de commander ledit buffer. Les moyens de transformation 5 servent à modifier le niveau de tension des signaux d'entrée IN_LS1 et IN_LS2 pour fournir des signaux de commande des transistors COMMAND N et COMMAND_P appliqués sur les grilles des transistors N1, P1 en les mettant à la tension Vesd. Bien entendu, on pourra prévoir que la sélection de la tension Vesdse fasse automatiquement en fonction de la tension du composant externe appliquée à la plage de contact externe 2. Ainsi, le comparateur de tension 4 sélectionnant directement la tension qui est supérieure à celle du composant externe. En effet, cela permet alors au circuit intégré de s'adapter automatiquement à la tension du composant externe et donc d'éviter au buffer de devenir conducteur.
[0022] Les moyens de transformation 5 se présentent sous la forme de dispositif de décalage du niveau de tension (Level shifter en terminologie anglo-saxonne) qui transforme les signaux d'entrée de commande venant du circuit intégré travaillant sous la tension VREGpour adapter leur niveau de tension en sortie vers la tension Vesd.
[0023] Ces dispositifs de décalage du niveau de tension 5, représentés sur la figure 2, comprennent une entrée IN donnant sur un inverseur 7 alimenté par VREGet un système à transistor. Ce système est articulé en deux branches symétriques comprenant chacune trois transistors actifs. Chaque branche comprend ainsi deux transistors de conductivité P appelés T1, T2 pour la première branche et T'1, T'2 pour la seconde branche ainsi qu'un transistor de conductivité N appelé T3 pour la première branche et T'3 pour la seconde branche. Chaque transistor T3, T'3 est respectivement monté en série avec un transistor T2, T'2, la source des transistors T3, T'3 étant connectée à la masse Vss. Les transistors T1, T'1 sont montés en série avec les transistors T2, T'2 et alimentés par Vesdau niveau de leur source. Les grilles des transistors T2 et T3 sont reliées ensemble à la sortie de l'inverseur 7. Les grilles des transistors T'2 et T'3 sont reliées ensemble à l'entrée IN de l'inverseur 7. Les drains des transistors T2 et T3 sont reliés ensemble à la grille du transistor T'1. Les drains des transistors T'2 et T'3 sont reliés ensemble à la grille du transistor T1, ces drains formant également la sortie OUT du dispositif de décalage du niveau de tension.
[0024] Lors du fonctionnement de ce circuit, si l'entrée IN de l'inverseur est à un niveau logique „1“, la sortie de l'inverseur est donc à un niveau logique „0“. L'application de ce niveau logique „0“ sur la grille des transistors T2 et T3 provoque le passage du transistor T2 en mode conducteur et du transistor T3 en mode non conducteur. Par ailleurs, l'application du signal d'entrée de l'inverseur sur la grille des transistors T'2 et T'3 provoque le passage du transistor T'2 en mode non conducteur et du transistor T'3 en mode conducteur. Du fait que le transistor T'3 est conducteur et que les drains de T'2 et T'3 soient reliés à la grille du transistor T1, cela permet de connecter ladite grille du transistor T1 à la masse Vss, rendant ce dernier conducteur. Etant donné que les transistors T1 et T2 sont conducteurs, la tension Vesdtraverse ces transistors. Le drain du transistor T2 étant relié à la grille du transistor T'1, la tension Vesdest alors appliquée sur la grille du transistor T1. Le transistor T1 devient alors non conducteur. La sortie OUT du dispositif de décalage du niveau de tension, qui est le point de connexion des drains des transistors T'2 et T'3, est alors la masse Vss. Inversement, lorsque l'entrée IN de l'inverseur est à un niveau logique „0“, les transistors T1, T2 et T'3 deviennent non conducteurs alors que les transistors T3, T'1 et T'2 deviennent conducteurs. Cela permet alors à la sortie OUT du dispositif de décalage de tension d'être à Vesd.
[0025] Sur le schéma de la figure 3 sont représentés deux dispositifs de décalage du niveau de tension LS1 et LS2. Le premier LS1 de ces dispositifs est celui qui décale les niveaux de tension de signaux de contrôle desdits transistors N1 et P1. En entrée de ce dispositif LS1 est appliqué un signal IN_LS1 pour la commande des transistors. Le second LS2 de ces dispositifs est utilisé pour mettre ledit buffer de sortie en mode haute impédance. Ce mode se caractérise par le fait que le niveau logique de ladite plage de contact externe 2 n'est ni au niveau logique „1“ ni au niveau logique „0“. Cet état permet alors de ne pas créer de perturbation aux autres bornes du circuit intégré. Ce dispositif LS2 reçoit en entrée un signal IN_LS2 de commande de mise en mode haute impédance
[0026] Les signaux de sortie OUT_LS1 et OUT_LS2, sous la tension Vesd, sont envoyés sur un circuit de contrôle 6. Ce circuit de contrôle 6 se charge d'appliquer les signaux de commande COMMAND_N et COMMAND_P aux dites grilles des transistors P1 et N1 afin de les rendre conducteurs ou non ou en mode haute impédance.
[0027] Ce circuit de contrôle 6 comprend en outre des moyens pour appliquer les signaux de commande sur les grilles sans chevauchement. Pratiquement, le circuit de contrôle 6 rend d'abord un des transistors N1 ou P1 non conducteur avant de rendre l'autre conducteur. Cela de sorte à ce que les deux transistors ne soient pas conducteurs en même temps.
[0028] Bien évidemment, il peut être prévu certains agencements préférentiels tels que le fait que VREGsoit plus élevée que VDD. Cet agencement permet entre autre de diminuer la tension d'alimentation VDDtout en gardant la possibilité de connecter des composants externes dont la tension est supérieure à VDDmais inférieure à VREG.
[0029] Dans un autre mode de réalisation, il est prévu que le circuit intégré puisse générer un nombre de tensions internes régulées supérieur à deux. Cette multiplicité permet un réglage plus fin de la tension appliquée au transistor N1, P1 en fonction de la tension du composant externe. De plus, cela permet d'avoir un plus grand nombre de domaines de tensions possibles pour le buffer augmentant ainsi la flexibilité du circuit intégré.
[0030] De plus, on peut également prévoir que la sélection de la tension appliquée aux grilles de transistors ne soit pas faite par un détecteur de tension, mais par un sélecteur manuel.
[0031] On comprendra que diverses modifications et/ou améliorations et/ou combinaisons évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées aux différents modes de réalisation de l'invention exposés ci-dessus sans sortir du cadre de l'invention défini par les revendications annexées.

Claims (10)

1. Dispositif de connexion (1) d'un circuit intégré pour connecter un composant externe, ledit circuit intégré étant alimenté par une tension d'alimentation (VDD) et une partie du circuit fonctionnant à l'aide d'au moins une tension régulée interne (VREG), ledit dispositif de connexion comprenant deux transistors actifs (N1, P1) de conductivité différente montés en série entre la tension d'alimentation (VDD) et la masse (Vss), les drains de ces deux transistors actifs (N1, P1) étant reliés ensemble de sorte à former une plage de contact externe (2), les grilles de ces transistors actifs étant commandées par des signaux de tension ayant une même amplitude (Vesd), caractérisé en ce que le dispositif de connexion comprend en outre des moyens de commutation (3) permettant de modifier l'amplitude des signaux de tension (Vesd) appliqués sur les grilles des transistors actifs, sans dépasser la plus grande des tensions entre la tension d'alimentation (VDD) ou la tension régulée interne (VREG), afin d'adapter le domaine de tension dudit circuit intégré à un composant externe connecté à la plage de contact externe (2).
2. Dispositif de connexion selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un premier transistor actif (N1) est du type NMOS et un second transistor actif (P1) est du type PMOS.
3. Dispositif de connexion selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de commutation comprennent des moyens de sélection (4) pour sélectionner l'amplitude des signaux de tension (Vesd) entre la tension d'alimentation (VDD) et la tension régulée interne (VREG), à appliquer aux grilles desdits transistors actifs (N1, P1).
4. Dispositif de connexion selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de commutation comprennent en outre des moyens de transformation (5) pour adapter l'amplitude des signaux de tension pour commander les transistors avec la tension sélectionnée (Vesd).
5. Dispositif de connexion selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit dispositif de connexion comprend un dispositif de décalage de l'amplitude de tension (LS1), recevant en entrée un premier signal de commande de grille des transistors (IN_LS1) qui fonctionne sous la tension interne régulée (VREG), et fournissant en sortie un premier signal de sortie (OUT_LS1) à un circuit de contrôle (6) qui va traiter ce premier signal de sortie et appliquer aux transistors (N1, P1) les signaux de commandes (COMMAND_P, COMMAND_N) travaillant sous la tension sélectionnée (Vesd).
6. Dispositif de connexion selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit dispositif de connexion comprend un second dispositif de décalage de l'amplitude de tension (LS2), recevant en entrée un second signal de commande de grille des transistors (IN_LS2) qui fonctionne sous la tension interne régulée (VREG), et fournissant en sortie un second signal de sortie (OUT_LS2) au circuit de contrôle (6) qui va traiter ce second signal de sortie afin d'appliquer aux transistors (N1, P1) les signaux de commandes (COMMAND_P, COMMAND_N).
7. Dispositif de connexion selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit circuit de contrôle (6) permet de réaliser des ouvertures et des fermetures des transistors actifs (N1, P1) sans chevauchement, de sorte à ce que les deux transistors ne soient pas conducteurs en même temps.
8. Dispositif de connexion selon la revendication 3, caractérisé en ce que la sélection de l'amplitude des signaux de tension (Vesd) entre la tension d'alimentation (VDD) et la tension régulée interne (VREG) est manuelle.
9. Dispositif de connexion selon la revendication 3, caractérisé en ce que la sélection de l'amplitude des signaux de tension (Vesd) entre la tension d'alimentation (VDD) et la tension régulée interne (VREG) est automatique.
10. Dispositif de connexion selon la revendication 2, caractérisé en ce que le transistor PMOS (P1) comprend un caisson, qui est polarisé à une tension correspondant à la valeur maximum de l'amplitude des signaux de tension (Vesd).
CH01179/08A 2008-07-25 2008-07-25 Dispositif de connexion pour circuit intégré. CH699209B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01179/08A CH699209B1 (fr) 2008-07-25 2008-07-25 Dispositif de connexion pour circuit intégré.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01179/08A CH699209B1 (fr) 2008-07-25 2008-07-25 Dispositif de connexion pour circuit intégré.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH699209A1 CH699209A1 (fr) 2010-01-29
CH699209B1 true CH699209B1 (fr) 2020-12-30

Family

ID=41620977

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01179/08A CH699209B1 (fr) 2008-07-25 2008-07-25 Dispositif de connexion pour circuit intégré.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH699209B1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2001160296A (ja) * 1999-12-01 2001-06-12 Toshiba Corp 電圧レベル変換回路及びこれを用いた半導体記憶装置
JP2003168735A (ja) * 2001-11-30 2003-06-13 Hitachi Ltd 半導体集積回路装置
JP4021395B2 (ja) * 2003-09-25 2007-12-12 株式会社リコー レベルシフト回路及びそのレベルシフト回路を有する半導体集積回路
US7652504B2 (en) * 2006-12-13 2010-01-26 Apple Inc. Low latency, power-down safe level shifter

Also Published As

Publication number Publication date
CH699209A1 (fr) 2010-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0594834B1 (fr) Circuit intermediaire entre un circuit logique a basse tension et un etage de sortie a haute tension realises dans une technologie cmos standard
FR2520173A1 (fr) Circuit de decalage de niveau pour circuits integres tels que les memoires programmables
FR2798014A1 (fr) Circuit d'alimentation a selecteur de tension
FR2693327A1 (fr) Circuit de commutation de haute tension.
FR3030155A1 (fr) Multiplexeur analogique
EP0678802B1 (fr) Circuit de limitation de tension avec comparateur à hystérésis
WO2007083048A1 (fr) Commande d'un transistor mos
FR3059490A1 (fr) Dispositif de commutation d'un circuit de puissance presentant un circuit passif de protection
FR2738424A1 (fr) Interrupteur analogique basse tension
EP0022015B1 (fr) Dispositif amplificateur et procédé d'amplification pour audio-fréquences
WO2007010115A1 (fr) Amplificateur de lecture pour memoire non volatile
EP2319179B1 (fr) Dispositif de connexion pour circuit intégré
CH699209B1 (fr) Dispositif de connexion pour circuit intégré.
FR2767976A1 (fr) Dispositif d'aide au demarrage pour une pluralite de sources de courant
FR2477802A1 (fr) Circuit d'amplification
EP3545621B1 (fr) Dispositif de commutation d'un circuit de puissance
EP0109106A1 (fr) Circuit convertisseur de niveaux de signaux entre une logique de type saturée et une logique de type non saturée
FR2653951A1 (fr) Convertisseur de niveau.
FR2656455A1 (fr) Circuit de precharge d'un bus de memoire.
FR2853475A1 (fr) Circuit integre delivrant des niveaux logiques a une tension independante de la tension d'alimentation, sans regulateur associe pour la partie puissance, et module de communication correspondant
FR2618962A1 (fr) Porte " ou exclusif " en technologie cmos
EP1845619A1 (fr) Circuit tampon comprenant des moyens de contrôle de la pente du signal de sortie
FR2935208A1 (fr) Circuit translateur de niveau
FR2662319A1 (fr) Disposition de circuit pour reguler le courant de ligne dans un poste telephonique.
FR3119280A1 (fr) Circuit de commande de transistors de puissance d’un bras d’onduleur