CH688098A5 - Support repliable pour balises ou panneaux. - Google Patents

Support repliable pour balises ou panneaux. Download PDF

Info

Publication number
CH688098A5
CH688098A5 CH00321/93A CH32193A CH688098A5 CH 688098 A5 CH688098 A5 CH 688098A5 CH 00321/93 A CH00321/93 A CH 00321/93A CH 32193 A CH32193 A CH 32193A CH 688098 A5 CH688098 A5 CH 688098A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
base
chassis
foldable
folding
crosspiece
Prior art date
Application number
CH00321/93A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Rebecq
Original Assignee
Realisation D Inventions Tech
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Realisation D Inventions Tech filed Critical Realisation D Inventions Tech
Priority to CH00321/93A priority Critical patent/CH688098A5/fr
Publication of CH688098A5 publication Critical patent/CH688098A5/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/688Free-standing bodies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Road Signs Or Road Markings (AREA)

Description

1
CH 688 098 A5
2
Description
La présente invention a pour objet un support repliable, simple et double face, de balises et panneaux divers, notamment de signalisation routière, à verrouillage et déverrouillage automatiques.
Le secteur technique de l'invention est celui de la construction des panneaux indicateurs.
Jusqu'à une époque récente, les panneaux temporaires de signalisation étaient fixés sur des chevalets repliables, qui devaient être inclinés par rapport à la verticale, pour résister à la poussée du vent, d'où mauvaise visibilité des panneaux par les conducteurs de véhicules. De plus, les «balises», introduites récemment dans la panoplie des signaux routiers, doivent obligatoirement être présentées verticalement.
Actuellement, on construit des supports repliables de panneaux ou balises comportant une embase sensiblement rectangulaire, posée sur le sol, et un châssis vertical, repliable, portant le panneau ou la balise. Ces appareils permettent de présenter les panneaux ou balises verticalement, d'où meilleure visibilité. De plus, ils sont très stables.
De tels supports repliables sont décrits dans les brevets FR 1 478 906, FR 6 924 111, FR 7 103 179, FR 7 601 926 et FR 8 607 153.
Les supports repliables connus ayant une embase rectangulaire ou trapézoïdale comportent généralement des dispositifs de verrouillage destinés à maintenir le châssis repliable en position verticale, qui sont complexes.
Un objectif de la présente invention est de procurer des supports repliables de balises et panneaux divers de signalisation ou de publicité présentant un moyen de verrouillage simple, qui procure un verrouillage automatique du châssis repliable en position verticale.
Un autre objectif de la présente invention est de procurer des supports repliables de balises et panneaux de signalisation ou autre, adaptés pour être transportés, une fois repliés, dans des véhicules de transport spéciaux, à plat, sur des glissières horizontales, ou suspendus.
Un autre objectif de la présente invention est de procurer des supports repliables de balises et panneaux de signalisation ou autre, dont le déverrouillage, en vue du repliement, est, lui aussi, automatique.
Un autre objectif de la présente invention est de procurer des supports repliables permettant la mise en place, de façon permanente, de balises double face, la seconde face ne gênant pas le repliement.
Un autre objectif de la présente invention est de procurer des supports repliables de balises ou panneaux de signalisation temporaire ou autre ayant une excellente stabilité, entièrement repliables à plat, faciles à déplier ou à replier, et déplaçables par un seul homme.
Les supports repliables selon l'invention comportent, de façon connue, d'une part une embase sensiblement rectangulaire, destinée à être posée sur le sol, et, d'autre part un châssis repliable qui porte la balise - simple ou double face - ou le panneau de signalisation, ou encore le panneau publicitaire. En position ouverte, le châssis repliable est maintenu par une double jambe de force qui le relie à l'embase.
Les objectifs de l'invention sont atteints au moyen de supports repliables et autoverrouillants, de balises simple et double face, et de panneaux indicateurs, dans lesquels l'embase comporte deux longerons parallèles, reliés entre eux par des traverses d'extrémité. Ces longerons peuvent présenter la forme d'un tube carré creux, ou d'une cornière à ailes inégales, la grande aile étant disposée verticalement, et la petite aile orientée vers l'extérieur du châssis. Les longerons peuvent aussi, indifféremment, être constitués de tubes creux, ou rectangulaires.
Les traverses d'extrémité, en fer plat ou tube rectangulaire, dépassent de part et d'autre des longerons, ceci pour permettre tant une meilleure assise de l'ensemble, qu'un rangement aisé sur glissières horizontales. Il peut paraître intéressant que ces traverses d'extrémité soient soudées un peu en retrait des bouts des longerons, pour permettre un verrouillage aisé sur les glissières de rangement. De même, la partie des traverses d'extrémité se trouvant au-delà des longerons pourra être légèrement inclinée vers le bas, pour une meilleure assise au sol.
L'invention a pour résultat de nouveaux supports repliables destinés à recevoir soit un panneau indicateur, soit une balise simple ou double face, soit un panneau d'affichage ou de publicité.
Les supports repliables selon l'invention ont une très bonne stabilité, et ils offrent l'avantage de présenter le panneau ou la balise qu'ils supportent en position verticale, donc très visible.
Une fois repliés, les supports selon l'invention ont un très faible encombrement, et ils sont faciles à ranger à plat ou suspendus sur des glissières horizontales équipant des véhicules de transport spéciaux pour ce type de supports repliables.
Le système de verrouillage équipant les supports repliables selon l'invention, présente l'avantage d'être automatique, soit dans le sens du blocage du support ouvert, soit dans le sens du déverrouillage pour repliement. Il présente aussi l'avantage de pouvoir être facilement adapté à d'autres supports repliables existant sur le marché.
Dans un mode de réalisation préférentiel, le système de verrouillage est fixé au bas de la partie mobile, et dans son centre. Il fonctionne essentiellement par l'action de la pesanteur: le verrou, en forme de C allongé, bascule librement autour d'un axe situé dans sa partie supérieure et vient accrocher la partie mobile et repliable du support en position verticale, à une barre transversale - qui peut être ronde ou carrée - reliant les deux longerons du châssis par leur milieu.
Pour éviter un glissement de la partie mobile soit vers l'avant soit vers l'arrière, le bas de cette partie mobile peut avantageusement être constitué d'un fer en U renversé, qui vient coiffer la traverse centrale de l'embase. Pour une plus grande commodité, il est préférable que l'aile arrière du fer en U soit plus étroite que l'aile avant. De même, cette
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH 688 098 A5
4
aile avant du fer en U reçoit dans son milieu une découpe qui permettra le libre passage du verrou.
Les deux jambes de force qui relient la partie repliable du support à son embase sont articulées, d'une part sur chacun des longerons un peu en avant de la partie centrale, d'autre part aux extrémités d'une barre horizontale solidaire de la partie mobile du support repliable, dont la longueur est légèrement inférieure à l'écartement entre longerons. Cette barre horizontale solidaire de la partie mobile doit se trouver à 0,20 mètre au-dessus du sol lorsque le support repliable est en position ouverte et se trouve destiné à présenter des balises réglementaires de type K5c de la réglementation française, sur chacune de ces deux faces.
Deux petits ergots peuvent avantageusement être soudés aux extrémités avant de la barre horizontale. Leur fonction est de retenir la partie basse d'un panneau de signalisation temporaire réglementaire, triangle, rond ou carré.
Les balises, panneaux de signalisation ou panneaux publicitaires peuvent être fixés sur la partie mobile du support repliable par tout moyen adéquat. Il est inutile de les désolidariser de cette partie mobile pour replier le support.
La manoeuvre de déploiement ou de repliement du support est très simple, et peut être effectuée par un seul homme: le support replié, équipé de ses balises (sur les deux faces) ou de son panneau (sur une seule face) est posé sur le sol, à l'emplacement qu'il doit occuper. L'ouvrier se saisit de l'extrémité supérieure de la partie mobile, et la soulève en l'attirant vers lui. L'action des jambes de force fait que cette partie mobile passe de la position horizontale à la position verticale.
Le fer en U à ailes inégales qui sert d'appui inférieur à la partie mobile du support vient s'encastrer sur la traverse centrale de l'embase, et le verrouillage se fait automatique par l'action de la pesanteur. Le support ne peut plus se replier intem-pestivement.
La manoeuvre de repliement est aussi simple: en inclinant vers l'avant le support déployé, on libère le verrou, toujours par l'action de la pesanteur, et il ne reste plus à l'ouvrier qu'à repousser vers l'avant la partie mobile; celle-ci, par le mouvement des jambes de force, se replie et vient se positionner entre les longerons de l'embase. Si, pour une raison quelconque (grippage, présence de corps étranger, etc...), le déverrouillage ne se fait pas par la simple action de la pesanteur, l'ouvrier pourra avantageusement libérer le verrou en appuyant avec le pied, sur un ergot de déverrouillage prévu à cet effet.
L'emplacement des axes de rotation des jambes de force sur les longerons, et la longueur de ces jambes de force seront calculés de telle sorte que le châssis replié ne se trouve pas décentré par rapport aux longerons de l'embase.
Par ailleurs, si le support repliable autover-rouillant est de grande taille, destiné par exemple à recevoir des panneaux autoroutiers, il peut être intéressant, selon un procédé connu, de placer des roulettes aux extrémités des longerons, quelque peu allongés, pour permettre un déplacement aisé de l'ensemble.
La description suivante se réfère aux dessins annexés, qui représentent, sans aucun caractère limitatif, un exemple de réalisation de supports repliables selon l'invention.
Les fig. 1 et 2 sont des vues en perspective d'un support de balise ou de panneau, respectivement en position ouverte et en position repliée.
La fig. 3 est une vue de face de la partie mobile du support.
La fig. 4 est une vue en perspective de l'embase d'un support.
La fig. 5 est la vue de face d'une jambe de force.
La fig. 6 représente le mode d'articulation d'une jambe de force sur un longeron.
Les fig. 7 et 8 représentent, à plus grande échelle, la partie inférieure du bras repliable du support, respectivement de face et de profil.
La fig. 9 représente une vue en perspective du verrouillage.
Les fig. 1 et 2 représentent un exemple de réalisation de support repliable destiné à recevoir, soit une balise sur chacune des faces du châssis repliable (ici deux tubes carrés parallèles), soit un panneau de signalisation routière temporaire ou permanente, tel que carré triangle, disque ou flèche, soit un panneau publicitaire de quelque forme que ce soit. Pour la clarté du dessin, les balises ou le panneau ne sont pas représentés sur la fig. 2.
Le support repliable est composé essentiellement de deux parties: une embase 1 destinée à être posée sur le sol, lorsque le support est en service, et un châssis repliable 2 qui porte une balise sur chacune de ses deux faces avant et arrière, ou un panneau sur sa seule face avant.
En position de service, représentée sur la fig. 1, le châssis 2, qui est perpendiculaire à l'embase 1, est sensiblement vertical. En position repliée, qui est représentée par la fig. 2, le châssis 2 est rabattu contre l'embase, de sorte que l'ensemble composé de l'embase, du châssis et du panneau fixé sur la face avant, ou des balises fixées sur les faces avant et arrière forment, à l'état replié, un objet de faible épaisseur facile à ranger dans un véhicule de transport.
L'embase 1 présente la forme générale d'un cadre rectangulaire qui est composé de deux longerons 3d, 3g, reliés entre eux par deux traverses. Avantageusement, les traverses 4 ont une longueur supérieure à l'écartement entre les longerons, de sorte que chaque traverse comporte deux prolongements 5 qui s'étendent à l'extérieur des longerons.
Ces prolongements forment des pieds dont la fonction est double: ils augmentent la largeur de l'embase et ils assurent ainsi une meilleure assise au sol. Avantageusement, les quatre pieds 5 peuvent être légèrement pliés vers le bas, c'est-à-dire du côté opposé aux longerons.
De plus, les pieds 5 permettent le glissement de l'ensemble replié sur des glissières horizontales équipant un véhicule spécial de transport des supports en position horizontale, par exemple un véhicule du type décrit dans le brevet FR 1 582 008,
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 688 098 A5
6
ou, en position verticale, dans un véhicule spécialement conçu, tel celui décrit dans le brevet FR 8 608 247.
Les deux longerons sont, de plus, reliés en leur milieu, par une traverse 6 en fer rond ou carré, sur laquelle vient s'appuyer la partie inférieure du châssis mobile, en position verticale.
Le châssis 2 a la forme la plus appropriée pour correspondre au type de balise ou de panneau qu'il doit recevoir.
Les fig. 1 et 3 représentent, à titre d'illustration, un châssis 2 destiné à recevoir des balises sur chacune de ses faces, ou des panneaux de signalisation temporaire de dimension «normale» au regard de la réglementation en vigueur en France.
Bien entendu, ce châssis peut avoir toute autre forme.
Le châssis 2 présenté à titre d'illustration comprend deux montants parallèles 7d, 7g reliés entre eux, à une de leurs extrémités, par une traverse 8. L'écartement entre les deux montants parallèles -qui peuvent être constitués de fers en tube carré creux, de fers en U, ou de toute autre section - est légèrement supérieur au diamètre du boulon qui viendra fixer les balises ou le panneau sur le châssis mobile.
Les deux montants parallèles 7 sont reliés entre eux, à leur autre extrémité, par une pièce 9 en forme de U renversé, dont la longueur est sensiblement inférieure à l'écartement entre les longerons.
Une des ailes du fer en U peut avantageusement avoir une largeur inférieure à l'autre. Elle sera placée du côté opposé aux percements 23 des longerons, dont il sera question plus loin. L'autre aile du fer en U est échancrée en partie dans son centre. L'échancrure 26 doit être suffisamment large pour permettre le libre passage du verrou 14 représenté en perspective par la fig. 9.
Une traverse 10 - qui peut être constituée par un fer carré creux ou plein est soudée perpendiculairement aux montants 7, à une distance de la pièce en U 9 légèrement inférieure à la hauteur réglementaire des arêtes inférieures des balises, soit vingt centimètres.
Ce fer carré porte à chacune de ses extrémités un ergot 11 d, 11g. La longueur totale du fer carré 10, majorée de celle des ergots 11, doit être légèrement inférieure à l'écartement entre les longerons de l'embase.
Deux petits fers plats 12d, 12g sont soudés sur le fer carré 10, du côté opposé aux montants 7, et immédiatement avant les ergots d'extrémité 11 d et 11g. Ils sont destinés à maintenir en place un panneau de signalisation réglementaire, ou une balise, fixé par ailleurs au châssis mobile par un boulon avec écrou placé à la hauteur voulue dans l'intervalle entre les montants 7.
On pourra avantageusement donner au fer carré 10 une forme légèrement cintrée vers la traverse en U, pour permettre une meilleure insertion d'un panneau circulaire réglementaire. Dans ce cas, il est impératif que les ergots 11 d, 11g soit alignés et au même niveau.
Les fig. 7 et 8 montrent, à plus grande échelle,
le détail, de face et de profil, de la partie inférieure du châssis mobile.
Les deux montants 7 sont percés, en alignement, en 13, un peu au-dessus du fer en U renversé. Ce percement permettra la fixation du verrou automatique 14, représenté en perspective par la fig. 9.
Le verrou 14 doit pouvoir pivoter sans difficultés sur un axe 15, qui traverse le premier montant 7g, puis le percement 16 dans une des ailes du verrou en forme de C, le second montant parallèle 7d, et est maintenu à demeure par une goupille 17; une rondelle 18 est intercalée entre la partie extérieure du montant 7d et la goupille 17. On peut utiliser tout autre moyen pour fixer l'axe 15 aux montants 7, jusque et y compris la soudure. L'essentiel est que le verrou 14 puisse pivoter librement sur l'axe 15.
Le verrou 14, qui a la forme d'un C allongé, et dont une des branches est percée en 16 pour pouvoir pivoter sur l'axe 15, reçoit sur son autre branche un ergot 19, qui dépasse de part et d'autre. Cet ergot 19 est destiné à empêcher une rotation complète du verrou 14, qui pourrait interdire le verrouillage automatique. Le verrou 14, qui pivote librement sur l'axe 15, a sa course limitée par l'ergot 19, qui peut venir buter sur les montants 7, de telle sorte qu'il soit toujours en position adéquate pour rendre solidaire le châssis mobile 2 à la traverse 6 de l'embase, lorsque le support repliable est déployé. A ce moment, le fer en U 9 vient se placer sur la traverse 6, et le verrou 14, par l'action de la pesanteur, voit son extrémité portant l'ergot 19 passer sous la traverse 6 de l'embase, et rester en place, verrouillant le châssis mobile 2 sur l'embase 1.
Un téton 20 prolonge la branche du verrou 14 percée en 16. Il trouve son utilité pour permettre de désolidariser le châssis mobile 2 de l'embase 1, en cas de mauvais fonctionnement naturel. Il suffit d'appuyer avec le pied sur le téton 20 pour déverrouiller le châssis mobile 2.
Le châssis mobile 2 est relié à l'embase 1 par deux bielles identiques 21 d, 21g, dont l'une est représentée par la fig. 5.
Ces bielles 21 sont constituées d'un fer plat, percé à chacune de ses extrémités, en 22a et 22b. Leur longueur est calculée pour que le châssis mobile se trouve au milieu de l'embase, lorsque le support est replié, le dépassement de part et d'autre, s'il y a lieu, des montants parallèles 7 étant égal.
La fig. 6 représente un mode d'articulation des bielles sur les longerons de l'embase. Ceux-ci sont percés en 23d, 23g, un peu en avant de la traverse centrale 6. Les deux perçages sont équidistants de la traverse 6.
Un téton 24 est mis en place, de l'extérieur du longeron, dans le percement 23, puis dans un des percements 22 de la bielle 21, et maintenu en place par une rondelle autobloquante 25, ou par tout autre moyen. La bielle 21 doit pouvoir pivoter librement.
Un des tétons 11 de la traverse 10 du châssis mobile 2 reçoit l'autre percement 22b de la bielle 21. Celle-ci est maintenue en place par une rondel5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
7
CH 688 098 A5
8
le autobloquante ou tout autre moyen. La bielle doit pouvoir pivoter librement.
L'autre bielle identique est fixée de la même façon tant à l'embase 1 qu'au châssis mobile 2.
Le support repliable est prêt à fonctionner.
L'adaptation du système de verrouillage automatique aux supports repliables existant actuellement sur le marché est très aisée: Pour l'embase 1, il suffit, après avoir supprimé tous les verrouillages manuels existants, de mettre en place - si elle n'y est pas déjà - la barre transversale 6 qui joint les milieux des longerons.
Pour le châssis repliable, l'adjonction, dans sa partie centrale basse, de la gouttière en U inversé 9, telle que décrite ci-avant, avec son échancrure, et du verrou 14 maintenu en place par son axe 15 sont suffisantes.
Cette opération ne modifie en rien la hauteur ou la structure du châssis mobile, et, partant, du support repliable transformé.

Claims (8)

Revendications
1. Support repliable pour balises ou panneaux indicateurs, notamment de signalisation routière, permanente ou temporaire, du type comportant une embase (1) sensiblement rectangulaire, destinée à être posée sur le sol, et un châssis repliable (2), qui porte ledit panneau indicateur, et dont la forme et les dimensions sont fonction du type et de la dimension du panneau à présenter, caractérisé en ce que ladite embase comporte deux longerons parallèles (3d, 3g) reliés entre eux, à chacune de leurs extrémités, par une traverse (4) dont les embouts (5) dépassent de part et d'autre, et une troisième traverse (6), joignant leur partie centrale, traverse sur laquelle vient reposer, par l'intermédiaire d'une gouttière (9), le châssis repliable en position ouverte, ledit châssis repliable étant, de plus, relié aux longerons de l'embase par deux bielles-contreforts (21) articulées, placées en avant de la troisième traverse (6), et équipé, dans sa partie inférieure, d'un système de verrouillage (14) qui vient se positionner sous la traverse centrale (6) par la simple action de la pesanteur, lorsque le support est déployé, rendant ainsi le châssis repliable solidaire de son embase.
2. Support repliable selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit système de verrouillage (14) a la forme générale d'un «C», dont une des branches, percée à une extrémité (16) peut tourner librement autour d'un axe (15), lui-même maintenu en place par des moyens de maintien, par exemple une goupille (17) et une rondelle (18), ledit système de verrouillage étant ainsi rendu solidaire de la partie inférieure du châssis mobile.
3. Support repliable selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'autre branche du système de verrouillage en forme de «C» est munie d'un ergot (19) dépassant de part et d'autre, pour empêcher la rotation complète du système autour de l'axe, et le maintenir en position de verrouillage, que le châssis soit déployé ou replié.
4. Support repliable selon la revendication 2, caractérisé en ce que la branche percée à une extrémité (16) du système de verrouillage (14) est prolongée par un ergot (20) qui permet, par une simple pression du pied, de désolidariser le châssis mobile (2) de son embase (1), dans le cas où une simple inclinaison vers l'avant du support repliable n'opérerait pas cette désolidarisation par le seul effet de la pesanteur.
5. Support repliable selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux bielles-contreforts (21) sont articulées d'une part à l'intérieur de chacun des longerons de l'embase, un peu en avant de la traverse centrale, par l'intermédiaire chacune d'un téton (24), maintenu en place par des moyens de maintien, par exemple une rondelle autobloquante (25), et, d'autre part, aux extrémités, en forme de tétons (11cJ, 11g) d'une traverse horizontale (10), solidaire du châssis (2), dont la longueur - tétons compris - est légèrement inférieure à l'écartement entre longerons de l'embase (1), lesquelles bielles étant maintenues en place sur les tétons de la traverse ( 11 d, 11g) chacune par un autre moyen de maintien, par exemple une rondelle autobloquante
(25).
6. Support repliable selon la revendication 1, caractérisé en ce que la gouttière (9) est en forme de U renversé, dont l'aile placée du côté d'une traverse horizontale (10) solidaire du châssis (2) pour l'articulation avec les bielles reçoit une échancrure
(26) assez large pour permettre le libre passage du système de verrouillage (14) et d'un ergot (19) sur le système empêchant la rotation complète du système sur le châssis, tandis que l'autre aile est d'une largeur inférieure.
7. Support repliable selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une traverse horizontale (10) solidaire du châssis mobile pour l'articulation avec les bielles, sur laquelle vient reposer la partie inférieure du panneau de signalisation, maintenu par ailleurs plaqué sur le châssis repliable par un ou deux boulons, est muni de deux pattes (12d, 12g) qui ont pour effet d'interdire le ripage du panneau vers l'avant.
8. Support repliable selon la revendication 1, caractérisé en ce que la longueur d'une traverse horizontale (10) solidaire du châssis pour l'articulation avec les bielles, hors tétons d'extrémité est légèrement supérieure à la largeur d'une balise, de telle sorte que le châssis repliable peut recevoir une balise sur sa face avant - côté des bielles-contreforts - et une seconde balise sur sa face arrière, sans que la présence de cette seconde balise empêche le repliement du châssis (2) entre les longerons (3d, 3g) de l'embase (1), les deux balises en opposition étant maintenues en place sur le châssis repliable par des moyens de maintien, par exemple boulons ou tétons et boutonnières.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
5
CH00321/93A 1993-02-03 1993-02-03 Support repliable pour balises ou panneaux. CH688098A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00321/93A CH688098A5 (fr) 1993-02-03 1993-02-03 Support repliable pour balises ou panneaux.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00321/93A CH688098A5 (fr) 1993-02-03 1993-02-03 Support repliable pour balises ou panneaux.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH688098A5 true CH688098A5 (fr) 1997-05-15

Family

ID=4184359

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00321/93A CH688098A5 (fr) 1993-02-03 1993-02-03 Support repliable pour balises ou panneaux.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH688098A5 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2463038A1 (fr) Cadre-support pour voiture d'enfant repliable
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
WO2011080457A1 (fr) Lit pour enfant autodeployable
FR2665204A1 (fr) Passerelle-support repliable pour branches de coffrage.
FR2763923A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
EP3275771B1 (fr) Dispositif pemettant de stationner des velos, et ensemble d'elements permettant de constituer ce dispositif
EP0080962A1 (fr) Dispositif de poussette pliante à plat
EP2590848A1 (fr) Chariot de supermarche.
CH688098A5 (fr) Support repliable pour balises ou panneaux.
FR2680529A1 (fr) Support repliable double face autoverrouillant de balises et panneaux.
EP0370556B1 (fr) Voiture-tribune
FR2599063A1 (fr) Supports repliables et autoverrouillants de panneaux indicateurs
EP1143072A1 (fr) Dispositif support repliable pour panneau de signalisation
WO2002040778A1 (fr) Barriere extensible sur roulettes a elements modulaires pivotants deployable et repliable manuellement
FR2645186A1 (fr) Support de panneaux de signalisation
FR2544681A1 (fr) Brouette a benne basculante
FR2717837A1 (fr) Améliorations et Compléments à des Supports amovibles adaptables sur Glissières en Béton vibré.
FR2551413A1 (fr) Voiture d'enfant du type poussette repliable
FR2503227A1 (fr) Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables
EP0528967B1 (fr) Dispositif de signalisation a la fois portatif et antivent
FR3095635A1 (fr) Dispositif de support pour karts de descente
FR2734290A1 (fr) Ensemble de signalisation pour routes et autoroutes
EP0251956A1 (fr) Balises repliables de signalisation temporaire et conteneurs de rangement et/ou de transport de celles-ci
FR2656636A1 (fr) Dispositif a chevalet pliant de securite pour un panneau de signalisation ou analogue.
EP0348577B1 (fr) Dispositif portatif de signalisation routière publicitaire commerciale anti-vent et déviateur

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased