FR2503227A1 - Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables - Google Patents

Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables Download PDF

Info

Publication number
FR2503227A1
FR2503227A1 FR8107300A FR8107300A FR2503227A1 FR 2503227 A1 FR2503227 A1 FR 2503227A1 FR 8107300 A FR8107300 A FR 8107300A FR 8107300 A FR8107300 A FR 8107300A FR 2503227 A1 FR2503227 A1 FR 2503227A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
knuckle
upright
feet
panel
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8107300A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8107300A priority Critical patent/FR2503227A1/fr
Publication of FR2503227A1 publication Critical patent/FR2503227A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/02Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions free-standing; portable, e.g. for guarding open manholes ; Portable signs or signals specially adapted for fitting to portable barriers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/18Corrals, i.e. easily transportable or demountable enclosures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PERFECTIONNEMENT AUX BARRIERES MOBILES, DEMONTABLES ET REPLIABLES FORMEES DE PANNEAUX 1 ET DE PIEDS SEPARABLES 2, 3, LESDITS PANNEAUX SE COMPOSANT D'UN CADRE DONT LES MONTANTS REPOSENT CHACUN SUR UN PIED. LA BARRIERE EST CARACTERISEE PAR LA COMBINAISON: A.D'UN DES MONTANTS 6 COMPORTANT UN CHARNON INFERIEUR 8, OUVERT AUX DEUX BOUTS; B.DE L'AUTRE MONTANT 7 COMPORTANT, UN CHARNON SUPERIEUR 15 BORGNE; C.ET D'AU MOINS DEUX PIEDS IDENTIQUES 2, 3, SURMONTES D'UN AXE VERTICAL CYLINDRIQUE 13, CHACUN DE CES AXES 13 ETANT SUSCEPTIBLE DE S'INTRODUIRE DANS LES DEUX CHARNONS 8, 15, DE LA BARRIERE ET ETANT DE HAUTEUR SUFFISANTE POUR MAINTENIR LA BARRIERE HORIZONTALE LORSQUE LE CHARNON BORGNE 15 S'APPUIE SUR LUI.

Description

Domaine technique.
La présente invention concerne un perrectionnement aux barrières mobiles démontables et repliables formées de panneaux et de pieds séparables, lesdits panneaux se composant d'un cadre dont les montants reposent chacun sur un pied.
Problime posé.
I1 s'agit de réaliser des barrières mobiles constituées de panneaux susceptibles de se tenir verticalement seuls et de pouvoir s'assembler à des panneaux identiques pour constituer des barrières se conformant au terraln suivant un profil obéissant aux nécessités d'un besoin momentané. Ces barrières doivent pouvoir s'arti- culer c'esst-b-dlre que chacun des panneaux doit pouvoir s'articuler avec l'autre pour que les deux panneaux puissent faire entre eux le plus grand angle possible. Il faut aussi pouvoir monter et démonter rapidement ce genre de barrières qui doivent donc présenter les plus grandes qualités de résistance
Etat de la technique antérieure et inconvénients.
Une barrière de ce type a été décrite dans le brevet francals 1 363 138 du 13 Décembre 1962, au nom du demandeur. Dans ce brevet, il y était fait référence b des barrières antérieures et i leurs inconvénients. La barrière décrite dans-ce brevet présente aussi des inconvénients en ce qui concerne les crochets de liaison de deux barrières consécutives qui pouvaient se tordre lors de fausses manoeuvres et les pieds tubulaires qui se dé fond maient facilement sous le poids d'un véhicule passant trop près.
La présente invention est destinée à remédier à ces inconvénients.
Exposé de l'invention.
La barrière de l'invention est caractérisée principalement par la combinaison a) d'un des montants comportant, fixé dans le plan du panneau et vers l'extérieur, un charnon inférieur ouvert aux deux bouts, se prolongeant sous le panneau et s'arrêtant à peu près à ml-hauteur dudit montant, b) de l'autre montant comportant à sa partie supérieure, fixé dans le plan du panneau et vers l'extérieur, un charnon supérieur borgne, de même diamètre que le premier et dont la partie inférieure a'arrête au dessus du niveau où commence la partie supérieure de l'autre charnon correspondant à l'autre montant, c) et d'au moins deux pieds identiques surmontés d'un axe vertical cylindrique de section plus faible que le pied, chacun de ces axes étant susceptible de s'introduire dans les deux charnons de la barrière horizontale lorsque le charnon borgne s'appuie sur lui, - le charnon inférieur venant reposer sur le pied, - le charnon supérieur venant reposer soit sur le charnon inférieur du panneau adjacent , soit, par son fond borgne, sur le dessus de l'axe vertical.
Le cadre des panneaux peut être soit tubulaire et comporter un remplissage de traverses, soit être formé de fers à section en U à ailes parallèles au plan du panneau et tournées vers le centre de celui-ci, ledit cadre étant alors rempli de plaques, par exemple des plaques en matière plastique faisant tout ou partie de la surface du panneau et pouvant supporter des éléments publicitaires par exemple. Ces plaques sont avantageusement constituées en matière synthétique.
Une autre caractéristique de l'invention réside dans les pieds qui sont conçus pour éviter la déformation sous l'écrasement d'une forte charge. Pour cela, on peut prévoir une plaque horizontale surmontée d'un axe vertical ou encore une barre arquée de forte résistance mécanique, tel qu'un fer U, surmonté d'un axe vertical fixé au milieu de ladite barre.
Solution au problème, avantages et résultat industriel.
Les barrières de l'lnventlon sont donc constitubes de panneaux et de pieds séparables qui peuvent être stockés et transportés plus facilement que les bar rières antérieures qui comportaient des pieds perpendiculaires au plan du panneau, ce qui avait l'inconvénient d'être encombrant et de provoquer des enchevêtrements de pièces difficiles à extraire et provoquant des déteriorations. L'assemblage de deux panneaux se faisant comme de simples charnières en enfonçant l'axe vertical des pieds soit dans un charnon de l'extrémité du dernier panneau soit dans deux charnons de panneaux adjacents, est d'une grande simplicité et permet de nombreuses combinaisons.
On prévoit un certain Jeu entre axe vertical et charnon pour permettre l'adaptation aux inégalités du sol.
Les pieds sont en outre conçus pour ne pas souffrir du passage de véhicules.
En outre, la barrière de l'invention permet d'économiser des pieds. En effet, si "n" est le nombre de panneaux, il faut n + l pieds alors que les barrières classiques ont 2 n pieds. Ceci est important pour les prix de revient.
Enfin la possibilité de mettre des panneaux pleins permet d'apposer des affiches ou des indications utiles à la circulation.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description suivante qui en donne un exemple non limitatif de réalisation pratique et qui est illustré par les dessins joints.
Brève description des flrures.
Dans ces dessins
La figure l est une vue en perspective dune barrière de l'invention comportant un panneau supporté par deux pieds
La figure 2 est une vue en perspective d'un pied seul
La figure 3 est une coupe verticale passant par l'axe du panneau montrant une partie de celui-cl. avec son montant comportant le charnon supérieur borgne s'ap- fuyant sur le bout de l'axe vertical d'un pied ;
La figure 4 est une coupe verticale partielle d'un montant de panneau avec la coupe d'un charnon inférieur, ouvert aux deux bouts, traversé par l'axe vertical du pied et s'appuyant sur la traverse inférieure dudit pied.
La figure 5 représente, en coupe verticale suivant le plan des panneaux, la jonction de ces deux panneaux, l'un comportant un charnon inférieur, l'autre comportant un charnon supérieur, les deux charnons étant traversés par l'axe vertical d'un pied.
La figure 6 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation d'un pied.
La figure 7 est une vue en élévation d'une partie de barrière composée de plusieurs panneaux.
Description d1un mode de réalisation.
En se reportant à la figure l, on voit que la barrière mobile démontable de l'invention est formée d'un panneau (1) supporté par deux pieds (2) et (3). En fait, la barrière peut être constituée (figure 7) de plusieurs panneaux (1) ou (11) reliés par des pieds tels que (4) et supportés par des pieds tels que (5).
Le panneau (1) est constitué d'un cadre avec deux montants (6) et (7). Le montant (6) comporte, fixé dans le plan du panneau (1), et vers l'extérleur, un char- non (8) inférieur, ouvert aux deux bouts, se prolongeant sous la traverse inférieure (l2) du panneau mais s'arretant à peu près à mi-hauteur du montant (6). Le pied (2) se compose d'un axe vertical (13) dont la partie inférieure est soudée à une barre transversale (14) qui est ici cons tituée par un fer U arqué. En fait, l'axe vertical (13) est soudé à peu près au milieu de la barre transversale (14). L'axe (13) est destiné à passer dans le charnon (8) qui s'appuie normalement sur la barre transversale (14) au niveau de la naissance de l'axe (13).
L'autre montant (7) du panneau (1) comporte, dans sa deuxième moitié supérieure, fixé dans le plan du panneau (1) vers l'extérieur, un charnon (15) supérieur dont l'extrémité supérieure (16) est bouchée, si bien que ce charnon est borgne. Le charnon (15) a le même diamètre que le charnon (d) et sa partie inférieure s'arrête, sur le montant (7), au dessus du niveau de la partie supérieure de l'autre charnon (8) correspondant au montant (6).
D'une façon pratique, le charnon (8) comme le charnon borgne (15) sont soudés longitudinalement, suivant une génératrice, respectivement aux montants (6) et (7). Comme les charnons (8) et (15) ont le même diamètre, il est prévu que l'axe vertical (13) a un diamètre infé- rieur au diamètre intérieur des deux charnons pour pouvoir s'enfiler dans ceux-ci.
A A la figure 3, on voit clairement la disposition du charnon (15) soudé au montant (7) et reposant sur l'axe vertical (13) du pied (3).
A la figure 4 on voit, non moins clairement, le charnon (8) soudé au montant (6) et traversé par l'axe vertical (13) du pied (2) dont on voit la barre traversale (14) orientée différemment qu'à la figure 1.
La figure 5 est une coupe verticale de l'assemblage de deux panneaux dont on voit les montants (6) et (7) munis respectivement de leurs charnons (8) et (15) qui sont dans le prolongement l'un de l'autre et traversés par l'axe vertical (13) du pied (3) dont on voit la traverse (14) orientée obliquement.
A la figure 6 on a représenté une autre version du pied avec un axe vertical (17) soudé au milieu d'une plaque (18). L'axe (17) joue exactement le même rle que l'axe (13) notamment le rôle qu'il joue là où c'est représenté à la figure 5, c'est-à-dlre de relier les charnons (8) et (15).
Le charnon (8) est relié au montant (6) par un cordon de soudure (l9) tandis que le charnon (15) est relié au montant (7) par un cordon de soudure (9).
A la figure (7), on voit comment les deux barrières (1) et (ll) sont reliées par l'axe vertical (invisible) du pied (4) et comment l'extrémité du dernier panneau (11) repose, par son pied (5) > sur le fond borgne (16) du charnon (15).
On comprend que lton peut donner toutes les orientations possibles aux panneaux les uns par rapport aux autres puisqu'ils peuvent pivoter à la manière de charnières. Le Jeu des axes (13) à l'intérieur des charnons (8) et (15) est suffissant pour pouvoir donner des incli naisons respectives afin que les panneaux s'adaptent aux inégalités du sol.
Les barres transversales (14) sont suffisam- ment robustes pour éviter qu'elles ne se détériorent par le passage d'une roue de véhicule. De toute façon cet inconvénient est éliminé dans la version du pied reprdsentée à la figure 6 où le pied repose sur le sol par une plaque (8) appliquée bien à plat.
On a représenté des panneaux (1) composés d'un cadre tubulaire avec des montants (6) (7) et des traverses horizontales telles que (12) qui sont reliées ensemble par des barreaux (20). Ceux-ci donnent un aspect de la barrière classique. Toutefois, on peut imaginer un panneau constitué par un cadre de fer à section en U avec leurs ailes disposées parallélement au plan du panneau et tournées vers le centre de celui-ci pour former une rainure dans laquelle on peut placer des planches ou plaques. On peut, en particulier, utiliser des plaques de matières synthdti- ques formées de deux plaques exterieures dures enserrant en sandwich une mousse expansée ; cette constitution est particulièrement légère et résistante.

Claims (6)

RhNENDIcATlONS
1. Perfectionnement aux barrières mobiles, démontables et repliables formées de panneaux (1) et de pieds séparables (2), (3), lesdits panneaux se composant d'un cadre dont les montants reposent chacun sur un pied, c a r a c t é r i s é par la combinaison a) d'un des montants (6) comportant, fixé dans le plan du panneau et vers ltextérieur, un charnon inférieur (8), ouvert aux deux bouts, se prolongeant sous le panneau (1) et s'arrêtant à peu près à mi-hauteur dudit montant (6), b) de l'autre montant (7) comportant, à sa partie supdrleure, fixé dans le plan du panneau et vers l'extérieur, un charnon supérieur (15) borgne, de même diamètre que le premier (8) et dont la partie inférieure s'arrête au dessus du niveau où commence la partie supérieure de l'autre charnon (8) correspondant à l'autre montant (6), c) et d'au moins deux pieds identiques (2), (3) surmontés d'un axe vertical cylindrique (13), chacun de ces axes (13) étant susceptible de s'introduire dans les deux charnons (8), (15), de la barrière et étant de hauteur suffi sante pour maintenir la barrière horizontale lorsque le charnon borgne (15) s'appuie sur lui, - le charnon inférieur (8) venant reposer sur le bas du pied, - le charnon supérieur (15) venant reposer soit sur le charnon inférieur (8) du panneau adjacent, soit, par son fond borgne (16), sur le dessus de l'axe vertical (13).
2. Barrières mobiles, telles que définies dans la revendication 1, c a r a c t é r i s é e s par le fait que le cadre des panneaux est tubulaire et comporte un remplissage de traverses (20).
3. Barrières mobiles, telles que définies dans la revendication 1, c a r a c t é r i ss é e 8 par le fait que le cadre des panneaux est formé de fers U à ailes parallèles au plan du panneau et tournées vers le centre de celui-ci, et qui comprend un remplissage de plaques.
4. barrières mobiles, telles que définies dans la revendication 3, c a r a c t é r i s é e 8 par le fait que les plaques sont en matière synthétique.
5. Barrières mobiles, telles que définies dans la revendication l, c a r a c t é r i s é e s par le fait que les pieds se composent d'une plaque horizontale (18) surmontée d'un axe vertical (17).
6. Barrières mobiles, telles que définies dans la revendication l, c a r a c t é r i s é e s par le fait que les pieds se composent d'une barre arquée (14) surmontée d'un axe vertical (13) fixé au milieu de ladite barre (14).
FR8107300A 1981-04-03 1981-04-03 Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables Withdrawn FR2503227A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8107300A FR2503227A1 (fr) 1981-04-03 1981-04-03 Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8107300A FR2503227A1 (fr) 1981-04-03 1981-04-03 Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2503227A1 true FR2503227A1 (fr) 1982-10-08

Family

ID=9257282

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8107300A Withdrawn FR2503227A1 (fr) 1981-04-03 1981-04-03 Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2503227A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2708639A1 (fr) * 1993-08-04 1995-02-10 Frameto Sa Barrière de manifestation.
US6199833B1 (en) 1999-01-15 2001-03-13 Murray Bilby Crowd control barrier
FR2844819A1 (fr) 2002-09-25 2004-03-26 Eurofence Barriere mobile demontable, et repliable formee de panneaux de pieds separables et de barreaux charnieres pour realiser l'assemblage
US7055806B2 (en) * 2002-07-22 2006-06-06 Stageright Corporation Rail barricade
FR2974398A1 (fr) * 2011-04-20 2012-10-26 Christian Desire Amour Goze Crochets pour mobilier urbain
US11846114B1 (en) * 2019-11-18 2023-12-19 Robert L. Studebaker, Jr. Apparatus, system and method for a portable corral panel

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2708639A1 (fr) * 1993-08-04 1995-02-10 Frameto Sa Barrière de manifestation.
US6199833B1 (en) 1999-01-15 2001-03-13 Murray Bilby Crowd control barrier
US7055806B2 (en) * 2002-07-22 2006-06-06 Stageright Corporation Rail barricade
FR2844819A1 (fr) 2002-09-25 2004-03-26 Eurofence Barriere mobile demontable, et repliable formee de panneaux de pieds separables et de barreaux charnieres pour realiser l'assemblage
FR2974398A1 (fr) * 2011-04-20 2012-10-26 Christian Desire Amour Goze Crochets pour mobilier urbain
US11846114B1 (en) * 2019-11-18 2023-12-19 Robert L. Studebaker, Jr. Apparatus, system and method for a portable corral panel

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
EP0778169A1 (fr) Dipositif pour le bâchage de véhicules poids lourd
EP0642754A1 (fr) Paroi de fond de présentoir et présentoir intégrant ladite paroi
FR2624465A1 (fr) Chariot grillage susceptible de resister aux chocs et destine au transport de produits divers
FR2500816A1 (fr) Conteneur pliable et compressible
FR2503227A1 (fr) Perfectionnement aux barrieres mobiles demontables et repliables
FR2756301A1 (fr) Barriere mobile et ensemble forme par assemblage d'une pluralite de telles barrieres
FR2537906A1 (fr) Ratelier a consoles
EP3275771B1 (fr) Dispositif pemettant de stationner des velos, et ensemble d'elements permettant de constituer ce dispositif
FR2599063A1 (fr) Supports repliables et autoverrouillants de panneaux indicateurs
FR2636292A3 (fr) Dispositif pour presenter des vehicules a deux roues
EP0324304B1 (fr) Rayonnage métallique
FR2575052A1 (fr) Dispositif destine a equiper un presentoir, ou similaire, pour servir de support a une serie de tiges de suspension d'articles divers, et meubles presentoirs equipes d'un tel dispositif
FR2780035A1 (fr) Conteneur demontable, pliable, gerbable dans ses deux etats plie et deplie, et adapte a supporter de fortes charges
FR2687373A1 (fr) Palette de manutention demontable.
FR2577189A1 (fr) Chassis pour essieu directionnel de remorque ou de semi-remorque
FR2730220A1 (fr) Support de marchandises regroupees sur palettes
FR2827883A1 (fr) Barrieres de securite en losanges etirables pour la canalisation du public et a usage publicitaire
FR2842771A1 (fr) Benne modulable adaptable sur le chassis de tout vehicule utilitaire de transport
FR2731394A1 (fr) Plateau porte-vehicules basculant coulissant boulonne et/ou rivete et son kit, et camion equipe de ce plateau
BE1010496A3 (fr) Benne et vehicule la comportant.
FR2782309A1 (fr) Palette de stockage et de transport d'elements longilignes
EP0362082A1 (fr) Plateforme support s'adaptant sur des véhicules du type caravane
FR2797570A1 (fr) Element de rangement
FR2731998A1 (fr) Procede et dispositif de rehaussement d'un engin portuaire du type portique a conteneurs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse