CH679765A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH679765A5
CH679765A5 CH73589A CH73589A CH679765A5 CH 679765 A5 CH679765 A5 CH 679765A5 CH 73589 A CH73589 A CH 73589A CH 73589 A CH73589 A CH 73589A CH 679765 A5 CH679765 A5 CH 679765A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
oil pressure
wheel
wheels
lifting
hydraulic cylinder
Prior art date
Application number
CH73589A
Other languages
English (en)
Inventor
Ching-Tang Huang
Original Assignee
Ching Tang Huang
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ching Tang Huang filed Critical Ching Tang Huang
Publication of CH679765A5 publication Critical patent/CH679765A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S9/00Ground-engaging vehicle fittings for supporting, lifting, or manoeuvring the vehicle, wholly or in part, e.g. built-in jacks
    • B60S9/14Ground-engaging vehicle fittings for supporting, lifting, or manoeuvring the vehicle, wholly or in part, e.g. built-in jacks for both lifting and manoeuvring
    • B60S9/205Power driven manoeuvring fittings, e.g. reciprocably driven steppers or rotatably driven cams
    • B60S9/21Power driven manoeuvring fittings, e.g. reciprocably driven steppers or rotatably driven cams comprising a rotatably driven auxiliary wheel or endless track, e.g. driven by ground wheel
    • B60S9/215Power driven manoeuvring fittings, e.g. reciprocably driven steppers or rotatably driven cams comprising a rotatably driven auxiliary wheel or endless track, e.g. driven by ground wheel driven by an auxiliary motor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)

Description


  
 



  L'invention se rapporte à un dispositif de direction transversale pour véhicule automobile, en particulier, à un dispositif transversal commandé par pression d'huile. 



  L'industrie automobile est l'industrie jouant véritablement le rôle d'élément moteur dans le domaine des industries mécaniques. Sa croissance vigoureuse peut déterminer le développement des industries. L'automobile est le véhicule principal que l'individu utilise pour ses déplacements. Au 20ème siècle, et même, à l'aube du 21ème siècle, elle joue un rôle primordial. Une automobile représente des milliers de pièces et d'éléments combinés, un ensemble réunisant à la fois, des mécanismes, des techniques électriques, une électronique, des matériaux et une esthétique. Aussi ne faut-il pas s'étonner que l'industrie de la fabrication automobile ait la réputation d'une industrie jouant un rôle moteur. 



  En vue de favoriser le développement de leur industrie et de permettre à leurs techniques de s'implanter, tous les pays investissent dans l'établissement successif de grandes usines automobiles. Il n'est pas rare de trouver une usine produisant plus de cent mille voitures par an. Les voies de communication, dont la valeur peut être comparée à l'or, notamment dans les grandes villes, sont, à l'échelon mondial, envahies de voitures. Il est très difficile de trouver une place de parking d'une longueur égale à celle de sa propre voiture et de s'y garer. Si l'on ne dispose pas de davantage de place, même en ayant recours à la meilleure des techniques, une voiture ne peut être parquée. Si l'on veut vraiment la garer, on doit désespérément manoeuvrer à plusieurs reprises.

  Lors d'une lutte "corps à corps", la voiture risque de heurter les véhicules se trouvant à l'avant et à l'arrière, pour autant que le conducteur soit un peu négligent. C'est là une malchance qui n'apporte rien de bon à personne. 



  L'inventeur s'est aperçu que le parking était un exercice pénible, dont les manoeuvres étaient souvent cause de beaucoup de transpiration. Il a donc envisagé de l'améliorer. Après d'ingénieuses réflexions, il a procédé à divers essais pour créer en définitive le dispositif de direction transversale à commande par pression d'huile pour véhicule automobile, nouveauté qui permet  à une voiture de se garer en un emplacement d'une longueur égale à celle du véhicule. Il en résulte ni effort, ni temps pour garer le véhicule, tout en réalisant facilement un parking complet. 



  Les moyens mis en oeuvre pour atteindre ces résultats sont décrits dans la partie caractérisante de la revendication 1. 



  Une autre caractéristique d'une forme particulière de l'invention réside dans le fait que lorsque les unités à roues élévatrices, montées dans les essieux du châssis du véhicule, sont ramenées, elles sont entièrement logées dans le châssis, ne laissant ainsi aucune pièce en saillie, susceptible de perturber la marche normale de la voiture. 



  Une autre caractéristique d'une forme particulière de l'invention réside dans le fait que le dispositif selon l'invention pèse environ 55 kg. Une petite voiture pour l'usage normal pèse généralement environ 670 kg (charge à vide). Le poids du dispositif selon l'invention est réparti uniformément sur le véhicule et, de plus, est très faible, comparativement à la masse brute du dit véhicule, ce qui n'a donc aucune répercussion sur la stabilité et la consommation en carburant de ce véhicule. 



  Une autre caractéristique de ce dispositif réside dans le fait que chacune des unités à roues élévatrices peut être utilisée indépendamment: soit les deux ensemble pour les roues avant, soit les deux ensemble pour les roues arrière peuvent être uniquement utilisés. Lorsqu'une seule unité est utilisée, on peut éviter les  ennuis entraînés par l'emploi d'un cric de levage pour le changement des pneumatiques. Si l'on utilise uniquement les deux unités pour les roues avant, ou les deux unités pour les roues arrière, en bénéficiant ainsi d'un faible diamètre, il sera très facile de tourner sur une route ou un passage quelconque. 



  D'autres objets et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit, faite en référence au dessin annexé, sur lequel: 
 
   - la fig. 1 est une vue en relief d'une forme d'exécution du dispositif selon l'invention; 
   - la fig. 2 est une vue illustrant une forme d'exécution du dispositif selon l'invention; 
   - la fig. 3 est une vue, en coupe partielle, des unités à roues élévatrices selon l'invention; 
   - la fig. 4 est une vue en relief, illustrant le moteur de démarrage à pression d'huile remontant les roues; 
   - la fig. 5 est une vue illustrant la plaque de commande du dispositif selon la forme d'exécution de l'invention; 
   - la fig. 6 est une vue illustrant de façon concise, le système de commande selon l'invention. 
 



  On se réfère à la fig. 1, illustrant une forme d'exécution de l'invention pour le pont arrière du véhicule. Des unités à roues élévatrices 1 comprennent un organe récepteur horizontal 2, un vérin hydraulique à pression d'huile 3, un moteur de démarrage à huile 4, 37, une électrovanne 5, un frein 6, un tambour d'enroulement d'un câble 38 et une petite roue 7. Une extrémité du récepteur horizontal 2 est fixée à l'essieu 9 au moyen d'une chape fixée 8. L'autre extrémité dudit récepteur est verrouillée sur le châssis au moyen d'une vis 10, par l'intermédiaire d'un ressort 33 et d'un élément en caoutchouc 34. Le montage de ce récepteur horizontal n'altère en rien l'effet amortisseur de l'essieu 9. Les unités à roues élévatrices 1 sont en alignement avec le récepteur horizontal 2 et sont maintenues en position fixe par l'électrovanne 5 lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

  Lorsqu'elles sont opérationnelles, il convient, en premier lieu, de déclencher l'électrovanne 5, puis de dégager le récepteur horizontal 2. Commandé par la pression d'huile, le vérin hydraulique 3 tourne de 90 DEG autour de l'extrémité fixée de la chape du récepteur horizontal 2, ce qui fait que le vérin hydraulique 3 prend une position verticale par  rapport au sol. L'extrémité supérieure de l'axe 35 du vérin hydraulique 3 présente une petite roue 7 qui est perpendiculaire au plan de la roue d'origine 12. 



   L'extrémité de l'essieu 9 au voisinage de la roue 12, présente un moteur de démarrage à pression d'huile 37. Un tambour 38, sur lequel vient s'enrouler un câble en acier 39 est monté sur l'axe du moteur. L'extrémité du câble 39 est reliée à une bague fixe 40, solidaire de l'essieu 9. Le moteur de démarrage 37 entraîne le tambour en rotation. La roue 12 est alors soulevée par le câble. Même si le vérin 3 n'est pas suffisamment détendu, l'entraînement de la roue 12 permet un contact complet avec le sol, par la petite roue 7, du fait de l'utilisation du moteur de démarrage. 



  On se réfère maintenant à la fig. 2, illustrant le dispositif selon l'invention monté sur une voiture. Les quatre unités à roues élévatrices, sont montées respectivement aux emplacements appropriés sur l'essieu 9. Le dispositif à pression d'huile 13 (comprenant une pompe à pression d'huile, un moteur électrique, une soupape de sûreté, une soupape de commande 31, etc.) est monté à l'angle du coffre arrière. La commande du circuit 14 est montée en un emplacement approprié, devant le siège du conducteur, pour contrôler la soupape de commande du changement 30 du dispositif à pression d'huile 13, permettant ainsi aux unités à roues élévatrices, de fonctionner comme prévu. 



  On se réfère maintenant à la fig. 3 représentant, en coupe partielle, les roues élévatrices du dispositif selon l'invention. Une extrémité du récepteur horizontal 2 est fixée sur l'essieu 9, au moyen d'une chape 8 fixe. Son autre extrémité est fixée sur le châssis, au moyen d'une vis 10, par l'intermédiaire d'un ressort 3 et d'un caoutchouc 34, permettant ainsi que le récepteur 2 prenne une position horizontale, tout en étant dissimulé dans le châssis, avec absence totale de pièce en saillie par rapport à la structure d'origine à la base de ce châssis. Le vérin hydraulique 3, centré sur la chape fixe 8, à l'extrémité du récepteur horizontal 2, est actionné par la pression d'huile dudit récepteur horizontal et peut pivoter de 90 DEG  jusqu'à ce qu'il soit vertical par rapport au sol (la mise en place du récepteur horizontal est commandée par le petit dispositif de démarrage 36).

  L'axe 35 du vérin 3 peut se déplacer vers le haut et vers le bas, sous l'effet de la pression d'huile. L'extrémité de l'axe 35 présente une petite roue 7, comportant à  l'intérieur une denture circulaire 15 coopérant avec un moteur de démarrage 4, entraîné en rotation positivement ou négativement par la pression d'huile, pour permettre à la petite roue 7 de se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière. Le récepteur horizontal 2 précité, le vérin hydraulique 3 et le moteur de démarrage utilisent tous la soupape de commande de l'huile 31, pour changer la direction de la pression d'huile, en vue d'atteindre l'objectif fixé. 



  On se réfère maintenant à la fig. 4, illustrant le moteur de démarrage à pression d'huile selon l'invention, soulevant une roue. L'arbre du moteur de démarrage 37 porte un tambour d'enroulement d'un câble 38. Du fait de la présence de rainures obliques sur le tambour 38, le câble en acier s'accroche convenablement sur ledit tambour, sans faire de noeuds ni de chevauchements. L'extrémité du câble 39 est reliée à une bague fixe 40 solidaire de l'essieu 9. Lorsque le moteur de démarrage 37 relève le câble 39, la roue 12 se déplace vers le haut. D'autre part, lorsque le moteur dégage le câble, la roue 12 retrouve sa position d'origine.

  Entre les axes du tambour 38 et le moteur de démarrage 37, il est prévu un ressort (non représenté) pour assurer une forte traction sur le câble 39 lorsque le moteur de démarrage 37 est déconnecté ou lorsque la roue 12 est freinée quand le véhicule est en marche, sans nuire pour autant à la sécurité de la conduite. 



  On se réfère maintenant à la fig. 5 illustrant le panneau de commande du dispositif selon la forme d'exécution de l'invention Le vérin hydraulique 3 peut s'élever en deux étapes, en vue de faciliter l'utilisation pratique. L'ampoule témoin 16, indicatrice de la marche à vide, et l'ampoule témoin 17, indicatrice de l'alimentation en courant, sont utilisées pour suggérer la présente situation de l'invention. L'interrupteur de courant 18 est utilisé pour le démarrage du dispositif. La touche de retour 19 peut être utilisée en toutes conditions. Lorsque cette touche est enfoncée, le dispositif selon l'invention peut revenir à la situation avant démarrage. La touche 20 du récepteur horizontal et la touche de levage 2 sont utilisées, de façon générale, pour la direction transversale.

  La touche de levage seconde étape 22, à gauche, et la touche de levage seconde étape 23, à droite, sont utilisées pour le parking sur des terrains particuliers. La tige de commande 24 est utilisée pour la conduite avec direction transversale gauche et droite. Cette tige est disposée au centre et correspond au point mort du mécanisme de  direction transversale et peut être utilisée pour le freinage. Les deux touches se trouvant au milieu des six touches, au-dessous de la tige de commande 24, telles que la touche 25 servant uniquement à la direction transversale des deux roues avant, et la touche 26 servant uniquement à la direction transversale des deux roues arrière, sont utilisées pour le braquage sur un arc de faible diamètre.

  Les quatre touches extérieures aux deux précédentes, telles que la touche de levage avant gauche 27, la touche de levage arrière gauche 28, la touche de levage avant droite 29 et la touche de levage arrière droite 30, peuvent être actionnées indépendamment l'une de l'autre, sur une unité à roue élévatrice, lors du changement de pneu, sans avoir à recourir à un cric de levage. 



  On se réfère maintenant à la fig. 6 illustrant, de façon concise, le système de commande utilisé dans l'invention. Le dispositif de commande du circuit 14 est entraîné par une poulie à courroie 31 reliée au moteur; ce dispositif entraîne le dispositif à pression d'huile 12 et utilise la soupape de commande 31 pour le changement de la direction de la pression d'huile, en vue de commander le récepteur horizontal 2, le vérin hydraulique 3 et le moteur de démarrage à pression d'huile 4, 37, afin d'assurer le fonctionnement correspondant à l'objectif recherché. Cette figure n'illustre que l'une des unités à roues élévatrices, en omettant les trois autres. 



   La présente invention change les règles de la conduite traditionnelle. Un usager peut garer facilement sa voiture sur le côté d'une route, grâce à la direction transversale. La voiture utilisant l'invention peut, en outre, faire demi-tour suivant un cercle de faible diamètre et les pneus peuvent être remplacés sans l'aide d'un cric de levage. Lors du parquage du véhicule équipé du dispositif à direction transversale commandé par pression d'huile, la boîte de vitesse est amenée au point mort. Une fois que le témoin indicateur du point mort est allumé, le dispositif selon l'invention commence à fonctionner. Sinon, il serait automatiquement bloqué. Pour assurer la direction transversale, l'interrupteur d'alimentation de courant 18 est enfoncé pour la mise en marche du dispositif.

  Le témoin allumé 17, indicateur d'une alimentation de courant, est l'indice d'un fonctionnement normal après l'essai automatique du circuit. On enfonce alors la touche 20 du récepteur horizontal pour abaisser le vérin hydraulique 3. Ce dernier prend alors une position verticale  par rapport au sol, sans être levé, de sorte que la petite roue 7 ne vient pas en contact avec le sol. On enfonce ensuite la touche de levage 21, de sorte que les quatre unités de vérins hydrauliques se soulèvent en même temps, ce qui commande par ailleurs le moteur à pression d'huile 37, de façon à soulever la roue 12, la petite roue prenant alors appui sur le sol. La roue 12 d'origine se trouve, dans ces conditions, à environ neuf centimètres du sol. A ce moment, on pousse la tige de commande 24 pour permettre à la voiture de se déplacer transversalement vers la gauche ou vers la droite.

  Lorsque la quantité de mouvement est voisine de l'objectif recherché, la tige de commande 24 est ramenée en sa position médiane, le moteur de démarrage à pression d'huile 4 cesse de tourner, cependant que le frein immobilise la petite roue 7. Enfin, on enfonce la touche de retour 19, ce qui provoque le déblocage du vérin hydraulique et la déconnexion du moteur de démarrage 37. Le récepteur horizontal 2 remonte les vérins qui viennent alors se positionner en alignement avec chaque récepteur, les roues 12 du véhicule reprenant alors leur position normale. 



  Lorsqu'une voiture tourne dans un passage étroit ou corrige sa direction de parking, on enfonce, soit la touche 25 de direction transversale pour l'usage exclusif des deux roues avant, soit la touche 26 de direction transversale pour l'usage exclusif des deux roues arrière, pour abaisser uniquement les unités à roues élévatrices 1 pour les deux roues avant, ou pour les deux roues arrière, afin de permettre à la voiture de tourner directement ou de faire demi-tour, avec centrage sur la roue d'origine non soulevée, ceci sur un diamètre d'une longueur égale à la distance entre la roue 12 et l'unité à roue élévatrice 1. 



  Lorsqu'une roue du véhicule doit être remplacée ou retirée pour effectuer une réparation suite à une crevaison du pneu, il suffit de mettre en marche le dispositif en enfonçant la touche appropriée choisie parmi les touches de levage avant gauche, arrière gauche, avant droit, arrière droit, respectivement, 27, 28, 29, 30, pour atteindre le but recherché, à savoir, le changement de roue, sans l'aide d'un cric de levage. Par ailleurs, lorsque la voiture se déplace dans un garage ou sur une route dont les parties latérales droite ou gauche ne sont pas égalisées, on enfonce les touches de levage au premier stade 22, 23 des deux roues, sur le côté gauche ou sur le côté droit, afin d'équilibrer la carrosserie. 



  Dans toutes les situations où l'on utilise le dispositif selon l'invention, on presse la touche de retour 19 pour achever immédiatement le processus. Le vérin hydraulique 3 est alors rentré, le moteur de démarrage à pression d'huile 7 est déconnecté, le récepteur horizontal 2 ramène le vérin hydraulique 3 dans le châssis et l'alimentation électrique est coupée. Toutefois, si l'on veut annuler un tel fonctionnement à tout moment, on enfonce de nouveau la touche de retour 19 et le dispositif achève le processus pour revenir au repos. Le dispositif est donc en mesure d'être actionné pour réaliser toute fonction. 



   Pour résumer ce qui précède, le dispositif à direction transversale, commandé par pression d'huile, permet à un véhicule de se garer sur le côté d'une route, de corriger l'emplacement de parking, d'effectuer un mouvement de retour circulaire et le levage d'une seule roue, sans l'aide d'un cric de levage, pour le changement d'une roue, etc. Le parking devient alors une chose aisée. 



  Diverses variantes et modifications peuvent bien entendu être apportées dans la forme d'exécution décrite, sans sortir pour cela du cadre de l'invention. En conséquence, en vue de promouvoir le progrès scientifique et la technique utile, l'invention est définie et limitée de la manière spécifiée dans les revendications. 

Claims (5)

1. Dispositif de direction transversale commandé par pression d'huile pour véhicule automobile, comprenant un dispositif de commande de circuit, un dispositif à pression d'huile et quatre unités à roues élévatrices, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de commande de circuit qui est entraîné par une poulie à courroie reliée au moteur, ledit dispositif à pression d'huile de commande assurant le fonctionnement des quatre unités à roues élévatrices, conformément à l'objectif planifié, les quatre unités à roues élévatrices étant montées respectivement en des emplacements appropriés pour permettre aux roues d'origine de se soulever, afin que le véhicule puisse se déplacer directement transversalement au moyen des quatre unités à roues élévatrices.
2.
Dispositif de direction transversale commandé par pression d'huile pour véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites unités à roues élévatrices comprennent: - un organe récepteur horizontal, dont une extrémité est fixée sur l'essieu au moyen d'une chape fixée, et dont l'autre extrémité est verrouillée sur le châssis au moyen d'une vis, par l'intermédiaire d'un ressort et d'un caoutchouc, sans altérer l'effet d'amortissement de l'essieu, ledit organe récepteur horizontal faisant un angle droit avec l'essieu, - un vérin hydraulique, dont une extrémité est reliée à l'extrémité fixée de la chape du récepteur horizontal, ce vérin étant dissimulé dans le châssis, en cas de non utilisation, conjointement avec le récepteur horizontal, en alignement l'un avec l'autre, ledit vérin hydraulique pivotant de 90 DEG sur l'extrémité de la chape fixée,
pour prendre une position verticale par rapport au sol, l'extrémité avant de l'axe dudit vérin hydraulique étant reliée à une petite roue dont l'intérieur porte une denture, - un moteur de démarrage à huile, coopérant avec la denture de la petite roue par l'intermédiaire d'un petit engrenage, monté à l'avant de l'axe du vérin hydraulique et à la partie supérieure de la petite roue, mis en marche par la pression d'huile, en vue d'amener la petite roue à se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière, permettant ainsi au véhicule automobile de se déplacer vers la gauche ou vers la droite, - un frein, monté sur le côté de la petite roue et de la denture, en vue d'arrêter la rotation de ladite petite roue, - une électrovanne montée sur l'extrémité vissée du récepteur horizontal,
utilisée par ledit récepteur pour fixer le vérin hydraulique lorsque ce récepteur abrite ledit vérin et le positionne en alignement, le courant de ladite électrovanne étant coupée pour permettre au vérin hydraulique de s'abaisser facilement, un moteur de démarrage à pression d'huile et un tambour à câble sur l'axe dudit tambour, au-dessus de l'essieu, ledit tambour présentant une rainure oblique pour l'enroulement d'un câble en acier, l'extrémité de ce câble présentant une bague fixée qui est solidaire de l'essieu, - compte tenu de la combinaison précitée, ledit récepteur horizontal abaissant les quatre unités de vérins hydrauliques et, en même temps, commandant la montée dudit vérin hydraulique, par coordination avec ledit moteur de démarrage à pression d'huile et ledit tambour à câble, de façon que la roue quitte le sol jusqu'à une hauteur d'environ 9 cm, puis,
par mise en marche d'un autre moteur de démarrage, afin de provoquer la rotation de la petite roue, pour atteindre l'objectif de direction transversale.
3. Dispositif de direction transversale commandé par pression d'huile pour véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'après un premier stade de levage des roues, celles-ci quittant le sol jusqu'à une hauteur de 9 cm, par actionnement d'un autre interrupteur, les deux roues gauche ou les deux roues droite passent au second stade du levage, de telle façon que le bord inférieur des roues se trouve à environ 18 cm du sol, ledit dispositif étant utilisé pour équilibrer la carrosserie lors d'un déplacement transversal dans un garage ou sur une route dont les deux parties latérales sont à des niveaux horizontaux différents.
4.
Dispositif de direction transversale commandé par pression d'huile pour véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites unités à roues élévatrices sont capables d'actionner uniquement les deux roues avant ou les deux roues arrière, de manière à permettre au véhicule d'effectuer un déplacement en arc de cercle, vers la gauche ou vers la droite, ou un mouvement circulaire de demi-tour, autour des extrémités des petites roues soulevées, avec centrage sur la roue non levée.
5. Dispositif de direction transversale commandé par pression d'huile pour véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une quelconque desdites unités à roues élévatrices peut être actionnée seule, indépendamment des autres, pour le changement de pneumatiques sans l'aide d'un cric de levage.
CH73589A 1987-05-20 1989-02-28 CH679765A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB878711919A GB8711919D0 (en) 1987-05-20 1987-05-20 Automobile horizontal driving device

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH679765A5 true CH679765A5 (fr) 1992-04-15

Family

ID=10617635

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH73589A CH679765A5 (fr) 1987-05-20 1989-02-28

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH679765A5 (fr)
FR (1) FR2623151B3 (fr)
GB (2) GB8711919D0 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104908062A (zh) * 2015-06-09 2015-09-16 中国石油大学(华东) 可移动的工业机器人固定装置

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2229682A (en) * 1989-03-31 1990-10-03 Lin Cheng Chen Assembly for laterally displacing a vehicle
WO1992006871A1 (fr) * 1990-10-22 1992-04-30 Jung, Ji, Sub Automobile capable de tourner dans n'importe quelle direction angulaire
GB2285418B (en) * 1994-01-06 1997-11-05 Kuo Jenn Lai Mechanism for manoeuvring a wheeled vehicle
FR2724617B1 (fr) * 1994-09-19 1998-02-27 Tencer Claude Appareil permettant le levage puis le deplacement lateral de l'arriere d'un vehicule a 4 roues, muni de traction avant
US5618219A (en) * 1995-12-22 1997-04-08 Hasbro, Inc. Remote control toy vehicle with driven jumper
WO2011003188A1 (fr) 2009-07-07 2011-01-13 Marcos Angel Diaz Remorque ayant une roue secondaire fixée à une béquille réglable

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB709513A (en) * 1950-01-19 1954-05-26 Andreae Erhard Charles Vehicle traversing apparatus
GB863713A (en) * 1957-12-13 1961-03-22 Archibald James Butterworth Improvements in or relating to car parking apparatus
CH373271A (fr) * 1961-11-27 1963-11-15 Flueckiger Willy Dispositif pour déplacer transversalement un véhicule automobile
FR1511132A (fr) * 1966-12-16 1968-01-26 Citroen Sa Andre Dispositif à roue pour déplacer latéralement un véhicule automobile à l'arrêt
ES485000A1 (es) * 1978-11-03 1980-04-16 Martin Ruiz Jose Mecanismo autoelevador-desplazador lateral de vehiculos
GB2148216A (en) * 1983-10-18 1985-05-30 Robin Arthur Jenkinson Hydraulic jacking device with driven wheel
KR880000562B1 (ko) * 1985-04-13 1988-04-15 김세웅 차량용 자동방향 전환장치

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104908062A (zh) * 2015-06-09 2015-09-16 中国石油大学(华东) 可移动的工业机器人固定装置
CN104908062B (zh) * 2015-06-09 2017-04-05 中国石油大学(华东) 可移动的工业机器人固定装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2623151B3 (fr) 1989-11-24
FR2623151A3 (fr) 1989-05-19
GB2204842A (en) 1988-11-23
GB8804374D0 (en) 1988-03-23
GB8711919D0 (en) 1987-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0495713B1 (fr) Véhicule automobile tout terrain pour handicapé paraplégique
FR2494648A1 (fr) Dispositif d'alarme pour un dispositif de transmission automatique
FR2691778A1 (fr) Transmission à différentiel, à fonction de changement de vitesse.
CH679765A5 (fr)
FR2580244A1 (fr) Dispositif automatique pour deplacer et notamment faire tourner un vehicule, par exemple un vehicule automobile, dans un espace restreint
FR2707932A1 (fr) Structure de commande de déplacement d'un tracteur de tondeuse.
EP2909066B1 (fr) Ensemble de transmission pour engin automoteur, du type positionnable entre l'arbre primaire moteur et les roues dudit engin
EP0909664B1 (fr) Chariot de remorquage et/ou de manutention pour le dépannage d'un véhicule monté sur roues
EP0131156B1 (fr) Dispositif de commande de direction d'un véhicule
FR2461610A1 (fr) Vehicule a moteur auxiliaire
FR2534213A1 (fr) Tracteur ou vehicule similaire muni de roues motrices et directrices commandees par des fusees
FR2782599A1 (fr) Tondeuse a gazon autoportee legere, procede de fabrication et kit de mise en oeuvre
BE1008762A6 (fr) Appareil de levage et de manoeuvre d'un vehicule automobile et vehicule autmobile equipe d'un tel dispositif.
FR2538712A1 (fr) Vehicule jouet miniature
FR2853298A1 (fr) Dispositif et procede de stabilisation pour vehicule a deux roues, vehicule ainsi equipe
FR2467133A1 (fr) Cyclecar adapte a la circulation urbaine
WO1997000803A1 (fr) Dispositif de stabilisation a l'arret escamotable, pour engin motorise a deux roues, et procede associe
CH653628A5 (en) Assistance device for manoeuvring a vehicle of the semi-trailer type
EP0102339A2 (fr) Dispositif anti-vol
FR3049513B1 (fr) Systeme d’approvisionnement en carburant d’un reservoir d’un vehicule ferroviaire et vehicule ferroviaire comprenant un tel systeme.
FR2499961A1 (fr) Chariot elevateur et dispositif de commande electronique de ce chariot
EP0112735A1 (fr) Appareil auxiliaire d'entraînement manuel pour remorque, notamment pour caravane
EP0219373A1 (fr) Dispositif de transmission pour véhicule motorisé à deux roues
EP3445155B1 (fr) Tondeuse agraire à frein de stationnement
FR3110237A1 (fr) Colonne de direction equipee d’un dispositif de detection des efforts appliques sur le volant