CH675736A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH675736A5
CH675736A5 CH195688A CH195688A CH675736A5 CH 675736 A5 CH675736 A5 CH 675736A5 CH 195688 A CH195688 A CH 195688A CH 195688 A CH195688 A CH 195688A CH 675736 A5 CH675736 A5 CH 675736A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
length
supplier
wire
measuring
counter
Prior art date
Application number
CH195688A
Other languages
English (en)
Inventor
Erwin Zurcher
Jacques-Gaud Vermot
Original Assignee
Sipra Patent Beteiligung
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sipra Patent Beteiligung filed Critical Sipra Patent Beteiligung
Priority to CH195688A priority Critical patent/CH675736A5/fr
Priority to DE19893915583 priority patent/DE3915583A1/de
Priority to SE8901728A priority patent/SE505009C2/sv
Priority to JP1128604A priority patent/JP2879686B2/ja
Priority to ES8902394A priority patent/ES2014742A6/es
Publication of CH675736A5 publication Critical patent/CH675736A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H51/00Forwarding filamentary material
    • B65H51/20Devices for temporarily storing filamentary material during forwarding, e.g. for buffer storage
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H63/00Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions ; Quality control of the package
    • B65H63/06Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions ; Quality control of the package responsive to presence of irregularities in running material, e.g. for severing the material at irregularities ; Control of the correct working of the yarn cleaner
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H63/00Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions ; Quality control of the package
    • B65H63/08Warning or safety devices, e.g. automatic fault detectors, stop-motions ; Quality control of the package responsive to delivery of a measured length of material, completion of winding of a package, or filling of a receptacle
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/34Handling the weft between bulk storage and weft-inserting means
    • D03D47/342Handling the weft between bulk storage and weft-inserting means knot detection
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)
  • Length Measuring Devices With Unspecified Measuring Means (AREA)
  • Filamentary Materials, Packages, And Safety Devices Therefor (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

1
CH 675 736 A5
2
Description
La présente invention se rapporte à un dispositif de commande d'une alimentation de fil à accumulation d'une machine textile, comprenant un noueur, un fournisseur à accumulation, un organe pour amener du fil à ce fournisseur, un organe pour extraire du fil de ce fournisseur, un premier organe de mesure de la longueur de fil entrant dans le fournisseur, un deuxième organe de mesure de la longueur de fil sortant de ce fournisseur, un organe pour effectuer la différence de longeur de fii entre ces deux organes de mesure, un élément pour comparer cette différence de longueur avec une valeur de référence et une logique de commande de l'organe pour amener du fil audit fournisseur, tendant à faire constamment correspondre cette différence de longueur avec la longueur de référence.
Les dispositifs d'alimentation de fils à réserve de fil sont bien connus dans le domaine des machines textiles, en particulier dans celui des machines à tricoter avec changement de couleur de fil comprenant un noueur. Généralement, ce dispositif comporte un cylindre sur lequel un organe rotatif dépose une certaine quantité de fil à une extrémité alors qu'un autre organe extrait du fil à partir d'une autre extrémité, des moyens connus faisant progresser le fil enroulé sur ce cylindre d'une extrémité d'entrée à une extrémité de sortie. Ce dispositif qui est connu sous le nom de fournisseur à accumulation est utilisé lorsque le débit de fil entre l'alimentation et la machine n'est pas constant, la réserve de fil accumulée sur le fournisseur servant à absorber les variations de débit.
Il est évident qu'il est important de connaître constamment et avec une précision suffisante la longueur de fil ainsi accumulée afin de pouvoir déterminer l'instant précis auquel un fil d'une autre couleur doit être attaché au fil que l'on tricote afin que la jonction entre les deux fils de couleurs différentes se situe dans la lisière du tricot et non dans le tricot lui-même. Ce fournisseur à accumulation peut être utilisé notamment lorsque le nœud formé entre les deux fils de couleurs différentes pour les attacher l'un à l'autre nécessité l'arrêt momentané du fil. Pendant cette opération, la machine textile peut continuer à fonctionner en puisant dans la réserve de fil enroulée sur le fournisseur. Ensuite, dès que l'opération de nouage est terminée, la réserve de fil est progressivement reconstituée jusqu'à ce qu'elle atteigne la longueur souhaitée.
Un procédé de commande d'une alimentation de ce genre est décrit dans le EP 0 063 371.
L'utilisation d'un fournisseur à accumulation n'est pas limitée au cas d'un noueur travaillant sur un fil arrêté. Il pourrait également trouver son utilité en tant que régulateur de tension du fil entre les bobines d'alimentation et la machine textile, notamment dans le cas des métiers du type Jacquard.
Le fil est généralement enroulé par un bras tournant coaxialement à l'axe du cylindre de stockage du fournisseur, de sorte que la longueur de fil enroulée est une fonction directe du nombre de tour du bras et du diamètre du cylindre. La mesure du fil extrait de ce cylindre pose un problème plus délicat dans la mesure où le fil peut être soumis à de fortes accélérations, de sorte qu'il est exclu de lui faire entraîner un bras dont on compterait les tours comme à l'entrée. Dans le brevet EP 0 063 371 susmentionné, la longueur de fil extraite du fournisseur à accumulation est mesurée sur un fournisseur à bande qui sert à alimenter la machine textile.
L'inconvénient de cette solution réside dans le fait que la mesure de la longueur de fil passant dans le fournisseur à bande n'est pas rigoureusement exacte étant donné les possibilités de glissement qui existent avec un tel fournisseur. Si cette erreur est faible, il n'en demeure pas moins qu'elle est constante et, en s'accumulant peut devenir suffisamment importante pour que, petit-à-petit, les nœuds de jonction entre deux fils tombent en dehors de la lisière du tricot.
Le but de la présente invention est précisément de remédier, au moins en partie à cet inconvénient.
A cet effet, cette invention a pour objet un dispositif de commande d'une alimentation de fil à accumulation d'une machine textile selon la revendication 1.
La correction périodique effectuée par ce dispositif permet d'éviter l'accumulation de l'erreur et la dérive progressive du nœud de la lisière vers le tricot proprement dit. L'erreur susceptible de se produire entre deux nœuds successifs reste constamment dans des limites tolérables.
Le dessin annexé illustre, très schématiquement et à titre d'exemple, deux variantes du dispositif de commande d'une alimentation de fil à accumulation d'une machine textile, objet de la présente invention.
La figure 1 est un schéma-bloc de la première variante.
La figure 2 est un schéma-bloc de la seconde variante.
Le schéma-bloc illustré par la figure 1 représente des bobines de fil B de couleurs différentes, un noueur N destiné à joindre bout à bout les fils des différentes bobines B. Le fil sortant du noueur N est enroulé sur un fournisseur à accumulation F par un moteur M de façon connue en soi. Les nombres de tours du moteur M sont comptés par un compteur E. Celui-ci connaissant le diamètre du cylindre du fournisseur peut indiquer la longueur de fil exacte qui est enroulée sur le fournisseur F. Un second compteur C est disposé entre la sortie du fournisseur F et une machine textile MT qui peut notamment être une machine à tricoter. Ce second compteur C peut être par exemple un fournisseur sans accumulation de fil tel qu'un fournisseur à bande de la machine textile ou tout autre système susceptible de compter la longueur du fil qui sort du fournisseur à accumulation F.
Le compteur d'entrée E est connecté d'une part à un compteur-décompteur CD et, d'autre part, à un compteur E'. Ce dernier compteur E' est connecté à deux capteurs D1 et D2 qui sont disposés le long de la trajectoire du fil f à une distance l'un de l'autre qui correspond exactement à la distance séparant l'élément d'enroulement du fil f sur le fournisseur F lié cinématiquement au compteur E du compteur C. Ces capteurs D1 et D2 qui sont par exemple photo-élec5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
CH 675 736 A5
4
triques ou capacitifs sont destinés à détecter le passage des nœuds effectués par le noueur N et à enclencher respectivement à déclencher le compteur E'. Le compteur-décompteur CD quant à lui est encore connecté au compteur de sortie C et est destiné à indiquer la différence entre les longueurs indiquées par les compteurs E et C. Cette différence est introduite dans un différentiateur D qui établit la différence entre la valeur du compteur-décompteur et une longueur de référence Ref qui indique la longueur de fil qui doit se trouver constamment entre les compteurs E et C. Une interface IM avec le moteur est connectée à la sortie du différentiateur D et constitue la logique qui sert à accélérer ou à ralentir le moteur M suivant que la différence entre la valeur de CD est supérieure ou inférieure à la valeur de la référence Ref.
Lors de la mise en marche du dispositif, tous les éléments sont à zéro et le fournisseur à accumulation est vide. Un fil est introduit sur le fournisseur à accumulation par le moteur M et le compteur E commence à compter. Une longueur de référence Ref choisie a été introduite dans le différentiateur D. Le compteur C qui n'a pas encore reçu de fil reste à zéro. Par conséquent, le compteur différentiateur CD ne reçoit que l'indication par le compteur E, de la longueur de fil qui s'enroule sur le cylindre du fournisseur à accumulation F. Tant que cette longueur est inférieure à la longueur de référence Ref, le moteur M tourne. Quand cette longueur atteint la valeur de Ref et si le compteur C est toujours à l'arrêt, le moteur M s'arrête. On introduit alors du fil dans la machine textile en le faisant passer par le compteur C qui, comme on l'a indiqué, peut être un fournisseur à bande par exemple. Dès que ce compteur C indique au compteur-décompteur CD que du fil sort, la logique IM commande au moteur M d'en faire entrer la même longueur sur le fournisseur à accumulation F. Le dispositif d'alimentation est ainsi mis en marche.
On a expliqué précédemment que,-si l'indication du compteur d'entrée E basée sur la vitesse angulaire du moteur M est rigoureusement exacte, celle du compteur de sortie C basée sur un fournisseur à bande par exemple, ne l'est pas étant donné qu'il n'y a pas de liaison cinématique entre le fil et le système d'entraînement et que le compteur ne peut baser sa mesure que sur le système d'entraînement et non sur le fil lui-même. Cette erreur est faible et donc to-lérable sur une certaine longueur de fil, mais en s'accumulant constamment finit par ne plus être acceptable.
Au moment où un nœud est effectué pour changer de couleur de fil en particulier, le capteur D1 détecte le passage de ce nœud entrant sur le fournisseur à accumulation F et envoie un signal au compteur E' pour l'enclencher avec le compteur E. Ce compteur E' qui part de zéro se met alors à compter la longueur de fil qui entre sur le fournisseur F depuis le passage du nœud. Lorsque ce même nœud passe vis-à-vis du capteur D2, celui-ci envoie à son tour un signal au compteur E' qui le déconnecte du compteur E, de sorte que la longueur indiquée par ce compteur E' indique très exactement la véritable longueur de fil qui se trouve sur le fournisseur à accumulation F.
Dès que le compteur E' est arrêté, simultanément il remet le compteur E à zéro et impose une valeur négative -E' correspondant à la valeur mesurée par E' dans le compteur C. De façon équivalente, la valeur affichée dans E' au moment où le nœud est détecté par D2 peut être imposée dans E alors que . simultanément le compteur C est remis à zéro. Immédiatement, les compteurs E et C indiquent alors au compteur-décompteur CD les véritables longueurs de fil qui se trouvent réellement à l'entrée et à la sortie du fournisseur F d'où il peut déduire la longueur stockée sur ce fournisseur à accumulation F. Si cette valeur diffère de celle qui était indiquée précédemment, en raison de l'erreur du compteur C, le différentiateur indique à la logique IM la différence à corriger entre la valeur réelle de la longueur de fil et la référence Ref. Le moteur M est alors accéléré ou ralenti en conséquence jusqu'à ce que cette erreur disparaisse. La remise à zéro du compteur E' peut être commandée au moment de la remise en marche de ce compteur par le capteur D1.
Cette correction est effectuée à chaque passage d'un nœud et empêche ainsi l'accumulation d'erreurs de sorte que la commande générale non représentée de la machine textile MT peut constamment connaître, avec une erreur maximum tolérable et non cumulative la longueur de fil stockée sur le fournisseur à accumulation.
Dans l'exemple décrit ici on admet l'utilisation d'un noueur travaillant sur le fil en mouvement comme celui décrit dans le US 4 645 248. Toutefois, le dispositif de commande pourrait également fonctionner avec un noueur classique nécessitant l'arrêt du fil, dans ce cas le noueur N devrait commander l'arrêt du moteur M avant chaque nœud et la remise en marche de ce moteur après la confection du nœud. Dans un tel cas, la réserve de fil du fournisseur à accumulation diminue pendant la confection du nœud de sorte que le moteur M est commandé pour compenser cette diminution. Il n'en demeure pas moins qu'au passage du nœud vis-à-vis du détecteur D1 le compteur E' est mis en marche et qu'il indiquera la longueur de fil qui est entrée depuis ce passage vis-à-vis de ce détecteur D1 jusqu'à son passage devant le détecteur D2.
La variante de la fig. 2 illustre un dispositif légèrement différent de celui illustré par la figure 1. La différence essentielle entre ces deux dispositifs réside dans le fait que les compteurs E et C sont simultanément remis à zéro et indiquent donc en principe la même longueur de fil, de sorte que le compteur-décompteur CD indique une différence nulle tant que les vitesses d'entrée et de sortie du fil f sont les mêmes. Si ces vitesses varient, CD indique la différence en plus ou en moins. La valeur de la longueur de fil entre l'entrée et la sortie du fil du fournisseur à accumulation F est introduite dans un élément LB par le compteur E comme on l'expliquera ci-après et la valeur de CD est additionnée algébriquement à la valeur LB pour être ensuite comparée, comme précédemment, à la référence Ref et l'interface IM commande le moteur M en fonction de la différence constatée par le différentiateur D.
Le démarrage du dispositif s'effectue comme précédemment mais en faisant un nœud sur le fil. Ce
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 675 736 A5
6
nœud est détecté par le capteur D1 qui met le compteur E en marche. Lorsque ce même nœud est détecté par le capteur D2, il provoque le transfert de la valeur affichée par le compteur E dans l'élément LB et la remise à zéro simultanée des compteurs E et C, ainsi que du compteur-décompteur CD.
Dès lors, le dispositif est prêt à fonctionner. Les compteurs E et C comptant respectivement les longueurs de fil entrant et sortant et le compteur-décompteur CD faisant la différence entre eux, différence qui s'additionne algébriquement à la longueur de fil indiquée dans l'élément LB et qui correspond à la longueur de fil stockée entre les deux capteurs D1 et D2.
Lorsqu'un nouveau nœud arrive vis-à-vis du capteur D1, les compteurs E et C sont remis à zéro. Dès que ce nœud arrive en face du capteur D2, la longueur indiquée dans E est imposée dans LB et les compteurs E et C sont de nouveau remis à zéro. Si la nouvelle longueur imposée dans LB diffère de la précédente, cette nouvelle longueur additionnée algébriquement à CD est comparée à la référence Ref dans le différentiateur D et le résultat de cette comparaison, communiqué à la logique de commande IM agit sur le moteur M pour ramener le total algébrique LB + CD à la même valeur que celle de la référence Ref. Le même processus recommence au passage de chaque nœud comme dans la variante précédente.
Dans un cas comme dans l'autre, les valeurs du compteur E qui sont constamment justes peuvent être totalisées pour connaître la longueur de fil totale. Cette valeur peut être transmise au dispositif de commande de la machine textile qui, en ajoutant la longueur de la réserve de fil du fournisseur à accumulation et la longueur du noueur au capteur D1 et celle du capteur D2 à la machine MT peut ainsi en conaissant la vitesse de travail de la machine textile MT, constamment savoir à quel instant il faudra réaliser un nouveau nœud pour joindre un fil d'une autre couleur pour que ce nœud tombe dans la lisière du tricot. Ce résultat est rendu possible justement en raison de la correction périodique effectuée dans la mesure de la réserve de fil du fournisseur à accumulation.

Claims (4)

Revendications
1. Dispositif de commande d'une alimentation de fil à accumulation d'une machine textile, comprenant un noueur (N), un fournisseur à accumulation (F), un organe (M) pour amener du fil (f) à ce fournisseur (F), un organe (S) pour extraire du fil de ce fournisseur (F), un premier organe de mesure (E) de la longueur de fil entrant dans le fournisseur, un second organe de mesure (C) de la longueur de fil sortant de ce fournisseur, un organe (CD; CD + LB) pour effectuer la différence de longueur de fil entre ces deux organes de mesure, un élément (D) pour comparer cette différence de longueur avec une valeur de référence (Ref) et une logique de commande (IM) de l'organe (M) pour amener du fil audit fournisseur (F), tendant à faire constamment correspondre cette différence de longueur avec la longueur de référence (Ref), caractérisé par le fait qu'il comporte des premiers moyens (D1) pour détecter le passage d'un nœud en amont du fournisseur (F), des seconds moyens (D2) pour détecter le passage de ce même nœud en aval du fournisseur, des moyens de mesure (E, E') de la longueur de fil entrant dans le fournisseur entre la détection d'un même nœud par ces premier et second moyens de détection (D1, D2) et des moyens (-E', C; E, LB) pour substituer la longueur ainsi mesurée à la longueur correspondante introduite dans l'élément (D) pour comparer la différence de longueur entre ces premier et second organes de mesure avec ladite valeur de référence (Ref).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens pour substituer la longueur de fil mesurée entre le passage d'un même nœud devant les premier et second capteurs (D1, D2) comportent un élément (-E') pour imposer la valeur négative de cette longueur au second organe de mesure (C) et des moyens (E') pour remettre simultanément à zéro ledit premier organe de mesure (E).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens pour substituer la longueur de fit mesurée entre le passage d'un même nœud devant les premier et second capteurs (D1, D2) comportent des moyens (E') pour simultanément imposer la valeur de cette longueur au premier organe de mesure (E) et pour remettre à zéro le second organe de mesure (C).
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens pour substituer la longueur de fil mesurée entre le passage d'un même nœud devant les premier et second capteurs (D1, D2) comportent un élément (LB) pour indiquer ladite longueur de fil entre le passage de ce nœud vis-à-vis des premier et second moyens de détection et des moyens pour effectuer la totalisation algébrique de cette longueur avec la différence de longueur (CD) entre les deux organes de mesure (E, C).
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
CH195688A 1988-05-24 1988-05-24 CH675736A5 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH195688A CH675736A5 (fr) 1988-05-24 1988-05-24
DE19893915583 DE3915583A1 (de) 1988-05-24 1989-05-12 Vorrichtung zur lieferung eines fadens an eine textilmaschine
SE8901728A SE505009C2 (sv) 1988-05-24 1989-05-16 Korrigeringsanordning för matning av en tråd till en textilmaskin med knytanordning
JP1128604A JP2879686B2 (ja) 1988-05-24 1989-05-22 繊維機械に糸を供給する装置
ES8902394A ES2014742A6 (es) 1988-05-24 1989-05-24 Dispositivo para el suministro de un hilo a una maquina textil.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH195688A CH675736A5 (fr) 1988-05-24 1988-05-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH675736A5 true CH675736A5 (fr) 1990-10-31

Family

ID=4222527

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH195688A CH675736A5 (fr) 1988-05-24 1988-05-24

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JP2879686B2 (fr)
CH (1) CH675736A5 (fr)
DE (1) DE3915583A1 (fr)
ES (1) ES2014742A6 (fr)
SE (1) SE505009C2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113957602B (zh) * 2021-11-02 2024-04-12 信泰(福建)科技有限公司 一种具有储纱器的经编纱架设备及其安装方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3015191A1 (de) * 1980-04-19 1981-11-05 Schaffhauser Strickmaschinenfabrik, Schaffhausen Fadenwechselvorrichtung fuer textilmaschinen, insbesondere rundstrick- und rundwirkmaschinen
EP0063371A1 (fr) * 1981-04-16 1982-10-27 Aktiebolaget Iro Machine à tricoter pour la production de tricot à rayures transversales
DE3244887A1 (de) * 1981-12-03 1983-06-16 Mayer & Cie Gmbh & Co, 7470 Albstadt Verfahren zur herstellung der verbindung zwischen einem ausgewaehlten zu strickenden faden und einem gerade gestrickten faden sowie strickmaschine zur durchfuehrung dieses verfahrens
DE3619105A1 (de) * 1986-06-06 1987-12-10 Christian Schwabe Fadenwechsel-verfahren fuer textilmaschinen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3015191A1 (de) * 1980-04-19 1981-11-05 Schaffhauser Strickmaschinenfabrik, Schaffhausen Fadenwechselvorrichtung fuer textilmaschinen, insbesondere rundstrick- und rundwirkmaschinen
EP0063371A1 (fr) * 1981-04-16 1982-10-27 Aktiebolaget Iro Machine à tricoter pour la production de tricot à rayures transversales
DE3244887A1 (de) * 1981-12-03 1983-06-16 Mayer & Cie Gmbh & Co, 7470 Albstadt Verfahren zur herstellung der verbindung zwischen einem ausgewaehlten zu strickenden faden und einem gerade gestrickten faden sowie strickmaschine zur durchfuehrung dieses verfahrens
DE3619105A1 (de) * 1986-06-06 1987-12-10 Christian Schwabe Fadenwechsel-verfahren fuer textilmaschinen

Also Published As

Publication number Publication date
JP2879686B2 (ja) 1999-04-05
SE8901728L (sv) 1989-11-25
SE8901728D0 (sv) 1989-05-16
SE505009C2 (sv) 1997-06-09
JPH0219553A (ja) 1990-01-23
DE3915583A1 (de) 1989-12-07
ES2014742A6 (es) 1990-07-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4715411A (en) Speed control for weft feed spool in weaving looms
CN101659361B (zh) 纱线卷绕装置及具有该纱线卷绕装置的自动络纱机
CN101659362B (zh) 纱线卷绕装置及具有该纱线卷绕装置的自动络纱机
JPH01292143A (ja) 繊維機械用ヤーンフィーダ及びその製御方法
US3819123A (en) Winding apparatus
CN104210894A (zh) 纱线卷取机
JP7346200B2 (ja) 巻取りパッケージを製造する繊維機械の作業ユニットにおいて糸ループを検出する方法及び装置
US4315607A (en) Method and apparatus for obtaining predeterminable and exact yarn length on cross-wound bobbins
CH663806A5 (fr) Metier a tisser a jet de fluide equipe d'un dispositif de commande de lancement de trame.
CZ2013416A3 (cs) Způsob a zařízení k zapřádání příze na pracovním místě poloautomatického rotorového dopřádacího stroje
CN105671757B (zh) 利用工作站处的至少一个纱线传感器来控制纺织机的方法
CN105366425B (zh) 纱线卷绕装置以及纤维机械
CH675736A5 (fr)
EP0291484B1 (fr) Méthode d'alimentation continue en fil au départ de bobines et dispositif mettant en oeuvre cette méthode
CH634279A5 (fr) Dispositif de controle de la vitesse d'appel d'un bobinoir.
EP0480898A1 (fr) Procédé de mesure pour la surveillance et la commande de métiers à filer ou à retordre à anneaux et curseurs, et appareil de mesure de la vitesse de rotation des fils entraînés par les curseurs
US5765353A (en) Method and apparatus for pot spinning
FR2797857A1 (fr) Dispositif d'equilibrage d'un capteur de forces de traction imposees a un fil
EP1737776B1 (fr) Procede de reinitialisation du comptage de longueur des bobines de fil
CH663970A5 (fr) Metier a tisser equipe d'un dispositif de commande du lancement de la trame.
FR2498638A1 (fr) Procede et appareil de mise en bobine de fils
US5293738A (en) Device for picking up and preparing the skein end for rejoining in an open-end spinning machine
NL9201344A (nl) Inrichting voor het voeden van een periodiek werkende garen-verwerkende inrichting.
CH674978A5 (fr)
FR2465020A1 (fr) Casse-trame de machine a tisser

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased