CH675681A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH675681A5
CH675681A5 CH74088A CH74088A CH675681A5 CH 675681 A5 CH675681 A5 CH 675681A5 CH 74088 A CH74088 A CH 74088A CH 74088 A CH74088 A CH 74088A CH 675681 A5 CH675681 A5 CH 675681A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
teat
slot
bead
nipple
discontinuous
Prior art date
Application number
CH74088A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Boiteau
Jean-Francois Leblanc
Original Assignee
Polive Lab
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Polive Lab filed Critical Polive Lab
Publication of CH675681A5 publication Critical patent/CH675681A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J11/00Teats
    • A61J11/001Teats having means for regulating the flow rate
    • A61J11/0015Teats having means for regulating the flow rate by size or shape of the opening

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Description


  
 



  La présente invention se rapporte à une tétine à débit variable et réglable, destinée à s'adapter sur un biberon pour l'alimentation des nourissons. 



  De telles tétines comportent, comme orifice de passage de l'aliment contenu dans le biberon, par exemple, du lait ou une bouillie, une fente étroite dont on règle la position par rapport aux lèvres du nourisson, grâce à des repères, généralement au nombre de trois (I; II et III), qui sont ménagés, soit sur la tétine elle-même, soit sur son collier de fixation, soit encore sur le biberon. Le réglage de la position de la fente assure une variation du débit de la tétine par une plus ou moins grande ouverture de la fente à chacun des mouvements de succion des lèvres de l'enfant. 



  Dans les premières tétines de ce type qui ont été réalisées, la fente était généralement ménagée sur la protubérance arrondie que forme le mamelon de la tétine, autrement dit, elle était pratique sur la paroi d'extrémité convexe sensiblement sphérique du bout de la tétine. 



  Pour faire en sorte que le débit d'alimentation soit, au moins dans la position de débit minimum, sensiblement constant, ou bien peu variable en fonction de l'importance de la succion, on a proposé, suivant le brevet français n<o> 2 417 978 de ménager la fente d'alimentation sur une surface courbe concave disposé au bout de la tétine, ou encore sur une surface sensiblement plane. Dans le cas où cette surface est courbe, la fente est disposée dans le fond de la cavité. 



  On a également proposé, suivant le brevet français n<o> 2 052 206, qu'au moins l'une des extrémités de la fente débouche dans un trou percé à travers la paroi de la tétine, ce qui permet à la fente de garder une longueur constante au cours de l'utilisation de la tétine. De plus, lorsque les mouvements de succion de l'enfant ne s'exercent plus sur la tétine, si les lèvres de la fente se referment, et si une  dépression existe à l'intérieur de la tétine, l'air peut rentrer dans le biberon en passant par les trous d'extrémité de chaque fente. 



  On a enfin proposé, suivant le brevet français n<o> 86-18 345, que la fente s'ouvre vers l'intérieur de la tétine, les parois longitudinales en regard délimitant ladite fente du coté intérieur de la tétine formant entre elles un angle non nul. Dans ces conditions, on obtient, à l'utilisation du repère II intermédiaire, un débit qui présente une valeur réellement intermédiaire entre les deux valeurs extrêmes obtenues lors de l'utilisation des repères respectivement I et II. 



  Cependant, on s'est aperçu, à l'usage, que toutes ces tétines à débit variable et réglable, avaient tendance à se déchirer, notamment aux extrémités des fentes, au bout d'un certain temps d'utilisation. 



  La Société Déposante a maintenant découvert que la durée de vie de ces tétines pouvait être améliorée, en étant, de façon surprenante, multipliée d'un facteur aussi important que le facteur 4, si l'extrémité de la tétine comportait, autour de la fente, et à une certaine distance de celle-ci, une surépaisseur, laquelle ne peut être formée que dans les régions voisines des extrémités de la fente. 



  La présente invention a donc pour objet le produit industriel nouveau que constitue une tétine à débit variable et réglable, destinée notamment à s'adapter sur un biberon d'alimentation pour nourrissons, ladite tétine étant réalisée en une matière caoutchouteuse ou élastomérique et présentant, à l'extrémité du mamelon qui subit les mouvements de succion du nourisson, au moins une fente, destinée à laisser passer l'aliment distribué par le tétine, caractérisée par le fait que, dans la région entourant la fente, le mamelon présente une surépaisseur de sa paroi. 



  La surépaisseur de la paroi de mamelon se présente notamment sous la forme d'au moins un bourrelet venu de  moulage et formé à l'extérieur et/ou à l'intérieur de mamelon. En particulier, le bourrelet est formé à l'extérieur du mamelon. 



  Conformément à un premier mode de réalisation, la tétine, comportant une seule fente disposée dans un plan radial de celle-ci, ou bien plusieurs fentes dont la ligne moyenne est parallèle à ce plan radial, le bourrelet est discontinu, étant limité à deux tronçons occupant deux zones opposées ayant la ligne moyenne de la (ou des) fente(s) comme plan de symétrie. 



  Conformément à un second mode de réalisation, le bourrelet est un bourrelet continu. 



  Dans un mode de réalisation particulier, la tétine comporte un seul bourrelet, continu ou discontinu. 



  On peut prévoir que la fente soit ménagées sur une surface courbe concave de l'extrémité du mamelon, la fente étant disposée dans le fond de la concavité; dans ce cas, le bourrelet, continu ou discontinu, est disposé dans la région de ladite sur-face courbe concave. Avantageusement, cette surface courbe concave est une calotte sphérique dont l'axe est confondu avec celui de la tétine, un bourrelet, continu ou discontinu, étant formé sur un cercle dont le centre est situé sur cet axe. 



  On peut également prévoir que la fente soit ménagée sur une surface sensiblement plane de l'extrémité du mamelon; dans ce cas, le bourrelet, continu ou discontinu est disposé dans la région de ladite surface sensiblement plane. 



  Selon l'invention, le bourrelet unique, ou le bourrelet le plus proche de la fente dans le cas d'une pluralité de fentes, est situé à une distance comprise entre 0 et 3 mm et de préférence entre 0,3 et 0,5 mm de la  fente avoisinante, cette distance étant comptée à partir de la bordure interne du bourrelet. 



  Conformément à d'autres caractéristiques de la présente invention:
 - des trous sont pratiques aux deux extrémités d'une fente, ces trous ayant une section sensiblement circulaire;
 - au moins une fente, formée au moulage de la tétine, s'ouvre vers l'intérieur de ladite tétine, les parois longitudinales en regard délimitant ladite fente du côté intérieur de la tétine formant entre elles un angle non nul;
 - la tétine est munie de 3 repères (I; II; III), orientés par rapport à la fente; et
 - le bourrelet présente une surface externe arrondie, en section transversale, au moins au voisinage de la fente; une largeur, mesurée à la base, comprise entre 0,1 et 2 mm et de préférence de 0,5 mm; et une hauteur maximale comprise entre 0,1 et 2 mm et de préférence de 0,5 mm. 



   Pour mieux faire comprendre l'objet de la pré-sente invention, on va en décrire ci-après, à titre d'exemples purement illustratifs et non limitatifs, deux modes de réalisation représentés sur le dessin annexé. 



  Sur ce dessin: 
 
   - la figure 1 représente, en coupe axiale, une té-tine conforme à un premier mode de réalisation de la présente invention, ladite coupe passant par l'axe longitudinal de la fente d'alimentation que comporte la tétine; 
   - la figure 2 est une vue de dessus selon II-II de la figure 1; 
   - la figure 3 représente, à plus grande échelle, en coupe axiale, l'extrémité de la tétine de la figure 1, où est ménagée la fente d'alimentation; 
   - la figure 4 est une vue de dessus selon IV-IV de la figure 3; 
   - la figure 5 est une vue, en coupe axiale, du mamelon d'une tétine conforme à un second mode de réalisation de l'invention, ladite coupe passant par le plan perpendiculaire au plan passant par l'axe longitudinal de la fente d'alimentation que comporte la tétine et par l'axe de la tétine;

   et 
   - la figure 6 est, à plus grande échelle, une vue en coupe axiale de l'extrémité du mamelon de la tétine de la figure 5, ladite coupe passant par l'axe longitudinal de ladite fente. 
 



  Si l'on se réfère aux figures 1 à 4 du dessin annexé, on voit que l'on a désigné par 1, dans son ensemble, la tétine selon l'invention, directement obtenue par moulage, notamment d'un caoutchouc sili-cone ayant une dureté Shore A de 30 à 70, par exemple, celui commercialisé sous la dénomination "SILOPREN LSR 2035" par la Société "BAYER". 



  La tétine 1 est une tétine classique, constituée d'une ogive 2, surmontée d'un mamelon 3. Le mamelon 3 est soumis aux mouvements de succion de l'enfant et comporte une partie sensiblement cylindrique 4 reliée à la partie supérieure de l'ogive 2 et une partie terminale 5 en forme de coupole ou calotte sensiblement sphérique, de concavité tournée vers l'extérieur de la tétine 1 et d'axe sensiblement confondu avec celui de la tétine 1. Dans cet exemple de réalisation, le rayon de la calotte sphérique est de l'ordre de 1 à 7 mm et de préférence de 4 mm, et le diamètre de son rebord circulaire 6 est de l'ordre de 2 à 10 mm et de préférence de 6 mm. Si l'on coupe la calotte sphérique par un plan passant par son axe, l'arc de cercle d'intersection correspond à un angle au centre d'environ 90 DEG . 



  Egalement, la longueur de la corde 6a qui soustend l'arc d'intersection de la surface courbe concave avec un plan axial (voir figure 2) est au moins deux fois supérieure à la distance 6b mesurée entre le milieu de la corde 6a et le milieu de l'arc d'intersection précité. 



  A l'intérieur de la concavité de la coupole 5, est ménagée une fente rectiligne 7 s'étendant dans un plan axial de la tétine 1. A chacune des extrémités de la fente 7, est prévu un trou circulaire 8a, 8b, dont le diamètre est d'environ 0,5 mm. Les centres des deux trous d'extrémité 8a, 8b sont distants d'environ 3 mm. 



  Sur un cercle d'environ 2,1 mm de rayon, concentrique au rebord circulaire 6, le paroi de la coupole 5 comporte extérieurement, en regard de chaque trou 8a, 8b, un bourrelet respectivement 9a, 9b. Chaque bourrelet s'étend sur un arc de cercle de 60 DEG , centré sur la ligne longitudinale de la fente 7; il présente une hauteur de l'ordre de 0,5 mm et une largeur d'environ 0,5 mm également, l'épaisseur de la tétine 1 dans la région de la coupole 5 étant de l'ordre de 0,6 à 2 mm et de préférence de 1,2 mm. Par ailleurs, les tronçons de bourrelet 9a, 9b sont de forme arrondie à chacune de leurs extrémités (figure 4) et leur profil est également arrondi, sensiblement en demi-cercle (figure 3). 



  A l'extrémité opposée du mamelon 3, la tétine 1 est repliée vers l'extérieur pour former une semelle 10, qui est destinée à venir s'appliquer sur le rebord supérieur du col du biberon, la paroi supérieure de ladite semelle 10 étant alors appliquée contre la collerette annulaire interne d'une bague de raccordement du biberon à la tétine, bague dont le corps est destiné à se visser sur le col fileté du biberon. 



  La paroi inférieure de la semelle 10 est dotée de trois groupes disposés à 120 DEG  l'un de l'autre, de trois nervures radiales 11, venues de moulage, dont le rôle est à la fois d'empêcher, à l'utilisation, le glissement de la semelle 10 sur le rebord supérieur du biberon, et d'assurer une entrée d'air dans le biberon lorsque celui-ci est en sous-pression. Sur la paroi extérieure du corps 2 en ogive, est ménagée, juste au-dessus de la semelle 10, une gorge périphérique 12 destinée à recevoir la bordure inférieure de la collerette de la bague de raccordement précitée. 



  Par ailleurs, sur le bord inférieur de l'ogive de la tétine 1, se trouvent placés trois repères I, II, III; le repère I est dans le plan axial perpendiculaire à la fente 7: le repère II se trouve dans un plan axial de la tétine 1 qui fait un angle de 45 DEG  avec le plan qui contient le repère I; le repère III se trouve dans le plan axial de la tétine 1 qui contient l'axe longitudinal de la fente 7. Les repères respectivement I, II et III sont constitués respectivement par une, deux et trois nervures radiales venues de moulage avec la tétine 1. 



  Comme il est connu, lorsque l'on dispose le repère I sous le nez de l'enfant qui va utiliser la tétine 1, le mouvement de succion s'effectue sans qu'il y ait une grande ouverture des deux lèvres de la fente 7, c'est-à-dire que l'on obtient le débit minimum de la tétine 1; lorsqu'au contraire, on dispose le repère III sous le nez de l'enfant par rotation du biberon autour de son axe, on obtient le débit maximum en raison de l'écartement des deux lèvres de la fente 7; si l'on utilise le repère II, le débit d'alimentation de l'enfant est intermédiaire entre les débits que l'on obtient dans les deux cas précédents. 



  Il a été observé que la tétine 1 qui vient d'être décrite présente une durée de vie de l'ordre de 4 fois celle d'une tétine identique à ceci près qu'elle ne comporte pas les tronçons de bourrelet 9a, 9b, et dont la coupole 5 avait tendance à se déchirer rapidement à partir des extrémités de la fente 7. 



   Si l'on se réfère maintenant aux figures 5 et 6, on voit que l'on a représenté une tétine 101 réalisée conformément à une variante. La tétine 101 se distingue essentiellement de la tétine 1 par la forme de l'extrémité du mamelon et par celle de la fente et du bourrelet qui sont ménagés dans cette extrémité. 



  Ainsi, le mamelon 103 comporte une partie termi-nale 105 aplatie, dans laquelle est ménagée une fente rectiligne 107 se trouvant dans un plan radial de la tétine  101. Comme on peut le voir, la fente 107 est délimitée par deux parois longitudinales en regard 113 (figure 4) et par deux parois transversales en regard 114 (figure 5). Les deux parois longitudinales 113 sont disposées en oblique, et elles s'écartent vers l'intérieur de la tétine 101. Quant aux parois transversales 114, ce sont des parois planes perpendiculaires au plan longitudinal de symétrie de la fente 107. La fente 107 est avantageusement formée directement au moulage de la tétine 101. 



  La paroi d'extrémité 105 comporte extérieurement un bourrelet 109, également venu de moulage, qui entoure de façon continue la fente 107 et qui est disposé à une distance de l'ordre de 0 à 3 mm et de préférence de 0,3 à 0,5 mm de la bordure supérieure de la fente 107, cette distance étant comptée entre la-dite bordure et la base interne dudit bourrelet 109. Celui-ci présente une largeur de l'ordre de 0,1 à 2 mm et de préférence de 0,5 mm. Il est délimité par une paroi interne 109a arrondie, dont le profil est en forme de quart de cercle de cocavité orientée vers l'extérieur et par une paroi externe 109b, rectiligne, sensiblement perpendiculaire à la paroi d'extrémité 105. La hauteur de la paroi 109b est de l'ordre de 0,1 à 2 mm et de préférence de 0,5 mm et la largeur du bourrelet 109, mesurée suivant la base de celui-ci, est de l'ordre de 0,1 à 2 mm et de préférence de 0,5 mm. 



   La présence du bourrelet 109 évite les déchirures de la paroi d'extrémité 105 et assure une durée de vie beaucoup plus longue de la tétine 101. 



  Il est bien entendu que les modes de réalisation ci-dessus décrits ne sont aucunement limitatifs et pourront donner lieu à toutes modifications désirables, sans sortir pour cela du cadre de l'invention. 

Claims (14)

1. Tétine à débit variable et réglable, destinée notamment à s'adapter sur un biberon d'alimentation pour nourrissons, ladite tétine (1; 101) étant réalisée en une matière caoutchouteuse ou élastomérique et présentant à l'extrémité (5; 105) du mamelon (3; 103) qui subit les mouvements de succion du nourrisson, au moins une fente (7; 107), destinée à laisser passer l'aliment distribué par la tétine, caractérisée par le fait que dans la région entourant la fente (7; 107), le mamelon (3; 103) présente une surépaisseur de sa paroi.
2. Tétine selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la surépaisseur de la paroi du mamelon (3; 103) se présente sous la forme d'au moins un bourrelet (9a-9b; 109) venu de moulage et formé à l'extérieur et/ou à l'intérieur du mamelon (3; 103).
3.
Tétine selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le bourrelet (9a-9b; 109) est formé à l'extérieur du mamelon (3; 103).
4. Tétine selon l'une des revendications 2 ou 3, comportant une seule fente (7) disposée dans un plan radial de la tétine (1), ou bien plusieurs fentes dont la ligne moyenne est parallèle à ce plan radial, caractérisée par le fait que le bourrelet (9) est discontinu, étant limité à deux tronçons (9a et 9b) occupant deux zones opposées ayant la ligne moyenne de la fente (7) comme plan de symétrie.
5. Tétine selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisée par le fait que le bourrelet (109) est un bourrelet continu.
6. Tétine selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée par le fait qu'elle comporte un seul bourrelet (9a-9b; 109), continu ou discontinu.
7.
Tétine selon l'une des revendications 2 à 6, dans laquelle la fente (7) est ménagée sur une surface courbe concave de l'extrémité (5) du mamelon (3), la fente (7) étant disposée dans le fond de la concavité, caractérisée par le fait que le bourrelet (9a-9b), continu ou discontinu, est disposé dans la région de ladite surface courbe concave.
8. Tétine selon la revendication 7, caractérisée par le fait que la surface courbe concave est une calotte sphérique dont l'axe est confondu avec celui de la tétine (1) et qu'un bourrelet (9a-9b), continu ou discontinu, est formé sur un cercle dont le centre est situé sur cet axe.
9.
Tétine selon l'une des revendications 2 à 6, dans laquelle la fente (107) est ménagée sur une surface sensiblement plane de l'extrémité (105) du mamelon (103), caractérisée par le fait que le bourrelet (109), continu ou discontinu, est disposé dans la région de ladite surface sensiblement plane.
10. Tétine selon l'une des revendications 2 à 9, caractérisée par le fait que le bourrelet unique (9a-9b; 109), ou le bourrelet le plus proche de la fente (7; 107) dans le cas d'une pluralité de fentes est situé à une distance comprise entre 0 et 3 mm et de préférence entre 0,3 et 0,5 mm de la fente avoisinante (7; 107), cette distance étant comptée à partir de la bordure interne du bourrelet (9; 109).
11.
Tétine selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée par le fait que des trous (8a; 8b) sont pratiqués aux deux extrémités d'une fente (7), ces trous (8a; 8b) ayant une section sensiblement circulaire.
12. Tétine selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée par le fait qu'au moins une fente (107) formée au moulage de la tétine, s'ouvre vers l'intérieur de ladite tétine (101), les parois longitudinales en regard délimitant ladite fente du côté intérieur de la tétine (101), forment entre elles un angle non nul.
13. Tétine selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée par le fait qu'elle est munie de trois repères (1; 11; 111) orientés par rapport à la fente (7; 107).
14.
Tétine selon l'une des revendications 2 à 13, caractérisée par le fait que le bourrelet (9a-9b; 109) présente une surface externe arrondie, en section transversale, au moins au voisinage de la fente; une largeur, mesurée à la base, comprise entre 0,1 et 2 mm et de préférence de 0,5 mm; et une hauteur maximale comprise entre 0,1 et 2 mm et de préfé-rence de 0,5 mm.
CH74088A 1988-02-25 1988-02-29 CH675681A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8802290A FR2627694B1 (fr) 1988-02-25 1988-02-25 Tetine a debit variable et reglable, destinee a s'adapter sur un biberon pour l'alimentation de nourrissons

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH675681A5 true CH675681A5 (fr) 1990-10-31

Family

ID=9363613

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH74088A CH675681A5 (fr) 1988-02-25 1988-02-29

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1007687A5 (fr)
CH (1) CH675681A5 (fr)
FR (1) FR2627694B1 (fr)
GB (1) GB2215318B (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2238303A (en) * 1989-10-11 1991-05-29 Bjl Industry Latex lid and method for producing the same
US5244105A (en) * 1990-01-12 1993-09-14 Johnson & Johnson Consumer Products, Inc. Adjustable air inflow for feeding-bottle device
FR2662077B1 (fr) * 1990-05-17 1992-08-14 Grasset Joseph Tetine a clapet pour biberons d'allaitement.
ATE176749T1 (de) * 1992-08-12 1999-03-15 Ross Gordon Mcinnes Sauger
US5788097A (en) * 1994-02-14 1998-08-04 Mcinnes; Ross G. Teat
NO950403L (no) * 1994-12-23 1996-06-24 Sven Arntzen Avvenningssmokk
AU4673896A (en) * 1996-03-01 1997-09-16 Lamprecht Ag Teat for a bottle
DE69838255T2 (de) 1997-08-21 2008-05-08 Hakim, Nouri E. Auslaufgeschützter trinkbecher
US6357620B1 (en) 1997-08-21 2002-03-19 Nouri E. Hakim No-spill drinking cup apparatus
US6343704B1 (en) * 1999-10-02 2002-02-05 John Gilbert Prentiss Infant feeding nipple
FR2833829B1 (fr) * 2001-12-26 2004-09-24 Pierre Grasset Tetine en caoutchouc pour biberon d'allaitement et biberon d'allaitement pourvu d'une telle tetine
GT200300162A (es) 2002-08-05 2008-01-21 Producto de bebida anti - derrame.
GB2397575A (en) * 2003-01-23 2004-07-28 Vital Innovations Ltd Dispensing valve for a flexible container
EP2082721A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-29 Philips Electronics N.V. Tétine
USD671793S1 (en) 2010-09-13 2012-12-04 Luv N' Care, Ltd. Drinking product
WO2014110265A1 (fr) * 2013-01-10 2014-07-17 Handi-Craft Company Ensemble bouteille à double configuration
EP3865109A1 (fr) * 2020-02-14 2021-08-18 Koninklijke Philips N.V. Tétine de biberon et biberon ayant la tétine

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1902433A (en) * 1931-07-02 1933-03-21 Gen Health Corp Nipple
US2805663A (en) * 1954-11-19 1957-09-10 Harry K Robinson Dispensing device
FR1444949A (fr) * 1965-05-26 1966-07-08 Perfectionnements aux dispositifs de biberons
FR2052206A5 (fr) * 1969-07-29 1971-04-09 Oreal
FR2417978A1 (fr) * 1978-02-27 1979-09-21 Oreal Perfectionnements apportes a une tetine de biberon

Also Published As

Publication number Publication date
FR2627694B1 (fr) 1995-06-16
BE1007687A5 (fr) 1995-10-03
GB2215318A (en) 1989-09-20
GB8805867D0 (en) 1988-04-13
FR2627694A1 (fr) 1989-09-01
GB2215318B (en) 1991-11-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007687A5 (fr) Tetine a debit variable et reglable, destinee a s&#39;adapter sur un biberon pour l&#39;alimentation de nourrissons.
CA2025669C (fr) Tetine a debit variable
EP0437148B1 (fr) Dispositif de biberon à entrée d&#39;air réglable
BE1000939A3 (fr) Biberon avec garniture jetable.
CA1089417A (fr) Tetine de biberon
EP0023236B1 (fr) Biberon pour l&#39;allaitement artificiel et autres usages
FR2766702A1 (fr) Dispositif de compartimentation d&#39;un biberon pour bebe
EP0555165B1 (fr) Biberon à débit variable pour l&#39;alimentation des nourrissons
FR2640875A1 (fr)
EP1152671B1 (fr) Brosse a dents prenant spontanement une position d&#39;equilibre stable sur un support horizontal
EP1210890B1 (fr) Verre à dégustation
FR2608920A1 (fr) Tetine a debit variable et reglable destinee a s&#39;adapter sur un biberon pour l&#39;alimentation des nourrissons
BE1015792A5 (fr) Tetine de biberon.
FR2910806A1 (fr) Recipient en une matiere plastique
EP0457697B1 (fr) Tétine à clapet pour biberons d&#39;allaitement
EP2020981B1 (fr) Biberon comportant des moyens perfectionnés de fixation de la bague sur le goulot
WO2016170089A1 (fr) Dispositif d&#39;allaitement et biberon associé
CA2163567A1 (fr) Support de sucette pour nouveau-ne
WO2008155419A1 (fr) Biberon gobelet et support de tétine pour biberon gobelet
FR2767513A1 (fr) Conditionnement pour produit alimentaire, notamment pour patisserie et produit laitier
EP0527094A1 (fr) Dispositif d&#39;étanchéité pour tétine de biberon
FR2466245A1 (en) Safety flange for infant&#39;s dummy - is oval in shape with indent on one edge to fit under infant&#39;s nose
BE1016451A3 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une tetine sur un corps de biberon et biberon muni d&#39;un tel dispositif.
FR2789368A1 (fr) Capsule en plastique destinee a venir se fixer sur le goulot d&#39;une bouteille prealablement bouchee
LU88509A1 (fr) Bouchon pour récipient et capsule munie de bouchon à visser sur le goulot d&#39;un récipient

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased