CH672724A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH672724A5
CH672724A5 CH1827/87A CH182787A CH672724A5 CH 672724 A5 CH672724 A5 CH 672724A5 CH 1827/87 A CH1827/87 A CH 1827/87A CH 182787 A CH182787 A CH 182787A CH 672724 A5 CH672724 A5 CH 672724A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
hair
implantation
needle
high frequency
frequency current
Prior art date
Application number
CH1827/87A
Other languages
English (en)
Inventor
Shiro Yamada
Original Assignee
Shiro Yamada
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Shiro Yamada filed Critical Shiro Yamada
Publication of CH672724A5 publication Critical patent/CH672724A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2/00Filters implantable into blood vessels; Prostheses, i.e. artificial substitutes or replacements for parts of the body; Appliances for connecting them with the body; Devices providing patency to, or preventing collapsing of, tubular structures of the body, e.g. stents
    • A61F2/02Prostheses implantable into the body
    • A61F2/10Hair or skin implants

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Transplantation (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Dermatology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Cardiology (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Electrotherapy Devices (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)
  • Cold Cathode And The Manufacture (AREA)

Description

672 724
REVENDICATION
Dispositif d'implantation de cheveux (10) comprenant une aiguille métallique (1) d'implantation de cheveux présentant une partie d'engagement (2) qui est destinée à coopérer avec une partie de racine (21) d'un cheveu artificiel (20), et qui est située à l'extrémité en pointe de l'aiguille (1), et un cylindre externe (3) recouvrant la partie de tige de l'aiguille (1) d'implantation de cheveux, caractérisé en ce que l'aiguille (1) d'implantation de cheveux est connectée à un dispositif générateur de courant à haute fréquence (32) et en ce qu'un commutateur (36) permettant une alimentation momentanée en courant à haute fréquence, lorsque l'aiguille (1) d'implantation de cheveux a pénétré dans la peau conjointement au cheveu artificiel (20), est prévu dans un circuit reliant l'aiguille (1) d'implantation de cheveux à une source de courant du dispositif générateur de courant à haute fréquence (32).
DESCRIPTION
La présente invention est relative à un perfectionnement apporté à un dispositif d'implantation de cheveux artificiels directement dans la peau humaine.
Plusieurs propositions concernant une amélioration à apporter à un dispositif d'implantation, directement dans la peau humaine, de cheveux artificiels présentant une forme de boucle ont été avancées.
Une de ces propositions, faisant l'objet du brevet des Etats-Unis d'Amérique 4.378.019 accordé au nom du présent titulaire, prévoit un dispositif d'implantation de cheveux dans lequel l'extrémité en pointe d'une aiguille d'implantation de cheveux adaptée de manière à pouvoir coulisser librement dans un cylindre externe présente une bifurcation, une partie de racine de cheveu en forme de boucle étant engagée dans la partie de bifurcation et pénétrant dans la peau pendant l'implantation du cheveu. Bien qu'un succès relativement élevé ait été obtenu par ce dispositif, ce dernier est encore insuffisant étant donné son taux encore élevé de chute des cheveux implantés pendant environ un mois après l'implantation de cheveux. Habituellement, du tissu conjonctif fibreux croît autour d'un cheveu implanté qui a pénétré dans du tissu sous-cutané par l'effet de la présence d'une matière étrangère, et le cheveu implanté est complètement fixé lorsque la partie de racine de cheveu est enfermée par le tissu conjonctif en croissance. Un mois environ est habituellement nécessaire pour la croissance complète du tissu conjonctif fibreux; si la croissance du tissu conjonctif fibreux est encore insuffisante, le cheveu implanté est susceptible d'être arraché par une forte force de traction.
Un objet de la présente invention consiste à prévoir un dispositif d'implantation de cheveux capable d'atteindre un taux de réussite élevé dans l'étape qui suit immédiatement l'implantation du cheveu artificiel, par alimentation de courant à haute fréquence simultanément à l'implantation du cheveu, ce qui coagule le tissu sous-cutané qui contient une partie de racine de cheveu en boucle, par chauffage, et à empêcher une chute du cheveu implanté pendant que la croissance du tissu conjonctif fibreux par l'effet de la présence d'une matière étrangère est encore insuffisante, en provoquant en même temps que l'implantation de cheveu une légère brûlure à la partie où le cheveu est implanté, ce qui a temporairement pour effet la formation de tissu conjonctif fibreux pour la restauration de la brûlure au cours d'environ une semaine.
Dans un dispositif d'implantation de cheveux comprenant une aiguille métallique d'implantation de cheveux présentant une partie d'engagement qui est destinée à coopérer avec une partie de racine d'un cheveu artificiel, et qui est située à une extrémité en pointe de l'aiguille, et un cylindre externe recouvrant la partie de tige de l'aiguille d'implantation de cheveux, la présente invention est caractérisée par le fait que, pour atteindre le but décrit ci-dessus, l'aiguille d'implantation de cheveux, décrite ci-dessus, est connectée à un dispositif générateur de courant à haute fréquence et en ce qu'un commutateur permettant une alimentation momentanée en courant à
haute fréquence, lorsque l'aiguille d'implantation de cheveux a pénétré dans la peau conjointement au cheveu artificiel, est prévu dans un circuit reliant l'aiguille d'implantation de cheveux à une source de courant du dispositif générateur de courant à haute fréquence précité.
Les autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec référence aux dessins annexés.
Les figures 1 à 3 illustrent des exemples d'un dispositif d'implantation de cheveux suivant la présente invention.
La figure 1 représente une vue en coupe du dispositif d'implantation de cheveux.
La figure 2 représente une vue à l'échelle agrandie d'une partie de l'extrémité en pointe d'une aiguille d'implantation de cheveux.
La figure 3 représente une vue schématique générale d'un dispositif générateur de courant à haute fréquence.
La figure 4 représente une vue en coupe qui illustre un autre exemple de réalisation.
Les figures 5 et 6 représentent des vues qui illustrent la situation pendant l'utilisation du dispositif d'implantation de cheveux suivant la présente invention.
Les figures 1 et 2 illustrent un exemple d'un dispositif d'implantation de cheveux qui présente une aiguille d'implantation de cheveux ajustée de façon à pouvoir coulisser librement dans un cylindre externe creux. En effet, sur la figure 1, la référence 1 désigne une aiguille d'implantation de cheveux qui comporte une extrémité en pointe présentant un décrochement, ainsi qu'il est illustré par une vue à l'échelle agrandie (figure 2), cette extrémité formant une partie d'engagement 2 qui coopère avec une partie en boucle 21 d'un cheveu artificiel 20. La tige de l'aiguille d'implantation de cheveux 1 est logée de manière à pouvoir coulisser librement dans une cavité centrale 6 d'un cylindre externe creux 3 qui est constitué en une matière isolante, par exemple une matière plastique. L'extrémité arrière de l'aiguille d'implantation de cheveux 1 est incorporée dans un capuchon 5 pourvu d'une gorge creuse 16 et elle y est fixée. Le diamètre externe du capuchon 5 est réduit en formant un gradin 14 destiné à entrer en prise avec un ressort 4. En outre, le diamètre de la partie arrière du cylindre externe 3 est également réduit pour former un gradin 15 destiné à entrer en prise avec le ressort 4, et l'extrémité du cylindre externe 3 est insérée de manière à pouvoir coulisser librement à l'intérieur de la gorge creuse 16 du capuchon 5. Entre le gradin 14 du capuchon 5 et le gradin 15 du cylindre externe 3 se trouve un ressort 4 dont la force permet de déplacer le capuchon et le cylindre dans des sens opposés.
Un contact annulaire métallique 7 est noyé dans la partie centrale du corps du cylindre externe 3. La surface interne du contact annulaire 7 est située au même niveau que la cavité centrale 6 du cylindre externe 3. Par conséquent, le contact est à nu dans la cavité centrale 6 en établissant une connexion électrique avec l'aiguille d'implantation de cheveux 1 qui coulisse dans la cavité centrale 6. De plus, une saillie est façonnée sur le contact annulaire 7, cette saillie formant une borne 8 qui fait saillie à l'extérieur du cylindre externe 3.
La borne 8 est connectée à un conducteur souple 19 par un connecteur 11 pourvu d'un contact élastique cylindrique 13 situé dans une enveloppe de connecteur 12, le conducteur flexible 19 étant lui-même connecté à un dispositif générateur de courant à haute fréquence 32, décrit ci-dessous.
De plus, une partie de la face latérale de la partie arrière du cylindre externe 3 est éliminée par entaillage pour former une rainure de coulissement 17. D'un côté, une extrémité d'une goupille d'arrêt 18 adaptée par vissage sur le capuchon 5 atteint la rainure de coulissement 17 en empêchant un mouvement relatif entre le cylindre externe 3 et le capuchon 5 dans le sens de la rotation, et en restreignant la distance de saillie de l'aiguille d'implantation de cheveux 1 lorsque le capuchon 5 est poussé.
La figure 3 illustre un dispositif générateur de courant à haute fréquence 32 qui est installé avec le dispositif d'implantation de
2
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
672 724
cheveux 10 suivant la présente invention. Le dispositif générateur de courant à haute fréquence 32 comprend un oscillateur à haute fréquence 33, un amplificateur 34 et un circuit de sortie 35, la puissance maximale étant habituellement de 20 W; la fréquence engendrée est habituellement de 0,5 MHz à 10 MHz. En particulier, un commuta- s teur au pied 36 est prévu dans le circuit qui connecte la source de courant au dispositif d'implantation de cheveux 10, et un dispositif chronométreur 42 est également prévu pour alimenter du courant pendant un certain temps après la fermeture du circuit par application du pied sur le commutateur 36 et l'ouverture ultérieure du io circuit.
La figure 4 illustre un autre exemple dans lequel une aiguille d'implantation de cheveux est insérée dans un cylindre externe qui -est constitué en une matière isolante et est fixée à ce dernier. La tige de l'aiguille d'implantation de cheveux 1 comportant une partie 15 d'engagement 2 présentant une bifurcation, à son extrémité de pointe, est noyée dans une cavité centrale 6' du cylindre externe 3' constitué en une matière isolante et elle est fixée à ce dernier. Un contact métallique 7' est incorporé à l'extrémité du cylindre externe 3 et il est connecté à l'aiguille d'implantation de cheveux 1. Le 20
contact 7' est pourvu d'une saillie qui est à nu à l'extérieur du cylindre externe 3', en formant une borne 8.
La borne 8 est connectée à un dispositif générateur de courant à haute fréquence 32 qui comporte un commutateur au pied 36 et un dispositif chronométreur 42 d'une façon semblable au dispositif de 25 l'exemple 1 décrit précédemment, cette connexion étant réalisée par un connecteur 11 présentant un contact élastique cylindrique 13 dans une enveloppe de connecteur 12.
Lorsque le dispositif est utilisé, une plaque de contre-électrode 37 qui est connectée à la borne 38 d'un dispositif générateur de courant 30 à haute fréquence 32 et qui est également pourvue d'une mousse d'amortissement 40 fixée à sa surface arrière, est, comme illustré sur la figure 5, disposée en dessous de la tête du patient en entrant en contact avec la peau de ce dernier, la borne 39 étant connectée au connecteur 11 du dispositif d'implantation de cheveux 10 par un 35 conducteur souple 19. Après qu'une partie de racine 21 d'un cheveu artificiel 20 a coopéré avec la partie d'engagement 2 à l'extrémité de pointe de l'aiguille d'implantation de cheveux 1, l'extrémité de pointe de l'aiguille d'implantation de cheveux 1 est attachée à la peau là où le cheveu doit être implanté et le capuchon est poussé 40 vers le bas.
L'aiguille d'implantation de cheveux 1 coulisse à travers le cylindre externe 3 et l'extrémité en pointe pénètre, à travers l'épiderme 22 et le derme 23, profondément dans le tissu sous-cutané 24. Dans cette étape, l'extrémité en pointe de l'aiguille d'implantation de cheveux 1 est ajustée de façon à atteindre juste la surface de la calotte aponévrotique 25 qui consiste en un tissu fibreux ferme qui recouvre la surface du crâne 26, par ajustement de la position de la goupille d'arrêt 18.
Lorsque, à ce moment, le circuit est fermé par poussée sur le commutateur au pied 36, une alimentation momentanée de courant à haute fréquence est engendrée, ce qui provoque une coagulation par chauffage en 27 du tissu sous-cutané qui entre en contact avec l'extrémité en pointe de l'aiguille d'implantation de cheveux 1, ce qui a pour effet de capturer la partie de racine de cheveu en boucle 21 et donc d'empêcher la chute de la partie de racine de cheveu implantée.
Si, à ce moment, beaucoup de courant est fourni ou si une période d'alimentation en courant est trop longue, la coagulation se propage à la surface de la peau. Conformément à cela, pour permettre une coagulation sélective de la partie du tissu sous-cutané uniquement là où la partie de racine de cheveu 21 est présente, il est nécessaire d'ajuster le dispositif chronométreur 42 de façon à fournir le courant pendant un espace de temps de 0,1 à 2 secondes, de préférence de 0,2 à 0,3 seconde, lorsqu'un dispositif générateur de courant à haute fréquence présentant une puissance maximale de 20 W et engendrant une fréquence de 1 MHz à 2 MHz est utilisé.
Lorsque la plaie est fermée et que la croissance du tissu conjonctif fibreux commence autour de la partie de racine de cheveu en boucle 21 à la suite de l'effet de brûlure immédiatement après l'implantation de cheveux, la partie de racine de cheveu 21 est maintenue par le tissu sous-cutané 12 de façon que la chute du cheveu artificiel implanté soit empêchée. Après environ un mois, la croissance du tissu conjonctif fibreux aura en outre progressé, suite à l'effet de la présence d'une matière étrangère, et la partie de racine de cheveu implanté 21 sera fixée fermement à la calotte aponévrotique 25 par l'effet combiné du tissu conjonctif fibreux formé par la brûlure. Donc, une fixation ferme du cheveu artificiel est accomplie.
Ainsi qu'il ressort de la description donnée ci-dessus, la chute du cheveu artificiel immédiatement après l'implantation du cheveu se produit difficilement, parce que seule la partie du tissu sous-cutané entrant en contact avec la partie de racine de cheveu en boucle est coagulée par l'apport d'un courant à haute fréquence simultanément à l'implantation du cheveu par le dispositif suivant la présente invention, et que la partie de racine de cheveu est également maintenue par le tissu conjonctif fibreux engendré par la brûlure. De plus, comme la partie coagulée par le chauffage est de petite dimension, de 1 à 2 mm, la restauration du tissu lésé est rapide, et le taux de réussite est remarquablement amélioré.
Il doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet.
45
R
11 feuilles dessins
CH1827/87A 1986-05-28 1987-05-13 CH672724A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP61121149A JPS62277948A (ja) 1986-05-28 1986-05-28 植毛装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH672724A5 true CH672724A5 (fr) 1989-12-29

Family

ID=14804065

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1827/87A CH672724A5 (fr) 1986-05-28 1987-05-13

Country Status (15)

Country Link
JP (1) JPS62277948A (fr)
AR (1) AR241069A1 (fr)
AU (1) AU588446B2 (fr)
BE (1) BE1001041A3 (fr)
BR (1) BR8702110A (fr)
CA (1) CA1289033C (fr)
CH (1) CH672724A5 (fr)
DE (2) DE3714934C2 (fr)
ES (1) ES2007347A6 (fr)
FR (1) FR2599239B1 (fr)
GB (1) GB2190845B (fr)
IT (1) IT1204991B (fr)
MX (1) MX165365B (fr)
NL (1) NL191828C (fr)
SE (1) SE469779B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU640501B2 (en) * 1990-07-03 1993-08-26 David Mervyn Pennington Bennett Tissue grafting
WO1992000706A1 (fr) * 1990-07-03 1992-01-23 Bennett David Mervyn Penningto Greffe de tissus
ITUA20163005A1 (it) * 2016-04-29 2016-07-29 Grpe Electronics System Di Gabriele Rinetti Dispositivo per il trapianto di unità follicolari
US20200138512A1 (en) * 2018-11-06 2020-05-07 Biosense Webster (Israel) Ltd. Attaining Higher Impedances for Large Indifferent Electrodes

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3062214A (en) * 1959-07-13 1962-11-06 Hairagain Inc Method of implanting fibers in the scalp
GB1553950A (en) * 1977-06-28 1979-10-17 Hairegenics Int Inc Method and apparatus for implanting hair
US4346713A (en) * 1978-02-09 1982-08-31 Oscar Malmin Hair replacement method
US4224944A (en) * 1978-08-21 1980-09-30 Roberts Wallace A Epilation apparatus
FR2442623A1 (fr) * 1978-11-30 1980-06-27 Inverness Int Appareil d'epilation par electrolyse
US4321926A (en) * 1979-04-16 1982-03-30 Roge Ralph R Insertion detecting probe and electrolysis system
JPS569410A (en) * 1979-07-03 1981-01-30 Shirou Yamada Hair planting instrument

Also Published As

Publication number Publication date
NL191828C (nl) 1996-09-03
IT1204991B (it) 1989-03-10
BR8702110A (pt) 1988-02-09
DE3714934C2 (de) 1994-09-15
AU7133987A (en) 1987-12-03
CA1289033C (fr) 1991-09-17
FR2599239A1 (fr) 1987-12-04
ES2007347A6 (es) 1989-06-16
AR241069A2 (es) 1991-10-31
DE8706424U1 (fr) 1987-09-17
SE8702140D0 (sv) 1987-05-22
GB2190845B (en) 1990-01-17
JPH0146149B2 (fr) 1989-10-06
BE1001041A3 (fr) 1989-06-20
FR2599239B1 (fr) 1994-04-08
MX165365B (es) 1992-11-06
AU588446B2 (en) 1989-09-14
GB2190845A (en) 1987-12-02
IT8720383A0 (it) 1987-05-05
NL191828B (nl) 1996-05-01
GB8711912D0 (en) 1987-06-24
AR241069A1 (es) 1991-10-31
SE8702140L (sv) 1987-11-29
JPS62277948A (ja) 1987-12-02
NL8701246A (nl) 1987-12-16
SE469779B (sv) 1993-09-13
DE3714934A1 (de) 1987-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1318827C (fr) Appareil portatif pour le chauffage localise de la peau a des fins therapeutiques
EP2327366B1 (fr) Nécessaire de perçage du septum cardiaque et d'implantation d'une sonde transseptale, notamment une sonde de détection/stimulation d'une cavité gauche du coeur
FR2906180A1 (fr) Dispositif et procede de rasage a lame
FR2680965A1 (fr) Appareil et procede pour le traitement de la peau.
US4751927A (en) Hair implantation method and device
FR2623082A1 (fr) Cheville artificielle par la fixation intra-osseuse de prothese et renforts ligamentaires, ainsi que l'impacteur associe comportant des moyens de maintien de ladite cheville
CA2294822A1 (fr) Dispositif physiotherapeutique pour le traitement de la peau par aspiration sous vide et ultrason
FR2537874A1 (fr) Catheter de stimulation auriculo-ventriculaire cardiaque et technique d'utilisation de ce catheter
FR2472394A1 (fr) Conducteur implantable dans le corps, notamment pour stimulateur cardiaque
FR2520281A1 (fr) Rasoir electrique
EP1871577A1 (fr) Dispositif de rasage
BE1001041A3 (fr) Dispositif d'implantation de cheveux.
FR2575925A1 (fr) Electrode pour sonde cardiaque de stimulation et de detection
FR2700265A1 (fr) Bouchon méatique pour pathologie lacrymale.
CH663719A5 (fr) Dispositif pour le traitement esthetique de la peau.
CA3046124A1 (fr) Dispositif d'ancrage sans suture d'une pompe cardiaque
FR2754707A1 (fr) Aiguille d'acupuncture chauffante
FR3123221A1 (fr) Dispositif de traitement de photothérapie
WO1995020935A1 (fr) Aiguille d'acupuncture chauffante
WO2000012149A1 (fr) Dispositif de liposuccion des graisses associe a un traitement de la peau par aspiration sous vide
WO2001039719A1 (fr) Dispositif de massage mecanique
FR2743991A1 (fr) Dispositif pour recourber les cils
FR2666978A1 (fr) Coins destines a l'implantation de minigreffons et de microgreffons dans le cuir chevelu d'un patient affecte de calvitie.
FR2551649A1 (fr) Appareil d'enlevement de poils
FR2610191A1 (fr) Implant intraosseux pour la fixation de protheses

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased