CH650105A5 - Pile non aqueuse a cathode de trisulfure d'antimoine. - Google Patents

Pile non aqueuse a cathode de trisulfure d'antimoine. Download PDF

Info

Publication number
CH650105A5
CH650105A5 CH5704/82A CH570482A CH650105A5 CH 650105 A5 CH650105 A5 CH 650105A5 CH 5704/82 A CH5704/82 A CH 5704/82A CH 570482 A CH570482 A CH 570482A CH 650105 A5 CH650105 A5 CH 650105A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cathode
aqueous cell
cell according
aqueous
battery
Prior art date
Application number
CH5704/82A
Other languages
English (en)
Inventor
Demetrious Vasilios Louzos
George Earl Blomgren
Original Assignee
Union Carbide Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Union Carbide Corp filed Critical Union Carbide Corp
Publication of CH650105A5 publication Critical patent/CH650105A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01MPROCESSES OR MEANS, e.g. BATTERIES, FOR THE DIRECT CONVERSION OF CHEMICAL ENERGY INTO ELECTRICAL ENERGY
    • H01M4/00Electrodes
    • H01M4/02Electrodes composed of, or comprising, active material
    • H01M4/62Selection of inactive substances as ingredients for active masses, e.g. binders, fillers
    • H01M4/621Binders
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01MPROCESSES OR MEANS, e.g. BATTERIES, FOR THE DIRECT CONVERSION OF CHEMICAL ENERGY INTO ELECTRICAL ENERGY
    • H01M4/00Electrodes
    • H01M4/02Electrodes composed of, or comprising, active material
    • H01M4/36Selection of substances as active materials, active masses, active liquids
    • H01M4/58Selection of substances as active materials, active masses, active liquids of inorganic compounds other than oxides or hydroxides, e.g. sulfides, selenides, tellurides, halogenides or LiCoFy; of polyanionic structures, e.g. phosphates, silicates or borates
    • H01M4/581Chalcogenides or intercalation compounds thereof
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01MPROCESSES OR MEANS, e.g. BATTERIES, FOR THE DIRECT CONVERSION OF CHEMICAL ENERGY INTO ELECTRICAL ENERGY
    • H01M6/00Primary cells; Manufacture thereof
    • H01M6/14Cells with non-aqueous electrolyte
    • H01M6/16Cells with non-aqueous electrolyte with organic electrolyte

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Electrochemistry (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Primary Cells (AREA)
  • Battery Electrode And Active Subsutance (AREA)
  • Secondary Cells (AREA)

Description

La présente invention concerne une pile non aqueuse utilisant une anode en métal actif, une solution d'électrolyte à base de solvants organiques et une cathode comprenant du trisulfure d'antimoine.
L'étude de batteries de grande énergie nécessite la compatibilité d'un électrolyte possédant des propriétés électrochimiques avantageuses avec des matières anodiques de haute réactivité telles que lithium, sodium, etc., et l'utilisation efficace de matières cathodiques à haute densité d'énergie. L'utilisation d'électrolytes aqueux est exclue de ces systèmes, attendu que les matières anodiques sont suffisamment actives pour réagir chimiquement avec l'eau. Il a donc été nécessaire, pour réaliser la grande densité d'énergie que l'on peut obtenir par l'utilisation de ces anodes très réactives et de ces cathodes à grande densité d'énergie, de s'orienter vers la recherche de systèmes électrolytes non aqueux et plus particulièrement vers des systèmes d'électrolytes non aqueux à base de solvants organiques. L'art antérieur enseigne de très nombreuses solutions non aqueuses d'électrolytes à base de solvants organiques qui conviennent à une grande variété de systèmes de piles.
Bien que de très nombreuses matières cathodiques solides connues puissent être utilisées dans des systèmes de piles non aqueuses, il subsiste un besoin en matières cathodiques solides nouvelles pour satisfaire la demande créée par les très nombreux dispositifs alimentés par piles qui se trouvent sur le marché. Par exemple, l'industrie des jouets s'est récemment engagée sur un programme de vente de nombreux jeux électroniques dont certains sont de nature éducative. Beaucoup de ces dispositifs nécessitent des sources d'énergie portables et, par conséquent, tout système nouveau de piles serait le bienvenu.
Bien que l'énergie théorique, c'est-à-dire l'énergie électrique que peut fournir un couple anode-cathode choisi, soit relativement facile à calculer, il est nécessaire de choisir pour un couple un électrolyte non aqueux qui permette à l'énergie réelle produite par une batterie assemblée de s'approcher de l'énergie théorique. Le problème auquel on est ordinairement confronté réside dans le fait qu'il est pratiquement impossible de prévoir si un électrolyte non aqueux fonctionnera correctement ou non avec un couple choisi. Par conséquent, une pile doit être considérée comme une unité formée de trois parties: une cathode, une anode et un électrolyte, et il y a lieu de remarquer que les parties d'une pile ne peuvent pas être échangées de façon prévisible contre des parties d'une autre pile pour réaliser une pile efficace et capable de fonctionner.
L'un des buts de la présente invention est de trouver de nouvelles matières cathodiques solides pour des piles liquides non aqueuses à base de solvants organiques.
Un autre but de la présente invention est de trouver une pile non aqueuse nouvelle qui renferme des matières cathodiques solides nouvelles comprenant du trisulfure d'antimoine.
Un autre objectif de la présente invention est de trouver une pile non aqueuse nouvelle qui comporte une anode en métal actif, une solution d'électrolyte pouvant être à base de 3-méthyl-2-oxazolidone (3Me20x) comme solvant organique et une cathode active comprenant du trisulfure d'antimoine.
L'invention est axée sur une matière cathodique solide pour des piles à électrolyte non aqueux à base de solvants organiques, cette matière cathodique comprenant du trisulfure d'antimoine (Sb2S3).
Le trisulfure d'antimoine peut être mélangé avec un agent conducteur tel que graphite, carbone, etc., et un liant tel que le Téflon (nom commercial du polytétrafluoréthylène), un copolymère éthylè-ne/acide acrylique, etc., pour produire une cathode solide. Le cas échéant, dans certaines applications, une autre matière cathodique active pourrait être utilisée avec le trisulfure d'antimoine pour former la cathode de la pile.
Les avantages de l'utilisation du trisulfure d'antimoine comme matière cathodique active (susceptible de réduction électrochimique) dans un système électrolytique non aqueux à base de solvants organiques sont les suivants:
1) Une cathode au trisulfure d'antimoine (Sb2S3) entièrement déchargée ne montre pas de dilatation excessive comme le font d'autres cathodes telles que FeS2.
2) Une pile lithium/Sb2S3 délivre la quasi-totalité de sa capacité théorique de six électrons de Sb2S3 en cas de faibles consommations (environ 0,15 mA/cm2).
3) Une pile lithium/Sb2S3 se décharge à un niveau sensiblement équipotentiel.
4) Une pile lithium/Sb2S3 délivre une tension de décharge compatible avec celle de piles Zn/Mn02 et de piles Zn/Ag20, ce qui la rend interchangeable avec de telles piles.
5) Le trisulfure d'antimoine existe dans de nombreux gisements dans le monde entier, ce qui en fait une matière que l'on peut se procurer aisément pour la fabrication de piles.
Des matières métalliques anodiques utiles de grande activité comprennent les métaux alcalins, les métaux alcalino-terreux et des alliages de métaux alcalins ou de métaux alcalino-terreux les uns avec les autres et avec d'autres métaux. Le terme alliage utilisé dans le présent mémoire englobe des mélanges, des solutions solides, tels que lithium-magnésium et des composés intermétalliques tels que le monoaluminiure de lithium. Les matières anodiques que l'on apprécie sont le lithium, le sodium, le potassium, le calcium et leurs alliages.
Dans des piles non aqueuses, des solvants organiques intéressants utilisés seuls ou en mélange avec un ou plusieurs autres solvants pour la préparation d'électrolytes utilisés dans la pile de l'invention comprennent les classes suivantes de composés:
Alkylènenitriles: par exemple crotonitrile
(plage liquide —51,1 à 120UC)
Borates de trialkyle: par exemple borate de triméthyle,
(CH30)3B (plage liquide —29,3 à 67°C)
Silicates de tétraalkyle: par exemple silicate de tétraméthyle,
(CH30)4Si (point d'ébullition 121r,C)
Nitroalcanes: par exemple nitrométhane, CH3N02
(plage liquide —17 à 100,8"C)
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
'3
650 105
Alkylnitriles: par exemple acétonitrile, CH3CN
(plage liquide — 45 à 81,6° C)
Dialkylamides: par exemple diméthylformamide, HCON(CH3)2
(plage liquide —60,48 à 149°C)
Lactames: par exemple N-méthylpyrrolidone,
ÒH2 - CH2 - CH2 - CO - Ä - CH3 (plage liquide -16 à 202° C) Tétraalkylurées : par exemple tétraméthylurée,
(CH3)2N—CO—N(CH3)2 (plage liquide —1,2 à 166°C)
Esters d'acides monocarboxyliques: par exemple acétate d'éthyle
(plage liquide —83,6 à 77,06°C)
Orthoesters: par exemple orthoformiate de triméthyle,
HC(OCH3)3 (point d'ébullition 103° C)
Lactones: par exemple y-butyrolactone,
—CH2 — CH2—O—ÒO (plage liquide -42 à 206° C) Carbonates de dialkyle: par exemple carbonate de diméthyle, OC(OCH3)2 (plage liquide 2 à 90° C)
Carbonates d'alkylène: par exemple carbonate de propylène,
ÓH(CH3)CH2 - O - CO - Ó (plage liquide -48 à 242°C) Monoéthers: par exemple éther de diéthyle
(plage liquide — 116 à 34,5°C)
Polyéthers: par exemple 1,1- et 1,2-diméthoxyéthane
(plages liquides respectives — 113,2 à 64,5° C et —58 à 83° C) Ethers cycliques: par exemple tétrahydrofuranne (plage liquide —65 à 67°C); 1,3-dioxolane (plage liquide —95 à 78° C)
Composés aromatiques nitrés: par exemple nitrobenzène
(plage liquide 5,7 à 210,8° C)
Halogénures d'acides carboxyliques aromatiques: par exemple chlorure de benzoyle
(plage liquide 0 à 197°C); bromure de benzoyle (plage liquide — 24 à 218°C)
Halogénures d'acides sulfoniques aromatiques: par exemple chlorure de benzènesulfonyle (plage liquide 14,5 à 251°C)
Dihalogénures d'acides phosphoniques aromatiques: par exemple dichlorure de benzènephosphonyle (point d'ébullition 258° C)
Dihalogénures d'acides thiophosphoniques aromatiques: par exemple dichlorure de benzènethiophosphonyle (point d'ébullition 124°C sous pression de 667 Pa)
Sulfones cycliques : par exemple sulfolane,
ÒH2 - CH2 - CH2 - CH2 - 3o2 (point de fusion 22 C); 3-méthylsulfolane (point de fusion — 1°C)
Halogénures d'acides alkylsulfoniques: par exemple chlorure de méthanesulfonyle (point d'ébullition 161'C)
Halogénures d'acides alkylcarboxyliques: par exemple chlorure d'acétyle
(plage liquide —112 à 50,9"C); bromure d'acétyle (plage liquide —96 à 76°C); chlorure de propionyle (plage liquide —94 à 80° C)
Composés hétérocycliques saturés: par exemple tétrahydrothio-phène
(plage liquide —96 à 121°C); 3-méthyl-2-oxazolidone (point de fusion 15,9°C)
Halogénures d'acides dialkylsulfamiques: par exemple chlorure de diméthylsulfamyle
(point d'ébullition 80° C sous pression de 2,13 kPa) Halogénosulfonates d'alkyle: par exemple chlorosulfonate d'éthyle
(point d'ébullition 151 C)
Halogénures d'acides carboxyliques hétérocycliques non saturés: par exemple chlorure de 2-furoyle (plage liquide —2 à 173CC)
Composés hétérocycliques insaturés pentagonaux: par exemple 3,5-diméthylisoxazole
(point d'ébullition 140°C); 1-méthylpyrrole
(point d'ébullition 114"C); 2,4 diméthylthiazole (point d'ébullition 144°C); furanne (plage liquide —85,65 à 31,36°C)
Esters et/ou halogénures de diacides carboxyliques: par exemple chlorure d'éthyle et d'oxalyle (point d'ébullition 135°C)
Halogénures d'acides alkylsulfoniques et halogénures d'acides carboxyliques mixtes: par exemple chlorure de chlorosulfonyle et d'acétyle
(point d'ébullition 98°C sous pression de 1,33 kPa) Dialkylsulfoxydes: par exemple diméthylsulfoxyde
(plage liquide 18,4 à 189°C)
Sulfates de dialkyle: par exemple sulfate de diméthyle
(plage liquide -31,75 à 188,5°C)
Sulfites de dialkyle: par exemple sulfite de diméthyle
(point d'ébullition 126°C)
Sulfites alkyléniques : par exemple sulfite d'éthylèneglycol
(plage liquide — 11 à 173°C)
Alcanes halogénés : par exemple chlorure de méthylène (plage liquide — 95 à 40°C); 1,3-dichloropropane (plage liquide —99,5 à 120,4°C).
Parmi les solvants indiqués ci-dessus, on apprécie le sulfolane; le tétrahydrofuranne; le 1,3-dioxolane; la 3-méthyl-2-oxazolidone; le carbonate de propylène ou d'éthylène; la y-butyrolactone; le 1,2-diméthoxyéthane et leurs mélanges parce qu'ils montrent une plus grande inertie chimique envers les composants de la pile et parce qu'ils ont de larges plages liquides, et en particulier du fait qu'ils permettent une exploitation très efficace des matières cathodiques.
Une solution électrolytique dont on apprécie l'utilisation dans la présente invention est une solution d'électrolyte à base de 3-méthyl-2-oxazolidone. La matière organique liquide appelée 3-méthyl-2-oxazolidone (3Me20x) de formule
èH2 —CH2—O —CO—Ivi - CH3,
est un excellent solvant non aqueux du fait de sa grande constante diélectrique, de son inertie chimique envers les composants des piles, de sa large plage liquide et de sa faible toxicité.
Toutefois, on a trouvé que, lorsque des sels métalliques étaient dissous dans du 3Me20x liquide en vue d'améliorer la conductivité de ce dernier, la viscosité de la solution pouvait être trop forte pour permettre son utilisation efficace comme électrolyte pour certaines applications de piles non aqueuses autres que celles qui nécessitent de très faibles consommations de courant. Ainsi, dans certaines applications conformes à la présente invention, l'addition d'un cosol-vant de faible viscosité serait souhaitable si le composé 3Me20x devait être utilisé comme électrolyte pour des piles non aqueuses pouvant fonctionner à un haut niveau de densité d'énergie.
Les cosolvants de faible viscosité que l'on peut utiliser en même temps que le composé 3Me20x comprennent le tétrahydrofuranne (THF), le tétrahydrofuranne à substituant méthyle (Met-THF), le dioxolane (DIOX), le diméthoxyéthane (DME), etc. Le diméthoxy-éthane (DME), le dioxolane (DIOX) et le tétrahydrofuranne (THF) sont des cosolvants que l'on apprécie en raison de leur compatibilité avec des sels métalliques dissous dans le 3Me20x liquide et de leur inertie chimique vis-à-vis des composants des piles. Plus particulièrement, la quantité totale de cosolvant de faible viscosité que l'on ajoute peut être comprise entre environ 20 et environ 80% sur la base du volume total de solvant, c'est-à-dire à l'exclusion du corps dissous, de manière à abaisser la viscosité à un niveau favorable à l'utilisation dans une pile à grand débit.
Le corps dissous ionisant que l'on peut utiliser dans la présente invention peut être un sel simple ou double ou des mélanges de ces sels, par exemple LiCF3S03 ou LiC104, qui produit une solution douée de conductibilité ionique à l'état dissous dans un ou plusieurs solvants. Des corps dissous utiles comprennent des complexes d'acides de Lewis inorganiques ou organiques et de sels inorganiques ionisables. Les seules conditions d'aptitude requises sont que les sels, simples ou complexes, soient compatibles avec le ou les sol5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
650 105
vants que l'on utilise et qu'ils donnent une solution dont la conductibilité ionique soit suffisante. Conformément à la conception de Lewis, ou conception électronique des acides et des bases, de nombreuses substances qui ne renferment pas d'hydrogène actif peuvent se comporter comme des acides ou des accepteurs de doublets d'électrons. Le concept de base est exposé dans la littérature chimique (G.N. Lewis, «Journal of the Franklin Institute», volume 226, juillet/décembre 1938, pp. 293-313).
Un mécanisme réactionnel suggéré à propos du mode de fonctionnement de ces complexes dans un solvant est décrit en détail dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3542602 d'après la proposition duquel le complexe ou sel double formé entre l'acide de Lewis et le sel ionisable forme une entité qui est plus stable que l'un ou l'autre des composants considéré seul.
Des exemples d'acides de Lewis que l'on peut utiliser dans la présente invention comprennent le fluorure d'aluminium, le bromure d'aluminium, le chlorure d'aluminium, le pentachlorure d'antimoine, le tétrachlorure de zirconium, le pentachlorure de phosphore, le fluorure de bore, le chlorure de bore et le bromure de bore.
Des sels ionisables qui peuvent être utilisés conjointement avec les acides de Lewis comprennent le fluorure de lithium, le chlorure de lithium, le bromure de lithium, le sulfure de lithium, le fluorure de sodium, le chlorure de sodium, le bromure de sodium, le fluorure de potassium, le chlorure de potassium et le bromure de potassium.
11 est évident pour l'homme de l'art que les sels doubles formés par un acide de Lewis et par un sel ionisable inorganique peuvent être utilisés tels quels ou que les composants individuels peuvent être ajoutés au solvant séparément pour former le sel double ou les ions résultants in situ. Un exemple d'un tel sel double est celui qui est formé par l'association entre fluorure de bore et fluorure de lithium pour former le tétrafluoroborate de lithium.
Pour être utilisable dans la présente invention, un séparateur doit être chimiquement inerte et insoluble dans la pile et il doit avoir une porosité permettant à l'électrolyte liquide de le traverser et d'entrer en contact avec l'anode de la pile en établissant ainsi un trajet de transfert d'ions entre l'anode et la cathode.
Le boîtier de la pile peut être fabriqué en acier inoxydable ou en une autre matière conductrice qui ne se corrode pas ou ne subit pas d'autre détérioration au contact des matières constituant la pile.
L'isolant disposé entre le couvercle et le boîtier doit être stable en présence des composants de la pile et peut être choisi entre des matières telles que le polytétrafluoréthylène, un copolymère éthylène/ propylène fluoré, le polychlorotrifluoréthylène, un polymère perfluoroalkoxylé, un polymère polyvinylique, le polyéthylène, le 5 polypropylène, le polystyrène, un Nylon, etc.
La figure unique des dessins annexés illustre les caractéristiques de décharge de la pile révélée et décrite dans l'exemple suivant.
Exemple
On a construit une pile plate en utilisant un support en acier inoxydable présentant une dépression peu profonde dans laquelle le contenu de la pile a été placé et par-dessus laquelle une plaque en acier inoxydable à ressort a été disposée. Le contenu de la pile consistait en quatre disques en lithium (0,174 g) ayant un diamètre de 15 9,52 mm, ayant une épaisseur totale de 4,57 mm (représentant un excès de matière anionique), environ 0,5 ml d'un électrolyte formé d'environ 40% en volume de 1,3-dioxolane, environ 30% en volume de 1,2-diméthoxyéthane (DME), environ 30% en volume de 3Me20x plus environ 0,1% de diméthylisoxazole (DMI) et conte-20 nant LiCF3S03 1M, un séparateur en polypropylène non tissé poreux (0,25 mm d'épaisseur) d'un diamètre de 11,43 mm, qui absorbait une partie de l'électrolyte, et 0,302 g d'un mélange cathodique comprimé pour former une cathode ayant une charge de matières solides de 59%. Le mélange cathodique était formé de 0,2266 g 25 de trisulfure d'antimoine (Sb2S3), 0,0395 g de graphite, 0,0085 g de noir d'acétylène et 0,0271 g de polytétrafluoréthylène. La pile a été déchargée aux bornes d'une résistance de 15 kV/A; la variation de la tension en fonction du temps est représentée par le graphique du dessin annexé. En outre, à diverses périodes, la pile a été déchargée 30 aux bornes d'une résistance de 1 kV/A (décharge par impulsions) pendant environ 2 s et les tensions observées ont été reproduites sur le graphique de la figure unique par les points marqués d'une croix. Comme le fait apparaître cet exemple, la pile de l'invention a eu une décharge relativement équipotentielle pendant plus de 40 d et a 35 délivré 107 mAh jusqu'à un seuil de coupure de 1,2 V. Si l'on se fonde sur une réaction de décharge de 6 électrons pour Sb2S3, cette pile a délivré 100% de sa capacité théorique.
Il va de soi que la présente invention n'a été décrite qu'à titre explicatif, mais nullement limitatif, et qu'on peut y apporter de nom-40 breuses modifications sans s'écarter de son cadre.
R
1 feuille dessin

Claims (8)

650 105
1. Pile non aqueuse comprenant une anode en métal actif, une solution d'électrolyte à base d'un solvant organique et une cathode, caractérisée en ce que la cathode comprend du trisulfure d'antimoine Sb2S3.
2. Pile non aqueuse suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la cathode contient un liant.
2
REVENDICATIONS
3. Pile non aqueuse suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la cathode contient un agent conducteur.
4. Pile non aqueuse suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la cathode contient un agent conducteur en carbone ou graphite et un liant formé de polytétrafluoréthylène ou d'un copolymère d'éthylène et d'acide acrylique.
5. Pile non aqueuse suivant l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'anode est choisie entre le lithium, le potassium, le sodium, le calcium, le magnésium et leurs alliages.
6. Pile non aqueuse suivant la revendication 5, caractérisée en ce que le solvant organique comprend au moins un solvant choisi dans le groupe formé de la 3-méthyl-2-oxazolidone, du 1,3-dioxolane et du 1,2-diméthoxyéthane.
7. Pile non aqueuse suivant la revendication 5, caractérisée en ce que le solvant organique comprend de la 3-méthyl-2-oxazolidone, du 1,3-dioxolane et du 1,2-diméthoxyéthane.
8. Pile non aqueuse suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'anode est en lithium et la solution d'électrolyte comprend LÌCF3SO3 dissous dans de la 3-méthyl-2-oxazolidone, du 1,3-dioxolane et du 1,2-diméthoxyéthane.
CH5704/82A 1981-09-29 1982-09-28 Pile non aqueuse a cathode de trisulfure d'antimoine. CH650105A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/306,905 US4385103A (en) 1981-09-29 1981-09-29 Nonaqueous cell having an antimony trisulfide cathode

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH650105A5 true CH650105A5 (fr) 1985-06-28

Family

ID=23187385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH5704/82A CH650105A5 (fr) 1981-09-29 1982-09-28 Pile non aqueuse a cathode de trisulfure d'antimoine.

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4385103A (fr)
JP (1) JPS5866264A (fr)
CH (1) CH650105A5 (fr)
DE (1) DE3235941A1 (fr)
FR (1) FR2513816A1 (fr)
GB (1) GB2106704B (fr)
HK (1) HK89785A (fr)
SG (1) SG66385G (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0138056B1 (fr) * 1983-09-19 1987-12-23 Eveready Battery Company, Inc. Cellule non-aqueuse avec électrolyte organique
JPS60160563A (ja) * 1984-01-18 1985-08-22 Toshiba Battery Co Ltd 非水電解液電池用正極の製造法
US4560630A (en) * 1984-09-27 1985-12-24 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Army Rechargeable lithium cell having an electrolyte comprising 4-butyrolactone in dimethoxyethane
US4737424A (en) * 1985-11-01 1988-04-12 Nippon Telegraph & Telephone Corporation Secondary lithium battery
MY131269A (en) * 1991-10-29 2007-07-31 Ivan D Kozmik Energy storage device
EP0610394A1 (fr) * 1991-10-29 1994-08-17 WILCOXON, Benton H. Dispositif d'emmagasinage d'energie
US5351164A (en) * 1991-10-29 1994-09-27 T.N. Frantsevich Institute For Problems In Materials Science Electrolytic double layer capacitor
US5776635A (en) * 1996-09-16 1998-07-07 Wilson Greatbatch Ltd. Ternary solvent nonaqueous organic electrolyte for alkali metal electrochemical cells
CN106025272B (zh) * 2016-06-27 2018-11-30 陕西科技大学 一种钠离子电池负极用花状结构Sb2S3材料及其制备方法

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3963516A (en) * 1974-02-26 1976-06-15 Westinghouse Electric Corporation High energy density fused salt battery and cathode for use therein
US3959012A (en) * 1974-04-25 1976-05-25 P. R. Mallory & Co., Inc. Composite cathode materials for solid state batteries
US3988164A (en) * 1974-04-25 1976-10-26 P. R. Mallory & Co., Inc. Cathode material for solid state batteries
DE2606915C3 (de) * 1975-02-25 1979-09-20 Union Carbide Corp., New York, N.Y. (V.St.A.) Galvanisches Element mit einem nicht wäßrigen Elektrolyten
US3933520A (en) * 1975-04-03 1976-01-20 The United States Of America As Represented By The United States Energy Research And Development Administration Method of preparing electrodes with porous current collector structures and solid reactants for secondary electrochemical cells
US4057678A (en) * 1977-03-16 1977-11-08 The United States Of America As Represented By The United States Energy Research And Development Administration Molten salt battery having inorganic paper separator
US4258109A (en) * 1977-04-25 1981-03-24 Duracell International Inc. Solid state cells
US4223079A (en) * 1979-04-09 1980-09-16 Esb Technology Company Non-aqueous primary battery having a stannous sulfide cathode
US4229509A (en) * 1979-04-09 1980-10-21 Esb Technology Company Non-aqueous primary battery having a bismuth (III) sulfide cathode

Also Published As

Publication number Publication date
GB2106704B (en) 1984-11-21
HK89785A (en) 1985-11-22
FR2513816A1 (fr) 1983-04-01
GB2106704A (en) 1983-04-13
DE3235941A1 (de) 1983-04-21
DE3235941C2 (fr) 1987-04-30
JPS5866264A (ja) 1983-04-20
US4385103A (en) 1983-05-24
SG66385G (en) 1986-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH626470A5 (fr)
US3907597A (en) Nonaqueous cell having an electrolyte containing sulfolane or an alkyl-substituted derivative thereof
US4489144A (en) Isoxazole derivative additive in organic electrolytes of nonaqueous cells employing solid cathodes
EP0049082B1 (fr) Cathode pour cellule non aqueuse et cellule non aqueuse comportant cette cathode
CH627878A5 (fr) Pile electrique munie d'un organe provoquant un court-circuit interne lors d'une dilatation de la cathode.
FR2713403A1 (fr) Pile électro-chimique.
JP3318675B2 (ja) 非水性電気化学電池用電解液
US4142028A (en) Nonaqueous cells utilizing aluminum, magnesium, and calcium anodes in amide-based electrolytes
GB2154051A (en) Organic electrolyte for nonaqueous cells
CH627302A5 (fr)
CH638064A5 (fr) Pile non aqueuse.
CH650105A5 (fr) Pile non aqueuse a cathode de trisulfure d'antimoine.
FR2460047A1 (fr) Pile non aqueuse
US4390604A (en) Complex metal sulfide cathodes for nonaqueous cells
US4399204A (en) Solid cathode comprising a lead fluoride/tin fluoride compound
CH620051A5 (fr)
CH644473A5 (fr) Pile au lithium rechargeable.
FR2552269A1 (fr) Piles electrochimiques
US4419422A (en) Sulfide-containing cathode for nonaqueous cells
US4048403A (en) Non-aqueous lead dioxide cell having a unipotential discharge voltage
CH621436A5 (fr)
FR2613139A1 (fr) Piles non aqueuses perfectionnees au bi2o3/li, renfermant un electrolyte a base de 3-methyl-2-oxazolidone
US4298665A (en) Cathode comprising the reaction product of Bi2 O3 and WO3
US4327159A (en) Non-aqueous electrochemical cell
KR800000157B1 (ko) 비수성 전지

Legal Events

Date Code Title Description
PUE Assignment

Owner name: EVEREADY BATTERY COMPANY, INC.

PL Patent ceased