CH648070A5 - Knitting machine with electromagnetic needle selection - Google Patents

Knitting machine with electromagnetic needle selection Download PDF

Info

Publication number
CH648070A5
CH648070A5 CH438982A CH438982A CH648070A5 CH 648070 A5 CH648070 A5 CH 648070A5 CH 438982 A CH438982 A CH 438982A CH 438982 A CH438982 A CH 438982A CH 648070 A5 CH648070 A5 CH 648070A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
knitting
selectors
selection
needle
knitting machine
Prior art date
Application number
CH438982A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Cuche
Fritz Kohler
Original Assignee
Dubied & Cie Sa E
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dubied & Cie Sa E filed Critical Dubied & Cie Sa E
Priority to CH438982A priority Critical patent/CH648070A5/fr
Priority to DE19823232471 priority patent/DE3232471A1/de
Priority to US06/414,516 priority patent/US4481793A/en
Priority to IT68070/82A priority patent/IT1156511B/it
Priority to ES515520A priority patent/ES8307943A1/es
Priority to FR8215178A priority patent/FR2512471B1/fr
Priority to GB08225598A priority patent/GB2110252B/en
Publication of CH648070A5 publication Critical patent/CH648070A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/66Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements
    • D04B15/68Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements characterised by the knitting instruments used
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B82NANOTECHNOLOGY
    • B82YSPECIFIC USES OR APPLICATIONS OF NANOSTRUCTURES; MEASUREMENT OR ANALYSIS OF NANOSTRUCTURES; MANUFACTURE OR TREATMENT OF NANOSTRUCTURES
    • B82Y10/00Nanotechnology for information processing, storage or transmission, e.g. quantum computing or single electron logic

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Nanotechnology (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Crystallography & Structural Chemistry (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.
REVENDICATIONS 1. Machine à tricoter à sélection électromagnétique des aiguilles, avec report de mailles, comprenant des fontures, disposées par paires, pourvues de rainures dans lesquelles sont logés des aiguilles et des sélecteurs munis de talons, les talons des aiguilles pouvant être positionnés à niveau ou au-dessus de la fonture, les talons des sélecteurs pouvant être positionnés dans des niveaux différents par rapport à la fonture et dans des positions différentes le long des rainures, et comprenant des moyens de sélection électromagnétique coopérant avec des organes coulissants pour leur permettre d'occuper des positions distinctes, ainsi que des cames verticales fixes agissant sur des sélecteurs-bascules et relâchant les sélecteurs-bascules après la sélection, ceux-ci étant ou non retenus par l'organe coulissant, caractérisée en ce qu'elle comprend des sélecteurs-guillochés (5) logés coulissant dans les sélecteurs-bascules (4), des moyens mécaniques fixes (26a, 26b, 43a, 43b, 44a, 44b, 45, 46a, 46b, 47a, 47b) logés sur le chariot de tricotage permettant de mettre en travail les sélecteurs-guillochés (5), en ce que les sélecteurs-bascules (4) sont orientables dans trois positions, et en ce que deux sélecteurs inférieurs (29a, 29b) juxtaposés formant les organes coulissants, chacun déplaçable dans deux positions distinctes, sont attribués à chacun des sélecteurs-bascules (4).
2. Machine à tricoter selon la revendication 1, caractérisée en ce que chacun des sélecteurs-guillochés (5) est muni d'un talon (66) à deux fonctions, l'une de mise hors travail de l'aiguille, l'autre de mise en cueillage de l'aiguille.
3. Machine à tricoter selon l'une des revendications 1 ou 2, ca ractérisée en ce que les moyens mécaniques fixes de déplacement des sélecteurs-guillochés sont constitués d'un chemin de came fixe (26a, 26b) agissant sur tous les talons (25) du sélecteur-guilloché (5) se présentant sur son passage.
4. Machine à tricoter selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les sélecteurs inférieurs (29a, 29b) juxtaposés sont séparés par des cloisons en matière amagnétique.
5. Machine à tricoter selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chacun des deux sélecteurs inférieurs (29a, 29b) juxtaposés est muni d'une face d'appui (64a, 64b) dont la hauteur est différente, les faces d'appui (64a, 64b) coopérant avec le sélecteurbascule (4) attribué auxdits deux sélecteurs inférieurs (29a, 29b).
La présente invention a pour objet une machine à tricoter selon le préambule de la revendication 1.
L'état de la technique connaît déjà des machines ou dispositifs de ce genre.
Le brevet suisse No 618484 décrit une machine à tricoter dans laquelle les aiguilles sont prolongées de deux brins superposés dont l'un, flexible et muni d'un talon, peut être noyé et maintenu noyé par une sélection électromagnétique aux fins de mise hors travail de l'aiguille dans la rangée en cours ou noyé temporairement par la mise en action d'un ou plusieurs presseurs sur une ou plusieurs des pistes formées par l'alignement des talons de sélecteurs-guillochés présélectionnés manuellement aux fins de cueillage de mailles.Même si cette solution donne entière satisfaction tant dans sa conception que dans son utilisation, il faut relever que le tricotage dit trois pistes, à savoir, formation, cueillage et hors travail dans une même rangée et un même système de tricotage est limité, pour chaque article, aux combinaisons données par la répartition manuelle des talons du sélecteur-guilloché dans l'une ou l'autre des pistes.
Augmenter les possibilités de combinaisons en utilisant le même système équivaudrait à augmenter le nombre de pistes. Une telle modification entraînerait des désavantages tels que l'élargissement du porte-cames, l'allongement des aiguilles et des rainures d'aiguilles, une augmentation du nombre de cames verticales, une augmentation du nombre d'éléments de commande desdites cames verticales et une complexité de programmation qui font qu'elle ne peut être envisagée.
Obtenir, avec ce système, une possibilité de sélection trois pistes intégrales, c'est-à-dire, pour chaque aiguille, indépendamment l'une de l'autre, dans chaque système de tricotage et dans chaque rangée une sélection individuelle, imposerait au constructeur de prévoir une piste par aiguille logée dans la fonture et par système de tricotage d'ou impossibilité matérielle d'extension du système.
Le brevet allemand No 1962787 décrit une machine à tricoter dans laquelle les platines sont solidaires des aiguilles par une rotule.
Plusieurs presse-platines sont logés dans la même rainure que l'aiguille. Ils permettent de noyer les talons d'aiguilles par endroits, de sorte que lesdits talons peuvent être mis hors d'atteinte des serrures.
La pluralité des presse-platines et la forme ouvragée de la fonture sont des inconvénients importants de l'encombrement et de la fabrication. Un tricotage trois pistes intégrales n'est pas possible sans l'utilisation de deux postes de sélection, l'un en aval du système de tricotage, l'autre en aval de la rampe d'ascension maximale d'une aiguille vu dans le sens de déplacement des organes de sélection par rapport au système de tricotage; la conception du système serait trop compliquée.
Le brevet suisse No 622566 décrit un dispositif de sélection électromagnétique des aiguilles d'une machine à tricoter. Une paire d'électro-aimants antagonistes forment un canal dans lequel défilent des organes de sélection. Le dispositif est symétrique par rapport à l'axe de défilement des organes de sélection et symétrique par rapport au plan de la paire d'électro-aimants passant par les pôles de sélection. Ce dispositif est conçu pour être opérationnel dans les deux sens de déplacement d'un chariot de tricotage sur une machine rectiligne.
Il définit deux positions distinctes des organes de sélection suivant que l'un ou l'autre des électro-aimants est excité. Cette solution est très satisfaisante et remplit sa fonction même aux vitesses de tricotage élevées que le bonnetier a l'habitude d'utiliser.
En plus, elle permet au constructeur la réalisation de toutes les jauges courantes (finesse de machine) par le fait que grâce à sa haute sélectivité la distance des organes de sélection consécutifs peut être choisie pratiquement sans restriction.
L'invention a pour but de créer une machine à tricoter simple, avec mouvement de va-et-vient des chariots ou des fontures alliant les avantages de sélection d'une machine à tricoter traditionnelle à ceux d'une sélection électromagnétique à la volée, autorisant le tricotage trois pistes de manière intégrale, augmentant de manière très sensible les possibilités de tricotage en diminuant le nombre des élé- ments de sélection et utilisant en aval d'un système de tricotage un seul poste de sélection électromagnétique définissant, par l'intermé- diaire des sélecteurs, les trois positions d'aiguilles souhaitées, à savoir: tricotage, cueillage et hors travail.
La solution proposée par Invention est celle décrite dans la partie caractérisante de la revendication 1.
Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la machine à tricoter, objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue en coupe d'une fonture illustrant une sélection cueillage.
La fig. 2 une représentation schématique d'une serrure de tricotage, comprenant les cames verticales et les postes de sélection également solidaires d'un chariot de tricotage.
La fig. 3 une fraction de la fig. 2, à une plus grande échelle, illustrant différentes sélections.
La fig. 4 une coupe partielle semblable à la fig. 1, illustrant une sélection hors travail.
La fig. 5 une vue en plan selon flèche C dans la fig. 4.
La fig. 6 une coupe partielle semblable à la fig. 1 illustrant une sélection tricotage.
La fig. 7 une vue en plan selon flèche D dans la fig. 6.
La fonture 1, de la fig. 1, est une des fontures d'une machine à tricoter rectiligne qui, généralement, comprend deux fontures dispo
sées par paires, en forme de toit. Cette fonture 1 comprend une pluralité de rainures 2 parallèles entre elles. Dans chaque rainure sont logés une aiguille 3, un sélecteur-bascule 4 et un sélecteur-guilloché 5. L'aiguille 3 est composée de deux brins, un brin supérieur 6 muni d'un talon 7 et d'un pied 8, et un brin inférieur 9 constituant la base de l'aiguille. La rainure 2 est approfondie vers l'arrière, à droite sur la figure, et forme ainsi deux surfaces de glissement 10, 1 1 sur lesquelles coulissent le brin inférieur 9 et le pied 8. L'aiguille 3 comprend encore un crochet 12 et un nez de retenue 13. Le brin inférieur 9, utilisé pour garantir un bon appui de l'aiguille en position d'avance maximale de l'aiguille 3, position de report de mailles, peut être utilisé comme élément de freinage de l'aiguille dans sa rainure.Il se meut, pour chaque déplacement de l'aiguille 3, entre les spires d'un ressort de freinage 14 logé sous une bande couvre-aiguilles 15 et dans une rainure 16 pratiquée dans la fonture 1 perpendiculairement aux rainures 2.
Une mise hors travail permanente de l'aiguille est obtenue manuellement en noyant le talon 7 dans la rainure 2, le nez de retenue 13 passant sous un fil 17, maintiendra l'aiguille dans cette position tant qu'un déplacement manuel n'aura pas été effectué.
Le sélecteur-bascule 4 est monté pivotant sur un axe 18, solidaire de la fonture 1. Il comprend un brin supérieur 19 et un brin inférieur 20 formant entre eux une fourche dans laquelle est guidé le sélecteurguilloché 5. Le brin inférieur 20 prend appui sur le brin supérieur 6 de l'aiguille 3, entre le nez de retenue 13 et le pied 8. Le sélecteurbascule 4 comprend encore un palpeur 21, diamétralement opposé à la fourche, par rapport à l'axe de pivotement 18. Un fil de sécurité 22, solidaire de la fonture 1 délimite une position extrême dudit sélecteur-bascule. Le sélecteur-guilloché 5 peut glisser longitudinalement sur une distance délimitée par le nez 23 agissant soit sur le cran 24, soit sur le flanc du talon 25 du sélecteur-guilloché 5. Ce talon 25 coopère ou non avec des chemins de came 26, d'une manière décrite plus loin.
Une fonture auxiliaire 27 est montée sur la fonture 1, dans le prolongement des rainures 3. Elle comprend une pluralité de rainures 28 dont le nombre est le double des rainures 3 de la fonture 1.
Dans les rainures 28 coulissent des sélecteurs inférieurs 29a et 29b, placés alternativement en juxtaposition et retenus verticalement par des fils 30, 31, solidaires de la fonture auxiliaire. Un sélecteur supérieur 32 est monté sur chaque sélecteur inférieur 29a resp. 29b.
A chaque fonture 1 est attribuée une serrure 33 représentée en fig. 2. Elle se compose d'un premier dispositif de tricotage 34 et d'un deuxième dispositif de tricotage 35. Chaque serrure 33 est munie de cames fixes 36. Les cames de chute 37, de même que la came d'alignement 38 et la came report de mailles 39 sont mobiles dans un plan parallèle à la serrure. Seules les cames d'ascension 40 et les cames de report de mailles 41 sont mobiles dans un plan perpendiculaire à la serrure. Elles peuvent être mises sélectivement en position éloignée ou rapprochée, par rapport à leur fonture. Ces positions ne sont modifiées que pour le travail en report de mailles. Deux cames verticales fixes 42 (fig. 1) sont attribuées à chaque dispositif de tricotage.Il s'agit des cames verticales fixes 42a et 42b pour le dispositif de tricotage 34 et des cames verticales fixes 42b et 42c pour le dispositif de tricotage 35, la came verticale fixe 42b étant prévue pour coopérer avec les deux dispositifs de tricotage.
Un chemin de came 26a, 26b (fig. 2) est attribué à chaque dispositif de tricotage. Ce chemin est formé par les cames supérieures 43a et 43b et les cames inférieures 44a et 44b. Chaque chemin de came 26 comprend à son entrée et sa sortie des entonnoirs 45, une partie ascendante 46a et une partie descendante 46b, vu dans le sens de déplacement des serrures.
De plus, une came verticale fixe 47 (fig. 1) est attribuée à chaque dispositif de tricotage. La came verticale 47a est attribuée au système de tricotage 34 et la came verticale 47b au système de trico tage 35.
Les cames 42a, 42b, 42c sont situées sur un même chemin, les cames 47a et 47b sont situées sur un autre chemin parallèle au premier nommé.
Chaque dispositif de tricotage est directement précédé, vu dans le sens de marche des serrures, d'un poste de sélection comme représenté en fig. 2. Lorsque les serrures se déplacent dans le sens indiqué par la flèche A, le poste de sélection 48 précède le dispositif de tricotage 34 et le poste de sélection 49 précède le dispositif de tricotage 35. Lors d'un déplacement dans le sens inverse, le poste de sélection 50 précède le dispositif de tricotage 35 et le poste de sélection 49 précède le dispositif de tricotage 34. Le poste de sélection 49 est prévu pour coopérer avec les deux dispositifs de tricotage 34, 35, en fonction du sens de marche des serrures.
Un poste de sélection 48, 49, 50 comme représenté sur la fig. 3 comprend une plaque de base 51 sur laquelle sont montés deux demi-postes de sélection 52, 53 identiques, pour former le canal de sélection dans lequel défilent les sélecteurs 32. Ce dispositif est conçu pour travailler dans un sens ou dans l'autre. Nous considérons, dans le cadre de cet exemple, que les sélecteurs 32 se déplacent, relativement par rapport au dispositif, dans le sens indiqué par la flèche A.
Le canal de sélection comprend une entrée allant en se rétrécissant, limitée par des flancs 55, 56 et par un point de sélection défini comme étant l'endroit le plus étroit du canal, situé entre les pôles 57, 58 des électro-aimants (non représentés) et une sortie allant en s'élargissant, limitée par le point de sélection et les flancs 61, 62.
Pour pouvoir sélectionner librement chaque aiguille soit en formation de mailles, soit hors de travail, soit en cueillage, on réalise ici une sélection à deux positions distinctes des sélecteurs 32 dont deux sont attribués à chaque aiguille. Les deux positions sont atteintes si l'un ou l'autre des électro-aimants est excité et tire le sélecteur se trouvant dans l'endroit le plus étroit du canal contre son pôle 57, respectivement 58. Ce sélecteur suit ensuite le flanc 61, respectivement 62 et il est tiré par collage magnétique hors du plan de symétrie longitudinale du poste.
Le sélecteur supérieur 32 est monté sur le sélecteur inférieur 29a, 29b (fig. 4 et 6). Ce dernier doit de ce fait suivre les mouvements du premier et il coulisse ainsi dans l'une ou l'autre des deux positions distinctes décrites ci-dessus. L'extrémité gauche du sélecteur inférieur 29a comprend une face d'appui 64a située au niveau supérieur à compter depuis le fond de la rainure 28.
Juxtaposé et séparé par une cloison en matière amagnétique 72 se trouve le sélecteur inférieur 29b. Son extrémité gauche comprend une face d'appui 64b située au niveau inférieur à compter depuis le fond de la rainure 28.
Les deux sélecteurs inférieurs 29a et 29b peuvent agir sur le même sélecteur-bascule 4 grâce à un élargissement latéral 73 du nez 67 (fig. 5 et 7) situé en face des extrémités gauches des sélecteurs inférieurs.
Nous décrivons le principe de sélection des aiguilles en trois pistes en rapport avec les dessins. Les serrures se déplacent dans la direction de la flèche A, les sélecteurs 32 sont dans une position en travail. Ils ont été disposés ainsi par le poste de sélection 48, lors du passage précédent des serrures, dans le sens inverse. La came verticale fixe 42a presse, contre un effet ressort du ressort 65 et du brin supérieur 6 de l'aiguille 3 sur tous les talons inférieurs 66. De ce fait, chaque sélecteur-bascule 4 tourne autour de son axe 18, et le nez 67 dudit sélecteur-bascule se trouve en dessus de l'extrémité gauche du sélecteur inférieur 29a, respectivement 29b.Le poste de sélection 48 déplace les sélecteurs supérieurs 32 dans les deux positions distinctes; les sélecteurs supérieurs 32a avec sélecteurs inférieurs 29a sont hors travail (fig. 4), les sélecteurs supérieurs 32b avec sélecteurs inférieurs 29b sont en formation, et les sélecteurs supérieurs 32c avec sélecteurs inférieurs 29a ou 29b sont en cueillage. Une fois la sélection établie, la came verticale fixe 42a est dépassée. Sous l'action du ressort 65 et du brin supérieur 6, les sélecteurs-bascules 4 tendent à revenir dans leur position selon fig. 1.
Les sélecteurs inférieurs 29a, dont les sélecteurs supérieurs 32 sont sélectionnés en 32a, auront leurs extrémités gauches avancées de sorte que les nez 67 buteront sur les faces d'appui 64a, empêchant ainsi leurs sélecteurs-bascules 4 de retourner. Les talons 7 des aiguilles 3 correspondantes resteront noyés dans la fonture 1 et se trouve ront ainsi dans la position 7a de la fig. 3. Les sélecteurs inférieurs 29b, dont les sélecteurs supérieurs 32 sont sélectionnés en 32b, auront leurs extrémités gauches avancées de sorte que les nez 67 buteront sur les faces d'appui 64b (fig. 6). Ainsi, leurs sélecteurs-bascules 4 retournent dans une position médiane où ils ne pressent plus sur les brins supérieurs 6 de sorte que les talons 7 respectifs sortent de la fonture 1 et seront pris en charge par les cames du dispositif de tricotage 34. Voir position 7b de la fig. 3.Les aiguilles 3 correspondantes formeront des mailles.
Les sélecteurs inférieurs 29a (ou 29b), dont les sélecteurs supérieurs 32 sont sélectionnés en 32c, auront leurs extrémités rceulées de sorte qu'elles sont hors d'atteinte des nez 67 (fig. 4). Ainsi, leurs sélecteurs-bascules 4 retournent dans la position montrée en fig. 1, cela sous la pression du ressort 65. Ces sélecteurs-bascules 4 ne pressent plus sur leurs aiguilles qui sont de ce fait prises en charge par le dispositif de tricotage. Les talons 25 des sélecteurs-guillochés 5 correspondants suivent le chemin de cames 26a (fig. 3). Ils subissent une ascension dans la partie ascendante 46a, telle que leurs talons inférieurs 66 soient poussés dans le chemin d'action de la came verticale fixe 47a. Selon le même principe que la came verticale 42a, elle presse sur les talons inférieurs 66. Le talon 7 de l'aiguille correspondante est momentanément noyé et prend la position 7c de la fig. 3.
Une fois relâchée par la came verticale 47a, la partie descendante 46b remet le sélecteur-guilloché 5 dans sa position montrée en fig. 1 et le talon 7 rentre dans le chemin de cames et il est abattu par la came de chute 37. Les aiguilles ainsi sélectionnées feront du cueillage de fil. Le même processus a lieu pour le prochain dispositif de tricotage, dans ce cas, le dispositif de tricotage 35, au moyen de la came verticale fixe 42b du poste de sélection 49 et de la came verticale fixe 47b.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Machine à tricoter à sélection électromagnétique des aiguilles, avec report de mailles, comprenant des fontures, disposées par paires, pourvues de rainures dans lesquelles sont logés des aiguilles et des sélecteurs munis de talons, les talons des aiguilles pouvant être positionnés à niveau ou au-dessus de la fonture, les talons des sélecteurs pouvant être positionnés dans des niveaux différents par rapport à la fonture et dans des positions différentes le long des rainures, et comprenant des moyens de sélection électromagnétique coopérant avec des organes coulissants pour leur permettre d'occuper des positions distinctes, ainsi que des cames verticales fixes agissant sur des sélecteurs-bascules et relâchant les sélecteurs-bascules après la sélection, ceux-ci étant ou non retenus par l'organe coulissant, caractérisée en ce qu'elle comprend des sélecteurs-guillochés (5) logés coulissant dans les sélecteurs-bascules (4), des moyens mécaniques fixes (26a, 26b, 43a, 43b, 44a, 44b, 45, 46a, 46b, 47a, 47b) logés sur le chariot de tricotage permettant de mettre en travail les sélecteurs-guillochés (5), en ce que les sélecteurs-bascules (4) sont orientables dans trois positions, et en ce que deux sélecteurs inférieurs (29a, 29b) juxtaposés formant les organes coulissants, chacun déplaçable dans deux positions distinctes, sont attribués à chacun des sélecteurs-bascules (4).
2. Machine à tricoter selon la revendication 1, caractérisée en ce que chacun des sélecteurs-guillochés (5) est muni d'un talon (66) à deux fonctions, l'une de mise hors travail de l'aiguille, l'autre de mise en cueillage de l'aiguille.
3. Machine à tricoter selon l'une des revendications 1 ou 2, ca ractérisée en ce que les moyens mécaniques fixes de déplacement des sélecteurs-guillochés sont constitués d'un chemin de came fixe (26a, 26b) agissant sur tous les talons (25) du sélecteur-guilloché (5) se présentant sur son passage.
4. Machine à tricoter selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les sélecteurs inférieurs (29a, 29b) juxtaposés sont séparés par des cloisons en matière amagnétique.
5. Machine à tricoter selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chacun des deux sélecteurs inférieurs (29a, 29b) juxtaposés est muni d'une face d'appui (64a, 64b) dont la hauteur est différente, les faces d'appui (64a, 64b) coopérant avec le sélecteurbascule (4) attribué auxdits deux sélecteurs inférieurs (29a, 29b).
La présente invention a pour objet une machine à tricoter selon le préambule de la revendication 1.
L'état de la technique connaît déjà des machines ou dispositifs de ce genre.
Le brevet suisse No 618484 décrit une machine à tricoter dans laquelle les aiguilles sont prolongées de deux brins superposés dont l'un, flexible et muni d'un talon, peut être noyé et maintenu noyé par une sélection électromagnétique aux fins de mise hors travail de l'aiguille dans la rangée en cours ou noyé temporairement par la mise en action d'un ou plusieurs presseurs sur une ou plusieurs des pistes formées par l'alignement des talons de sélecteurs-guillochés présélectionnés manuellement aux fins de cueillage de mailles.Même si cette solution donne entière satisfaction tant dans sa conception que dans son utilisation, il faut relever que le tricotage dit trois pistes, à savoir, formation, cueillage et hors travail dans une même rangée et un même système de tricotage est limité, pour chaque article, aux combinaisons données par la répartition manuelle des talons du sélecteur-guilloché dans l'une ou l'autre des pistes.
Augmenter les possibilités de combinaisons en utilisant le même système équivaudrait à augmenter le nombre de pistes. Une telle modification entraînerait des désavantages tels que l'élargissement du porte-cames, l'allongement des aiguilles et des rainures d'aiguilles, une augmentation du nombre de cames verticales, une augmentation du nombre d'éléments de commande desdites cames verticales et une complexité de programmation qui font qu'elle ne peut être envisagée.
Obtenir, avec ce système, une possibilité de sélection trois pistes intégrales, c'est-à-dire, pour chaque aiguille, indépendamment l'une de l'autre, dans chaque système de tricotage et dans chaque rangée une sélection individuelle, imposerait au constructeur de prévoir une piste par aiguille logée dans la fonture et par système de tricotage d'ou impossibilité matérielle d'extension du système.
Le brevet allemand No 1962787 décrit une machine à tricoter dans laquelle les platines sont solidaires des aiguilles par une rotule.
Plusieurs presse-platines sont logés dans la même rainure que l'aiguille. Ils permettent de noyer les talons d'aiguilles par endroits, de sorte que lesdits talons peuvent être mis hors d'atteinte des serrures.
La pluralité des presse-platines et la forme ouvragée de la fonture sont des inconvénients importants de l'encombrement et de la fabrication. Un tricotage trois pistes intégrales n'est pas possible sans l'utilisation de deux postes de sélection, l'un en aval du système de tricotage, l'autre en aval de la rampe d'ascension maximale d'une aiguille vu dans le sens de déplacement des organes de sélection par rapport au système de tricotage; la conception du système serait trop compliquée.
Le brevet suisse No 622566 décrit un dispositif de sélection électromagnétique des aiguilles d'une machine à tricoter. Une paire d'électro-aimants antagonistes forment un canal dans lequel défilent des organes de sélection. Le dispositif est symétrique par rapport à l'axe de défilement des organes de sélection et symétrique par rapport au plan de la paire d'électro-aimants passant par les pôles de sélection. Ce dispositif est conçu pour être opérationnel dans les deux sens de déplacement d'un chariot de tricotage sur une machine rectiligne.
Il définit deux positions distinctes des organes de sélection suivant que l'un ou l'autre des électro-aimants est excité. Cette solution est très satisfaisante et remplit sa fonction même aux vitesses de tricotage élevées que le bonnetier a l'habitude d'utiliser.
En plus, elle permet au constructeur la réalisation de toutes les jauges courantes (finesse de machine) par le fait que grâce à sa haute sélectivité la distance des organes de sélection consécutifs peut être choisie pratiquement sans restriction.
L'invention a pour but de créer une machine à tricoter simple, avec mouvement de va-et-vient des chariots ou des fontures alliant les avantages de sélection d'une machine à tricoter traditionnelle à ceux d'une sélection électromagnétique à la volée, autorisant le tricotage trois pistes de manière intégrale, augmentant de manière très sensible les possibilités de tricotage en diminuant le nombre des élé- ments de sélection et utilisant en aval d'un système de tricotage un seul poste de sélection électromagnétique définissant, par l'intermé- diaire des sélecteurs, les trois positions d'aiguilles souhaitées, à savoir: tricotage, cueillage et hors travail.
La solution proposée par Invention est celle décrite dans la partie caractérisante de la revendication 1.
Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la machine à tricoter, objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue en coupe d'une fonture illustrant une sélection cueillage.
La fig. 2 une représentation schématique d'une serrure de tricotage, comprenant les cames verticales et les postes de sélection également solidaires d'un chariot de tricotage.
La fig. 3 une fraction de la fig. 2, à une plus grande échelle, illustrant différentes sélections.
La fig. 4 une coupe partielle semblable à la fig. 1, illustrant une sélection hors travail.
La fig. 5 une vue en plan selon flèche C dans la fig. 4.
La fig. 6 une coupe partielle semblable à la fig. 1 illustrant une sélection tricotage.
La fig. 7 une vue en plan selon flèche D dans la fig.
6.
La fonture 1, de la fig. 1, est une des fontures d'une machine à tricoter rectiligne qui, généralement, comprend deux fontures dispo
**ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH438982A 1981-09-08 1982-07-19 Knitting machine with electromagnetic needle selection CH648070A5 (en)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH438982A CH648070A5 (en) 1982-07-19 1982-07-19 Knitting machine with electromagnetic needle selection
DE19823232471 DE3232471A1 (de) 1981-09-08 1982-09-01 Strickmaschine mit elektromagnetischer wahl der nadeln
US06/414,516 US4481793A (en) 1981-09-08 1982-09-02 Knitting machine
IT68070/82A IT1156511B (it) 1981-09-08 1982-09-07 Macchina per lavorare a maglia a selezione elettromagnetica degli aghi
ES515520A ES8307943A1 (es) 1981-09-08 1982-09-07 "maquina de tricotar con seleccion electromagnetica de agujas".
FR8215178A FR2512471B1 (fr) 1981-09-08 1982-09-07 Machine a tricoter a selection electromagnetique des aiguilles
GB08225598A GB2110252B (en) 1981-09-08 1982-09-08 Knitting machine: electromagnetic needle selection

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH438982A CH648070A5 (en) 1982-07-19 1982-07-19 Knitting machine with electromagnetic needle selection

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH648070A5 true CH648070A5 (en) 1985-02-28

Family

ID=4275207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH438982A CH648070A5 (en) 1981-09-08 1982-07-19 Knitting machine with electromagnetic needle selection

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH648070A5 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0209486A2 (fr) * 1985-07-12 1987-01-21 Edouard Dubied & Cie. (Société Anonyme) Machine à tricoter à sélection électromagnétique des aiguilles

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0209486A2 (fr) * 1985-07-12 1987-01-21 Edouard Dubied & Cie. (Société Anonyme) Machine à tricoter à sélection électromagnétique des aiguilles
EP0209486A3 (en) * 1985-07-12 1987-11-11 Edouard Dubied & Cie. (Societe Anonyme) Knitting machine with an electro-magnetical needle selection

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH620953A5 (fr)
FR2512471A1 (fr) Machine a tricoter a selection electromagnetique des aiguilles
CH618484A5 (fr)
CH648070A5 (en) Knitting machine with electromagnetic needle selection
EP0209486B1 (fr) Machine à tricoter à sélection électromagnétique des aiguilles
FR2635340A1 (fr) Procede et metier de tricotage sur chaine, pour la production d'articles en poil
CH641852A5 (en) Knitting machine with electromagnetic needle selection
FR2549863A1 (fr) Unite a cames combinees a tricoter et a transferer pour machine a tricoter rectiligne a fonture en v presentant des aiguilles coulissantes
FR2584426A1 (fr) Machine a tricoter rectiligne munie d'aiguilles a tiges elastiques et de systemes de serrure.
FR2796968A3 (fr) Metier a tricoter jacquard pour tricot a mailles de fond, commande par ordinateur
FR2647817A1 (fr) Dispositif de pressage de tricot pour machine a tricoter a plat a fontures en v
FR2461049A1 (fr) Dispositif et procede de tricotage a deux dimensions, avec un guide-fil oscillant par rapport a l'axe d'une tige de trame
FR2465813A3 (fr) Chaussette en jersey ajoure par transfert du point, avec effet de dessin en couleur sur une partie de la jambe, et dispositif de fabrication pour equiper un metier monocylindrique pour chaussettes
FR2560233A1 (fr) Machine a tricoter rectiligne avec selection electromecanique
DE611514C (de) Umlegeverfahren und Rundstrickmaschine zur Herstellung von Plattiermustern
DE497828C (de) Rundstrickmaschine mit Mustervorrichtung
FR2578557A1 (fr) Machine a tricoter circulaire a double cylindre
DE884541C (de) Rundstrickmaschine, Strickverfahren und nach ihm hergestellte Strumpfware
FR2726295A3 (fr) Metier a tricoter a cotes jacquard pour structure de tricot a jours aussi bien que pour structure de tricot a mailles reportees
US2133688A (en) Racking mechanism for knitting machines
FR2773824A1 (fr) Metier de tricotage chaine, procede de fabrication d'un article tricote chaine a motif et article tricote chaine a motif
FR2472624A1 (fr) Etoffe realisee sur une machine de couture-tricotage, appareil d'insertion d'un fil dessin dans la zone de travail de la machine et procede de fabrication d'une telle etoffe
BE551859A (fr)
US1131619A (en) Cam-cylinder for knitting-machines.
FR2574818A1 (fr) Procede et dispositif pour le tricotage d'un tissu jersey a dessin intersia sur une machine a tricoter circulaire

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased