CH633118A5 - Dispositif pour le developpement d'une image electrostatique latente. - Google Patents

Dispositif pour le developpement d'une image electrostatique latente. Download PDF

Info

Publication number
CH633118A5
CH633118A5 CH1064779A CH1064779A CH633118A5 CH 633118 A5 CH633118 A5 CH 633118A5 CH 1064779 A CH1064779 A CH 1064779A CH 1064779 A CH1064779 A CH 1064779A CH 633118 A5 CH633118 A5 CH 633118A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
container
top wall
liquid
image
tape
Prior art date
Application number
CH1064779A
Other languages
English (en)
Inventor
Manfred R Kuehnle
Original Assignee
Coulter Systems Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Coulter Systems Corp filed Critical Coulter Systems Corp
Publication of CH633118A5 publication Critical patent/CH633118A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/06Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing
    • G03G15/10Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a liquid developer
    • G03G15/101Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a liquid developer for wetting the recording material

Description

La présente invention a pour objet un dispositif pour le développement d'une image électrostatique latente. Plus particulièrement, l'invention se rapporte à un dispositif pour développer une image électrostatique latente formée sur une surface porteuse d'image d'un ruban électrophotographique, alors que ladite surface se déplace par exemple le long d'une trajectoire en arc de cercle, en utilisant un vireur liquide.
Utilisé tout au cours de la description et des revendications, le terme de ruban électrophotographique signifie un ruban ou nappe sans fin dont une partie au moins est de caractère électrophotographique, c'est-à-dire est réalisée par un revêtement photoconducteur sur un substrat conducteur.
La formation et le développement d'une image à la surface d'un élément photoconducteur grâce à des moyens électrophotographiques sont bien connus. A la base, la technique consiste à appliquer une charge électrostatique uniforme sur la surface, à exposer la surface chargée à un motif de lumière de manière à former sur celle-ci une image électrostatique latente, puis à développer l'image électro-5 statique latente en déposant sur la surface un matériau électroscopi-que finement divisé, appelé vireur par les gens du métier. Le vireur est attiré sur celles des zones de la surface retenant la charge électrostatique, formant ainsi une image de vireur. L'image de vireur peut être soit fixée à la surface de l'élément photoconducteur par des lampes de io chauffage ou d'autres moyens adéquats, soit transférée sur la surface d'un support secondaire, tel que du papier, où elle peut être alors fixée, si désiré ou si nécessaire.
Dans certains appareils électrophotographiques connus de copieurs ou duplicateurs, l'élément photoconducteur a la forme d'un 15 tambour qui tourne en synchronisme par rapport à une pluralité de stations de traitement. Pour un copiage à haute vitesse, cependant, il a été constaté qu'il était nécessaire que la surface photoconductrice soit à plat au moment de l'exposition afin d'assurer une focalisation complète de l'original à copier. En conséquence, il s'est révélé m avantageux d'utiliser un élément photoconducteur ayant la forme d'un ruban ou nappe sans fin monté sur au moins une paire de rouleaux le faisant tourner.
Sans égard au fait que l'élément photoconducteur a la forme d'un cylindre ou d'un ruban monté sur des rouleaux, l'image êlectrostati-25 que latente ainsi formée peut être développée en une image visible en utilisant l'une quelconque de plusieurs techniques connues. Celles-ci comportent le développement en cascade, le développement à la brosse magnétique et le développement liquide. Dans le développement liquide, une dispersion de particules électroscopiques dans un liquide isolant est utilisée et l'image électrostatique est développée par le dépôt de particules à partir du liquide sur une surface photoconductrice. Dans un tel développement, le liquide contenant les particules entre en contact avec la surface photoconductrice à la fois dans les zones chargées et non chargées. Sous l'influence du 35 champ électrique associé à l'image chargée, les particules suspendues se déplacent vers les parties chargées de la surface, se séparant du liquide d'isolation. La migration électrophorétique des particules chargées provoque le dépôt de particules chargées sur la surface imagée dans la configuration de l'image. Un tel développement a été obtenu, dans le passé, en faisant circuler le développeur liquide sur la surface porteuse d'image, en immergeant la surface porteuse d'image dans un bain de développeur liquide, en présentant le développeur liquide sur un rouleau à surface lisse et en déplaçant le rouleau sur la surface munie d'image. En rapport avec ces différentes techniques, il est connu que le développement peut être amélioré, spécialement si l'image contient de grandes surfaces pleines, par l'utilisation de ce qui est connu dans le métier comme étant une électrode de développement.
50 Dans le brevet USA N° 4025339, délivré le 24 mai 1977 à M. R. Kuehnle, il est décrit un film électrophotographique qui est capable d'être muni d'une image dont la qualité et l'échelle de grain sont aussi bonnes que, sinon supérieures à celle des techniques photographiques. Le film comprend un revêtement inorganique de matériau 55 microcristallin qui est lié à un substrat conducteur. Le revêtement inorganique peut comprendre une couche d'environ 2000 Â à 2 |i d'épaisseur de sulfure de cadmium obtenue par pulvérisation cathodique à fréquence radio. Le substrat conducteur peut comporter une couche d'environ 500 Â d'épaisseur d'oxyde d'indium et d'étain sur 60 une feuille de plastique de polyester stable d'une épaisseur d'environ 5 n- Une image électrostatique latente formée sur un film peut être développée en utilisant un vireur liquide.
Afin de faire le plus large usage des propriétés exceptionnelles du film électrophotographique décrit dans le brevet susmentionné, «s spécialement pour l'application à des machines à copier ou à des duplicateurs à haute vitesse, il est nécessaire de disposer d'une technique efficace pour le développement d'une image électrostatique latente formée sur ledit film en utilisant un vireur liquide.
En conséquence, on a réalisé un dispositif utilisable dans le développement d'une image électrostatique latente formée sur une surface porteuse d'image d'un ruban électrophotographique au moyen d'un vireur liquide lorsque cette surface se déplace le long d'une trajectoire, ce dispositif étant caractérisé par un récipient allongé contenant une quantité de vireur liquide, ce récipient présentant une paroi sommitale, laquelle a une pluralité d'ouvertures en forme de fentes longitudinales, au moins une partie de la surface sommitale de la paroi sommitale étant réalisée en un matériau conducteur, un rouleau d'alimentation étant monté rotativement dans ledit récipient et étant dimensionné et placé de manière à entrer en contact avec le vireur liquide dans le récipient et à saillir partiellement hos du récipient le long de l'ouverture en forme de fente, de manière à définir un espace libre entre ledit rouleau d'alimentation et la surface porteuse d'image pour transporter le vireur liquide dudit récipient dans ledit espace libre qui est situé au-dessus de ladite paroi sommitale.
Le dessin représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue schématique, partiellement en coupe, d'un appareil électrophotographique comprenant un dispositif de développement réalisé suivant l'invention, et la fig. 2 est une vue en perspective du récipient du dispositif de développement représenté à la fig. 1.
L'appareil de copiage électrophotographique représenté sous une forme schématique simplifiée à la fig. 1 est désigné d'une façon générale par 11.
L'appareil 11 comprend un ruban électrophotographique 13 monté sur des rouleaux 15 et 17, le rouleau 15 étant le rouleau moteur et étant relié mécaniquement, par une transmission 19, à un moteur d'entraînement 21. Le rouleau 15 est agencé de façon à produire le mouvement rotatif du ruban 13 dans la direction représentée par les flèches, amenant la surface extérieure photoconductrice du ruban 13 à passer consécutivement par une série de stations de traitement.
Ces stations comprennent une station de charge 23, à laquelle une charge électrostatique uniforme est déposée sur la surface photoconductrice du ruban 13, une station d'exposition 25, à laquelle un motif lumineux qui doit être reproduit est projeté sur la surface photoconductrice, formant ainsi une image électrostatique latente dudit motif, une station de développement 27, à laquelle l'image électrostatique latente est développée ou rendue visible, et une station de transfert 29 à laquelle l'image développée est transférée sur un support secondaire tel qu'une feuille de papier.
A la station de développement 27 est disposé un dispositif de développement 31 faisant l'objet de l'invention.
Le dispositif de développement 31 comprend un récipient allongé 33 placé de manière à s'étendre transversalement par rapport à la direction de déplacement du ruban 13 et qui est dimensionné de façon à couvrir la largeur du ruban 13.
Le récipient 33, qui est représenté en perspective à la fig. 2, est fait de matériau rigide et comprend une paroi de fond 35, une paire de parois latérales 36 et 37, une paroi antérieure 39, une paroi postérieure 41 et une paroi sommitale 43. La paroi antérieure 39 peut comporter une partie en matériau transparent tel que du verre ou du plastique transparent, de manière à fournir une indication visuelle du
633118
niveau du liquide à l'intérieur du récipient 33. La paroi sommitale 43 présente une partie centrale concave en arc de cercle et comprend une fente 45 s'étendant longitudinalement, centrée par rapport à ladite partie concave. Une paire de plaques métalliques concaves 47 sont montées sur la paroi sommitale 43 dans des dégagements ménagés dans celle-ci de façon à affleurer la surface sommitale de la paroi sommitale 43. Ces plaques 47 fonctionnent comme des électrodes de développement. Le rayon de courbure de la surface sommitale de la paroi sommitale 43 est égal au rayon du rouleau 45. Une certaine quantité de vireur liquide 49 est disposée dans le récipient 33. Un rouleau d'alimentation 51 est monté rotativement à l'intérieur du récipient 33 et est placé de manière à faire légèrement saillie hors de la fente 45. Le rouleau d'alimentation 51 est relié par une transmission mécanique 53 à un rouleau d'entraînement et est agencé de façon à tourner dans la direction représentée par la flèche. Le récipient 33 est placé de telle manière que l'espace entre la paroi sommitale 43 en arc de cercle et la surface porteuse d'image ou brin inférieur du ruban 13 sur le rouleau 15 est approximativement de 4-6 mm. Le rouleau d'alimentation 51 est placé dans le récipient 33 de telle manière que son sommet est approximativement à 5 à 10 n de la surface porteuse d'image ou brin inférieur du ruban 13 sur le rouleau 15. Le vireur liquide 49 est envoyé au récipient 33 par une ouverture ménagée dans la paroi sommitale 43, recouverte par un couvercle amovible 53.
Le récipient 33 peut en outre comporter un agitateur de vireur immergé, non représenté, pour empêcher les particules de vireur dispersées dans le vireur liquide 49 de se déposer sur le fond.
En fonctionnement, le vireur liquide 49 adhère à la périphérie du rouleau d'alimentation 51 lorsque celui-ci tourne dans le récipient 33 lors de la rotation du rouleau d'entraînement 15. Lorsque le vireur liquide arrive au sommet du rouleau d'entraînement 51, les particules de vireur suspendues dans ledit liquide sont attirées électriquement par les parties chargées de la surface porteuse d'image du ruban 13. Une polarisation d'application de vireur, qui peut être de l'ordre de — 15 V, peut être appliquée (par des moyens non représentés) entre l'électrode de développement 47 et le ruban 13 pour aider les particules de vireur contenues dans le vireur liquide 49 à adhérer à l'image latente sur le ruban 13.
Il est à remarquer que le rouleau d'alimentation 51 ne vient pas en contact physique direct avec le ruban 13.
Un excès de vireur liquide 49 restant sur le ruban 13 après qu'il a passé sur le rouleau d'alimentation 51 sera soit ramené dans le récipient 33 par l'espace en arc de cercle 55 entre le ruban 13 et l'électrode de développement 47 et les trous 57 dans la paroi sommitale, soit éliminé par un rouleau extracteur placé convenablement, et qui n'a pas été représenté.
Afin d'empêcher la formation de halo sur la surface porteuse d'image du ruban 15, la surface porteuse d'image est de préférence amenée à passer à travers une station humidificatrice 59 située entre la station d'exposition 25 et la station de développement 27 où cette surface est préhumidifiée avec un liquide isolant clair, à savoir un vireur liquide ne contenant pas de particules de vireur.
L'invention peut évidemment être également appliquée au développement d'une image électrostatique latente formée sur la surface photoconductrice à l'aide d'autres moyens que ceux qui consistent à charger, exposer, etc.
3
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
R
1 feuille dessin

Claims (7)

633118
1. Dispositif utilisable pour le développement d'une image électrostatique latente formée sur une surface porteuse d'image d'un ruban électrophotographique muni d'un vireur liquide, alors que ladite surface se déplace le long d'une trajectoire, caractérisé par un récipient allongé contenant une quantité de vireur liquide, ce récipient présentant une paroi sommitale, laquelle a une pluralité d'ouvertures en forme de fentes longitudinales, au moins une partie de la surface sommitale de la paroi sommitale étant réalisée en un matériau conducteur, un rouleau d'alimentation étant monté rotati-vement dans ledit récipient et étant dimensionné et placé de manière à entrer en contact avec le vireur liquide dans le récipient et à saillir partiellement hors du récipient le long de l'ouverture en forme de fente, de manière à définir un espace libre entre ledit rouleau d'alimentation et la surface porteuse d'image pour transporter le vireur liquide dudit récipient dans ledit espace libre qui est situé au-dessus de ladite paroi sommitale.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que la paroi sommitale présente une partie creuse, l'ouverture en forme de fente étant située le long du fond de ladite partie creuse.
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que ledit récipient présente une paroi frontale dont une partie est transparente.
4. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que l'ouverture d'accès est ménagée dans la paroi sommitale.
5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle la trajectoire du ruban électrophotographique est en arc de cercle, caractérisé par le fait que ladite paroi sommitale est concentrique et est située au voisinage immédiat de ladite trajectoire en arc de cercle, le rouleau d'alimentation étant situé près dudit ruban, mais sans le toucher, lorsque ledit récipient est en condition de fonctionnement.
6. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la paroi sommitale comprend une partie longitudinale concave en arc de cercle dont une partie au moins est réalisée en un matériau conducteur, le rayon de courbure de ladite partie de la paroi sommitale étant égal au rayon de courbure de ladite trajectoire en arc de cercle, l'ouverture en forme de fente étant disposée dans la partie concave et le rouleau d'alimentation étant monté rotativement à l'intérieur dudit récipient et faisant partiellement saillie hors de celui-ci à travers l'ouverture en forme de fente, pour transporter le vireur liquide au voisinage de la surface porteuse d'image.
7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'une station d'humidification est disposée adjacente au dispositif appliquant le liquide d'isolation au ruban juste avant que le ruban pénètre dans ledit espace libre où il est préhumidifié.
CH1064779A 1978-12-01 1979-11-30 Dispositif pour le developpement d'une image electrostatique latente. CH633118A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US05/965,328 US4259005A (en) 1978-12-01 1978-12-01 Device and method for developing latent electrostatic images

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH633118A5 true CH633118A5 (fr) 1982-11-15

Family

ID=25509816

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1064779A CH633118A5 (fr) 1978-12-01 1979-11-30 Dispositif pour le developpement d'une image electrostatique latente.

Country Status (20)

Country Link
US (1) US4259005A (fr)
JP (1) JPS5576363A (fr)
AT (1) AT366831B (fr)
AU (1) AU526618B2 (fr)
BE (1) BE880347A (fr)
CA (1) CA1142745A (fr)
CH (1) CH633118A5 (fr)
DE (1) DE2947972C2 (fr)
DK (1) DK511079A (fr)
ES (1) ES486513A1 (fr)
FR (1) FR2443091A1 (fr)
GB (1) GB2036605B (fr)
IL (1) IL58833A (fr)
IT (1) IT1120133B (fr)
LU (1) LU81942A1 (fr)
MX (1) MX147854A (fr)
NL (1) NL7908695A (fr)
PH (1) PH16409A (fr)
SE (1) SE7909886L (fr)
ZA (1) ZA796514B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0356163A1 (fr) * 1988-08-23 1990-02-28 Minnesota Mining And Manufacturing Company Electrode de développement d'une image électrophotographique, avec un ruban continu

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU543266B2 (en) * 1980-06-25 1985-04-18 Stork Colorproofing B.V. Liquid toner applicator
US4400079A (en) * 1980-09-24 1983-08-23 Savin Corporation Injection roller developer for electrophotographic copier and biasing system therefor
US4504138A (en) * 1981-10-27 1985-03-12 Coulter Systems Corporation Method and apparatus for developing electrostatic latent images
US4801970A (en) * 1985-08-06 1989-01-31 Precision Image Corporation Development apparatus for latent images on supported sheets
JPH0293473A (ja) * 1988-09-29 1990-04-04 Toppan Printing Co Ltd 電子印刷版及び電子印刷方法
WO1995008792A1 (fr) * 1993-09-20 1995-03-30 Nippon Steel Corporation Procede et appareil de developpement au moyen d'un revelateur liquide
US5561264A (en) * 1994-10-07 1996-10-01 Minolta Co., Ltd. Liquid-type developing device
US6070034A (en) * 1999-04-28 2000-05-30 Aetas Technology Corporation Liquid electrophotographic developing arrangement
KR100400021B1 (ko) * 2002-02-06 2003-09-29 삼성전자주식회사 전자사진방식 화상형성장치의 현상장치
US20070248385A1 (en) * 2006-04-24 2007-10-25 Patrick Dougherty Material supply device

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3169887A (en) * 1961-05-04 1965-02-16 Eastman Kodak Co Electrophotographic developing apparatus
US3147366A (en) * 1962-02-05 1964-09-01 Alex W Dreyfoos Temperature controlled photographic processor
US3943268A (en) * 1969-03-14 1976-03-09 Xerox Corporation Liquid development process and apparatus for electrostatography
US3849171A (en) * 1969-12-02 1974-11-19 Rank Xerox Ltd Method for cleaning background areas from developed recording surfaces
JPS5122821B1 (fr) * 1970-12-10 1976-07-13
DE2214228C3 (de) * 1971-03-24 1979-02-01 K.K. Ricoh, Tokio Entwicklungsvorrichtung
US3839032A (en) * 1971-06-21 1974-10-01 Savin Business Machines Corp Method of contact transfer of developed electrostatic images
DE2353601C2 (de) * 1973-10-25 1982-04-01 Agfa-Gevaert Ag, 5090 Leverkusen Vorrichtung zur Naßbehandlung streifenförmiger fotografischer Schichtträger
US4025339A (en) * 1974-01-18 1977-05-24 Coulter Information Systems, Inc. Electrophotographic film, method of making the same and photoconductive coating used therewith
IT1105318B (it) * 1977-06-01 1985-10-28 Coulter Systems Corp Dispositivo di trasferimento di immagine per lastra offset per macchine da presa della tecnica grafica

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0356163A1 (fr) * 1988-08-23 1990-02-28 Minnesota Mining And Manufacturing Company Electrode de développement d'une image électrophotographique, avec un ruban continu

Also Published As

Publication number Publication date
DK511079A (da) 1980-06-02
DE2947972A1 (de) 1980-06-12
AU526618B2 (en) 1983-01-20
FR2443091B1 (fr) 1985-02-22
PH16409A (en) 1983-09-29
NL7908695A (nl) 1980-06-03
CA1142745A (fr) 1983-03-15
AU5338079A (en) 1980-06-05
MX147854A (es) 1983-01-24
FR2443091A1 (fr) 1980-06-27
JPS5576363A (en) 1980-06-09
DE2947972C2 (de) 1985-03-07
US4259005A (en) 1981-03-31
GB2036605A (en) 1980-07-02
LU81942A1 (fr) 1981-06-04
ES486513A1 (es) 1980-06-16
BE880347A (nl) 1980-05-30
GB2036605B (en) 1982-11-03
SE7909886L (sv) 1980-06-02
ZA796514B (en) 1981-07-29
AT366831B (de) 1982-05-10
IT7950959A0 (it) 1979-11-30
IL58833A0 (en) 1980-02-29
IT1120133B (it) 1986-03-19
IL58833A (en) 1982-07-30
ATA759279A (de) 1981-09-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4325627A (en) Method and apparatus for liquid-developing latent electrostatic images
US4504138A (en) Method and apparatus for developing electrostatic latent images
US3718116A (en) Oil dispensing apparatus
FR2594566A1 (fr) Procede et appareil de developpement d'une image electrostatique latente
CH633118A5 (fr) Dispositif pour le developpement d'une image electrostatique latente.
EP0244199A2 (fr) Fixage à chaleur de rouleau avec développateur liquide
EP0147341A2 (fr) Procédé de réproduction électrophotographique, avec développement inverse, sur un support conducteur à l'aide d'une poudre de développement magnétique monocomposant et dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
EP0082428A1 (fr) Procédé et dispositif de développement
FR1465811A (fr) Appareil de développement d'images électrostatiques
JPH0652452B2 (ja) 電子写真式複写機
JPS6346423B2 (fr)
EP0040128A2 (fr) Procédé de reproduction électrographique sur un support quelconque à l'aide d'une poudre de développement magnétique monocomposant
FR2507347A1 (fr) Machine de reproduction perfectionnee sur les deux faces d'une feuille de copie
CH641576A5 (fr) Procede de developpement d'une image electrostatique latente et appareil pour sa mise en oeuvre.
CH646802A5 (fr) Procede et appareil de report d'images electrostatiques developpees pour procede electrophotographique de reproduction.
CH630185A5 (fr) Installation pour la reproduction electrophotographique d'une image et procede pour sa mise en action.
FR2741167A1 (fr) Procede et appareil de formation d'image utilisant un element de formation d'image deformable
JP3702523B2 (ja) 液体現像剤を用いた現像装置
JPH09211993A (ja) 液体現像剤を用いた現像装置
US3854813A (en) Electrostatic printing apparatus using charge induced toning
JPS6049308B2 (ja) 定着装置
KR830001547B1 (ko) 정전 잠상 현상 장치
JPH09185266A (ja) 液体現像剤を用いた現像装置
CH622365A5 (en) Method for reproducing an image on a transfer medium
JP2657538B2 (ja) 画像形成装置

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased