CH625000A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH625000A5
CH625000A5 CH944378A CH944378A CH625000A5 CH 625000 A5 CH625000 A5 CH 625000A5 CH 944378 A CH944378 A CH 944378A CH 944378 A CH944378 A CH 944378A CH 625000 A5 CH625000 A5 CH 625000A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
valves
valve
needles
needle bar
valve guard
Prior art date
Application number
CH944378A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Cross
Original Assignee
Cotton Ltd W
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cotton Ltd W filed Critical Cotton Ltd W
Publication of CH625000A5 publication Critical patent/CH625000A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B11/00Straight-bar knitting machines with fixed needles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/08Needle latch openers; Brushes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description

L'invention concerne un dispositif de garde de clapets d'aiguilles constitué d'un ensemble de barre à aiguilles pour tricoter les côtes, dans un métier à tricoter à barres rectilignes ayant une barre à aiguilles pour tricoter les côtes et des aiguilles à clapet, avec des organes individuels de garde des clapets.
Certains métiers à tricoter à barres rectilignes sont équipés d'aiguilles à bec sur une barre à aiguilles pour le tricot uni et une barre à aiguilles pour côtes associée, avec des aiguilles à clapet pour tricoter les côtes. Les aiguilles à bec et les aiguilles à clapet coopèrent pour tricoter les tissus à côtes utilisés pour les bords-côtes de vêtements.
Le brevet de Grande-Bretagne N° 980019 décrit une barre à crochets pour ouvrir les clapets. Les crochets de la barre à crochets servent aussi, après ouverture des clapets, à garder les clapets et à assurer qu'ils demeurent ouverts pour prendre du nouveau fil. Les crochets doivent coopérer individuellement avec les pointes des clapets. La barre à crochets et les aiguilles à clapet sont animées de mouvements alternatifs en synchronisme, par des mécanismes d'entraînement séparés. Les mécanismes d'entraînement, les aiguilles et les crochets doivent être réglés de façon précise, sans quoi se produiraient des défauts d'alignement.
Le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3397555 utilise des gardes de clapets sur des aiguilles individuelles, ces gardes n'ayant pas à ouvrir les clapets. Les gardes doivent être situées de façon précise pour assurer que le nouveau fil est reçu convenablement par les aiguilles à clapet, tout en permettant au clapet de fonctionner normalement. Le coût des aiguilles utilisant de telles gardes de clapets est élevé. Le bord presseur sur la barre à platines est utilisé
en pratique pour ouvrir des clapets à demi-fermés, les gardes elles-mêmes ne venant pas en contact matériel avec les clapets pour les maintenir ouverts.
L'invention a pour but de procurer un dispositif de garde des clapets pour les aiguilles à tricoter les côtes, qui soit d'un fonctionnement sûr et économique et qui réduise les fermetures intempestives des clapets.
Suivant l'invention, le dispositif est caractérisé en ce qu'un organe collectif de garde des clapets s'étend transversalement par rapport aux aiguilles à clapets et est agencé de façon à être actionné par des moyens d'entraînement pour se déplacer entre une première position où cet organe s'étend transversalement par rapport aux clapets des aiguilles pour maintenir les clapets ouverts, mais avec un jeu suffisant pour permettre aux anciennes mailles de se dégager des clapets, et une seconde position où l'organe s'étend transversalement par rapport aux tiges des aiguilles en dessous des clapets pour permettre la fermeture des clapets en déposant les anciennes mailles sur les clapets.
En utilisant ce dispositif, il n'y a pas de risque que les clapets sautent dans leur position de fermeture lorsque les anciennes mailles se dégagent au-dessus des clapets. L'organe de garde du clapet doit être déplacé de la seconde à la première position lorsque les anciennes mailles sont dégagées et ont ouvert les clapets, en sorte que l'organe de garde des clapets passe sûrement au-dessus de tous les clapets ouverts. L'organe de garde des clapets peut être maintenu au-dessus des clapets lorsque le nouveau fil est repoussé par les platines pour assurer que le nouveau fil soit convenablement reçu dans le crochet de l'aiguille à clapet. L'organe de garde de clapet peut être amené en seconde position peu avant abattage de la maille de côte et jusqu'à ce que les mailles nouvellement formées aient une fois de plus ouvert les clapets. Aucune ouverture mécanique des mailles n'est nécessaire au cours du tricotage d'un bord côte. L'usure aux pointes des clapets, qui peut conduire à un défaut de fonctionnement des aiguilles, est réduite. Pourvu que les mouvements des organes de garde des clapets soient convenablement réglés dans le temps, il importe peu que la garde de clapet soit située de manière précise. De simples aiguilles à clapet propres au transfert peuvent être utilisées pour réduire les frais.
L'organe de garde de clapet est de préférence une plaque ayant un bord antérieur en substance rectiligne, proche des tiges des aiguilles à bec dans la première position pendant l'alimentation d'un nouveau fil. Une telle garde de clapet peut être fabriquée à bon compte et son fonctionnement n'est pas affecté par le mouvement latéral de la barre à aiguilles pour passer de la côte 1 x 1 à la côte 2x2.
Judicieusement, l'organe de garde des clapets est monté pour n'avoir un mouvement d'avance et de recul que sur la barre à aiguilles sur laquelle il peut être fixé par des verrous pour en permettre l'enlèvement de la barre à aiguilles pour côtes. Avantageusement, l'organe de garde des clapets est relié pour mouvement simultané à la barre à aiguilles pour côtes, et un mécanisme d'entraînement associé à l'organe de garde des clapets est agencé de façon à superposer le mouvement entre la première et la seconde position au mouvement combiné de la barre à aiguilles pour côtes et de l'organe de garde des clapets.
Judicieusement, alors, l'organe de garde des clapets peut être entraîné par un premier levier monté de manière à pouvoir pivoter sur un second levier pour déplacer la barre à aiguilles pour côtes et l'organe de garde des clapets ensemble, et le premier levier est relié à un organe d'entraînement relié par un dispositif à perte de mouvement, permettant le mouvement du premier levier par un mouvement relatif dans un sens pendant le mouvement simultané, mais en faisant que l'organe d'entraînement fasse pivoter le premier levier par un mouvement relatif dans un autre sens. On peut ainsi faciliter le mouvement concerté de la barre à aiguilles et de l'organe de garde des clapets.
Le dispositif permet une alimentation convenable de nouveau fil dans les crochets d'aiguilles ouvertes et réduit les mécomptes dûs à
s
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
625 000
une fermeture prématurée des clapets sans que les clapets soient actionnés pour être ouverts au cours du tricotage par autre chose que le fil dans les crochets des aiguilles.
On décrira l'invention plus en détail et à titre d'exemple en se référant aux dessins sur lesquels:
— La fig. 1 est une vue en plan d'une partie d'extrémité d'un ensemble de barre à aiguilles pour côtes;
— la fig. 2 est une vue en perspective d'une partie d'extrémité montrée à la fig. 1 ;
— les fig. 3 et 4 montrent les extrêmes du mouvement relatif de la barre à aiguilles pour côtes et de l'organe de garde des clapets de l'ensemble de la fig. 1 ; et
— la fig. 5, comportant les aspects A à F, montre les étapes successives du fonctionnement pendant le tricotage des mailles de côte.
En se référant aux dessins, on voit des sections de tricotage individuelles d'un métier à tricoter à barres rectilignes pour passer des côtes à l'uni, du type Cotton, équipées d'un ensemble de barre à aiguilles pour côtes ayant une garde de clapets 1 qui est commune à toutes les aiguilles pour côtes (dites aussi aiguilles du métier) dans une section particulière. Cette garde 1 a un bord sensiblement rectiligne la et offre une surface de garde de clapets unique lb qui n'est pas interrompue. La garde 1 est équipée à chaque extrémité de consoles 2 fixées par des vis. Les consoles 2 s'étendent perpendiculairement à la garde 1, comme montré à la fig. 1, et sont équipées à leurs extrémités libres de broches 3 formant goujons qui s'étendent latéralement. L'ensemble de garde de la garde 1 et des consoles 2 est situé au-dessus des aiguilles à clapet d'une barre à aiguilles pour côtes 8. Les consoles 2 reposent sur un couvercle 8a de la barre à aiguilles pour côtes 8. La position de la garde 1 est définie par rapport aux aiguilles par les broches-goujons 3 qui sont situées dans des encoches 5a découpées dans les extrémités d'un bras d'une paire de leviers en renvoi de sonnette 5, dont un se trouve à chaque extrémité de l'ensemble. Les leviers en renvoi de sonnette 5 sont montés sur des axes ou broches 6 (fig. 2) qui sont vissés dans les côtés des bras 7 d'avancement de la barre à aiguilles pour côtes pour déplacer la barre à aiguilles pour côtes 8 en la rapprochant ou en l'éloignant d'une barre à platines 25 (voir fig. 3 et 4). Les deux bras d'avancement 7 sont logés chaque fois entre des joues 9a formées sur les bras 9 des bielles de la barre à aiguilles pour côtes, fixés à la barre à aiguilles pour côtes 8.
Pendant les mouvements de tricotage normaux, les mouvements impartis à la barre à aiguilles pour côtes 8 par les bras d'avancement 7, par l'intermédiaire des bras des bielles 9, seront aussi impartis à la garde de clapets 1 par les bras d'avancement 7, par l'intermédiaire des leviers en renvoi de sonnette 5. Cependant, le mouvement de la garde de clapets 1 peut être changé pour faire que la garde couvre les clapets ouverts 27 des aiguilles pour côtes 29 (voir fig. 3,4 et 5) lorsque c'est nécessaire, et à d'autres moments pour en permettre le retrait, pour permettre au fil d'être amené dans les crochets et pour permettre aux clapets 27 de se fermer pour permettre l'abattage des anciennes mailles.
Lorsque la garde de clapets 1 suit le mouvement de la barre à aiguilles pour côtes 8, les broches de commande 5b dans les leviers en renvoi de sonnette 5 peuvent coulisser librement dans un sens et dans l'autre dans les fentes en arc 10a formées dans les bras de commande à mouvement de pivotement 10 sans que le mouvement de la garde de clapet soit affecté. Dans la position montrée aux fig. 2 et 3, la garde de clapet 1 est en position de retrait, ce qui permet aux clapets des aiguilles de se fermer lorsque l'abattage des anciennes mailles a lieu.
Pour déplacer la garde 1 vers sa position avancée (montrée à la fig. 4), les bras de commande 10 sont animés d'une oscillation autour des broches 6 pour produire un mouvement vertical des broches de commande 5b, ce qui provoque un mouvement horizontal des goujons 3 par rapport à la barre à aiguilles pour côtes, en plus de tout mouvement déjà imparti à la barre à aiguilles 8 et à la garde 1, ensemble, par le bras d'avancement 7. Les bras 10 sont fixés à un arbre 11 qui est porté librement dans un pied de bâti du métier à tricoter. Le mouvement de pivotement est imparti à l'arbre 11 par un bras 12 (voir fig. 2) fixé à l'arbre 11. Le bras 12 reçoit son mouvement d'une bielle 13, d'un bras porteur 14, d'un galet 15 et d'une came 16. L'arbre 17 sur lequel la came est montée tourne constamment à la même vitesse que l'arbre qui entraîne une came (non montrée) qui fait fonctionner les bras 7 pour faire avancer ensemble la barre à aiguilles pour côtes 8 et la garde 1. Il s'ensuit • qu'un mouvement indépendant synchronisé de la garde de clapet 1 pour avoir et n'avoir pas d'effet de garde à l'égard des clapets d'aiguilles a lieu pendant chaque cycle du mouvement de la barre à aiguilles pour côtes.
Par commodité, pour accéder aux aiguilles pour côtes 29, des dispositions sont prises pour soulever à la main la garde de clapets 1 en l'écartant de la barre à aiguilles 8. Ceci se réalise en faisant coulisser latéralement des verrous 18 à rencontre de l'action du ressort associé 19. L'action dégage les verrous des consoles de la garde de clapets 2 et permet à la garde 1 de basculer en se dégageant de la barre à aiguilles 8 lorsque les consoles 2 pivotent sur leurs goujons. Des ressorts 20 sont attachés entre les consoles 2 et les plaques d'attache 21 fixées aux bras des bielles 9 de la barre à aiguilles, en sorte de retenir les goujons dans les encoches 5a des leviers en renvoi de sonnette 5 lorsqu'on soulève la garde 1. Des étançons 22 peuvent être tournés autour de leurs vis-pivots 23 pour prendre une position verticale et le garde de clapets 1 restera alors en position élevée sans qu'il soit besoin de continuer à la soulever.
En se reportant à la fig. 5 qui présente des aspects de A à F, à l'une des extrémités du mouvement des aiguilles 29, les clapets 27 ont juste été fermés par un abattage précédent et la garde 1 est complètement rétractée (aspect A). Les aiguilles 29 sont alors avancées en même temps que la garde 1. Les crochets des aiguilles sont alors situés en dessous de la barre à platines 25, et les anciennes mailles 31 ouvrent les clapets 27 et commencent à se dégager des clapets. Alors (aspect B) la garde 1 est avancée rapidement en sorte qu'au moment où les anciennes mailles 31 tombent des pointes des clapets 27, la garde 1 est en position d'avancement complet (aspect C). La barre à aiguilles 8 est maintenue en position d'avancement complet pendant un temps prédéterminé, tandis qu'un nouveau fil 33 est alimenté dans les crochets des aiguilles 29. Pendant cet intervalle de temps, la fente arquée 10a maintient la garde des clapets dans la même position relative par rapport à la barre à aiguilles 8. La garde 1 et les aiguilles 31 reviennent ensemble avec la garde 1 d'abord encore en position d'avancement. Les anciennes mailles 31 s'élèvent sur les tiges des aiguilles. La garde 1 est rétractée alors (aspect D) vers la position de retrait complet (aspect E), tandis que les aiguilles 31 et la garde 1 sont ramenées en arrière ensemble. La fig. 2 montre un état de choses intermédiaire entre les aspects D et E de la fig. 4, mais on n'y a pas montré le fil, pour la clarté. Ainsi, lorsque les anciennes mailles 31 viennent au contact des clapets, elles peuvent les fermer et produire l'abattage de l'ancien fil 31 pour lui donner la position de l'aspect F qui est la même que celle de l'aspect A.
Les aiguilles 29 ont des étaleurs de mailles (non montrés) pour permettre aux aiguilles à bec qui tricotent le tissu uni de reprendre les mailles lorsqu'on passe du tricotage des côtes au tricotage du tissu uni. Les aiguilles à bec s'élèvent juste en avant du bord de la garde 1 dans la position de retrait.
Juste avant une période subséquente de tricotage de côtes, les clapets 27 sont initialement ouverts par des organes d'ouverture des clapets séparés, tandis que la garde des clapets 1 est temporairement retirée. Ces organes d'ouverture sont en forme de crochets en L sur une barre qui met d'abord les extrémités à crochet près des crochets des aiguilles fermées, se déplace vers le bout pour faire que les extrémités pénètrent dans les crochets des aiguilles et ensuite se retire par rapport aux aiguilles pour ouvrir les clapets pour mettre les aiguilles en mesure d'établir un bord côte. Le bord presseur de la
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
625 000
barre à platines 25 aide à assurer que les clapets soient maintenus ouverts lorsque le crochet d'aiguille est avancé tout en étant encore vide mais ne joue aucun rôle de garde au cours du tricotage de côte subséquent.
La garde des clapets ne peut venir en contact avec les pointes des clapets que lorsque les clapets sont en attitude d'ouverture en dessous de la garde 1. La garde 1 ne doit pas être propre à pénétrer entre les platines.
R
2 feuilles dessins

Claims (4)

625 000
1. Dispositif de garde de clapets d'aiguilles constitué d'un ensemble de barre à aiguilles pour tricoter les côtes, dans un métier à tricoter à barres rectilignes, ayant une barre à aiguilles pour tricoter les côtes et des aiguilles à clapet, avec des organes individuels de garde des clapets, caractérisé en ce qu'un organe collectif de garde des clapets s'étend transversalement par rapport aux aiguilles à clapets et est agencé de façon à être actionné par des moyens d'entraînement pour se déplacer entre une première position où cet organe s'étend transversalement par rapport aux clapets des aiguilles pour maintenir les clapets ouverts, mais avec un jeu suffisant pour permettre aux anciennes mailles de se dégager des clapets, et une seconde position où l'organe s'étend transversalement par rapport aux tiges des aiguilles en dessous des clapets pour permettre la fermeture des clapets en déposant les anciennes mailles sur les clapets.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de garde des clapets a un bord sensiblement rectiligne de façon à présenter une surface de garde unique pour une multiplicité d'aiguilles à clapet.
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de garde des clapets est monté à coulissement dans les éléments sur la barre à aiguilles, un premier levier étant agencé pour déplacer ensemble l'organe de garde des clapets et la barre à aiguilles, et un second levier reliant entre eux l'organe de garde des clapets et la barre à aiguilles pour superposer un mouvement de glissement de l'organe de garde des clapets au mouvement simultané de la barre à aiguilles et de l'organe de garde des clapets.
4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le second levier est relié à un levier d'actionnement entraîné par un arbre pivotant sur une partie fixe au moyen d'une liaison à broche et à fente, en sorte de permettre le mouvement d'ensemble lorsque l'arbre est immobile, mais en sorte de réaliser la superposition du mouvement de l'organe de garde des clapets, à la rotation de l'arbre.
CH944378A 1977-09-15 1978-09-08 CH625000A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB3858177 1977-09-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH625000A5 true CH625000A5 (fr) 1981-08-31

Family

ID=10404414

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH944378A CH625000A5 (fr) 1977-09-15 1978-09-08

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4161109A (fr)
JP (1) JPS54101963A (fr)
BE (1) BE870469A (fr)
CH (1) CH625000A5 (fr)
DD (1) DD139139A5 (fr)
DE (1) DE2838810A1 (fr)
ES (1) ES473884A1 (fr)
FR (1) FR2403408A1 (fr)
IT (1) IT1206638B (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3129572A (en) * 1962-08-01 1964-04-21 Wildman Jacquard Co Latch opener mechanism for knitting machines
GB1121141A (en) * 1964-08-20 1968-07-24 Cotton Ltd W Improvements in or relating to straight bar knitting machines
GB1118564A (en) * 1964-10-21 1968-07-03 Cotton Ltd W Improvements in or relating to straight bar knitting machines

Also Published As

Publication number Publication date
FR2403408A1 (fr) 1979-04-13
US4161109A (en) 1979-07-17
JPS54101963A (en) 1979-08-10
BE870469A (fr) 1979-01-02
IT1206638B (it) 1989-04-27
IT7827707A0 (it) 1978-09-15
DD139139A5 (de) 1979-12-12
ES473884A1 (es) 1979-04-16
DE2838810A1 (de) 1979-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0635593B1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa fabrication
EP0592376B1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa formation
FR2646176A1 (fr) Procede et moyens pour monter un tissu tricote sur un metier a tricoter rectiligne
EP1923495B1 (fr) Procédé de traitement d'un défault d'insertion de trame dans un métier à tisser
FR2635340A1 (fr) Procede et metier de tricotage sur chaine, pour la production d'articles en poil
BE898537A (fr) Procédé et dispositif pour la formation d'une lisière duitée, particulièrement pour des métiers à tisser du tissu éponge.
CH625000A5 (fr)
EP0924326B1 (fr) Procédé et dispositif pour la fabrication de produits manufacturés tubulaires
FR2512472A1 (fr) Metier a tricoter chaine, notamment metier a tricoter a coudre
FR2549865A1 (fr) Type de point de couture et procede ainsi que dispositif pour sa realisation
WO2001063031A1 (fr) Procede et metier a tricoter rectiligne pour former un tricot tubulaire sans couture
FR2580000A1 (fr)
EP0119122B1 (fr) Dispositif de présentation d'une trame devant une aiguille passetrame de métier à tisser et métier à tisser équipé d'un tel dispositif
BE823907A (fr) Procede et dispositif pour replier les extremites des duites dans la foule d'un trou fabrique par un metier sans navette
CH195300A (fr) Procédé pour la fabrication d'un article tricoté, métier à tricoter pour la mise en oeuvre de ce procédé et article tricoté obtenu au moyen de ce procédé.
CH106982A (fr) Métier à tricoter rectiligne.
CH206159A (fr) Mécanisme pour renforcer et desserrer les mailles, applicable au métiers à tricoter circulaires.
US3005326A (en) Stripper for hand-knitting apparatus
FR2549103A1 (fr) Machine pour la fabrication de tissus a mailles et a tissage
CH346838A (fr) Métier à tisser
CH373512A (fr) Procédé de commande du fil dans une machine à tricoter et machine à tricoter pour la mise en oeuvre de ce procédé
CH257378A (fr) Métier à tricoter rectiligne à fonture unique, pour le tricotage d'articles constitués par la réunion d'un certain nombre de quartiers.
CH310218A (fr) Métier à tisser.
CH89538A (fr) Machine à tricoter des articles à bord double ou retroussis.
BE423634A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased