CH620034A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH620034A5
CH620034A5 CH573277A CH573277A CH620034A5 CH 620034 A5 CH620034 A5 CH 620034A5 CH 573277 A CH573277 A CH 573277A CH 573277 A CH573277 A CH 573277A CH 620034 A5 CH620034 A5 CH 620034A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
frame
plate
cell
plates
metallized layer
Prior art date
Application number
CH573277A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Saurer
Original Assignee
Ebauches Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ebauches Sa filed Critical Ebauches Sa
Priority to CH573277A priority Critical patent/CH620034A5/fr
Priority to DE2735468A priority patent/DE2735468B2/de
Priority to JP5364378A priority patent/JPS53138359A/ja
Priority to US05/965,695 priority patent/US4308442A/en
Publication of CH620034A5 publication Critical patent/CH620034A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02FOPTICAL DEVICES OR ARRANGEMENTS FOR THE CONTROL OF LIGHT BY MODIFICATION OF THE OPTICAL PROPERTIES OF THE MEDIA OF THE ELEMENTS INVOLVED THEREIN; NON-LINEAR OPTICS; FREQUENCY-CHANGING OF LIGHT; OPTICAL LOGIC ELEMENTS; OPTICAL ANALOGUE/DIGITAL CONVERTERS
    • G02F1/00Devices or arrangements for the control of the intensity, colour, phase, polarisation or direction of light arriving from an independent light source, e.g. switching, gating or modulating; Non-linear optics
    • G02F1/01Devices or arrangements for the control of the intensity, colour, phase, polarisation or direction of light arriving from an independent light source, e.g. switching, gating or modulating; Non-linear optics for the control of the intensity, phase, polarisation or colour 
    • G02F1/13Devices or arrangements for the control of the intensity, colour, phase, polarisation or direction of light arriving from an independent light source, e.g. switching, gating or modulating; Non-linear optics for the control of the intensity, phase, polarisation or colour  based on liquid crystals, e.g. single liquid crystal display cells
    • G02F1/133Constructional arrangements; Operation of liquid crystal cells; Circuit arrangements
    • G02F1/1333Constructional arrangements; Manufacturing methods
    • G02F1/1339Gaskets; Spacers; Sealing of cells
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/49Method of mechanical manufacture
    • Y10T29/49002Electrical device making

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Nonlinear Science (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Crystallography & Structural Chemistry (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Joining Of Glass To Other Materials (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)
  • Liquid Crystal (AREA)

Description

620034
2

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Procédé de fabrication d'une cellule électro-optique d'affichage passif comprenant un agent actif logé dans une enceinte limitée par un cadre et par une première et une seconde plaques entre lesquelles est interposé ledit cadre et auxquelles ce dernier est assemblé de façon étanche, caractérisé par le fait que l'on réalise ledit cadre au moins partiellement en une matière thermofusible, que l'on fixe le cadre à la première plaque, que l'on garnit l'ensemble de l'agent actif, que l'on assemble l'ensemble ainsi réalisé et la seconde plaque et que l'on chauffe, par application d'un courant haute fréquence, un élément annulaire métallique dont est muni le cadre ou la seconde plaque afin de provoquer la fusion de la matière thermofusible et, de ce fait, le soudage de la seconde plaque au cadre.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'on réalise le cadre en déposant ladite matière thermofusible au moins sur les faces d'une pièce annulaire en matériau diélectrique, situées en regard des plaques.
3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'élément annulaire métallique est constitué par une couche métallisée déposée sur la seconde plaque, en regard du cadre.
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'on réalise le cadre en déposant ladite matière thermofusible au moins sur les faces de l'élément annulaire métallique, situées en regard des plaques.
5. Procédé selon l'une des revendications 2, 3 ou 4, caractérisé par le fait que l'on fixe le cadre à la première plaque également par fusion de la matière thermofusible.
6. Procédé selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé par le fait que l'on utilise comme matière thermofusible du verre fritté.
7. Procédé selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé par le fait que l'on utilise comme matière thermofusible un ionomère.
8. Cellule électro-optique d'affichage passif, obtenue par le procédé selon la revendication 1.
La présente invention a pour objet un procédé de fabrication d'une cellule électro-optique d'affichage passif, comprenant un agent actif logé dans une enceinte limitée par un cadre et par une première et une seconde plaques entre lesquelles est interposé ledit cadre et auxquelles ce dernier est assemblé de façon étanche.
L'invention a également pour objet la cellule électro-optique d'affichage passif, obtenue par ce procédé.
Les possibilités d'emploi et la durée de vie de telles cellules électro-optiques d'affichage dépendent, dans une large mesure, de leur imperméabilité et du fait que leurs deux plaques doivent être parfaitement parallèles l'une à l'autre et à une distance parfaitement exacte l'une de l'autre.
Il est connu de placer un cadre entre les plaques, de sceller ce cadre aux plaques et d'emprisonner ensuite la substance active entre les plaques et ce cadre en utilisant une ouverture dans le cadre que l'on ferme ensuite. En effet, lorsqu'on utilise un cadre en verre frittable, il faut opérer le frittage sur toute l'épaisseur du cadre, ce qui nécessite une application d'énergie calorifique importante. Il en résulte que la matière active ne peut être placée entre les plaques, à l'intérieur du cadre, qu'après le scellement de ce dernier, faute de quoi elle serait détériorée par les hautes températures mises en œuvre. Cependant, ce procédé nécessite de fermer ensuite l'ouverture de remplissage; de plus, toujours en raison de la forte chaleur appliquée, la distance entre les plaques n'est pas toujours parfaitement égale en tout point de la cellule.
Le but de l'invention est de fournir un procédé grâce auquel les deux plaques puissent être soudées l'une à l'autre de façon simple, sans que la distance qui les sépare ne soit modifiée par la fusion de la matière du cadre et sans que la substance active ne coure le risque d'être détériorée par l'élévation de la température.
Ce but est atteint par le procédé défini dans la revendication 1.
Le dessin représente, à titre d'exemple, des modes de mise en œuvre du procédé objet de l'invention.
Les fig. 1 à 3 sont des coupes de trois cellules électro-optiques d'affichage passif.
La cellule représentée à la fig. 1 comprend deux plaques de verre 15 et 16 portant des électrodes schématiquement représentées en 17. Ces deux plaques sont maintenues à distance l'une de l'autre par un cadre, désigné d'une façon générale par 18, qui ménage avec elles une enceinte hermétiquement close dans laquelle est logé un agent actif 19, par exemple un cristal liquide.
Le cadre 18 est formé d'une pièce annulaire de verre 20 enrobée de matière thermofusible 21, par exemple du verre fritté. Une couche métallisée 22 est interposée entre la matière 21 et la plaque postérieure 16 de la cellule.
La cellule décrite et représentée est réalisée de la façon suivante:
La pièce de verre 20 est enrobée de la matière 21 et est fixée à la plaque antérieure 15 de la cellule par fusion de la matière 21, par exemple par passage au four.
La couche métallisée 22 est apposée sur la plaque postérieure 16, par exemple par métallisation sous vide. Il s'agira, par exemple, d'une structure multicouche de chrome, cuivre et or. La couche 22 pourrait également être réalisée par sérigraphie.
La plaque 15 munie de son cadre, ce dernier étant tourné vers le haut, est garnie de l'agent actif 19, puis la plaque 16, munie de la couche métallisée 22, est appliquée sur le cadre.
La couche métallisée 22 est alors chauffée par induction, au moyen d'un courant à haute fréquence de quelques MHz. Cette technique étant connue en soi, elle ne sera pas décrite ici en détail. Il sera simplement mentionné qu'un conducteur électrique en forme de boucle, dont les deux extrémités sont reliées à un générateur de courant à haute fréquence, sera placé autour de la cellule, sensiblement à la hauteur de la couche métallisée 22, de façon que celle-ci s'échauffe par induction. Cette couche métallisée 22, constituant un vecteur de chaleur, provoque la refusion de la matière 21 dans la zone voisine de ladite couche 22, de sorte que le cadre se soude ainsi à la plaque postérieure 16 de la cellule sans que l'ensemble de celle-ci subisse d'échauffement appréciable et sans que, de la sorte, l'agent actif 19 risque d'être détérioré.
Il est à remarquer que les électrodes 17 ne s'échauffent pratiquement pas du fait qu'elles sont suffisamment résistives pour cela et que, de plus, elles sont discontinues et non pas annulaires, comme l'est la couche métallisée 22.
La cellule de la fig. 2 comporte, comme celle de la fig. 1, deux plaques de verre 23 et 24 séparées par un cadre comprenant une pièce annulaire métallique 25 enrobée de matière thermofusible 26 analogue à la matière 21 de la première forme d'exécution.
Cette cellule s'obtient de la façon suivante:
Le cadre métallique 25 est enrobé de la matière 26 et est fixé à la plaque 23 par fusion de cette matière 26, par exemple par passage au four.
L'ensemble ainsi réalisé est garni de l'agent actif 19 et est assemblé à la plaque 24.
Par application de haute fréquence, le cadre métallique 25 est chauffé, ce qui produit une refusion de la matière 26 provoquant le soudage de celle-ci à la plaque 24.
Dans la forme d'exécution de la fig. 3, la cellule comprend une plaque antérieure de verre 27 portant une électrode 28 et une plaque postérieure métallique 29. Le cadre qui les sépare, désigné d'une façon générale par 30, comprend une âme métallique 31, comme dans le cas de la fig. 2, enrobée de matière thermofusible 32, par exemple un ionomère tel que le produit de marque Surlyn de Dupont de Nemours. L'assemblage de ces différents éléments s'effectuera comme décrit précédemment, par exemple dans le cas de la forme d'exécution de la fig. 2.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
R
1 feuille dessins
CH573277A 1977-05-05 1977-05-05 CH620034A5 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH573277A CH620034A5 (fr) 1977-05-05 1977-05-05
DE2735468A DE2735468B2 (de) 1977-05-05 1977-08-03 Verfahren zur Herstellung einer passiven elektrooptischen Anzeigezelle
JP5364378A JPS53138359A (en) 1977-05-05 1978-05-04 Method of manufacturing passive electrical optical indicating pipe and indicating pipe manufactured by this manufacturing method
US05/965,695 US4308442A (en) 1977-05-05 1978-12-01 Method of manufacturing an electro-optic display cell and cell obtained by carrying out this method

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH573277A CH620034A5 (fr) 1977-05-05 1977-05-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH620034A5 true CH620034A5 (fr) 1980-10-31

Family

ID=4298431

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH573277A CH620034A5 (fr) 1977-05-05 1977-05-05

Country Status (4)

Country Link
US (1) US4308442A (fr)
JP (1) JPS53138359A (fr)
CH (1) CH620034A5 (fr)
DE (1) DE2735468B2 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH633405B (fr) * 1979-12-17 Ebauches Sa Procede de fabrication d'une cellule d'affichage electrochromique et cellule d'affichage electrochromique.
US4643532A (en) * 1985-06-24 1987-02-17 At&T Bell Laboratories Field-assisted bonding method and articles produced thereby
JP2596279B2 (ja) * 1992-01-30 1997-04-02 双葉電子工業株式会社 外囲器の支柱形成方法
US6357763B2 (en) * 1998-11-04 2002-03-19 National Semiconductor Corporation Seal for LCD devices and methods for making same
JP5062663B2 (ja) * 2006-03-27 2012-10-31 シチズンホールディングス株式会社 液晶光変調装置およびその製造方法
JP5915535B2 (ja) * 2011-09-20 2016-05-11 日本電気硝子株式会社 液晶素子及び液晶素子用セル

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2775676A (en) * 1952-10-24 1956-12-25 Western Electric Co High frequency apparatus for sealing glass to metal
US4050786A (en) * 1971-08-31 1977-09-27 Transparent Conductors, Inc. Liquid crystal display device having particulate spacers in liquid crystal area and method of fabrication
JPS526097B2 (fr) * 1972-03-14 1977-02-18
US3932026A (en) * 1972-11-03 1976-01-13 International Business Machines Corporation Liquid crystal display assembly having dielectric coated electrodes
US3953700A (en) * 1973-02-12 1976-04-27 The Boeing Company Induction heater apparatus and system
US3862830A (en) * 1973-07-18 1975-01-28 Rca Corp Method of forming vitreous enclosures for liquid crystal cells
US3994568A (en) * 1973-09-13 1976-11-30 Hoffmann-La Roche Inc. Gasket for liquid crystal light shutter displays
US4158485A (en) * 1975-02-10 1979-06-19 Siemens Aktiengesellschaft Liquid crystal cell with a glass solder seal

Also Published As

Publication number Publication date
US4308442A (en) 1981-12-29
DE2735468B2 (de) 1980-01-17
JPS53138359A (en) 1978-12-02
DE2735468A1 (de) 1978-11-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0156146B1 (fr) Oscillateur piézo-électrique
CH625372A5 (fr)
CH633394A5 (fr) Resonateur piezoelectrique travaillant en cisaillement d'epaisseur.
EP0499513A1 (fr) Dispositif à conduction thermique variable, prévu pour être intercalé entre un plateau de chauffage et un plateau de refroidissement sur une machine telle qu'une presse
CH620034A5 (fr)
FR2577311A1 (fr) Dispositif de connexion electrique destine a etre place en paroi d'un four metallurgique a courant continu.
EP0350366B1 (fr) Condensateur à électrolyte solide, notamment au tantale, à fusible incorporé
EP1439600A2 (fr) Elément de raccordement par soudage
FR2494038A1 (fr) Tube a rayons cathodiques a porte-fixateur hermetiquement independant
CH633921A5 (fr) Resonateur piezoelectrique a diapason.
EP2038978B1 (fr) Structure de traversee electrique pour element supraconducteur
EP0117804B1 (fr) Procédé de fabrication d'une cavité hyperfréquence, et cavité obtenue par ce procédé
EP1440478A1 (fr) Assemblage de cellules photovoltaiques et procede de fabrication d un tel assemblage
FR2593649A1 (fr) Laser a gaz scelle.
FR2545668A1 (fr) Resonateur a thermostat infrarouge integre
FR2947622A1 (fr) Initiateur electro-pyrotechnique et son procede de fabrication
EP0076735A1 (fr) Appareil applicateur de colle thermofusible
EP0067752B1 (fr) Cellule de couplage thermique et enceinte thermostatée comportant une telle cellule
FR2461252A1 (fr) Detecteur d'oxygene a electrolyte solide et procede de fabrication du detecteur
EP0434489B1 (fr) Condensateur à électrolyte solide, notamment au tantale, à fusible incorporé contrôlable
FR2792713A1 (fr) Four a porte froide
FR2488732A1 (fr) Procede de realisation de boitier pour composant electronique
FR2597287A1 (fr) Outil de soudage pour dispositifs electroniques
CH703289B1 (fr) Dispositif d'encapsulage pour MEMS.
WO2000042623A1 (fr) Traversee de courant pour cellule electrique moyenne tension a enveloppe metallique hermetique

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased