CH599450A5 - Glazed skylight anti-theft grid - Google Patents

Glazed skylight anti-theft grid

Info

Publication number
CH599450A5
CH599450A5 CH770677A CH770677A CH599450A5 CH 599450 A5 CH599450 A5 CH 599450A5 CH 770677 A CH770677 A CH 770677A CH 770677 A CH770677 A CH 770677A CH 599450 A5 CH599450 A5 CH 599450A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
frame
panel
glazed
theft device
room
Prior art date
Application number
CH770677A
Other languages
French (fr)
Inventor
Roger Chapuisat
Original Assignee
Roger Chapuisat
Chapuisat Andre
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Roger Chapuisat, Chapuisat Andre filed Critical Roger Chapuisat
Priority to CH770677A priority Critical patent/CH599450A5/en
Publication of CH599450A5 publication Critical patent/CH599450A5/en

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/03Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights
    • E04D13/0335Skylight guards, security devices protecting skylights or preventing objects or persons from falling through skylight openings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Special Wing (AREA)

Abstract

Glazed skylight anti-theft grid is mounted between channels carried on spindles inside roof opening and secured by padlock

Description

  

  
 



   La présente invention a pour objet un dispositif antivol pour un châssis vitré à charnière s'ouvrant vers l'extérieur d'un local et destiné à éclairer et/ou à aérer celui-ci.



   On connaît déjà des dispositifs antivol conventionnels pour châssis vitrés de ce genre qui sont constitués soit par un vérou intérieur immobilisant le côté opposé à la charnière du châssis dans son cadre, soit par un cadenas immobilisant la crémaillère de réglage de l'ouverture du châssis sur le cadre de celui-ci, comme par exemple sur les lucarnes ou les tabatières vitrées de grenier s'ouvrant à l'intérieur du toit des immeubles.



   Cependant, ces dispositifs antivol habituels sont illusoires et ne résolvent pas le problème, car ils n'empêchent pas l'entrée par effractiuon de la vitre du châssis ou même l'entrée sans effraction par simple retrait de la vitre depuis l'extérieur, ce qui peut être fait sans difficulté, par exemple, sur les tabatières dans lesquelles la vitre est montée coulissante dans un cadre pivotant et n'est retenue dans celui-ci que par des languettes métalliques repliées sur son bord inférieur libre.



   Il y a donc là un problème à résoudre pour interdire efficacement l'accès d'un immeuble par de tels châssis vitrés et ce problème est d'importance, notamment pour les résidences secondaires qui sont difficiles à surveiller pendant les périodes d'absence de leurs propriétaires du fait de leur éloignement des cités et qui par ailleurs ont leurs accès habituels de garages et de rez-dechaussée généralement équipés de dispositifs antivol efficaces et inviolables sans effraction.



   Le dispositif antivol pour un châssis vitré à charnière, objet de l'invention, qui a pour but de résoudre ce problème, se caractérise par le fait qu'il comprend un panneau rigide à claire-voie au moins partiellement amovible disposé en regard du châssis vitré du côté intérieur du local et des éléments de liaison d'au moins deux des bords opposés dudit panneau avec un élément de soutien et/ou de maintien dudit châssis vitré, et par le fait qu'au moins un élément de liaison d'un bord du panneau à claire-voie avec ledit élément de soutien et/ou de maintien est déconnectable depuis l'intérieur du local.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du dispositif antivol, objet de l'invention.



   La fig. 1 est une vue en perspective d'un châssis vitré à charnière auquel se rapporte l'invention.



   La fig. 2 est une vue en perspective du dispositif antivol vu de l'intérieur d'un local équipé du châssis vitré selon la fig. 1.



   Le châssis vitré à charnière représenté fig. I est une lucarne à tabatière de type connu comprenant un cadre 1 fixé par l'intermédiaire d'un encadrement intérieur 2 à la couverture de palplanches 3 des chevrons 4 de la charpente des combles d'un immeuble et un battant 5 articulé par sa traverse supérieure 6 à une broche 7 solidaire du cadre 1, ledit battant 5 s'ouvrant sur le toit 8 dudit immeuble.



   Le battant 5 comporte une vitre 9 montée coulissante dans des glissières de ses montants latéraux 10 et 11 et retenue par des languettes métalliques 12 et 13 solidaires de la traverse inférieure dudit battant 5 et repliées sur le bord inférieur de la vitre 9, ce montage simple étant destiné à faciliter le remplacement de cette dernière.



   Le dispositif antivol équipant cette lucarne à tabatière, qui est représenté fig. 2, comprend un panneau métallique rigide à clairevoie réalisé en forme de caillebotis 14 et constitué par un cadre en profilés en U à l'intérieur duquel sont assemblés des profilés plats 15 encastrés à mi-largeur   l'un    dans l'autre de manière à former un treillis rigide.



   Ce caillebotis 14 est lié rigidement aux chevrons 4 de la charpente entourant l'encadrement 2 de la lucarne à tabatière par des éléments de liaison constitués par des équerres métalliques 16, 17, 18 et 19 fixées par des tirefonds 20 auxdits chevrons et par deux broches métalliques 21 et 22 traversant lesdites équerres et les montants latéraux 23 et 24 du cadre du caillebotis 14 qui sont à cet effet prolongés à l'extérieur des traverses 25 et 26 dudit cadre.



   La broche supérieure 21 comporte à une de ses deux extrémités une tête de retenue 27 et à son autre extrémité un trou radial destiné au passage de l'arceau d'un cadenas 28.



   La broche inférieure 22 comporte une tête de retenue 29 à chacune de ses deux extrémités.



   Le caillebotis 14 est disposé en regard de la lucarne à tabatière et les espaces libres le séparant des divers éléments de la charpente sur laquelle il est fixé sont prévus de dimension inférieure à celle nécessaire au passage d'un être humain.



   Les mailles du treillis du caillebotis 14 sont ici prévues d'une dimension suffisamment réduite pour permettre son utilisation comme marche-pied, une fois la broche supérieure 21 déconnectée et le caillebotis rabaissé par pivotement selon flèche F autour de la broche inférieure 22 et appuyé par l'extrémité de ses deux montants 23 et 24 sur le plancher des combles, mais cette particularité n'est pas indispensable: elle offre toutefois ici l'avantage supplémentaire de rendre ce panneau antivol à claire-voie utilisable comme moyen pratique d'accès au toit depuis l'intérieur des combles.



   Ainsi réalisé, le dispositif antivol décrit constitue un obstacle suffisant pour interdire et décourager toute tentative d'accès depuis le toit de l'immeuble et qui, d'autre part, ne peut être franchi que par une effraction grave et importante. Ce dispositif antivol n'affecte pratiquement pas les fonctions d'éclairement et d'aération du châssis vitré à charnière qu'il équipe, n'empêche pas sa manipulation depuis l'intérieur du local et ne nécessite pas une grosse dépense, du fait de sa simplicité.



   La fixation du panneau à claire-voie sur la face des chevrons 4 évite l'encastrement dudit panneau entre lesdits chevrons et permet ainsi de ne pas avoir à tenir compte à chaque installation des variations éventuelles de l'écartement desdits chevrons, mais cette particularité n'est pas indispensable.



   Des variantes pourront être appliquées.



   Ainsi, le panneau à claire-voie pourra être réalisé en forme de simple grille et celle-ci pourra être entièrement amovible, par exemple en rendant les deux broches 21 et 22 déconnectables, ou bien encore ce panneau pourra être articulé latéralement, pourvu que, dans tous les cas, son escamotage soit assuré. Il pourra aussi être coulissant latéralement ou en hauteur.



   Les moyens de fixation du panneau à claire-voie pourront être différents et s'apparenter par exemple aux moyens de liaison par charnières et crémone d'un battant de fenêtre à son cadre.



   Le panneau à claire-voie ne sera pas nécessairement lié à un élément de charpente, mais par exemple au cadre fixe 1 du châssis vitré.



   Enfin, l'application du dispositif antivol décrit n'est pas limitée à une lucarne à tabatière et pourra s'étendre à tous châssis vitrés s'ouvrant vers l'extérieur d'un local, ainsi qu'à toutes les formes possibles de ceux-ci autres que rectangulaires.



   REVENDICATION



   Dispositif antivol pour un châssis vitré à charnière s'ouvrant vers l'extérieur d'un local et destiné à éclairer et/ou à aérer celui-ci, caractérisé en ce qu'il comprend un panneau rigide à claire-voie au moins partiellement amovible disposé en regard du châssis vitré du côté intérieur du local et des éléments de liaison d'au moins deux des bords opposés dudit panneau avec un élément de soutien et/ou de maintien dudit châssis vitré, et en ce qu'au moins un élément de liaison d'un bord du panneau à claire-voie avec ledit élément de soutien et/ou de maintien est déconnectable depuis l'intérieur du local.



   SOUS-REVENDICATIONS
 1. Dispositif antivol selon la revendication, caractérisé en ce que le panneau rigide à claire-voie est un caillebotis constitué par 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   



  
 



   The present invention relates to an anti-theft device for a hinged glazed frame opening outwards from a room and intended to illuminate and / or ventilate the latter.



   Conventional anti-theft devices for glazed frames of this type are already known which consist either of an internal lock immobilizing the side opposite the hinge of the frame in its frame, or by a padlock immobilizing the rack for adjusting the opening of the frame on the frame thereof, as for example on the skylights or glazed attic snuffboxes opening inside the roofs of buildings.



   However, these usual anti-theft devices are illusory and do not solve the problem, as they do not prevent the break-in of the chassis glass or even the non-break-in entry by simply removing the glass from the outside. which can be done without difficulty, for example, on snuff boxes in which the window is slidably mounted in a pivoting frame and is only retained therein by metal tabs folded over its free lower edge.



   There is therefore a problem to be solved in order to effectively prevent access to a building by such glazed frames and this problem is of importance, in particular for second homes which are difficult to monitor during periods of absence of their staff. owners because of their distance from cities and who also have their usual access to garages and ground floors generally equipped with effective anti-theft devices and inviolable without burglary.



   The anti-theft device for a hinged glazed frame, object of the invention, which aims to solve this problem, is characterized by the fact that it comprises a rigid panel with at least partially removable openwork arranged opposite the frame glazed on the inside of the room and of the connecting elements of at least two of the opposite edges of said panel with a support and / or holding element of said glazed frame, and by the fact that at least one connecting element of a edge of the louvered panel with said support and / or holding element is disconnectable from inside the room.



   The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the anti-theft device, object of the invention.



   Fig. 1 is a perspective view of a hinged glazed frame to which the invention relates.



   Fig. 2 is a perspective view of the anti-theft device seen from inside a room equipped with the glazed frame according to FIG. 1.



   The hinged glass frame shown in fig. I is a snuff window of known type comprising a frame 1 fixed by means of an internal frame 2 to the sheet pile cover 3 of the rafters 4 of the roof frame of a building and a leaf 5 articulated by its cross member upper 6 to a pin 7 integral with the frame 1, said leaf 5 opening onto the roof 8 of said building.



   The leaf 5 comprises a window 9 mounted to slide in guides of its lateral uprights 10 and 11 and retained by metal tabs 12 and 13 integral with the lower cross member of said leaf 5 and folded over the lower edge of the window 9, this simple assembly being intended to facilitate the replacement of the latter.



   The anti-theft device fitted to this snuff-box window, which is shown in fig. 2, comprises a rigid metal slatted panel made in the form of a grating 14 and constituted by a U-shaped frame within which are assembled flat profiles 15 embedded at mid-width one in the other so as to form a rigid trellis.



   This grating 14 is rigidly linked to the rafters 4 of the frame surrounding the frame 2 of the skylight with snuffbox by connecting elements constituted by metal brackets 16, 17, 18 and 19 fixed by lag screws 20 to said rafters and by two pins metal 21 and 22 passing through said brackets and the side uprights 23 and 24 of the frame of the grating 14 which are for this purpose extended outside the cross members 25 and 26 of said frame.



   The upper pin 21 comprises at one of its two ends a retaining head 27 and at its other end a radial hole intended for the passage of the arch of a padlock 28.



   The lower pin 22 has a retaining head 29 at each of its two ends.



   The grating 14 is arranged opposite the snuff-box window and the free spaces separating it from the various elements of the frame to which it is fixed are provided with a dimension smaller than that necessary for the passage of a human being.



   The meshes of the mesh of the grating 14 are here provided of a sufficiently small dimension to allow its use as a step, once the upper spindle 21 has been disconnected and the grating lowered by pivoting according to arrow F around the lower spindle 22 and supported by the end of its two uprights 23 and 24 on the attic floor, but this feature is not essential: however, here it offers the additional advantage of making this anti-theft slatted panel usable as a practical means of access to the roof from inside the attic.



   Thus produced, the anti-theft device described constitutes a sufficient obstacle to prevent and discourage any attempt to access from the roof of the building and which, on the other hand, can only be crossed by a serious and significant break-in. This anti-theft device practically does not affect the lighting and ventilation functions of the hinged glass frame that it equips, does not prevent its handling from inside the room and does not require a large expenditure, because of its simplicity.



   Fixing the slatted panel on the face of the rafters 4 avoids the embedding of said panel between said rafters and thus avoids having to take into account at each installation any variations in the spacing of said rafters, but this particularity does not is not essential.



   Variants may be applied.



   Thus, the slatted panel can be made in the form of a simple grid and it can be completely removable, for example by making the two pins 21 and 22 disconnectable, or even this panel can be hinged laterally, provided that, in all cases, its retraction is assured. It can also be sliding laterally or vertically.



   The means for fixing the slatted panel may be different and be similar, for example, to the means of connection by hinges and cremone bolt of a window sash to its frame.



   The slatted panel will not necessarily be linked to a frame element, but for example to the fixed frame 1 of the glazed frame.



   Finally, the application of the anti-theft device described is not limited to a skylight with a snuffbox and may extend to all glazed frames opening outwards from a room, as well as to all possible forms of those. here other than rectangular.



   CLAIM



   Anti-theft device for a hinged glazed frame opening outwards from a room and intended to light and / or ventilate the latter, characterized in that it comprises a rigid panel with at least partially removable openwork arranged opposite the glazed frame on the inside of the room and the connecting elements of at least two of the opposite edges of said panel with a support and / or holding element of said glazed frame, and in that at least one element of connection of an edge of the slatted panel with said support and / or holding element is disconnectable from inside the room.



   SUB-CLAIMS
 1. Anti-theft device according to claim, characterized in that the rigid slatted panel is a grating consisting of

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.



   

 

Claims (1)

**ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **. ** ATTENTION ** start of field CLMS can contain end of DESC **. La présente invention a pour objet un dispositif antivol pour un châssis vitré à charnière s'ouvrant vers l'extérieur d'un local et destiné à éclairer et/ou à aérer celui-ci. The present invention relates to an anti-theft device for a hinged glazed frame opening outwards from a room and intended to illuminate and / or ventilate the latter. On connaît déjà des dispositifs antivol conventionnels pour châssis vitrés de ce genre qui sont constitués soit par un vérou intérieur immobilisant le côté opposé à la charnière du châssis dans son cadre, soit par un cadenas immobilisant la crémaillère de réglage de l'ouverture du châssis sur le cadre de celui-ci, comme par exemple sur les lucarnes ou les tabatières vitrées de grenier s'ouvrant à l'intérieur du toit des immeubles. Conventional anti-theft devices for glazed frames of this type are already known which consist either of an internal lock immobilizing the side opposite the hinge of the frame in its frame, or by a padlock immobilizing the rack for adjusting the opening of the frame on the frame thereof, as for example on the skylights or glazed attic snuffboxes opening inside the roofs of buildings. Cependant, ces dispositifs antivol habituels sont illusoires et ne résolvent pas le problème, car ils n'empêchent pas l'entrée par effractiuon de la vitre du châssis ou même l'entrée sans effraction par simple retrait de la vitre depuis l'extérieur, ce qui peut être fait sans difficulté, par exemple, sur les tabatières dans lesquelles la vitre est montée coulissante dans un cadre pivotant et n'est retenue dans celui-ci que par des languettes métalliques repliées sur son bord inférieur libre. However, these usual anti-theft devices are illusory and do not solve the problem, as they do not prevent the break-in of the chassis glass or even the non-break-in entry by simply removing the glass from the outside. which can be done without difficulty, for example, on snuff boxes in which the window is slidably mounted in a pivoting frame and is only retained therein by metal tabs folded over its free lower edge. Il y a donc là un problème à résoudre pour interdire efficacement l'accès d'un immeuble par de tels châssis vitrés et ce problème est d'importance, notamment pour les résidences secondaires qui sont difficiles à surveiller pendant les périodes d'absence de leurs propriétaires du fait de leur éloignement des cités et qui par ailleurs ont leurs accès habituels de garages et de rez-dechaussée généralement équipés de dispositifs antivol efficaces et inviolables sans effraction. There is therefore a problem to be solved in order to effectively prevent access to a building by such glazed frames and this problem is of importance, in particular for second homes which are difficult to monitor during periods of absence of their staff. owners because of their distance from cities and who also have their usual access to garages and ground floors generally equipped with effective anti-theft devices and inviolable without burglary. Le dispositif antivol pour un châssis vitré à charnière, objet de l'invention, qui a pour but de résoudre ce problème, se caractérise par le fait qu'il comprend un panneau rigide à claire-voie au moins partiellement amovible disposé en regard du châssis vitré du côté intérieur du local et des éléments de liaison d'au moins deux des bords opposés dudit panneau avec un élément de soutien et/ou de maintien dudit châssis vitré, et par le fait qu'au moins un élément de liaison d'un bord du panneau à claire-voie avec ledit élément de soutien et/ou de maintien est déconnectable depuis l'intérieur du local. The anti-theft device for a hinged glazed frame, object of the invention, which aims to solve this problem, is characterized by the fact that it comprises a rigid panel with at least partially removable openwork arranged opposite the frame glazed on the inside of the room and of the connecting elements of at least two of the opposite edges of said panel with a support and / or holding element of said glazed frame, and by the fact that at least one connecting element of a edge of the louvered panel with said support and / or holding element is disconnectable from inside the room. Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du dispositif antivol, objet de l'invention. The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the anti-theft device, object of the invention. La fig. 1 est une vue en perspective d'un châssis vitré à charnière auquel se rapporte l'invention. Fig. 1 is a perspective view of a hinged glazed frame to which the invention relates. La fig. 2 est une vue en perspective du dispositif antivol vu de l'intérieur d'un local équipé du châssis vitré selon la fig. 1. Fig. 2 is a perspective view of the anti-theft device seen from inside a room equipped with the glazed frame according to FIG. 1. Le châssis vitré à charnière représenté fig. I est une lucarne à tabatière de type connu comprenant un cadre 1 fixé par l'intermédiaire d'un encadrement intérieur 2 à la couverture de palplanches 3 des chevrons 4 de la charpente des combles d'un immeuble et un battant 5 articulé par sa traverse supérieure 6 à une broche 7 solidaire du cadre 1, ledit battant 5 s'ouvrant sur le toit 8 dudit immeuble. The hinged glass frame shown in fig. I is a snuff window of known type comprising a frame 1 fixed by means of an internal frame 2 to the sheet pile cover 3 of the rafters 4 of the roof frame of a building and a leaf 5 articulated by its cross member upper 6 to a pin 7 integral with the frame 1, said leaf 5 opening onto the roof 8 of said building. Le battant 5 comporte une vitre 9 montée coulissante dans des glissières de ses montants latéraux 10 et 11 et retenue par des languettes métalliques 12 et 13 solidaires de la traverse inférieure dudit battant 5 et repliées sur le bord inférieur de la vitre 9, ce montage simple étant destiné à faciliter le remplacement de cette dernière. The leaf 5 comprises a window 9 mounted to slide in guides of its lateral uprights 10 and 11 and retained by metal tabs 12 and 13 integral with the lower cross member of said leaf 5 and folded over the lower edge of the window 9, this simple assembly being intended to facilitate the replacement of the latter. Le dispositif antivol équipant cette lucarne à tabatière, qui est représenté fig. 2, comprend un panneau métallique rigide à clairevoie réalisé en forme de caillebotis 14 et constitué par un cadre en profilés en U à l'intérieur duquel sont assemblés des profilés plats 15 encastrés à mi-largeur l'un dans l'autre de manière à former un treillis rigide. The anti-theft device fitted to this snuff-box window, which is shown in fig. 2, comprises a rigid metal slatted panel made in the form of a grating 14 and constituted by a U-shaped frame within which are assembled flat profiles 15 embedded at mid-width one in the other so as to form a rigid trellis. Ce caillebotis 14 est lié rigidement aux chevrons 4 de la charpente entourant l'encadrement 2 de la lucarne à tabatière par des éléments de liaison constitués par des équerres métalliques 16, 17, 18 et 19 fixées par des tirefonds 20 auxdits chevrons et par deux broches métalliques 21 et 22 traversant lesdites équerres et les montants latéraux 23 et 24 du cadre du caillebotis 14 qui sont à cet effet prolongés à l'extérieur des traverses 25 et 26 dudit cadre. This grating 14 is rigidly linked to the rafters 4 of the frame surrounding the frame 2 of the skylight with snuffbox by connecting elements constituted by metal brackets 16, 17, 18 and 19 fixed by lag screws 20 to said rafters and by two pins metal 21 and 22 passing through said brackets and the side uprights 23 and 24 of the frame of the grating 14 which are for this purpose extended outside the cross members 25 and 26 of said frame. La broche supérieure 21 comporte à une de ses deux extrémités une tête de retenue 27 et à son autre extrémité un trou radial destiné au passage de l'arceau d'un cadenas 28. The upper pin 21 comprises at one of its two ends a retaining head 27 and at its other end a radial hole intended for the passage of the arch of a padlock 28. La broche inférieure 22 comporte une tête de retenue 29 à chacune de ses deux extrémités. The lower pin 22 has a retaining head 29 at each of its two ends. Le caillebotis 14 est disposé en regard de la lucarne à tabatière et les espaces libres le séparant des divers éléments de la charpente sur laquelle il est fixé sont prévus de dimension inférieure à celle nécessaire au passage d'un être humain. The grating 14 is arranged opposite the snuff-box window and the free spaces separating it from the various elements of the frame to which it is fixed are provided with a dimension smaller than that necessary for the passage of a human being. Les mailles du treillis du caillebotis 14 sont ici prévues d'une dimension suffisamment réduite pour permettre son utilisation comme marche-pied, une fois la broche supérieure 21 déconnectée et le caillebotis rabaissé par pivotement selon flèche F autour de la broche inférieure 22 et appuyé par l'extrémité de ses deux montants 23 et 24 sur le plancher des combles, mais cette particularité n'est pas indispensable: elle offre toutefois ici l'avantage supplémentaire de rendre ce panneau antivol à claire-voie utilisable comme moyen pratique d'accès au toit depuis l'intérieur des combles. The meshes of the mesh of the grating 14 are here provided of a sufficiently small dimension to allow its use as a step, once the upper spindle 21 has been disconnected and the grating lowered by pivoting according to arrow F around the lower spindle 22 and supported by the end of its two uprights 23 and 24 on the attic floor, but this feature is not essential: however, here it offers the additional advantage of making this anti-theft slatted panel usable as a practical means of access to the roof from inside the attic. Ainsi réalisé, le dispositif antivol décrit constitue un obstacle suffisant pour interdire et décourager toute tentative d'accès depuis le toit de l'immeuble et qui, d'autre part, ne peut être franchi que par une effraction grave et importante. Ce dispositif antivol n'affecte pratiquement pas les fonctions d'éclairement et d'aération du châssis vitré à charnière qu'il équipe, n'empêche pas sa manipulation depuis l'intérieur du local et ne nécessite pas une grosse dépense, du fait de sa simplicité. Thus produced, the anti-theft device described constitutes a sufficient obstacle to prevent and discourage any attempt to access from the roof of the building and which, on the other hand, can only be crossed by a serious and significant break-in. This anti-theft device practically does not affect the lighting and ventilation functions of the hinged glass frame that it equips, does not prevent its handling from inside the room and does not require a large expenditure, because of its simplicity. La fixation du panneau à claire-voie sur la face des chevrons 4 évite l'encastrement dudit panneau entre lesdits chevrons et permet ainsi de ne pas avoir à tenir compte à chaque installation des variations éventuelles de l'écartement desdits chevrons, mais cette particularité n'est pas indispensable. Fixing the slatted panel on the face of the rafters 4 avoids the embedding of said panel between said rafters and thus avoids having to take into account at each installation any variations in the spacing of said rafters, but this particularity does not is not essential. Des variantes pourront être appliquées. Variants may be applied. Ainsi, le panneau à claire-voie pourra être réalisé en forme de simple grille et celle-ci pourra être entièrement amovible, par exemple en rendant les deux broches 21 et 22 déconnectables, ou bien encore ce panneau pourra être articulé latéralement, pourvu que, dans tous les cas, son escamotage soit assuré. Il pourra aussi être coulissant latéralement ou en hauteur. Thus, the slatted panel can be made in the form of a simple grid and it can be completely removable, for example by making the two pins 21 and 22 disconnectable, or even this panel can be hinged laterally, provided that, in all cases, its retraction is assured. It can also be sliding laterally or vertically. Les moyens de fixation du panneau à claire-voie pourront être différents et s'apparenter par exemple aux moyens de liaison par charnières et crémone d'un battant de fenêtre à son cadre. The means for fixing the slatted panel may be different and be similar, for example, to the means of connection by hinges and cremone bolt of a window sash to its frame. Le panneau à claire-voie ne sera pas nécessairement lié à un élément de charpente, mais par exemple au cadre fixe 1 du châssis vitré. The slatted panel will not necessarily be linked to a frame element, but for example to the fixed frame 1 of the glazed frame. Enfin, l'application du dispositif antivol décrit n'est pas limitée à une lucarne à tabatière et pourra s'étendre à tous châssis vitrés s'ouvrant vers l'extérieur d'un local, ainsi qu'à toutes les formes possibles de ceux-ci autres que rectangulaires. Finally, the application of the anti-theft device described is not limited to a skylight with a snuffbox and may extend to all glazed frames opening outwards from a room, as well as to all possible forms of those. here other than rectangular. REVENDICATION CLAIM Dispositif antivol pour un châssis vitré à charnière s'ouvrant vers l'extérieur d'un local et destiné à éclairer et/ou à aérer celui-ci, caractérisé en ce qu'il comprend un panneau rigide à claire-voie au moins partiellement amovible disposé en regard du châssis vitré du côté intérieur du local et des éléments de liaison d'au moins deux des bords opposés dudit panneau avec un élément de soutien et/ou de maintien dudit châssis vitré, et en ce qu'au moins un élément de liaison d'un bord du panneau à claire-voie avec ledit élément de soutien et/ou de maintien est déconnectable depuis l'intérieur du local. Anti-theft device for a hinged glazed frame opening outwards from a room and intended to light and / or ventilate the latter, characterized in that it comprises a rigid panel with at least partially removable openwork arranged opposite the glazed frame on the inside of the room and the connecting elements of at least two of the opposite edges of said panel with a support and / or holding element of said glazed frame, and in that at least one element of connection of an edge of the slatted panel with said support and / or holding element is disconnectable from inside the room. SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif antivol selon la revendication, caractérisé en ce que le panneau rigide à claire-voie est un caillebotis constitué par un cadre en profilés en U à l'intérieur duquel sont assemblés des profilés plats encastrés à mi-largeur l'un dans l'autre de manière à former un treillis rigide. SUB-CLAIMS 1. Anti-theft device according to claim, characterized in that the rigid slatted panel is a grating consisting of a U-shaped frame within which are assembled flat profiles embedded at mid-width one in the 'other so as to form a rigid trellis. 2. Dispositif antivol selon la revendication, caractérisé en ce que les éléments de-liaison du panneau rigide à claire-voie sont constitués d'une part par quatre supports métalliques fixés à des éléments de soutien et/ou de maintien du châssis vitré, disposés sensiblement aux quatres angles du panneau rigide à claire-voie, et d'autre part par deux broches métalliques traversant lesdits supports et les extrémités de deux traverses opposées de bordure dudit panneau rigide à claire-voie. 2. Anti-theft device according to claim, characterized in that the de-linking elements of the rigid louvered panel are constituted on the one hand by four metal supports fixed to support elements and / or holding the glazed frame, arranged substantially at the four angles of the rigid slatted panel, and on the other hand by two metal pins passing through said supports and the ends of two opposite cross members on the edge of said rigid slatted panel. 3. Dispositif antivol selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que l'une des deux broches comporte à l'une de ses extrémités une tête de retenue et à son autre extrémité un trou radial destiné au passage de l'arceau d'un cadenas, et en ce que l'autre broche comporte une tête de retenue à ses deux extrémités. 3. Anti-theft device according to sub-claim 2, characterized in that one of the two pins has at one of its ends a retaining head and at its other end a radial hole for the passage of the arch of a padlock, and in that the other pin has a retaining head at both ends. 4. Dispositif antivol selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que les deux broches sont disposées parallèlement aux deux traverses horizontales du cadre dudit panneau à claire-voie, la broche supérieure étant déconnectable, de sorte que, par rabattement du panneau vers le bas, celui-ci peut être utilisé comme marchepied. 4. Anti-theft device according to sub-claim 2, characterized in that the two pins are arranged parallel to the two horizontal cross members of the frame of said slatted panel, the upper pin being disconnectable, so that, by folding the panel towards the low, it can be used as a step.
CH770677A 1977-06-23 1977-06-23 Glazed skylight anti-theft grid CH599450A5 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH770677A CH599450A5 (en) 1977-06-23 1977-06-23 Glazed skylight anti-theft grid

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH770677A CH599450A5 (en) 1977-06-23 1977-06-23 Glazed skylight anti-theft grid

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH599450A5 true CH599450A5 (en) 1978-05-31

Family

ID=4329249

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH770677A CH599450A5 (en) 1977-06-23 1977-06-23 Glazed skylight anti-theft grid

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH599450A5 (en)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2468066A1 (en) * 1979-10-25 1981-04-30 Vittel Eaux Min SYSTEM FOR MOUNTING SAME FURNITURE OR OTHER OBJECTS AND PANELS, FURNITURE AND VARIOUS OBJECTS MADE WITH THIS SYSTEM
GB2306187A (en) * 1995-10-13 1997-04-30 James Herbert Williams Skylight safety support grid
EP1371805A1 (en) * 2002-06-14 2003-12-17 Bizcocho Hermanos, S.L. Do-it-yourself panic-opening means for grilles and railings
FR3102236A1 (en) * 2019-10-18 2021-04-23 Sdds Vandal-proof protection device for gas and fume extraction apparatus

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2468066A1 (en) * 1979-10-25 1981-04-30 Vittel Eaux Min SYSTEM FOR MOUNTING SAME FURNITURE OR OTHER OBJECTS AND PANELS, FURNITURE AND VARIOUS OBJECTS MADE WITH THIS SYSTEM
EP0028193A1 (en) * 1979-10-25 1981-05-06 Societe Generale Des Eaux Minerales De Vittel System for self-assembly of furniture or other objects, and panels, furniture and miscellaneous objects realized by this system
GB2306187A (en) * 1995-10-13 1997-04-30 James Herbert Williams Skylight safety support grid
EP1371805A1 (en) * 2002-06-14 2003-12-17 Bizcocho Hermanos, S.L. Do-it-yourself panic-opening means for grilles and railings
FR3102236A1 (en) * 2019-10-18 2021-04-23 Sdds Vandal-proof protection device for gas and fume extraction apparatus

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4180117A (en) Window awning
US7308926B1 (en) R and R security screen garage door
EP0741832B1 (en) A screening arrangement for a window
CH599450A5 (en) Glazed skylight anti-theft grid
FR2845415A1 (en) Window incorporating roller blind case comprises window frame and opening frame, tipping on casing, which integrates roller blind case in upper part
FR2794793A1 (en) Anti-flood screen for house door or window openings has adjustable expanding frame and edge seals
EP3584386B1 (en) Shading device suitable for at least partially covering a wall opening and a window unit comprising such a device
FR2861125A1 (en) SECURITY PORTILLON
EP0296088B1 (en) Operating device for an outwards opening wing of a door or a window
EP1536093B1 (en) Support structure and sliding guide for sectional door
FR2820450A1 (en) HINGE FOR GRIDS, OPENABLE MESHES AND THE LIKE
EP1306498A1 (en) Mounting device for panels, in particular for veranda roof panels and veranda with such a device
EP0297016A1 (en) Removable security and insulating element for windows and wings in buildings
JPS6016240Y2 (en) folding screen door
WO2000014340A1 (en) Drainage conduit with collapsible cover or grid
JP3072558U (en) Outdoor enclosure with wind and rain protection
US2557676A (en) Combination awning and storm shutter
JPS608023Y2 (en) Satsushi with handrail and sunshade
JP3022186U (en) Screen door storage rain door
GB2094882A (en) Security door-limiting stop
FR2796666A1 (en) Veranda-type structure has roller blind housings at top of wall sections
JP3134216B2 (en) Toplight window mounting structure
FR2587403A1 (en) Closure device having a plurality of of concertina-type or sliding sashes, in particular for loggias or verandas
FR2954395A1 (en) Blind with or without use of mosquito net for pivoting skylight, has frame structure on which blind peripherally deploys radius curvature axis of structure in pivoting axis in vicinity of periphery of tilting surface of casing of skylight
FR2733273A3 (en) lock for shutters, roller blinds, doors and windows

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased