CH550928A - Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes. - Google Patents

Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes.

Info

Publication number
CH550928A
CH550928A CH431572A CH431572A CH550928A CH 550928 A CH550928 A CH 550928A CH 431572 A CH431572 A CH 431572A CH 431572 A CH431572 A CH 431572A CH 550928 A CH550928 A CH 550928A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
profile
frame
section
base
wing
Prior art date
Application number
CH431572A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Barro & Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Barro & Cie filed Critical Barro & Cie
Priority to CH431572A priority Critical patent/CH550928A/fr
Publication of CH550928A publication Critical patent/CH550928A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds
    • E06B1/702Window sills

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Bay Windows, Entrances, And Structural Adjustments Related Thereto (AREA)

Description


  
 



   Dans le bâtiment, on utilise, pour les baies, des cadres fixes comportant une pièce d'appui en saillie recouvrant la tablette, pièce qui a pour but de renvoyer l'eau en avant et d'empêcher les infiltrations entre le cadre et le mur. Actuellement, cette pièce d'appui est souvent un profilé métallique rapporté sur la traverse inférieure du cadre fixe. Ce profilé est souvent monté en dernier lieu, une fois le cadre posé, car il faut procéder alors à des retouches pour obtenir un bon ajustage entre la pièce d'appui et le mur. La pose de la pièce d'appui représente ainsi une opération malaisée et coûteuse. Dans le cadre d'une préfabrication plus poussée, on a proposé de monter la pièce d'appui sur le cadre en atelier, dans de meilleures conditions de travail. Mais cette pièce en relief complique alors la fabrication et la manutention des cadres.

  De plus, elle est souvent détériorée lors du stockage et de la pose des cadres, sur les chantiers.



   L'invention vise à remédier à ces inconvénients.



   Elle a pour objet une baie qui est caractérisée en ce que la pièce d'appui comprend un profilé de base solidaire du cadre, ne formant aucune saillie sur la face antérieure de ce dernier, et un profilé antérieur recouvrant la tablette et qui est assemblé au profilé de base par un emboîtement de parties coopérantes des deux profilés.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la baie objet de l'invention.



   La fig. 1 est une coupe verticale de la partie inférieure de la baie.



   La fig. 2 est une vue partielle d'un cadre fixe de la baie, en perspective.



   La fig. 3 est une vue de détail, à plus grande échelle, montrant des profilés assemblés constituant une pièce d'appui de ce cadre fixe.



   La baie représentée comporte un cadre fixe 1, en bois, assemblé à un mur 2 de la bâtisse et comportant une pièce d'appui 3, formée de profilés métalliques rapportés.



   La pièce d'appui 3 comprend un profilé de base 4 solidaire du cadre 1 et dont la face antérieure 4a ne forme aucune saillie sur la face antérieure la du cadre 1. Elle comprend également un profilé antérieur 5 recouvrant la tablette 6 de la baie et qui est assemblé au profilé de base 4 par l'emboîtement décrit ci-après de parties coopérantes des deux profilés.



   Le profilé de base 4 comporte, sur sa face antérieure 4a, une gorge 7 comportant des   levures    resserrées 8 et 9, dans laquelle est emboîtée une partie postérieure 10 du profilé 5.



   Ce profilé 5 présente une section droite en forme d'Y couché, et comporte deux ailes postérieures superposées 11 et 12 constituant les branches divergentes de l'Y, et une aile antérieure 13, comportant une partie marginale 14 recourbée vers le bas, constituant le jambage de l'Y.



   L'aile 11 comporte un rebord 15 en forme de bourrelet arrondi, qui est engagé derrière la lèvre supérieure 8. L'aile 12 comporte un rebord 16 en forme de crochet, engagé derrière la lèvre inférieure 9. L'aile 12 et l'aile 13 comportent respectivement des parties de base rectilignes   1 la    et 1 3a situées en alignement, et l'aile 12 présente, à proximité de sa jonction, une partie   12a    d'épaisseur réduite (fig. 3).



   En position libre du profilé 5,   l'aile    12 occuperait une position légèrement plus écartée de l'aile 11 que celle représentée à la fig. 3, et c'est à la suite d'une déformation élastique rapprochant les deux ailes que le profilé 5 est monté sur le profilé 4, au cours d'un mouvement relatif en direction transversale des profilés. La mise en place du profilé 5, qui se fera de préférence une fois le cadre 1 déjà posé en place, est obtenue très facilement par engagement du bourrelet 15 sous la lèvre 8, alors que le profilé 5 est tenu obliquement, puis par basculement vers le bas pour obtenir l'enclenchement élastique du crochet 16 derrière la lèvre 9.



   Comme visible à la fig. 2, des parties d'extrémité 17 du profilé 4 logées dans des entailles 18 des montants 19 du cadre, dépassent à l'extérieur des bords latéraux 21 du vide du cadre, et ce profilé 4 est logé dans une battue 22 de même profil que la base des entailles 18, façonnée dans la traverse 23, à laquelle le profilé 4 est fixé par des vis horizontales 30 dissimulées sous le profilé 5.



   Le profilé de base 4 comporte à sa partie supérieure une seconde gorge 24 dans laquelle est emboîté le pied élastique inférieur 25 d'un profilé de parement 26. Ce profilé 26, de section droite en forme générale de C, comporte une aile supérieure 27 dont le bord libre 28 forme une butée pour un châssis mobile 29.



  Le profilé 26 est réuni au profilé de base 4 par un assemblage à enclenchement élastique permettant le montage du profilé d'appui 26 par suite d'un mouvement relatif en direction transversale des deux profilés, de haut en bas. Le profilé de parement 26, coupé à la longueur correspondant à la largeur du vide du cadre 1, peut ainsi être mis en place une fois le cadre posé.



   Le profilé d'appui 26 comporte une languette d'obturation 31 montée à coulissement et qui ferme son ouverture. Un profilé 32 constituant un renvoi d'eau à goutte pendante et qui est disposé sur le châssis mobile 29, surplomble le profilé 26.



   Enfin, un profilé de butée intérieur 33, présentant un pied de support 34 logé dans une entaille de la traverse, comporte un joint élastique 35 contre lequel le châssis mobile 29 vient en butée. Ce profilé 33 comporte une aile extérieure 36 formant un crochet de retenue engagé sur un rebord intérieur 37 du profilé de parement 26.



   Lors de la fabrication, le profilé de base 4 sera monté sur le cadre   I    en atelier dans l'entaille traversante 18 et la battue correspondante de la traverse. Du fait que ce profilé ne forme aucune saillie, la face antérieure du cadre 1 peut encore être machinée ou poncée sans difficulté après la pose du profilé de base 4. Lors du stockage des cadres ou de manutentions ultérieures, la forme plane du cadre est aussi un avantage.



   Une fois le cadre mis en place contre la paroi, les vides laissés par le profilé au droit des montants de cadre seront obturés au moyen de mastic ou de bouchons appropriés, puis le profilé antérieur 5 coupé à la longueur exacte du vide de la paroi sera mis en place. On remarque qu'il n'est pas nécessaire que le cadre soit exactement centré par rapport au vide de la paroi, la position longitudinale du profilé antérieur 5 pouvant varier d'un cadre à l'autre. Le fait que le profilé antérieur 5 peut coulisser axialement dans le profilé de base 4 facilite aussi l'établissement de joints étanches entre les extrémités de la pièce d'appui et les côtés de la baie maçonnée, car des mouvements relatifs limités des deux profilés correspondant à des dilatations différentes du cadre et de la paroi restent possibles.



   Les profilés 26 et 37 coupés à la dimension du vide du cadre seront mis en place ultérieurement, alors que les travaux seront déjà assez avancés pour qu'on ne risque plus leur détérioration.



   Lors du montage d'un châssis fixe dans le cadre, les mêmes profilés peuvent être utilisés, en omettant le profilé intérieur 33 qui n'est alors pas nécessaire.



   Selon le type de joint utilisé, entre le profilé 26 et le châssis fixe, la languette d'obturation 31 pourra être enlevée pour augmenter la place disponible pour le joint à l'intérieur du profilé 26.



   Dans des variantes, différentes formes de profilés antérieurs 5 peuvent être utilisées sur un même profilé de base 4, selon le genre et la forme de la pièce d'appui dont on désire disposer.



   Ainsi, le même profilé de base 4 peut être monté sur des cadres préfabriqués en série qui pourront être utilisés dans des constructions de types variés présentant, le cas échéant, des murs extérieurs de natures différentes. En général, les profilés seront en métal, en aluminium par exemple. Ils pourront également être en matières plastiques.



   REVENDICATION



   Baie comprenant un cadre fixe comportant une pièce d'appui formée de profilés rapportés, caractérisée en ce que la pièce d'ap 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    Dans le bâtiment, on utilise, pour les baies, des cadres fixes comportant une pièce d'appui en saillie recouvrant la tablette, pièce qui a pour but de renvoyer l'eau en avant et d'empêcher les infiltrations entre le cadre et le mur. Actuellement, cette pièce d'appui est souvent un profilé métallique rapporté sur la traverse inférieure du cadre fixe. Ce profilé est souvent monté en dernier lieu, une fois le cadre posé, car il faut procéder alors à des retouches pour obtenir un bon ajustage entre la pièce d'appui et le mur. La pose de la pièce d'appui représente ainsi une opération malaisée et coûteuse. Dans le cadre d'une préfabrication plus poussée, on a proposé de monter la pièce d'appui sur le cadre en atelier, dans de meilleures conditions de travail. Mais cette pièce en relief complique alors la fabrication et la manutention des cadres.
    De plus, elle est souvent détériorée lors du stockage et de la pose des cadres, sur les chantiers.
    L'invention vise à remédier à ces inconvénients.
    Elle a pour objet une baie qui est caractérisée en ce que la pièce d'appui comprend un profilé de base solidaire du cadre, ne formant aucune saillie sur la face antérieure de ce dernier, et un profilé antérieur recouvrant la tablette et qui est assemblé au profilé de base par un emboîtement de parties coopérantes des deux profilés.
    Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la baie objet de l'invention.
    La fig. 1 est une coupe verticale de la partie inférieure de la baie.
    La fig. 2 est une vue partielle d'un cadre fixe de la baie, en perspective.
    La fig. 3 est une vue de détail, à plus grande échelle, montrant des profilés assemblés constituant une pièce d'appui de ce cadre fixe.
    La baie représentée comporte un cadre fixe 1, en bois, assemblé à un mur 2 de la bâtisse et comportant une pièce d'appui 3, formée de profilés métalliques rapportés.
    La pièce d'appui 3 comprend un profilé de base 4 solidaire du cadre 1 et dont la face antérieure 4a ne forme aucune saillie sur la face antérieure la du cadre 1. Elle comprend également un profilé antérieur 5 recouvrant la tablette 6 de la baie et qui est assemblé au profilé de base 4 par l'emboîtement décrit ci-après de parties coopérantes des deux profilés.
    Le profilé de base 4 comporte, sur sa face antérieure 4a, une gorge 7 comportant des levures resserrées 8 et 9, dans laquelle est emboîtée une partie postérieure 10 du profilé 5.
    Ce profilé 5 présente une section droite en forme d'Y couché, et comporte deux ailes postérieures superposées 11 et 12 constituant les branches divergentes de l'Y, et une aile antérieure 13, comportant une partie marginale 14 recourbée vers le bas, constituant le jambage de l'Y.
    L'aile 11 comporte un rebord 15 en forme de bourrelet arrondi, qui est engagé derrière la lèvre supérieure 8. L'aile 12 comporte un rebord 16 en forme de crochet, engagé derrière la lèvre inférieure 9. L'aile 12 et l'aile 13 comportent respectivement des parties de base rectilignes 1 la et 1 3a situées en alignement, et l'aile 12 présente, à proximité de sa jonction, une partie 12a d'épaisseur réduite (fig. 3).
    En position libre du profilé 5, l'aile 12 occuperait une position légèrement plus écartée de l'aile 11 que celle représentée à la fig. 3, et c'est à la suite d'une déformation élastique rapprochant les deux ailes que le profilé 5 est monté sur le profilé 4, au cours d'un mouvement relatif en direction transversale des profilés. La mise en place du profilé 5, qui se fera de préférence une fois le cadre 1 déjà posé en place, est obtenue très facilement par engagement du bourrelet 15 sous la lèvre 8, alors que le profilé 5 est tenu obliquement, puis par basculement vers le bas pour obtenir l'enclenchement élastique du crochet 16 derrière la lèvre 9.
    Comme visible à la fig. 2, des parties d'extrémité 17 du profilé 4 logées dans des entailles 18 des montants 19 du cadre, dépassent à l'extérieur des bords latéraux 21 du vide du cadre, et ce profilé 4 est logé dans une battue 22 de même profil que la base des entailles 18, façonnée dans la traverse 23, à laquelle le profilé 4 est fixé par des vis horizontales 30 dissimulées sous le profilé 5.
    Le profilé de base 4 comporte à sa partie supérieure une seconde gorge 24 dans laquelle est emboîté le pied élastique inférieur 25 d'un profilé de parement 26. Ce profilé 26, de section droite en forme générale de C, comporte une aile supérieure 27 dont le bord libre 28 forme une butée pour un châssis mobile 29.
    Le profilé 26 est réuni au profilé de base 4 par un assemblage à enclenchement élastique permettant le montage du profilé d'appui 26 par suite d'un mouvement relatif en direction transversale des deux profilés, de haut en bas. Le profilé de parement 26, coupé à la longueur correspondant à la largeur du vide du cadre 1, peut ainsi être mis en place une fois le cadre posé.
    Le profilé d'appui 26 comporte une languette d'obturation 31 montée à coulissement et qui ferme son ouverture. Un profilé 32 constituant un renvoi d'eau à goutte pendante et qui est disposé sur le châssis mobile 29, surplomble le profilé 26.
    Enfin, un profilé de butée intérieur 33, présentant un pied de support 34 logé dans une entaille de la traverse, comporte un joint élastique 35 contre lequel le châssis mobile 29 vient en butée. Ce profilé 33 comporte une aile extérieure 36 formant un crochet de retenue engagé sur un rebord intérieur 37 du profilé de parement 26.
    Lors de la fabrication, le profilé de base 4 sera monté sur le cadre I en atelier dans l'entaille traversante 18 et la battue correspondante de la traverse. Du fait que ce profilé ne forme aucune saillie, la face antérieure du cadre 1 peut encore être machinée ou poncée sans difficulté après la pose du profilé de base 4. Lors du stockage des cadres ou de manutentions ultérieures, la forme plane du cadre est aussi un avantage.
    Une fois le cadre mis en place contre la paroi, les vides laissés par le profilé au droit des montants de cadre seront obturés au moyen de mastic ou de bouchons appropriés, puis le profilé antérieur 5 coupé à la longueur exacte du vide de la paroi sera mis en place. On remarque qu'il n'est pas nécessaire que le cadre soit exactement centré par rapport au vide de la paroi, la position longitudinale du profilé antérieur 5 pouvant varier d'un cadre à l'autre. Le fait que le profilé antérieur 5 peut coulisser axialement dans le profilé de base 4 facilite aussi l'établissement de joints étanches entre les extrémités de la pièce d'appui et les côtés de la baie maçonnée, car des mouvements relatifs limités des deux profilés correspondant à des dilatations différentes du cadre et de la paroi restent possibles.
    Les profilés 26 et 37 coupés à la dimension du vide du cadre seront mis en place ultérieurement, alors que les travaux seront déjà assez avancés pour qu'on ne risque plus leur détérioration.
    Lors du montage d'un châssis fixe dans le cadre, les mêmes profilés peuvent être utilisés, en omettant le profilé intérieur 33 qui n'est alors pas nécessaire.
    Selon le type de joint utilisé, entre le profilé 26 et le châssis fixe, la languette d'obturation 31 pourra être enlevée pour augmenter la place disponible pour le joint à l'intérieur du profilé 26.
    Dans des variantes, différentes formes de profilés antérieurs 5 peuvent être utilisées sur un même profilé de base 4, selon le genre et la forme de la pièce d'appui dont on désire disposer.
    Ainsi, le même profilé de base 4 peut être monté sur des cadres préfabriqués en série qui pourront être utilisés dans des constructions de types variés présentant, le cas échéant, des murs extérieurs de natures différentes. En général, les profilés seront en métal, en aluminium par exemple. Ils pourront également être en matières plastiques.
    REVENDICATION
    Baie comprenant un cadre fixe comportant une pièce d'appui formée de profilés rapportés, caractérisée en ce que la pièce d'ap pui comprend un profilé de base solidaire du cadre, ne formant aucune saillie sur la face antérieure de ce dernier, et un profilé antérieur recouvrant la tablette et qui est assemblé au profilé de base par un emboîtement des parties coopérantes des deux profilés.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Baie selon la revendication, caractérisée en ce que lesdites parties coopérantes des deux profilés sont réunies par un assemblage à enclenchement élastique permettant le montage du profilé extérieur sur le profilé de base par suite d'un mouvement relatif dans une direction transversale par rapport à ce profilé de base.
    2. Baie selon la revendication, caractérisée en ce que le profilé de base comporte sur sa face antérieure une gorge comportant des lèvres resserrées, dans laquelle est emboîtée une partie postérieure du profilé antérieur.
    3. Baie selon la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la partie postérieure du profilé antérieur comporte deux ailes superposées présentant des bords libres écartés l'un de l'autre et pouvant être rapprochés l'un de l'autre par déformation élastique du profilé, ces ailes comportant des rebords engagés derrière les lèvres intérieures de la gorge.
    4. Baie selon la revendication et les sous-revendications 1, 2 et 3, caractérisée en ce que lesdits rebords constituent, l'un un bourrelet arrondi, et l'autre un crochet.
    5. Baie selon la revendication et les sous-revendications 1 à 4, caractérisée en ce que ledit bourrelet arrondi est situé sur l'aile supérieure, tandis que ledit crochet est situé sur l'aile inférieure.
    6. Baie selon la revendication et les sous-revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le profilé antérieur présente une section droite en forme d'Y couché, les deux ailes postérieures constituant les branches divergentes de l'Y et une aile antérieure comportant une partie marginale recourbée vers le bas, constituant le jambage de l'Y.
    7. Baie selon la revendication et les sous-revendications 1, 2, 3 et 6, caractérisée en ce que l'aile postérieure inférieure présente à proximité de sa jonction une partie d'épaisseur réduite facilitant sa flexion.
    8. Baie selon la revendication et les sous-revendications 1, 2, 3 et 6, caractérisée en ce que l'aile postérieure supérieure et l'aile antérieure présentent des parties de base rectilignes situées en alignement.
    9. Baie selon la revendication, caractérisée en ce que des par ties d'extrémité du profilé de base, logées dans des entailles des montants du cadre, dépassent latéralement sur les côtés latéraux du vide du cadre.
    10. Baie selon la revendication et la sous-revendication 9, caractérisée en ce que les entailles des montants sont traversantes.
    11. Baie selon la revendication, caractérisée en ce que le profilé de base comporte sur sa face supérieure une seconde gorge dans laquelle est emboîtée la partie inférieure d'un profilé de parement de section droite en forme générale de C comportant une aile supérieure dont le bord libre, tourné vers un châssis, forme une butée pour ce dernier.
    12. Baie selon la revendication et la sous-revendication 11, caractérisée en ce que des parties coopérantes du profilé de base et dudit profilé de parement sont réunies par un assemblage à enclenchement élastique permettant le montage et la fixation du profilé de parement par suite de son mouvement relatif en direction transversale par rapport au profilé de base.
    13. Baie selon la revendication et les sous-revendications 11 et 12, caractérisée en ce que le profilé de parement comporte une languette d'obturation de son ouverture montée à coulissement.
    14. Baie selon la revendication et la sous-revendication 11, caractérisée en ce qu'un profilé intérieur présentant une aile de support logée dans une entaille de la traverse du cadre comporte un joint élastique formant butée pour un châssis mobile, ce profilé intérieur comportant une aile extérieure engagée sur un rebord intérieur du profilé de parement.
    15. Baie selon la revendication et la sous-revendication 11, caractérisée en ce que le profilé antérieur et le profilé de parement ont respectivement des longueurs correspondant à la dimension du vide de la baie dans le mur et du vide du cadre, tandis que le profilé de base a une longueur correspondant approximativement à la largeur extérieure du cadre.
CH431572A 1972-03-23 1972-03-23 Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes. CH550928A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH431572A CH550928A (fr) 1972-03-23 1972-03-23 Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH431572A CH550928A (fr) 1972-03-23 1972-03-23 Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH550928A true CH550928A (fr) 1974-06-28

Family

ID=4273783

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH431572A CH550928A (fr) 1972-03-23 1972-03-23 Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH550928A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT395464B (de) * 1990-11-02 1993-01-25 Gaulhofer Fenster & Tueren Blendrahmen fuer ein fenster oder eine fenstertuer
AT511743A1 (de) * 2011-07-22 2013-02-15 Josko Fenster Und Tueren Gmbh Anschlusselement für fensterbank

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT395464B (de) * 1990-11-02 1993-01-25 Gaulhofer Fenster & Tueren Blendrahmen fuer ein fenster oder eine fenstertuer
AT511743A1 (de) * 2011-07-22 2013-02-15 Josko Fenster Und Tueren Gmbh Anschlusselement für fensterbank
AT511743B1 (de) * 2011-07-22 2015-11-15 JOSKO Fenster und Türen GmbH Anschlusselement für fensterbank

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2635248A1 (fr) Boitier destine a recevoir des elements electriques et electroniques
CH550928A (fr) Baie comprenant un cadre fixe comportant une piece d'appui formee de profiles rapportes.
CA2973677A1 (fr) Dispositif de fixation de panneau solaire
FR2998608A1 (fr) Volets roulants
CA2075561C (fr) Element pour l'assemblage de pieces en bois
FR2685136A1 (fr) Panneau, en particulier pour porte d'armoire, et notamment pour porte d'armoire electrique.
FR2885652A1 (fr) Dispositif de fixation destine a la fixation d'un profile metallique sur un support
FR2793511A1 (fr) Element de ferrure de type gache
FR2483992A1 (fr) Fermeture de plinthe pour un revetement mural vertical et procede de mise en place de ce revetement
FR3083557A1 (fr) Dispositif de fixation de cloture a embase invisible
FR2694040A1 (fr) Nouveau type de penture pour volet d'ouverture de bâtiment.
EP0036686B1 (fr) Chambranle
FR2475107A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chassis de porte, notamment pour une porte de garage
FR2508515A1 (fr) Cloison industrialisee amovible de structure metallique et son procede de mise en oeuvre
EP0557224A1 (fr) Garniture linéaire d'étanchéité à monter sur le chant d'une porte ou d'une paroi
EP4455429A1 (fr) Panneau brise-vue ou d'occultation de clôtures en treillis rigide et son procédé de fixation
FR2727167A1 (fr) Equerre deformable pour la jonction de deux profiles
FR2605348A3 (fr) Serie de profiles metalliques pour fenetres, portes-fenetres, vitrages, ou similaires.
FR2753733A1 (fr) Dispositif de montage et d'immobilisation d'un poteau de support creux pour cloison interieure d'un local
FR2588034A1 (fr) Precadre pour portes ou fenetres
FR2616822A1 (fr) Dispositif de fixation d'un panneau sur des montants
BE664102A (fr)
BE831433A (fr) Dispositif de retenue pour encadrement de porte assemble
FR2617896A1 (fr) Element de dormant limitant une baie ouverte dans une cloison ou un mur
BE740021A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased