CH517450A - Porte-cigarette avec collecteur de goudron - Google Patents

Porte-cigarette avec collecteur de goudron

Info

Publication number
CH517450A
CH517450A CH1932869A CH1932869A CH517450A CH 517450 A CH517450 A CH 517450A CH 1932869 A CH1932869 A CH 1932869A CH 1932869 A CH1932869 A CH 1932869A CH 517450 A CH517450 A CH 517450A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
tar
cigarette holder
cigarette
bottom wall
bore
Prior art date
Application number
CH1932869A
Other languages
English (en)
Inventor
Terasaki Katuhisa
Original Assignee
Terasaki Katuhisa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Terasaki Katuhisa filed Critical Terasaki Katuhisa
Priority to CH1932869A priority Critical patent/CH517450A/fr
Publication of CH517450A publication Critical patent/CH517450A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes
    • A24F13/02Cigar or cigarette holders
    • A24F13/04Cigar or cigarette holders with arrangements for cleaning or cooling the smoke

Landscapes

  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description


  
 



  Porfe-cigarette avec collecteur de goudron
 La présente invention concerne un porte-cigarette, et plus particulièrement un porte-cigarette permettant à l'usager d'enlever facilement le raccord collecteur de goudron, de le nettoyer facilement ou de   1R    remplacer aisément par un nouveau.



   On connaît des porte-cigarette du genre qui ont un étranglement sous forme d'un trou étroit par lequel passe un courant de fumée (premier passage) qui est formé dans la paroi du bas de la partie supérieure en forme de coupe du membre d'embouchure communiquant avec un passage de fumée (deuxième passage) d'un diamètre assez petit qui est disposé en travers ou perpendiculaire au premier passage pour effectuer la première collision du courant de fumée contre la paroi du deuxième passage transversal. En outre, dans la partie de l'embouchure proche de la sortie, il est prévu un passage étroit transversal (troisième passage) qui est disposé perpendiculairement au passage direct (quatrième passage) conduisant à la sortie pour produire la deuxième collision du courant de fumée.

  La disposition de cette pluralité de passages de fumée dans les porte-cigarette ordinaires de ce genre ont le désavantage et l'inconvénient que le goudron qui s'est accumulé sur les surfaces de paroi intérieure de ces passages de fumée due à la collision du courant de fumée, est très difficile à nettoyer ou à enlever, parce que d'un côté ces passages ou conduits sont d'un diamètre très petit et d'un autre côté, chaque paire de passages adjacents sont disposés perpendiculaires ou transversaux   l'un    par rapport à l'autre et parce que cette partie intermédiaire collectrice de goudron ayant les conduits transversaux dans lesquels s'accumule le goudron n'est pas démontable du corps de l'embouchure.



   Un autre genre de porte-cigarette comporte un membre portant la cigarette et une section d'embouchure. Ce membre porteur de cigarette comporte une partie ou saillie contenant un premier chemin droit pour la fumée fourni dans celle-ci, adjacent à la partie en retrait pour tenir la cigarette du membre portant la cigarette, ce premier chemin se prolongeant sur une distance pour se terminer dans la partie médiane du membre porteur de cigarette éloigné de la partie en retrait pour tenir la cigarette.



   A proximité de l'extrémité la plus proche de ce premier chemin de fumée, sont formés des passages étroits transversaux pour distribuer le courant de fumée sur les côtés pour conduire les courants de fumée séparés vers la zone adjacente dans laquelle les courants de fumée passent tout en étant partiellement frappés par les parties en saillies prévues à la paroi   extérieure    de la demi-partie arrière de la partie en saillie. Ici, de nouveau on rencontre une grande difficulté pour nettoyer les conduits ou passages étroits dans lesquels s'est accumulé le goudron.



   L'objet de la présente invention est donc d'éliminer les inconvénients et difficultés susmentionnés que   l'on    rencontre dans les porte-cigarette ordinaires ou conventionnels, lorsqu'on veut enlever le goudron accumulé à la surface de la partie insérée, et de fournir un portecigarette amélioré qui permette à l'usager d'enlever facilement le goudron accumulé à la surface de la partie insérée qui est constituée par deux membres indépendants collecteurs de goudron logés à l'intérieur du portecigarette comme une pièce d'insertion combinée. Une telle facilité d'enlèvement du goudron accumulé à la surface de la pièce d'insertion n'a pas été possible avec les porte-cigarette conventionnels en raison des passages étroits de fumée qui furent formés à des endroits incommodes du corps de la pièce d'insertion.



   Le porte-cigarette selon la présente invention comporte une partie creuse pour le maintien de la cigarette et une partie creuse constituant l'embouchure, ces parties creuses assemblées présentant chacune un alésage dans lequel est inséré une pièce collectrice de goudron constituée par deux membres.  



   Le premier membre collecteur de goudron peut être disposé dans l'alésage de la partie maintenant la cigarette et le deuxième membre collecteur de goudron peut être disposé dans la partie constituant l'embouchure. Les deux membres collecteurs de goudron peuvent se monter   l'un    dans l'autre.



   De préférence, il est prévu un porte-cigarette tel que décrit précédemment dans lequel le premier membre collecteur de goudron est formé d'une pièce cylindrique creuse comprenant un couvercle pourvu d'un trou étroit central et une tige centrale, fixée àlou étant une partie intégrale d'une paroi de fond perforée de la pièce cylindrique creuse et se prolongeant à partir du centre de cette paroi de fond en face du trou étroit central du couvercle, laissant un espace étroit entre la face inférieure du couvercle et la surface plane supérieure de la tige, cette tige faisant fonction de déflecteur et se prolongeant aussi à partir du centre de la paroi de fond sur une distance en avant de l'arête de l'alésage de la partie pour le maintien de la cigarette.

  La partie de la tige de ladite paroi de fond s'étendant à partir de celle-ci peut s'introduire dans le deuxième membre collecteur de goudron.



   Le deuxième membre collecteur de goudron peut être introduit dans l'alésage de l'embouchure et pourvu d'un logement central dans lequel est introduite la tige se prolongeant de la paroi de fond du premier membre collecteur de goudron. Ce deuxième membre peut avoir un filetage hélicoïdal afin de former un passage hélicoïdal entre le filetage et la paroi intérieure de l'alésage de l'embouchure.



   La partie intérieure à la pièce cylindrique de ladite tige solide centrale peut avoir un diamètre plus grand que celui de la partie extérieure, cette partie intérieure étant en retrait de la paroi de fond de la pièce cylindrique.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du porte-cigarette, objet de la présente invention.



   La fig. 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un porte-cigarette selon la présente invention.



   La fig. 2 est une coupe longitudinale, à une plus grande échelle, prise le long de la ligne II-II de la fig. 1.



   La fig. 3 est une section transversale prise le long de la ligne III-III de la fig. 2.



   La fig. 4 est une vue en perspective partiellement arrachée du premier membre d'insertion collecteur de goudron, et
 la fig. 5 est une autre vue en perspective partiellement arrachée de ce membre collecteur de goudron, dans laquelle le couvercle ayant un trou étroit central est représenté détaché de la pièce cylindrique sur laquelle   1R    couvercle doit être monté.



   Se référant aux dessins, on voit que la pièce collectrice de goudron consiste en un premier membre inséré collecteur de goudron et d'un deuxième membre inséré collecteur de goudron, tous les deux   ssn    combinaison sont disposés dans les alésages communiquants du membre porte-cigarette et de l'embouchure qui sont montés   l'un    sur l'autre. Ces deux membres sont conçus de façon à faciliter grandement le nettoyage du goudron qui est accumulé sur les surfaces de ces deux membres, la plus grande partie du goudron étant accumulée sur la surface du haut ou couvercle du premier membre, et ils sont également conçus de façon à pouvoir remplacer aisément la pièce insérée par une nouvelle pièce.



   Sur les figures, la référence numérique 1 représente un membre de porte-cigarette ayant une partie en retrait 2 formée dans la partie supérieure ayant une patie supérieure ouverte pour permettre d'insérer une partie de base de la cigarette devant être portée par celle-ci. La référence numérique 3 représente l'embouchure du porte-cigarette adaptée à être ajustée amovible dans l'alésage central 6 qui est formé dans la partie inférieure du membre porte-cigarette 1 pour se prolonger vers le bas de l'arête périphérique de la paroi du fond 4 de la partie en retrait 2. Cette paroi de fond 4   de.    l'enfoncement 2 sépare substantiellement la partie en retrait 2 du porte-cigarette 1 de la partie alésage 6 pourvue dans la section inférieure du porte-cigarette 1.

  Cette paroi de fond 4 est pourvue d'un trou de part en part 5 formé au centre de celle-ci pour communiquer avec l'alésage 6.



  Cette paroi de fond 4 peut être chanfreinée sur la face du côté adjacent au retrait 2 de façon à guider la fumée émise de la cigarette au trou central 5. Un premier membre inséré collecteur de goudron qui est désigné généralement par 8 et qui sera décrit en détail plus loin, est ajusté dans l'alésage 6 du porte-cigarette 1, et un deuxième membre inséré collecteur de goudron 9 est ajusté dans l'alésage 7 de l'embouchure 3 qui sera décrit également plus loin. Le premier membre collecteur de goudron 8, dans ce mode de réalisation, forme une partie intégrale du corps, avec un matériau rigide approprié solide et incombustible tel qu'une résine synthétique ou un métal.

  Ce premier membre collecteur de goudron 8 est moulé en un article comportant une pièce cylindrique creuse 10 ayant une configuration et des dimensions appropriées pour être ajusté amovible dans l'alésage 6 tout en étant en contact serré et coulissant avec la paroi intérieure circonférentielle de l'alésage 6 et ayant une paroi de fond perforée   1 1    et aussi une tige solide 12 se prolongeant dans des directions opposées par la partie centrale de cette paroi de fond et longitudinalement à celle-ci. La partie de cette tige se prolongeant vers le haut dans la pièce cylindrique 10 à une partie supérieure plate 12'. Cette paroi du fond   1 1    est pourvue d'une pluralité de perforations telles que 13, 13 qui sont éparses autour de la tige centrale 12.

  La pièce cylindrique 10 est pourvue autour de son arête périphérique du sommet ouvert avec une partie épaulée 10'. Un couvercle rond 15 qui est fabriqué avec la même matière que celle pour la pièce cylindrique 10 et qui a un trou central étroit de part en part 14 et qui a une dimension permettant au couvercle d'être ajusté commodément sur la partie épaulée 10' et qui a une épaisseur correspondant à la profondeur de la partie épaulée de façon à ce que le plan de la face supérieure du couvercle 15, lorsque placé sur la partie épaulée 10', est substantiellement aligné avec l'arête de l'ouverture supérieure de la pièce cylindrique 10.

  La tige solide 12 se prolonge vers le haut de la paroi du fond   1I    de la pièce cylindrique 10 sur une distance de celle-ci de façon à ce qu'il reste un jeu étroit entre la face plate du sommet 12' de la tige 12 et la face du fond du couvercle 15, la tige faisant ainsi face au trou de part en part étroit 14 du couvercle 15. 

  La partie inférieure 122 de la tige solide centrale 12 se prolongeant en avant de la face inférieure de la paroi du fond   1 1    de la pièce cylindrique 10 est formée de façon à ce qu'un rebord est formé autour de la circonférence de celle-ci sur une courte distance en dessous de la face inférieure de la paroi de fond   1 1    de la pièce cylindrique 10 de façon à ce que la partie de la tige située au-dessus de la partie en rebord a un diamètre étant le même que le diamètre de la partie de la tige se prolongeant vers le haut dans la pièce cylindrique 10 et en outre que la partie de la tige se prolongeant vers le bas  de ce rebord a un diamètre plus petit que celui de la partie située au-dessus de ce rebord tel que représenté par la fig. 2.



   Le deuxième membre inséré collecteur de goudron 9 peut être fabriqué avec le même matériau que pour celui du premier membre inséré collecteur de goudron 8 ou avec un métal ou avec une résine synthétique dure et incombustible. Ce deuxième membre collecteur 9 est de forme tubulaire ayant un alésage central 16 se prolongeant longitudinalement ayant un diamètre intérieur correspondant à celui de la partie inférieure de la tige ayant un diamètre plus petit de façon à recevoir avec un ajustage commode et d'une façon amovible la partie inférieure 122 de la tige 12 ayant un diamètre plus petit.



  Ce deuxième membre collecteur tubulaire 9 est pourvu, autour de sa circonférence extérieure, d'un filetage héli   coïdal    ayant plusieurs filets. Les arêtes extérieures du filetage sont d'un diamètre tel qu'elles puissent coulisser le long de la paroi intérieure de l'alésage 7 et en contact étroit de la pièce d'embouchure 3 pour former avec celleci un passage hélicoïdal 17 ayant plusieurs enroulements, ce deuxième membre inséré collecteur de goudron 9 est placé dans l'alésage central 7 de l'embouchure 3. Cette embouchure 3 a un canal longitudinal central 18 formé vers le bas à travers l'axe longitudinal central de celle-ci, de façon à ce que la partie la plus en haut du canal 18 communique avec l'extrémité inférieure de l'alésage 7.



   Après que les pièces respectives du porte-cigarette ont été assemblées de la façon représentée par la fig. 2, une cigarette est introduite dans l'enfoncement 2 du porte-cigarette 1. La partie inférieure de l'embouchure est maintenue dans la bouche du fumeur tandis que le bout libre de la cigarette est allumé. Alors une succion est appliquée à l'autre bout de la cigarette par la bouche du fumeur à travers le canal 18 de l'embouchure 3.



  Après quoi, la fumée émise de la cigarette passera par le trou central 5 formé dans la paroi du fond de l'enfoncement 2 recevant la cigarette tout en étant guidée par la face chanfreinée de celle-ci, puis à travers le trou étroit de part en part 14 du couvercle 15, et elle s'acheminera à travers l'espace formé entre la face inférieure du couvercle 15 et la face plate supérieure de la tige solide 12 pour frapper contre la face plane de cette dernière. De là, le courant de fumée est dirigé, grâce à la succion, radialement et passe radialement dans l'espace de la pièce cylindrique 10 autour de la circonférence extérieure de la tige solide 12   rut    s'écoule à travers les perforations
 13, 13 formées à travers la paroi du fond   1 1    de la pièce cylindrique 10.

  Alors, les courants divisés de la fumée qui ont pénétré dans l'espace de l'alésage 7 de l'embouchure 3 se rejoignent. Le courant de fumée résultant qui est tiré par succion est obligé de continuer par le passage hélicoïdal 17 qui est formé entre la paroi intérieure de l'alésage 7 et la paroi extérieure et le filetage du deuxième membre inséré collecteur de goudron 9. De là, le courant de fumée est attiré dans le canal central 18 et s'introduit dans la bouche du fumeur par l'ouverture terminale de ce canal 18. Pendant le passage de la fumée, celle-ci passe rapidement à travers le trou étroit 14 qui est formé dans le couvercle 15 qui repose au sommet de la pièce cylindrique 10 du premier membre inséré collecteur de goudron 8 et frappe contre la face plate 12' de la tige solide centrale 12, déviant radialement sa direction d'acheminement.

  Pendant cette période, la plus grande partie du goudron contenue dans la fumée est séparée de celle-ci pour se déposer à l'arrière de la face inférieure du couvercle 15 et aussi sur la surface plane supérieure 12' de la tige solide centrale 12. La fumée qui a été débarrassée de la plus grande partie de son goudron pendant son acheminement précédent, continue de s'acheminer à travers les perforations 13, 13 qui sont formées dans la paroi du fond   1 1    de la pièce cylindrique 10. Pendant le passage de la fumée à travers ces perforations, une partie du goudron est séparée pour adhérer aux arêtes de ces perforations 13, 13. Lorsque la fumée continue de s'acheminer de là à travers les nombreux enroulements du long passage hélicoïdal 17, la plupart du goudron restant contenu dans la fumée est séparé et déposé sur les faces de ce passage 17.

  Ainsi, le fumeur peut exhaler en bouffée ou inhaler la fumée résultante qui a déjà été débarrassée de la plupart du goudron nocif contenu dans la fumée émise initialement par la cigarette allumée et aspirée à travers le porte-cigarette.



   Tel qu'il a été décrit, la plus grande partie du goudron contenue dans la fumée d'une cigarette se dépose sur les surfaces susmentionnées du premier membre inséré collecteur de goudron 8. I1 est donc nécessaire d'enlever le goudron accumulé sur ce membre 8 et de nettoyer celui-ci. Le porte-cigarette de la présente invention comporte une pièce insérée collectrice de goudron, constitué par deux pièces indépendantes qui s'ajustent l'une sur l'autre, c'est-à-dire le premier membre inséré collecteur de goudron 9 qui a un passage hélicoïdal 17 de plusieurs tours. Ces deux membres d'insertion sont d'une structure telle que le premier membre inséré 8 est inséré amovible dans le deuxième membre inséré 8.

  Cette construction des membres insérés permet à l'usager de ce porte-cigarette de nettoyer facilement le premier membre collecteur de goudron 8, après qu'il a été retiré de l'alésage central 16 du second membre inséré collecteur de goudron 9 ou de remplacer facilement le membre 8 par un nouveau. D'autre part, le couvercle 15 qui est monté amovible sur la partie épaulée 10' formée adjacente à l'arête supérieure de l'ouverture de la pièce cylindrique 10 et sur lequel une bonne partie du goudron est déposée sur sa face arrière peut être facilement nettoyé. De même, la tige centrale solide 12 a une partie plate 12' et cette partie supérieure plane facilite et l'enlèvement du goudron déposé sur celle-ci et sa fabrication.

 

   Tel que décrit ci-dessus avec référence aux dessins ciannexés, le porte-cigarette de la présente invention a beaucoup d'avantages par le fait que le goudron accumulé sur les surfaces des membres insérés collecteurs de goudron, peut être facilement enlevé et les pièces remplacées ou nettoyées parce qu'ils n'ont pas de passages de fumée en labyrinthe des pièces insérées conventionnelles qui demandent un nettoyage assez difficile et incommode, et par le fait que la pièce insérée collectrice de goudron décrite qui consiste en deux membres insérés, peut facilement être enlevée soit en entier, soit en pièces séparées, et en outre est caractérisé par le fait que la structure simplifiée de la pièce d'insertion contribue à une production en masse efficace et diminue aussi les prix de revient de la fabrication. 

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Porte-cigarette, caractérisé par le fait qu'il comporte lequel est inséré une pièce collectrice de goudron constituée par deux membres.
    une partie creuse pour le maintien de la cigarette et une partie creuse constituant l'embouchure, ces deux parties creuses assemblées présentant chacune un alésage dans SOUS-REVENDICATIONS 1. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le premier membre collecteur de goudron est disposé dans l'alésage de la partie maintenant la cigarette et en ce que le deuxième membre collecteur de goudron est disposé dans la partie constituant l'embouchure.
    2. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que les deux membres collecteurs de goudron se montent l'un dans l'autre.
    3. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le premier membre collecteur de goudron est formé d'une pièce cylindrique creuse comprenant un couvercle pourvu d'un trou étroit central et une tige centrale, fixée zazou étant une partie intégrale d'une paroi de fond perforée de la pièce cylindrique creuse et se prolongeant à partir du centre de cette paroi de fond en face du trou étroit central du couvercle, laissant un espace étroit entre la face inférieure du couvercle et la surface plane supérieure de la tige, cette tige faisant fonction de déflecteur et se prolongeant aussi à partir du centre de la paroi dé fond sur une distance en avant de l'arête de l'alésage de la partie pour le maintien de la cigarette.
    4. Porte-cigarette selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que la partie de la tige de ladite paroi de fond s'étendant à partir de celle-ci s'introduit dans le deuxième membre collecteur de goudron.
    5. Porte-cigarette selon la revendication et les sousrevendications 3 et 4 caractérisé en ce que le deuxième membre collecteur de goudron est introduit dans l'alésage de l'embouchure et en ce que ledit deuxième membre est pourvu d'un logement central dans lequel est introduite la tige se prolongeant de la paroi de fond du premier membre collecteur de goudron.
    6. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que ledit deuxième membre collecteur de goudron est pourvu d'un filetage hélicoïdal afin de former un passage hélicoïdal entre le filetage et la paroi intérieure de l'alésage de l'embouchure.
    7. Porte-cigarette selon les sous-revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la partie intérieure à la pièce cylindrique de ladite tige solide centrale a un diamètre plus grand que celui de la partie extérieure et en ce que cette partie intérieure est en retrait de la paroi de fond de la pièce cylindrique (10).
CH1932869A 1969-12-29 1969-12-29 Porte-cigarette avec collecteur de goudron CH517450A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1932869A CH517450A (fr) 1969-12-29 1969-12-29 Porte-cigarette avec collecteur de goudron

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1932869A CH517450A (fr) 1969-12-29 1969-12-29 Porte-cigarette avec collecteur de goudron

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH517450A true CH517450A (fr) 1972-01-15

Family

ID=4438752

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1932869A CH517450A (fr) 1969-12-29 1969-12-29 Porte-cigarette avec collecteur de goudron

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH517450A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2491040A1 (fr) Appareil de distribution de composants de circuits electriques
EP0959700B1 (fr) Article pour diminuer l'emission de fumee de courant lateral d'une cigarette
EP1268069A1 (fr) Pipette de prelevement d'echantillons liquides a ejecteur demontable
FR2470548A1 (fr) Fume-cigarette a structure compacte
CH517450A (fr) Porte-cigarette avec collecteur de goudron
BE1021669B1 (fr) Testeur de parfum
FR2625905A3 (fr) Inhalateur jetable d'arome rafraichissant sous forme de pipe de fumeur comportant un chapeau
FR3048588A1 (fr) Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
EP1191874B1 (fr) Brosse adhesive monobloc a manchon tournant et procede de fabrication d'une telle brosse
EP0077867A1 (fr) Boîte à cigarettes munie d'un compartiment cendrier pour les mégots
FR2478438A1 (fr) Pipe antinicotine et piegeant l'humidite
FR2486035A1 (fr) Conteneur-distributeur d'articles empiles, notamment de tablettes
LU84968A1 (fr) Perfectionnements aux filtres pour cigarettes et d'autres articles a fumer
FR2645402A1 (fr) Collier fourreau contre les parasites pour animal domestique
FR2635290A1 (fr) Outil de jardin a main comprenant un manche et divers outils montables de facon interchangeable sur ce manche
FR2516756A3 (fr) Porte-cigarette filtrant
US3702118A (en) Cigarette holder with tar-collecting insert
CH628507A5 (en) Smoking pipe
FR2581932A1 (fr) Instrument d'ecriture du type feutre.
FR2934944A1 (fr) Filtre a cigarette connectable
BE1001437A6 (fr) Crete amovible dominant l'interieur d'un recipient de cuisine contre l'arete de laquelle on casse, sans risque de bavures exterieures, des oeufs frais a recueillir sans coquille.
FR3111770A1 (fr) Dispositif de désaccoutumance au tabac
US984335A (en) Antinicotin tobacco-pipe.
FR1434765A (fr) Pipe
WO2018096225A1 (fr) Dispositif permettant de maintenir du tabac dans le compartiment d' un tube recouvert d' un autre tube coulissant afin de pouvoir fumer le tabac sans utiliser de papier

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased