FR3048588A1 - Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe - Google Patents

Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe Download PDF

Info

Publication number
FR3048588A1
FR3048588A1 FR1652096A FR1652096A FR3048588A1 FR 3048588 A1 FR3048588 A1 FR 3048588A1 FR 1652096 A FR1652096 A FR 1652096A FR 1652096 A FR1652096 A FR 1652096A FR 3048588 A1 FR3048588 A1 FR 3048588A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suction
connector
suction tube
suction nozzle
tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1652096A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3048588B1 (fr
Inventor
Gaby Milad Haddad
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1652096A priority Critical patent/FR3048588B1/fr
Priority to EP17765945.5A priority patent/EP3429381A1/fr
Priority to RU2018136059A priority patent/RU2018136059A/ru
Priority to PCT/IB2017/051447 priority patent/WO2017158494A1/fr
Priority to AU2017232705A priority patent/AU2017232705A1/en
Priority to US16/085,462 priority patent/US20190142061A1/en
Publication of FR3048588A1 publication Critical patent/FR3048588A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3048588B1 publication Critical patent/FR3048588B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F1/00Tobacco pipes
    • A24F1/30Hookahs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F7/00Mouthpieces for pipes; Mouthpieces for cigar or cigarette holders

Landscapes

  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)

Abstract

Un organe d'aspiration (14) pour narguilé (1), ledit organe d'aspiration (14) comportant un connecteur (2) adapté pour être connecté à une enceinte principale d'un narguilé, un embout d'aspiration (4) adapté pour être mis à la bouche par un utilisateur et un tube d'aspiration (3), adapté pour être monté entre ledit connecteur (2) et ledit embout d'aspiration (4), le tube d'aspiration (3) comportant une portion longitudinale en accordéon de manière à permettre de réduire sa longueur lors de son stockage.

Description

ORGANE D’ASPIRATION POUR NARGUILE ET PROCEDE DE MONTAGE D’UN TEL ORGANE DOMAINE TECHNIQUE GENERAL ET ART ANTERIEUR
La présente invention concerne le domaine des narguilés qui sont utilisé pour fumer du tabac, en particulier, du tabac aromatisé.
De manière connue, en référence à la figure 1, un norguilé 100 comporte une enceinte principale 101, en forme de vase, dons laquelle est stocké de l’eau W, un support 102 pour recevoir du tabac T et une cheminée 103, généralement verticale, dont une extrémité supérieure est reliée au support de tabac 102 et dont une extrémité inférieure est plongée dans l'eau W de l'enceinte principale 101. Le norguilé 100 comporte en outre un organe d'aspiration 104 relié à une partie supérieure de l'enceinte principale 101 dont une extrémité est adaptée pour être portée à la bouche par un fumeur. A ce jour, un organe d'aspiration 104 pour norguilé 100 est une source de contamination bactériologique importante lorsque le norguilé 100 est utilisé par plusieurs fumeurs. L'invention a donc pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un nouveau type d'organe d’aspiration pour norguilé qui améliore les conditions d'hygiène.
PRESENTATION GENERALE DE L’INVENTION A cet effet, l'invention concerne un organe d’aspiration pour norguilé, ledit organe d'aspiration comportant un connecteur adapté pour être connecté à une enceinte principale d'un norguilé, un embout d’aspiration adapté pour être mis à la bouche par un utilisateur et un tube d'aspiration, adapté pour être monté entre ledit connecteur et ledit embout d'aspiration. L'invention est remarquable en ce que le tube d’aspiration comporte une portion longitudinale en accordéon de manière à permettre de réduire sa longueur lors de son stockage.
De manière avantageuse, un tel tube d’aspiration est simple à transporter du fait de son faible encombrement, ce qui permet de favoriser une utilisation personnelle. En effet, chaque utilisateur peut apporter avec lui son propre tube d’aspiration en le stockant dans un sac ou un vêtement. Un tel tube d’aspiration demeure en outre flexible et apte à transporter de la fumée. L’utilisation du narguilé n’est avantageusement pas modifiée.
De préférence, le tube d’aspiration est monté de manière amovible entre ledit connecteur et ledit embout d’aspiration. Un tel tube d’aspiration peut avantageusement être à usage unique.
De manière préférée, la longueur du tube d’aspiration est supérieure à 100 cm, de préférence à 140 cm, lors de son utilisation. Un tel tube d’aspiration possède ainsi une longueur suffisante pour permettre à un utilisateur de manipuler sans gêne l’organe d’aspiration lorsqu’il fume.
De préférence, la longueur du tube d’aspiration est inférieure à 10 cm, de préférence à 5 cm, en position de stockage. Ainsi, de nombreux tubes d’aspiration peuvent être stockés de manière pratique et mis à disposition des utilisateurs. En outre, chaque utilisateur peut également transporter son propre tube d’aspiration.
De préférence encore, le tube d’aspiration est à usage unique afin d’éviter toute contamination entre fumeurs.
De manière préférée, le connecteur comporte au moins un filtre, de préférence un filfre à charbon, afin de capfer des subsfances nocives du tabac. Le positionnement du filtre dans le connecteur permet avantageusement d’empêcher la circulation de substances toxiques dans le tube d’aspiration et l’embout d’aspiration, ce qui est avantageux.
De préférence, ledit filtre est monté de manière amovible dans le connecteur afin de pouvoir être remplacé de manière pratique.
Selon un aspect préféré, le connecteur comporte une valve adaptée pour interdire une circulation d’air depuis l’organe d’aspiration vers l’enceinte principale du narguilé. Ainsi, les bactéries du fumeur ne peuvent pas pénétrer dans le narguilé, ce qui limite le risque de contamination de l’eau du narguilé.
Selon un aspect préféré, le connecteur et l’embout d’aspiration sont adaptés pour être assemblés directement ensemble, de préférence, par vissage. Ainsi, en l'absence de tube d’aspiration, le connecteur et l’embout d’aspiration sont maintenus ensemble, ce qui évite toute perte.
De manière préférée, l’organe d’aspiration comporte un capot adapté pour fermer ledit embout d’aspiration. Ainsi, lorsqu’il n’est pas utilisé, aucun élément ne peut pénétrer dans l’organe d’aspiration. Les conditions d’hygiène sont alors améliorées.
De préférence, le capot comprend un moyen de suspension adapté pour suspendre l’organe d’aspiration lorsqu’il n’est pas utilisé, évitant ainsi que celui-ci ne soit en contact avec le sol.
De manière préférée, le tube d’aspiration est monté dans une enveloppe plastique en position de stockage. Ainsi, les conditions d’hygiène sont optimales lors du stockage du tube d’aspiration. Par ailleurs, une enveloppe plastique est simple à déchirer pour libérer le tube d’aspiration et permettre ainsi son allongement.
De préférence, l’embout d’aspiration est télescopique afin de limiter son encombrement. L’invention concerne également un narguilé pour fumer du tabac comportant : une enceinte principale apte à recevoir de l’eau comportant au moins une ouverture et au moins un organe d’aspiration, tel que présenté précédemment, monté dans ladite ouverture.
Un tel narguilé offre des conditions d’hygiène optimales pour les fumeurs. L’invention concerne également une méthode d'assemblage d’un organe d’aspiration tel que présenté précédemment, le connecteur étant assemblé avec l’embout d’aspiration, la méthode comprenant : une étape de séparation du connecteur et de l’embout d’aspiration ; et une étape de montage du tube d’aspiration entre ledit connecteur et ledit embout d’aspiration.
Une telle méthode permet de former de manière rapide, pratique et hygiénique un organe d’aspiration sans risque de perdre le connecteur ou l’embout d’aspiration. Cela est particulièrement avantageux lorsque le tube d’aspiration est à usage unique et est remplacé de manière systématique.
De préférence encore, lorsque le tube d’aspiration est maintenu dans une enveloppe plastique, le montage de l’embout d’aspiration permet avantageusement de briser l’enveloppe plastique et de libérer le tube d’aspiration qui peut alors s’allonger.
PRESENTATION DES FIGURES L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple, et se référant aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 esf une représenfafion schémafique d’un narguilé selon l’art antérieur: la figure 2 esf une représenfafion schémafique d’un narguilé selon une forme de réalisafion de l’invenfion ; la figure 3 esf une représenfafion schémafique d’un organe d’aspirafion selon une forme de réalisafion de l’invenfion ; la figure 4 esf une représenfafion schémafique d’un connecfeur de l’organe d’aspiration de la figure 3 : la figure 5 esf une représenfafion schémafique d’un filtre monté dans le connecteur de la figure 4 ; la figure 6 est une représentation schématique d’un tube d’aspiration en position de stockage dans une enveloppe plastique ; la figure 7 est une représentation schématique d’un tube d’aspiration en position d’utilisation ; Ια figure 8 est une représentation schénnatique d’un embout d’aspiration ; la figure 9 est une représentation schématique d’un ensemble d’un connecteur, d’un embout d’aspiration et d’un capuchon à l’état assemblé ; la figure 10 est une représentation schématique de l’ensemble de la figure 9 avec le connecteur détaché ; la figure 11 est une représentation schématique d’un coffret comportant un ensemble d’un connecteur et d’un embout d’aspiration ainsi que deux brosses ; les figures 12 et 13 sont des représentations schématiques d’un embout d’aspiration télescopique ; la figure 14 est une représentation schématique d’un connecteur avec une valve ; et les figures 15 et 16 sont des représentations schématiques d’un narguilé selon l’invention avant et après le déploiement du tube d’aspiration.
Il faut noter que les figures exposent l’invention de manière détaillée pour mettre en œuvre l’invention, lesdites figures pouvant bien entendu servir à mieux définir l’invention le cas échéant.
DESCRIPTION D’UN OU PLUSIEURS MODES DE REALISATION ET DE MISE EN OEUVRE
En référence à la figure 2, il est représenté un narguilé 1 qui camparte une enceinte principale 11, en ferme de vase, dans lequel est stacké de l’eau W, un support 12 pour recevoir du tabac T et une cheminée 13, ici verticale, dont une extrémité supérieure est reliée au support de tabac 12 et dont une extrémité inférieure est plongée dans l'eau W de l’enceinte principale 11. Le narguilé 1 comporte en outre un organe d'aspiratian 14 relié à une partie supérieure de l’enceinte principale 11 et adapté pour être porté à la bouche par un fumeur. En référence à la figure 2, l’organe d’aspiration 14 est en cours de montage dans une des ouvertures 15 de l’enceinte principale 11. L'argane d'aspiration 14 selon l’invention est représenté de manière détaillée à la figure 3. Dans cette ferme de réalisation, l'organe d’aspiration 14 comporte un connecteur 2, un tube d'aspiration 3 et un embout d’aspiration 4. Sur cette figure, le tube d'aspiration 3est en position rétractée de stcckage.
Dans cet exemple, le connecteur 2, le tube d’aspiration 3 et l’embout d’aspiration 4 sont reliés par vissage mais il va de soi qu’une liaison paremboitement ou encliquetage pourrait également convenir. Un organe d’aspiration 14 de structure modulaire présente l’avantage de pouvoir être aisément nettoyé. En outre, cela permet de remplacer de manière pratique le tube d’aspiration 3 qui est de préférence à usage unique.
Connecteur 2
Comme illustré à la figure 4, le connecteur 2 possède un corps longitudinal creux et comprend une première extrémité de connexion 21 à l’enceinte principale 11 du narguilé 1 et une deuxième extrémité de connexion 22 au tube d’aspiration 3. Dans cette forme réalisation, le corps du connecteur 2 est évasé de sa première extrémité de connexion 21 à sa deuxième extrémité de connexion 22 de manière à faciliter son insertion et sa fixation dans l’enceinte principale 11 du narguilé 1. Dans cet exemple, la deuxième extrémité de connexion 22 est taraudée de manière à se fixer au tube d’aspiration 3. Dans cette forme de réalisation, le diamètre de la première extrémité de connexion 21 est compris entre 10 et 15 mm tandis que le diamètre de la deuxième extrémité de connexion 22 est compris entre 20 et 25 mm. De préférence, la longueur du connecteur 2 est comprise entre 7 cm et 10 cm. Le connecteur 2 peut être réalisé en différents matériaux, de préférence, le même que l’embout d’aspiration 4 comme cela sera présenté par la suite. De manière préférée, le connecteur 2 comporte sur sa surface extérieure un revêtement en matière synthétique, de préférence en gomme, de manière à permettre une connexion hermétique lorsque la première extrémité de connexion 21 est introduite dans une ouverture 15 de l’enceinte principale 11. Ainsi, la fumée circule sans perte entre l’enceinte principale 11 et le connecteur 2.
Selon un aspect préféré de l’invention, le connecteur 2 comporte une cavité intérieure dans laquelle est monté un filtre 5, de préférence, un filtre à charbon de manière à absorber l’humidité qui est conduite avec la fumée lors d’une aspiration suite à son refroidissement dans l’eau W du narguilé 1. En outre, un filtre à charbon 5 permet de capter des éléments toxiques du tabac, par exemple, le cyanure d’hydrogène, l’acroléine, la nicotine, le goudron et analogues. Des recherches, notamment japonaises, ont montré que fumer des cigarettes avec un filtre à charbon permet de limiter les risques de cancer des poumons pour un fumeur.
De manière préférée, en référence à la figure 5, le filtre 5 se présente sous la forme d'une cartouche cylindrique comportant des morceaux de charbon de manière à former une structure poreuse apte à laisser passer la fumée. La cartouche cylindrique possède, de préférence, un diamètre D2 compris entre 5 mm et 15 mm et une longueur L2 comprise entre 1 cm et 3 cm. De manière préférée, le connecteur 2 comporte un logement intérieur pour recevoir le filtre 5. L’utilisation d’un filtre 5 dans le connecteur 2 est avantageuse mais demeure facultative.
Un tel connecteur 2 permet avantageusement de monter de manière rapide et pratique l’organe d’aspiration 14 dans une ouverture 15 d’un narguilé 1 avec ou sans tube d'aspiration 3.
De manière préférée, selon une autre forme de réalisation, en référence à la figure 14, le connecteur 2 comporte une valve 8 adaptée, d’une part, pour s’ouvrir lorsque de l'air est aspiré dans l’organe d’aspiration 14 et adaptée, d’autre part, pour se fermer lorsque de l’air est soufflé par un utilisateur dans l’organe d’aspiration 14. Une telle valve 8 permet avantageusement d’éviter la diffusion de microbes et de bactéries dans l’enceinte principale 11 du narguilé 1, en particulier dans l’eau W du narguilé 1, sans perturber l'utilisateur lorsqu’il fume.
Tube d’aspiration 3
En référence aux figures 6 et 7, il est représenté un tube d’aspiration 3 en position réduite de stockage (Figure 6) et en position allongée d’utilisation (Figure 7).
Le tube d’aspiration 3 comporte un corps longitudinal creux qui comprend une portion longitudinale 30 en accordéon de manière à permettre de réduire sa longueur lors de son stockage. Autrement dit, la paroi de la portion 30 est en zigzag. De manière préférée, en position de stockage (Figure 6), le tube d’aspiration 3 possède une longueur L3S inférieure à 10 cm, de préférence, inférieure à 5 cm, et, en position d’utilisation (Figure 7), une longueur L3U supérieure à 140 cm, de préférence, supérieure à 150 cm. De manière préférée, le diamètre du tube d’aspiration 3 est compris entre 1,5 cm et 2 cm.
Le tube d’aspiration 3 comporte une première extrémité de connexion 31 au connecteur 2 et une deuxième extrémité de connexion 32 à l'embout d’aspiration 4. Dans cet exemple, la première extrémité de connexion 31 est filetée et la deuxième extrémité de connexion 32 est taraudée.
Le tube d’aspiration 3 est réalisé en tout matériau non toxique, par exemple, en plastique.
De manière préférée, le tube d’aspiration 3 est à usage unique et est remplacé à chaque nouvel utilisateur. De préférence, le fube d’aspiration 3 est conditionné dans une enveloppe plastique 39 afin de mainfenir le tube d’aspiration 3 en position de stockage (Figure 6). L’enveloppe plastique 39 peut être aisément déchirée afin de permeffre à un utilisateur de déballer le tube d’aspiration 3 et de l’allonger pour l’utiliser. De manière préférée, l’enveloppe plastique 39 ne couvre par les extrémités 31, 32 du tube d’aspiration 3 de manière à permettre son montage dans l’organe d’aspiration 14 en position de stockage. Dans cet exemple, l’enveloppe plastique 39 comporte une zone fusible 390 (de couleur noire sur la figure 6) adaptée pour se casser en cas de torsion. Ainsi, sans effort, un utilisateur peut libérer le tube d’aspiration 3.
Embout d’aspiration 4
En référence à la figure 8, il est représenté l’embout d’aspiration 4 qui est creux et s’étend longitudinalement. L’embout d’aspiration 4 comporte une première extrémité de connexion 41 au tube d’aspiration 3 et une deuxième extrémité 42 adaptée pour être introduite dans la bouche du fumeur. Dans cet exemple, l’embout d’aspiration 4 possède une forme d’ogive mais il va de soi qu’elle pourrait être de forme différenfe. De manière préférée, la longueur de l’embout d’aspiration 4 est comprise entre 10 cm et 20 cm. De préférence encore, son épaisseur est comprise entre 0,5 mm et 1,5 mm. L’embout d’aspiration 4 est réalisé en tout matériau non toxique lors de son contact avec la bouche d’un utilisateur, par exemple, en plastique, en bois, en métal, en pierre, etc.
De manière avantageuse, la première extrémité de connexion 41 de l’embout d’aspiration 4 est adaptée pour se connecter également avec la deuxième extrémité de connexion 22 du connecteur 2 afin de permettre de solidariser ensemble le connecteur 2 et l’embout d’aspiration 4 en l’absence de tuyau d’aspiration 3.
Dans cette forme de réalisation, le connecteur 2 et l’embout d’aspiration 4 sont vendus ensemble de manière indépendante du tube d’aspiration 3. En référence à la figure 9, il est représenté le connecteur 2 et l’embout d’aspiration 4 montés ensemble par vissage. De manière préférée, un capuchon de protection 6 est monté à la deuxième extrémité 42 de l’embout d’aspiration 4 afin d’éviter l’introduction de particules ou de corps étrangers dans l’organe d’aspiration 14. Lors de son utilisation, en référence à la figure 10, le connecteur 2 et le capuchon 6 sont séparés de l’embout d’aspiration 4. De manière préférée, le capuchon 6 est équipé d’un moyen de suspension 60, par exemple, une anse ou une poignée afin de suspendre l’embout d’aspiration 4 au narguilé 1. Il va de soi que le moyen de suspension 60 pourrait être de forme et de structure diverses afin de répondre à des souhaits esthétiques. Par exemple, le moyen de préhension peut être en matériau précieux ou semi-précieux. A titre d’exemple, il est représenté à la figure 11 un coffret d’organe d’aspiration pour fumer qui comprend un ensemble d’un connecteur 2 et d’un embout d’aspiration 4 ainsi que des brosses 7, en particulier, pour le nettoyage et le séchage. Un tel coffret permet avantageusement à un fumeur de transporter avec lui les éléments pérennes de son organe d’aspiration 14 (connecteur 2 et embout 4) et de les nettoyer pour éviter toute contamination bactériologique. Les tubes d’aspiration 3 sont, pour leur part, conditionnés de manière unitaire et sont jetés après utilisation.
Selon une autre forme de réalisation, en référence aux figures 12 et 13, l’embout d’aspiration 4 peut être télescopique de manière à posséder une longueur réduite lors de son stockage, par exemple aux alentours de 10 cm, et une longueur importante lors de son utilisation, par exemple entre 20 et 25 cm, ce qui facilite sa manipulation.
De manière alternative, le connecteur 2, le tube d’aspiration 3 et l’embout d’aspiration 4 peuvent être conditionnés ensemble en position montée dans une enveloppe plastique (non représenté). Dans cet exemple, les extrémités de connexion 31, 32 du tube d'aspiration 3 sont montées de manière définitive entre le connecteur 2 et l'embout d'aspiration 4. De manière analogue à précédemment, l'enveloppe plastique comporte une zone fusible adoptée pour se casser en cas de torsion. Ainsi, sons effort, un utilisateur peut libérer l'organe d'aspiration.
Exemple de mise en œuvre
Pour fumer au norguilé 1, un utilisateur assemble tout d'abord son organe d'aspiration 14. A cet effet, il sépare le connecteur 2 de l'embout d'aspiration 4, par dévissage, et retire l'éventuel capuchon de protection 6 monté sur ledit embout d'aspiration 4 comme illustré à la figure 10. Dans cet exemple, un filtre à charbon 5 est monté dans le connecteur 2. Ensuite, l'utilisateur se saisit d'un tube d'aspiration 3 conditionné dans une enveloppe plastique 39 de faible dimension afin d'empêcher son extension, les extrémités de connexion 31,32 demeurant accessibles. Aussi, l'utilisateur peut monter le tube d'aspiration 3 entre le connecteur 2 et l'embout d'aspiration 4 comme illustré à la figure 15. Le connecteur 2 est ensuite enfoncé de manière hermétique dans une ouverture 15 de l'enceinte principale 11 du norguilé 1.
Comme illustré à la figure 15, l’enceinte principale 11 comporte plusieurs ouvertures 15 afin de recevoir une pluralifé d’organes d’aspirafion 14 pour parfager la fumée du norguilé dans des condifions d’hygiène opfimales.
Pour fumer, il suffif à l’opérafeur de déchirer l’enveloppe plasfique 39 qui profège le fube d’aspirafion 3 qui peuf alors s’allonger sur plus d’un mèfre. Selon un aspecf, l’enveloppe plasfique 39 esf fordue de manière à se casser ef ainsi libérer le fube d’aspirafion 3. Selon un aufre aspecf, l’enveloppe plasfique 39 esf apte à se déchirer lors de la connexion de l’embout d’aspiration 4 et/ou du connecteur 2 sur le tube d’aspiration 3. L’utilisateur peut ensuite fumer avec le norguilé 1 dans des conditions d'hygiène optimales. Après avoir fumé, ce dernier retire l'organe d’aspiration 14 et jette ou rebus le tube d'aspiration 3 à usage unique. Ensuite, le connecteur 2 et l’embout 4 sont lovés et séchés puis assemblés ensemble pour éviter qu'ils soient perdus.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Organe d'aspiration (14) pour narguilé (1), ledit organe d’aspiratian (14) camportant un connecteur (2) adapté paur être connecté à une enceinte principale (11) d’un narguilé (1), un embaut d'aspiration (4) adapté pour être mis à la bouche par un utilisateur et un tube d’aspiration (3), adapté pour être monté entre ledit connecteur (2) et ledit embout d’aspiration (4), organe d’aspiration (14) caractérisé en ce que le tube d’aspiration (3) comporte une portion longitudinale en accordéon (30) de manière à permettre de réduire sa longueur lors de son stockage.
  2. 2. Organe d’aspiration selon la revendication 1, dans lequel la longueur du tube d’aspiration (3) est supérieure à 100 cm, de préférence à 140 cm, lors de son utilisation.
  3. 3. Organe d’aspiration selon l’une des revendications 1 à 2, dans lequel la longueur du tube d’aspiration (3) est inférieure à 10 cm, de préférence à 5 cm, en position de stockage.
  4. 4. Organe d'aspiration selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel le connecteur (2) comporte au moins un filtre (5), de préférence, un filtre à charbon.
  5. 5. Organe d’aspiration selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel le connecteur (2) comporte une valve (8) adaptée pour interdire une circulation d’air depuis l’argane d’aspiratian (14) vers l’enceinte principale (11) du narguilé (1).
  6. 6. Organe d’aspiration selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel le connecteur (2) et l’embout d’aspiration (4) sont adaptés pour être assemblés directement ensemble, de préférence, par vissage.
  7. 7. Organe d'aspiration selan l’une des revendicatians 1 à 6, dans lequel le tube d’aspiration (3) est monté dans une enveloppe plastique (39) en pasitian de stockage,
  8. 8. Organe d’aspiration selon l’une des revendications 1 à 7, dans lequel l’embout d'aspiration (4) est télescopique.
  9. 9. Narguilé (1 ) pour fumer du tabac comportant une enceinte principale (11) apte à recevair de l’eau compartant au moins une ouverture (15) et au moins un organe d’aspiration (14) selon l’une des revendications 1 à 8 monté dans ladite ouverture (15).
  10. 10. Méthode d’assemblage d’un organe d’aspiration (14) selon l’une des revendications 1 à 8, le connecteur (2) étant assemblé avec l’embout d’aspiration (4), la méthode comprenant : - une étape de séparation du connecteur (2) et de l’embout d’aspiration (4) ; et - une étape de montage du tube d’aspiration (3) entre ledit connecteur (2) et ledit embout d’aspiration (4).
FR1652096A 2016-03-14 2016-03-14 Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe Expired - Fee Related FR3048588B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1652096A FR3048588B1 (fr) 2016-03-14 2016-03-14 Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
EP17765945.5A EP3429381A1 (fr) 2016-03-14 2017-03-13 Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
RU2018136059A RU2018136059A (ru) 2016-03-14 2017-03-13 Устройство для вдыхания для наргиле и способ установки такого устройства
PCT/IB2017/051447 WO2017158494A1 (fr) 2016-03-14 2017-03-13 Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
AU2017232705A AU2017232705A1 (en) 2016-03-14 2017-03-13 Suction member for a hookah and method for mounting such a member
US16/085,462 US20190142061A1 (en) 2016-03-14 2017-03-13 Suction member for a hookah and method for mounting such a member

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1652096A FR3048588B1 (fr) 2016-03-14 2016-03-14 Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
FR1652096 2016-03-14

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3048588A1 true FR3048588A1 (fr) 2017-09-15
FR3048588B1 FR3048588B1 (fr) 2018-04-20

Family

ID=55863063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1652096A Expired - Fee Related FR3048588B1 (fr) 2016-03-14 2016-03-14 Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3048588B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019106593A1 (fr) * 2017-12-01 2019-06-06 Filtratubes Sal Ensemble jetable à tube souple avec embout de filtre et adaptateur de narguilé
FR3115438A1 (fr) * 2020-10-23 2022-04-29 David El Chabab Système de type narguilé à filtration sanitaire, ensemble d’inhalation pourvu d'un filtre sanitaire et dispositif de filtration sanitaire associés
US11350662B1 (en) 2020-12-16 2022-06-07 Kaloud, Inc. Hookah downstem filter assembly

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4805611A (en) * 1988-02-10 1989-02-21 Becton, Dickinson And Company Aspirating device
US20060107964A1 (en) * 2004-11-20 2006-05-25 Harout Ohanesian Sheesha smoking tube
US20100126516A1 (en) * 2008-11-24 2010-05-27 Amir Yomtov Electrically heated water pipe smoking device

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4805611A (en) * 1988-02-10 1989-02-21 Becton, Dickinson And Company Aspirating device
US20060107964A1 (en) * 2004-11-20 2006-05-25 Harout Ohanesian Sheesha smoking tube
US20100126516A1 (en) * 2008-11-24 2010-05-27 Amir Yomtov Electrically heated water pipe smoking device

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019106593A1 (fr) * 2017-12-01 2019-06-06 Filtratubes Sal Ensemble jetable à tube souple avec embout de filtre et adaptateur de narguilé
FR3115438A1 (fr) * 2020-10-23 2022-04-29 David El Chabab Système de type narguilé à filtration sanitaire, ensemble d’inhalation pourvu d'un filtre sanitaire et dispositif de filtration sanitaire associés
US11350662B1 (en) 2020-12-16 2022-06-07 Kaloud, Inc. Hookah downstem filter assembly
WO2022132142A1 (fr) * 2020-12-16 2022-06-23 Kaloud, Inc. Ensemble filtre de tige descendante de narguilé

Also Published As

Publication number Publication date
FR3048588B1 (fr) 2018-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3729979A2 (fr) Pipe à eau portative
BE1024591B1 (fr) Tube a bout filtre pour un article a fumer
CH641016A5 (fr) Article a fumer.
CA2601538A1 (fr) Porte-filtre utilise pour fumer, pipe et unite de pipe
FR3048588A1 (fr) Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
US8813758B2 (en) Smoking or vaporizing implement
WO2017158494A1 (fr) Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
FR2625905A3 (fr) Inhalateur jetable d'arome rafraichissant sous forme de pipe de fumeur comportant un chapeau
CH649199A5 (fr) Filtre pour cigarette.
LU85662A1 (fr) Cigarette a filtre
WO1996041546A1 (fr) Article pour diminuer l'emission de fumee de courant lateral d'une cigarette
CH673559A5 (fr)
FR2478438A1 (fr) Pipe antinicotine et piegeant l'humidite
CH467032A (fr) Cigarette
CH661845A5 (fr) Embout pour article a fumer.
CH662250A5 (fr) Embout pour article a fumer.
BE897550A (fr) Perfectionnement aux filtres pour cigarettes et autres articles a fumer
AU2006201296A1 (en) Tobacco Smoking Apparatus
KR102645940B1 (ko) 담뱃대
FR2585542A1 (fr) Appareil de filtrage de fluide gazeux, notamment de fumee de tabac
FR3034960B1 (fr) Support de cartouche pour machine a fumer
EP0723405B1 (fr) Article avec filtre pour fumee de courant lateral de cigarettes
WO2021014102A1 (fr) Embout buccal pour cigarette electronique et cigarette electronique integrant cet embout buccal
CH568727A5 (en) Cigarette holder with insert to retain ash - thin rod through two-piece holder passes completely down middle of cigarette
FR2508776A1 (fr) Etui protecteur pour cigarette incandescente

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170915

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106